Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49343466
fight
Posté le 13-04-2017 à 11:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

Au serrage j'ai plutôt tendance à tout péter si je ne fais pas gaffe, d'où mon étonnement :o

Dans ce cas perce le.
Ensuite suffit de tarauder et mettre un bouchon sur le bouchon, ou changer le carter, ça doit se faire aussi :O

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 11:35:11  profilanswer

n°49347443
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 13-04-2017 à 16:13:26  profilanswer

Drapal ! [:cerveau drapal]

Ayant décroché mon permis probatoire il y a quelques semaines, je partais à la base sur une petite caisse pas trop chère, la plus fiable possible et en essence (surtout pas de mazout, c'est bon pour les bateaux ça :D ). Un truc à 3k€, donc une vieille Mazda 3 ou Yaris 2 par exemple. Pas d'allemande ni française avec ce cahier des charges, à moins d'aimer les merguez.

Mais... les sirènes de l'hybrides ont été les plus fortes apres plusieurs trajets comme passager en prius, yaris et auris hybride.

C'est vrai quoi, pourquoi s'enmerder à rétrograder 25x en bouchon quand on peut réserver son pied gauche (et sa main droite [:dolores:1] ) pour une meilleure utilité.
Pourquoi claquer la moitié de la valeur d'une caisse d'occaze chez le garagiste au premier pépin venu ? Pourquoi se ruiner en station service avec une caisse qui pompe 7-8l au 100 ?

Bref, j'ai triplé le budget et testé puis reservé une Auris 2 hybride style en concession. J'ai l'espoir que les couts d'entretiens très faibles et les économies en carburant feront un peu passer la pillule d'une première bagnole à 10k [:frogaski62:5] .

Livraison semaine prochaine  [:lafroussedanstonfrog:4]

Bon par contre, les tarifs d'assurance.. j'étais pas prêt. 2K€ en tout risque la première année [:nain_rouge], 1.4K la seconde, je suis bien parti pour faire la queue tous les soirs au resto du coeur [:galom]

D'ailleurs, question : a partir du moment ou, en tant que jeune permis, il vaut mieux éviter de déclarer le moindre éventuel micro-sinistre à son assurance les 2 premières années (sous peine de se taper des prélèvements à 500€par mois l'année suivante [:duck69:2]).... quid de l'utilité d'une Tous risques à un tel tarif ?  
Ce serait pas plus intéréssant de partir sur un tiers les 2 premières années pour purger son malus JC et conduire comme un grand-père et serrer les fesses en priant pour ne pas se retrouver avec une épave à 10k ?

J'attend de lire vos avis avant de me décider [:zyzz]

Message cité 5 fois
Message édité par Franky4doigts le 13-04-2017 à 16:15:36
n°49347664
sniperr
Posté le 13-04-2017 à 16:29:01  profilanswer

As tu demandé un devis à Toyota assurances ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49347696
tails38
Posté le 13-04-2017 à 16:31:01  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Ayant décroché mon permis probatoire il y a quelques semaines, je partais à la base sur une petite caisse pas trop chère, la plus fiable possible et en essence (surtout pas de mazout, c'est bon pour les bateaux ça :D ). Un truc à 3k€, donc une vieille Mazda 3 ou Yaris 2 par exemple. Pas d'allemande ni française avec ce cahier des charges, à moins d'aimer les merguez.

Mais... les sirènes de l'hybrides ont été les plus fortes apres plusieurs trajets comme passager en prius, yaris et auris hybride.

C'est vrai quoi, pourquoi s'enmerder à rétrograder 25x en bouchon quand on peut réserver son pied gauche (et sa main droite [:dolores:1] ) pour une meilleure utilité.
Pourquoi claquer la moitié de la valeur d'une caisse d'occaze chez le garagiste au premier pépin venu ? Pourquoi se ruiner en station service avec une caisse qui pompe 7-8l au 100 ?

Bref, j'ai triplé le budget et testé puis reservé une Auris 2 hybride style en concession. J'ai l'espoir que les couts d'entretiens très faibles et les économies en carburant feront un peu passer la pillule d'une première bagnole à 10k [:frogaski62:5] .

Ah ouais quand même...

Message édité par tails38 le 13-04-2017 à 16:31:40
n°49347706
tails38
Posté le 13-04-2017 à 16:32:12  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

D'ailleurs, question : a partir du moment ou, en tant que jeune permis, il vaut mieux éviter de déclarer le moindre éventuel micro-sinistre à son assurance les 2 premières années (sous peine de se taper des prélèvements à 500€par mois l'année suivante [:duck69:2]).... quid de l'utilité d'une Tous risques à un tel tarif ?
Ce serait pas plus intéréssant de partir sur un tiers les 2 premières années pour purger son malus JC et conduire comme un grand-père et serrer les fesses en priant pour ne pas se retrouver avec une épave à 10k ?

Aucune fonce dans le tiers simple :o

n°49347755
Franky4doi​gts
Posté le 13-04-2017 à 16:35:29  profilanswer

@sniperr : nope, ils ont tenté de me coller un crédit mais les conditions n'étaient pas très intéréssantes
@tails38 : jeune conducteur c'est relatif.... à 34 ans on peut se payer une caisse cash tout en pestant sur les tarifs des "assureurs" tu sait ? :)

n°49347796
alffir
Posté le 13-04-2017 à 16:37:53  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Bon par contre, les tarifs d'assurance.. j'étais pas prêt. 2K€ en tout risque la première année [:nain_rouge], 1.4K la seconde, je suis bien parti pour faire la queue tous les soirs au resto du coeur [:galom]

A ta place j'aurais pris une Prius 2/3 ou une Auris 1/2 un peu plus ancienne, moins chère à l'achat et à l'assurance. En plus, tu hésiterais moins à la mettre au tiers.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49347832
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:40:09  answer

Franky4doigts a écrit :

C'est ta thune, mais balancer +7k pour économiser peut être 1000€ d'essence en 5 ans et 2000€ d'entretien, mouais. Je partirais sur une chiotte au tiers le temps de plus payer une blinde chez l'assureur.
Moi j'étais à 120€ / mois au tiers pour ma 156 quand j'étais jeune conducteur. Ma première voiture, impossible de l'assurer à mon nom, j'avais des devis à 8k€ au tiers pour une voiture que j'ai vendue 1000€ un an après :/

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 16:42:08
n°49347843
Franky4doi​gts
Posté le 13-04-2017 à 16:40:57  profilanswer

alffir a écrit :

A ta place j'aurais pris une Prius 2/3 ou une Auris 1/2 un peu plus ancienne, moins chère à l'achat et à l'assurance. En plus, tu hésiterais moins à la mettre au tiers.

La décision était murement réfléchie. La Auris 1 était trouvable à 80% du prix de la Auris 2, mais c'etait au prix d'un coffre minuscule et de 3 ans d'ancienneté de plus (quid de l'impact sur les batteries).

La prius 2 no way, et la 3, à tarif équivalent, était trop kilométrée.  

L'achat n'est pas déraisonné les mecs hein, arrête de le remettre en question  :D

n°49347912
FRACTAL
Posté le 13-04-2017 à 16:44:53  profilanswer

perso j'aurai tenté prius 2 a 5500e au tiers :d

genre ça :  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

pour l'assurance TR/tiers, tant que t'as pas d'accident tu peux pas savoir :o

edit : arf grillé

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 13-04-2017 à 16:45:53
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:44:53  profilanswer

n°49348893
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:55:10  answer

L'avantage d'une prius pour un jeune conducteur, c'est que même cabossée personne ne s'en rendra compte :o

n°49348957
kida
Posté le 13-04-2017 à 18:00:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso j'aurai tenté prius 2 a 5500e au tiers :d

genre ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

pour l'assurance TR/tiers, tant que t'as pas d'accident tu peux pas savoir :o

+1

---------------
.::| Feedback |::.
n°49349398
duck69
Posté le 13-04-2017 à 18:48:16  profilanswer

je vois pas mieux que la P2 @6k€ avec +- 100 000 :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49349565
Franky4doi​gts
Posté le 13-04-2017 à 19:04:57  profilanswer

Merci pour les retours  :jap:  

La P2 n'entre pas vraiment dans le cahier des charges, son look est trop... avant-gardiste  :D  Je partirais sur une tous risques quelques années, puis sur du tiers lorsque la valeur de remboursement de la tuture aura baissé.

n°49349757
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:23:59  answer

Franky4doigts a écrit :

2k c'est énorme pour l'assurance.. je suis a 300 euros par ans avec ma Prius 2, en tiers ++ et je trouve déjà ça cher. :D

Je suis toi j'aurai fais plus de devis avec d'autre caisses genre Saxo 1.5D, Twingo 1 essence etc... m'enfin, bienvenue parmi nous. :jap:

n°49349830
alffir
Posté le 13-04-2017 à 19:31:36  profilanswer

J'avais compris Auris 2 phase 2 (et plus de 10k€ donc), une "vieille" Auris 2, ça va, effectivement la différence avec une Auris 1 HSD (vendue pas si longtemps) est relativement faible.

Quand j'ai acheté ma Prius 3 de 2009 il y a 2 ans, les Auris 2 étaient beaucoup plus chères et les Auris 1 n'avaient déjà pas de coffre. Au même prix, j'aurais hésiter.

Mais après 2 ans en Prius, je continue de trouver que les Prius 3 de 2009-2010 sont des supères affaires par rapports aux Auris :
_ c'est le même moteur que les Auris 2
_ c'est moins cher à l'achat
_ ça reste super fiable
_ ça s'assure au tiers, et sûrement moins cher qu'une Auris de 2012-2013 à garantie équivalente
_ les places arrières sont mieux quand tu voyages avec des adultes
_ l'affichage tête haute dans le pare-brise, je ne voudrais plus m'en passer.

Bonne route en HSD, c'est un excellent achat même si on peut vouloir plus fun.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49349848
Franky4doi​gts
Posté le 13-04-2017 à 19:33:14  profilanswer

Merci  :hello:  

Les 3/4 des assureurs contactés refusaient tout simplement de prendre un JC, pas de négo possible. Parmis les autres, j'ai La Macif et Axa à 19xx €, et... direct ass-urance à 1500€.
Ah, et quelques perles qui annonçaient 3k voire plus dans le plus grand des calmes et sans même me gratifier d'un redface   :o

n°49350094
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:56:02  answer

Ma P2 va d'ailleurs avoir son nettoyage de printemps ce weekend... elle est vraiment crade. :D

n°49351634
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 21:46:31  answer

Franky4doigts a écrit :

La P2 n'entre pas vraiment dans le cahier des charges, son look est trop... avant-gardiste  :D  Je partirais sur une tous risques quelques années, puis sur du tiers lorsque la valeur de remboursement de la tuture aura baissé.

Et t'as fait le tour des assureurs ? Parfois c'est du simple au double pour les mêmes prestations.

n°49351824
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 22:00:49  answer

duck69 a écrit :

je vois pas mieux que la P2 @6k€ avec +- 100 000 :/

Pas mieux.  :jap:  

Franky4doigts a écrit :

T'aurais dû en essayer une c'est dommage!

La mienne jamais je la lâcherait c'est le top en daily pas cher.

n°49352273
tails38
Posté le 13-04-2017 à 22:28:06  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

L'achat n'est pas déraisonné les mecs hein, arrête de le remettre en question  :D

Euh si.
Pour une première caisse qui finira sûrement cartonnée
138ch dans un jeune permis tu m'étonne que l'assurance aime pas...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-04-2017 à 22:29:44
n°49352435
alffir
Posté le 13-04-2017 à 22:42:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Euh si.
Pour une première caisse qui finira sûrement cartonnée
138ch dans un jeune permis tu m'étonne que l'assurance aime pas...

La majorité des jeunes permis ne cartonne pas sa caisse ... mais le pourcentage doit être à 2 chiffre.

Les assurances ne compte parfois que les 99 chx du thermique, et ont tendance à apprécier les 5cv et les statistiques d'accidentologie que je suppose bonne pour les HSD. Le seul problème vient du tout risque sur une auto à 10k€.

Je suis un peu nostalgique de ma 4L de jeune permis (il y a seulement 10 ans, je ne suis pas un vieux crouton ;) ), j'aurais l'impression de manquer quelque chose en commençant directement par une voiture moderne, qui plus est HSD (je dois déjà être un vieux con :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 13-04-2017 à 22:46:51

---------------
n°49353420
sniperr
Posté le 13-04-2017 à 23:54:12  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

@sniperr : nope, ils ont tenté de me coller un crédit mais les conditions n'étaient pas très intéréssantes
@tails38 : jeune conducteur c'est relatif.... à 34 ans on peut se payer une caisse cash tout en pestant sur les tarifs des "assureurs" tu sait ? :)

Toy assurances ? Ils ne font pas de crédit !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49354413
tails38
Posté le 14-04-2017 à 08:18:40  profilanswer

alffir a écrit :

La majorité des jeunes permis ne cartonne pas sa caisse ... mais le pourcentage doit être à 2 chiffre.

Les assurances ne compte parfois que les 99 chx du thermique, et ont tendance à apprécier les 5cv et les statistiques d'accidentologie que je suppose bonne pour les HSD. Le seul problème vient du tout risque sur une auto à 10k€.

Je suis un peu nostalgique de ma 4L de jeune permis (il y a seulement 10 ans, je ne suis pas un vieux crouton ;) ), j'aurais l'impression de manquer quelque chose en commençant directement par une voiture moderne, qui plus est HSD (je dois déjà être un vieux con :o ).

Rien que 99ch ca suffit a s'allumer rouge chez un assureur en jeune permis...

n°49354570
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 08:48:57  answer

Il y a un an j'étais dans la même réflexion que toi Franky4doigts

J'ai eu le permis y'a un an (à 29 ans), j'avais des sous et on m'a conseillé une hybride. Je suis parti sur une P3 à 9k€ assuré tous risques GMF (1400€ la première année, 1100 maintenant donc avec 1 an de permis)

J'avais besoin d'une caisse fiable et assez grande pour faire des bornes, j'allais pas me jeter sur une caisse de merde à 2k pour être emmerdé tous les 4 matins

Aucun regret, même si j'ai gratté un peu les pare-chocs ;)

Tain pareil, j'ai roulé 3k km en début de printemps, je dois avoir 1 kg de bestioles sur la bagnole  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 08:58:51
n°49355056
Franky4doi​gts
Posté le 14-04-2017 à 09:49:08  profilanswer

Ca fait plaisir à lire  :hello:  

Je pense aussi que c'est un peu dommage de commencer par une merguez invendable si on a les moyens de passer par la gamme au dessus.  (La P2 étant une exception attention, je vise uniquement des full thermiques boite manu de > 15 ans )

J'ai bien regardé du coté des P3 puisqu'elle est pas vilaine à regarder mais, à iso-prix, c'etait soit > 150kkm, soit une caisse de 2009. J'ai eu du bol de trouver une Auris 2 à 10k de 3 ans et entièrement entretenue en concession tout le long de sa vie.

n°49355303
dced
Posté le 14-04-2017 à 10:09:08  profilanswer

Je suis du même avis que les autres. J'aurai prix une P2 à 4000-5000€. Quitte à faire des économies autant aller jusqu'au bout car 2000€ d'assurance c'est pas du tout économique.

n°49355412
tails38
Posté le 14-04-2017 à 10:18:40  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Je pense aussi que c'est un peu dommage de commencer par une merguez invendable si on a les moyens de passer par la gamme au dessus.  (La P2 étant une exception attention, je vise uniquement des full thermiques boite manu de > 15 ans )

J'ai bien regardé du coté des P3 puisqu'elle est pas vilaine à regarder mais, à iso-prix, c'etait soit > 150kkm, soit une caisse de 2009. J'ai eu du bol de trouver une Auris 2 à 10k de 3 ans et entièrement entretenue en concession tout le long de sa vie.

Tu prends une 206 /207 en 70 / 75ch ca suffit amplement...
La il s'engage directement sur un véhicule sans boite manu donc a peine formé il va déjà perdre des compétences...
Il va payer cher d'assurance et au moindre accrochage la prime explosera encore plus vu la valeur / puissance du véhicule.
Autant laisser l'argent dormir à coté le temps de passer les deux premières années de surprime et là où tu as le plus de risque de cartonner pour prends une jolie auris 3 d'ici là !

n°49355507
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 14-04-2017 à 10:26:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu prends une 206 /207 en 70 / 75ch ca suffit amplement...
La il s'engage directement sur un véhicule sans boite manu donc a peine formé il va déjà perdre des compétences...
Il va payer cher d'assurance et au moindre accrochage la prime explosera encore plus vu la valeur / puissance du véhicule.
Autant laisser l'argent dormir à coté le temps de passer les deux premières années de surprime et là où tu as le plus de risque de cartonner pour prends une jolie auris 3 d'ici là !

Mouais... J'ai fait pareil perso.
J'ai passé le permis en conduite accompagné, je l'ai eu (2009), pendant 2 mois j'ai utilisé la 205 boitauto de mon père avant que les freins lâche en pleine urgence, et je me suis dit "no more".
J'ai été faire un crédit de 10k pour acheter une Prius 2 de 2006, un ans après je la revendais pour une Prius 3, que je possède toujours aujourd'hui.
Je ne regrette rien. (je dirais même au contraire, vue que j'ai plus de crédit sur ma caisse, qu'elle est ultra-fiable, me coute une misère en entretien, et consomme qu'eud' :) )

Oui je conduit quasi jamais de boite manu, mais je le vis bien. En puis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

@Franky4doigts : Selon moi, tu as bien fait de prendre une bonne caisse dès le départ, qui plus est une automatique. Les discours des gens qui te dises "quand tes jeunes il faut que tu est une caisse rinçé boite manu", Non. "Il faut" rien du tout.

Message édité par 4sch3 le 14-04-2017 à 10:35:04

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49355644
alffir
Posté le 14-04-2017 à 10:35:58  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Je viens de voir 2 détails sur ton profil : 1982 et Paris.

T'es "vieux", une bonne caisse dès le départ est raisonnable.

Tu es sur Paris (ou IdF), une caisse récente permet une bonne vignette et un HSD est ce qu'il y a de mieux dans les bouchons.

---------------
n°49355742
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-04-2017 à 10:42:35  profilanswer

Faut pas tortiller. L'assureur, il voit quoi?

- 136 ch
- JC
- valeur résiduelle 10k€
- 35 ans
- pas d'enfant

T'as le profil de celui qui va plier sa caisse en sortie de virage sur un excès de confiance avec un gros coût pour l'assurance.

Désolé, mais sur le papier, t'es qu'une perte financière pour une assurance.

Vu le tarif, ils estiment qu'un conducteur sur 5 avec ton profil va mettre la voiture en épave des la première année.

---------------
------------
n°49356213
alffir
Posté le 14-04-2017 à 11:14:27  profilanswer

teraoctet a écrit :

Faut pas tortiller. L'assureur, il voit quoi?

- 136 ch
- JC
- valeur résiduelle 10k€
- 35 ans
- pas d'enfant

T'as le profil de celui qui va plier sa caisse en sortie de virage sur un excès de confiance avec un gros coût pour l'assurance.

Désolé, mais sur le papier, t'es qu'une perte financière pour une assurance.

Vu le tarif, ils estiment qu'un conducteur sur 5 avec ton profil va mettre la voiture en épave des la première année.

_ hybride : pas la voiture de kéké
_ vieux JC : pas un kéké fan de voitures
_ 10k€ : Ok c'est le risque supplémentaire du tous risques
_ 35 ans : âge raisonnable
_ pas d'enfants : C'est utilisé dans la déclaration ça ?

Paris/IdF influence par contre les tarifs.

Pour moi c'est pas un profil vraiment à risque, au pire un petit accrochage que l'on récupèrera en malus/surprime. C'est presque un profil de fille pour un assureur :o (petit accrochage possible mais peu de chance d'avoir un gros carton).

---------------
n°49356592
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 11:39:54  answer

Un JC qui prends une voiture hybride toyota (qui est un des choix les plus intelligent sur pleins de points) c'est un profil à risque :lol:  :lol:  

Sinon c'est 99ch (5cv) qui est retenu par l'assurance (du moins la mienne GMF et la MAIF aussi quand j'ai fais des devis)

A 35 ans on est en toute logique plus responsable qu'un gamin de 18 ans.

Si t'as les sous, fais toi plaisir et laisse les autres rouler dans des poubelles, c'est plus de ton âge ces conneries :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 11:42:30
n°49357112
teraoctet
Posté le 14-04-2017 à 12:20:03  profilanswer

alffir a écrit :

_ hybride : pas la voiture de kéké
_ vieux JC : pas un kéké fan de voitures
_ 10k€ : Ok c'est le risque supplémentaire du tous risques
_ 35 ans : âge raisonnable
_ pas d'enfants : C'est utilisé dans la déclaration ça ?

Paris/IdF influence par contre les tarifs.

Pour moi c'est pas un profil vraiment à risque, au pire un petit accrochage que l'on récupèrera en malus/surprime. C'est presque un profil de fille pour un assureur :o (petit accrochage possible mais peu de chance d'avoir un gros carton).

L'assureur regarde les ch, pas le fait que ce soit une hybride. La Panamera hybride, une voiture sur laquelle on regarde pas les ch ?

35 ans sans enfants, t'es face à un célibataire sans charge de famille. Sûrement moins sûr de lui et fougueux qu'un de JC de 18 ans, mais du point de vue de l'assureur c'est kif-kif pour lui si à 35 ans t'es pas rangé c'est que peut être tu brûles la vie par les 2 bouts. En gros le JC est également plus enclin à prendre des risques sur la route car il est seul en subir les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 14-04-2017 à 12:21:05

---------------
------------
n°49358096
Threal
Posté le 14-04-2017 à 13:49:36  profilanswer

un peu de crasse ça protège la carrosserie. [:casediscute]  

J'ai une P3 depuis 2 ans. [:jongkiki:1]

n°49358205
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 13:57:55  answer

teraoctet a écrit :

L'assureur regarde les ch, pas le fait que ce soit une hybride.

Ben voyons, tiens un peu de lecture

Petits morceaux si t'as la flemme

Citation :

Les avantages liés au véhicule hybride sont nombreux :  

un agrément de conduite (silence, boîte automatique ou à variation continue) supérieur dans le cadre d’une conduite en souplesse,
    des coûts de carburant de 10 à 20 % inférieurs,
    des émissions de CO2 en net recul,
    des coûts d’entretien et d’assurance de 20 à 40 % inférieurs,
    un bonus écologique très supérieur.

Citation :

Les compagnies ont, dans leur très grande majorité, conçu des assurances auto adaptées aux voitures hybrides, avec des niveaux de protection identiques (assistance 0 km, garantie personnelle du conducteur, …).

On pourra ajouter à ça la fiabilité des véhicules, ce qui entre en ligne de compte chez l'assureur bien évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:07:27
n°49358419
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2017 à 14:12:33  profilanswer

Mouais, vraiment pas persuadé qu'un assureur applique réellement un forfait hybride. Chez axa c'est pas le cas déjà

n°49358447
fatah
Posté le 14-04-2017 à 14:14:44  profilanswer

En tout cas à la Maif on reçoit un chèque de 20 euros je crois pour nous récompenser d'être écolo :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49358471
teraoctet
Posté le 14-04-2017 à 14:16:16  profilanswer

Ben en fait j'ai pas eu la flemme et bien m'en a pris.
En tout risque, le gain sur une Yaris hybride est de 40€ et de 60€ par an sur une 3008 hybrid 4.
Et ça correspond à peu près à 10%. (On est loin des 40% annoncés)

Donc oui la puissance reste le critère déterminant avant l'hybride.

C'est toujours un peu limite d'aller chercher des infos sur un site militant. On peut même se demander s'ils n'affichent pas les 2 cas les plus parlant pour appuyer leur propos.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 14-04-2017 à 14:23:16

---------------
------------
n°49358496
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:18:11  answer

teraoctet a écrit :

Donc oui la puissance reste le critère déterminant avant l'hybride.

Bien sûr que c'est le critère numéro 1, rien n'empêche qu'il y ai un deuxième critère qui entre en compte ?

A la GMF j'ai 5% ou 10% (je sais plus faut que je regarde le contrat) de ristourne pour véhicule propre.

Ils regardent pas aussi le rapport poids/puissance les assureurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:21:36
n°49358529
teraoctet
Posté le 14-04-2017 à 14:20:48  profilanswer

Ce qui est cohérent avec ce qu'annonce breezcar.

Mais il faut recentrer le débat. Initialement on s'étonnait que l'assureur tienne plus compte des 136cv de l'Auris 2 plutot que de sa motorisation HSD.

Message édité par teraoctet le 14-04-2017 à 14:21:11

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)