Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°40658184
stephaneF
Posté le 11-01-2015 à 11:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :

Ben je sais pas, il me semble que la sol tout court n'a pas le radar de recul, le Bluetooth et deux trois trucs comme ça je crois ...
Le cuir fait par un sellier a priori. C'est une deuxième main, le proprio l'avait acheté en retour de location longue durée haut de gamme, pour une entreprise apparemment. Voiture de direction. Et les sièges auraient été fait par un sellier ouaip.

Édit : sol pack MC même à en croire ce site, sauf qu'elle a aussi le lecteur K7 ... http://www.ccddesign.com/documents [...] ius-2.html

Le radar de recul était une option sur toutes les versions.  
La sol pack avait la caméra de série.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 11:28:12  profilanswer

n°40669110
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-01-2015 à 23:13:02  profilanswer

J'ai une bonne  :sol:  

J'ai prêté la prius, pour l'ouiken' a une coeupine.  
Elle me la ramené et me dit: l'ecran est tombé en panne, je vais payer la reparation (trala la la tra la la)  
Sachant l’épisode récent   [:alph-one]  

Je descend voir de quoi il s'agit, je trouve un carton de parking sur l’écran de vitesomettre, position boite de vitesse, kilométrage
  [:power600]  

(en fait les gens ils se rendent pas compte que en fait il y a juste un miroir, le vrais écran est a l'orisontale)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 11-01-2015 à 23:13:32

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40671253
stephaneF
Posté le 12-01-2015 à 08:57:31  profilanswer

[:wo0chy]

n°40672611
olakeen
Posté le 12-01-2015 à 11:15:50  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je descend voir de quoi il s'agit, je trouve un carton de parking sur l’écran de vitesomettre, position boite de vitesse, kilométrage
  [:power600]

J'ai lu 3 fois mais je n'ai toujours pas déchiffré ce que tu voulais dire.  :heink:

n°40672696
kida
Posté le 12-01-2015 à 11:21:53  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai lu 3 fois mais je n'ai toujours pas déchiffré ce que tu voulais dire.  :heink:

J'ai lu 3 fois aussi. Mais je crois avoir compris. En fait ils ont posé sur le TDB un disque zone bleue qui obstrue la réflexion du miroir affichant la vitesse du véhicule.

---------------
.::| Feedback |::.
n°40672728
gzii
court-circuit
Posté le 12-01-2015 à 11:23:57  profilanswer

j'ai compris un truc du genre :  
L'écran est en bas mais on le lit dans un miroir et ils ont posé un ticket sur l'écran, empêchant sa projection.
Je ne connais pas les Prius, si ça se trouve je suis à l'ouest.

Message édité par gzii le 12-01-2015 à 11:24:47
n°40672781
Jet
bêêêê !
Posté le 12-01-2015 à 11:27:03  profilanswer

Elle a mis un ticket de parking ou autre papier/carton sur la planche de bord et ça coupe le signal lumineux qui est émis du bas (plan horizontal de la planche de bord) vers la vitre réflectrice (plan vertical) qui sert de HUD pour les informations visuelles telles que la vitesse et autres infos.

Le papier coupe donc l'émission et l'affichage reste noir.

Jet

n°40672791
Jet
bêêêê !
Posté le 12-01-2015 à 11:28:04  profilanswer

Putain j'suis méga grillé mais tout le monde à compris la même chose.

Jet

n°40672822
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-01-2015 à 11:30:08  profilanswer

Quelqu'un de doué en dessins ? j'ai pas encore tout compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-01-2015 à 11:30:15

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40672872
kida
Posté le 12-01-2015 à 11:34:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Quelqu'un de doué en dessins ? j'ai pas encore tout compris :o

http://www.passionautomobile.info/i/toyota/prius2-pdb.jpg

Le compteur de vitesse, n'est pas un afficheur direct, mais un miroir (le conducteur voit le miroir). Le carton a coupé le flux lumineux entre l'afficheur et le miroir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 11:34:15  profilanswer

n°40674047
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-01-2015 à 13:14:05  profilanswer

n°40674583
TheMiz
Posté le 12-01-2015 à 13:55:02  profilanswer

la nouvelle volt  
Plutôt BCBG  
http://www.caradisiac.com/commenta [...] saisieComm
http://images.caradisiac.com/images/0/0/3/3/100033/S1-Detroit-2015-Chevrolet-devoile-la-nouvelle-Volt-341973.jpg

(je ne m’attendais pas que ma blagounette soulève tant de interrogations.  
Pour moi, trouver le disc de parkin' ça a était un grand soulagement)

---------------
n°40675538
olakeen
Posté le 12-01-2015 à 14:48:35  profilanswer

kida a écrit :

http://www.passionautomobile.info/ [...] s2-pdb.jpg

Le compteur de vitesse, n'est pas un afficheur direct, mais un miroir (le conducteur voit le miroir). Le carton a coupé le flux lumineux entre l'afficheur et le miroir.

Moi qui pensais que c'était comme la P3, un vrai écran LCD  [:dks] .

n°40675636
kida
Posté le 12-01-2015 à 14:53:54  profilanswer

olakeen a écrit :

La P2 a été introduite sur le marché nippon fin 2003...  [:cerveau adodonicoco]

---------------
n°40676378
TheMiz
Posté le 12-01-2015 à 15:34:37  profilanswer

olakeen a écrit :

Désolé, mais je fais rouler de la vieille caisse

EDIT:: Bien dommage

Citation :

PSA abandonne l'Hybrid Air, sans solution de rechange (...) Alors que l'ensemble des constructeurs automobiles mondiaux misent sur des technologies vertes de type hybride ou le tout électrique, PSA semble totalement en panne... Le groupe a totalement fait l'impasse sur la voiture électrique se contentant de proposer des modèles achetés à Mitsubishi. Et son hybride diesel, jadis porté aux nues, serait désormais condamné à horizon 2017.

[:shinarz:4]  
http://static.latribune.fr/article_page/118213/psa-hybrid-air.png
http://www.latribune.fr/entreprise [...] hange.html

Message édité par TheMiz le 12-01-2015 à 15:46:39

---------------
n°40676812
kida
Posté le 12-01-2015 à 15:56:49  profilanswer

Ca sentait le pâté dès le départ. C'était le seul constructeur à s'être engagé dans cette voie, c'est qu'il doit y avoir une raison : sécurité des passagers, fiabilité du système, rendement réel lié à l’adjonction du système.

---------------
n°40677052
TheMiz
Posté le 12-01-2015 à 16:10:30  profilanswer

toytoy aussi est le seul et unique constructeur qui s'est mis dans le HSD au départ. C'pa la vraie raison de la déliquescence de cette techno air  

Selon mes calculs, le truc est que en pneumatique tu ne stoque pas beaucoup d’énergie. En plus des que les bombonnes dépassent 300bar, c'est vite "craignos/cher/difficile a produire"  
Donc en gros je pense que en 5ans max, les supercondesanteurs faisait mieux que les bombonnes psa (surtout que l’électricité de traction est devenue une sorte de déesse ou fée qui chasse le troll pétrole )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-01-2015 à 16:13:09

---------------
n°40677330
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-01-2015 à 16:26:01  profilanswer

Puis il y'a la micro hybridation de valéo qui devrait arriver ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40677387
TheMiz
Posté le 12-01-2015 à 16:28:37  profilanswer

le velo électrique existe depuis 1936/38 puis 1970...  
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] 9lectrique

---------------
n°40677414
kida
Posté le 12-01-2015 à 16:29:48  profilanswer

TheMiz a écrit :

toytoy aussi est le seul et unique constructeur qui s'est mis dans le HSD au départ. C'pa la vraie raison de la déliquescence de cette techno air  

Selon mes calculs, le truc est que en pneumatique tu ne stoque pas beaucoup d’énergie. En plus des que les bombonnes dépassent 300bar, c'est vite "craignos/cher/difficile a produire"  
Donc en gros je pense que en 5ans max, les supercondesanteurs faisait mieux que les bombonnes psa (surtout que l’électricité de traction est devenue une sorte de déesse ou fée qui chasse le troll pétrole )

Pas tout à fait vrai :o, Honda aussi avec l'insight 1 en 99. Attention, si vous trouvez la prius 2 moche, il y a bien pire :

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Honda_Insight_Back.JPG

Pis bon Toyota ce n'est pas la même force de frappe que Peugeot. Je suis certain que les autres constructeurs ont pensé à cette techno, mais qu'il doit y avoir des freins rédhibitoires (vieillissement ou sécurité).

---------------
n°40677675
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-01-2015 à 16:44:13  profilanswer

La différence, c'est que Toyota est parti d'une feuille blanche avec comme objectif de diminuer la consommation d'essence. Ils ont été les premiers à le faire sur un marché inexistant, ils ont donc pu sortir une sorte de prototype industrialisé... et ca a marché. Ils l'ont fait évoluer et les nouveaux modèles de la gamme standard sont maintenant conçus dès le départ pour accueillir la techno.

Aujourd'hui, 20 ans après, la démarche actuelle des constructeurs est différente. Il y a une demande (pas aussi forte que sur le SUV ou le monospace il y a 15 ans), des incitations gouvernementale et de la concurrence. Il faut donc sortir un produit innovant sur un cycle court à coûts maitrisés (ca reste un marché de niche...).
La seule possibilité qui reste aux constructeurs c'est de prendre un modèle existant et d'y ajouter (cout supplémentaire, augmentation du poids, diminution de la fiabilité, sacrifice de l'espace intérieur) un "artifice" permettant de réduire la consommation.
Aucun constructeur ne peut se permette, aujourd'hui, de faire ce qu'à fait Toyota il y a 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 12-01-2015 à 16:45:35

---------------
------------
n°40677786
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-01-2015 à 16:50:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

La différence, c'est que Toyota est parti d'une feuille blanche avec comme objectif de diminuer la consommation d'essence. Ils ont été les premiers à le faire sur un marché inexistant, ils ont donc pu sortir une sorte de prototype industrialisé... et ca a marché. Ils l'ont fait évoluer et les nouveaux modèles de la gamme standard sont maintenant conçus dès le départ pour accueillir la techno.

Aujourd'hui, 20 ans après, la démarche actuelle des constructeurs est différente. Il y a une demande (pas aussi forte que sur le SUV ou le monospace il y a 15 ans), des incitations gouvernementale et de la concurrence. Il faut donc sortir un produit innovant sur un cycle court à coûts maitrisés (ca reste un marché de niche...).
La seule possibilité qui reste aux constructeurs c'est de prendre un modèle existant et d'y ajouter (cout supplémentaire, augmentation du poids, diminution de la fiabilité, sacrifice de l'espace intérieur) un "artifice" permettant de réduire la consommation.
Aucun constructeur ne peut se permette, aujourd'hui, de faire ce qu'à fait Toyota il y a 20 ans.

Et toyota c'est lancé dans cette course à l'électrique à un moment propice financièrement parlant, c'est à dire que les coûts de développement pouvaient être important. Peugeot s'est lancé à corps perdu dans une techno pas adaptée ( on ne dira pas nulle car elle a ses qualités, mais pour d'autres usages que l'automobile pour laquelle son rendement rend sont usage inadapté)... Sans grands moyens (arrivée des chinois car plus de pognon, non renouvellement de certains produits...). La 205 aura été plus profitable que c'est hybride air à la con. Chin jo doit jubiler  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40677825
kida
Posté le 12-01-2015 à 16:51:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

:jap:  

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais honda arrête l'insight et le CRZ...  
http://www.20minutes.fr/economie/a [...] r-z-trappe

---------------
n°40678722
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-01-2015 à 17:53:58  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est pareil sur la p3 pour la partie de gauche qui montre la vitesse. La partie de droite en revanche est bien en lcd :D

n°40679400
alffir
Posté le 12-01-2015 à 18:49:11  profilanswer

Peugeot avait présenté un prototype d'hybride dès 91 :
http://peugeot405.e-monsite.com/pa [...] lisee.html
C'était de l'hybride "groupe électrogène" (comme les Volt, je suis pas convaincue quand on voit la conso une fois les batteries à plat). et les batteries tenaient une place énorme, mais c'est pour montrer que Peugeot y bosse depuis plus de 20 ans.

Quant à Honda qui arrête 2 hybrides, je ne suis toujours pas convaincu par leur technologie, les Insight (1 et 2) auraient été économique même sans l'IMA.

Au final je pense que deux technologies hybrides sortent du lot :
_ le HSD Toyota avec son train planétaire, pour la polyvalence et la fiabilité
_ les hybrid4 & co, car il n'y a pas beaucoup de modification sur la chaine thermique, on peux avoir un mode tout électrique sans trainer le moteur thermique (contrairement aux Honda) et on gagne un option 4 roue motrice qui peut dépanner.

D'ailleurs concernant la technologie HSD, vous savez ce qui est breveté ? Le train planétaire, ce n'est pas une invention Toyota, les autres constructeurs ne pourraient pas en utiliser (s'il s'occupent eux même du pilotage) ?

PS : Sinon je cherche dans l'est une Prius III (2009 ou 2010 pas trop chère), ou une II si vraiment une bonne affaire, vous en connaissez pas à vendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 12-01-2015 à 18:49:46
n°40680781
matfou
Posté le 12-01-2015 à 20:19:24  profilanswer

alffir a écrit :

D'ailleurs concernant la technologie HSD, vous savez ce qui est breveté ? Le train planétaire, ce n'est pas une invention Toyota,

Apparemment celui là si: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybri [...] ntroverses

Message édité par matfou le 12-01-2015 à 20:19:34

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°40682180
TheMiz
Posté le 12-01-2015 à 21:48:12  profilanswer

alffir a écrit :

PS : Sinon je cherche dans l'est une Prius III (2009 ou 2010 pas trop chère), ou une II si vraiment une bonne affaire, vous en connaissez pas à vendre ?

Alors le P3 vs P2  
- les deux ont des pefs / conso très proches (mais la P3 est un choia plus rapide (0.2 à 0.4s du 0 à 100  et moins gourmande, moins 0.1l/100km)  
- si tu fais majoritairement de la ville prends une P2, la P3 est un peu plus a l'aise sur autoroute  
- la p2 a un meilleur rayon de braquage et est plus maniable. En vile c'est un délice.  P3 est plus grosse et moins maniable  
Cote châssis, p2 comme p3 ça déchire. Tu peux prendre des virages rapides sans pencher désagréablement.    

Des P2 tu trouve a 5k€, et c'est de la bonne came. Entre un p2 de 2008/2009 et une p3 de 2009, prends la p2

La mienne je la vends dans 1 an ... a peu pres, pour m'acheter un RX400h  [:ryccou] :o

(le hybride de psa ... franchement ... c'est un peu comment rouler en hybride tout en ayant les inconveinents de l'electrique et termique. Perso, mis a part la gueule de la 5008rxh ... ce hybride est vilain)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-01-2015 à 21:56:02

---------------
n°40683743
alffir
Posté le 12-01-2015 à 23:21:15  profilanswer

Pourquoi tu conseillerais plus une P2 de 2008-2009 qu'une P3 de 2009, pour la différence de prix ?

Je fais pas mal d'autoroute, parfois toute plate (Alsace), parfois un peu plus vallonnée (autour de Montbéliard notamment), et je vais aussi assez souvent en vacances en montagne, donc la P3 me parait plus adaptée.

J'ai pas envie d'aller la chercher à l'autre bout de la France, pour l'instant je regarde si je trouve une P2 à 5000€ ou une P3 à 10000€ en Alsace-Lorraine-Franche Comté. Je n'oublie pas les Auris mk1, mais je les trouve trop banale et un peu "petite" (je viens d'un break Laguna).

Sinon vous pensez quoi des options suivantes sur la P3 :
_ toit ouvrant, il est assez grand ? La différence de luminosité est sensible ?
_ jantes 15 ou 17" ? Je préférerai du 15" pour gratter 0,05L/100 et payer mes pneus moins cher, ou sinon je fais 15" l'hiver et 17" l'été
_ Sono 8 HP : La différence est sensible ?
_ Feu Full LED

Et aussi, quelle est la longueur du coffre une fois la banquette rabattue ?

Message édité par alffir le 13-01-2015 à 01:15:30
n°40686430
TheMiz
Posté le 13-01-2015 à 10:15:56  profilanswer

rapport prix/performances. T'as a peu prés 3-4k€ de différence entre les deux,  et les perfs sont "proches"; La P2 a encore du potentiel (je trouve)  

je te recommande des jantes de 15". Pas seulement ça consomme moins, mais l’échange de pneu est moins cher (c'est vrais que j'ai un passé recent de crevaisons assez mouvementé)  

pour la sono ça dépends ce que tu écoute. Moi j’écoute que la radio avec des émissions blabla, pas besoin de hi fi

Message édité par TheMiz le 13-01-2015 à 10:17:46

---------------
n°40686697
TheMiz
Posté le 13-01-2015 à 10:36:21  profilanswer

ENFIN la NSX hybride  :love:  

http://images.caradisiac.com/images/0/0/5/5/100055/S1-Detroit-2015-voici-la-Honda-NSX-de-serie-342112.jpg

Citation :

La deuxième génération de Honda NSX est fortement inspirée du concept exposé dans les salons internationaux. Le moteur V6 atmosphérique présenté en 2013 sur le prototype a été échangé contre un V6 biturbo hybride d'environ 550 chevaux pour le modèle de série. Trois moteurs électriques contribuent à atteindre la puissance maximale envoyée aux quatre roues de l'auto via une boîte double embrayage à neuf vitesses.

Deux des trois moteurs sont montés à l'avant. Ils participent notamment au torque vectoring. Cette technologie permet de faire tourner la roue intérieure moins vite que la roue extérieure à l’accélération et au freinage. L'auto plonge dans les courbes et gagne en stabilité. La sportive est chaussée de pneus 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. L'ensemble est arrêté par des freins carbone céramique six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière.

http://www.caradisiac.com/Detroit- [...] 100055.htm

---------------
n°40688429
Athrun Zal​a
Posté le 13-01-2015 à 12:50:06  profilanswer

Boite double embrayage avec 9 vitesses, un régal sur circuit avec les palettes, déjà que 7 c'est pas évident à gérer alors 9 :lol:

n°40688985
TheMiz
Posté le 13-01-2015 à 13:34:19  profilanswer

ça fait presque cvt  :whistle:  

si non, un calculo en mode sport est bien mieux que le pistard de dimanche avec ses palettes

Message édité par TheMiz le 13-01-2015 à 13:34:36

---------------
n°40703675
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-01-2015 à 15:10:12  profilanswer

ça y est c'est commandé  :love:  

je vais manger des pâtes pendant qques mois du coup :o

n°40703723
Aubade
Posté le 14-01-2015 à 15:12:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

ENFIN la NSX hybride  :love:  

the_big_poulet a écrit :

[:implosion du tibia]

the_big_poulet a écrit :

[:fromturkey:5]

Message édité par Aubade le 14-01-2015 à 15:12:54
n°40705538
TheMiz
Posté le 14-01-2015 à 17:08:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Vu que elle consommera que dalle (hybride  :D ) tu va t'en sortir vite  :sol:  :o  

---------------
n°40707935
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-01-2015 à 20:35:11  profilanswer

TheMiz a écrit :

Cote châssis, p2 comme p3 ça déchire. Tu peux prendre des virages rapides sans pencher désagréablement.  

J'ai toujours lu le contraire : chassis en mousse et sieges sans maintien, ce qui rend la conduite rapide désagréable :??:

n°40708019
Aubade
Posté le 14-01-2015 à 20:43:02  profilanswer

Gum a écrit :

J'ai toujours lu le contraire : chassis en mousse et sieges sans maintien, ce qui rend la conduite rapide désagréable :??:

Sieges sans maintien oui, par contre pour le chassis en mousse je ne suis pas d'accord. le train avant est très directionnel, par contre la gestion de l'allure peut perturber pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Si tu n'acceleres pas, tu es, à peu de choses près,en roue libre et il faut bien avouer que ce n'est pas l'idéal pour prendre de l'appui dans les virages.

Mais si tu veux rouler comme un con en Prius, c'est possible  [:ge haussmann]

n°40708053
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-01-2015 à 20:47:04  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui, c'est important.

Je ferai en sorte d'essayer une Prius 2 ou 3 prochainement ;)

Message édité par Gum le 14-01-2015 à 20:47:16
n°40708389
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-01-2015 à 21:16:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Sieges sans maintien oui, par contre pour le chassis en mousse je ne suis pas d'accord. le train avant est très directionnel, par contre la gestion de l'allure peut perturber pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Si tu n'acceleres pas, tu es, à peu de choses près,en roue libre et il faut bien avouer que ce n'est pas l'idéal pour prendre de l'appui dans les virages.

cette sensation de prendre toujours les virages au point mort est en effet assez désagréable.

Mais globalement elle est quand même bien pataude dans les virages, je la surnomme d'ailleurs "ma grosse baleine" quand il faut attaquer des routes qui tournent un peu plus qu'une courbe d'autoroute :o

n°40711130
gzii
court-circuit
Posté le 15-01-2015 à 08:18:54  profilanswer

Même en mode frein moteur ?
Parce que sur une auto normale on est en ralentissement sur l'entrée en virage, ce qui rend l'auto plus directive.
(ou carrément avec le pied sur le frein sur ma 107 qui n'a presque pas de frein moteur)

Message édité par gzii le 15-01-2015 à 08:19:46
n°40711618
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-01-2015 à 09:33:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

Vu que elle consommera que dalle (hybride  :D ) tu va t'en sortir vite  :sol:  :o  

ouais pas vraiment je roulais en c3 1.4 essence qui consommait un peu plus de 6L en roulant cool :o
Mais par contre quel bond en avant en terme de confort  [:ohmyeyes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)