Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5531 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°55641871
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 06:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime bien les avis de kronick91
juger la vie des autres en se basant sur ses preferences perso et en deduire que le monde entier (a part soi même) a tort :o
y'a une façon de partir en vacance et une seule
y'a pas de vehicule décent a moins de 500cv (en dessous c'est des poumons dangereux car 0-100 en plus de 5s ca permet pas de s'inserer sur autoroute en periode d'embouteillage)
si t'es pas un gros rouleur tu n'as pas besoin de voiture
etc..
 [:machina of god:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 06:49:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 06:46:59  profilanswer

n°55641879
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 06:55:36  profilanswer

plus serieusement sinon, je rectifie une connerie que j'ai dit auparavent sur le niro plugin/PHEV
a la diference de l'hybride il ne demarre pas le moteur essence pour le préchauffer mais pour chauffer  l'habitacle ce qui fait que en periode de climat favorable on peut etre pure EV (j'ai lu plein de trucs contradictoires sur ce sujet mais en fait il semble que ce soit ceci la verité)
my bad  :jap:  

(par contre comment il gere quand la batterie est a plat et switch sur le thermique froid en montée a 120 sur l'autoroute.......je sais pas  [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 06:57:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55642317
kida
Posté le 28-01-2019 à 09:18:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

juger la vie des autres en se basant sur ses preferences perso et en deduire que le monde entier (a part soi même) a tort :o
y'a pas de vehicule décent a moins de 500cv (en dessous c'est des poumons dangereux car 0-100 en plus de 5s ca permet pas de s'inserer sur autoroute en periode d'embouteillage)
etc..

:D ²

---------------
.::| Feedback |::.
n°55642415
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2019 à 09:29:17  profilanswer

vyse a écrit :

Bien content d'avoir vendu la p3 avant que toute la plèbe se mette à rouler en hybride, dans ma bousie, c'est infernal de voir tous les ploucs en hsd  [:julm3]

T'as pas oublié le redface?

n°55642493
kida
Posté le 28-01-2019 à 09:40:05  profilanswer

Avec mes deux mains gauches j'ai changé le vérin de coffre sur la P3. 140 € par vérin chez Toyota, 16 € chez osca*o.
Temps de montage : 10 min, dont 8 a essayer de comprendre pourquoi le vérin de 450nm ne se compresse pas (pour les n00b comme moi, impossible à compresser à la main, faut un effet de levier).  

Rapide prise en main du kia Niro premium. C'est chouette : très agréable à conduire, assez silencieux, le régulateur adaptatif est top, bonne reprise. L'encombrement est très bien pour le mettre dans la cat' des compacts, a mesurer la garde au sol c'est un faux SUV. Par ailleurs  j'ai aimé le volant chauffant, le maintien de file et les sièges ventilés/chauffants, les radars AV & AR, ainsi que la caméra. En revanche le coffre est un peu décevant. La visibilité arrière bof, le TDB pas très raccord avec son prix (les plastiques brillants : beurk) et la T° de l'habitacle uniquement visible sur l'écran tft. Mais je chipote, la voiture est somme toute très plaisante.
34 k€ en PHEV en active cool...  

Rapide prise en main de la Ioniq dans les mêmes conditions. Même options (sièges chauffants/ventilés, volant chauffant...), même moteur, c'est un copié collé de la Niro ou inversement. Dans 4.47m, c'est une vraie familiale mais qui braque dans 5m, coffre plus grand, de la place à l'arrière. Le TDB, sans déclencher un tonnerre d'applaudissement est mieux que la Niro (ce sont les mêmes boutons), ça tombe sous la main et la clim a droit à un affichage à lui. Au final 31 k€ en PHEV.  

---------------
n°55642621
chaced
Posté le 28-01-2019 à 09:57:27  profilanswer

ce matin, j'ai mis la scangauge pour monitorer la batterie 12v, 20 minutes ça a mis pour la remplir... l'inverter ne doit pas envoyer beaucoup d'ampère dedans je pense.

Message édité par chaced le 28-01-2019 à 09:58:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55642683
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-01-2019 à 10:06:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

plus serieusement sinon, je rectifie une connerie que j'ai dit auparavent sur le niro plugin/PHEV
a la diference de l'hybride il ne demarre pas le moteur essence pour le préchauffer mais pour chauffer l'habitacle ce qui fait que en periode de climat favorable on peut etre pure EV (j'ai lu plein de trucs contradictoires sur ce sujet mais en fait il semble que ce soit ceci la verité)
my bad :jap:

(par contre comment il gere quand la batterie est a plat et switch sur le thermique froid en montée a 120 sur l'autoroute.......je sais pas [:tinostar] )

Je ne sais pas pour ce cas, mais dans mon cas la Passat démarre le thermique à vitesse constante et reste en motricité EV avec l'énergie fournie le temps que ça chauffe.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55642694
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2019 à 10:08:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

etc..

pour les faible kilométrage ça paraît quand même super logique : avec les voitures autonomes on va arriver à une ubérisation partiel du Parc sera bienvenu pour les petits rouleurs qui au lieu de payer une assurance un entretien pour une voiture qui roule pratiquement pas pour louer un véhicule qui viendra les chercher chez et les déposera là où ils le souhaitent.Je pense par exemple à mes grands-parents pour qui ce serait super ce type de service.

pour le reste non il y a pas besoin de 500 chevaux mais clairement les 140 chevaux d'une Prius c'est trop juste pour se sentir en sécurité. le sentiment de sécurité et en personnel et pas objectif évidemment.

en matière de voyage il y a que les préférences perso qui fonctionne de toute façon et franchement faut arrêter de me raconter des salades a pas me dire que c'est un truc de gros pingre de faire 2 jours de bagnole pour arriver à destination. :D

et me forcer à faire un poste quasiment sérieux le lundi matin franchement je te trouve sacrément dur avec moi  :D

Pleins mais tu risquerais de pas comprendre ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55642699
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2019 à 10:08:40  profilanswer

Oui il doit bien y avoir un système de monitoring ou quelques km avant la panne électrique la voiture commence à chauffer le thermique pour ne pas etre pris au dépourvu.
Les HSD de toy le font aussi, même si tu pars avec une batterie full elle n'attend pas 1km avant de démarrer le moteur même si tu es en mode EV au demarrage.

---------------
Ci git une signature.
n°55642723
chaced
Posté le 28-01-2019 à 10:10:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui il doit bien y avoir un système de monitoring ou quelques km avant la panne électrique la voiture commence à chauffer le thermique pour ne pas etre pris au dépourvu.
Les HSD de toy le font aussi, même si tu pars avec une batterie full elle n'attend pas 1km avant de démarrer le moteur même si tu es en mode EV au demarrage.

sur le HSD non phev c'est normal, on démarre, la voiture chauffe le thermique et surtout le catalyseur, en post injection a haut régime, résultat, ça chauffe en express, ce mode de chauffe rapide se coupe et passe en mode normal des que la température d'eau arrive a 40°
Si on utilise le chauffage, le mode EV ne pourra s'activer que si la température d'eau atteint 58°.

Message édité par chaced le 28-01-2019 à 10:11:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 10:10:43  profilanswer

n°55642823
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2019 à 10:20:04  profilanswer

Bon a savoir pour optimiser la conso :o
Enfin de toute façon pour le moment il fait trop froid pour avoir autre chose que le thermique qui tourne pendant mes 7km matin et soir.vivement le printemps (enfin le mois de mai ici :o) pour refaire du record de conso :o)

---------------
Ci git une signature.
n°55642852
chaced
Posté le 28-01-2019 à 10:22:15  profilanswer

le pire que j'ai eu en ralentit, c'est 1800tpm par -1° :lol:

je comprend pourquoi il faut de la 0w20 :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-01-2019 à 10:22:34

---------------
n°55642969
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 10:33:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

en matière de voyage il y a que les préférences perso qui fonctionne de toute façon et franchement faut arrêter de me raconter des salades a pas me dire que c'est un truc de gros pingre de faire 2 jours de bagnole pour arriver à destination. :D

et me forcer à faire un poste quasiment sérieux le lundi matin franchement je te trouve sacrément dur avec moi  :D  

la par contre et je le dis sérieusement tu oublie pleins de facteurs qui ne sont rien a tes yeux mais pas négligeables pour les autres: si tu pars 2 mois tu sera obligé de louer deux mois a l'arrivée-
si tu dois emmener 200kg de bordel tu le paie en excédent de bagage en avion?
si c'est période vacances scolaires tu peut te gratter pour avoir de très bons tarifs d'avion... etc...
perso tous les étés je me tape mes 1200 bornes (c'est pas un  plaisir hein)  avec le coffre plein a raz bord pour passer l’été en France, ma femme et gosses eux montent en avion mais si j'y vais pas en voiture pour les récupérer et vais en avion avec eux  faut louer une tire pour 4 avec sièges bébés coffre etc. pour deux mois... pas une fiat 500 hein et on ne peut rien emmener en avion... et fin de l’été je redescends avec a nouveau le coffre chargé au chausse pied.
ma femme+gosses font l'AR +/- au même prix que moi en tire en s'y prenant une poignée de mois a l'avance... moi je décide trois jour avant de quand je monte en voiture.

pour ton coup d'aller prendre l'avion avec une heure d'avance on vois que tu vis pas a 80km de l’aéroport avec un traffic incertain  et/ou que tu as le métro/train a disposition car moi en voiture j'ai a peine une heure de route et régulièrement on se tape des bouchons pour y aller (et la hop deux heures de trajet )  du coup je suis obligé de prendre une marge de sécurité pour aller prendre l'avion, ceux qui vivent dans la capitale et vont prendre l'avion en métro sont une  minorité. ça plus les contrôles de merde ou tu te retrouve a attendre une demi heure en file indienne etc... bref une heure avant le vol ça peut m'arriver mais c'est quand ça a bien merdé en route sinon c'est 2. et si je vise d'arriver une heure avant le vol, je ratte mon avion avec certitude une fois sur deux

voila  je vais arreter le HS/ si ce n'est que je ne sais pas si faire le trajet l'ete qui viens en hybride ou en mazout... (j'aime bien ma betaillere mazout et 1200km en niro cargé raz la gorge je ne sais pas si economiquement ca a un interet)

Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 10:48:50

---------------
n°55642988
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 10:35:31  profilanswer

chaced a écrit :

le pire que j'ai eu en ralentit, c'est 1800tpm par -1° :lol:

je comprend pourquoi il faut de la 0w20 :D

oui  ca ça me le fait sur mon forester essence, ralentis a 2000rpm pendant quelques minutes... pas une specificité hybride mais c'est vrai que le lubrifiant ben on prefere qu'il soit bien fluide meme a froid :D

---------------
n°55643047
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2019 à 10:41:13  profilanswer

C'est vrai que les gosses c'est une plaie quand même : obligé de partir en vacances en même temps que la moitié de l'Europe, de trimballer un bordel monstre. Tu fais 1200km en même temps que tout le monde ?  [:kolombin:4] Je sais pourquoi j'ai toujours refusé à Mme de faire des gosses !

---------------
n°55643127
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 10:48:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est vrai que les gosses c'est une plaie quand même : obligé de partir en vacances en même temps que la moitié de l'Europe, de trimballer un bordel monstre. Tu fais 1200km en même temps que tout le monde ?  [:kolombin:4] Je sais pourquoi j'ai toujours refusé à Mme de faire des gosses !

ah ca, les gosses je savais que ça allais compliquer la vie,  j'ai résisté longtemps mais j'ai perdu la bataille...  :lol:  

je me fait mon petit voyage en essayant d'eviter les gros coups de chassé croisé sur l'autoroute pour pas avoir a rouler plus de 10Heures d'affilée sinon ca implique hotel repas du soir petit dej (prix du voyage x2 donc)  et laisser tout dans le coffre = situation que j'aime pas pour plusieures raisons evidentes

---------------
n°55643169
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2019 à 10:51:30  profilanswer

Et tu peux pas partir la nuit ? Le peu de fois où je pars durant des vacances scolaires je roule de nuit, quand tu pars à 23h généralement la route est dégagée. Enfin je fais ça pour des trajets moyens ( Lyon en particulier ), pour le reste je prends l'avion :o :o :o

Sinon pour ta question sur la voiture à utiliser, prends le diesel, pour faire de la voie rapide ça reste le plus intéressant, c'est même à ça qu'on les destine. Sauf si c'est un 4x4 qui aime consommer, évidemment.

---------------
n°55643200
chaced
Posté le 28-01-2019 à 10:53:49  profilanswer

en parlant 4*4, le nouveau rav4 HSD consomme moins en option 4*4 qu'en 4*2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-01-2019 à 10:53:59

---------------
n°55643449
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 11:12:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et tu peux pas partir la nuit ? Le peu de fois où je pars durant des vacances scolaires je roule de nuit, quand tu pars à 23h généralement la route est dégagée. Enfin je fais ça pour des trajets moyens ( Lyon en particulier ), pour le reste je prends l'avion :o :o :o

Sinon pour ta question sur la voiture à utiliser, prends le diesel, pour faire de la voie rapide ça reste le plus intéressant, c'est même à ça qu'on les destine. Sauf si c'est un 4x4 qui aime consommer, évidemment.

10H de route la nuit je fesais ça quand j'etais jeune... maintenant c'est risquer ma vie :D

mon mazout est effectivement un AWD mais il consomme pas tant que ça... dans les 6,5l/100 a vitesse indécente et il faiblit pas en montée.

Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 11:15:05

---------------
n°55643469
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 11:14:20  profilanswer

chaced a écrit :

en parlant 4*4, le nouveau rav4 HSD consomme moins en option 4*4 qu'en 4*2 :D

oui ils ont expliqué que le rendement des moteurs elec etait meilleur si on tirais moins fort dessus et la on tire 2x moins fort sur chaque moteur qu'un deux roues motrices pour le meme resultat en acceleration

---------------
n°55643558
chaced
Posté le 28-01-2019 à 11:19:30  profilanswer

68ch le moteur arrière il semblerait, il n'est pas puissant, mais comme il doit bien aider celui avant vu que la puissance cumulée reste a 220ch.

edit:
68ch arrière
143ch avant
152ch thermique.

222ch max.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-01-2019 à 11:19:52

---------------
n°55644285
kida
Posté le 28-01-2019 à 12:28:16  profilanswer

En parlant de 4 roues motrices, la P4 AWD va aussi sortir en Europe
https://www.autoplus.fr/toyota/priu [...] 34957.html

---------------
n°55644757
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 13:24:08  profilanswer

chaced a écrit :

68ch le moteur arrière il semblerait, il n'est pas puissant, mais comme il doit bien aider celui avant vu que la puissance cumulée reste a 220ch.

edit:  
68ch arrière
143ch avant
152ch thermique.

222ch max.

oui mais pour rouler normalement les 68ch sont amplement suffisant... sur une auris ou prius tu a combien de puissance sur le moteur electrique pour un seul essieu (donc pour tout le véhicule) la faut voir que c'est 68cv pour l'essieu arrière qui va se cumuler avec celui de l'avant donc non je trouve que point de vue puissance c'est pas ridicule...

de toutes façons ca reste:

Spoiler :

https://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_6050_peinture_bleu_clair_1345_Mobylette_Motobecane_Motoconfort_MBK_88_apres_1961.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 13:30:33

---------------
n°55645336
chaced
Posté le 28-01-2019 à 14:05:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais pour rouler normalement les 68ch sont amplement suffisant... sur une auris ou prius tu a combien de puissance sur le moteur electrique pour un seul essieu (donc pour tout le véhicule) la faut voir que c'est 68cv pour l'essieu arrière qui va se cumuler avec celui de l'avant donc non je trouve que point de vue puissance c'est pas ridicule...

de toutes façons ca reste:

37ch sur une prius 3. (mais le moteur fait 82ch)

Message édité par chaced le 28-01-2019 à 14:06:11

---------------
n°55645622
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 14:29:23  profilanswer

voila,donc on considere que 40cv c'est suffisant pour lancer une tire de  1.4tonnes (je confirme avec le niro on est dans la meme gamme de puissance tu lance la voiture meme dans une pente a 20%)
donc a priori le seul moteur arrière du rav 4x4 pourrait suffire pour rouler en ville?
et vu qu'il est la associé a celui du train avant, c'est au large que ça passe

Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 14:30:04

---------------
n°55645633
chaced
Posté le 28-01-2019 à 14:29:59  profilanswer

a 70km/h max sur du plat quand meme.

---------------
n°55645648
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 14:31:01  profilanswer

chaced a écrit :

a 70km/h max sur du plat quand meme.

120 pour le niro...
mais ça change rien a mon raisonnement ...si?

Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 14:31:36

---------------
n°55645824
chaced
Posté le 28-01-2019 à 14:43:33  profilanswer

je pense surtout que toyota utilise le meme systeme que sur la prius, qu'il ne faut pas regarder la puissance que sorte les moteurs electrique, car de toute façon le drain electrique est limité a 70ch.

Mais ils utilisent de gros moteur car ils sont plein de couple :)

---------------
n°55645892
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2019 à 14:49:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as pas oublié le redface?

A peine, j'aimais bien ce côté avant gardiste des p2 et p3 avec leur transmission, a une époque où tout le monde te prenait pour un fou avec ta boîte automatique et ton essence à batteries....

Maintenant que tout le monde bazarde son diesel en pensant sauver le monde en yaris hsd, ouais, ça me fait moins d'effet, même si c'était une excellente voiture.

n°55646027
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 14:58:36  profilanswer

chaced a écrit :

je pense surtout que toyota utilise le meme systeme que sur la prius, qu'il ne faut pas regarder la puissance que sorte les moteurs electrique, car de toute façon le drain electrique est limité a 70ch.

Mais ils utilisent de gros moteur car ils sont plein de couple :)

la a l'ariere vas pas y avoir le meme systeme hein c'est "juste" un moteur elec... a l'avant ok on as le meme principe...associé au thermique
ils utilisent des "gros " moteurs parce que justement il semble que le rendement soit meilleurs en bas regime/basse demande de couple par rapport a la puissance/couple disponible
en gros il semblerai si j'ai bien pigé qu'il vaut mieux point de vue rendement  demander 20cv a un moteur de 70 qu'a un moteur de 22

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 14:59:07

---------------
n°55646079
chaced
Posté le 28-01-2019 à 15:01:38  profilanswer

sur la prius c'est le système efour qui fournit la propulsion, c'est franchement bien foutu : http://news.hybridlife.org/explica [...] frottement

---------------
n°55646081
DP59
Posté le 28-01-2019 à 15:01:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

la a l'ariere vas pas y avoir le meme systeme hein c'est "juste" un moteur elec... a l'avant ok on as le meme principe...associé au thermique
ils utilisent des "gros " moteurs parce que justement il semble que le rendement soit meilleurs en bas regime/basse demande de couple par rapport a la puissance/couple disponible
en gros il semblerai si j'ai bien pigé qu'il vaut mieux point de vue rendement demander 20cv a un moteur de 70 qu'a un moteur de 22

il faut du couple :O

https://youtu.be/gFbvYeFO8w4

n°55646242
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 15:12:15  profilanswer

chaced a écrit :

sur la prius c'est le système efour qui fournit la propulsion, c'est franchement bien foutu : http://news.hybridlife.org/explica [...] frottement

ah ok on parlais pas de la meme chose

---------------
n°55646267
chaced
Posté le 28-01-2019 à 15:13:42  profilanswer

c'est pas le meme système en plus gros ?, car je ne pense pas qu'il y ai un lien physique entre l'avant et l'arrière sur le rav non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-01-2019 à 15:17:31

---------------
n°55646315
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2019 à 15:17:16  profilanswer

vyse a écrit :

A peine, j'aimais bien ce côté avant gardiste des p2 et p3 avec leur transmission, a une époque où tout le monde te prenait pour un fou avec ta boîte automatique et ton essence à batteries....

Maintenant que tout le monde bazarde son diesel en pensant sauver le monde en yaris hsd, ouais, ça me fait moins d'effet, même si c'était une excellente voiture.

Ah, mais ça d'accord, c'était le mépris rapport aux "ploucs" qui osent rouler en HSD.
Perso, si ça fait dégager un diesel de la route c'est bon à prendre.
Sur qu'en 2019 ça fait moins jaser de rouler en hybride mais j'ai pas un HSD pour me la jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 28-01-2019 à 15:22:25
n°55646323
chaced
Posté le 28-01-2019 à 15:18:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah, mais ça d'accord, c'était le mépris rapport aux "ploucs" qui osent rouler en HSD.  
Perso, si ça fait dégager un diesel de la route c'est bon à prendre.  
Sur qu'en 2019 ça fait moins jaser de rouler en hybride mais j'ai pas un HSD pour me la jouer.

pour faire le kéké, je ne suis pas sur que la prius soit le bon plan  :lol:

---------------
n°55646397
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2019 à 15:23:16  profilanswer

Non mais il écrivait qu'avant on détonait un peu en HSD, ce qui était vrai il y a 5-10 ans.  

Désormais c'est courant comme véhicule, si on veut sortir du lot faut plutôt miser sur un Ssanyong :o

n°55646438
chaced
Posté le 28-01-2019 à 15:26:07  profilanswer

prend simplement une voiture, tu auras comme remarque, pourquoi tu n'as pas pris un SUVE :D

---------------
n°55646557
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2019 à 15:33:10  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pas le meme système en plus gros ?, car je ne pense pas qu'il y ai un lien physique entre l'avant et l'arrière sur le rav non plus.

Je sais pas, je croyais que tu me parlais de la Prius 'normale'

Message édité par nounounounou le 28-01-2019 à 15:33:56

---------------
n°55653264
kida
Posté le 29-01-2019 à 10:11:00  profilanswer

[:figti]  

Je suis en réflexion pour changer de caisses. Actuellement j'ai une P3 et un Jazz H. A priori ma femme va arrêter de conduire et prendre les TEC, ce qui est déjà mon cas.  

Donc on aura deux voitures qui vont dormir toute la journée, 5 jours par semaine (on ne prend jamais la voiture en semaine, on fait le maximum à pied). Elles ne serviront que le weekend, les vacances et de rares fois pour un déplacement pour le TAF. Mais très rarement en même temps.

Bref je risque de larguer la Jazz. Mais si je revends aussi la P3, je pourrais prendre plus grand, typiquement un Rav4 HSD. L'opération devrait être neutre financièrement. La jazz valant 9 k€ et la P3 hors option TOS 14 k€.

Z'en pensez quoi du RAV4 HSD (4ème génération) ?  [:empificator:4]

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 29-01-2019 à 10:11:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)