Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6557 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51937774
neogeo78
Posté le 25-12-2017 à 21:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
@kuartin: cas typique d'une batterie 12V un peu faible

tu as un voltmètre pour mesurer ? j'ai remplacé la mienne tout récemment pour le même problème, elle ne faisait plus que 11,2V - 11,6V, quand il faisait doux ça démarrait encore, quand c'est proche de 0° c’est mort

avec la batterie neuve qui fait 12,4V plus de problème, même quand il a fait -6°

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 25-12-2017 à 21:04:32  profilanswer

n°51937797
neogeo78
Posté le 25-12-2017 à 21:09:21  profilanswer

père Nouël m'a apporté ça  [:kulamaker]  je vais faire péter toutes les vitres de ma pôvre Prius  [:molmock]  

Spoiler :

[:mistral_ winner]   [:master_jul] https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/produit/visuel/car-audio-solutions-et-kits-car-audio-integration-plugplay-amplificateurs-caissons-de-basses-ibus-20.jpg

---------------
FeedBack
n°51937934
kuartin
Posté le 25-12-2017 à 21:38:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

@kuartin: cas typique d'une batterie 12V un peu faible

tu as un voltmètre pour mesurer ? j'ai remplacé la mienne tout récemment pour le même problème, elle ne faisait plus que 11,2V - 11,6V, quand il faisait doux ça démarrait encore, quand c'est proche de 0° c’est mort

avec la batterie neuve qui fait 12,4V plus de problème, même quand il a fait -6°

Je vais tester au voltmètre. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour éviter le déchargement de la batterie ? Je me demande si je n'ai pas fait mal quelque chose.

Tu l'as changé toi-même la batterie ?

n°51938165
DP59
Posté le 25-12-2017 à 22:24:38  profilanswer

kuartin a écrit :

Je vais tester au voltmètre. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour éviter le déchargement de la batterie ? Je me demande si je n'ai pas fait mal quelque chose.

Tu l'as changé toi-même la batterie ?

C'est assez facile :jap:

https://youtu.be/0rRM2Yyr5wU

Où as tu acheté ta voiture?
Si ce n'était pas chez Toyota, il a des chances pour que ta batterie fut simplement rechargée.
Chez Toyota normalement il l'a change.

Message édité par DP59 le 25-12-2017 à 22:26:56
n°51939806
kida
Posté le 26-12-2017 à 11:00:15  profilanswer

Jeudi dernier passage en CC pour le controle des 1500km/1 mois, je demande à faire remonter les feux à LED (ce sont les feux de croisements sur la lounge, identique à du Xenon) de ma P3 car ils éclairent vers le bas à 15m devant maxi... Autant dire que l'on voit rien, enfin si le bitume mais pas les panneaux   [:vave1:4]  

Dimanche soir je prends la bagnole premier test de nuit depuis le passage en CC : "- ah oui on beaucoup voit mieux depuis le réglage, mais c'est un peu haut non ?"  [:aelenia] ... Puis commence la farandole des appels de phares... 4 en 10km de route, va falloir que je retourne au CC  [:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 26-12-2017 à 11:20:41

---------------
.::| Feedback |::.
n°51939841
ogy_j
Posté le 26-12-2017 à 11:05:58  profilanswer

Hello, savez vous quel type de LDR il faut mettre en appoint sur la P3 ?

Merci

---------------
Topic de vente :  
n°51939902
zenway
Posté le 26-12-2017 à 11:17:45  profilanswer

ogy_j a écrit :

Hello, savez vous quel type de LDR il faut mettre en appoint sur la P3 ?

Merci

N'importe lequel de ceux que tu trouves au super marché.
Par contre si tu perds du LDR régulièrement ce n'est pas normal [:transparency]

n°51939970
ogy_j
Posté le 26-12-2017 à 11:26:45  profilanswer

Je ne sais pas, lorsque l'on effectue l'entretien chez Toyota, ils en rajoutent ?

ça fais 2 ans que je le fais par un pote mécano

Ben il est rose leur LDR, ceux du super marché classique c'est vert

J'ai du rose mais c'est seulement pour VW

Et oui je ne sais pas ou part le LDR. je suis juste un peu en dessous du mini

edit : Je viens d'avoir toyota il me dise que le LDR VW est ok aussi pour la prius en complément G12

Message édité par ogy_j le 26-12-2017 à 11:31:52

---------------
Topic de vente :  
n°51940127
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2017 à 11:48:55  profilanswer

Pour moi le LDR c'est un truc standard, modulo les formules été/hiver qui contiennent plus ou moins d'éthylène-glycol.  
La couleur c'est de la fantaisie de constructeur, non?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51940165
bobdumas
Posté le 26-12-2017 à 11:53:07  profilanswer

Il y a du normal et du longue durée.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:53:07  profilanswer

n°51940240
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:03:42  answer

Rose pour ma part, tu peux l’acheter chez le concess.

n°51940372
DP59
Posté le 26-12-2017 à 12:22:13  profilanswer

kida a écrit :

Jeudi dernier passage en CC pour le controle des 1500km/1 mois, je demande à faire remonter les feux à LED (ce sont les feux de croisements sur la lounge, identique à du Xenon) de ma P3 car ils éclairent vers le bas à 15m devant maxi... Autant dire que l'on voit rien, enfin si le bitume mais pas les panneaux [:vave1:4]

Dimanche soir je prends la bagnole premier test de nuit depuis le passage en CC : "- ah oui on beaucoup voit mieux depuis le réglage, mais c'est un peu haut non ?" [:aelenia] ... Puis commence la farandole des appels de phares... 4 en 10km de route, va falloir que je retourne au CC [:kiki]

C'est un réglage automatique d'assiette ou tu peux encore régler avec une molette?

Sinon baisse d'un cran.

n°51940403
kida
Posté le 26-12-2017 à 12:26:55  profilanswer

Pas de molette sur la P3 lounge. Faut ouvrir le capot.

---------------
n°51940410
Konovalov
Amiral
Posté le 26-12-2017 à 12:27:48  profilanswer

kida a écrit :

Pas de molette sur la P3 lounge. Faut ouvrir le capot.

En roulant , c’pas pratique-pratique  [:mme michu:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51940866
rami-
-
Posté le 26-12-2017 à 13:35:53  profilanswer

kida a écrit :

Jeudi dernier passage en CC pour le controle des 1500km/1 mois, je demande à faire remonter les feux à LED (ce sont les feux de croisements sur la lounge, identique à du Xenon) de ma P3 car ils éclairent vers le bas à 15m devant maxi... Autant dire que l'on voit rien, enfin si le bitume mais pas les panneaux   [:vave1:4]  

Dimanche soir je prends la bagnole premier test de nuit depuis le passage en CC : "- ah oui on beaucoup voit mieux depuis le réglage, mais c'est un peu haut non ?"  [:aelenia] ... Puis commence la farandole des appels de phares... 4 en 10km de route, va falloir que je retourne au CC  [:kiki]

J'avais pareil sur ma P3, c n'éclairait rien du tout. PAssage à norauto pour legerement relever tout ça.

n°51941027
kida
Posté le 26-12-2017 à 14:00:41  profilanswer

rami- a écrit :

J'avais pareil sur ma P3, c n'éclairait rien du tout. PAssage à norauto pour legerement relever tout ça.

Lounge ?

---------------
n°51941466
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2017 à 14:53:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

père Nouël m'a apporté ça  [:kulamaker]  je vais faire péter toutes les vitres de ma pôvre Prius  [:molmock]  

un sub woofer / ampli ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51941577
rami-
-
Posté le 26-12-2017 à 15:05:05  profilanswer

Oui j'ai des Led ou XEnon devant je sais pas trop. Et j'ai pas de bouton de réglage pour la hauteur des blocs optiques. C'était vraiment dangereux en campagne sur des routes à 90.

n°51941578
ptitfaon
Posté le 26-12-2017 à 15:05:08  profilanswer

kida a écrit :

J’ai les xenons sur l’auris et a chaque fois que je demande au garage pour qu’ils les remontent un peu, ils me disent que c’est pas possible gnagnagna le xenon ...
Pourtant au CT ils ont trouvé que c’était trop bas.
:fou:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°51941598
ptitfaon
Posté le 26-12-2017 à 15:08:01  profilanswer

rami- a écrit :

J’ai pas trouvé ce qu’il fallait toucher pour remonter le faisceau. Si vous avez l’info, je suis preneur. :jap:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°51941706
cartemere
Posté le 26-12-2017 à 15:21:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

En roulant , c’pas pratique-pratique  [:mme michu:4]

En réglage automatique d'assiette, justement il n'y a pas de molette dans l'habitacle.

Mais ça se règle en 5 min capot ouvert, dans un parking, avec un mur à 10m en face de la voiture

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51941715
cartemere
Posté le 26-12-2017 à 15:22:06  profilanswer

ptitfaon a écrit :

J’ai les xenons sur l’auris et a chaque fois que je demande au garage pour qu’ils les remontent un peu, ils me disent que c’est pas possible gnagnagna le xenon ...

c'est normal, c'est un garage :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51941785
kida
Posté le 26-12-2017 à 15:29:24  profilanswer

rami- a écrit :

Oui j'ai des Led ou XEnon devant je sais pas trop. Et j'ai pas de bouton de réglage pour la hauteur des blocs optiques. C'était vraiment dangereux en campagne sur des routes à 90.

Led sur prius 3. Oui vraiment dangereux, je pensais qu'en prenant des Led ça allait faire la différence... Au final c'était pire que mes voitures halogènes. :/

Une fois réglé trop haut c'était bien :o

Sinon ma femme vient de passer chez le CC d'éragny, 60 min pour régler deux phares  [:boy johnny:5]  
Je vais arrêter d'aller chez eux. 3-4h pour faire une vidange à chaque fois.  

ptitfaon a écrit :

De ce que j'ai lu on est nombreux à s'en plaindre.

---------------
n°51941836
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2017 à 15:36:25  profilanswer

De toute façon une bagnole récente sur deux avec des xénons ou led que je croise me pète les yeux, peu importe la marque, les réglages sont merdiques chez tout le monde. Même des série 5 dernière génération ou Audi donc bon...

Par contre quand c'est toi qui la conduit, en effet, tu y vois super bien, mais alors fuck le reste du monde...  :sweat:

n°51941889
DP59
Posté le 26-12-2017 à 15:43:09  profilanswer

Le collègue à sur sa ioniq des phares led.

Je trouve que c'est puissant très proche mais ca n'éclaire pas loin.

Les halogènes de la p3 éclairent beaucoup plus loin .

n°51941892
neogeo78
Posté le 26-12-2017 à 15:44:05  profilanswer

rami- a écrit :

sur ma P3 c'était le G qui était trop bas, la première fois quand j'étais dans un parking à Paris mal éclairé ça m'a fait tout drôle d'avoir des bougies à la place des phares  [:o_noel]

pourtant cette caisse a passé sa vie en entretien dans les garages Toy, ils n'ont jamais pris la peine de corriger

StanCW a écrit :

un sub woofer / ampli ?

ouais  :D  ça va faire boum boum  [:kulamaker]   [:master_jul]  

cartemere a écrit :

En réglage automatique d'assiette, justement il n'y a pas de molette dans l'habitacle.

Mais ça se règle en 5 min capot ouvert, dans un parking, avec un mur à 10m en face de la voiture

oui  :jap:  DIY powaaaaa

marre de tous ces garages incompétents  [:o_noel] tout ce qui les intéressent maintenant c'est brancher la valise et facturer 150 boules, le tout sans se salir les mains  [:o_noel]

---------------
FeedBack
n°51941893
kida
Posté le 26-12-2017 à 15:44:43  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon une bagnole récente sur deux avec des xénons ou led que je croise me pète les yeux, peu importe la marque, les réglages sont merdiques chez tout le monde. Même des série 5 dernière génération ou Audi donc bon...

Par contre quand c'est toi qui la conduit, en effet, tu y vois super bien, mais alors fuck le reste du monde...  :sweat:

Le pire étant les vieille bagnoles recevant des xenons en seconde montée [:paulinealapage:1]  

Mais le fin du fin, c'est le xenon sur le vieil utilitaire pile à la hauteur des yeux. [:paul frogba:4]

---------------
n°51941898
kida
Posté le 26-12-2017 à 15:45:24  profilanswer

DP59 a écrit :

Car ils sont réglés trop bas.  :o

---------------
n°51941923
neogeo78
Posté le 26-12-2017 à 15:48:50  profilanswer

vyse a écrit :

DP59 a écrit :

le top serait des LED mais en éclairage actif/adaptatif  

par exemple

https://www.mazda.fr/actualites/maz [...] adaptatif/

https://news.autojournal.fr/news/15 [...] echnologie

Citation :

En option à 1.250€

---------------
FeedBack
n°51941950
toupouri
Posté le 26-12-2017 à 15:51:01  profilanswer

:hello:

Une amie s'achète une Yaris HSD. On a vu pas mal de bonnes affaires : < 60 000 km, < 10 k€, premières mains, état impeccable...

On a sélectionné 3 voitures à un prix plus bas (9 k€), ça ne cachait rien de louche, juste une finition inférieure : peinture blanche... A chaque fois, on est tombé sur des gens très cool et soigneux, HSD oblige :D

Mécaniquement, qu'est-ce qu'il faut regarder sur ces voitures ? C'est délicat de juger un HSD sur un essai routier.

:jap:

n°51942005
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2017 à 15:59:43  profilanswer

Franchement, je vois vraiment pas ce qui pourrait foirier sur une Yaris HSD au niveau mécanique :D

Tu lèves le capot, tu regarde si les niveaux sont OK, ou si c'est la seule Yaris de l'univers qui a des traces d'huile autour du moteur.

Et ensuite tu signes le chèque :D

Édit : allez, sur l'essai routier tu regardes si t'a pas d'accoups au passage thermique électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 26-12-2017 à 16:00:42
n°51942038
duck69
Posté le 26-12-2017 à 16:04:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour moi le LDR c'est un truc standard, modulo les formules été/hiver qui contiennent plus ou moins d'éthylène-glycol.  
La couleur c'est de la fantaisie de constructeur, non?

Sur certain moteur haute performance en alu il ne faut pas mettre n'importe quoi.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51942063
neogeo78
Posté le 26-12-2017 à 16:07:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Mécaniquement, qu'est-ce qu'il faut regarder sur ces voitures ? C'est délicat de juger un HSD sur un essai routier.

des trucs classiques comme l'historique d'entretien et les contrôles techniques successifs (pour déceler les trous dans l'entretien et le kilométrage), les traces de choc à l'AV sous le capot et à l'AR en soulevant la moquette dans le coffre, l'état des sièges en les essayant...

sur la route vérifier que la voiture ne fasse pas de bruit de roulement anormal en ligne droite et en braquant dans les rond points (facile à entendre en mode électrique à basse vitesse) qu'elle reste bien en ligne en freinage appuyé, en ligne droite elle ne doit pas tirer excessivement sur un coté en lâchant le volant, l'état de fonctionnement de tous les accessoires électriques, le fonctionnement du chauffage/clim...

impératif: il ne doit pas avoir de fuite nul part dans le compartiment moteur et en dessous, ça doit rester sec de chez sec, en profiter pour jeter un coup d’œil rapide à tous les niveaux, comme le LDR et surtout le niveau d'huile moteur

pour la batterie HT vérifier que la recharge et la maintien de charge soit correct (il faut avoir un peu l'habitude)

---------------
FeedBack
n°51942065
Konovalov
Amiral
Posté le 26-12-2017 à 16:08:08  profilanswer

2e message d’erreur en 2 mois. J’aurais du acheter une TVR.  [:outlaw6:3]

---------------
n°51942132
neogeo78
Posté le 26-12-2017 à 16:16:41  profilanswer

duck69 a écrit :

Sur certain moteur haute performance en alu il ne faut pas mettre n'importe quoi.

la couleur a son importance, par exemple le LDR de chez Renault n'est pas miscible et n'est pas du même type que les autres justement

Citation :

Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?
Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d’expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des « bouchons » dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l’eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. De plus, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau gèle l’hiver…

pour les fansboy chez béhème à l'époque quand on vidangeait le circuit LDR on mettait en plus un additif sous forme d'un flacon pour graisser la pompe à eau

---------------
FeedBack
n°51942145
neogeo78
Posté le 26-12-2017 à 16:18:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

2e message d’erreur en 2 mois. J’aurais du acheter une TVR.  [:outlaw6:3]

c'est quoi le message ? un gros FuckYou + un triangle rouge ?  :D

---------------
FeedBack
n°51942146
toupouri
Posté le 26-12-2017 à 16:18:30  profilanswer

Très intéressant, merci beaucoup pour votre aide :jap:

n°51942202
Konovalov
Amiral
Posté le 26-12-2017 à 16:26:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quoi le message ? un gros FuckYou + un triangle rouge ?  :D

Un truc du genre « phares en PLS, precollision HS, va chez le CC ».

Ca m’étonnerait pas que ce soit le « safety sense » qui déconne, ce truc est absolument pas abouti.

---------------
n°51942217
duck69
Posté le 26-12-2017 à 16:28:01  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la couleur a son importance, par exemple le LDR de chez Renault n'est pas miscible et n'est pas du même type que les autres justement

Citation :

Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?
Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d’expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des « bouchons » dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l’eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. De plus, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau gèle l’hiver…

pour les fansboy chez béhème à l'époque quand on vidangeait le circuit LDR on mettait en plus un additif sous forme d'un flacon pour graisser la pompe à eau

Sur l'exige , avec le moulin toy en alu , il faut le liquide rose @5l en concession , après pour une poubelle du jaune ou du bleu de chez leclerc @10€ suffit largement.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51942222
zenway
Posté le 26-12-2017 à 16:28:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un truc du genre « phares en PLS, precollision HS, va chez le CC ».

Ca m’étonnerait pas que ce soit le « safety sense » qui déconne, ce truc est absolument pas abouti.

Buée sur le capteur du SS. En concession ils mettent une résistance chauffante

n°51942278
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-12-2017 à 16:36:23  profilanswer

duck69 a écrit :

Sur l'exige , avec le moulin toy en alu , il faut le liquide rose @5l en concession , après pour une poubelle du jaune ou du bleu de chez leclerc @10€ suffit largement.

Le seul truc à faire c'est de prendre un LDR de couleur différente à celle du Lave glace (expérience inside  [:vhalairy] )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)