Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°38710989
rfl
Posté le 02-07-2014 à 19:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

La dernière révision de ma P2 date de 07/2013, depuis elle n'a fait que 5000 km...  

J'ai vu qu'il faut faire la révision tous les ans ou tous les 15000 km (c'est pas beaucoup)... Sur ma deux saucisses c'était 30000 km ou deux ans. Chez honda c'est 20000 km ou un an.

Vous suivez la révision calendaire ou vous attendez d'avoir le Km au compteur ?  

Tu es dans le cas contraire du mien en fait  :D  
Dernière révision de mon RX il y a 3 mois... mais 13000 kms et c'est normalement tous les 15000 kms ! C'est couillon je trouve du coup de faire aussi rapproché pour une voiture qui ne fait que de la 4 voies et de l'autoroute...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 19:53:20  profilanswer

n°38716883
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-07-2014 à 10:13:21  profilanswer

Auto journal qui teste la auris turing sports et qui conclu que le meilleur moteur est le D4D, parce que il est plus silencieux que le hybride, et que ça consomme moins sur autoprout.  [:maestro fantastico:5]

olakeen a écrit :

Il n'y a que 3 générations à l'heure actuelle.

La 1ère -> Prius I
La 2ème -> Prius II
La 3ème -> Prius III/Auris1-2/Yaris

Je rajouterais que 4eme sera en 2016 http://www.caradisiac.com/La-sorti [...] -95765.htm

Citation :

Toyota avait programmé l'entrée en production de sa future Prius codé 690A au printemps 2015 mai selon une source interne reprise par Automotive News, cette date vient d'être repoussée à décembre 2015(..)Les raisons de ce report de 6 mois ne sont pas officielles mais on parle de la nécessité d'offrir une auto pertinente, comprenez qui offre de réelles économies de carburant, Toyota ayant acté que chaque génération devait voir sa consommation réduite de 10% au moins. Les ingénieurs auraient donc obtenu un peu plus de temps pour optimiser cette future auto et ces niveaux de consommation. Certaines rumeurs parlent aussi d'un ajustement à trouver entre carrosserie et châssis.

Tu compte pas les HSD de lexus ?  

La 1ère -> Prius I
La 2ème -> Prius II / Lexus RX400h /
Lexus 2eme -> LS600h/GS450h  
La 2ème -> Prius II
La 3ème -> Prius III/Auris1-2/Yaris
Lexus 3eme RX450h et IS300h

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 10:20:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°38717073
olakeen
Posté le 03-07-2014 à 10:27:43  profilanswer

La CT200h également en 3ème génération.

J'attends vraiment la 4ème gen mais j'ai peur d'être déçu, surtout s'ils remettent un CVT like.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°38717165
TheMiz
Posté le 03-07-2014 à 10:36:51  profilanswer

T'es mur pour rouler en Tesla ...  

Tu sais, j'ai lorgné beaucoup sur une Zoe ... mais c'est plus cher que une HSD pour moins de 15.000 km/h (sans parler de polyvalence)  
Et ou ça se gatte pour moi, car j'habite en apart, et les voisins ont peur des ondes électromagnétiques  [:anahera] (et des immigrées  :o ) Autant dire que le plein sur borne autolib coute 15€. Surtout que depuis StephaneF m'a converti a E85 (encore une fois merci  :jap: ) ma prius me coute moins cher que le TEC
De tout façon a mon niveau (je dis bien a mon niveau) l’électrique c'est du gadget pour des gars qui habitent a la campagne  
HSD forewer  [:chaman_boc]
E-CVT  :love:  
Le design de toytoy c'est top moumoute balle atomique  [:kr1k0e:2]  

(la CT200, c'est une P3 en plus cher et plus Golf  :o )

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 10:42:08

---------------
n°38717298
olakeen
Posté le 03-07-2014 à 10:45:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

Sans parler du prix, une Ampéra serait plus adapté mais la longueur, c'est pas possible.

4.5m, c'est un vrai wagon.

Pour te donner une idée, l'Auris1 c'est :

4,22m de longueur
1,76 de largeur

La Zoé :

4,08 de longeur
1,73 de largeur

14 cm de moins en long et 3 cm de moins en large. Et bien je peux t'assurer que dans les rues étroites et pour se garer, ca n'a rien à voir  [:gnub].

Autant à la campagne et dans les villes à "taille humaine", on s'en tape, mais alors sur Lyon/Paris & Co, elles n'ont pas du tout la même aisance.

Message édité par olakeen le 03-07-2014 à 10:45:49

---------------
n°38717301
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 10:45:18  profilanswer

kida a écrit :

Malheureusement c'est 70% du parc en France. Les gens sont fous.   [:grubnatz:2]

Tu proposes quoi avec un bloc essence turbo et BVA qui ne mouline pas. Note : pas un truc qui tombe en morceau après 45000 km car la boite est à sec ou un truc avec une chaine de distribution qui est à changer après deux tours de périph. :o

Non mais les gens sont cons, c'est pas nouveau :D

Pour la caisse :
TCe + EDC ?
Tsi + DSG ? (quoi que là : chaine sur le TSI + merdes sur l'embrayage à sec de la DSG 7 :lol: )
1.4MultiAir + TCT ?
EcoBoost + PowerShift ?

Message édité par cartemere le 03-07-2014 à 10:47:41

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°38717321
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 10:46:31  profilanswer

olakeen a écrit :

Le problème c'est que tu passes d'un silence d'une électrique au bruit d'un essence ATMO à 4000tr/min en une fraction de secondes.

Un bruit constant est plus supportable que ce que le HSD fait (ON/OFF, ON/OFF)

Et avec une insonorisation bien moins importante

---------------
n°38717484
stephaneF
Posté le 03-07-2014 à 10:56:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

Surtout que depuis StephaneF m'a converti a E85 (encore une fois merci  :jap: )

De rien ma couille.  [:depardieu:3]  
T'en es à combien de pleins ?

n°38717553
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-07-2014 à 11:01:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu sais, j'ai lorgné beaucoup sur une Zoe ... mais c'est plus cher que une HSD pour moins de 15.000 km/h (sans parler de polyvalence)  
Et ou ça se gatte pour moi, car j'habite en apart, et les voisins ont peur des ondes électromagnétiques  [:anahera] (et des immigrées  :o ) Autant dire que le plein sur borne autolib coute 15€. Surtout que depuis StephaneF m'a converti a E85 (encore une fois merci  :jap: ) ma prius me coute moins cher que le TEC
De tout façon a mon niveau (je dis bien a mon niveau) l’électrique c'est du gadget pour des gars qui habitent a la campagne  
HSD forewer  [:chaman_boc]
E-CVT  :love:  
Le design de toytoy c'est top moumoute balle atomique  [:kr1k0e:2]  

(la CT200, c'est une P3 en plus cher et plus Golf  :o )

t'es en train de dire que tes voisins t'empecherai d'acheter une électrique?  [:transparency]  
tu garerais la voiture dans l'appart'?  [:rofl]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°38717722
TheMiz
Posté le 03-07-2014 à 11:11:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

De rien ma couille.  [:depardieu:3]  
T'en es à combien de pleins ?

Après 5 j'ai arrêté de compter .. Je crois que j'ai dépassé les 10. Je fais 1 plein par mois. Si grosse sortie ça fais 2 pleins par mois  

Eife a écrit :

t'es en train de dire que tes voisins t'empecherai d'acheter une électrique?  [:transparency]  
tu garerais la voiture dans l'appart'?  [:rofl]

Non,  
J'ai un garage commun en sous sol.  
Mais il faut que je fasse la prise a la con pour la recharger. Or la il faut que toute la copropriété soit d'accord pour la modif electrique. Alors je ne te raconte pas la flippe des ieuv'.  
La prius rechargeable se branche sur n'importe quelle prise, et c'est drôlement plus simple, parce que tu peux la charger sur les prises d'aspirateur pour le ménage (ainsi tu peux t'arranger pour payer plus des charges)

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 11:12:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:11:02  profilanswer

n°38717753
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 11:12:49  profilanswer

tu fais installer un compteur sur ta prise, comme ça tu paies à la copro exactement ce que tu utilises

---------------
n°38718034
rfl
Posté le 03-07-2014 à 11:27:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Après 5 j'ai arrêté de compter .. Je crois que j'ai dépassé les 10. Je fais 1 plein par mois. Si grosse sortie ça fais 2 pleins par mois  

En ce qui me concerne, je dois bien en être à 5000 kms environ à 100% E85 sauf 1 petite exception... message check engine l'autre jour avec le fameux code P0171 "System too lean bank 1" courant quand on mets de l'E85. Je dirais presque "enfin" :D  

Par contre, pourquoi au bout d'autant de temps, en plein milieu d'un plein fait à la même station que d'habitude ? J'ai noté les Long Term Fuel Trim :
- 35% sur bank 1
- 30% sur bank 2
Comme depuis un bon moment ! Donc la voiture compense toujours aussi bien (bon, après, pourquoi 35% sur 3 injecteurs et 30% sur 3 autres !)

J'ai réinitialisé le code. On verra si il revient ! J'étais en 100% électrique en ville et j'ai juste accéléré d'un coup ce qui a remis le thermique en marche et fait apparaitre le message :D

J'ai retesté aujourd'hui, impossible de rallumer le voyant. Bon, je continue à rouler au jus de betterave.

n°38718291
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-07-2014 à 11:41:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

TheMiz a écrit :

Non,  
J'ai un garage commun en sous sol.  
Mais il faut que je fasse la prise a la con pour la recharger. Or la il faut que toute la copropriété soit d'accord pour la modif electrique. Alors je ne te raconte pas la flippe des ieuv'.
La prius rechargeable se branche sur n'importe quelle prise, et c'est drôlement plus simple, parce que tu peux la charger sur les prises d'aspirateur pour le ménage (ainsi tu peux t'arranger pour payer plus des charges)

ah oui j'avais pas pensé à ça [:vapeur_cochonne]  
les vieux qui flippent d'une simple prise branchée sur le réseau de leur immeuble 3 étages en dessous d'eux et qui se posent pas la question de leur réseau dans leur logement (si c'est des vieux, rien n'est aux normes :o) ou de la 63kV qui passe au dessus de l'immeuble [:cerveau lent]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°38718561
TheMiz
Posté le 03-07-2014 à 11:58:08  profilanswer

cartemere a écrit :

tu fais installer un compteur sur ta prise, comme ça tu paies à la copro exactement ce que tu utilises

Les ieuv' c'est comme les politiques. On revoit tout et on change rien, soit on revoit rien et on change par ci par la  [:corpus christi]  

rfl a écrit :

J'ai réinitialisé le code. (..)
J'ai retesté aujourd'hui, impossible de rallumer le voyant. Bon, je continue à rouler au jus de betterave.

Apres plus de 5 pleins, dans une monté d'autoroute , régulateur a 150, le voyant a fini par s'allumer.
J'ai mis une 10aine de Litres de E10 (parce que j’étais sur la réserve)  
J'ai repris ma transhumance @50km/h  
Le voyant s'est entait  
La je vais faire la révision de 120.000km, je vais mettre du E10, pour pas que on me fasse chier pour rien

Eife a écrit :

les vieux qui flippent (..)

J'ai du ieuv' du compete dans mon immeuble.  
Ils ont fait une pétition pour ralentir la VMC collective parce que ça fais du bruit et il y a du courent d'air qui circule sous les portes => froid au pîeds. Et a leur age voyons, les charentaises ça coute cher.  
La boite d’entretien est passé et ça a débranché la VMC.  :fou: C'est la merde sans VMC. Tout pue et c'est humide.  
J'ai fait appel au syndic, et toussa, que c'est pas aux normes, ça a monté en bouric
J'ai vu que je lute avec les moulins a vent, j'ai monté sur l'immeuble et j'ai rebranché moi même la VMC, et j'ai mis un cadenas perso sur la trappe pour monter sur l'immeuble. (cadenas de moto  :whistle: )  
La boite d’entretien est venue, de nouveau pour l’arrêter, mais ils n'ont pas eu le courage briser mon cadenas.  
Depuis 2 ans la VMC marche et les ieuv' ont froid  :na:  
Les ieuv' c'est plus nuisible que les d'jeuns qui font la teuff.
/HS off

Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 12:05:44

---------------
n°38719629
stephaneF
Posté le 03-07-2014 à 13:39:02  profilanswer

L'été le voyant va revenir plus souvent vous verrez (plus d'éthanol inside)...

n°38719723
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2014 à 13:45:12  profilanswer

kida a écrit :

La dernière révision de ma P2 date de 07/2013, depuis elle n'a fait que 5000 km...  

J'ai vu qu'il faut faire la révision tous les ans ou tous les 15000 km (c'est pas beaucoup)... Sur ma deux saucisses c'était 30000 km ou deux ans. Chez honda c'est 20000 km ou un an.

Vous suivez la révision calendaire ou vous attendez d'avoir le Km au compteur ?  

Je pense que tu peux pousser à 1an 1/2 (c'est ce que je fais pour ma moo). Mais fais gaffe quand même, entretien <> vidange. Le check up electronique et d'autres bidules sont aussi importants. Par exemple, vérifie l'age de tes liquides de refroidissement (qui peut devenir corrosif), liquide de frein etc.

n°38719757
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2014 à 13:47:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Auto journal qui teste la auris turing sports et qui conclu que le meilleur moteur est le D4D, parce que il est plus silencieux que le hybride, et que ça consomme moins sur autoprout.  [:maestro fantastico:5]

Et si c'était vrai?

n°38719839
Athrun Zal​a
Posté le 03-07-2014 à 13:52:42  profilanswer

J'y crois pas une seconde :lol:

n°38719946
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 13:58:47  profilanswer

j'ai trouvé la Auris 2 hybride agréable en ville à rythme modéré, mais dès que l'on sort d'agglomération (rien que la N118 de Boulogne à Velizy), j'avais plus l'impression d'être dans mon ancienne 206 1.4i 75ch que dans ma Golf TSI 140 :sweat:

---------------
n°38720137
TheMiz
Posté le 03-07-2014 à 14:11:35  profilanswer

Cartemere qui nous parle de la hybride du son père et de sa TSI de folie  [:pikitfleur:4]  :o  

Le mazout c'est la bonne fausse idée sur des automobiles. Parce que :  
 - dans le contexte sociétal actuel, il y a de moins en moins de "route" et de plus en plus de "vile".  
 - parce que ça pollue plus que l'essence  
 - parce que ça nécessite un entretien plus rigoureux et plus couteux.  
 - parce que ça a une fiabilité moindre  
 - parce que ça tue les raffineries françaises  
 - parce que les fr roulent dans les 12.000km/an, or le diesel est rentable au de la de 20.000km/an. Mis a part les vacances, la plupart des fr font du autoroute urbaine limité a 90 qui est bouché  
 - parce que les canards automobiles, n'ont pas les couilles dire la vérité, mais ils se conforment au lieux communs des légendes urbaines
 - (ceci dit je ne gobe pas non plus la propagande ecolo a 2 balles ou diesel =particules = une morte lente et douloureuse  [:thoms89] )  

Arrêtez de juger les caisses sur le look  [:baf - flop:2] et sensations de conduite  [:belzedar]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 14:57:27

---------------
n°38721110
stephaneF
Posté le 03-07-2014 à 15:06:19  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai trouvé la Auris 2 hybride agréable en ville à rythme modéré, mais dès que l'on sort d'agglomération (rien que la N118 de Boulogne à Velizy), j'avais plus l'impression d'être dans mon ancienne 206 1.4i 75ch que dans ma Golf TSI 140 :sweat:

Ouais, enfin des côtes comme ça, c'est déjà du balaise hein !

n°38721225
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 15:13:04  profilanswer

TheMiz a écrit :

Cartemere qui nous parle de la hybride du son père et de sa TSI de folie  [:pikitfleur:4]  :o

On parle de l'Auris 2 hybride et de son confort, je donne mon feedback.

Je sais que tu es intégriste de l'hybride, mais au point d'interdire de discuter de toutes les ciasses meilleures que ta sacro-sainte Auris hybride ? T'es mal barré, il y en a une paire de caisses plus sympa que la Auris :D

TheMiz a écrit :

Arrêtez de juger les caisses sur le look  [:baf - flop:2] et sensations de conduite  [:belzedar]

Euh... les sensations de conduite, c'est important.

D'ailleurs Toyota axe sa campagne de pub actuelle là dessus pour la Auris hybride (même si je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un point fort de cette voiture)

---------------
n°38721428
TheMiz
Posté le 03-07-2014 à 15:26:13  profilanswer

cartemere a écrit :

On parle de l'Auris 2 hybride et de son confort, je donne mon feedback.

30min et 15km ?   [:der-3:3] :o  

cartemere a écrit :

Je sais que tu es intégriste de l'hybride, mais au point d'interdire de discuter de toutes les ciasses meilleures que ta sacro-sainte Auris hybride ? T'es mal barré, il y en a une paire de caisses plus sympa que la Auris :D

Auris c'est "la caisse"  :o  
Le reste sont des dinosaures ou des momies. On ne peut pas les nommer caisses, sans faire du extrapolation abusive  de langage   [:moonzoid:5]  :o  :o  
(je ne te interdis pas, je te tacle  :na: )  

cartemere a écrit :

Euh... les sensations de conduite, c'est important.
D'ailleurs Toyota axe sa campagne de pub actuelle là dessus pour la Auris hybride (même si je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un point fort de cette voiture)

Quand tu vis en IDF, que tu te fais iech' dans les bouchons, et que t'as 3-4 radars par allé ou tu va ....  
C'est sur que s'il n'y avait pas le HSD j'aurais détesté la voiture.  
Ne m'en parle pas de mazout stp  [:t_faz:1]

Message édité par TheMiz le 03-07-2014 à 15:29:06

---------------
n°38723636
fatah
Posté le 03-07-2014 à 17:56:18  profilanswer

Le système embarqué gps de la Lexus est le même que celui de l'Auris ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38723864
BleuAzur
Posté le 03-07-2014 à 18:21:59  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et si c'était vrai?

Sur autoroute à 150+ oui.

Tout le reste du temps HSD+E85 >> D4D

n°38723892
cartemere
Posté le 03-07-2014 à 18:27:31  profilanswer

fatah a écrit :

Le système embarqué gps de la Lexus est le même que celui de l'Auris ?

pour avoir vu les deux : non, rien à voir

---------------
n°38724405
fatah
Posté le 03-07-2014 à 19:36:10  profilanswer

OK :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38726546
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 22:55:57  answer

Je confirme
Les 2 systèmes sont différents
L'un est spécifique aux Toyota alias Toyota Touch Go / Go plus v1 ou v2  
ou Go Pro (exclusif à la prius Lounge me semble).

L'autre est un système Lexus (je n'ai pas le nom en tête)

n°38728838
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 09:50:09  answer

TheMiz a écrit :

Pourquoi tu n'as pas pensé à la Leaf? Son offre de financement agressive la rend moins chère que la Zoé, et tu peux la charger sur une simple prise domestique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 09:51:46
n°38728951
olakeen
Posté le 04-07-2014 à 09:58:39  profilanswer

Comme la zoé en fait.

---------------
n°38729464
TheMiz
Posté le 04-07-2014 à 10:34:44  profilanswer

Parce que le cout total de la voiture électrique est plus grand que un HSD. La leaf couté a l’époque dans les 30k€ avec 6 mois d'attente. Avec ce pognon je roule en P2 d'ocaz de suite au moins 7 ans. ( en RX 400h d'ocaz au moins 4 ans)  
Et je ne sais pas le cout résiduel sur la Leaf en 7ans. Le marché du ce genre de véhicule n'est pas mature (a mon avis)  
Oui je sais, je compare l'incomparable  :jap: parce que c'est pertinent comparé HSD neuf a VE neuf.  

Une voiture électrique tu l’achète en 2eme voiture, or moi je suis plutôt a avoir 1 truc bon a tout faire, que 2 trucs... genre un gro 4x4 de mauvais gout pour les vacances et une VE pour tous les jours  

olakeen a écrit :

Comme la zoé en fait.

1,5 ans après sa commercialisation  :pfff:

BleuAzur a écrit :

Sur autoroute à 150+ oui.
Tout le reste du temps HSD+E85 >> D4D

un D4D de 124CV a 150+  :whistle:
Ma P2 je la trouve correcte a 150, la P3 quand je l'ai testé c’était mieux

Si non oui, sur du autobahn a grand vitesse un moteur "classique" me semble plus adapté.  
Mais comme nous vivons en fr, ou la vitesse tue par millions les fronsshay  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-07-2014 à 10:43:50

---------------
n°38729794
olakeen
Posté le 04-07-2014 à 10:56:02  profilanswer

Le câble 10A ne sert qu'en ultime dépannage.

Il reste utile tout les jours pour les VE avec une petite batterie (Mia, ION, Prius Plug-in, Volt).

---------------
n°38729971
TheMiz
Posté le 04-07-2014 à 11:08:16  profilanswer

En plus ?  

Finalement le seul véhicule électrique pas trop naze (:o ) reste le vélo a assistance électrique.
Mais pas le truc la a 25km/h ... Le truc débridé qui permets de rouler a 50km/h   [:tristou]

Message édité par TheMiz le 04-07-2014 à 11:13:01

---------------
n°38730722
rfl
Posté le 04-07-2014 à 11:55:36  profilanswer

Pour faire 80 kms le matin et 80 kms le soir, c'est pas top quand même, même débridé :D

n°38730760
TheMiz
Posté le 04-07-2014 à 11:58:56  profilanswer

Si t'as a faire 80km x 2 matin et soir x 5 fois par semaine , le mieux a faire est de déménager,  :whistle:
(ça fais 35.000 km/an rien que pour ça)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-07-2014 à 12:00:26

---------------
n°38730821
rfl
Posté le 04-07-2014 à 12:03:40  profilanswer

TheMiz a écrit :

Si t'as a faire 80km x 2 matin et soir x 5 fois par semaine , le mieux a faire est de déménager,  :whistle:
(ça fais 35.000 km/an rien que pour ça)

Non non,
1- j'habite au bord de la mer, ça vaut bien 1h de route
2- c'est le camp de base de Mme (boulot) et les schtroumphs (école)
3- je covoiture sur les 3/4 du trajet avec 1 personne
4- parce que je le vaux bien  :D

Message édité par rfl le 04-07-2014 à 12:04:36
n°38731001
TheMiz
Posté le 04-07-2014 à 12:19:35  profilanswer

Ok ...  :jap:  
Moi j'avais compris que tu habite IDF .... je me disais, que 80km x 2 en bagnole  IDF  [:double deuce]  

par contre (2) je ne comprends pas  

---------------
n°38731028
billalo
Posté le 04-07-2014 à 12:22:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ok ...  :jap:  

par contre (2) je ne comprends pas  

Ben si il se rapproche à 0km de son taff, c'est madame qui va devoir se taper les 2x80km/jour et les bambins vont devoir changer d'école/de copains, etc...

n°38731297
rfl
Posté le 04-07-2014 à 12:46:16  profilanswer

billalo a écrit :

Ben si il se rapproche à 0km de son taff, c'est madame qui va devoir se taper les 2x80km/jour et les bambins vont devoir changer d'école/de copains, etc...

Voilà. Et habiter au milieu serait encore plus couillon !

n°38731470
TheMiz
Posté le 04-07-2014 à 13:03:12  profilanswer

Ok  :jap:

(si c'est pas trop indiscret, c'est ou ta région ? )

Message édité par TheMiz le 04-07-2014 à 13:06:25

---------------
n°38731600
rfl
Posté le 04-07-2014 à 13:14:47  profilanswer

[:cyfl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)