Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6075 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°38809270
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 12:56:21  answer

Reprise du message précédent :
Je ne l'oublie pas. Je compare à l'offre faite par Toyota sur une Auris HSD neuve, avec un niveau d'apport identique.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 12:56:21  profilanswer

n°38809421
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-07-2014 à 13:13:50  profilanswer

en effet  

ce que tu oblie est que Carlos Gosn a prévu genre 2.000.000 de ventes par an de ces machins la.  
La leaf a sa sortie en 2012 coutait 35k€ ici.
La on la brade pour limiter les dégâts.  

Mais ne te trompe pas. La voiture électrique est la mort des producteurs d'automobiles. Parce que le GMP est simple, et n'importe qui peut rivaliser avec les gros constructeurs. Regarde Tesla. En rien de temps, cette boite sortie de nul-part  rivalise avec le top super luxe, qui a mis des années en arriver la. Et il y a pleins sur ce créneau sorties de nullpart, qui proposent une supercar electrique  
En terme de valeur rajoute sur la chaine de prod c'est la batterie qui coute le plus cher.  
Alors que dans une voiture classique la valeur rajoute du constructeur est le moteur, boite, insonorisation, etc  
Si tous font du électrique tout ça c'est fini.  

Perso je pense que c'est un jeu des dupes. L’état veut du électrique, pour faire consommer l’énergie disponibilisé par la désindustrialisation (je parle de la france. Chez vous ç tourne bien l'industrie)!; On a deja vu ça avec le chauffage électrique.  
 Les constructeurs n'en veulent pas, mais ils s'y met pour contrôler le marché avant autres

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 13:15:37

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°38809983
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-07-2014 à 13:57:28  profilanswer

:jap:

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°38810291
rfl
Posté le 10-07-2014 à 14:15:33  profilanswer

Ce qui change quand même, c'est que l'Auris HSD peut éviter d'avoir une autre voiture pour les trajets plus longs !

n°38810634
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:33:54  answer

TheMiz a écrit :

La leaf a sa sortie en 2012 coutait 35k€ ici.
La on la brade pour limiter les dégâts.  

J'ai pas envie de m'engager dans une conversation de comptoir / théorie du complot.

Je me borne à constater que la Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde, que c'est un succès inespéré et sans précédent, et que c'est sûrement pour de bonnes raisons, vu que 97% des utilisateurs de cette voiture la recommandent.

En Norvège, grand pays producteur de pétrole, elle est numéro trois des ventes, tous véhicules confondus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 14:35:04
n°38811166
olakeen
Posté le 10-07-2014 à 15:04:53  profilanswer

Il ne faut pas oublier que là bas, il y a des bornes partout. Et pas des bornes où tu recharges en 8h.

En France, on déploie des bornes où tu dois poiroter 5h pour faire le plein, débilité absolue.

Heureusement que Tesla arrive avec ses bornes @20min.  :sarcastic:  

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 10-07-2014 à 15:05:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°38811267
Aubade
Posté le 10-07-2014 à 15:11:07  profilanswer

Ça fait 2 ans que j'ai demandé à la mairie de la ville où je travaille l'installation de bornes de recharge sur la place du marché... Réponse favorable mais je ne vois rien venir :o

Alors que la place en question est déjà câblée pour les points d'accès à l'électricité des vendeurs du marché...

En attendant, j'habite un poil trop loin pour faire l'aller /retour + ma tournée de soins sur l'autonomie d'une voiture électrique à 100%
(et l'été  j'aime aller le soir après la tournée nager à la mer... Ça ajoute 40km à ma journée de transport)

n°38811588
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2014 à 15:30:32  profilanswer

olakeen a écrit :

Il ne faut pas oublier que là bas, il y a des bornes partout. Et pas des bornes où tu recharges en 8h.  

En France, on déploie des bornes où tu dois poiroter 5h pour faire le plein, débilité absolue.  

Même 20 minutes c'est long à attendre si la personne devant vient d'arriver Je ne parle pas s'il y a déja une personne en train d'attendre!

De plus, le réseau électrique ne tiendra pas longtemps si on multiplie les points de livraison@90kw!

n°38811677
matfou
Posté le 10-07-2014 à 15:35:26  profilanswer

La batterie non plus ne tiendra pas longtemps

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°38811977
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 15:53:50  profilanswer

TheMiz a écrit :

en effet  

Perso je pense que c'est un jeu des dupes. L’état veut du électrique, pour faire consommer l’énergie disponibilisé par la désindustrialisation (je parle de la france. Chez vous ç tourne bien l'industrie)!; On a deja vu ça avec le chauffage électrique.  
Les constructeurs n'en veulent pas, mais ils s'y met pour contrôler le marché avant autres

ce qui m'étonne c'est qu'aucun constructeur n'a tenté de proposer une solution pour changer le mode de consommation de l'électrique, par exemple, proposer des points d'échanges de batteries.
(enfin si renault l'a tenté en israel je crois mais fermé depuis)

(a la place ils ont réduit la possibilité de charger la voiture a domicile avec la prise à la con en option sur la zoé a xxx€)  

je sais pas, par exemple une ville comme paris, proposer aux taxis de passer à l'elec avec un réseau de même pas 10 stations (ou 1/arrondissement) avec des plans de financement comme il faut puis éventuellement l'étendre aux particuliers etc...  
trop cher au final?  

pareil pour les TEC, quand on voit des projets de bus en corée du sud ou chine avec une micro recharge à chaque arrêt  et en France qu'est ce qu'on a :  
http://www.supercondensateur.com/b [...] ide-arrive (15 bus commandés je sais meme pas s'ils sont exploités)

+ pareil pour les transports de marchandises (j'ai vu 1 seul camion électrique dans paris pour une livraison de boissons à un bar et j'imagine que les boissons livrées viennent pas en direct du centre de la france)
idem pour les voitures de la ville de Paris on va pas me dire qu'elle font 100km/jour quand même... (et les 106 electriques ça doit dater de 1995 :d)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 15:53:50  profilanswer

n°38812066
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 15:59:12  profilanswer

je pense que tu m'a mal compris et t’exagère un peu. Pour 200 ou 2000 imatriculations par an en france avec 5000 à 7000 du bonus, ça me semble clairement que c'est tout sauf un succes
l'exemple de la norvege est de loin le pire que tu peut donner. La norvege a des taxes de fou pour le voitures. Rien que une clito coute la bas dans les 25k€http://renault.no/personbiler/nye-clio
Les VE la bas ne sont pas imposées du tout, donc du coup sont les moins cher du marché

FRACTAL a écrit :

ce qui m'étonne (...)

en effet bien vu :jap:  
pour ma part, je crois que tout est dans la batterie. A ce jour sont tellement peu performantes, tellement variables en fonction de la meteo , que persone ne prends pas le risque de faire des transports fiables la dessus

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 16:06:28

---------------
n°38812260
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2014 à 16:11:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce qui m'étonne c'est qu'aucun constructeur n'a tenté de proposer une solution pour changer le mode de consommation de l'électrique, par exemple, proposer des points d'échanges de batteries.

Tu imagines la place prise par les batteries? Et surtout, il faut du coup recharger un gros groupe de batteries, ce qui réclame une quantité d'energie assez incroyable.

n°38812323
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-07-2014 à 16:15:58  profilanswer

Je crois que ça se fait en Israël, du moins j'ai déjà vu un reportage là dessus, tu arrives et en 10-15 minutes ça te change tes batteries.

Mais c'est possible que pour un seul modèle de bagnole.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38812345
Athrun Zal​a
Posté le 10-07-2014 à 16:17:16  profilanswer

Me semble que la boite a coulée :p

n°38812376
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 16:19:16  answer

olakeen a écrit :

Tesla, ça restera marginal je pense. Mais on va avoir un vrai réseau national de bornes de recharge semi-rapide (ou semi-lente, question de point de vue).

TheMiz a écrit :

je pense que tu m'a mal compris et t’exagère un peu. Pour 200 ou 2000 imatriculations par an en france avec 5000 à 7000 du bonus, ça me semble clairement que c'est tout sauf un succes
l'exemple de la norvege est de loin le pire que tu peut donner. La norvege a des taxes de fou pour le voitures. Rien que une clito coute la bas dans les 25k€http://renault.no/personbiler/nye-clio
Les VE la bas ne sont pas imposées du tout, donc du coup sont les moins cher du marché

200 immatriculations qu'il disait, oh l'edit de fourbe :D

Pour moi, au contraire, la Norvège prouve que c'est une question de volonté politique. Les gens ne sont pas sensibles à l'écologie ou à l'indépendance énergétique, ils ne sont sensibles qu'à la taxe.

Si on veut que l'électrique décolle, il faut taxer le thermique, détaxer l'électrique, et subventionner le réseau de recharge ainsi que la recherche sur les batteries. C'est de la volonté politique, ni plus ni moins. Et à l'arrivée, nous aurons un outil industriel subventionné au départ mais novateur et exportateur à l'arrivée.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je crois que ça se fait en Israël, du moins j'ai déjà vu un reportage là dessus, tu arrives et en 10-15 minutes ça te change tes batteries.

C'était un système Renault, pour les Fluence et les Kangoo. BetterPlace n'a jamais été rentable (même pour un tout petit pays) et a fait faillite.

La recharge à la borne semble tenir la corde pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 16:20:48
n°38812384
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 16:19:57  profilanswer

regarde en 2 minutes c'est fait apparemment

http://www.youtube.com/watch?v=qd0WPw3p2MQ

si tu fais un roulement avec un peu de stock pas besoin de charger la batterie en 2 minutes, tu la charges lentement si tu veux  

même pour un coup de pub / essai grande échelle ça a pas été mis en place en france :(

n°38812490
cartemere
Posté le 10-07-2014 à 16:27:42  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

yep, ça s'est fait là pas pour l'indépendance énergétique face au pétrole qui vient des pays du golfe

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°38813065
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 17:02:36  profilanswer

[:djmb]  

je suis tout a fait d'accord avec toi  :jap:  

-sauf que a ce jour l’électrique ne peut du tout substituer entièrement le thermique. Peut être 10% des déplacements nationaux uniquement
-en france il y a 200.000à 300.000 emploies dans l'auto thermique, que on ne va pas détruire comme ça, au profit des constructeurs des batteries. Il n'y a pas d'idustrie auto ni en suisse ni en norvege
- si une industrie est subventionné ça veut dire que on ne la laisse pas mourir, et non pas que c'est une industrie d'avenir.( La silicon valley n'est pas imposé, elle n'est pas subventionné  ;) c'est bien une idée franco fr: "il faut subventionner". Non, il ne faut pas taxer a mort, ou il faut commander dans le privé. Comme pour le tgv)  
- l'etat actuel navigue a vue. (partout dans le monde, surtout en france). 1 pas en avant 15 en arrière. Mis a part des taxes et radars ils ne sont pas capables faire autre chose. Si .. baisser la limite de vitesse  
- le thermique est deja imposé pas mal 50% sur les carburants et 30% sur la prod, tva, etc Ca suffit comme ça  :pfff:
- le moteur electrique est tout sauf novateur. En 150ans il n'a pas changé et il ne changera pas. La clef c'est la batterie. N'importe qui peut faire sa bgnole electrique. Il n'y a pas de grande valeur dans ça

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 17:07:48

---------------
n°38813275
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:15:47  answer

TheMiz a écrit :

-sauf que a ce jour l’électrique ne peut du tout substituer entièrement le thermique. Peut être 10% des déplacements nationaux uniquement

Source?

Parce qu'à mon avis, ça couvre au moins 80% des déplacements des particuliers. Je ne connais pas grand monde qui bosse à plus de 65km de chez lui.

TheMiz a écrit :

-en france il y a 200.000à 300.000 emploies dans l'auto thermique, que on ne va pas détruire comme ça, au profit des constructeurs des batteries. Il n'y a pas d'idustrie auto ni en suisse ni en norvege

On va utiliser cet outil pour construire des Zoé et d'autres modèles, qu'on vendra aux suisses et aux norvégiens.

TheMiz a écrit :

c'est bien une idée franco fr: "il faut subventionner".  
- le thermique est deja imposé pas mal 50% sur les carburants et 30% sur la prod, tva, etc Ca suffit comme ça  :pfff:

Non seulement ce n'est pas une idée franco-française (les US subventionnent à tour de bras) mais tout ce qui est franco-français n'est pas mauvais, et est même parfois excellent. C'est ce genre de démarche qui a permis d'avoir des trains à grande vitesse et des centrales nucléaires de premier plan, que beaucoup nous envient. Je te trouve bien négatif et bien conservateur... Il faudra se passer des hydrocarbures tôt ou tard, autant le faire tout de suite pour mieux respirer, développer un outil industriel d'avenir, et obtenir l'indépendance énergétique.  

Et si le français de base traîne les pieds parce qu'il râle depuis sa naissance, autant lui forcer la main en le taxant brutalement, c'est pour son bien.

n°38814605
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 19:25:47  profilanswer

Je n'ai pas de source "officielle". Tout dépends de qui et quoi veut prouver  
Effectivement si on parle des particuliers c'est autre chose ... mais pas 80%. Peut être en suisse ou les grandes villes sont a 100km unes des autres.  
Je te parle de la France. La suisse est un pays petit  

Pour ma part les vacances sont entre 2000-3000km, quelques weekens 1000-1500km et la plus part des weekends autour 500km. En tout cas j'aurais peur en électrique aller de paris sur la cote normande (admettons que sur la cote normande il y a des chargeurs)  
Si je regarde en terme de distance, la transhumance quotidienne me prends 25km et 1h30. En fait je crois que tu confonds temps de trajet avec distance a parcurir.  
Pour ma part je suis a 50% faisable en électrique sans soucis et 50% pas faisable en électrique (+/-10% de variation)  
Une électrique m'oblige avoir une thermique a coté, et la thermique ça serait du v8 essence  

Le gros du profit va chez les coréens qui fabriquent les batteries.  
80% de la valeur d'un VE est la batterie

Ca se voit que t'es pas français :o . Moi je ne le suis pas non plus.  
Tu confonds subvention (bonus) avec achat.  
Le TGV, centrales nucleaires toussa, ça a etait commande par l’état a des boites semi privé. En gros l’état achète au prix fort un produit de très haute technologie. La on est d'accord, c'est une stratégie payante, car il y a une avance technologique, des emplois, etc  
Le bonus VE c'est le fric de l’état qui va a des boites privé qui ont mal fait un calcul marketing. Ou l'autolib, ou on a paye au prix fort des merdes qui ne servent pas a grand monde et qui penalisent toute le monde. (en gos on a sorti des gens du métro pour les entasser dans des VE sur la route)
Je ne suis pas conservateur, je suis économiquement libéral et sociétal conservateur. Le VE est de la poudre de perlimpinpin...  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 19:30:01

---------------
n°38815637
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 21:24:27  answer

Avis aux amateurs d'un support pour smartphone ou tablette :D
Voila l'Exogear Tablet S CD

si ça intéresse certains ... :hello:  

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-japonaises/yaris-graphic/photo/hd/569263569/478817292c/yaris-graphic-photo-1-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-japonaises/yaris-graphic/photo/hd/569263569/4788173e0e/yaris-graphic-photo-4-big.jpg

n°38815657
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 21:26:55  answer

TheMiz a écrit :

Je n'ai pas de source "officielle". Tout dépends de qui et quoi veut prouver  
Effectivement si on parle des particuliers c'est autre chose ... mais pas 80%. Peut être en suisse ou les grandes villes sont a 100km unes des autres.

Arrête. Rares sont ceux qui font plus de 130 bornes par jour, la très grande majorité est dans le cas inverse, c'est un fait [:dileste4:5]
La Leaf est fournie avec 4 semaines de location Hertz pour les vacances... Je ne confonds rien du tout, une Leaf dans les bouchons ne consomme rien, c'est toi qui es de mauvaise foi :D

TheMiz a écrit :

Le gros du profit va chez les coréens qui fabriquent les batteries.  
80% de la valeur d'un VE est la batterie

Mais ça te dérange pas de sortir systématiquement des énormités sans vérifier ni te poser de questions :/ ?

http://www.greencarreports.com/new [...] -chemistry

TheMiz a écrit :

Ca se voit que t'es pas français :o  
Je ne suis pas conservateur, je suis économiquement libéral et sociétal conservateur.  
Le VE est de la poudre de perlimpinpin...  

[:cheukleu]  

Je suis français, mais je te rassure, ce n'est pas le seul point sur lequel tu as dit des bêtises  :o

n°38815839
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 21:50:15  profilanswer

Sauf la clime, et en fonction de la météo ... Tu peut rester a plat. Déjà vu ça  
J'ai 2 collègues qui ont du Zoe. 1an depuis leur achat, l'ethusiasme a grandement baisse. Entre pannes et autonomie  ....  [:massys] Pour les pannes je ne dis rien ça peut arriver a n'importe quelle caisse.  

Ceci dit, vu la rareté des points de recharge 130km c'est trop juste pour les weekends  

Si non, pourquoi t'as pas acheté la Leaf ? Si elle est si peu chère et géniale ... [:shimay]  

La hantise de tout rouleur en hybride et électrique est la défaillance de la batterie.  
Donc nissan a tout intérêt a subventionner  la batterie en panne au bout de 3 ans ... C'est plus commercial et marketing que autre chose  
Je me demande si au bout de 8 ans le prix sera le même ... Je ne crois pas  

C'est toi qui a dit que tu est suisse sur je ne sais pas quel topoc  [:elessar53]  
Je ne permettais pas autrement a faire des spéculations sur le sujet

La yaris a le compteur jusqu’au 220  [:power600]

Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 21:55:27

---------------
n°38815889
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 21:57:06  answer

Je travaille à Genève mais je n'ai rien de suisse :o

J'ai pas acheté la Leaf car j'ai obtenu un leasing du boulot... Qui ne me coûte rien, mais de marque française :/

Je ne parle pas des week-ends mais des trajets quotidiens, soit 80% de l'usage.

Et la batterie est disponible à l'achat neuf (plutôt que la location) et ne dépasse 8.000€ chez aucun constructeur. C'est clairement loin de 80% de la valeur du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 21:59:05
n°38815953
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 22:04:41  profilanswer

N'aie pas honte. Il y a des gars qui roulent en yaris sur ce topic ...  
C'est qui ta caisse ?  

Je ne pense pas que les transfrontaliers représentent toute la France en tant que profil d'utilisateur.  
Pour moi aussi (d'ailleurs j'ai bien etudié le sujet il y a 1an)  
Pour la semaine, et certains weekends, la VE ferait l'affaire 40 à 60% des déplacements
Mais il me faudra une 2eme quand même. Je me vois mal a 5 dans une leaf. Ce qui fait que le cout total (VE + véhicule thermique) est plus grand que le bon sens  

Je vais retrouver l'article de usine nouvelle ... tu verra de quoi je parle. Ca explique bien la partie de couts recourants et non recourants dans une voiture. Tu verra ainsi que le VE tourne autour de la batterie

EDIT  

VOila que je commence a trouver  

Un article de 2010 a la sortie de la leaf  
http://www.caradisiac.com/Le-prix- [...] -62987.htm
36k€  le machin [:dolores1:1]  
Comme ils n'ont vendu pas grand chose, en 2013 ils changent la stratégie  

Citation :

Nissan Leaf : désormais à 17 290 euros, mais sans les batteries

ET en 2014 les resultats  

Citation :

La Nissan Leaf atteint les 100 000 exemplaires produits

Sachant que les clito et megane frollent les dizaines des millions  
Voila l'historique de la chose  
http://www.caradisiac.com/modele-- [...] actualite/

EDIT 2: la location pour les vacances de hertz fut testé par un collegue. Souvent ils ont que de la petite caisse (genre c1, aygo, twingo) de dispo

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 22:24:55

---------------
n°38816162
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 22:29:08  answer

TheMiz a écrit :

N'aie pas honte. Il y a des gars qui roulent en yaris sur ce topic ...  

on doit comprendre quoi de ce sous-entendu ? :o  

n°38816195
olakeen
Posté le 10-07-2014 à 22:31:36  profilanswer

La Leaf marche très bien sur le marché US. Elle dépasse même les hybrides :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405024243-sans-titre.jpg

http://ev-sales.blogspot.fr/2014/07/usa-june-2013.html

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 10-07-2014 à 22:31:46

---------------
n°38816199
TheMiz
Posté le 10-07-2014 à 22:31:59  profilanswer

Je sort en évidence que yaris est une voiture française car made in france.  
(tu sais les discussions sur beauté auto de la part d'un possesseur de p2, [:jipee:2], c'est comme mcdo qui parle gastronomie)

olakeen a écrit :

La Leaf marche très bien sur le marché US. Elle dépasse même les hybrides :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

http://ev-sales.blogspot.fr/2014/07/usa-june-2013.html

"EV sales"  
T'as pas l'impression que ce genre de site est un peu biaisé ?  :o  

Ca se vends plus de leaf que du prius plug in, pas plus que du HSD pur et dur [:mzitraya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-07-2014 à 22:35:24

---------------
n°38818594
fight
Posté le 11-07-2014 à 10:18:55  profilanswer

Bah oui, allons y, une petite taxe de plus, pas comme si il n'y en avait pas suffisamment après tout, "La France, n°1 sur les taxes"
(bientôt il faudra taxer les taxes ...)

n°38818610
billalo
Posté le 11-07-2014 à 10:20:39  profilanswer

Ben c'est vrai qu'il est pas taxé le thermique en france! :o

n°38820778
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-07-2014 à 13:15:39  profilanswer

fight a écrit :

Bah oui, allons y, une petite taxe de plus, pas comme si il n'y en avait pas suffisamment après tout, "La France, n°1 sur les taxes"

C'est déjà le cas avec la CSG [:ocube]

n°38821919
kida
Posté le 11-07-2014 à 14:31:53  profilanswer

fight a écrit :

Déjà si le prix diesel était aligné sur l'essence... Ou inversement, on respirait mieux en ville. D'autant que le diesel contient 7% d’énergie en plus à litrage équivalent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

On pourrait ajouter que la TVA n'est pas déductible sur l'essence (ce qui n'est pas le cas du diesel).

---------------
.::| Feedback |::.
n°38821922
olakeen
Posté le 11-07-2014 à 14:32:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ca se vends plus de leaf que du prius plug in, pas plus que du HSD pur et dur [:mzitraya:1]

Arrête de jouer le fanboy HSD :sarcastic:  

Ce système est bien mais commence à avoir besoin d'une réelle innovation et d'un bien meilleur agrément de conduite.

---------------
n°38823425
Aubade
Posté le 11-07-2014 à 16:12:16  profilanswer

J'ai regardé le prix des pneus en 155/70 19 de la BMW i3. Je n'aurai pas du...  200 € le pneu sur 1 2 3 pneus  [:hansaplast:3]

Ça met fin à mon envie éventuelle de craquer...

En fait il faut que je trouve une Prius d'occasion en 15" ça se vend bien les jantes 17" sinon ?

n°38824313
matfou
Posté le 11-07-2014 à 17:18:04  profilanswer

Il y a une bourse d'échange sur le PTC
Par contre les 17" ne sont pas si chère, mes Hankook sont à 80€ ~ (et sont excellent)

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°38824333
bobdumas
Posté le 11-07-2014 à 17:19:52  profilanswer

Nouvelle Jazz hybride 1.5 100 + 30cv, boite 7 robotisée, 3km en mode EV à 50km/h.
Elle consommerait 35% de moins que la precédente.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 11-07-2014 à 17:22:03

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°38824451
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 17:31:24  answer

J'aime.

n°38824490
TheMiz
Posté le 11-07-2014 à 17:37:57  profilanswer

olakeen a écrit :

Arrête de jouer le fanboy HSD :sarcastic:  
Ce système est bien mais commence à avoir besoin d'une réelle innovation et d'un bien meilleur agrément de conduite.

Oui, évidement. Mais la on parlé de nombre des ventes. On ne mélange pas les choux et les carottes.  
Après je pardone l’agrément de HSD vu les autres qualités  

bobdumas a écrit :

Nouvelle Jazz hybride 1.5 100 + 30cv, boite 7 robotisée, 3km en mode EV à 50km/h.

attends un peu. 1 an environs  
http://www.caradisiac.com/Honda-ra [...] -95977.htm

Message édité par TheMiz le 11-07-2014 à 17:38:50

---------------
n°38824579
ojbow
Posté le 11-07-2014 à 17:51:26  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je suis partagé sur le choix de la boîte en fait. OK il y a des rapports et donc pas l'effet 'scooter' des HSD, mais quid de la fiabilité ? Quand on s'intéresse un peu aux DSG et autres, avec des pannes lourdes à 40000 km, ca fait peur... Ma Prius je l'ai choisie avant tout pour sa fiabilité, là j'aurais des doutes.

---------------
n°38824604
bobdumas
Posté le 11-07-2014 à 17:54:33  profilanswer

ojbow a écrit :

Je suis partagé sur le choix de la boîte en fait. OK il y a des rapports et donc pas l'effet 'scooter' des HSD, mais quid de la fiabilité ? Quand on s'intéresse un peu aux DSG et autres, avec des pannes lourdes à 40000 km, ca fait peur... Ma Prius je l'ai choisie avant tout pour sa fiabilité, là j'aurais des doutes.

Honda en général, c'est fiable [:spamafote]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°38824637
ojbow
Posté le 11-07-2014 à 17:59:04  profilanswer

C'est la techno de boite qui me fait peur, après c'est clair que j'ai beaucoup plus confiance en Honda qu'en PSA par exemple...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)