Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7229 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47567143
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-11-2016 à 12:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai découvert hier HybridAssistant
C'est une appli Android qui affiche un tableau de bord virtuel avec pleins d'informations relatives au fonctionnement hybride. Possibilité de faire un test de batterie haute tension (mais aussi de checker la batterie 12V), de forcer le ventilateur de batterie hybride, etc...
http://i.imgur.com/IHRm08W.png

J'ai essayé avec un dongle OBDII bas de gamme. J'arrive pas à me connecter (alors que ça marche avec Torque)
J'ai bien envie de m'acheter un OBDLink LX (recommandé par les développeur de l'appli) pour tester.

Playstore : HybridAssistant et son extension Hybrid Reporter
Fil de discussion sur PriusTouringClub

Message édité par Mdkart le 01-11-2016 à 22:49:58
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 12:14:49  profilanswer

n°47567173
rami-
-
Posté le 01-11-2016 à 12:19:37  profilanswer

Cool, je vais tester ça, trop galère de bien configurer Torque avec les centaines de réglages.

n°47567696
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-11-2016 à 13:39:31  profilanswer

Je viens de tester vite fait avec mon dongle OBDII, ça fonctionne.  
Comme j'étais dans le garage et que je ne voulais pas démarrer le thermique j'avais forcé le mode EV. J'ai fait un check de batterie, je suis à 0,100v d'écart entre les élements (+/- 15v).

Par contre d'un coup j'ai le ventilo de batterie qui s'est mis à tourner à fond, alors que les batteries n'étaient pas sollicitées vu que la voiture était à l'arret (et je ne pense pas que ça soit le check de batterie pendant 1mn qui les ai fait chauffer). Dans le doute j'ai préféré tout arrêter :o

edit : j'avais peut-être touché l'icone ventilo sur l'écran en fait :D
The speed of the cooling fan can be forced to max by touching the icon: this can lower the battery temperature in stressful conditions like long downhills.
Color scale of the fan:
Grey - Not running
Green - Running (system controlled)
Yellow - Running (forced by the user)

Message édité par Arn0 le 01-11-2016 à 13:49:00
n°47567707
stephaneF
Posté le 01-11-2016 à 13:41:13  profilanswer

Comment lance t'on le check de la batterie ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47567732
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-11-2016 à 13:45:16  profilanswer

il y a un bouton "check" avec un symbole de batterie, tout simplement

n°47567753
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2016 à 13:47:45  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour l'écologie, c'est meilleur que du pétrole, c'est renouvelable.

Certes, mais il faut aussi prendre en compte la fatigue des sols, le fait qu'on ne peut pas les utiliser pour faire pousser autre chose et la récolte.
Après je sais pas d'ou vient notre bioéthanol de betterave mais il me semble que le bilan écolo au Brésil est loin d'être flatteur :(

n°47567874
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-11-2016 à 14:03:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

il y a un bouton "check" avec un symbole de batterie, tout simplement

Oui, mais il y a une procédure spécifique. (lu dans le fil de prius touring club)

n°47567969
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-11-2016 à 14:14:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment lance t'on le check de la batterie ?

Ça marche sur la P2?

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47568122
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-11-2016 à 14:36:30  profilanswer

wade a écrit :

Certes, mais il faut aussi prendre en compte la fatigue des sols, le fait qu'on ne peut pas les utiliser pour faire pousser autre chose et la récolte.
Après je sais pas d'ou vient notre bioéthanol de betterave mais il me semble que le bilan écolo au Brésil est loin d'être flatteur :(

L'écologie c'est un putain de marronnier, on nous fait passer le tout électrique pour écolo ( centrales nucléaires, à charbon ), l'hybride c'est clairement mieux à ce sujet mais n'oublions pas la batteries, et globalement une bagnole ça reste une grosse merde en terme de pollution de la fabrication au démantèlement. Les autos avec très peu de pièces sont bien mieux de ce côté là, mais avec toutes les merdes high tech qu'on nous vend ( et dont je suis friand, je le reconnais ) les autos sont des nids à emmerde.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47568322
stephaneF
Posté le 01-11-2016 à 15:07:50  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ça marche sur la P2?

Oui bien sûr

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 15:07:50  profilanswer

n°47568327
krojules
primesautier
Posté le 01-11-2016 à 15:09:02  profilanswer

wade a écrit :

Et puis c'est bien connu, la culture, ça consomme très peu de carburant.  :o  

Pour rouler propre, il faut rouler à l'énergie produite par le nucléaire.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47568675
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-11-2016 à 16:11:51  profilanswer

krojules a écrit :

Et puis c'est bien connu, la culture, ça consomme très peu de carburant. :o

Pour rouler propre, il faut rouler à l'énergie produite par le nucléaire.

On est pas vendredi, et la pêche à la dynamite ça prend pas avec moi. Reviens avec un petit chalutier et tu pourras sans doute me ferrer, mais là le flagrant délit de grenade c'est impardonnable :o

---------------
n°47568742
krojules
primesautier
Posté le 01-11-2016 à 16:22:31  profilanswer

Ah non mais je pense très sérieusement que l'énergie issue du nucléaire est la moins pire de toute.  :D  

---------------
n°47568797
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2016 à 16:30:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2016 à 16:31:35
n°47569110
alffir
Posté le 01-11-2016 à 17:17:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

L'écologie c'est un putain de marronnier, on nous fait passer le tout électrique pour écolo ( centrales nucléaires, à charbon ), l'hybride c'est clairement mieux à ce sujet mais n'oublions pas la batteries, et globalement une bagnole ça reste une grosse merde en terme de pollution de la fabrication au démantèlement. Les autos avec très peu de pièces sont bien mieux de ce côté là, mais avec toutes les merdes high tech qu'on nous vend ( et dont je suis friand, je le reconnais ) les autos sont des nids à emmerde.

Le HSD, c'est 40kg de batterie est une fiabilité excellente, il,faudrait encourager la conservation des Prius 2, moins mauvaises (consommation et pollution) que 95% des voitures neuves.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47569178
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-11-2016 à 17:27:12  profilanswer

Tu sais ce que ça représente la pollution lié à la consommation d'une bagnole par rapport à la pollution liée à sa fabrication, son acheminement et surtout sa destruction ? Même un Hummer est moins polluant qu'une voiture de plus pour remplacer une vieille auto. Perso j'ai pas la prétention de savoir combien ça représente précisément mais ta pius 2 si écolo à peut être tué plus de bébé phoque à la fabrication qu'un régiment de Hummer h1, donc bon affirmer ci ou ça, en matière de pollution automobile... Tout ce que je sais c'est que ma prochaine voiture sera de 2009 minimum, 2012-2013 si possible, et elle peut bien sucer 12-13 L de moyenne, du moment qu'elle me laisse pas en rade le matin. Et ce même si une prius c'est globalement fiable des caoutchoucs ça vieillit, les batteries prennent de l'âge, les éléments de sécurité n'ont rien à voir avec une auto récente, bref faudrait encourager la conservation des autos anciennes le plus longtemps possible mais ma sécurité prime plus que l'ecologie pour moi, et pour l'économie basée essentiellement sur la consommation dans nos pays réduire les ventes de voitures serait une catastrophe économique alors c'est pas l'état qui va encourager ça, au contraire.

---------------
n°47569345
alffir
Posté le 01-11-2016 à 17:52:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu sais ce que ça représente la pollution lié à la consommation d'une bagnole par rapport à la pollution liée à sa fabrication, son acheminement et surtout sa destruction ? Même un Hummer est moins polluant qu'une voiture de plus pour remplacer une vieille auto. Perso j'ai pas la prétention de savoir combien ça représente précisément mais ta pius 2 si écolo à peut être tué plus de bébé phoque à la fabrication qu'un régiment de Hummer h1, donc bon affirmer ci ou ça, en matière de pollution automobile... Tout ce que je sais c'est que ma prochaine voiture sera de 2009 minimum, 2012-2013 si possible, et elle peut bien sucer 12-13 L de moyenne, du moment qu'elle me laisse pas en rade le matin. Et ce même si une prius c'est globalement fiable des caoutchoucs ça vieillit, les batteries prennent de l'âge, les éléments de sécurité n'ont rien à voir avec une auto récente, bref faudrait encourager la conservation des autos anciennes le plus longtemps possible mais ma sécurité prime plus que l'ecologie pour moi, et pour l'économie basée essentiellement sur la consommation dans nos pays réduire les ventes de voitures serait une catastrophe économique alors c'est pas l'état qui va encourager ça, au contraire.

Le Hummer H1, c'est du troll, ça fait 3 tonnes et personne ne les utilise sérieusement.

J'ai parlé de l'intérêt du HSD, car les petits plus de la Prius sur l'Auris (jantes magnésium, capot et coffre en alu) sont une aberration si la voiture ne fait pas 300 000 kms. Mais maintenant que les Prius 2 sont construites, il faudrait les rentabiliser au max, c'est la deuxième voiture idéale.

Ta voiture boufferas 12-13 L/100 parce que tu n'en as rien à foutre, on sait faire des autos sûres qui ne bouffent pas autant, même sans HSD. Y'a pas que la consommation qui compte, mais à la fabrication, ta grosse bagnole sera pire qu'une voiture "raisonnable".

Je fais presque 20 000 kms par an sans utiliser ma caisse pour aller au boulot, je ne donne pas de leçons, j'essaye de faire au moins pire.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47569415
TheMiz
Posté le 01-11-2016 à 18:01:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui bien sûr

:jap:  
Tu as quoi comme téléphone?

C'est marrant.
Tchernobyl utilisé la régulation de la fusion avec du graphite....
C'est la cause principale du accident  

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 01-11-2016 à 18:01:44

---------------
n°47569493
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2016 à 18:11:03  answer

Quand on aura trouvé la moyen de rouler avec notre caca et notre urine ça sera top.  :o

n°47572028
M300A
Posté le 01-11-2016 à 22:11:37  profilanswer

:hello:

Y'a qq qui a un scangauge ?

---------------
:wq
n°47572150
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2016 à 22:19:13  profilanswer

J'ai vu le documentaire sur Arte, je ne sais pas quoi en penser :o

Kronick91 a écrit :

Le bon vieux troll du Hummer qui pollue moins qu'une Prius :D

n°47572237
gzii
court-circuit
Posté le 01-11-2016 à 22:22:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est marrant.

C'est une centrale à fission il me semble, il y avait de l'uranium.
Après qu'il y ait eu fusion du réacteur et du graphite ça oui certainement mais ça ne change pas la nature du réacteur je crois ?

Je pense que quand on parlait de fusion, c'est du genre par exemple hydrogène en helium comme dans le soleil (ou autres atomes plus lourds mais pas des atomes super lourds).

Quelqu'un s'y connait vraiment pour confirmer ou infirmer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 01-11-2016 à 22:23:44
n°47572340
TheMiz
Posté le 01-11-2016 à 22:28:17  profilanswer

gzii a écrit :

C'est une centrale à fission il me semble, il y avait de l'uranium.
Après qu'il y ait eu fusion du réacteur et du graphite ça oui certainement mais ça ne change pas la nature du réacteur je crois ?

Je pense que quand on parlait de fusion, c'est du genre par exemple hydrogène en helium comme dans le soleil (ou autres atomes plus lourds mais pas des atomes super lourds).

Quelqu'un s'y connait vraiment pour confirmer ou infirmer ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/RBMK_fr.svg/950px-RBMK_fr.svg.png

Citation :

Le graphite utilisé comme modérateur est inflammable à haute température.

:whistle:

ET la fusion c'est a l’horizon des 2050. On sera morts a cette date la (en tout cas moi)

Message édité par TheMiz le 01-11-2016 à 22:31:01

---------------
n°47572698
stephaneF
Posté le 01-11-2016 à 22:46:10  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu as quoi comme téléphone?

LG G2

---------------
n°47573387
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-11-2016 à 00:37:52  profilanswer

https://www.admin-social-pga.fr/file/redactor/09b4157ff64469942d5ff68ff2f4c26b.jpg

n°47575864
abadon302
Posté le 02-11-2016 à 11:47:53  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pas vraiment non

n°47586089
SETHERIAL
Posté le 03-11-2016 à 09:46:02  profilanswer

Bonjour,

Voici un petit retour sur le rav4h.

J’ai squatté la voiture de madame pendant les vacances.
Nous avons pris l’autoroute entre Paris et Nantes avec quatre personnes, je confirme que ce n’est pas son domaine de prédilection mais de la a dire que c’est une catastrophe comme l’indiquait certain journaliste ce n’est pas vrai. Parlons consommation j’ai effectué tout le trajet au régulateur (mode feignasse ON) à 140km/h, l’ODB nous a donné une consommation moyenne à l’allée de 8l/100 et au retour de 8,2l/100, ce qui me parait plus que raisonnable de mon point de vue, en ville nous sommes aux alentours de 6l/100.
 J’ai également utilisé le régulateur de vitesse adaptatif et là je dois dire que j’ai été déçu de la chose … en effet je trouve que la distance du radar par rapport à la voiture qui vous précède n’est pas très bien gérée. Le problème vient peut-être de moi, vous pouvez me corriger …
Explication : vous êtes sur la file de droite derrière un véhicule qui veut sortir de l’autoroute pour aller sur une aire de repos ou autre, la voiture freine toute seule pour se caler à la vitesse de l’autre , jusque-là rien d’anormal… mais lorsque la voiture qui vous précède est sur la voie de décélération et qu’elle freine vous vous mettez à freiner aussi fort alors que vous êtes toujours sur l’autoroute, le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter cela c’est de changer de file avant …  
Je trouve aussi la gestion de ré-accélération  un peu trop virulente, la voiture accélère à fond alors que de mon point de vue il suffirait de reprendre gentiment la vitesse demandée, bref je reste toujours aussi content de l’achat de ce véhicule même si certains points peuvent être encore améliorés et/ou corrigés si le problème vient du conducteur ! 

Message cité 2 fois
Message édité par SETHERIAL le 03-11-2016 à 13:26:36
n°47586165
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-11-2016 à 09:52:43  profilanswer

alffir a écrit :

Le Hummer H1, c'est du troll, ça fait 3 tonnes et personne ne les utilise sérieusement.

J'ai parlé de l'intérêt du HSD, car les petits plus de la Prius sur l'Auris (jantes magnésium, capot et coffre en alu) sont une aberration si la voiture ne fait pas 300 000 kms. Mais maintenant que les Prius 2 sont construites, il faudrait les rentabiliser au max, c'est la deuxième voiture idéale.

Ta voiture boufferas 12-13 L/100 parce que tu n'en as rien à foutre, on sait faire des autos sûres qui ne bouffent pas autant, même sans HSD. Y'a pas que la consommation qui compte, mais à la fabrication, ta grosse bagnole sera pire qu'une voiture "raisonnable".

Je fais presque 20 000 kms par an sans utiliser ma caisse pour aller au boulot, je ne donne pas de leçons, j'essaye de faire au moins pire.

Je comprends bien ton argumentation, mais même un cayenne qui est une aberration écologique est moins polluant à rouler qu'à démanteler ( pour le moment ) ce que je veux dire c'est qu'une prius c'est loin d'être le remède à tout, et que les autres autos sont tout autant concernées.

wade a écrit :

Le bon vieux troll du Hummer qui pollue moins qu'une Prius :D

Oui et non. Un Hummer H1 c'est conçu pour être facile à construire, facile à réparer et à démanteler. C'est pas plein d'éléments électroniques ou en plastiques divers, en fait c'est plutôt logique.

---------------
n°47586246
Puk-MX5
Posté le 03-11-2016 à 09:58:40  profilanswer

En gros un H1 tu le recycles comme ça  :o  

https://media.giphy.com/media/gFwZfXIqD0eNW/giphy.gif

La Prius, c'est un peu plus... compliqué  :D

n°47586728
gzii
court-circuit
Posté le 03-11-2016 à 10:29:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui et non. Un Hummer H1 c'est conçu pour être facile à construire, facile à réparer et à démanteler. C'est pas plein d'éléments électroniques ou en plastiques divers, en fait c'est plutôt logique.

C'est quand même une intox qui avait couru pendant un temps, venant des usa.
Maintenant la consommation effrénée et le changement régulier de véhicules sont probablement tout de même néfastes, comme le fait de rouler si on peut l'éviter (je ne compte pas l'utilisation circuit tellement ça reste marginal).

n°47586760
gzii
court-circuit
Posté le 03-11-2016 à 10:32:24  profilanswer

Et pour le recyclage des Prius, je ne sais pas, pour les batteries ça a considérablement évolué.
C'est plutôt sur l'utilisation de matériaux rares des aimants ou ce genre de choses, qui ne seront pas éternels. Là dessus aussi il y a des recherches.

Mais il reste tout plein de matériaux difficiles à recycler, d'électronique/informatique, et pas que dans la Prius (plastiques particuliers, écrans, systèmes gps et divers).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 03-11-2016 à 10:32:39
n°47587008
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-11-2016 à 10:49:10  profilanswer

gzii a écrit :

C'est quand même une intox qui avait couru pendant un temps, venant des usa.
Maintenant la consommation effrénée et le changement régulier de véhicules sont probablement tout de même néfastes, comme le fait de rouler si on peut l'éviter (je ne compte pas l'utilisation circuit tellement ça reste marginal).

C'est une intox au même niveau que de dire qu'une hybride ou une électrique c'est écologique. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

gzii a écrit :

Et pour le recyclage des Prius, je ne sais pas, pour les batteries ça a considérablement évolué.
C'est plutôt sur l'utilisation de matériaux rares des aimants ou ce genre de choses, qui ne seront pas éternels. Là dessus aussi il y a des recherches.

Mais il reste tout plein de matériaux difficiles à recycler, d'électronique/informatique, et pas que dans la Prius (plastiques particuliers, écrans, systèmes gps et divers).

Les batteries c'est sûr que c'est en bonne voie, le recyclage aujourd'hui et il y a 10 ans est radicalement différent. On nous fait miroiter le graphene, j'attends avec impatience de voir si il tient les promesses tant au niveau efficience que recyclage et impact écologique global ( la fabrication étant un enjeu majeur qu'on oublie souvent ).

---------------
n°47587562
krojules
primesautier
Posté le 03-11-2016 à 11:22:26  profilanswer

SETHERIAL a écrit :

Bonjour,

C'est la version 2 ou 4 roues motrices ?

Sur la P+ avec le même trajet ce WE (Val d'Oise-Nantes) à 136 GPS j'ai fait 6.3 litres à l'ODB.

Je pense que les pneus et le Cx ne doit pas arranger les choses sur le RAV4.

---------------
n°47587859
TheMiz
Posté le 03-11-2016 à 11:38:54  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

La Prius, c'est un peu plus... compliqué  :D

Ah bon ?  :o  
http://image.trucktrend.com/f/57247552+w660+h495+cr1/british-chieftain-tank-crushing-prius-6.jpg
How to Properly Dispose of a Hybrid - Recycling Center

Kronick91 a écrit :

On nous fait miroiter le graphene, j'attends avec impatience de voir si il tient les promesses tant au niveau efficience que recyclage et impact écologique global ( la fabrication étant un enjeu majeur qu'on oublie souvent ).

C'est comme le retour du plein emploi, la croissance et le vivre ensemble: Ça viendra un jour peut être pas :o  

Message édité par TheMiz le 03-11-2016 à 11:41:25

---------------
n°47587919
SETHERIAL
Posté le 03-11-2016 à 11:42:12  profilanswer

krojules a écrit :

C'est la version 2 ou 4 roues motrices ?

Sur la P+ avec le même trajet ce WE (Val d'Oise-Nantes) à 136 GPS j'ai fait 6.3 litres à l'ODB.

Je pense que les pneus et le Cx ne doit pas arranger les choses sur le RAV4.

Bonjour,

C'est la version 2 roues motrices, étant taillé a coup de hache je pense aussi que ça ne joue pas en sa faveur ... mais bon, j'aime bien les bagnoles avec un look a la con !  :)

Message édité par SETHERIAL le 04-11-2016 à 09:22:35
n°47593105
alffir
Posté le 03-11-2016 à 17:39:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je comprends bien ton argumentation, mais même un cayenne qui est une aberration écologique est moins polluant à rouler qu'à démanteler ( pour le moment ) ce que je veux dire c'est qu'une prius c'est loin d'être le remède à tout, et que les autres autos sont tout autant concernées.  

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? L'énergie pour faire-défaire est tellement différente de l'énergie utilisée pour l'usage que je suis incapable de faire un calcul de coin de table.

Que représente l'énergie nécessaire pour les 40kg de batterie d'une Prius ? Si Toyota récupère les batteries pour une utilisation fixe (stockage temporaire de l'électricité), comment tu comptes le démentellement ? Le HSD pourrait fonctionner avec une plus petite batterie, est-ce qu'en termes de cycle de vie, cela serait préférable ?

Les Prius neuves ne sont pas le remède à tout, les HSD basiques sont un début de réponse et les modèles d'occasion devraient être conservés car on n'a pas gagné grand chose depuis 2003.

---------------
n°47599085
raysar
Posté le 04-11-2016 à 05:34:21  profilanswer

Niveau recyclage pour une batterie, c'est broyé et décomposé chimiquement afin de trier les matériaux.
http://www.ecogisements.org/recycl [...] m-psa-3603

Sinon oui il serait intéressant de trouver des données technique sur le cout énergétique de fabrication et de recyclage d'une voiture (électrique et thermique) en joules ou kWh.
C'est peut être pas disponible directement mais il doit y avoir un paquet d'ingé des constructeurs qui sont capable de faire ce genre de calcul avec les données qu'ils possèdent.

On a une estimation vague du directeur de la politique environnementale de l’Automobile Manufacturers Association (ACEA):

Citation :

Le Dr Tobias Bahr s’est en outre exprimé en faveur d’une approche intégrée du cycle de vie des véhicules plutôt qu’un simple examen de l’efficacité des ressources à leur fin de vie. Dans la plupart des cas, la phase d’utilisation d’un véhicule équivaut à 80% de son empreinte écologique alors que sa fin de vie représente à peine 1%. Comme le bon sens le veut, c’est en effet lorsqu’un véhicule tourne qu’il émet le plus de monoxyde de carbone et qu’il consomme le plus d’énergies fossiles.

19% fabrication
80% usage
1% recyclage
https://www.ecogisements.org/filier [...] leurs-3788

SETHERIAL a écrit :

Bonjour,

J’ai squatté la voiture de madame pendant les vacances.
Nous avons pris l’autoroute entre Paris et Nantes avec quatre personnes, je confirme que ce n’est pas son domaine de prédilection mais de la a dire que c’est une catastrophe comme l’indiquait certain journaliste ce n’est pas vrai. Parlons consommation j’ai effectué tout le trajet au régulateur (mode feignasse ON) à 140km/h, l’ODB nous a donné une consommation moyenne à l’allée de 8l/100 et au retour de 8,2l/100, ce qui me parait plus que raisonnable de mon point de vue, en ville nous sommes aux alentours de 6l/100.
 J’ai également utilisé le régulateur de vitesse adaptatif et là je dois dire que j’ai été déçu de la chose … en effet je trouve que la distance du radar par rapport à la voiture qui vous précède n’est pas très bien gérée. Le problème vient peut-être de moi, vous pouvez me corriger …
Explication : vous êtes sur la file de droite derrière un véhicule qui veut sortir de l’autoroute pour aller sur une aire de repos ou autre, la voiture freine toute seule pour se caler à la vitesse de l’autre , jusque-là rien d’anormal… mais lorsque la voiture qui vous précède est sur la voie de décélération et qu’elle freine vous vous mettez à freiner aussi fort alors que vous êtes toujours sur l’autoroute, le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter cela c’est de changer de file avant …  
Je trouve aussi la gestion de ré-accélération  un peu trop virulente, la voiture accélère à fond alors que de mon point de vue il suffirait de reprendre gentiment la vitesse demandée, bref je reste toujours aussi content de l’achat de ce véhicule même si certains points peuvent être encore améliorés et/ou corrigés si le problème vient du conducteur ! 

C'est tout à fait normal, il y a des systèmes vraiment basique de détection qui ne sais pas encore que la voiture n'est plus dans la même file et t'es probablement trop près de la voiture d'en face. (oui même 50m c'est trop près sur l'autoroute)
C'est pareil pour les régulateurs de vitesses qui carburent comme des cons pour tenir ou ajuster une vitesse.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47600274
TheMiz
Posté le 04-11-2016 à 09:53:28  profilanswer

raysar a écrit :

19% fabrication
80% usage
1% recyclage

Intéressant  
Et ce que j'avais vu, est que le gros de l’énergie pour la fabrication est dépensé par la peinture et traitements anticorrosion

---------------
n°47601417
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-11-2016 à 11:10:37  profilanswer

Mouais, 1% pour le recyclage ? Pipo pipo.

---------------
n°47601478
gzii
court-circuit
Posté le 04-11-2016 à 11:14:05  profilanswer

1% de l'énergie, pourquoi pas ?

n°47601527
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-11-2016 à 11:16:54  profilanswer

J'ai du mal à le croire. Et même, en soit ce serait pas un problème au contraire. Mais le ratio 19 pour un entre la fabrication et le démantèlement j'y crois pas. Où alors on parle de démantèlement partiel, comme c'est le cas actuellement donc avec un impact environnemental toujours beaucoup trop élevé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)