Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50461156
kida
Posté le 27-07-2017 à 09:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

4sch3 a écrit :

Mouais, compte pas trop là dessus.
A lire : http://www.automobile-propre.com/i [...] explosion/

Ca donne envie de s'acheter une voiture électrique  [:tinostar]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:19:32  profilanswer

n°50461220
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 27-07-2017 à 09:28:29  profilanswer

A mon avis, on va au devant de vrais problème de société lorsqu'un nombre critique de VE sera atteint, alors que l'infrastructure sera toujours aussi décadente et absente.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50461226
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:29:02  answer

4sch3 a écrit :

Mouais, compte pas trop là dessus.
A lire : http://www.automobile-propre.com/i [...] explosion/

non mais on se croirait dans madMax  :lol:  

Encore une idée louable au départ (bornes de recharge) qui va être supprimé à cause des débordements des gros cons... Ahhh la france et le respect, toute une histoire d'amour   [:jean fraugue]

n°50461234
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2017 à 09:30:16  profilanswer

kida a écrit :

Ca donne envie de s'acheter une voiture électrique  [:tinostar]

C'est surtout surprenant que ça n'ait pas été relevé avant :D
En l'état actuel des choses ce serait mon plus gros frein à l'achat d'un VE

n°50461241
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2017 à 09:31:06  profilanswer

Premier trajet de 850 bornes avec l'auris ts. Ca roule bien quand meme, meme s'il faut mouliner pour relancer en depassement et en côte. Total 5.9l/100 en roulant à des vitesses proscrite (150km/h GPS avec pointe de temps à autre). Actuellement en montagne. Je monte sans soucis en mode PWR et je descend tout en electrique. J'aime pas trop la positon B par contre. Il y a un réel gain à l'utiliser  ?

Le mode PWR par contre fait vraiment du bon taf ormis le bruit ca pousse tres correctement par rapport à ce que j'apprehendais. Et avec l'habitude et l'anticipation on arrive même à ne pas le faire trop gueuler  :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50461255
wade
Posté le 27-07-2017 à 09:32:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Premier trajet de 850 bornes avec l'auris ts. Ca roule bien quand meme, meme s'il faut mouliner pour relancer en depassement et en côte. Total 5.9l/100 en roulant à des vitesses proscrite (150km/h GPS avec pointe de temps à autre). Actuellement en montagne. Je monte sans soucis en mode PWR et je descend tout en electrique. J'aime pas trop la positon B par contre. Il y a un réel gain à l'utiliser  ?  

Le mode PWR par contre fait vraiment du bon taf ormis le bruit ca pousse tres correctement par rapport à ce que j'apprehendais. Et avec l'habitude et l'anticipation on arrive même à ne pas le faire trop gueuler  :jap:

Le B c'est pour garder du contrôle en longue descente, pas besoin de te forcer à l'utiliser, le système HSD le fera de toute façon pour toi une fois que la batterie sera pleine en descente :spamafote:

n°50461257
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 09:33:14  profilanswer

Allez, en 2018 on une affaire de meurtre en fait divers, pour une place VE [:michaeldell:2]
Pt'etre même avant... [:hahanawak]

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50461281
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2017 à 09:35:25  profilanswer

wade a écrit :

Le B c'est pour garder du contrôle en longue descente, pas besoin de te forcer à l'utiliser, le système HSD le fera de toute façon pour toi une fois que la batterie sera pleine en descente :spamafote:

J'ai testé sur de longues descentes d'autoroute et j'ai trouvé ca bruillant tout en coupant le régulateur en plus. Finalement je preferais rester en D et laisser couler.

A voir sur les descentes raides en lacet dans le coin...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50461442
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:49:08  answer

ixemul a écrit :

150km/h, C'est pas trop bruyant à cette vitesse ? Le moteur elec doit être désactivé non ?  

Le mode PWR c'est à activer manuellement ?

n°50461449
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:49:36  answer

Ca se passe pas mieux au États-Unis

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 74605.html

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:49:36  profilanswer

n°50461657
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:10:13  answer

ixemul a écrit :

J'ai testé sur de longues descentes d'autoroute et j'ai trouvé ca bruillant tout en coupant le régulateur en plus. Finalement je preferais rester en D et laisser couler.

A voir sur les descentes raides en lacet dans le coin...

J'utilise le B uniquement dans de grosses descentes sur petites routes de montagnes.

Sur autoroutes et belles départementales/nationales le système gère seul. :)

n°50461734
AbdrX
Posté le 27-07-2017 à 10:17:31  profilanswer

la guerre au sein meme des possesseurs de vehicules electriques, j'etais pas pret ^^

par contre, clair que les differences de vitesse de charges sont a integrer dans le modele ainsi que la fin de charge pour eviter ces "incivilités".

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50461755
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:19:47  answer

Ce que je trouve abusé c'est la diversification des systèmes de recharges.. lents, rapides, payants, pas payants...

n°50461772
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 10:21:36  profilanswer

https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png

Comme d'hab, personne ne s'accorde sur 1 standard.

---------------
n°50461812
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-07-2017 à 10:25:36  profilanswer

Moteut elec désactivé oui. Mais pas bruillant car le regime est stabilisé. C'est vraimentbsur les accelerations que ça mouline fort :jap:

Le mode PWR est manuel oui.

---------------
n°50461872
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 10:29:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Moteut elec désactivé oui. Mais pas bruillant car le regime est stabilisé. C'est vraimentbsur les accelerations que ça mouline fort :jap:  

Si on veux rentrer dans la technique : non.
Mais clairement il ne fait pas grand chose. :D  

A 150, voir 160km/h (le genre de pointe pour dépasser sur l'autoroute sans mettre 3 heures et faire ch**r le mec sur la voie de droite) j'ai jamais trouver ça plus bruyant qu'à 130.
Le comportement ne change pas, l'auto est toujours aussi rassurante.
Ca bruite juste pour arriver à cette vitesse, après ça redevient comme avant : on entend que le bruit de roulement.

---------------
n°50461964
AbdrX
Posté le 27-07-2017 à 10:36:18  profilanswer

ixemul a écrit :

ah tiens, puisque ca parle bouton a activer, je trouve tout de meme "ballo" pour ne pas dire "completement idiot" de la part de toyota de foutre des boutons de partout sur l'auris (je ne connais pas les autres tableaux de bord yaris et prius).

sur le volant, il y a deja 2 roues directionnelles avec des tas de boutons et en prime, pour activer le mode ECO/EV/PWR, faut aller tatonner au niveau du levier de frein pour esperer trouver le bouton, donc il faut regarder pour savoir sur quoi on appuie...

moi, je passe parfois d'un mode a l'autre en fonctiosn des conditions de circulation ou si j'arrive vers mon taf (je fais la fin de trajet en electrique EV), et merde quoi, vu la quantité de boutons sur le volant, un bouton de selection du mode voulu (1 appui et tu changes de mode => Eco/EV/PR/Normal , ca n'aurait pas été completement idiot ...  

enfin bref, c'est mon point de vue a moi que j'ai tout seul ...  [:glaurung]

---------------
n°50462003
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-07-2017 à 10:38:51  profilanswer

+1, ça à déjà l'air suffisamment compliqué de pouvoir recharger hors de son garage, alors en compliquant le process avec plusieurs standards et des accords commerciaux, il ne faut pas s'étonner que les utilisateurs fassent parfois n'importe quoi.

C'est un peu comme si l'on avait différentes formes de "trous" partiellement incompatibles entre elles pour nos réservoirs et que les stations avaient des accords commerciaux avec les constructeurs pour éviter que les concurrents ne puisse faire le plein chez eux. Il faudrait trouver la pompe compatible avec le réservoir en s'assurant que l'on se ravitaille bien chez un partenaire de la marque de la voiture... Ce serait relativement cauchemardesque comme situation :o

En l'état j'ai un peu de mal à vraiment qualifier ça "d'incivilité" (évidemment pour les types qui squattent la place gratos des heures après recharge, c'est une autre histoire).

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 27-07-2017 à 10:45:26

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°50462006
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 10:38:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

[...] et merde quoi, vu la quantité de boutons sur le volant, un bouton de selection du mode voulu (1 appui et tu changes de mode => Eco/EV/PR/Normal , ca n'aurait pas été completement idiot ...  

enfin bref, c'est mon point de vue a moi que j'ai tout seul ...  [:glaurung]

C'est comme ça dans la P4. (et peut-être aussi dans le CH-R du coup)
Peut-être que dans la prochaine Auris ça le sera aussi !

---------------
n°50462065
AbdrX
Posté le 27-07-2017 à 10:43:45  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

En l'état j'ai un peu de mal à vraiment qualifier ça "d'incivilité" (évidemment pour les types qui squattent la place gratos des heures après recharge, c'est une autre histoire).

quand je lis que le mec qui charge en mode rapide a, d'apres ce meme possesseur, la "priorité" sur celui en charge lente, je me dis qu'on n'a pas fini de trouver des argument pour passer devant les autres.

donc le mec en charge lente, il a peut etre deja attendu que le gars avant ai fini OU il a deja laissé passer un mec en charge rapide devant lui, et la, un autre (de charge rapide) arrive et commence a brailler qu'il doit passer avant, ca va se finir a coup de fusil ...

Apres, les mecs qui laissent leur caisse durant la journée sur la place, clair que c'est des raclures :D

---------------
n°50462080
AbdrX
Posté le 27-07-2017 à 10:44:42  profilanswer

4sch3 a écrit :

C'est comme ça dans la P4. (et peut-être aussi dans le CH-R du coup)
Peut-être que dans la prochaine Auris ça le sera aussi !

cool !! et j'voudrais que l'auris soit rechargeable ET pas trop chere siouplé.  [:mestraim]

Message édité par AbdrX le 27-07-2017 à 10:44:51

---------------
n°50462114
wade
Posté le 27-07-2017 à 10:47:09  profilanswer

Non, tu peux être en PWR + mode EV en même temps, ce qui ne présente qu'assez peu d’intérêt, soyons francs :D

n°50463016
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-07-2017 à 11:54:09  profilanswer

ixemul a écrit :

J'aime pas trop la positon B par contre. Il y a un réel gain à l'utiliser ?

Le mode B est à utiliser en descente uniquement.

B = Brake. C'est le frein moteur.

Tant que ta batterie n'est pas à 100%, la recharge joue le rôle de frein moteur. Une fois à 100%, ton seul frein ce sont les plaquettes et les disques. Donc après plusieurs km de descente (t'es très vite à 100%, en 2 km c'est fait), surtout en montagne, gros risque de surchauffe, de perte d'efficacité et d'usure.

Le mode B va forcer le thermique à démarrer pour faire du frein moteur pour palier à ça. Du coup ça consomme un peu d'essence, mais moins qu'un ralenti.

---------------
------------
n°50463940
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:29:07  answer

ixemul a écrit :

D'accord, et du coup le mode PWR il fait quoi, il délivre le max de puissance de la conbinaison elec/thermique ?

n°50463972
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 13:32:41  profilanswer

Deux choses :

1) Réponse de l'accélérateur modifié (sur 30% de course d'enfoncement tu te retrouve à 70% de puissance demandé en temps normale)
2) Tension de pilotage du moteur électrique en 650V (au lieu de 500V) qui arrive plus tôt (on le sent même lorsqu'on reste en EV, y'a bien plus de pêche)

---------------
n°50464720
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:29:10  answer

4sch3 a écrit :

Deux choses :

1) Réponse de l'accélérateur modifié (sur 30% de course d'enfoncement tu te retrouve à 70% de puissance demandé en temps normale)
2) Tension de pilotage du moteur électrique en 650V (au lieu de 500V) qui arrive plus tôt (on le sent même lorsqu'on reste en EV, y'a bien plus de pêche)

[:implosion du tibia]  

Du coup ça fait gagner des chewal vue quil se prend plus de Volt  ?

n°50464783
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 14:33:54  profilanswer

Non.
Parce qu'en temps normale, les 650V sont aussi envoyé quand tu est presque pied au planché.

Faut savoir que, dans chaque mode de conduite, y'a 136Cv pied au planché.
Même en ECO.

---------------
n°50464840
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:37:52  answer

4sch3 a écrit :

Non.
Parce qu'en temps normale, les 650V sont aussi envoyé quand tu est presque pied au planché.

Faut savoir que, dans chaque mode de conduite, y'a 136Cv pied au planché.
Même en ECO.

:jap:  

Ok, c'est comme le RideByWire ou l'on peut changer la réponse à l'accélérateur. Je comprends mieux comment ça marche maintenant  :D

n°50464941
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-07-2017 à 14:47:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le mode B est à utiliser en descente uniquement.

B = Brake. C'est le frein moteur.

Tant que ta batterie n'est pas à 100%, la recharge joue le rôle de frein moteur. Une fois à 100%, ton seul frein ce sont les plaquettes et les disques. Donc après plusieurs km de descente (t'es très vite à 100%, en 2 km c'est fait), surtout en montagne, gros risque de surchauffe, de perte d'efficacité et d'usure.

Le mode B va forcer le thermique à démarrer pour faire du frein moteur pour palier à ça. Du coup ça consomme un peu d'essence, mais moins qu'un ralenti.

En gironde c'est plutôt plat donc je n'ai jamais eu la batterie tellement à bloc qu'elle refuse de se charger. Quand je teste le mode B au lâcher d'accélérateur l'aiguille descend plus bas dans Chg mais la voiture ralentie plus vite... aucun intérêt le plus souvent en ce qui me concerne (je m'en sert juste quand je descend des pentes type rampe d'accès de parkings).

En condition réelle d'utilisation (longue descente et batterie à 100%) ça se passe comment ? Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un simple frein "passif" (comme sur une voiture à boite mécanique) ; le moteur tourne pour fournir de l'énergie non pas pour avancer mais bien pour contrer la descente ? Ca se traduit comment sur l'aiguille ? Elle reste en zone Eco même avec le pied sur le frein ?

n°50465375
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-07-2017 à 15:18:24  profilanswer

bastien_f a écrit :

En gironde c'est plutôt plat donc je n'ai jamais eu la batterie tellement à bloc qu'elle refuse de se charger. Quand je teste le mode B au lâcher d'accélérateur l'aiguille descend plus bas dans Chg mais la voiture ralentie plus vite... aucun intérêt le plus souvent en ce qui me concerne (je m'en sert juste quand je descend des pentes type rampe d'accès de parkings).

En condition réelle d'utilisation (longue descente et batterie à 100%) ça se passe comment ? Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un simple frein "passif" (comme sur une voiture à boite mécanique) ; le moteur tourne pour fournir de l'énergie non pas pour avancer mais bien pour contrer la descente ? Ca se traduit comment sur l'aiguille ? Elle reste en zone Eco même avec le pied sur le frein ?

Quand t'es dans la rampe du parking, aucun intérêt. Le mode B lance le moteur pour le frein moteur.

En D, si batterie pas pleine, en freinant ou en levant le pied, l'énergie à dissiper sera la même (sauf si tu freines trop fort, une partie partira dans les plaquettes). L'énergie ira dans les batteries.

En mode B tu vas recharger plus vite (mais pas plus, car l'énergie  à récupérer est la même) tu vas également en dissiper une partie dans le thermique au lieu de tout mettre dans les batteries.

Il faut considérer le mode B comme un moyen de soulager les freins, pas plus.

---------------
------------
n°50465444
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-07-2017 à 15:22:16  profilanswer

Salut & drapal,

J'envisage l'achat d'une petite hybride pour remplacer ma Yaris 2 D4D, mais aucun des modèles actuels ne convainc vraiment  :??:  

L'idée sous-jacente est de me débarasser de mon Diesel avant que la fiscalité ne devienne rédhibitoire et que ma caisse soit invendable (elle doit coter environ 4000€)
Les citadines "dynamiques", genre Polo TSI 150 ACT ou 208 THP 165 ont des moulins qui me plairaient bien, mais mon second objectif est de réduire ma conso de pétrole, du coup, j'essaie de me raisonner et je regarde du côté des hybrides.

Je vous livre mes réflexions, peut-être aurez-vous d'autres arguments ou suggestions à me soumettre :jap:

Le choix évident, la Yaris HSD ne m'emballe pourtant pas vraiment, à cause de son encombrement supérieur à la Y2 et des régressions au niveau habitabilité (coffre trop petit, perte de la banquette coulissante, disparition des  multiples boites à gants)
Les performances moins bonnes que mon mazout ne me font pas non plus rêver... :(

La Auris HSD est un peu longue pour moi, et je trouve que l'habitabilité n'est pas non plus folichonne
(et puis y'a même pas moyen d'avoir une trappe à ski en option, à mes yeux le seul intérêt d'un voiture plus longue :o )
Le surcroît de puissance par rapport à la Yaris est bienvenu, mais rien de dingue non plus :/

J'exclue le C-HR, pas ma came. Trop encombrant, pas assez logeable, meurtrières...

La Jazz Hybrid me parait très intéressante par son rapport encombrement/habitabilité, sa modularité, mais la partie motorisation, plus trop d'actualité, me semble en retrait par rapport au HSD (plus complexe et moins sobre si j'ai bien compris)
Honda n'ayant pas daigné commercialiser la Jazz 3 Hybrid en France, j'ai de gros doutes quant à l'éventuelle disponibilité du prochain restylage, qui pourtant a l'air assez sympa :)
Je regarde un peu les occases de Jazz 2, il me faudrait débourser environ 12k€ pour un modèle 2015, 30.000 km avec toit panoramique, ce qui reste un poil onéreux au regard de la conception datée de cette auto.

La Suzuki Baleno fait cheap, pourtant elle a des atouts : elle est légère, spacieuse, équipée, et sa mécanique est relativement simple.
Mais elle est moche, je la trouve pataude

Chez Nissan, la Note e-Power n'a pas l'air d'être prévue en France pour l'instant, et je en sais que penser de son système d'hybridation.  
Je me dis que le moteur thermique + le relativement gros moteur électrique + la batterie, ça bouffe trop de place.

Et chez les autres constructeurs, Peugeot et Renault semblent préparer des versions Hybrides des 208 et Clio, mais je ne suis pas certains qu'elles soient disponibles avant 2019.
Les hybrides rechargeables ne m'intéressent pas, je n'aurai pas la possibilité de la brancher.

Connaissez-vous un comparatif des consommations de tous les modèles que je viens d'évoquer ? :jap:

n°50465557
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 15:31:09  profilanswer

aster a écrit :

L'idée sous-jacente est de me débarasser de mon Diesel avant que la fiscalité ne devienne rédhibitoire et que ma caisse soit invendable (elle doit coter environ 4000€)

Pas bête ^^

aster a écrit :

Le choix évident, la Yaris HSD ne m'emballe pourtant pas vraiment, à cause de son encombrement supérieur à la Y2 et des régressions au niveau habitabilité (coffre trop petit, perte de la banquette coulissante, disparition des  multiples boites à gants)
Les performances moins bonnes que mon mazout ne me font pas non plus rêver... :(

Pour l'avoir eu en voiture de remplacement (modèle de 2016 en plus), j'ai été agréablement surpris !
Mais tes points restes valables.

aster a écrit :

La Auris HSD est un peu longue pour moi, et je trouve que l'habitabilité n'est pas non plus folichonne

Quitte à aller sur plus grand, part direct sur une Prius ;)

aster a écrit :

La Jazz Hybrid me parait très intéressante par son rapport encombrement/habitabilité, sa modularité, mais la partie motorisation, plus trop d'actualité, me semble en retrait par rapport au HSD (plus complexe et moins sobre si j'ai bien compris)

Mouais. En gros.

aster a écrit :

La Suzuki Baleno fait cheap, pourtant elle a des atouts : elle est légère, spacieuse, équipée, et sa mécanique est relativement simple.
Mais elle est moche, je la trouve pataude

+1 Mais pourtant elle à de bonne qualité.
Par contre en conso c'est pas une Yaris HSD, bien que tu puissent descendre à 5.5L/100 avec, ce qui est déjà exceptionnel pour un essence.

aster a écrit :

Et chez les autres constructeurs, Peugeot et Renault semblent préparer des versions Hybrides des 208 et Clio, mais je ne suis pas certains qu'elles soient disponibles avant 2019.
Les hybrides rechargeables ne m'intéressent pas, je n'aurai pas la possibilité de la brancher.

Ca sera le même type d'hybridation que la Baleno, ne te fait pas trop d'illusion.
Cette mode à venir de "l'hybrid léger 48v", c'est dû au nouveau cycle d'homologuation WLTP + RDE qui entre en vigueur en Septembre. Sans cette partie hybride au rabais, personne ne saura faire une conso normalisé proche de l'actuelle cycle NEDC.

aster a écrit :

Connaissez-vous un comparatif des consommations de tous les modèles que je viens d'évoquer ? :jap:

Nope :(

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 27-07-2017 à 15:31:26

---------------
n°50465704
tarpan66
Posté le 27-07-2017 à 15:40:41  profilanswer

4sch3 a écrit :

+1 Mais pourtant elle à de bonne qualité.
Par contre en conso c'est pas une Yaris HSD, bien que tu puissent descendre à 5.5L/100 avec, ce qui est déjà exceptionnel pour un essence.

:heink: Je suis à 5,9L avec ma Clio 3 qui pèse 180kg de plus (en urbain/péri-urbain avec du relief) , l'écart est pas très folichon pour le coup... (bon, je roule en éco-conduite)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50465718
FRACTAL
Posté le 27-07-2017 à 15:41:45  profilanswer

kuartin a écrit :

Ouais pas mal. Pourquoi ?

parce que 7900 € je trouve ça cher

sur des critères simplement économiques, pour 4000€ tu dois avoir du comparable en compactes a prestations similaires
après ces 3900e de diff. tu les retrouves sur les factures d'essence, d'ou ma question sur les KM.

bon après niveau fiabilité sur une voiture de 2006 essence tu dois être a +100% :d mais ça on peut pas prédire la facture

n°50465754
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-07-2017 à 15:44:18  profilanswer

Merci pour tes commentaires 4sch3 ;)

Je ne suis pas prêt pour une Prius, je veux une cacahuète, avec de la place dedans :o

Message édité par aster le 27-07-2017 à 16:05:20
n°50465787
wade
Posté le 27-07-2017 à 15:46:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:heink: Je suis à 5,9L avec ma Clio 3 qui pèse 180kg de plus (en urbain/péri-urbain avec du relief) , l'écart est pas très folichon pour le coup... (bon, je roule en éco-conduite)

Parce qu'il a fumé :D 5.5l/100 c'est la conso d'une P2, sans faire gaffe
La yaya est sous les 5l en mixte

Message édité par wade le 27-07-2017 à 15:46:20
n°50465909
4sch3
Posté le 27-07-2017 à 15:56:22  profilanswer

n°50466151
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2017 à 16:12:26  profilanswer

teraoctet a écrit :

Quand t'es dans la rampe du parking, aucun intérêt. Le mode B lance le moteur pour le frein moteur.

En D, si batterie pas pleine, en freinant ou en levant le pied, l'énergie à dissiper sera la même (sauf si tu freines trop fort, une partie partira dans les plaquettes). L'énergie ira dans les batteries.

En mode B tu vas recharger plus vite (mais pas plus, car l'énergie à récupérer est la même) tu vas également en dissiper une partie dans le thermique au lieu de tout mettre dans les batteries.

Il faut considérer le mode B comme un moyen de soulager les freins, pas plus.

Sur mon Auris, le mode B recharge justement moins (quand je passe en B en descente l'aiguille remonte), et même batterie pleine le generateur semble fonctionner en freinant doucement ou en régulateur en descente.

Pour moi le mode B est effectivement la pour soulager les freins (il retient plus que le générateur) mais surtout comme sécurité en forte pente, mais sans rapport avec le niveau de charge de batterie.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2017 à 16:14:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50466166
wade
Posté le 27-07-2017 à 16:13:23  profilanswer

4sch3 a écrit :

Je parlais de la Baleno les gars :o

Ah désolé :D

Aster ce qu'il te faudrait c'est une Prius C (Aqua), le chaînon manquant entre la Yaya et l'Auris, dommage qu'elle soit vendue partout, sauf en Europe :/
Ceci-dit il y a des spéculations concernant son arrivée prochaine sur le marché EU, en version craussauveure : https://news.autoplus.fr/Toyota/Pri [...] 18622.html

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 27-07-2017 à 16:14:01
n°50466229
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-07-2017 à 16:18:17  profilanswer

wade a écrit :

Ah désolé :D

Aster ce qu'il te faudrait c'est une Prius C (Aqua), le chaînon manquant entre la Yaya et l'Auris, dommage qu'elle soit vendue partout, sauf en Europe :/
Ceci-dit il y a des spéculations concernant son arrivée prochaine sur le marché EU, en version craussauveure : https://news.autoplus.fr/Toyota/Pri [...] 18622.html

ouais carrement !
J'en parlais sur un autre topic, on manque de modèles en EUrope ...

Voir ici par exemple
Ou là

Et un classement au japon
A part la prius et l'aqua, que des inconnus

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 27-07-2017 à 16:22:15
n°50466264
Guigui
Posté le 27-07-2017 à 16:21:15  profilanswer

wade a écrit :

Aux US (SFO et Denver) on en voit partout : c'est vraiment un bon compromis en effet :jap:

Par contre si ils commencent à lui donner un look de SUV c'est mort  :sweat:  
Vivement que cette mode de m... passe  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)