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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°52105508
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-01-2018 à 15:44:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Navré pour ta caisse... Mais faudra bien négocier avec l'expert.  
 
J'avais fait une cote sur l'argus pour une P3 lounge de 2009 avec 35000 km (oui seulement)... L'argus m'a sorti à 7 k€, affichée chez le CC 14 k€, elle s'est vendu en une semaine avec 0 marge de négo. L'argus est assez déconnecté et AHMA sert d'outil pour minorer les reprises par les CC et les valeurs de rachats des assurances.  
 
Le kia Niro ou la ioniq ne te branche pas ? C'est trouvable a 22k€ par mandataire.


 
Je sors de chez Toyota, il m'a fait la cote Argus à 5900 (selon le km et options) et m'a dit que la valeur du marché était entre 8500 et 9000€, donc l'assurance devrait me rembourser sur ces bases entre les 2 valeurs... à voir.
 
Sinon, il me proposait une Auris TS dynamic + gps à 24900€ neuve, une P3 dynamic sans GPS et 15" de 2012, 30000km à 13900€, une P3 lounge de 2013 avec 29000km à 17990€ et il vient de rentrer une P4 de mars 2016, 30 000km, finition dynamic premium. Il estime qu'elle sera mise en vente en 22 000 et et 23 000 et il a aussi la même avec 6000km à 24900€
j'avoue que mis à part la couleur gris foncée tristouille la P4 me fait bien de l'oeil quand même.
au niveau du coffre, globlament ça va par rapport à la P3, certes on perd le sous-coffre bien pratique parfois, mais il est plus profond, donc au final ça revient quasi au même
 
Pour la ioniq ou la niro, je ne sais pas trop, il y a quand même peu d'historique et de recul pour la fiabilité dans le temps alors qu'avec Toyota j'ai la certitude que c'est maitrisé sur ce point.


Message édité par Arn0 le 13-01-2018 à 15:46:34
mood
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Posté le 13-01-2018 à 15:44:15  profilanswer
 

n°52105517
Konovalov
Amiral
Posté le 13-01-2018 à 15:45:48  profilanswer
 

krojules a écrit :

J'ai vraiment trop peu roulé dans les Auris et P3, quasi que de la ville, maxi 70-80kmh donc je n'aurai pas un avis objectif, mais dans ma P+, je trouve pas ça trop bruyant à part en forte côte.


C’est pas tellement du côté de l’insonorisation moteur que c’est mauvais, c’est les passages de roues. Le moindre gravillon s’entend et quand on roule sur chaussée mouillée c’est infernal.


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52105560
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2018 à 15:52:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est pas tellement du côté de l’insonorisation moteur que c’est mauvais, c’est les passages de roues. Le moindre gravillon s’entend et quand on roule sur chaussée mouillée c’est infernal.


 
C'est précisément sur ce point que je tique, et il y a pourtant des protections de passage de roue merdiques sur la P+ (le truc que t'ose pas asperger au NHP) et pourtant à part le bruit de frottement des pneus selon le tarmac plus ou moins rugueux , RAS.
 
Après j'ai jamais conduit de voiture très haut de gamme à part quelques trucs exotiques avec des moteurs qui couvrent tout les bruits extérieurs


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°52105602
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 15:58:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Je suis pas sur d'avoir cette option.


j'ai pris "la totale" à la Macif avec cette option, je l'ai assuré au cas ou juste avant de partir en UK

Arn0 a écrit :

Sinon, en effet peut-être que la solution p3 pas trop cher pourrait finalement être une option en attendant les nouvelles gammes Auris dans un an ou deux ou pour trouver une P4 d'occasion à pas cher plus tard.


reprendre une P3 en attendant n'est pas une mauvaise option (revente restera facile, investissement contenu), par contre les prix ont un peu grimpé et il faut sortir minimum ~10k€ au lieu de minimum ~8k€ avant l'augmentation du mazout

kida a écrit :

Si on passe sur l'aspect de la P4, il n'y a pas de sous coffre sur la P4... AHMA un peu juste quand on est 4.


même si la P4 reste une bonne voiture, rien de transcendant par rapport à la P3 (pas de gros +), tout comme la P3 par rapport à la P2 (à part un excellent thermique et une qualité de fabrication en baisse)
 
il suffit d'observer son chiffre de vente

kida a écrit :

Le kia Niro ou la ioniq ne te branche pas ? C'est trouvable a 22k€ par mandataire.


si on veut un investissement pérenne logiquement il faut viser le Niro, la revente sera plus facile (chiffre de vente une fois de plus)

krojules a écrit :

J'ai vraiment trop peu roulé dans les Auris et P3, quasi que de la ville, maxi 70-80kmh donc je n'aurai pas un avis objectif, mais dans ma P+, je trouve pas ça trop bruyant à part en forte côte.


la P+ avec un 2.5 je serai prêt à casser ma tirelire, mais ça n'existe pas, on peut modder l'insonorisation mais pas le moteur  :o  
 
 :jap:  


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FeedBack
n°52105854
chaced
Posté le 13-01-2018 à 16:52:03  profilanswer
 

Bon j'ai fait la vidange de la CT, et c'est un jolie fail.
 
En fait, pas de problème, il y a un petit cache sous la voiture qui tient avec 4 vis, je le retire, puis un boulon de 14 et hop l'huile s'écoule ras.
 
Et la vient le filtre à huile... que des gros con ont serré a la pneumatique (alors que ça doit etre serré  a 25nm)
 
bref j'ai pété une cloche toyota (chinoise) et une sangle facom... un jolie fail.
 
Donc vu qu'il faut bien que je roule, j'ai fait le plein d'huile neuve.
 
Ce filtre est de type incinérable donc il est dans une cloche en alu, dont l'étanchéité est faite par un torique, qui dit torique le serrage est de type contact sans forcer.
 
Donc 2 solutions
- vidange chez toyota avec en revenant devisser un peut le filtre.
- emprunter une choc a un collègue pour sortir le filtre de force.
 
Bref je détestes le mécano qui a fait ça  :fou:  
 
Ps: je vais acheter une cloche facom, elle ne cassera pas au moins.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52105895
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 16:59:20  profilanswer
 

alffir a écrit :

Elle boit bien l'E85 la Prius 4 ?
 
Et les autres HSD, Rav4-IS300h ? RX450h ? GS450h ?


Oui toutes.

n°52105899
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 17:00:04  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Si on passe sur l'aspect de la P4, il n'y a pas de sous coffre sur la P4... AHMA un peu juste quand on est 4.


Oui c'est une perte. Mais le coffre est plus profond du coup.

n°52105911
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2018 à 17:01:54  profilanswer
 

Si la cloche plastique n'est pas trop cher à remplacer, un trou traversant et tu desserre avec un axe/tournevis en travers.
 
Méthode bourrin qui marche très bien sur les filtres métalliques quand un fzdp a serré ça à la veine bleue sans avoir mis d'huile sur le joint qui de ce fait cuit encore un peu plus.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°52105933
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 17:06:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

Bon j'ai fait la vidange de la CT, et c'est un jolie fail.

 

En fait, pas de problème, il y a un petit cache sous la voiture qui tient avec 4 vis, je le retire, puis un boulon de 14 et hop l'huile s'écoule ras.

 

Et la vient le filtre à huile... que des gros con ont serré a la pneumatique (alors que ça doit etre serré  a 25nm)

 

bref j'ai pété une cloche toyota (chinoise) et une sangle facom... un jolie fail.

 

Donc vu qu'il faut bien que je roule, j'ai fait le plein d'huile neuve.

 

Ce filtre est de type incinérable donc il est dans une cloche en alu, dont l'étanchéité est faite par un torique, qui dit torique le serrage est de type contact sans forcer.

 

Donc 2 solutions
- vidange chez toyota avec en revenant devisser un peut le filtre.
- emprunter une choc a un collègue pour sortir le filtre de force.

 

Bref je détestes le mécano qui a fait ça  :fou:

 

Ps: je vais acheter une cloche facom, elle ne cassera pas au moins.


Coup classique.
C'était pas forcément trop serré. Je serre au couple, et souvent j'en chie aussi sur ma P2. Edit : et je mets de l'huile sur le joint bien sûr.

 


J'ai l'impression qu'avec la chaleur du moteur, le joint colle sur le bloc.


Message édité par stephaneF le 13-01-2018 à 17:09:36
n°52105981
chaced
Posté le 13-01-2018 à 17:16:46  profilanswer
 

oui mais sur la prius 2 c'est un filtre cartouche dont le joint fait contact sur le bloc.
 
La le joint est dans le filetage du porte filtre.
 
C'est ça le filtre du 1.8hsd, on voit le torique sur la photo
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/10253b7ab738c6a7.jpg


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mood
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Posté le 13-01-2018 à 17:16:46  profilanswer
 

n°52106038
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 17:26:57  profilanswer
 

OK d'accord.  
Du coup le joint torique il faut le changer à chaque vidange ou pas ?

n°52106075
chaced
Posté le 13-01-2018 à 17:31:39  profilanswer
 

oui, il est livré avec le filtre :jap:
 
https://reho.st/self/6b6dbce7c709dc8e417e5f6230e5f38701c34eeb.jpg


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n°52106098
stephaneF
Posté le 13-01-2018 à 17:34:49  profilanswer
 

OK merci. Ça doit être pareil sur la P4 du coup.

n°52106122
chaced
Posté le 13-01-2018 à 17:38:26  profilanswer
 

Au passage la petite plaque qui donne acces au bouchon / filtre c'est bien sympa, ça évite d'enlever la plaque totale :)
 
Oui ils aiment bien foutre de l'insonorisant de partout :D
 
https://reho.st/self/d75f117ac508726b113ab98b49aac4de0937f748.jpg


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n°52106683
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2018 à 18:40:35  profilanswer
 

Tandis que sur la p3 tu te démerde avec un bout de plastoc qui pendouille  :lol: (sans insonorisant bien sûr)

 

T'avais acheté où ta cloche ? J'en ai une métallique que j'ai acheté sur le net et j'ai bien dû forcer à la première vidange car c'était serré comme pas possible, mais de là à la casser  :pt1cable:

 

D'ailleurs Facom fabriquerait cette cloche ? Elle a l'air assez spécifique à ce moteur quand même, avec les 3 encoches sur le côté ?

n°52106721
Konovalov
Amiral
Posté le 13-01-2018 à 18:43:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

Au passage la petite plaque qui donne acces au bouchon / filtre c'est bien sympa, ça évite d'enlever la plaque totale :)
 
Oui ils aiment bien foutre de l'insonorisant de partout :D
 
https://reho.st/self/d75f117ac50872 [...] 37f748.jpg


T’en as de la chance d’avoir de l’insonorisant partout  [:le_phoque_pedoque:1]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52106798
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 18:50:51  profilanswer
 

Dire que j'en ai même pas dans les passages de roues... :o

n°52107144
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-01-2018 à 19:41:10  profilanswer
 


neogeo78 a écrit :


reprendre une P3 en attendant n'est pas une mauvaise option (revente restera facile, investissement contenu), par contre les prix ont un peu grimpé et il faut sortir minimum ~10k€ au lieu de minimum ~8k€ avant l'augmentation du mazout


 
ouais, mais après réflexion je pense pas que ça le fasse : je commençais ma réflexion pour savoir si/quand j'allais changer ou non la P3, donc du coup reprendre la même voiture pour x années me laissera un sentiment de frustration en repoussant d'autant l'échéance pour repartir sur une voiture identique, avec ses qualité mais aussi ses défauts (notamment l'insonorisation que je supporte de moins en moins sur autoroute)
 

neogeo78 a écrit :


même si la P4 reste une bonne voiture, rien de transcendant par rapport à la P3 (pas de gros +), tout comme la P3 par rapport à la P2 (à part un excellent thermique et une qualité de fabrication en baisse)
 
il suffit d'observer son chiffre de vente


 
pas de gros +, je ne suis pas vraiment d'accord.  pour en avoir essayé une c'est quand même le jour et la nuit avec la P3 niveau comportement routier et freinage, rien qu'avec ça on la sentiment de conduire une voiture moderne.
la P3 est pataude là où la p4 parait dynamique et légère à conduire.
Après, oui ce n'est pas une révolution non plus, on est d'accord.

n°52107234
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 19:57:59  answer
 

Konovalov a écrit :


T’en as de la chance d’avoir de l’insonorisant partout  [:le_phoque_pedoque:1]


 
 :lol:  
 
Sinon j'ai regardé dans mon emplacement de roue de secours, j'ai pas une goutte d'eau alors que chez moi ça a bien plu ces derniers jours.
 
La Twingo de ma copine par contre c'était une véritable piscine dans sa caisse, il doit y avoir un trou quelque part.

n°52107428
chaced
Posté le 13-01-2018 à 20:23:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tandis que sur la p3 tu te démerde avec un bout de plastoc qui pendouille  :lol: (sans insonorisant bien sûr)
 
T'avais acheté où ta cloche ? J'en ai une métallique que j'ai acheté sur le net et j'ai bien dû forcer à la première vidange car c'était serré comme pas possible, mais de là à la casser  :pt1cable:  
 
D'ailleurs Facom fabriquerait cette cloche ? Elle a l'air assez spécifique à ce moteur quand même, avec les 3 encoches sur le côté ?


 
Banggood cheap coulé a 5€  :whistle:  
 
https://reho.st/self/2b8055d63013e309fe9d225b442f84d1709e3159.jpg
 
Facom Dep T1 a 32€ (forgé)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71tx8X9PujL._SL1000_.jpg


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n°52107437
chaced
Posté le 13-01-2018 à 20:23:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


T’en as de la chance d’avoir de l’insonorisant partout  [:le_phoque_pedoque:1]


 
J'ai changé mon filtre habitacle, et ils ont mis de l'insonorisant sur le plastique qui tient le filtre  :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52107463
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2018 à 20:26:17  profilanswer
 

http://www.monoutillage.com/129-ou [...] oyota.html

 

C'est celle ci que j'ai acheté, sur ce site d'ailleurs :jap:

n°52107478
chaced
Posté le 13-01-2018 à 20:28:50  profilanswer
 

Je prendrais une facom comme ça je suis sur, surtout si j'y vais a la choc dessus :D
https://www.master-outillage.com/fa [...] 11818.html

 

Pourtant c'est con, car tout est parfaitement accessible.
https://reho.st/self/882bd70068154ac4339a4e60c0f4ea1e88814833.jpg


Message édité par chaced le 13-01-2018 à 20:29:41

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52107913
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:24:04  profilanswer
 

question à la con, t'as bien dégrafer avant de desserrer ?  :whistle:  
https://reho.st/self/15e72f8f85050e778ee05e003ed62b59f29e3d20.jpg
 
sinon j'ai la même clé que celle montrée dans le post de vyse, eBay UK ~12€ de mémoire
 
si j'ai bien compris c'est la première fois que tu vidanges ta CT ? quel est le con qui a serré ça à mort ?  :o


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n°52107926
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2018 à 21:25:34  profilanswer
 

Ptin j'avais jamais vu cette agraphe  :heink:

n°52108010
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:32:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ptin j'avais jamais vu cette agraphe  :heink:


 
hein ?  :heink:  tu l'as pas ? il est là pour éviter que la cloche se desserre tout seul, ça évite de le serrer comme un nigaud justement  :o  


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n°52108120
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:44:35  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ouais, mais après réflexion je pense pas que ça le fasse : je commençais ma réflexion pour savoir si/quand j'allais changer ou non la P3, donc du coup reprendre la même voiture pour x années me laissera un sentiment de frustration en repoussant d'autant l'échéance pour repartir sur une voiture identique, avec ses qualité mais aussi ses défauts (notamment l'insonorisation que je supporte de moins en moins sur autoroute)


si tu pars sur un gros budget dans le but de garder longtemps, oui c'est discutable de reprendre la même caisse
 
mais dans le cas ou je me retrouve à pied et que j'ai besoin d'un traine-cul pour aller au taf, je reprendrais volontiers une poubelle P2  :o  
 

Arn0 a écrit :

Après, oui ce n'est pas une révolution non plus, on est d'accord.


on peut dire aujourd’hui (sans méchanceté) que la P4 est ratée sur le plan commercial, pas parce-que c'est une mauvaise voiture mais plein de paramètres sont entrés en compte: la mode SUV, look trop particulier, elle se fait bouffer même au sein de la gamme Toy d'abord par l'Auris puis le CHR
 
pour les connaisseurs elle vaut peut-être le coup, mais pour un client lambda l'intérêt est plus que faible
 
pour moi l'age d'or de la Prius c'était l'époque de la P2  :D  


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n°52108158
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:47:49  profilanswer
 

pourquoi Toy ne fait pas une caisse comme ça avec le 2.5 HSD ?  :o  
 
https://4.bp.blogspot.com/-Diqwb1oCz9o/Wloq5EO9woI/AAAAAAASkhs/kl4GB6cpkjo-_0LOzSNFkXREl12DgImVgCLcBGAs/s1600/2020-Nissan-Stagea-CarScoops1.jpg


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n°52108162
_synapse_
Posté le 13-01-2018 à 21:48:34  profilanswer
 

Parce que pour l'Europe un hybride doit être moche et peu puissant  :jap:  :o

n°52108233
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-01-2018 à 21:53:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J’ai pas essayé de P3, mais par rapport à l’ensemble des voitures que j’ai pu avoir l’insonorisation de l’Auris est indigne.


 
Pareil, parmi toutes mes voitures, je la classe avant dernière, juste avant la Fiat Uno de 91.


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n°52108247
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:55:15  profilanswer
 

Insight Type-R
 
pas encore sortie, ils veulent déjà faire la Type R  :D  
 
https://1.bp.blogspot.com/-vkRa40cUnzw/Wlj681dzLxI/AAAAAAABR_Q/ePfszWYHPaQEOdm2cjn-YNEBiL1H6p7XACLcBGAs/s1600/honda-insight-type-r-render-2.jpg


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n°52108276
chaced
Posté le 13-01-2018 à 21:58:10  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

question à la con, t'as bien dégrafer avant de desserrer ?  :whistle:  
https://reho.st/self/15e72f8f85050e [...] 9e3d20.jpg
 
sinon j'ai la même clé que celle montrée dans le post de vyse, eBay UK ~12€ de mémoire
 
si j'ai bien compris c'est la première fois que tu vidanges ta CT ? quel est le con qui a serré ça à mort ?  :o


 
Normalement ça cale le petit onglet qui touche l’agrafe, donc impossible que ça se dessere seul.
 
Mais sur ma voiture, c'est tellement serré fort que l'onglet est a 5mm de l'agrafe
 
https://reho.st/self/b7a59da5798d066cb929c55b90f76a20d92ee2da.jpg


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52108289
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 21:59:21  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Pareil, parmi toutes mes voitures, je la classe avant dernière, juste avant la Fiat Uno de 91.


 
t'es méchant  :o  (j'avais une Uno Turbo ie 1988) de la tôle pure comme une AX, une 205 est cossue à côté  :o


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n°52108300
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-01-2018 à 22:00:57  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


si tu pars sur un gros budget dans le but de garder longtemps, oui c'est discutable de reprendre la même caisse
 
mais dans le cas ou je me retrouve à pied et que j'ai besoin d'un traine-cul pour aller au taf, je reprendrais volontiers une poubelle P2  :o  
 


 
J'ai surtout besoin d'un traine-cul qui m'emmène moi et ma famille au ski dans de bonnes conditions dans 1 mois :D
et oui, ça serait pour la garder longtemps a priori, j'aime bien les voitures, mais je déteste la phase achat/vente (la P3 ça faisait 5 ans, je n'avais jamais gardé une voiture aussi longtemps)


Message édité par Arn0 le 13-01-2018 à 22:01:25
n°52108312
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 22:02:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

Normalement ça cale le petit onglet qui touche l’agrafe, donc impossible que ça se dessere seul.
 
Mais sur ma voiture, c'est tellement serré fort que l'onglet est a 5mm de l'agrafe


 
ah le con qui a serré ça  [:zyzz:4]


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n°52108360
neogeo78
Posté le 13-01-2018 à 22:07:34  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai croisé TheMiz au volant de son RX  [:perco_35:2]  
 

Spoiler :

https://2.bp.blogspot.com/-IW88JdPZyrI/WkuqlFfWhDI/AAAAAAABRb0/C8ppvTjJlSktK_kV4BKjkJDB3ZZcoOlsgCLcBGAs/w960/car-driveway-jump-ramp-crash.gif


Message édité par neogeo78 le 13-01-2018 à 22:07:59

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n°52108362
fight
Posté le 13-01-2018 à 22:08:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Normalement ça cale le petit onglet qui touche l’agrafe, donc impossible que ça se dessere seul.
 
Mais sur ma voiture, c'est tellement serré fort que l'onglet est a 5mm de l'agrafe
 


Alors que l'apprenti qui a serré a justement pensé à serrer plus fort, pour que justement éviter que tout repose sur la frêle agrafe  :o  

n°52108427
chaced
Posté le 13-01-2018 à 22:16:47  profilanswer
 

ouai mais bon ça me fait chier de devoir prendre une choc pour enlever un filtre a huile... :(


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52109222
sniperr
Posté le 13-01-2018 à 23:54:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


on peut dire aujourd’hui (sans méchanceté) que la P4 est ratée sur le plan commercial, pas parce-que c'est une mauvaise voiture mais plein de paramètres sont entrés en compte: la mode SUV, look trop particulier, elle se fait bouffer même au sein de la gamme Toy d'abord par l'Auris puis le CHR
 
pour les connaisseurs elle vaut peut-être le coup, mais pour un client lambda l'intérêt est plus que faible
 
pour moi l'age d'or de la Prius c'était l'époque de la P2  :D  


Toi tu raisonnes sur le faible plan européen...


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°52109897
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2018 à 07:44:42  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
hein ?  :heink:  tu l'as pas ? il est là pour éviter que la cloche se desserre tout seul, ça évite de le serrer comme un nigaud justement  :o  


 
 
Nope, jamais vu ce truc  [:gratgrat]

n°52110378
chaced
Posté le 14-01-2018 à 10:38:42  profilanswer
 

Après bozo le clown  :fou:  qui monte le filtre à huile, voici la version filtre habitacle.

 

voila le filtre d'origine en place

 

https://reho.st/self/1b79a9fafa3e58c1918eb42dec7ddfa68cc9b7df.jpg

 

Une fois sortie WTF oO

 

https://reho.st/self/289f4a37625854f1503c58e9b335222967913d64.jpg

 

En positionnant le nouveau filtre, il ne rentre pas... :(

 

https://reho.st/self/f2563f3e5d107bf74fc75fa9b2f7f692606b8080.jpg

 

Bon en fait, l'emplacement est plus profond que large, donc il suffit de mettre ce putain de filtre dans le bon sens pour qu'il rentre !

 

Et après on me demande pourquoi je fais moi meme la révision de ma bagnole...

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 14-01-2018 à 10:40:06

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Posté le   profilanswer
 

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