Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50588795
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2017 à 16:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

4sch3 a écrit :

Sans dec ?!
C'est spécifique à ta concession Lexus ?

C'est ce que faisait ma concession Toyota à Tokyo...

J'imagine pas ce que propose lexus Tokyo  [:aulas akbar:5]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 16:59:43  profilanswer

n°50588806
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2017 à 17:00:44  profilanswer

Classement des ventes Hybrides au japon : http://www.carsensor.net/ranking/spH/pop/index.html

Il y a 7 pages :o

Edit : ca a l'air d'etre un classement  de "popularité" (人気車種).

Message édité par djbennyj le 09-08-2017 à 17:02:17
n°50588807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2017 à 17:00:47  profilanswer

Dzama a écrit :

De mes rares usages d une CHR, Jai du mal à croire qu'en poussant tout le temps la voiture , tu plafonnes à 7,0 litres aux 100 avec une Prius , peu importe sa génération .
Ça reste un petit essence , dans une caisse plutôt lourde .

Oui, mais l'aide du moteur électrique à l'accélération change tout. Et une fois à vitesse stabilisée le moteur ne tourne pas bien vite et est relayé par l'électrique donc au final c'est tout à fait crédible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50588843
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2017 à 17:03:25  profilanswer

nicoval a écrit :

J'en suis à mon 2ème RX. Le premier était un PPTD de 2010 que j'ai revendu à 140.000 kms et le second un RX4 450h (le dernier modèle) Excecutive avec 30.000 kms.

C'est pas tout à fait le même budget qu'une P2 d'occasion :D

Pour info c'est quoi ta concession?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50588844
Fouge
Posté le 09-08-2017 à 17:03:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

à 19k€ la P4 ferait un carton en Europe, moche ou pas, tout est une question de prix/prestation/qualité (pourquoi les Dacia se vendent bien)

à 30k€ OK pour une berline de la catégorie Camry/Altima, mais pas une Prius

d'ailleurs les ventes de la P4 hors Japon n'ont pas atteint l'objectif voulu, surtout en Amérique du Nord ou les P2 ont eu beaucoup de succès à sa sortie (et jusqu'à maintenant majoritaires sur la route), y'a eu un pic quand la P3 est sortie, mais depuis la P4 la courbe n'est plus aussi mirobolante qu'à l'époque

je regrette que la P4 Eco ne soit pas proposée en Europe, allégée en conso et en prix ça peut intéresser du monde  :o

A noter aussi qu'en France, il y a autre chose qui a eu une grosse influence sur la vente des Prius : les Yaris et Auris HSD
https://snag.gy/8uDLqC.jpg

J'aimerais bien connaitre l'évolution des ventes de véhicules Toyota hybrides, tout modèles confondus.

n°50588846
neogeo78
Posté le 09-08-2017 à 17:03:32  profilanswer

Dzama a écrit :

De mes rares usages d une CHR, Jai du mal à croire qu'en poussant tout le temps la voiture , tu plafonnes à 7,0 litres aux 100 avec une Prius , peu importe sa génération .
Ça reste un petit essence , dans une caisse plutôt lourde .
Dire qu'avec mon mazout j'ai du mal à descendre sous 7 L ....

tu peux monter beaucoup plus avec une Prius, sur circuit, ou sur l'autoroute en roulant à tombeau ouvert  :o  

dans toutes ces conditions ou le thermique ne peut jamais se couper, là tu peux exploser ta conso, mais sinon dans la vraie vie il est impossible de consommer plus que 6L/100

---------------
FeedBack
n°50588875
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2017 à 17:05:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu peux monter beaucoup plus avec une Prius, sur circuit, ou sur l'autoroute en roulant à tombeau ouvert  :o  

dans toutes ces conditions ou le thermique ne peut jamais se couper, là tu peux exploser ta conso, mais sinon dans la vraie vie il est impossible de consommer plus que 6L/100

Une fois ou j’étais bien pressé je me suis tapé 300 bornes d'autoroute à 150, j'ai a peine dépassé les 6l...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 09-08-2017 à 17:06:12
n°50588887
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:06:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, mais l'aide du moteur électrique à l'accélération change tout. Et une fois à vitesse stabilisée le moteur ne tourne pas bien vite et est relayé par l'électrique donc au final c'est tout à fait crédible.

Meme malgré ma pleine conscience de ce point je reste hautement dubitatif .
Quand je retesterai la CHR, je mettrais le mode PWR sur tout oû partie du trajet , pour me faire une idée plus précise  

Mon mazout je me laisse encore deux ans , fr si en mode bourrin tu plafonnes à moins de 8L, direct je loue un mois la P3 oû une HSD pour tester

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50588901
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:07:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

Une fois ou j’étais bien pressé je me suis tapé 300 bornes d'autoroute à 150, j'ai a peine dépassé les 6l...

Je roule vite partout !
J accélère fort , puis je fais tout pour eviter d'appuyer sur les freins .

---------------
n°50588909
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2017 à 17:08:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Quand je retesterai la CHR, je mettrais le mode PWR sur tout oû partie du trajet , pour me faire une idée plus précise  

Mon mazout je me laisse encore deux ans , fr si en mode bourrin tu plafonnes à moins de 8L, direct je loue un mois la P3 oû une HSD pour tester

Le truc c'est qu'en mode bourrin et en roulant vite, les bruits de roulements et aero sont vites lourds.
Mais avec de la drogue et la musique à fond ca passe  [:quasartone]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 17:08:10  profilanswer

n°50588950
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:10:26  profilanswer

djbennyj a écrit :

Le truc c'est qu'en mode bourrin et en roulant vite, les bruits de roulements et aero sont vites lourds.
Mais avec de la drogue et la musique à fond ca passe  [:quasartone]

Vu que je crains beaucoup ces points là, c'est pour ça que je songe aux HSD autant voire plus qu'aux p3

---------------
n°50589010
neogeo78
Posté le 09-08-2017 à 17:14:51  profilanswer

djbennyj a écrit :

C'est ce que faisait ma concession Toyota à Tokyo...

t'as vécu au Japon ?  :jap:  

Fouge a écrit :

A noter aussi qu'en France, il y a autre chose qui a eu une grosse influence sur la vente des Prius : les Yaris et Auris HSD

J'aimerais bien connaitre l'évolution des ventes de véhicules Toyota hybrides, tout modèles confondus.

c'est sur en France la Prius est cannibalisée par l'Auris, qui est moins moche, mais bon si on achète pas les véhicules moches personne n'achèterait des Dacia Logan logiquement  :o  

---------------
FeedBack
n°50589031
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2017 à 17:16:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'as vécu au Japon ?  :jap:  

Oui.
Et le service client c'est quelque chose...

Toutes les révisions à faire, c'est eux qui viennent chercher la voiture, et te la ramène le soir, et si tu as besoin, t'en prête une.

Et je parle de toyota, pas de lexus ;)

n°50589045
neogeo78
Posté le 09-08-2017 à 17:17:43  profilanswer

Dzama a écrit :

ça devrait te plaire une P2 pour faire du P&G, c'est l'extase pas besoin d'ecstasy  :o

---------------
FeedBack
n°50589092
neogeo78
Posté le 09-08-2017 à 17:21:15  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui.

tu m'étonnes, ils mettent un point d'honneur pour servir le client, sinon ils font seppuku par honte  [:haha jap]  

en France je crois c'est le pire, les petits métiers de service de proximité ont quasiment disparu pour commencer

---------------
FeedBack
n°50589096
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:21:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui.

Toutes les révisions à faire, c'est eux qui viennent chercher la voiture, et te la ramène le soir, et si tu as besoin, t'en prête une.

Et je parle de toyota, pas de lexus ;)

Excellentes pratiques pour dynamiser le marché auto :)

neogeo78 a écrit :

ça devrait te plaire une P2 pour faire du P&G, c'est l'extase pas besoin d'ecstasy  :o

Souvent dans p&g vous pensez ralentir doucement . Les 3/4 du temps je maintiens ma vitesse.
Un trajet waze de 2heures je gagne 5 à 10 minutes dessus, parfois plus , en respectant l'itinéraire...

---------------
n°50589097
nicoval
Posté le 09-08-2017 à 17:21:36  profilanswer

4sch3 a écrit :

Sans dec ?!
C'est spécifique à ta concession Lexus ?

Je ne pense pas. C'est dans leur politique.

falaenthor a écrit :

C'est pas tout à fait le même budget qu'une P2 d'occasion :D

Pour info c'est quoi ta concession?

C'est clair  :lol:
Il s'agit de la concession de Fleury les Aubrais dans le 45. Accueil et service au top.

Dzama a écrit :

L'apport du moteur électrique change réellement la donne.
Pour exemple, il m'est arrivé avec le RX de faire 6.3l pour rentrer sur Paris un matin.

Dzama a écrit :

Je roule vite partout !

Si tu bourrines, forcément, tu solliciteras plus le thermique mais en apprenant à bien gérer l'accélerateur, tu peux rouler sur un filet même à vitesse élevée en ne sollicitant que peu le thermique.
Quant au freinage, c'est une bonne chose  :)  Si tu anticipes tôt, tu freineras moins, tu lèveras le pied plus tôt, tu passeras en manuel pour rétrograder et ta batterie se chargera d'autant plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoval le 09-08-2017 à 17:23:29
n°50589144
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-08-2017 à 17:26:42  profilanswer

jo la frite t'es bien mignon, je n'ai agressé personne : je trouve toutes les toy hybrides mega laides, et vraiment overpoussive. si ca te défrise, c'est TON problème. en plus, je ne suis pas vraiment un motard débutant mais passons, ca n'est pas le sujet. tu peux aussi comprendre mon cahier des charges .... j'aime quand ça marche correctement, pas quand ça se traîne le cul, c'est tout, peu importe la façon de l'exprimer.

pour le reste, je passe outre le ton professoral déplacé qui ne m'apprend strictement rien.

bien le bonjour chez toi :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°50589161
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-08-2017 à 17:27:53  profilanswer

nicoval a écrit :

Je prends la discussion en route (je ne connais pas ton budget), mais si tu souhaites un 6 cylindres, pourquoi ne regards-tu pas chez Lexus ?
Je lis aussi plus loin que la boite CVT est rédhibitoire pour toi. Ca l'était aussi pour moi avant de l'essayer chez Lexus avec un V6. Et du coup, j'ai acheté.

J'en sui à mon 2ème RX. Le premier était un PPTD de 2010 que j'ai revendu à 140.000 kms et le second un RX4 450h (le dernier modèle) Excecutive avec 30.000 kms.
Je peux t'assurer que la boite CVT passe très bien avec ce type de motorisation (base thermique V6 de 260cv). Elle permet de rouler en douceur ou plus "dynamique" (4 mode de conduite), ce qui permet d'abattre le 0 à 100 en 7.7" pour une bête de 2.2T. Question reprise, c'est un avion grâce au support des 2 moteurs électriques.
La boite CVT, tu l'entends peu et quand tu rétrogrades, elle simule des passages de rapports qui freinent la voiture comme une boite manuelle.

Si tu veux, tu peux aussi choisir une GS qui est encore plus performante.

Question conso, je tourne en mixte réel à 8.5l.
Actuellement, sur un plein complet, je suis à 7.7l en conduisant un peu plus qu'aux limitations (IDF + Paris).

A ta dispo, si tu as des questions.

Et j’oubliais de mentionner la qualité du service client Lexus et la fiabilité de l'engin.
Ex: à l'occasion des révision, on vient chercher la voiture à domicile et on me prête une IS. Retour le soir et la concession est à 100 bornes ...

merci pour tes réponses, c'est ce genre de chose que j'attendais, pas une lecon de texte stérile :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°50589170
neogeo78
Posté le 09-08-2017 à 17:28:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Souvent dans p&g vous pensez ralentir doucement . Les 3/4 du temps je maintiens ma vitesse.
Un trajet waze de 2heures je gagne 5 à 10 minutes dessus, parfois plus , en respectant l'itinéraire...

meuh non, quand je glide je reste en élec pour maintenir la même vitesse  :o  

le P&G n'est pas synonyme de conduite escargot, sur un HSD c'est possible de faire un P&G dynamique en utilisant le mode élec + freinage pour recharger

nicoval a écrit :

Si tu bourrines, forcément, tu solliciteras plus le thermique mais en apprenant à bien gérer l'accélerateur, tu peux rouler sur un filet même à vitesse élevée en ne sollicitant que peu le thermique.
Quant au freinage, c'est une bonne chose  :)  Si tu anticipes tôt, tu freineras moins, tu lèveras le pied plus tôt, tu passeras en manuel pour rétrograder et ta batterie se chargera d'autant plus vite.

voilà  :o  il faut changer ta conduite par rapport à un full thermique, mais qui veut pas dire forcément que ta conduite sera moins dynamique  :o

---------------
FeedBack
n°50589174
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:28:49  profilanswer

nicoval a écrit :

Je ne pense pas. C'est dans leur politique.

C'est clair  :lol:  
Il s'agit de la concession de Fleury les Aubrais dans le 45. Accueil et service au top.

L'apport du moteur électrique change réellement la donne.
Pour exemple, il m'est arrivé (avec un RX de faire 6.3l pour rentrer sur Paris un matin.

Ouais je gère bien les freinages .
Pour les accélérations , ya pas de secret, faut que ça avance le plus vite possible tant qu'on respecte l'environnement des conducteurs autour.  
Donc c'est ma principale crainte sur les voitures hybrides : il me faut du couple , tout le temps :o et évidemment du bruit raisonnable.

Quand le temps viendra j'irai aussi tester les 508 hybrides , et si possible les Volvo hybrides, avec leur homologues mazout . Bien que je vois que ces bagnoles sont à des prix prohibitifs neuf comme occasion...
Jespere vraiment que parmi les véhicules de sociétés, leurs ventes se développeront  

---------------
n°50589265
nicoval
Posté le 09-08-2017 à 17:36:06  profilanswer

Dzama a écrit :

Donc c'est ma principale crainte sur les voitures hybrides : il me faut du couple , tout le temps :o et évidemment du bruit raisonnable.

Attention, c'est là où tu te trompes.
Du couple avec de l'hybride, tu en as beaucoup (et beaucoup plus selon le modèle choisi). Et il est dispo très rapidement, dès le démarrage.  

n°50589343
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 17:44:31  profilanswer

Sur la CHR il manquait.
Le bruit par contre ... Ma 205 est bien plus silencieuse  :fou:

---------------
n°50589393
nicoval
Posté le 09-08-2017 à 17:48:45  profilanswer

La CVT est plus adaptée au gros moteur, je pense aussi.

n°50589553
rfl
Posté le 09-08-2017 à 18:05:06  profilanswer

nicoval a écrit :

Je prends la discussion en route (je ne connais pas ton budget), mais si tu souhaites un 6 cylindres, pourquoi ne regards-tu pas chez Lexus ?
Je lis aussi plus loin que la boite CVT est rédhibitoire pour toi. Ca l'était aussi pour moi avant de l'essayer chez Lexus avec un V6. Et du coup, j'ai acheté.

J'en sui à mon 2ème RX. Le premier était un PPTD de 2010 que j'ai revendu à 140.000 kms et le second un RX4 450h (le dernier modèle) Excecutive avec 30.000 kms.
Je peux t'assurer que la boite CVT passe très bien avec ce type de motorisation (base thermique V6 de 260cv). Elle permet de rouler en douceur ou plus "dynamique" (4 mode de conduite), ce qui permet d'abattre le 0 à 100 en 7.7" pour une bête de 2.2T. Question reprise, c'est un avion grâce au support des 2 moteurs électriques.
La boite CVT, tu l'entends peu et quand tu rétrogrades, elle simule des passages de rapports qui freinent la voiture comme une boite manuelle.

Si tu veux, tu peux aussi choisir une GS qui est encore plus performante.

Question conso, je tourne en mixte réel à 8.5l.
Actuellement, sur un plein complet, je suis à 7.7l en conduisant un peu plus qu'aux limitations (IDF + Paris).

A ta dispo, si tu as des questions.

Et j’oubliais de mentionner la qualité du service client Lexus et la fiabilité de l'engin.
Ex: à l'occasion des révision, on vient chercher la voiture à domicile et on me prête une IS. Retour le soir et la concession est à 100 bornes ...

Je confirme le tout (douceur, perfs, silence, larguer en reprise sur l'autoroute les kékés en X6 4.0d qui font des appels de phares car ils se croient les rois sur monde,  la possibilité de se faire récupérer la voiture à domicile sans surcout de révision...).

Bon, je suis quand même retourné chez Volvo mais bon.

n°50589601
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 18:11:47  profilanswer

rfl a écrit :

Je confirme le tout (douceur, perfs, silence, larguer en reprise sur l'autoroute les kékés en X6 4.0d qui font des appels de phares car ils se croient les rois sur monde,  la possibilité de se faire récupérer la voiture à domicile sans surcout de révision...).

Bon, je suis quand même retourné chez Volvo mais bon.

Volvo hybrids ?

---------------
n°50590799
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2017 à 20:22:39  profilanswer

Dzama a écrit :

Volvo hybrids ?

lol
Volvo Diesel :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50591424
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2017 à 21:23:47  profilanswer

Elles sont bien leurs BVA ?

---------------
n°50591608
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2017 à 21:41:40  profilanswer

Dzama a écrit :

Elles sont bien leurs BVA ?

Oui. Pas les plus véloces mais elles font le boulot.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50592620
Genista
Posté le 09-08-2017 à 22:45:55  profilanswer

Quelle merde... Notre P2 360 000km est briquée en pleine catalogne. Inerte, impossible d'interagir avec, plus de lumière, verrouillage/déverrouillage manuel avec la clef de secours. Juste le voyant moteur orange allumé en permanence et le park qui clignote. Pas de lumière hanitacle ni rien, aucun contact électrique. Signes avant coureurs, un reset de l'heure et des odo trip il y a quelques jours. On suspecte une batterie 12v HS... Help quelqu'un a déjà eu le coup ? On est coincés...  littéralement. La voiture a super bien marché jusque là.

Message édité par Genista le 09-08-2017 à 22:47:35
n°50592706
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 22:51:08  answer

On dirait bien la batterie 12volts oui..

Bonne chance!

n°50592740
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-08-2017 à 22:53:04  profilanswer

12V HS ouais. Ca ressemble à ça.
C'est basiquement la seul panne qui peut être momentanément immobilisante.
Généralement, quand la batterie HT est hors service, l'auto peut quand même bouger et tout, y'a juste le thermique qui tourne tout le temps.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50592916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2017 à 23:03:14  profilanswer

On peut pas démarrer la voiture avec des câbles comme une thermique?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50593138
Genista
Posté le 09-08-2017 à 23:31:14  profilanswer

Merci... Premier jour de vacances au too. On peut pas se la jouer roadkill sur le parking, la seule solution c'est de se faire rapatrier la voiture chez un garage toy qui la prenne en charge. Vu le mouvement anti touristes a la mode cette année il reste plus qu'à prier pour pas se faire atomiser la carte bleue

n°50593165
alffir
Posté le 09-08-2017 à 23:34:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

On peut pas démarrer la voiture avec des câbles comme une thermique?

Aucun souci, testé et approuvé. Le coffre peut s'ouvrir de l'intérieur pour accéder plus facilement à la batterie, et il y a des reports sous le capot (pas testé personnellement).

L'inverse n'est pas possible, la petite 12V rendrait l'âme si on veut démarrer un diesel avec.

Genista a écrit :

Merci... Premier jour de vacances au too. On peut pas se la jouer roadkill sur le parking, la seule solution c'est de se faire rapatrier la voiture chez un garage toy qui la prenne en charge. Vu le mouvement anti touristes a la mode cette année il reste plus qu'à prier pour pas se faire atomiser la carte bleue

Tu peux pas câbler ? Avec une autre auto ou juste une autre batterie 12V, mais chargée. Toyota est super cher pour la batterie 12V.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 09-08-2017 à 23:38:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50593395
rfl
Posté le 10-08-2017 à 00:18:34  profilanswer

Dzama a écrit :

Volvo hybrids ?

falaenthor a écrit :

lol
Volvo Diesel :D

Oui, diesel mais avec une âme :D
Et rien ne dit qu'elle ne va pas se transformer en truc "anti topic hybride Hfr" avec un V8 essence tant qu'à faire !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-08-2017 à 00:20:52
n°50593427
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2017 à 00:27:25  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, diesel mais avec une âme :D
Et rien ne dit qu'elle ne va pas se transformer en truc "anti topic hybride Hfr" avec un V8 essence tant qu'à faire !

Ouais, si les finances le permettent on peut se faire plaisir .

---------------
n°50593763
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2017 à 07:12:03  profilanswer

Ça me fait penser que jvais ptet investir dans une ptite batterie de secours pour éviter ce genre de désagrément, étant donné que la prius a besoin de très peu de jus pour ressusciter :D

Tu peux surement acheter ça dans une grande surface la bas, sans utiliser la fonction boost par contre.

Pour 50 balles t'es reparti !

n°50593768
spiderben2​5
Posté le 10-08-2017 à 07:13:33  profilanswer

alffir a écrit :

Aucun souci, testé et approuvé. Le coffre peut s'ouvrir de l'intérieur pour accéder plus facilement à la batterie, et il y a des reports sous le capot (pas testé personnellement).

L'inverse n'est pas possible, la petite 12V rendrait l'âme si on veut démarrer un diesel avec.

alffir a écrit :

Tu peux pas câbler ? Avec une autre auto ou juste une autre batterie 12V, mais chargée. Toyota est super cher pour la batterie 12V.

Il existe des batteries externes capables de ressusciter une batterie 12v, depuis qu'on a eu le souci avec la Yaris HSD on a tout le temps ça dans le coffre, ça rassure...
J'ai celui ci pour info : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°50593825
alffir
Posté le 10-08-2017 à 07:48:23  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il existe des batteries externes capables de ressusciter une batterie 12v, depuis qu'on a eu le souci avec la Yaris HSD on a tout le temps ça dans le coffre, ça rassure...

J'ai jamais étudié le truc, j'ai des câbles et la parole (et une batterie neuve maintenant). Mais c'est sûrement bien ces batteries externes pour les grands trajets.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50593826
AbdrX
Posté le 10-08-2017 à 07:48:58  profilanswer

vyse a écrit :

Ça me fait penser que jvais ptet investir dans une ptite batterie de secours pour éviter ce genre de désagrément, étant donné que la prius a besoin de très peu de jus pour ressusciter :D

Tu peux surement acheter ça dans une grande surface la bas, sans utiliser la fonction boost par contre.  

Pour 50 balles t'es reparti !

spiderben25 a écrit :

sur l'auris, ca passe aussi je suppose ?

la batterie 12V se branche ou ? j'ia pas fait gaffe et la, j'ai pas la voiture sous la main ...  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)