Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°39768410
rfl
Posté le 13-10-2014 à 16:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde dans une RX450h, c'est tout aussi moche http://fr.autofocus.ca/media/it2pw [...] 52113cc9c5

Mode 12h uniquement évidemment (trop technique d'avoir un mode 24h) :whistle:

Message édité par rfl le 13-10-2014 à 16:16:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 16:14:25  profilanswer

n°39768622
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2014 à 16:31:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est de série cette horloge ?  [:tinostar]

Toyota/Lexus y'a toujours eu des horloges et/ou écran température clim dégueulasses :D
GS300H :
http://cached.imagescaler.hbpl.co.uk/resize/scaleHeight/655/offlinehbpl.hbpl.co.uk/galleries/RCW/GS2.jpg
L'IS220 m'a pas mal choqué à ce niveau, c'est l'avalanche d'afficheurs à segments :D
http://fin-tuning.net/FTBB/tp-images/Image/LexusIS220d3.jpg

Message édité par wade le 13-10-2014 à 16:36:11
n°39768698
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-10-2014 à 16:36:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est de série cette horloge ?  [:tinostar]  

Noo, je l'ai pris en option  :o  :o  :o  [:poutrella]

Cella dit je rêvais de ça sur le tableau de bord  
http://stejarmasiv.ro/wp-content/uploads/2013/07/Model-de-ceas-cu-cuc.jpg

Classe non ? :o

Message édité par TheMiz le 13-10-2014 à 17:09:17

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39769616
BleuAzur
Posté le 13-10-2014 à 17:43:51  profilanswer

kida a écrit :

Aux possesseurs d'HSD :

Au démarrage à froid, laissez vous tourner le moteur jusqu'à son arrêt ou vous partez direct ?  :jap:

Je dirai que j'attends quand il fait froid, puisque si on commence à rouler le flux d'air froid du à la vitesse va retarder la montée en température du catalyseur ou du liquide de refroidissement qui détermine la coupure du thermique.

Donc plutôt que de dépenser de l’énergie à chauffer quelques chose que la vitesse refroidi, je chauffe à l'arrêt.

En été je ne me pose pas trop la question.

n°39769743
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-10-2014 à 17:55:15  profilanswer

kida a écrit :

Aux possesseurs d'HSD :

Au démarrage à froid, laissez vous tourner le moteur jusqu'à son arrêt ou vous partez direct ?  :jap:

réponse de normand bourguignon : ça dépend de la configuration de la route dans les 2 premières minutes et de la durée du trajet prévu.

- si le trajet commence par une cote : laisser la voiture chauffer à l'arrêt jusqu'à ce que le moteur se coupe, et après on attaque la cote sinon la batterie est vidée en 100m
- si le trajet commence sur du plat : attendre quelques secondes jusqu'au changement de régime du moteur et partir tranquillement sans tirer dessus, ça ne devrait pas vider exagéremment la batterie
- si le trajet commence par une descente : partir directement, la voiture chauffera tranquillement pendant la descente.

Ensuite tout dépend de la durée, si tu pars pour un trajet d'une heure, tu t'en fiches un peu d'avoir du passer un peu de temps à recharger la batterie, ça sera "dilué" sur le trajet global. Par contre si c'est pour faire un trajet en ville de 10mn, la donne n'est plus pareille.

Personnellement avec la P3, en partant de chez moi (et de chez ma nounou), je suis dans le 1er cas (légère montée, mais en 300m je vide la batterie) et dans le deuxième type de trajet.
Pendant 2 ans, je suis toujours parti direct et je me retrouvais avec 2 ou 3 barres de batteries au premier stop et je n'arrivais jamais à remonter à plus de 4 barres de batteries sur mes petits trajets quotidien et j'avais toujours des conso à + de 10l sur les 5 1eres minutes (données baregraphe odb).

Depuis 2 mois, j'applique la solution de laisser la voiture chauffer.
Bilan : j'ai toujours la batterie bien chargée et à part la 1ère minute où j'ai le baregraphe à l'infini, le reste du trajet se passe vers 5l ou en dessous (et je suis à 7.5l sur les 5 premières minutes).

Au final, avant sur des trajets 100% pure ville dans ma configuration je tournais vers 6.5l de moyenne odb, maintenant je suis plus vers les 5.6.

Bon, par contre pas dit que ça soit la même histoire cet hiver :/

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 13-10-2014 à 17:56:03
n°39769768
spirou59
Posté le 13-10-2014 à 17:57:36  profilanswer

kida a écrit :

Aux possesseurs d'HSD :

Je démarre direct et je suis à 4.0L/100 sur ma Yaris. Je doute que ca joue énormément sur ta consommation.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39771249
nicoval
Posté le 13-10-2014 à 20:43:49  profilanswer

Bon, j'ai finalement pas attendu bien longtemps pour l'E85. J'ai fait le plein ce soir. 58 litres à 0,86 cts. Ca fait tout bizarre de voir le compteur du prix aller moins vite que celui du prix  [:kangol:1]  

Si le fameux voyant d'alerte s'allumait, le fait de faire un plein en e95 l'éteindrait ?

n°39771339
rfl
Posté le 13-10-2014 à 20:52:33  profilanswer

nicoval a écrit :

Bon, j'ai finalement pas attendu bien longtemps pour l'E85. J'ai fait le plein ce soir. 58 litres à 0,86 cts. Ca fait tout bizarre de voir le compteur du prix aller moins vite que celui du prix  [:kangol:1]  

Si le fameux voyant d'alerte s'allumait, le fait de faire un plein en e95 l'éteindrait ?

Non, pas sur le rx450h. En tout cas, je n'ai pas réussi. Mais bon, un adaptateur odb2 bluetooth à quelques euros et ton smartphone... Et roule ma poule pour l'effacer.

n°39771354
TheMiz
Posté le 13-10-2014 à 20:54:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

Au final, avant sur des trajets 100% pure ville dans ma configuration je tournais vers 6.5l de moyenne odb, maintenant je suis plus vers les 5.6.

6.5 en prius en ville  [:paydaybear:4]  

T'habite ou mon pote ? .. parce que la soit tu fais des drag races tous les feux, soit ta vile est en monté avec des descentes cassées par feux.
En prius, même si tu roule a 30, tu ne peux pas consommer ça  
Moi j'habite 94, et pour faire du 5,6 il faut vraiment faire le kéké. En hiver le max que j'ai eu c’était 5, avec des trajets courts (1km, puis 1,5km, puis 10 km X 2 / jour) avec partout des limites a 50km/h
Tu roule a E85?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 13-10-2014 à 20:56:43

---------------
n°39771624
nicoval
Posté le 13-10-2014 à 21:21:46  profilanswer

rfl a écrit :

Non, pas sur le rx450h. En tout cas, je n'ai pas réussi. Mais bon, un adaptateur odb2 bluetooth à quelques euros et ton smartphone... Et roule ma poule pour l'effacer.

Okay. Donc, j'achète ça ?
http://www.amazon.fr/ELM327-Voitur [...] B00GQSNQPQ

et ça ?
http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

PS1: j'ai un iphone
PS2 : où se trouve la prise diag ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicoval le 13-10-2014 à 21:26:00
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 21:21:46  profilanswer

n°39771910
Arn0
Posté le 13-10-2014 à 21:53:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

6.5 en prius en ville  [:paydaybear:4]  

T'habite ou mon pote ? .. parce que la soit tu fais des drag races tous les feux, soit ta vile est en monté avec des descentes cassées par feux.
En prius, même si tu roule a 30, tu ne peux pas consommer ça  
Moi j'habite 94, et pour faire du 5,6 il faut vraiment faire le kéké. En hiver le max que j'ai eu c’était 5, avec des trajets courts (1km, puis 1,5km, puis 10 km X 2 / jour) avec partout des limites a 50km/h
Tu roule a E85?

des drags, non c'est pas mon style, et je roule au SP95 ou E10.

Effectivement, ça monte un peu et ça descend un peu et il y a des feux.
Donc si les feux sont synchro ça va, je peux rouler sur l'élan et la conso reste mesurée,  sinon si c'est feu rouge en bas de la cote puis feu rouge en haut de la cote, du cout ça plombe la conso car il faut relancer la voiture...et comme je fais des mini trajets le matin de 3,5km pour emmener les enfants, ça plombe encore plus car la voiture n'a pas le temps de chauffer, du coup je me retape la préchauffe à vide + rebelote le midi pour aller bouffer + rebelote à 13h30 pour retourner au boulot + rebelote à 18h pour rentrer. au final j'ai 5 chauffe moteur à subir chaque jour avec la conso infinie associée le tout pour des trajets de moins de 5km

C'est clair que mes mini trajets quotidiens sont quasiment les pires possible pour la conso. :(

(et non, le vélo et les transports en commun ne sont pas des options envisageables :o)

Après je parle sur du 100% ville et je ne penses pas avoir fait un plein complet à 100% en ville, donc au final, je tourne vers 5.5l de moyenne environ sur 30 000km et je n'ai jamais dépassé le 5.9l (réel) sur un plein complet (autoroute à 130 / 140 vent de face)

reste qu'avec mon précédent Tce 1.2 100ch downsizé de la mort qui tue dans la clio, dans exactement les mêmes conditions j'étais à 9l l'été et jusqu'à 10 voir 11l l'hiver [:tinostar] et sans tirer dessus en plus (et généralement autour de 8l en moyenne sur les différents pleins)

Donc je m'estime bien heureux avec la prius de tourner autour de 6l en ville pure.

n°39772038
TheMiz
Posté le 13-10-2014 à 22:04:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Effectivement, ça monte un peu et ça descend un peu et il y a des feux.

J'ai constaté ce phénomène a Sete (ou j'ai passé des vacances)  
T'as une monté de la mort qui tue ensuite une descente avec des feux => Tu consomme en monté et tu ne récupère pas en descente  

Arn0 a écrit :

reste qu'avec mon précédent Tce 1.2 100ch downsizé de la mort qui tue dans la clio, dans exactement les mêmes conditions j'étais à 9l l'été et jusqu'à 10 voir 11l l'hiver [:tinostar] et sans tirer dessus en plus (et généralement autour de 8l en moyenne sur les différents pleins)
Donc je m'estime bien heureux avec la prius de tourner autour de 6l en ville pure.

Tout est dit la en fait. :jap:
Si non en TCE le plaisir de conduite n'a rien avoir avec le HSD  [:ultra2:2]  :o
Sans parler de la finission  :o  et design   [:redrofl1]  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 13-10-2014 à 22:12:58

---------------
n°39772153
Arn0
Posté le 13-10-2014 à 22:16:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tout est dit la en fait. :jap:
Si non en TCE 1,2 le plaisir de conduite n'a rien avoir avec le HSD [:ultra2:2] :o

Manquer de caler au démarrage l'été parceque le clim bouffe la puissance et qu'il n'y a aucun couple avant que le turbo ne se declenche,  non ça ne me manque pas en fait :o

Après de l'intérieur il faisait un plus joli bruit à l'accélération que le 1.8 de la prius (mais de l'extérieur au ralenti on retrouvait le pauvre bruit du 1.2l Cleon de base bien mochel

n°39772554
rfl
Posté le 13-10-2014 à 23:02:10  profilanswer

nicoval a écrit :

et ça ?

Avec iphone, c'est un peu plus merdique à cause du Wifi obligatoire mais il doit bien y avoir des applis qui vont bien.
Et sinon, la prise diag est sous la colonne de direction. Accessible directement. Tu peux laisser l'elm327 branché en permanence sans pb.
Tu as regardé les infos que j'ai donné sur E85 & RX450h sur clublexis ?

n°39773676
nicoval
Posté le 14-10-2014 à 08:15:32  profilanswer

Merci pour les infos.  
J'ai jeté un coup d'œil sur le topic à l'époque où je cherchais le RX. J'y retourne de ce pas  ;)

Message édité par nicoval le 14-10-2014 à 08:33:30
n°39776278
fredot
Posté le 14-10-2014 à 12:13:26  profilanswer

nicoval a écrit :

et ça ?

Perso j'ai pris l'adaptateur le moins cher sur Aliexpress mais il faut pour les iPhone qu'il soit compatible wifi  :)  

http://www.aliexpress.com/snapshot/6204335967.html

Comme appli gratuite pour effacer le code défaut j'utilise OBDCarDoctor  ;)  

Et avec ça je peux effacer le code sur ma Prius+  :jap:

n°39779199
golumest
Posté le 14-10-2014 à 15:55:54  profilanswer

Pourquoi vouloir effacer le code au risque de modifier autre hose de bien plus important dans la configuration de la voiture? (les applis android, on ne sait pas toutes ce qu'elles font!).

il y'a une alarme sonore à chaque demarrage?

n°39779236
rfl
Posté le 14-10-2014 à 15:58:11  profilanswer

Effacer le code ne fait rien d'autre qu'effacer le code :)
Il réapparait quand il a besoin de réapparaitre.
Sinon, effectivement, il n'y a pas de souci à rouler avec le voyant allumé.

Personnellement, je le réinitialise et je regarde les paramètres LTFT et STFT de la voiture pour vérifier que le code apparait bien sans réelle raison de souci mais juste parce que un paramètre a dépassé à un instant t une valeur consigne à la noix.

Le fait de réinitialiser permet de voir la fréquence d'apparition et de vérifier à chaque fois les paramètres.

Mais bon, au final, j'ai pu vérifier que le voyant apparait vraiment juste pour embeter le monde :)

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 14-10-2014 à 16:01:21
n°39780198
TheMiz
Posté le 14-10-2014 à 17:10:52  profilanswer

rfl a écrit :

Sinon, effectivement, il n'y a pas de souci à rouler avec le voyant allumé.

Tu risque de fragiliser et casser le voyant qui n'a pas était calculé pour une utilisation prolongé. Et en cas de vrais panne tu n'aura pas de voyant  :o  :o  :o
EDIT  

Citation :

100000 Toyota hybrides en France...

http://www.caradisiac.com/Breves-d [...] -98252.htm

Message édité par TheMiz le 14-10-2014 à 21:09:18

---------------
n°39794945
TheMiz
Posté le 15-10-2014 à 22:48:43  profilanswer

Parce que c'est mon topic préféré de HFR, et parce que j'ai tourné autour des hybrides, je vais mettre ici mon CR de salon auto 2014.  :jap:  
Second degré exigé  

1. EN 2012, a mon sens, l'ambiance était plutôt: "C'est la crise, mais c'est pas grave, on est la, et on va survivre "  
En 2014 l'ambiance était plutôt "On est toujours la, mais on ne se voile pas la face, une des épées de Damocles nous va tomber sur la tète"
C'est vrais que en 2012 j'avais une 530i E39 boite manuelle et 4 mois après ce salon j'ai acheté la prius. Cette dernière caisse a changé mon regard sur l'automobile.  
Revenant au salon, je me suis sapé en cadre jeune et dynamique, et pour faire "la classe a dallas" je demandais a chaque "hôtesse" si ils ont une variante boit'oto. Et s'ils avait ... je disait ... mais ... elle n'a pas cuir [:kleia]... ah oui, ça c'est cuir  [:wo0chy]. Comme ça, ça se voit que je ne suis pas un minable bouffeur de cassoulet en boite acheté en promo chez dia.  

2. Presque tous les marques que j'ai visité avait des hybrides et même des electriques. Sauf fiat et alfa. Eux ils avait "laferrari" la plus hybrides des hypercars. Sauf que la pluspart des hotes te faisait une sort de soupir de déception quand tu demandais "hybride". A telle point que je pense que le hybride ne se vends pas aussi a cause des vendeurs qui ne savent pas qu'est que c'est.  

3. Cela dit toujours risibles les tas des pauvres qui s'entassent a prendre en photo des voitures que ils n'auront jamais, et une fois la foto dans la mémoire du leur appareil ils affiche une joie de gorille qui a gagné une banane  :o  Moi je suis pas du tout comme ça, sauf sur le stand de Rolls Roice. )  

4. La DS5 est jolie et mignonne comme tout  [:viscere musc] . Elle est différente de toute la masse des automobiles prétendument belles. Mais en hybride le coffre est petit. Pareil pour la 508. Quand j'ai posé la question a chef du peugeot sur hybride air .. Il a répondu avec un air blasé: Ah, ça  [:fat dog] .. bah, on sait pas. Et quand j'ai demandé combien coute la 508 hybride, on m'a répondu: Prenez une e-hdi, c'est mieux  [:mister yoda]  
Cela dit, j'ai apprécie la franchise  

5. Renault  [:ponaygay:4] .. bah .. la nouvelle tuingo/smart n'as pas de boit'oto (et plus moche tu meurs) et il y avait trop de beaufs sur l'espace , je n'ai pas pu monter dedans (renault espace). Quand j'ai monté dans la megane RS ... je me suis rendu compte que c'est moche de vieillir.  

5. Rolls Roice  :love: .. J'ai un beau frère de cousin de meilleur ami qui taffe la bas, mais comme il n’était pas, je n'ai pas pu rentrer. J'ai bavé comme tout sans dents qui se respecte. Cela dit la planche de bord est moche (vue de loin)... et ils n'ont pas hybride.  

6. BMW c'est l’archétype de dinosaure automobile. Dans les '90 - '05 ils était simplement les meilleurs. La ils ont commencé  a décliner 15 modelés (serie 1,2,3,4,5,6,7 X,1,2,3,4,5,6). Il y avait même un monos'pass aspirateur a beaufs.  Bof, rien de transcendantal.C'est devenu un fabricant de voitures des figuristes et pétasses.  La i3 c'est horrible
Par contre la place numéro number oan des gars bien  [:mistral_ winner]  [:e_rudy]  [:gerard_sur_aix]  [:master_jul] Audi a la traine, quoi que il y avait plus de minorités visibles sur le stand audi.

7. Audi, pas vu leur etron,  Porsche boaf, si je serais riche un jour ça va pas être porsche ... Lamborguini : il y avait un sans dents qui disait a un autre : Tu vois ... Laborgini c'est une marque qui construit la voiture autour ton corps  [:mister yoda] C'est pour ça que j'adore  
VW il y avait la golf électrique et une apli a la con, avec i pad et réalité augmenté pour montre la VW etron hybride  [:arca838]  
Les hôtes sur le stand ne savait pas que il y a une golf hybride ...et ils avait a peu prés la même réaction que chez pijot: Le diezel  [:blair witch] c'est super. En plus vous pouvez désactiver le stop&start  [:blabla - divers] . Y'a des clients qui se peignent, mais c'est obligatoire maintenant.  

8. Toytoy ... Après avoir vu beaucoup des voitures, je trouve la finition toy, tout a fait dans la moyenne. Pour la yaris dans la moyenne basse. J'ai discuté avec une meuf qui avait une yaris hsd et loué son espace intérieur et la facilité de se garer. Les meufs a yaris sont moches mais avenantes.  
J'ai bien apprécié le I-road. Mais vraiment le vehciule qui donne le plus envie sur tout le salon.  
La prius plus est juste surpenante .. l'espace qu'il y a la dedans ...  :jap: Moche comme elle l'est, je la voit bien a vil prix bientôt.  
Le land cruiser était planqué derrière un mur. c'est la honte faire du cat'cat. ET les mecs qui s’intéresse a ce cat cat se jetais des regards coupables complices. On voyait la disonance cognitive. Un peu comme les mecs mariées qui vont au putes après la naissance du 1er bébé.  
(accessoirement chez sucekiki il n'y avait que le cat cat fiat et chez volovo que le XC90. Volvo .. que le XC90 @ 80k€ premier prix   [:mika94400] Hybrid svp  [:clooney15] )

9. Lexus ... La NX m'a un peu deçu. A l’intérieur pas assez grande, le coffre un peu pas assez grand, pas assez de luxe, le GPS un peu a l'ancienne, même si le touch pad était le meilleur idée que j'ai vu. Le RX450 est meilleur rapport qualité prix. Le NX est riche wanabee le RX est juste 2 riche 4 U.  
Sur le NX la boutonique (boutons, leviers, switches, les "bodycontrollers" ) sont les mêmes que chez toytoy. Vivement le rav 4 hybride.  
La CT200 est trop petite pour moi, et le IS300 trop beau  :love: Mais le GPS/radio  [:jblover]  [:cerveau vanilla] ... Cartemere a raison  :jap:  
Pas de GS, pas de LS ... pays de pauvre, il faut que j'aille au salon de Genève pour voir ça  

10. Tesla .. Déjà que les bagnoles avec tablette sur la planche de bord sont a chier, mais leur double ecran de PC a la place d'une console centrale me coupe l'espoir dans l'avenir de l'automobile.  [:vags] .. Je ne risque pas d'acheter ... 60k€ le prix mini  [:molmock]  

11. J'ai bien aimé la percé de hyundai en 2012. La ... pas de 4x4, pas de coupé sport, juste de i20,30,40 .. que le veloster et des hôtesses moches et chaudes.  

12. Subaru et Jeep fais partie des constructeurs qui ne changeront jamais leur came, et ça c'est une bonne chose. En fait, non,  jeep a changé de calandre, et ils ont toujours la SRT au catalogue  [:ripthejacker] Les vieux jacté sur la nouvelle STI ... ouiiii .. que 300cv pour 1tonne 5 ... c'est a cause de l’électronique. A notre époque si on faisait pas gaffe on se pétè la gueule .. et la n'importe quel naze peut prendre un rond point   [:tomatookc]  

13. Ford: J'aime bien ces mecs:  
- ouiii ...machin truc hyrbide  
- Il est la  
- Plug in ?  
- Ah non, nous avons pris le même système que la prius et on l'a modifié un peu a cause de gabarit de la voiture.  
- Haou meuch ?  
- 33k€ hors bonus donc 27k€ finission titanium truc
Ils savent pas si la batterie est nickel ou lithium  
SI non la mondeo HSD a tout pour plaire: gueule, coffre, finission ...  [:cerveau charlest]  

14. Mazda  [:hill] Le seul constructeur auto qui ne fais pas du downsizing mais toujours des atmos,, et qui passe les normes en atmo.. ET qui a sorti une nouvelle MX5 plus légère que la précédente. Et qui ne va pas importer la mazda 3 hybride en france.  

15. J'ai était sur le site de la securité routière. Putain cette omerta autour de la ETM, sachant que ils te montrent comment ça marche le pistolet radar    [:aqualung] Il y avait des keufs: "épaule a pleurer". Ils t’écoutait vis a vis des malheurs sur la route. En fait les gendarmes te consolait des bavures de la police et la police t’écoutait des bavures de la gendarmerie. Trop mignon. Quand j'ai posé la question au keufs s'ils aiment radarsier... je leurs ai gâché la journée. Dur dur d’être un FDO dans un monde de brutes.  

16. Comment tu fais monter un éléphant dans une voiture ? Simple ! Tu prends une civic tourer .. Incroyable le coffre de ce machin.  [:mistersid5] Au moins 1m cub  
Les palettes de volant de la jazz hybride font tache.  [:mouais]  
J'ai bien aimé leur cat cat ...  :love:  
Honda, j'aime bien  :love:  
Tout le monde s'empressait sur Foza 125 et sur CB650F.. Quelle idée de mettre de becanes. Audi et bmw ont fait pareil.  [:kratos77:4]  

17. Le truc qui a bouleversé mon système de valeurs au sein du salon fut la skoda. A la base je n'aime pas VAG. Mais la .. force est de reconnaitre que leur caisse est réussite. Surélevé cat cat, haldex. Plus d'espace sur la banquette arriérè que le RX450. Finission comme j'aime: Simple et efficace. Pas de tablette centrale. Coffre. Support de parapluie. Suppors pour le tiket de parking. Support pour les lunettes. Cache capote sur la banquette arrière  

18. Le truc qui m'a fait perdre espoir dans l'avenir de l'auto est la tablette sur le tableau de bord. C'est la merde ce truc. ET WTF : Avant les caisses servait a niquer des gonzesses et rouler vite. La je ne sait pas a quoi ça sert a part te faire chier  

Voili voila ... A plus sur HFR

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-10-2014 à 22:57:29

---------------
n°39795081
chin jo
Posté le 15-10-2014 à 23:03:12  profilanswer

Pas de commentaire sur la tablette de la MX5, tu n'as pas voulu voir ou bien toi aussi tu es en "la disonance cognitive" ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-10-2014 à 23:03:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39795084
dje33
Posté le 15-10-2014 à 23:03:21  profilanswer

La tablette c'est l'avenir. Tu peux voir youporn directement dans la voiture.

n°39795170
TheMiz
Posté le 15-10-2014 à 23:12:14  profilanswer

Autre deception chez BMW... il y avait la M4 ... moteur turbo  [:meatpuppet] Quand mazda fait sont 2 lites sky activ, quand lexus fait du V8 atmo, ces branques passent au tourbal. Tout se perd ma pov' Loucette .  
J'ai trouvé aussi que merco fait des caisses pour une autre planète. Je suis allé la bas ... rien ne me disait (contrairement aux habitues) ..  
Le GLA @ 50k€  [:ex-floodeur:4]  
50k€ pour un truc plus naze que un cash'kay  [:massys] (qui vaut moitié ..)Ce foutage de gueule manifeste  
ET ici aussi la vrais série G caché derrière un mur et les 60ans se prenait en photo avec
Pendant ce temps la jeunesse se battait pour des photos dans la CLA et une coupé AMG v8 biturbo de la mort qui tue.. ET t'avait tous les quadras qui se battait pour faire des photos dans le classe E. Un wesh regardait un moteur sectionné qui tourné (pour montrer comment marche le turbo) et disait a une wesh-ete. Tu crois que ça c'est une boite de vitesse ? Bah oui, il y a un embrayage  :lol:  

chin jo a écrit :

Pas de commentaire sur la tablette de la MX5, tu n'as pas voulu voir ou bien toi aussi tu es en "la disonance cognitive" ?

la MX5 était loin de public. Tu pouvait pas montrer dedans. Il n'y avait pas de tablette, mais juste un pov GPS avec ecran plus petit que l'aifon 6. A priori c'est pas la que tu règle la radio
Par contre j'ai trouvé un petit air de Z sur cette petite MX 5

dje33 a écrit :

La tablette c'est l'avenir. Tu peux voir youporn directement dans la voiture.

:lol:

Message édité par TheMiz le 15-10-2014 à 23:56:42

---------------
n°39796274
gzii
court-circuit
Posté le 16-10-2014 à 08:25:08  profilanswer

Oui je lui trouve aussi un petit air de Z à cette MX5.

n°39796317
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-10-2014 à 08:34:10  profilanswer

Citation :

14. Mazda  [:hill] Le seul constructeur auto qui ne fais pas du downsizing mais toujours des atmos,, et qui passe les normes en atmo.. ET qui a sorti une nouvelle MX5 plus légère que la précédente. Et qui ne va pas importer la mazda 3 hybride en france.  

[:ponaygay:4]

C'est parce que le pays n'est pas prêt à rouler autrement qu'en diezout ou en essence downsizé, ou il y a une vraie raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 16-10-2014 à 08:40:07

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°39796341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2014 à 08:39:36  profilanswer

Heu, en terme de classe, 530i E39 >>>>>>>>>>>>>>> Prius hein (subjectif :o)

n°39796788
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2014 à 09:38:35  profilanswer

La twingo 3 n'est par prévue avec la boite EDC ??

Je te rejoins sur BMW TheMiz.  
La I3 on en voit là ou je bosse (7ème), y'an à 2 qui roulent : deux pétasses décolorées dedans.
Vont réussir à faire pire que Mini...

Message édité par Hansaplast le 16-10-2014 à 09:38:51
n°39797591
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-10-2014 à 10:55:06  profilanswer

Drap

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39803136
TheMiz
Posté le 16-10-2014 à 17:27:58  profilanswer

wade a écrit :

Heu, en terme de classe, 530i E39 >>>>>>>>>>>>>>> Prius hein (subjectif :o)

attends, il y avait un mec sur le topak qui est passe de la classe B a la sandero gpl, parce que il a changé de garage. 'voulait des conseils sur une prius

Neji Hyuga a écrit :

C'est parce que le pays n'est pas prêt à rouler autrement qu'en diezout ou en essence downsizé, ou il y a une vraie raison ?

Le chef du stand a dit que il ne sait pas pourquoi.  
C'est vrais que leur 3 est très jolie  

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 16-10-2014 à 17:29:58

---------------
n°39803627
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2014 à 18:16:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

attends, il y avait un mec sur le topak qui est passe de la classe B a la sandero gpl, parce que il a changé de garage. 'voulait des conseils sur une prius

C'est moi et je demandais sur une Yaris.

n°39806015
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 22:53:45  answer

TheMiz a écrit :

Peut-être qu'en cédant son système, Toyota a demandé une clause de non-concurrence sur certains marchés... De toute façon, vu la distance et le cours du yen, ça n'aurait pas été facile de s'aligner sur les Auris made in UK ou les Yaris made in France.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 22:54:21
n°39806331
TheMiz
Posté le 16-10-2014 à 23:30:28  profilanswer

Ca peut être aussi a cause du ford. Mazda a fait partie du ford long temps, ça se trouve que une 3 hybride déchire la focus 1.0 eco boost .  
Ou bien la manque des concessionnaires formées a l'hybride  
Et la liste est ouverte  

:hello:  

Juste un conseils. J'ecrivais ma lettre au pers noël et je suis tombé sur ça :  
11,5k€, 115Mkm .. c'est pas cher je trouve  
Mais .. le 1ere proprio l'as tenu 7ans et demi et celui ci l'a tenu que 9 mois. Donc la brader après 9 mois ça veut dire pour moi qu'il y a une couille surtout que c'est marqué "batterie récente"  (ça se trouve que c'est la 12V)  
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 37765.html

Si non j'ai mieux  
12k€, 175Mkm ... ok mais .. 5 proprios: 3 ans  et 4 mois; 5 mois ; 2ans et 9mois , 11mois et 3 mois ...  Dans les derniers 2 ans elle va changer 4 fois de proprio ... Y'a une couille .. C'pa possible
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 22232.html

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-10-2014 à 23:31:15

---------------
n°39807492
matfou
Posté le 17-10-2014 à 09:09:01  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ca peut être aussi a cause du ford. Mazda a fait partie du ford long temps, ça se trouve que une 3 hybride déchire la focus 1.0 eco boost .  
Ou bien la manque des concessionnaires formées a l'hybride  
Et la liste est ouverte  

:hello:  

Juste un conseils. J'ecrivais ma lettre au pers noël et je suis tombé sur ça :  
11,5k€, 115Mkm .. c'est pas cher je trouve  
Mais .. le 1ere proprio l'as tenu 7ans et demi et celui ci l'a tenu que 9 mois. Donc la brader après 9 mois ça veut dire pour moi qu'il y a une couille surtout que c'est marqué "batterie récente"  (ça se trouve que c'est la 12V)  
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 37765.html

Si non j'ai mieux  
12k€, 175Mkm ... ok mais .. 5 proprios: 3 ans  et 4 mois; 5 mois ; 2ans et 9mois , 11mois et 3 mois ...  Dans les derniers 2 ans elle va changer 4 fois de proprio ... Y'a une couille .. C'pa possible
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 22232.html

Changement  de la courroie distri ?  [:matfou:1]  

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°39807864
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 17-10-2014 à 09:41:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

Avec un look un peu plus bandant qu'une Auris, un "gros" thermique plus coupleux et moins braillard que le 1.5 VVTI de ma P2 et un niveau de finition probablement plus sympa que ce que propose Toytoy, je lui faisais un chèque tout de suite, à Mr Mazda [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°39816868
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-10-2014 à 21:32:43  profilanswer

Dites les hybridiens.. vous faites combien de kilomètres avec un plein sur une Yaris HSD ( avec ou sans autoroute) ?

Sinon je reviens du salon de l'auto.. la Jazz hybride.. très bon pour l'espace intérieur... mais alors c'est les finitions les plus horrible de tout le salon avec Dacia.. je comprends le prix d'appel pour l'essence à 10k€ ( voir moins vu qu'ils étaient prêt à baisser le pantalon pour les vendre)

J’espère que si il y'a une suite à la jazz.. ils changeront la planche de bord et les matériaux..

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39817339
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 21:50:34  answer

Tu parles de la version actuelle ou du "prototype" 2015 exposé ?

n°39817706
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-10-2014 à 22:07:08  profilanswer

La version actuelle qui était au salon .. on pouvait rentrer dedans... il y'avait une essence classique et une hybride (modele blanc) juste à côté.. je suis monté dans l'essence classique et.. je me suis rappelé à quel point les finitions étaient catastrophiques .. je suis pas monté dans celle d'à côté mais il me semble que c'était la même.. pas vu de différence en passant à côté....

Non vraiment ça craignait un max.. on avait une petite fiche notation pour le choix de notre caisse et dans tous les modèles qu'on a essayé au salon (dacia include) c'est la seule qui a héritée d'un bon 0 sur 3 points pour la qualité des finitions...

Du jeux dans les plastocs.. ils étaient coupant, très facilement rayable , mal découpé en plus.. vraiment c'était pire qu'une Alto.. faut le faire... et c'est dommage car j'ai lu ici ( sur HFR ) un maximum de bon retour sur les honda.. mais là hésitation entre  :D  et  :pfff:

Message édité par the gaston lagaffe le 17-10-2014 à 22:07:24

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39818558
TheMiz
Posté le 17-10-2014 à 22:52:47  profilanswer

T'exagère un peu.... J'ai monté aussi dans la Jazz. Ca va, ca passe. C'est pas forcément pour tous les goûts, mais c'est pas craignons non plus.
Cette sensibilité esthétique  [:implosion du tibia]

Message édité par TheMiz le 17-10-2014 à 22:54:15

---------------
n°39818913
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-10-2014 à 23:13:34  profilanswer

perso je ne suis pas surpris, je suis monté dans les honda récentes cette semaine a ma concession pour voir un peu, en effet je trouve qu'ils ont baissé en qualitée de finitions, trop l'effet plastoc c'est abusé...a croire que c'est la mode... :pfff:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°39820154
cartemere
Posté le 18-10-2014 à 04:10:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

le IS300 trop beau :love: Mais le GPS/radio [:jblover] [:cerveau vanilla] ... Cartemere a raison :jap:

Tu comprends maintenant :/

C'est d'autant plus du gâchis que cette cause ne mérite pas ça... Le système GPS embarqué devrait être a la point sur une Lexus.
A la place, j'ai l'impression qu'ils s'efforcent a faire une usine a gaz anti ergonomique sous prétexte de vouloir faire différent des autres...

Quand je compare le système embarqué entre la Lexus de mon père et la Saab de ma mère, il y a 10 ans de conception d'écart... Malheureusement les 10 ans d'écart ne sont pas dans le bon sens... :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°39821609
lexis84
Posté le 18-10-2014 à 13:43:05  profilanswer

Il y avait la GS au salon mais en 300h seulement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)