| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2014 à 12:31:02 ![]() Reprise du message précédent : Depuis les moteurs sont identiques, à ceux des Twingo 2 / Clio 4 / Mégane 3 Maintenant côté sécurité et tenue de route y a bien un écart qui persiste. (Cf les tests auto du web et vidéo diffusées à la TV) Par contre le c4 cactus, je ne sais pas si on peut encore dire que ça reste du Citroën ou si ça devient du Dacia Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 12:32:06 |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 12:31:02 ![]() ![]() |
lexis84 | J'ai essayé un c4 cactus et ça n'a rien à voir avec une dacia.... C'est bien insonorisé, très confortable (jantes 17') et surtout le train roulant est excellent avec peu de roulis et une excellente précision de la direction. La voiture est très légère d'où de bonnes performances même avec un petit moteur (essayé en HDi). Les ajustements sont bons mais les plastiques simplistes. Niveau équipements, il y'en a beaucoup plus de disponibles .... Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 24-07-2014 à 13:56:36 |
Aubade |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 24-07-2014 à 14:37:48 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 24-07-2014 à 14:50:26 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 14:55:04 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 24-07-2014 à 15:13:22 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Oui mais tant qu'on aura pas un moyen de stocker efficacement l'énergie on peut tout inventer sur le papier en réalité ... Un système hybride, google car qui peut utiliser les trains par exemple pour les grands trajets. Un véhicule en abonnement bienfur, qui vient te chercher le matin et te ramène le soir Message édité par Big Blue le 24-07-2014 à 15:19:24 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | c'est bien bmw...c'est écologique ... t'as pas le droit de rouler avec --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Neji Hyuga :grut: | Bon, j'ai franchis le pas de l'adaptateur OBD2 Bluetooth + Torque Pro (15€ au final) et les jauges téléchargées sur Priuschat pour ma P2, ça marche plutôt bien, il y a de quoi se perdre dans le nombre de jauges disponibles (enfin un compte tour --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2014 à 19:58:08 ![]()
C'est carrément plus grand qu'une Sandero. |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2014 à 20:01:53 ![]()
En concession, mon bon
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 20:03:10 |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Merci Monsieur Message édité par TheMiz le 24-07-2014 à 21:57:20 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
grumlx |
|
olakeen | Le 80-120 sur la Yaris, ca braille bien --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
rfl |
Ca rame surtout |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | pour le prix d'une yaris hsd t'as 3 sandero GPL ou tu peux mettre du E85 Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 25-07-2014 à 11:39:36 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 10:45:56 ![]()
|
bobdumas |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 11:55:02 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 11:55:21 |
Neji Hyuga :grut: | Non c'est instantané, et de toute façon le fonctionnement du HSD n'est pas binaire.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
rfl |
|
coldman |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 12:23:16 ![]()
Chiant oui mais les performances restent suffisantes
J'ai un doute, je ne sais pas si en pleine accélération seul le thermique recharge ou si la récupération se fait aussi via les roues qui tournent ... ? edit 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybri [...] tionnement
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 12:29:48 |
jaques_themac | 4000e de bonus écologique sur le cayenne hybride de 416ch. |
Message édité par TheMiz le 25-07-2014 à 13:37:14 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen |
Oui car l'association moteur électrique + thermique ne se fait que quand tu es pied au plancher. A 99% d'enfoncement de la pédale, tu n'as que 75cv du moteur thermique. A 100%, les 25cv du moteur électrique viennent en complément. Le seul cas ou le moteur électrique accompagne pleinement le moteur thermique, c'est quand tu as plus de 70% de charge batterie. Non car le moteur électrique intervient tout le temps mais seulement 2 ou 3cv, ce qui permet de réduire (un peu) la vitesse du thermique mais en aucun cas pour donner plus de puissance..
Visible sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j-RyJqWNXWw (l'aiguille power diminue lentement jusqu'à l'épuisement de la batterie). Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 25-07-2014 à 13:42:09 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Hansaplast Hello. |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Feloches Message édité par TheMiz le 25-07-2014 à 13:56:59 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Hansaplast Hello. | Ah OK. je continuerai de mettre du gaz alors. |
Neji Hyuga :grut: |
Message édité par TheMiz le 25-07-2014 à 14:13:38 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |