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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48785416
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 16:07:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Bah go Prius 2 alors. ;)

mood
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Posté le 23-02-2017 à 16:07:28  profilanswer
 

n°48785436
sniperr
Posté le 23-02-2017 à 16:08:05  profilanswer
 

Même pour les P3 c'est pas si facile


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48785460
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 16:09:06  answer
 

Il faut être rapide en fait et c'est là que tu fais des affaires.

n°48785471
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 16:09:46  answer
 

Si je devais vendre ma P3 150kkm ce serait 8k€. Tu dois pouvoir en trouver mais c'est rare

n°48785970
Negro
Posté le 23-02-2017 à 16:36:41  profilanswer
 


 
La prius 2 est à la voiture ce que la k7s5a est à la carte mère.
 
je dis ça, je dis rien.  [:tagazou:2]

n°48785993
Pentier
Posté le 23-02-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
La prius 2 est à la voiture ce que la k7s5a est à la carte mère.
 
je dis ça, je dis rien.  [:tagazou:2]


 
:lol:
 
Joli lien...  [:ruxx]  
merci pour la dédicace ;)

n°48786267
Negro
Posté le 23-02-2017 à 16:54:03  profilanswer
 

bah en même temps, c'est tellement vrai, voiture pas trop cher, fiable, bon marché, économe... qui fait le job.

n°48786354
Pentier
Posté le 23-02-2017 à 16:59:37  profilanswer
 

oui mais non, la K7s5a avait qd même pas mal de bugs et était capricieuse ;)
 
Tu te souviens pas de mon tomik ou quoi ? :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4344_1.htm

n°48786386
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2017 à 17:01:41  profilanswer
 

 

Ben si il veut tracter c'est pas possible :/ c'est pour ça qu'il pense pas prendre d'hybride pour sa dame. 8k euros, récent et qui peut tracter ça n'existe pas dans la gamme hybride actuelle.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48786421
Pentier
Posté le 23-02-2017 à 17:03:44  profilanswer
 

je veux juste une remorque pour mettre des bricoles à aller porter à la déchetterie vu que j'ai troqué mon break pour la 330e.

mood
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Posté le 23-02-2017 à 17:03:44  profilanswer
 

n°48786490
krojules
primesautier
Posté le 23-02-2017 à 17:08:22  profilanswer
 

Et tu peux pas coller un attelage à ta 330e ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48786644
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 17:18:42  answer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ben si il veut tracter c'est pas possible :/ c'est pour ça qu'il pense pas prendre d'hybride pour sa dame. 8k euros, récent et qui peut tracter ça n'existe pas dans la gamme hybride actuelle.


 

Pentier a écrit :

je veux juste une remorque pour mettre des bricoles à aller porter à la déchetterie vu que j'ai troqué mon break pour la 330e.


 
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/619852c0198939dc7.jpg
 
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/619852c01a0cba558.jpg
 
 [:super citron]  
 
Après je ne sais pas si c'est homologué ni si c'est bien pour la caisse...  :jap:

n°48786757
Pentier
Posté le 23-02-2017 à 17:26:21  profilanswer
 

krojules a écrit :

Et tu peux pas coller un attelage à ta 330e ?


 
nope. Batterie sous le plancher du coffre, verbotten par BM...

n°48786979
neogeo78
Posté le 23-02-2017 à 17:42:01  profilanswer
 


 
tout dépend du poids en fait  [:o_doc] si le chargement fait 2T c'est sur ça le fait pas trop  :o le pôvr thermique va souffrir   [:deejayboulette:1]
 
vis à vis des assurances c'est pas homologué, c'est bien précisé dans le manuel d'utilisateur


---------------
FeedBack
n°48787112
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 17:53:16  answer
 

:jap:

n°48787257
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 18:09:39  answer
 

Batterie changée, tout fonctionne au poil!
12,1V en accessoire, 14V en charge, plus de sifflement et ça démarre sans soucis :)
Coût de l'opération : 59€ et 45mn de mon temps
 
Merci à ceux qui m'ont conseillé  :hello:

n°48787515
duck69
Posté le 23-02-2017 à 18:38:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si ma situation pro évolue dans le bon sens, mon CDC pour le daily va totalement changer et la 530 conviendra plus. Je serai fixé à l'automne :jap:


 
Si ça peut te faire moins de route , c'est pas plus mal.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48787648
Guigui
Posté le 23-02-2017 à 18:54:36  profilanswer
 

 

nope, pas homologué en Europe.

 

Et pas évident / cher à faire. En gros c'est soit la boule Thulé spéciale PV que tu retravaille pour virer l’ergot, soit l'attelage commandé aux US + les adaptateurs pour boule "à l’européenne".

 

J'avais longuement étudié le sujet pour ma PII, j'ai été pas loin de commander aux US, mais finalement j'ai renoncé (et acheté une qui tracte en seconde voiture). Seul truc pénible : obligé de prendre la Subaru pour partir en vacances avec les vélos :o  :whistle:

 


Aux US on croise un paquet de PII qui tractent / transportent des vélo sur attelage :sweat:


Message édité par Guigui le 23-02-2017 à 18:55:46
n°48789476
fight
Posté le 23-02-2017 à 21:42:24  profilanswer
 


Toute l'ironie des HSD Toyota : ultra fiable mais ultra capricieuses quand la 12v est trop faible pour démarrer correctement l'électronique.
 
Pourtant ça n'aurait pas été trop compliqué d'insérer une ligne de code pour surveiller la tension par exemple à l'ouverture de la portière et si trop faible mettre une alerte :/

n°48789509
Negro
Posté le 23-02-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

fight a écrit :


Toute l'ironie des HSD Toyota : ultra fiable mais ultra capricieuses quand la 12v est trop faible pour démarrer correctement l'électronique.

 

Pourtant ça n'aurait pas été trop compliqué d'insérer une ligne de code pour surveiller la tension par exemple à l'ouverture de la portière et si trop faible mettre une alerte :/

 

tu vois pentier  [:zedlefou:1]
elle aussi elle supporte pas bien la ram ^^

 

/relou :D


Message édité par Negro le 23-02-2017 à 21:45:26
n°48791611
B00lay Ier
Posté le 24-02-2017 à 08:11:22  profilanswer
 

fight a écrit :

Toute l'ironie des HSD Toyota : ultra fiable mais ultra capricieuses quand la 12v est trop faible pour démarrer correctement l'électronique.

 

Pourtant ça n'aurait pas été trop compliqué d'insérer une ligne de code pour surveiller la tension par exemple à l'ouverture de la portière et si trop faible mettre une alerte :/


Pourquoi une alerte? En cas de tension trop faible, la logique voudrait qu'on retarde la mise en branle de l'électronique, d'ailleurs c'est tout aussi valide pour n'importe quel démarrage qui peut faire sensiblement baisser la tension de batterie...

 

Bon, d'un autre côté, ça serait nettement plus logique d'utiliser une batterie de condensateurs pour le démarrage, la batterie auxiliaire restant une source basse puissance.


Message édité par B00lay Ier le 24-02-2017 à 08:11:34
n°48791655
yatta91
:o
Posté le 24-02-2017 à 08:23:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Z'en pensez quoi pour un daily qui fera 2x10kms par jour ?
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 64812.html
 
Je trouve cette génération d'Auris particulièrement laide, mais si je peux m'y retrouver sur la conso, l'agrément toussa...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48792046
neogeo78
Posté le 24-02-2017 à 09:21:21  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour,
 
Z'en pensez quoi pour un daily qui fera 2x10kms par jour ?
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 64812.html
 
Je trouve cette génération d'Auris particulièrement laide, mais si je peux m'y retrouver sur la conso, l'agrément toussa...


 
le prix est correct par rapport au km
 
la mocheté pas pire qu'une P2  :o , par contre le coffre est particulièrement pourrave


---------------
FeedBack
n°48792070
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 09:23:31  answer
 

La Auris oui son principal défaut c'est son minuscule coffre..


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 09:23:39
n°48792079
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2017 à 09:24:04  profilanswer
 

Si c'est uniquement pour aller bosser elle fera quoi, 5000 bornes par an ?
Pour ce kilométrage je prendrais n'importe quoi fiable à pas cher (et essence). Et puis l'agrément pour 10 bornes...
Tu ferais 2x50 ou 2x80 je comprendrais mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 24-02-2017 à 09:25:36
n°48792134
rfl
Posté le 24-02-2017 à 09:28:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour,

 

Z'en pensez quoi pour un daily qui fera 2x10kms par jour ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 64812.html

 

Je trouve cette génération d'Auris particulièrement laide, mais si je peux m'y retrouver sur la conso, l'agrément toussa...

 

Tu veux un truc relativement fiable, pas cher, moins moche que l'Auris (je trouve, difficile de faire pire que cette ancienne Auris), et pourtant je n'aime pas les monospaces) et avec autant de place qu'un utilitaire pour aller à la déchetterie le week-end ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090153559.htm par ex., non ?
Et en plus il te reste 9000 € pour te faire plaisir à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 24-02-2017 à 09:28:49
n°48792188
neogeo78
Posté le 24-02-2017 à 09:32:58  profilanswer
 

j'ai eu ça pendant 8 ans Xsara Picasso HDI 90, la plus fiable des françaises que j'ai jamais eu
 
en chargement c'est tranquillos y'a du volume et tu peux charger au moins 2T à l'intérieur avec son train AR d'origine 405 increvable
 
qui a dit que chez PSA le train AR c'est de la mierda ?   :o  
 
c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix d'occaz, par contre le 110 HDI est à fuir


---------------
FeedBack
n°48792212
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2017 à 09:35:05  profilanswer
 

Tu as fait combien de bornes avec ?

n°48792353
Guigui
Posté le 24-02-2017 à 09:45:29  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si c'est uniquement pour aller bosser elle fera quoi, 5000 bornes par an ?
Pour ce kilométrage je prendrais n'importe quoi fiable à pas cher (et essence). Et puis l'agrément pour 10 bornes...
Tu ferais 2x50 ou 2x80 je comprendrais mieux.

 

Pour 2*10km je prends un vélo : 100x moins cher à l'achat et à l'entretien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-02-2017 à 09:45:46
n°48792384
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2017 à 09:47:13  profilanswer
 

Si tu dois arriver correctement sapé en hiver quand il pleut c'est moyen.
Et toutes les routes ne s'y prêtent pas.
(oui je sais y avait le rougeaud)

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 24-02-2017 à 09:47:35
n°48792406
krojules
primesautier
Posté le 24-02-2017 à 09:48:39  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si tu dois arriver correctement sapé en hiver quand il pleut c'est moyen.
Et toutes les routes ne s'y prêtent pas.


 
Et accessoirement des mômes à déposer en crèche, à l'école, des courses à récupérer le soir...Des détails quoi.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48792513
B00lay Ier
Posté le 24-02-2017 à 09:56:10  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si tu dois arriver correctement sapé en hiver quand il pleut c'est moyen.
Et toutes les routes ne s'y prêtent pas.
(oui je sais y avait le rougeaud)

 
krojules a écrit :

Et accessoirement des mômes à déposer en crèche, à l'école, des courses à récupérer le soir...Des détails quoi.

 

Voiture à pédales à assistance électrique participative, en plus ça fera faire du sport aux mioches :o


Message édité par B00lay Ier le 24-02-2017 à 09:56:49
n°48792932
lapattefol​le
Posté le 24-02-2017 à 10:23:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

le 110 HDI est à fuir

Même le 2.0 110 8 soupapes ?

 

Sinon j'ai un 2.0 HDI 110 16s sur un C8 (DW10ATED4), clairement niveau fuites je suis servi :o

 

À moins que tu parles du 1.6, là ya pas débat sur la fiabilité du bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-02-2017 à 10:31:00

---------------
A/V
n°48793429
rfl
Posté le 24-02-2017 à 10:55:10  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

j'ai eu ça pendant 8 ans Xsara Picasso HDI 90, la plus fiable des françaises que j'ai jamais eu

 

en chargement c'est tranquillos y'a du volume et tu peux charger au moins 2T à l'intérieur avec son train AR d'origine 405 increvable

 

qui a dit que chez PSA le train AR c'est de la mierda ?   :o

 

c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix d'occaz, par contre le 110 HDI est à fuir

 

Tu remarqueras que je n'ai pas proposé de version qui fait clac-clac ! Histoire de rester fiable et préserver l'agrément.


Message édité par rfl le 24-02-2017 à 10:55:29
n°48793758
Guigui
Posté le 24-02-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si tu dois arriver correctement sapé en hiver quand il pleut c'est moyen.
Et toutes les routes ne s'y prêtent pas.
(oui je sais y avait le rougeaud)


 

krojules a écrit :


 
Et accessoirement des mômes à déposer en crèche, à l'école, des courses à récupérer le soir...Des détails quoi.


 
Oui il y a un peu de Vendredi rouge  :o  
 
Mais un peu seulement : avec une fraction du budget d'une voiture on peut avoir un vélo et un équipement capable de remplir tous ces critères. C'est juste pas dans notre mentalité ;)

n°48793781
yatta91
:o
Posté le 24-02-2017 à 11:15:34  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
le prix est correct par rapport au km
 
la mocheté pas pire qu'une P2  :o , par contre le coffre est particulièrement pourrave


 
A ce point ? J'avoue que je suis assez sensible à la taille du coffre. Après, si on peut y caser deux gros sacs de courses et quelques packs d'eau, ca me suffira.
 

gzii a écrit :

Si c'est uniquement pour aller bosser elle fera quoi, 5000 bornes par an ?
Pour ce kilométrage je prendrais n'importe quoi fiable à pas cher (et essence). Et puis l'agrément pour 10 bornes...
Tu ferais 2x50 ou 2x80 je comprendrais mieux.


 
Elle fera plutôt 12000kms hors déplacements ponctuels pros en RP. En daily, elle m'emmènera au travail qui est à 10 bornes, le week-end, elle fera entre 100 et 300kms et les vacances surement le double voir le triple.
 
Je ne veux pas d'un truc uniquement pour rouler car je n'ai de place que pour une seule voiture et je voudrais la garder au moins 4-5 ans avant de me pendre. Je veux une boite automatique, je veux 5 places, 5 portes, un truc qui ne consommera pas 10l/100 en conduite pépère et avec au moins les raffinements technologiques d'aujourd'hui.
 
Et bien sur, je ne veux pas de diesel. :o
 

rfl a écrit :


 
Tu veux un truc relativement fiable, pas cher, moins moche que l'Auris (je trouve, difficile de faire pire que cette ancienne Auris), et pourtant je n'aime pas les monospaces) et avec autant de place qu'un utilitaire pour aller à la déchetterie le week-end ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090153559.htm par ex., non ?
Et en plus il te reste 9000 € pour te faire plaisir à côté.


 
Non merci. Ca boit comme un trou, c'est plus moche que l'Auris et je n'ai pas forcément envie d'une bétaillère. En plus, celle là ressemble à une poubelle...
 
L'autre option serait une Yaris HSD mais dur d'en trouver une sous la barre des 9000€


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48793802
yatta91
:o
Posté le 24-02-2017 à 11:17:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Pour 2*10km je prends un vélo : 100x moins cher à l'achat et à l'entretien  :o

 

Si je prends le vélo, avec mes mollets d'athlètes, j'en ai pour 1h30 et j'ai une chance sur deux de me faire emplafoner par un camion sur la nationale.

 

L'autre option serait le bus en effet... mais il me reste mes 9000kms/an et je veux un truc économique. :o


Message édité par yatta91 le 24-02-2017 à 11:17:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48793819
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:18:02  answer
 

j'ai pas trop suivi, mais pourquoi pas une P2/P3 en daily ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:19:11
n°48793839
yatta91
:o
Posté le 24-02-2017 à 11:19:06  profilanswer
 


 
J'y ai pensé, mais j'ai lu par ci par là que c'était très bruyant sur autoroute. Or mes 10kms se font à 90km/h de moyenne et mes trajets loisirs prennent souvent les grands axes.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48793866
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:20:29  answer
 

Le bruit c'est quand tu commences à tirer dessus en monté, le reste du temps c'est super silencieux.

n°48793870
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:20:57  answer
 

C'est bruyant quand tu prends de la vitesse (et encore moi je trouve pas ça très bruyant). Après calé à 130 c'est bon hein.
 
Pour le coup faut essayer, parce que passer à côté de la prius juste à cause du bruit, c'est dommage


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:21:50
mood
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