Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2922083
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 15:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

on en parle justement parce que le secteur est en train d'exploser! [:drwatson]

et que ca va donc completement a l'inverse d'une norme souhaitée quant a l'emission de polluant, de consommation d'energie, etc...

Bon, j'vais faire plus court...

Est-ce que t'as déjà pris un procès pour avoir laissé une lampe allumée ? Une porte ouverte ? Ta télé en mode veille ? Ton chargeur de gsm branché sans le gsm au bout ? NON.

Ces actes sont-ils interdits ? NON.

En conséquence de quoi, arrêtons de se focaliser sur l'interdiction des 4x4 en ville en faisant passer ça pour une tentative d'amélioration de l'environnement, car même si on prévoit que leur nombre va augmenter, il y a des gaspillages énergétiques (et donc de la pollution) qui sont beaucoup plus importants et en même temps faciles à régler (en faisant attention au quotidien). Interdire les 4x4 sans se préoccuper D'ABORD de ces gaspillages, c'est une ineptie. C'est comme espérer éradiquer un nid de fourmis en en tuant 20.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:46:13  profilanswer

n°2922168
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 15:55:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bon, j'vais faire plus court...

Est-ce que t'as déjà pris un procès pour avoir laissé une lampe allumée ? Une porte ouverte ? Ta télé en mode veille ? Ton chargeur de gsm branché sans le gsm au bout ? NON.

Ces actes sont-ils interdits ? NON.

En conséquence de quoi, arrêtons de se focaliser sur l'interdiction des 4x4 en ville en faisant passer ça pour une tentative d'amélioration de l'environnement, car même si on prévoit que leur nombre va augmenter, il y a des gaspillages énergétiques (et donc de la pollution) qui sont beaucoup plus importants et en même temps faciles à régler (en faisant attention au quotidien). Interdire les 4x4 sans se préoccuper D'ABORD de ces gaspillages, c'est une ineptie. C'est comme espérer éradiquer un nid de fourmis en en tuant 20.

et comme on s'occupe pas du gaspillage, on doit laisser le phenomene s'amplifier? [:kiki]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2922175
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 15:57:13  profilanswer

non ce qu'il faut c'est etre organisé et avoir un certains sens des priorités.

Message édité par Goldmember le 10-06-2004 à 15:59:14
n°2922186
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 15:59:02  profilanswer

ZuL a écrit :

avec un ticket a 2 roros et des greves aux heures de pointes parce que les traminaux veulent gagner 1700 au lieu de 1550 roros / mois en début de carriere ? :D

Pas besoin d'augmenter le ticket, suffit d'augmenter les impots locaux :o

n°2922206
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:00:37  profilanswer

Goldmember a écrit :

non ce qu'il faut c'est etre organisé et avoir un certains sens des priorités.

je vois pas en quoi c'est incompatible avec une limitation des vehicules surpolluant et surconsommant... :sleep:

---------------
n°2922244
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 16:03:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

je vois pas en quoi c'est incompatible avec une limitation des vehicules surpolluant et surconsommant... :sleep:

parce que c'est un goutte d'eau dans l'ocean des pollutions et gaspillage.

Interdire les 4x4 ne changera rien.

Cela satisfera des frustrés qui ne comprennent rien à rien. (meme quand on leur explique en long et en large).

n°2922250
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 16:04:17  profilanswer

Goldmember a écrit :

Cela satisfera des frustrés qui ne comprennent rien à rien. (meme quand on leur explique en long et en large).

Le frustré c'est pas plutôt le gars qui a besoin de montrer sa grosse bite en achetant une grÔsse ouature ? [:zaib3k]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2922262
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:05:08  profilanswer

Goldmember a écrit :

ah bah oui mais 1 goutte d'eau + 1 goutte d'eau...  :sleep:²²²²²²²²

---------------
n°2922266
CHubaca
Couillon
Posté le 10-06-2004 à 16:05:27  profilanswer

Goldmember a écrit :

les économies d'énergie en éteignant les appareils en veille c'est une goute d'eau dans l'ocean des pollutions et gaspillage.  

punir les gaspilleurs ne changera rien.  

:jap:

n°2922269
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-06-2004 à 16:05:40  profilanswer

ZuL a écrit :

ca t'arrangerais bien ca hein mon con de bouegeois d'ecuilly :o  

[nb : remplacer ecuilly par le patelin aproprié]

[nb2 : putain j'vais manger pour la taxe d'habitation :( ]

C'est Ecully [:aloy]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:05:40  profilanswer

n°2922278
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 16:06:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le frustré c'est pas plutôt le gars qui a besoin de montrer sa grosse bite en achetant une grÔsse ouature ? [:zaib3k]

C'est peut-etre aussi le type qui roule en bagnole de merde et qui a la haine de pas pouvoir s'en acheter une plus grosse (voir un 4x4) ?.

n°2922310
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 16:08:40  profilanswer

n°2922317
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:09:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est peut-etre aussi le type qui roule en bagnole de merde et qui a la haine de pas pouvoir s'en acheter une plus grosse (voir un 4x4) ?.

:heink: [:kiki] :sleep: [:xam hot]

j'aime bien les gars pas conscients du tout des réalités...

---------------
n°2922319
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:09:25  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais n'importe qui peut s'acheter un 4x4 de merde !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2922324
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 16:09:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

et comme on s'occupe pas du gaspillage, on doit laisser le phenomene s'amplifier? [:kiki]

Je n'ai pas dit qu'on devait laisser faire, j'ai dit qu'il y avait plus urgent à considérer d'abord, et qu'ensuite, éventuellement, on pouvait attaquer ce problème de 4x4 spécifiquement. APRES, pas avant.

Histoire de ne pas donner aux gens l'impression qu'on se fout de leur gueule.

Parce que dans mon cas, me dire qu'on s'attaque aux problèmes environementaux et à la mortalité routière en interdisant les 4x4 dans Paris (ou même dans les villes en général), c'est se foutre de ma gueule. En tout cas, c'est ce qu'on fait pour se donner bonne conscience le temps d'une législature : mettre toute son énergie sur un aspect infime d'un problème de bien plus grande ampleur. On peut dire aussi "c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois".

Je suis grillé pour l'expression, mais je la replace quand même : il faut avoir un sens des priorités.

n°2922330
CHubaca
Couillon
Posté le 10-06-2004 à 16:10:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

il faut quand meme pas etre pauvre [:spamafote]

n°2922331
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:10:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

bah ouoi!

bon, par contre, je sais pas si je pourrais rembourser le credit et payer l'assurance et l'essence... [:slackerbitch]

---------------
n°2922333
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 16:10:33  profilanswer

vrobaina a écrit :

Non mais faut pas croire que tout le monde ne vit que pour avoir une grosse bagnole, hein :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922336
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 16:10:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah bah oui mais 1 goutte d'eau + 1 goutte d'eau...  :sleep:²²²²²²²²

Les gouttes font les petites rivières qui font les grands fleuves

Message édité par Marc le 10-06-2004 à 16:10:44
n°2922356
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:11:43  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je suis grillé pour l'expression, mais je la replace quand même : il faut avoir un sens des priorités.

Nan mais les gars, on peut mener des actions en paralèlle, non ?

---------------
n°2922357
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:11:45  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je n'ai pas dit qu'on devait laisser faire, j'ai dit qu'il y avait plus urgent à considérer d'abord, et qu'ensuite, éventuellement, on pouvait attaquer ce problème de 4x4 spécifiquement. APRES, pas avant.

Histoire de ne pas donner aux gens l'impression qu'on se fout de leur gueule.

Parce que dans mon cas, me dire qu'on s'attaque aux problèmes environementaux et à la mortalité routière en interdisant les 4x4 dans Paris (ou même dans les villes en général), c'est se foutre de ma gueule. En tout cas, c'est ce qu'on fait pour se donner bonne conscience le temps d'une législature : mettre toute son énergie sur un aspect infime d'un problème de bien plus grande ampleur. On peut dire aussi "c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois".

est-ce que tu realises que traiter un tel probleme apres avoir reglé d'autres trucs avant est ridicule puisqu'il sera devenu bien plus problematique? :pt1cable:  :sleep:  

autant eviter tout de suite les degats, mieux vaut prevenir, tout ca... :sleep:

---------------
n°2922362
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:12:12  profilanswer

Chubaca a écrit :

il faut quand meme pas etre pauvre [:spamafote]

tututut, un freelander de 73 à 350 000 km est dans les moyens des pauvres ! [:_pluto_]

---------------
n°2922363
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:12:15  profilanswer

Marc a écrit :

Les gouttes font les petites rivières qui font les grands fleuves

ainsi va la cruche qu'a la fin y'a plus d'eau dedans...

---------------
n°2922369
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:12:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah ouoi!

bon, par contre, je sais pas si je pourrais rembourser le credit et payer l'assurance et l'essence... [:slackerbitch]

Tu t'en fous, c'est pour montrer ta bite, c'est ça qui compte [:zaib3k]

---------------
n°2922372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:12:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nan mais les gars, on peut mener des actions en paralèlle, non ?

surtout pas malheureux!
faut laisser le pb prendre de l'envergure parce qu'il y'a plus urgent! [:minusplus]

---------------
n°2922375
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:13:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

ainsi va la cruche qu'a la fin y'a plus d'eau dedans...

:non:

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin Loana sors de la piscine" :D

---------------
n°2922380
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:13:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

surtout pas malheureux!
faut laisser le pb prendre de l'envergure parce qu'il y'a plus urgent! [:minusplus]

MAICAYBIENSUR ![:tilleul]

---------------
n°2922390
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:13:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu t'en fous, c'est pour montrer ta bite, c'est ça qui compte [:zaib3k]

oui mais bon.
faut pouvoir la sortir du parking... :o

---------------
n°2922407
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 16:14:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

[...]

Pour l'aspect pollution, le problème est le même : il faut considérer l'aspect global de la chose et s'attaquer à la source du problème. Un gros 4x4 pollue plus qu'un 106, ok.

Mais vous, là, qui souhaitez interdire les 4x4 pollueurs en ville. Oui, vous. Combien d'entre vous écrivent leurs messages sur ce forum à partir d'un ordinateur dont la fréquence du processeur varie en fonction de ce que vous lui demandez de faire ? Pour ma part, j'ai un 2 GHz. Qui tourne TOUT le temps à 2 GHz. Alors que ce que je fais principalement avec mon ordinateur, c'est lire des pages web et de temps en temps taper du texte. Et je suis certain que c'est le cas de beaucoup d'entre vous. Pourtant, quelle est la puissance réellement nécessaire pour faire ça ? J'y arrivais déjà avec mon 200 MHz (et même avant). Donc en gros, beaucoup de nos ordinateurs fonctionnent "à fond" (et donc, consomment à fond), alors que ce n'est pas nécessaire. Ben voilà, nos PC sont de gros 4x4 pollueurs. Ou des radiateurs électriques, c'est comme on veut (et avouez qu'un radiateur électrique allumé par un temps pareil, c'est nawak). Parce que les 2 GHz permanents, ils viennent d'où, sinon du réseau électrique ? Et de là, des centrales qui polluent... Pourtant, technologiquement, ce n'est pas un problème insoluble. Les ordinateurs portables ne fonctionnent pas de cette manière. En moyenne en France, combien d'ordinateurs à fréquence "fixe" ?

Pendant que j'écris ces lignes, combien d'entre vous ont chez eux une lampe allumée alors que ce n'est pas nécessaire ? J'voudrais pas dire, mais comme radiateur, on a rarement fait mieux qu'une ampoule à incandescence... Ah oui, tant que j'y pense, combien d'entre vous ont remplacé leurs ampoules classiques par des ampoules à haut-rendement (et basse consommation) ? Ca consomme combien une télé en mode veille ? Ou un magnétoscope, un lecteur DVD, une chaîne hi-fi, une console de jeu, une cafetière ? Combien d'entre vous éteignent complètement ces appareils ? Ces millions d'appareils branchés "pour rien", ça pompe combien de MWatts au niveau nationnal ? Pire que ça, combien consomme un chargeur de gsm branché mais non raccordé au téléphone ? Ben il consomme en permanence le courant de magnétisation du primaire de son transfo, et c'est loin d'être négligeable. Quelle est la surconsommation liée à l'utilisation d'une plaque de cuisson plus grande que le fond du contenant qu'on met dessus ? Combien d'entre vous utilisent des piles alcalines pour leur appareil photo numérique, leur baladeur MP3, leurs télécommandes,...  

Dois-je encore en rajouter ?

Pourquoi un gars qui n'a d'autre raison de rouler en 4x4 que le plaisir (car oui, on peut avoir du plaisir à rouler en 4x4, ne l'oublions pas) est plus responsable sur le plan environnemental que les millions d'égoïstes en 106 qui roulent _seuls_ en voiture les neuf dixièmes du temps (et j'en fais parfois partie :/)? Rien que pour aller au boulot tous les jours, il devrait y avoir idéalement 5 fois moins de véhicules en circulation que de travailleurs.  Or là, on est à peu près à 7 voitures pour 10 travailleurs "automobiles" au lieu de 2. Ce qui fait plus de 3x plus de pollution que nécessaire. N'y a-t-il pas sérieusement lieu de mettre certains choses en cause ? Avant de s'attaquer au "problème" du 4x4 ?

Des bus électriques. Mais bien sûr... Pour mettre un objet en mouvement, il faut de l'énergie. Et l'énergie, elle vient de quelque part. Le bus électrique, il vient un moment où il faut recharger ses accumulateurs. Sur le réseau. On ne pollue pas quand le bus roule, on pollue quand on le recharge. Et on pollue aussi quand on doit remplacer les batteries (parce que recycler des crasses pareilles, bonjour !). Un bus électrique est loin d'être un ZEV (Zero Emission Vehicle) dans les faits. La véhicules à pile à combustibles sont présentés comme des ZEV. C'est faux. Aha, une pile à combustible ne rejette que de la vapeur d'eau. Et on vante ça comme un mérite. C'est oublier que la vapeur deux est le second contributeur à l'effet de serre dans l'atmosphère. On aura l'air malin quand tous les moteurs du monde se mettront à en cracher plein tubes. Puis, ça consomme de l'hydrogène. C'est bien, mais d'une manière ou d'une autre, il faut soit aller le chercher, soit le produire. Sous forme liquide. Ca implique des étapes polluantes. Et au bilan, je ne suis pas sûr qu'on s'en sort beaucoup mieux...

Le jour ou CHACUN aura une consommation énergétique rationnelle (donc raisonnable) au quotidien (c'est-à-dire au niveau de chaque petit détail de la vie de tout les jours, quand on aura attaqué le reste des problèmes à leur source, alors oui, on pourra peut-être ergoter sur le côté égoïste des plaisirs de l'un ou de l'autre (rouler en 4x4 par exemple, mais aussi faire un barbecue). Pas avant, ou alors c'est de la discrimination...

Autrement dit, argumenter en faveur de l'interdiction des 4x4 en ville, c'est troller.

[Edit 1] Cette dernière phrase est à considérer avec prudence, voir quelques messages plus loin
[Edit 2] merci parappa :)

Je suis d'accord avec toi sur un point : le probleme ne vient pas seulement des 4x4, loin de là.
Mais pour s'attaquer au tout, il faut bien commencer quelque part non ? Alors pourquoi pas les 4x4 qui sont l'un des extremes d'un mode de vie de consommation exessive.
Tu montre pleins d'exemples de gaspillage d'energie dans la vie de tout les jours qui sont tout à fait valides, mais avouons le negligable face à la pollution engendré par les voitures. De plus la production de l'energie electrique peu etre remplacé par des energie non-polluantes et renouvlables.
Je doit l'avouer je ne comprend pas quel est le probleme à la suppression des 4x4, qui n'ont vraiment aucune sorte d'utilité en ville. Apres vous pouvez bien sûr dire que c'est agréable etc... mais la liberté individuel doit bien s'arreter quelque part, et la destruction de la planete c'est peut etre une bonne limite non ?

Je ne préconise pas l'interdiction des 4x4 car c'est des gros engins pas jolis, mais réflechissez si a chaque proposition de ce genre on dit "non là-bas regardez ca pollue plus" nous n'allons jamais rien changer !

Message édité par Big-Foot le 10-06-2004 à 16:17:00
n°2922421
toutatis33
Posté le 10-06-2004 à 16:15:40  profilanswer

667 a écrit :

Bin voyons...Et le citadin qui utilise vraiment son 4x4, il fait comment? on lui paie une voiture "citadine"? Ou alors il achete un monospace sans personalité (je parle pour les cas de familles nombreuses)?

Serieux, le recours a l'interdiction en devient ridicule. Et je ne parle pas sur un point "liberticide", je parle sur le plan des procedes de responsabilisation. Qu'ils creent des "aides" a l'achat de caisse plus petite s'ils veulent, mais aller plus loin serait du n'importe quoi. Tu pourras arguer que je ne "regarde pas la verité en face", mais faut aussi arreter de prendre les gens pour des abrutis finis.

Ceci ne sont que de faux pretextes pro-libertes, qui ne font que  
cacher la necessite d'intervenir lorsque des comportements
irresponsables se manifestent. Et c'est generalement le cas en  
region parisienne , ou 99% des 4x4 n'ont jamais vu la terre ou la
boue de leur vie. De plus, une grande majorite des 4x4 ne sont que
de faux vehicules tout-terrains, plus aptes a une conduite autoroutiere
qu'autre chose.

Desole, mais quand il s'agit de comportements anti-ecologiques, quels
qu'ils soient, l'etat DOIT intervenir. Nous devons tous partager le
meme ecosysteme, qui n'est pas infini je le rappelle.

n°2922428
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-06-2004 à 16:16:02  profilanswer

Comment ça non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2922452
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 16:17:46  profilanswer

Chubaca a écrit :

les économies d'énergie en éteignant les appareils en veille c'est une goute d'eau dans l'ocean des pollutions et gaspillage.  

punir les gaspilleurs ne changera rien.  

:jap:

la ou on voit bien que tu n'as rien compris c'est que la priorité du gouvernement devrait être l'évangélisation du:" je fais attention au gaspillage et a mes gestes quotidiens dans le but de faire des économies d'énergie et aider au respect de l'environnement" et surtout pas je m'occupe des 4% de véhicules qui representent 0.0001% de la pollution actuelle.

Je rapelle encore une fois que l'on parle de véhicule à + de 50000 €uros!!!

Ou alors je me debrouille mal ou il y a pleins de gens sur ce forum capable de s'offrir ce genre de véhicule.

C'est comme si aujourd'hui on interdisait les Porsche qui sont dans la meme catégorie de prix ( ou autre BMW série5 Audi A6 et Mercedes classe E).

n°2922461
CHubaca
Couillon
Posté le 10-06-2004 à 16:18:21  profilanswer

faudrais obliger les constructeurs à developer et vendre à  prix raisonables de bonnes voitures hybrides ( et pas que des ptites citadines comme maintenant, des coupés sportifs, des monospaces, des 4*4, une gamme complete quoi :) )

n°2922469
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 10-06-2004 à 16:19:31  profilanswer

Je voudrais légèrement déplacer le débat sur l'interdiction des 4x4 en ville après 17 pages de débat.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'à partir du moment où on met le doigt dans cet engrenage, initié par des écologistes radicaux (du même genre que les islamistes du même nom, vous voyez ce que je veux dire côté honnêteté intellectuelle - voir Denis Baupin p. ex.), vous allez voir arriver aussi l'interdiction des grosses limousines, puis des moyennes, puis finalement de toute circulation individuelle en ville.

Vous n'avez pas encore compris que c'était le but poursuivi par ces p. d'écolos ?

Tout ça parce qu'on dégage du CO2 qui vient (soi-disant) alimenter l'effet de serre.

Tiens, vous avez calculé le nombre de milliers de tonnes de CO2 émis par une foule d'un million de personnes qui courent pour prendre leur métro tous les matins ? (sérieux, hein !)

n°2922474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2004 à 16:20:05  profilanswer

667 a écrit :

Bin voyons...Et le citadin qui utilise vraiment son 4x4, il fait comment? on lui paie une voiture "citadine"? Ou alors il achete un monospace sans personalité (je parle pour les cas de familles nombreuses)?

Serieux, le recours a l'interdiction en devient ridicule. Et je ne parle pas sur un point "liberticide", je parle sur le plan des procedes de responsabilisation. Qu'ils creent des "aides" a l'achat de caisse plus petite s'ils veulent, mais aller plus loin serait du n'importe quoi. Tu pourras arguer que je ne "regarde pas la verité en face", mais faut aussi arreter de prendre les gens pour des abrutis finis.

J'ai quand meme un peu de mal a pleurer pour les possesseurs de 4*4 qui devraient se payer une autre caisse. Vu le prix que coute ces engins...

Ceci dit effectivement les interdire representerait une atteinte à la liberté des gens.

Reste à savoir si la liberté de rouler en 4*4 est plus importante que la liberté de ceux qui refusent de laisser totalement leur espace et leur air aux autres.

n°2922476
CHubaca
Couillon
Posté le 10-06-2004 à 16:20:10  profilanswer

Goldmember a écrit :

la ou on voit bien que tu n'as rien compris c'est que la priorité du gouvernement devrait être l'évangélisation du:" je fais attention au gaspillage et a mes gestes quotidiens dans le but de faire des économies d'énergie et aider au respect de l'environnement" et surtout pas je m'occupe des 4% de véhicules qui representent 0.0001% de la pollution actuelle.

Ou alors je me debrouille mal ou il y a pleins de gens sur ce forum capable de s'offrir ce genre de véhicule.

C'est comme si aujourd'hui on interdisait les Porsche qui sont dans la meme catégorie de prix ( ou autre BMW série5 Audi A6 et Mercedes classe E).

ce que tu semble oublier c'est que tous ces petits gaspillages si on les évitaient rajoueteraient à l'humanité 200 ans d'espérance de vie ( je dis au hasard mais ça dois etre dans ces eaux la ) alors vu que de toute façons en continant dans notre systeme on vas disparaitre est ce que ça vaut le coup de se faire chier pour gagner ces quelques années [:meganne]

n°2922488
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 16:20:51  profilanswer

Goldmember a écrit :

:non: absolument pas tu en trouve à des prix beaucoup plus abordables ~15k il me semble

n°2922496
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 16:21:23  profilanswer

Chubaca a écrit :

ce que tu semble oublier c'est que tous ces petits gaspillages si on les évitaient rajoueteraient à l'humanité 200 ans d'espérance de vie ( je dis au hasard mais ça dois etre dans ces eaux la ) alors vu que de toute façons en continant dans notre systeme on vas disparaitre est ce que ça vaut le coup de se faire chier pour gagner ces quelques années [:meganne]

dans ce cas pourquoi interdire les 4x4 alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)