Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2325  2326  2327  2328  2329  2330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48167675
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 11:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sont des recherches Gougoule, pas le reflet des achats des mecs.
 
Se palucher en regardant les vidéos de Maserati en mangeant son Mac'N'Cheese de prolo, quoi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:11:59  profilanswer
 

n°48167732
cartemere
Posté le 29-12-2016 à 11:17:36  profilanswer
 

en même temps à part TheMiz, personne n'a une photo de prius en fond d'écran sur son PC

n°48167744
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 11:18:56  profilanswer
 

Je suis passé chez Toyota pour faire changer la courroie de ma P2 (la flemme de le faire moi même avec le froid).
 
J'ai demandé s'ils avaient changé beaucoup de batteries hybrides.
 
Réponse: très peu
Moi : même sur des P2 de plus de dix ans?  
Réponse: oui. On en change très peu.  
 :jap:

n°48167991
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 11:43:28  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Très bizarre pour 7-8-9-10 :o


 

falaenthor a écrit :

Ce sont des recherches Gougoule, pas le reflet des achats des mecs.
 
Se palucher en regardant les vidéos de Maserati en mangeant son Mac'N'Cheese de prolo, quoi.


c'est comme Clara Morgane, on est dans le domaine du fantasme  :o  
 

cartemere a écrit :

en même temps à part TheMiz, personne n'a une photo de prius en fond d'écran sur son PC


pas d'insulte STP envers les anciens  :o  

stephaneF a écrit :

Je suis passé chez Toyota pour faire changer la courroie de ma P2 (la flemme de le faire moi même avec le froid).
 
J'ai demandé s'ils avaient changé beaucoup de batteries hybrides.
 
Réponse: très peu
Moi : même sur des P2 de plus de dix ans?  
Réponse: oui. On en change très peu.  
 :jap:


quand j'ai acheté ma 2e P2 de 2008, j'ai été chez Toy pour demander un bilan, le mec m'a dit "quelle Prius avez-vous ?"
 
Prius 2  :o  
 
le mec  :D  :D  :D  "mais sur une Prius 2 ça sert à rien, vous perdez votre temps et votre argent"
 


---------------
FeedBack
n°48168037
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

question bete mais c'est tous les memes moteurs sur prius yaris et auris ou il y a differents moteurs hybrides? ou c'est juste le meme moteur hybride et un autre moteur essence
 
enfin j'y connais rien. je passe chez toyoto ce soir pour en savoir plus sur une eventuelle reprise de ma dacia pourrite pour une hyubride

n°48168220
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 12:10:42  profilanswer
 

Non, tu as différentes motorisations hybrides.
 
Tous sont des 4 cylindres mais la puissance varie.
 
La Yaris a un moteur de 1,5L 100ch, l'Auris un 1,8L de 136ch comme la Prius 3.
La Prius 4 et le C-HR ont un moteur 1,8L de 122ch et le RAV4 a un moteur 2,5L de 197ch.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48168226
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2016 à 12:11:32  profilanswer
 

donc la yaris hybride est equipé du meme moteur que ma 100 vvti?  
 

n°48168262
bobdumas
Posté le 29-12-2016 à 12:15:31  profilanswer
 

La Yaya hybride a un 1.5 74ch avec 45ch électriques.

n°48168273
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 12:16:32  answer
 

Surtout qu' apparemment, les bilans de batteries prolongent la garantie de celles-ci, mais Toyota applique quand-même une décote suivant l'âge de la batterie.
Source : le vendeur qui m'a vendu la mienne.

n°48168281
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 12:18:05  profilanswer
 

Euh, en terme de puissance toutes les deux affichent 100ch.

 

Mais ce ne sont pas vraiment les mêmes moteurs. La cylindrée est différente (1,33L VS 1,5L) notamment.

 

En terme de ressenti ça peut être perçu différemment par contre.
L'hybride aura plus de "punch" au démarrage mais la transmission CVT pourra donner l'impression de se trainer la nouille alors que ça avance normalement.


Message édité par falaenthor le 29-12-2016 à 12:18:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 12:18:05  profilanswer
 

n°48168339
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2016 à 12:25:54  profilanswer
 

lors de mon essai j'ai pas remarqué qu'elle se trainait peut etre sur les bandes d'insertion ou c'était ptete un peu leger mais bon je roule cool et le but c'est de consommer le moins possible. et surtout pas passer de vitesse

n°48169192
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 14:00:29  answer
 

Les commentaires des gens sur la Yaris 90D  [:mister yoda]  
 
Priceless. Typique du type qui prend un Disiel pour faire de la ville  :D :
 

Citation :

Voiture sympa ! Mais fap non maitrisé comme tout les constructeurs...
 
Donc aujourd'hui voyant moteur allumé , j'appelle le garage qui me demande de vite la ramener au garage , et surprise du gasoil dans le carter d'huile grace au FAP !
 
La on me dit il faut rouler une fois par mois sur voie rapide à 3 000 tours /minutes histoire de ne plus voir le voyant moteur et sans doute une vidange alors que nous l'avons faites il y a 5000 km avec une reprogrammation du systéme d'alimentation, et cerise sur le gateau à mes frais car pas pris en charge ...
 
Bizarre pour un véhicule sous garantie ayant été rappelé par TOYOTA FRANCE pour ce problème !!!
 
Mais si on m'avait dit lors de mon achat "roulez à 3000 tours pour être tranquille 1 fois par mois pendant 30 min, au risque de casser votre moteur" je leur aurai dit garder votre TOYOTA ...
 
 
 
On nous prend vraiment pour des abrutis !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 14:11:47
n°48169245
cartemere
Posté le 29-12-2016 à 14:04:03  profilanswer
 

en même temps un petit bloc mazout dans une citadine... :(
(tout marque confondue)

n°48169296
krojules
primesautier
Posté le 29-12-2016 à 14:08:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en même temps un petit bloc mazout dans une citadine... :(
(tout marque confondue)

 

+1

 

Un collègue viens d'acheter une voiture pour sa femme pour aller au travail.

 

Twingo DCI...Tu comprends, elle a quand même 40 bornes/jour.

 

Quelle connerie les Diesel dans ce genres de caisses.


Message édité par krojules le 29-12-2016 à 14:09:03

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48169298
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 14:08:52  answer
 

 

Oui, mais pour la plupart des gens, leurs infos viennent du vendeur.
Moi même je suis peut-être aussi con que eux, je me gargarise de mon plein d'e85 à 20e sans penser aux restes.
Bon je roule en p2, pour être peinard donc peut être un peu moins con mais quand même !  :D

n°48169307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 14:09:57  profilanswer
 

niku a écrit :

lors de mon essai j'ai pas remarqué qu'elle se trainait peut etre sur les bandes d'insertion ou c'était ptete un peu leger mais bon je roule cool et le but c'est de consommer le moins possible. et surtout pas passer de vitesse


Non, elle ne se traine pas mais le fonctionnement du HSD peut donner l'impression que le moteur s'emballe et n'avance pas.  

Citation :

En conditions réelles, le fonctionnement d'une telle transmission est assez perturbant car il ne rend pas bien compte du niveau d'accélération du véhicule. Par exemple, lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée au maximum, le rapport de réduction sera de telle sorte que le moteur atteindra le plus vite possible le régime maximum et restera à ce régime jusqu'à ce que la pédale soit relâchée.
 
De ce fait, le conducteur, habitué aux montées en régime du moteur pour évaluer l'accélération du véhicule, ne peut plus se référer à ce paramètre: seul le compteur de vitesse sera le témoin d'une forte accélération. Calé à ce régime, le véhicule aura un niveau d'accélération très élevé alors que le conducteur a plutôt la sensation de circuler à vitesse constante.


 
http://www.guillaumedarding.fr/dos [...] 81289.html


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48169345
gzii
court-circuit
Posté le 29-12-2016 à 14:12:21  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

La bonne blague de la semaine : la planification de l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques tous les 80km sur autoroutes... 80km correspondant +/- à l'autonomie, il faudra faire une pause de 2h toutes les 45 minutes :o


Une pause (de la recharge) toutes les deux heures, c'est pas ce qui est préconisé sur autoroute ? :O

n°48169404
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 14:16:57  profilanswer
 

Suzuki dévoile la nouvelle Swift
 
http://images.caradisiac.com/images/1/7/8/0/111780/S1-suzuki-devoile-la-nouvelle-swift-393022.jpg
 
http://images.caradisiac.com/images/1/7/8/0/111780/S1-suzuki-devoile-la-nouvelle-swift-393013.jpg
 
Version hybride avec boite manuelle ou CVT, FWD ou AWD. Reste à savoir si la version CVT et AWD sera disponible en France. Plusieurs sources semblent indiquer que ces options seront disponibles en Angleterre
 

Citation :

The Hybrid ML gets Suzuki’s SHVS system, which integrates a starter/generator and regenerative braking. In the JC08 cycle, the Swift Hybrid ML can average a fuel efficiency of 27.4 km/L (2WD CVT). All three variants with the CVT option ticked can be had with an AWD system.


 
http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2016/12/2017-Maruti-Suzuki-Swift-regular-model-brochure-leak-1024x576.jpg
 
http://indianautosblog.com/2016/12 [...] ons-252800

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 29-12-2016 à 14:41:27

---------------
FeedBack
n°48169780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 14:49:08  profilanswer
 

Dommage qu'elle ait pas le volant à gauche, sinon je l'achetais :/


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48169825
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2016 à 14:52:09  profilanswer
 

Pas super fan de l'avant :/

n°48169866
B00lay Ier
Posté le 29-12-2016 à 14:56:49  profilanswer
 

Ah mais clairement, elle a moins de gueule que les 2 dernières... après, ça fait pas tache au milieu de Clio 4 et 208 :o

n°48169875
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2016 à 14:58:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en même temps un petit bloc mazout dans une citadine... :(
(tout marque confondue)


 
au boulot idem,  
 
globablement ils ont tous moins de 15 bornes à faire pour venir (la plupart mois de 10 meme) et tous au gasoil! les voitures arrivent le matin le pare brise arriere est meme pas dégivré

n°48169992
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 15:09:20  profilanswer
 

wade a écrit :

Pas super fan de l'avant :/


 
regardes bien encore une fois, une gueule de GTR au prix d'une Dacia  [:typiquement]  
 
hybride de pôvr + boite CVT ==> Mme va aimer ==> la paix du ménage  [:pradar:5]  
 
crois-moi j'ai jamais été aussi pénard depuis qu'elle roule en P2, je réfléchis dans 2 ans pour lui prendre une Auris ou CT200h, la P2 a du mal à s'insérer sur les voies rapides
 
http://img4.autodeclics.com/photo_article/78110/8730/1200-L-nouvelle-ligne-et-le-plein-de-techno-pour-la-suzuki-swift.jpg


---------------
FeedBack
n°48170157
Fouge
Posté le 29-12-2016 à 15:26:00  profilanswer
 

niku a écrit :

donc la yaris hybride est equipé du meme moteur que ma 100 vvti?

Non, les puissances qu'il indique sont celles du système HSD pas du moteur thermique seul.
Sur les modèles HSD (hybride donc) :
Yaris III : 1.5L de 74ch (100ch au total)
Prius 2 : 1.5L de 78cv (110ch au total)
Prius 3/Auris II : 1.8L de 98cv (136cv au total)
Prius 4 : 1.8L de 98cv (122cv au total)
RAV4 : 2.5L de 155cv (197cv au total)
 
Quant au 100 VVT-i c'est un moteur 1.33L de 99cv.

n°48170265
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-12-2016 à 15:35:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Suzuki dévoile la nouvelle Swift
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 393022.jpg
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 393013.jpg
 
Version hybride avec boite manuelle ou CVT, FWD ou AWD. Reste à savoir si la version CVT et AWD sera disponible en France. Plusieurs sources semblent indiquer que ces options seront disponibles en Angleterre
 

Citation :

The Hybrid ML gets Suzuki’s SHVS system, which integrates a starter/generator and regenerative braking. In the JC08 cycle, the Swift Hybrid ML can average a fuel efficiency of 27.4 km/L (2WD CVT). All three variants with the CVT option ticked can be had with an AWD system.


 
http://indianautosblog.com/wp-cont [...] 24x576.jpg
 
http://indianautosblog.com/2016/12 [...] ons-252800


 
 
 
Quelqu'un connait la longueur ?
 
Madame n'aime que les petites  [:clooney17]  


---------------
------------
n°48170372
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 15:44:39  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Quelqu'un connait la longueur ?
 
Madame n'aime que les petites  [:clooney17]


 
ça dépend pour quoi  :o  leur soucis c'est la peur de ne pas pouvoir manœuvrer les objets longs (je parle d'une voiture hein  :o )
 
quand j'avais la série 5 elle n'a jamais su faire un créneau à cause de la malle  
 

Citation :

The 2017 Suzuki Swift measures 3,840 mm in length, 1,695 mm in width and 1,500 mm/1,525 mm in height, and has a wheelbase of 2,450 mm.


 
de rien  :o


---------------
FeedBack
n°48170382
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 15:45:24  profilanswer
 

Je viens de faire changer la courroie par Toyota. La flemme de le faire moi même avec le froid.  
 
82,91 euros dont 64,32 de main d'oeuvre. :jap:
 
L'ancienne courroie, dix ans et 106 000 km, était très peu craquelée, mais dure. :jap:

n°48170453
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je viens de faire changer la courroie par Toyota. La flemme de le faire moi même avec le froid.  
 
82,91 euros dont 64,32 de main d'oeuvre. :jap:
 
L'ancienne courroie, dix ans et 106 000 km, était très peu craquelée, mais dure. :jap:


Elle sert à quoi sur la P2 ? Uniquement clim ?

n°48170463
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 15:52:19  profilanswer
 

Pompe à eau.

n°48170491
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pompe à eau.


Ah marrant, je pensais qu'elle était électrique aussi sur P2. Donc la clim est électrique ?

n°48170509
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 15:56:07  profilanswer
 

Non c'est sur la P3 la pompe à eau électrique.

n°48170537
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 15:58:12  profilanswer
 

pompe à eau mécanique pour le thermique, pompe à eau électrique pour le groupe électrique (toutes 2 électriques sur P3)
 
le compresseur de la clim est électrique (ça c'est une bonne invention chez Toy, c'est ultra-rapide)
 
 :jap:


---------------
FeedBack
n°48170955
B00lay Ier
Posté le 29-12-2016 à 16:38:42  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

pompe à eau mécanique pour le thermique, pompe à eau électrique pour le groupe électrique (toutes 2 électriques sur P3)
 
le compresseur de la clim est électrique (ça c'est une bonne invention chez Toy, c'est ultra-rapide)


Invention? :heink:  
 
A ton avis, comment marchent les clims ailleurs que dans les bagnoles? L'entraînement mécanique était juste ce qui permettait de limiter au mieux les pertes, ceci dit ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de la clim.

n°48171195
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 29-12-2016 à 17:02:22  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Invention? :heink:  
 
A ton avis, comment marchent les clims ailleurs que dans les bagnoles? L'entraînement mécanique était juste ce qui permettait de limiter au mieux les pertes, ceci dit ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de la clim.

mais gars, il a pas dit "invention" pour dire invention. Tu interprète d'une autre façon.
Il a voulut dire "merci toy d'avoir implémenter correctement une clim électrique."
obviously il sait que les clim électrique existe :ange:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°48171380
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 17:25:06  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

mais gars, il a pas dit "invention" pour dire invention. Tu interprète d'une autre façon.
Il a voulut dire "merci toy d'avoir implémenter correctement une clim électrique."
obviously il sait que les clim électrique existe :ange:


 
merci Toy et merci à toi 4sch3  :jap:  
 
c'est judicieux d'introduire un compresseur de clim électrique sur une hybride ==> c'est correct ? pas d’ambiguïté ?  :D  
 
d'ailleurs à propos de ce sujet, perso je me sers plus de la clim que le chauffage pur, pourquoi ?
 
1) j'ai un bouton sur le volant, pratique pour activer/désactiver, le compresseur pompe l'énergie sur la batterie HT, quand c'est vide, le thermique sert à recharger la batterie HT. Mon parcours est favorable pour la régénération, le compresseur peut fonctionner la plupart du temps sans déclencher le thermique
 
2) le chauffage pur est produit par la chaleur du moteur, mais quand ce dernier est froid il s'enclenche
 
quelle est le mode le plus adapté ? 1) ville/combiné ? 2) autoroute ?
 
 
 


---------------
FeedBack
n°48171405
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2016 à 17:29:25  profilanswer
 

Pour moi mettre la climatisation n'arrangera pas ton thermique qui s'allume quand il est froid. Seule la consigne de température prime il me semble, clim enclenchée ou pas ?

n°48171531
neogeo78
Posté le 29-12-2016 à 17:47:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pour moi mettre la climatisation n'arrangera pas ton thermique qui s'allume quand il est froid.


c'est vrai au démarrage pour monter en T°, mais par la suite j'ai pas l'impression, j'ai essayé de faire mon parcours sans chauffage/sans clim (OFF) et le moteur ne se déclenche pas juste pour maintenir la T° (même comportement qu'en été quoi)

vyse a écrit :

Seule la consigne de température prime il me semble, clim enclenchée ou pas ?


probablement vrai
 
j'ai remarqué une "bizarrerie": le "chauffage" garde en mémoire la dernière consigne de T°. Exemple: clim + consigne 22°C, quand je mets tout sur OFF, en roulant j'ai de la chaleur du moteur sur les aérateurs G/D. Si clim + Max Cold ==> plus de chaleur. Aussi bien en été qu'en hiver
 
 [:popol]  
 


---------------
FeedBack
n°48171628
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 29-12-2016 à 18:01:03  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

quand je mets tout sur OFF, en roulant j'ai de la chaleur du moteur sur les aérateurs G/D. Si clim + Max Cold ==> plus de chaleur. Aussi bien en été qu'en hiver


Si sur "OFF" tu as de l'air qui sort par les aération c'est normal : mets toi en mode recyclage et ça ne le fera plus.
Ensuite, théorie : En hiver, en mode auto, le truc bascule tout seul de recyclage à "air venant de l'extérieur".
Logique : ça évite la buée.
Donc si tu mets sur OFF, naturellement, l'air extérieur va doucement rentrer dans l'habitacle, en passant par le radiateur de chauffage.

 

En été, en mode auto, ça bascule tout seul sur "recyclage", logique, car c'est plus efficace de refroidir l'air intérieur, déjà frais, que de se tuer à refroidir les 40°C extérieur.
Donc quand tu mets sur OFF : L'air extérieur est bloqué par le mode recyclage, et tu n'a pas d'air par les aération D/G.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 29-12-2016 à 18:01:29

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°48177231
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 13:27:54  answer
 

Vraiment Balaise la nouvelle Prius Greffon  :love:  
 
https://www.toyota.fr/world-of-toyo [...] ybrid.json
 
Pompe à chaleur pour le chauffage, toit solaire, pré-chauffage de l'habitacle programmable  
 
toytoy  [:implosion du tibia]

n°48177377
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-12-2016 à 13:42:03  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Si sur "OFF" tu as de l'air qui sort par les aération c'est normal : mets toi en mode recyclage et ça ne le fera plus.
Ensuite, théorie : En hiver, en mode auto, le truc bascule tout seul de recyclage à "air venant de l'extérieur".
Logique : ça évite la buée.
Donc si tu mets sur OFF, naturellement, l'air extérieur va doucement rentrer dans l'habitacle, en passant par le radiateur de chauffage.

 

En été, en mode auto, ça bascule tout seul sur "recyclage", logique, car c'est plus efficace de refroidir l'air intérieur, déjà frais, que de se tuer à refroidir les 40°C extérieur.
Donc quand tu mets sur OFF : L'air extérieur est bloqué par le mode recyclage, et tu n'a pas d'air par les aération D/G.


Euh, j'espère honnêtement pas pour l'été.
Que le volet gère l'ouverture et la diffusion je veux bien, mais le recyclage c'est manuel dans des situations bien précises. C'est d'ailleurs nocif de rester en recyclage et vivement déconseillé par les manuels.

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 30-12-2016 à 13:42:39
n°48177416
B00lay Ier
Posté le 30-12-2016 à 13:46:18  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Euh, j'espère honnêtement pas pour l'été.
Que le volet gère l'ouverture et la diffusion je veux bien, mais le recyclage c'est manuel dans des situations bien précises. C'est d'ailleurs nocif de rester en recyclage et vivement déconseillé par les manuels.


Quand il faut refroidir plus bas que la temp extérieure, le recyclage se met automatiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2325  2326  2327  2328  2329  2330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR