Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°55698064
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2019 à 17:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
re drap, je fais le grand saut au printemps pour remplacer mon gazout qui arrive au bout de sa vie.
Le CH-R avait ma préférence jusqu'à ce que je lise (ici sur un autre topic, me souvient plus trop bien) que la vie pour les passagers arrière était pas top :O
Le nouveau RAV4 me plait beaucoup, mais c'est un poil au dessus de mon budget et surtout trop gros pour mes besoins.
La Corolla s'annonce semble être une bonne option, j' attend son arrivée en concession pour juger sur pièce.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 17:57:40  profilanswer

n°55698121
chaced
Posté le 03-02-2019 à 18:09:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais les mecs.. La boîte ne fait pas un véhicule hybride :lol:

un moteur d'essuie glace en parallèle au thermique et hop tu as une hybride  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55698124
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2019 à 18:10:30  profilanswer

chaced a écrit :

c'est plutot une ioniq qu'ils ont acheté pour la clio, car elle aura une boite de vitesse de mémoire, un HSD n'a pas de boite, ce qui est assez unique comme fonctionnement.

Peugeot le fait aussi depuis longtemps, et ça tourne même à l'éther  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55698134
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2019 à 18:13:44  profilanswer

:D
Et pour le coup de la CVT "unique", si on se limite au marrant on a les Classe A/B "monospaces" et même des DAF si on veut combiner le lolant et le tuage sur place de l'argument de la modernité ou du high tech.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55698143
chaced
Posté le 03-02-2019 à 18:15:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:D
Et pour le coup de la CVT "unique", si on se limite au marrant on a les Classe A/B "monospaces" et même des DAF si on veut combiner le lolant et le tuage sur place de l'argument de la modernité ou du high tech.

La DAF a une vrai CVT (paye la synchro des courroie), la il n'y a pas de boite, elle en émule juste son fonctionnement ;)

---------------
n°55698150
stephaneF
Posté le 03-02-2019 à 18:17:31  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Merci Henry Ford pour tous ces boulots de merde.

C'est ce qui te permet de payer ta bagnole 5 000 € de moins !  :o

n°55698181
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2019 à 18:23:16  profilanswer

Sincèrement a l'arrière du CH-R aucun soucis pour toutes les personnes que j'ai pu convoyer, aussi bien des utilisateurs de blablacar que de la famille pourtant sujette au mal des transports.

---------------
Ci git une signature.
n°55698193
chaced
Posté le 03-02-2019 à 18:24:55  profilanswer

ce n'est pas un problème d'espace mais un problème de claustrophobie il me semble (ceinture trop haute, peut de visibilité vers l'extérieur)

---------------
n°55698213
Shitan
Posté le 03-02-2019 à 18:27:59  profilanswer

Oui je sais bien que c'est ce qui lui est reproché. Mais je trouve que c'est infondé.
Apres les goûts et les couleurs..

---------------
Ci git une signature.
n°55698233
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 18:30:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

L'hybride ca roule deja moins cher que le mazout et côté fiabilité chez toyota ca enterre a peut pres n'importe quel mazout, reste a voir les autre marque autres technologies... Mais si Renault s'y met le seul point positif que j'envisage c'est que ca tirera les prix vers le bas...
Cote vehicule electriques ca peut etre que plus fiable : beaucoup moins de pieces en mouvement pas de boite a vitesse un entretien minimum  et ca a la propreté de l'energie qu'ils utilisent...
Dans 3 ans une fois le forester amortis je ferait probablement le saut

Moins cher surement, mais comme tu payes 5k€ de plus sur la voiture pour une conso inférieure de pas forcément tant que ça (chez toyota, sur la Yaris, 1.4l/100km/pas pu comparer avec un diesel, il ne semble plus y en avoir chez toyota), faut en faire des kilomètres pour rentabiliser (ou je me trompe dans les calculs)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 18:30:58  profilanswer

n°55698234
c2800
Posté le 03-02-2019 à 18:31:08  profilanswer

https://www.largus.fr/images/images/toyota-c-hr-2016-61.jpg

Pour un enfant c'est juste horrible, il peut même pas voir dehors.

Pour un adulte ça passe mais c'est très ceinturé.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 03-02-2019 à 18:31:28
n°55698318
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-02-2019 à 18:44:05  profilanswer

t-w a écrit :

re drap, je fais le grand saut au printemps pour remplacer mon gazout qui arrive au bout de sa vie.
Le CH-R avait ma préférence jusqu'à ce que je lise (ici sur un autre topic, me souvient plus trop bien) que la vie pour les passagers arrière était pas top :O
Le nouveau RAV4 me plait beaucoup, mais c'est un poil au dessus de mon budget et surtout trop gros pour mes besoins.
La Corolla s'annonce semble être une bonne option, j' attend son arrivée en concession pour juger sur pièce.

Honda hrv  
Où nx300h

n°55698386
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-02-2019 à 18:52:30  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.largus.fr/images/images [...] 016-61.jpg

Ils font du tablette pour oublier 'l'horrible supplice  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55698435
Shitan
Posté le 03-02-2019 à 19:00:16  profilanswer

c2800 a écrit :

.
Quels enfants de nos jours regardent dehors et non plus une tablette/un smartphone quand ils font de gros trajets ? Au pire un peu de ritaline.
Et puis faire des enfants c'est pas ecolo friendly donc osef des enfants dans les HSD.

---------------
Ci git une signature.
n°55698452
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 19:02:23  profilanswer

ou plutot tout toyotiste ecolo qui se respecte ne devrait jamais avoir d'enfant et donc une deux place devrait suffire :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55698481
chaced
Posté le 03-02-2019 à 19:09:25  profilanswer

corolla break sinon :)

https://images.caradisiac.com/images/0/6/8/2/170682/S8-mondial-de-paris-2018-toyota-devoile-la-nouvelle-corolla-break-561877.jpg

https://images.caradisiac.com/images/0/6/8/2/170682/S8-mondial-de-paris-2018-toyota-devoile-la-nouvelle-corolla-break-561880.jpg

---------------
n°55698656
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 19:45:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

ou plutot tout toyotiste ecolo qui se respecte ne devrait jamais avoir d'enfant et donc une deux place devrait suffire :o

ça c'est clair, le mec qui achète une toyota et est écolo ne devrait pas avoir le droit de se reproduire :o

sympa!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55699066
Fouge
Posté le 03-02-2019 à 20:48:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais les mecs.. La boîte ne fait pas un véhicule hybride :lol:

Chez Toyota la transmission est l'une des pièces au cœur du système HSD.
Et je n'ai pas l'impression qu'on tente de les copier, l'ensemble de l'industrie semble se diriger vers l'hybridation uniquement contraint par les normes et le CO2, en y mettant le moins de moyens possible.
D'un point de vue efficacité énergétique, Toyota garde une longueur d'avance.

n°55699126
TheMiz
Posté le 03-02-2019 à 20:57:38  profilanswer

Oui, hsd c'est top moumoute rien a dire.
Mais coté sensations c'est chelou. Du coup les teutons (dont la base de leur succès est le m'a tu vu et les sensations) ne peuvent pas faire ça...

---------------
n°55699153
cartemere
Posté le 03-02-2019 à 20:59:57  profilanswer

n°55699164
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 21:00:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Chez Toyota la transmission est l'une des pièces au cœur du système HSD.
Et je n'ai pas l'impression qu'on tente de les copier, l'ensemble de l'industrie semble se diriger vers l'hybridation uniquement contraint par les normes et le CO2, en y mettant le moins de moyens possible.
D'un point de vue efficacité énergétique, Toyota garde une longueur d'avance.

[:mme michu:4]
leur systeme est bien breveté donc je suppose qu'il est plus facile de trouver autre chose comme methode que le train epicycloidal avec le moteur electrique parfaitement integré...
point de vue efficacité ils ne sont pas si loin devant que les concurents qui les talonnent
par contre leur avantage indiscutable c'est la robustesse de toute la chaine de transmission depuis le moteur jusqu'aux roues parce que  ca fait des decenies qu'ils ont debuggé le systeme et qu'on sait la faiblesse du nombre de panne et que les vehicules au million de km sans soucis, si ils ne sont pas courants, ils ont au moins le merite d'exister, on trouve pas beaucoup de ca ailleurs... c'est d'ailleur la robustesse et l'experience l'argument principal des vendeurs  (et je le comprends... pas facile de mettre en avant le navigateur, android auto etc.. et les options par rapport aux concurents qui font mieux) quand on leur dit qu'on vas aller voir chez hyundai si leurs hybrides sont bien.
et enfin ceux qui s'y mettent maitenant on ne sait rien de leur fiabilité a court moyen ou long terme vu que y'a a peine plus de 2 ans y'avais que un acteur dans ce monde. et la quand renault deboule vu leur experience dans le domaine de la nouveauté (CF espace V par exemple filtrez sur croustx sur le topoc renault) on est en droit de sinquieter... au moins kia eux y gantissent 7 ans ca m'as aidé a la decision... renault j'attandrais 5 ou 6 ans avant de me lancer

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-02-2019 à 21:05:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55699215
Cosmolem
Posté le 03-02-2019 à 21:05:40  profilanswer

Pas d'embrayage, ni de synchroniseurs. Ils partent sur une bonne base déjà.  :o

n°55699239
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 21:07:17  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Pas d'embrayage, ni de synchroniseurs. Ils partent sur une bonne base déjà.  :o

moins de merde qui peuvent casser/ tomber en panne :o
par contre quand ca va chier on vas rire depuis les trottoirs en entendant le CRRRRRRRRRR

Message édité par nounounounou le 03-02-2019 à 21:07:39

---------------
n°55699396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-02-2019 à 21:18:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui mais il y'a de la place, agréablement surpris et sans commune mesure avec la Mazda cx3 ou l'espace est ridicule voir honteux.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55699424
fatah
Posté le 03-02-2019 à 21:21:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

vu que y'a a peine plus de 2 ans y'avais que un acteur dans ce monde.

N'exagérons pas. Honda par exemple fait de l'hybride depuis 20 ans aussi (mais avec une politique incompréhensible où la plupart des modèles hybrides ne sortaient pas en Europe)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55699463
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 21:24:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Très sympa!

Mais livraison en juin au mieux ;)

---------------
n°55699594
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 21:34:46  profilanswer

fatah a écrit :

N'exagérons pas. Honda par exemple fait de l'hybride depuis 20 ans aussi (mais avec une politique incompréhensible où la plupart des modèles hybrides ne sortaient pas en Europe)

20 c'est a peine plus de 2 :o
oui bon ok j'aurais du dire presque aucun... mais le resultat est similaire,  parmis les grandes marques qu'on achete par nos contrées y'avait zobi +/- pas beaucoup

---------------
n°55699844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2019 à 21:54:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui, hsd c'est top moumoute rien a dire.
Mais coté sensations c'est chelou. Du coup les teutons (dont la base de leur succès est le m'a tu vu et les sensations) ne peuvent pas faire ça...

Je ne sais pas pour les Toyota, mais sur l'IS 300h, les sensations sont très bonnes. À vrai dire, je ne sais même pas pourquoi certains râlent contre le moulinage.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55699877
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 22:00:00  profilanswer

ben y'a le bon moulinage et le mauvais moulinage tu vois :o

---------------
n°55699914
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2019 à 22:05:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas pour les Toyota, mais sur l'IS 300h, les sensations sont très bonnes. À vrai dire, je ne sais même pas pourquoi certains râlent contre le moulinage.

Quand t'es habitué à avoir le moulin qui gueule en étant collé au siège, oui... mais il faut savoir se rendre compte que ça sert à rien... Et ça  c'est pas si simple à accepter pour le premier pékin venu.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55699975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2019 à 22:11:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand t'es habitué à avoir le moulin qui gueule en étant collé au siège, oui... mais il faut savoir se rendre compte que ça sert à rien... Et ça  c'est pas si simple à accepter pour le premier pékin venu.

Je comprends, pas, sur n'importe quel voiture, quelle que soit la boîte, si t'es pied au plancher, t'as le moteur qui va vite prendre des tours.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55700054
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 22:18:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends, pas, sur n'importe quel voiture, quelle que soit la boîte, si t'es pied au plancher, t'as le moteur qui va vite prendre des tours.

pareil j'ai jamais compris ceux qui veulent que un (petit) moulin a essence reste a bas regime quand on accelere fort... faudra me trouver une boite auto qui produise ce miracle...(et la foutre a la poubelle le cas echeant)
les mecs veulent un petit moteur essence qui tourne a la vitesse  d'un moteur de bus :kaola:

---------------
n°55700058
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2019 à 22:18:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec la sensation de "collé au siege" bien plus forte. C'est l'emballement instantané de l'hybride qui gêne alors que le km DA est le même à puissance équivalente. Le bruit direct plutôt que la montée continue.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55700080
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 22:22:43  profilanswer

tout ca parce que les gens se fient a leurs oreilles au lieu de leur compteur de vitesse
des arguments qui n'ont somme toute rien de rationnel

---------------
n°55700172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2019 à 22:31:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Avec la sensation de "collé au siege" bien plus forte. C'est l'emballement instantané de l'hybride qui gêne alors que le km DA est le même à puissance équivalente. Le bruit direct plutôt que la montée continue.

Oui enfin sur les autres boîtes auto, pied au planche ça rétrograde automatiquement pour aller chercher la puissance, donc tu te retrouves haut dans les tours de suite, c'est strictement pareil.

---------------
n°55700232
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-02-2019 à 22:37:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui enfin sur les autres boîtes auto, pied au planche ça rétrograde automatiquement pour aller chercher la puissance, donc tu te retrouves haut dans les tours de suite, c'est strictement pareil.

T'as pas le kick down en HSD !

---------------
n°55700243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2019 à 22:38:45  profilanswer

ixemul a écrit :

T'as pas le kick down en HSD !

Bah si, y a un kick down sur les Lexus.

---------------
n°55700508
TheMiz
Posté le 03-02-2019 à 23:03:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur la RX aussi, le mouillage c'est génial. V6 qui gueule ça fait le kiki tout dur  :O

---------------
n°55700648
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2019 à 23:21:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

tout ca parce que les gens se fient a leurs oreilles au lieu de leur compteur de vitesse
des arguments qui n'ont somme toute rien de rationnel

Si le cerveau fonctionnait toujours de manière rationnelle, ils colleraient pas des sonorités factices de gros moteurs dans les caisses actuelles  :o

Mention toujours au fake (mais bluffant) bruit de V6 atmo que produit ma phev 4 cyl 1.4 en mode sport  [:latex_]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55700683
TheMiz
Posté le 03-02-2019 à 23:28:52  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est toi dans la tof ?  
t'es beaugosse, mais si tu te rase tu sera encore plus beaugosse

---------------
n°55700695
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 23:30:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

Sur la RX aussi, le mouillage c'est génial. V6 qui gueule ça fait le kiki tout dur  :O

faute d'orthographe? ou lapsus?  [:machina of god:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)