Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°46966871
lapattefol​le
Posté le 03-09-2016 à 22:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

J'ai toujours été à l'aise dans les Civic (5g et 6g), les Mazda 3 et 6 sont nickel aussi, les P2 et P3, mon frère est à l'aise dans sa Yaris 1g avec ses 2m... C'est léger comme échantillon mais j'ai jamais connu de voiture jap ou j'étais à l'étroit :o (sauf coupés sportifs)

J'ai pas dit que ça allait qu'aux nains :D
Surtout sur l'amplitude de réglage du siège que j'ai remarqué ça.

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 22:15:34  profilanswer

n°46967105
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2016 à 22:41:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

@TheMiz

il existe ce système populaire chez les ricains, qui permet d'abaisser le siège et gagner en recul

à l'époque j'en cherchais pour ma Xsara Picasso mais ils le font pas pour Citroën

c'est peut-être pas donné mais si ça peut éviter de changer de voiture  :sweat:

http://extendmyseat.com/toyota-pri [...] -brackets/

http://cdn1.bigcommerce.com/server [...] 80.jpg?c=2

http://extendmyseat.com/template/i [...] -black.jpg

CR ici, le mec mesure 6,4 pied = 1,95m

http://priuschat.com/threads/revie [...] ers.68159/

Pas mal [:implosion du tibia] vraiment pas donné par contre, mais le machin doit être ultra solide...
Faut voir pour l'homologation en France, de toute façon je suppose que l'assurance continue de couvrir tant que l'accident n'est pas causé par l'accessoire...

lapattefolle a écrit :

J'ai pas dit que ça allait qu'aux nains :D
Surtout sur l'amplitude de réglage du siège que j'ai remarqué ça.

Contrairement aux allemandes :D
La mère d'un pote (1m55 à tout casser) qui essayait de conduire l'E39 de son mari c'était assez rigolo à voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-09-2016 à 22:44:03
n°46967150
kikou2419
Posté le 03-09-2016 à 22:45:44  profilanswer

wade a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia] vraiment pas donné par contre, mais le machin doit être ultra solide...
Faut voir pour l'homologation en France, de toute façon je suppose que l'assurance continue de couvrir tant que l'accident n'est pas causé par l'accessoire...

wade a écrit :

Contrairement aux allemandes :D
La mère d'un pote (1m55 à tout casser) qui essayait de conduire l'E39 de son mari c'était assez rigolo à voir :D

Pour l'homologation, je ne pense pas que ça rentre dans le cadre des modifications "significatives", comme pour l'assurance d'ailleurs.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46968060
ginie
Posté le 04-09-2016 à 07:38:55  profilanswer

Bon ben pas de Prius, l'hfriens a trouvé à vendre sur leboncoin  [:sedna]

n°46968102
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2016 à 08:18:32  profilanswer

Pour le grand costaud peu fatigué, va essayer les Focus et Mondeo (à partir de la Mondeo 2), tu devrais être surpris.
Je fais 1,78 avec de très longues jambes, et je suis loin de mettre le siège en butée .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46977887
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2016 à 13:41:19  profilanswer

Merci pour vos différents réponses  :jap:  
C'est plus compliqué que ça  
- pour arriver a voir devant je baisse la chaisse au max (sinon j'ai la tété dans pare-soleil)
- pour arriver a voir le bout de la bagnole j'avance la chaise au max du possible  
- du coup mon pied droit est courbé (un peu comme une parenthèse)  
=> impact sur le dos  

Dans l’idéal me faudra un truc ou t'es assis comme sur un tabouret de cuisine  
Et la attention ça fais mal  
- scenic   [:bvampire]
- berlingo  [:velasquez:2]  

J'ai était chez Sniper, et le seul RAV 4 dispo avait des commandes électriques donc du coup j'ai pas pu tester  
Y'avait pas de P+, la je pense que c'est mieux  
Et le concess du RX est trop loin pour voir  
 :(

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 13:42:29

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46978194
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-09-2016 à 14:04:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

Merci pour vos différents réponses  :jap:  
C'est plus compliqué que ça  
- pour arriver a voir devant je baisse la chaisse au max (sinon j'ai la tété dans pare-soleil)
- pour arriver a voir le bout de la bagnole j'avance la chaise au max du possible  
- du coup mon pied droit est courbé (un peu comme une parenthèse)  
=> impact sur le dos  

Et la attention ça fais mal  
- scenic   [:bvampire]
- berlingo  [:velasquez:2]  

J'ai était chez Sniper, et le seul RAV 4 dispo avait des commandes électriques donc du coup j'ai pas pu tester  
Y'avait pas de P+, la je pense que c'est mieux  
Et le concess du RX est trop loin pour voir  
 :(

quelle utilité ? on doit pas voir le bout de sa voiture, on le devine [:klemton]

n°46978676
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 05-09-2016 à 14:39:25  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

quelle utilité ? on doit pas voir le bout de sa voiture, on le devine [:klemton]

J'aurais pas utilisé "doit".
Ça dépend des voitures. Mais généralement on ne le vois pas lorsque le capot est trop plongeant ou incliné (scénic par exemple).
Habitue-toi à ne pas voir l'avant de ta voiture, tu pourras avoir de la marge sur siège et retrouver une position de conduite confortable.

Pour connaitre la limite de ta voiture sans la voir c'est facile : demande à quelqu'un de sortir de la voiture, et de te montrer à combien d'espace tu en est lors d'une manœuvre bien compliqué.
Après 3 ou 4 fois, les limites de ton véhicule se seront enregistré dans ta tête, et la fois suivante tu le fera les doigt dans le nez, sans toucher.

Y'a aussi le coup de s'avancer près d'un mur, puis de sortir pour voir qu'en fait on est super large :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 05-09-2016 à 14:40:04

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°46978817
lapattefol​le
Posté le 05-09-2016 à 14:51:07  profilanswer

4sch3 a écrit :

...

Y'a aussi le coup de s'avancer près d'un mur, puis de sortir pour voir qu'en fait on est super large :D

habitué à C3 et C8, la première fois j'ai touché en P3 :o

Message édité par lapattefolle le 05-09-2016 à 14:51:33

---------------
A/V
n°46978858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-09-2016 à 14:55:30  profilanswer

Bon sinon j'ai pris commande d'une P4  

Je devrai l'avoir pour Nowel!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 14:55:30  profilanswer

n°46979058
neogeo78
Posté le 05-09-2016 à 15:15:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

c'est exactement ce que j'aime pas  [:meatpuppet] , une position plus couchée est plus confortable sur des longs trajets. J'ai eu un très mauvais souvenir dans la Xsara Picasso, pourtant dans une Evasion/Zafira pas eu de problème alors que c'est aussi plus droit

chez ToyToy je préfère largement la position dans une P+ que RAV4 ou Verso

falaenthor a écrit :

c'est faute de mieux, ou ça répond en tous points à tes attentes ?

---------------
FeedBack
n°46979111
TheMiz
Posté le 05-09-2016 à 15:20:02  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Moi j'ai eu quelques mauvaises expériences de divination  

---------------
n°46979255
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-09-2016 à 15:32:06  profilanswer

bah je sais pas achètes un gros fake insigne Merco à l'ancienne et tu le mets devant, mais se tordre dans la caisse pour voir le bout du capot  :ouch:

n°46979453
neogeo78
Posté le 05-09-2016 à 15:48:06  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bah je sais pas achètes un gros fake insigne Merco à l'ancienne et tu le mets devant,

:D  

sinon monter un kit radar recul sur le pare-choc à l'AV, avec un interrupteur manuel en cas d'utilisation

sur la Bay on en trouve avec des capteurs couleur caisse pour moins de 30€, et ça marche très bien

---------------
FeedBack
n°46979480
sniperr
Posté le 05-09-2016 à 15:51:03  profilanswer

On a un rx dans le fond du hall  

;)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46979486
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-09-2016 à 15:51:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

C'est faute de mieux, ou ça répond en tous points à tes attentes ?

Ce n'est pas par dépit, non.

On voulait passer à l'hybride et avec une carrosserie de berline.

On avait rien contre le break mais l'essai de l'Auris TS nous a déçu.
Si Toyota avait fait l'Avensis en break on aurait opté pour ce modèle (comme pas mal de monde j'ai l'impression)

La P4 est sympa à conduire, la place à l'arrière correcte et le coffre assez logeable.
On pourra toujours utiliser un coffre de toit ponctuellement si besoin de plus d'espace mais au quotidien on a pas vraiment besoin de 600L de coffre :)
Il est aussi possible d'y coller un porte-vélo sur attelage, c'est top pour les petits tours avec les gosses.

On fait majoritairement au quotidien des parcours de type ville-nationale et pour aller au boulot c'est maximum 15-20 minutes matin et soir.

Et on a pu bénéficier d'un tarif intéressant juste avant la fin des réductions pour les professions libérale.

Globalement on est bien dans cette bagnole. Le poste de conduite parait spacieux, les équipements suffisants. Bon, il n'y a pas non plus deux cent rangements magiques dedans mais ça devrait nous convenir.

Une bagnole marrante c'est la nouvelle Sienta hybride. Réservée au japon par contre mais qui a l'air carrément bien conçue (les sièges du 3ème rang qui se replient et prennent place sous ceux du second rang sont super bien fichus)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-09-2016 à 17:05:33

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46979842
neogeo78
Posté le 05-09-2016 à 16:20:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si Toyota avait fait l'Avensis en break on aurait opté pour ce modèle (comme pas mal de monde j'ai l'impression)

Avensis Break + moulin du RAV4  [:cerveau lent] , c'est la Camry en Break quoi  

actuellement j'ai 2 P2, mais c'est peu probable que je rachète une P3 ou une P4, je cherche plus gros et plus consistant

dans le passé j'ai déjà eu des 4x4 et des monospaces, mais rien de mieux qu'une grosse berline bien insonorisée et bien confortable

Lexus j'aime pas trop le côté "m'as tu vu", je veux fondre dans la masse et ne pas rendre jaloux mes voisins

---------------
FeedBack
n°46979962
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2016 à 16:33:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Avensis Break + moulin du RAV4  [:cerveau lent] , c'est la Camry en Break quoi  

actuellement j'ai 2 P2, mais c'est peu probable que je rachète une P3 ou une P4, je cherche plus gros et plus consistant

dans le passé j'ai déjà eu des 4x4 et des monospaces, mais rien de mieux qu'une grosse berline bien insonorisée et bien confortable

Lexus j'aime pas trop le côté "m'as tu vu", je veux fondre dans la masse et ne pas rendre jaloux mes voisins

J'aime bien Lexus sur certains aspects (bien équipés de base, rouler différent, fiabilité) mais je trouve les intérieurs souvent étriqués, coffre petit.
Bref, pour moi ce ne sont pas des berlines familiales, d'ailleurs ce n'est pas le segment visé à mon avis.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46980020
neogeo78
Posté le 05-09-2016 à 16:40:56  profilanswer

krojules a écrit :

J'aime bien Lexus sur certains aspects (bien équipés de base, rouler différent, fiabilité) mais je trouve les intérieurs souvent étriqués, coffre petit.
Bref, pour moi ce ne sont pas des berlines familiales, d'ailleurs ce n'est pas le segment visé à mon avis.

exact

c'est toi qui roules en P+ ? ça m'aurait bien plu si la motorisation était un peu plus musclée, je suis prêt à consommer un peu plus

la position de conduite me convient bien, un poil plus haut que Prius mais pas trop haut comme dans le RAV4 ou Verso, d’ailleurs le poste de conduite est mieux à mon goût que dans une P3

---------------
FeedBack
n°46980092
TheMiz
Posté le 05-09-2016 à 16:48:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu sera le preums sur le topak
Felicitations  

sniperr a écrit :

On a un rx dans le fond du hall  

;)

Il été fermé a clé.  
Il m'a semblé être un NX  

Sinon le hillux ne m'a pas bleuffé coté espace pilote  

Faudra passer une fois que t'es la et que vous avez plus des modelés d'expo  
(j’étais a proximité, j'avais 30min a tuer avant d'aller a l’hôpital avec le petit, je me suis dit de m'occuper de façon sympathique)

Message édité par TheMiz le 05-09-2016 à 16:48:50

---------------
n°46980285
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2016 à 17:05:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

exact

c'est toi qui roules en P+ ? ça m'aurait bien plu si la motorisation était un peu plus musclée, je suis prêt à consommer un peu plus

la position de conduite me convient bien, un poil plus haut que Prius mais pas trop haut comme dans le RAV4 ou Verso, d’ailleurs le poste de conduite est mieux à mon goût que dans une P3

Oui, j'ai une P+ depuis décembre 2015. Le manque de puissance se fait ressentir sur autoroute pour les relances sur faux plat (et montée évidement).
Mais c'est finalement pas le cœur de mes déplacements. Sur petites routes/nationales, j'ai jamais eu l'impression de conduire un gros veau.

D'ailleurs niveau conso, je suis à 5.7 litres sur 9 000 km dont environ 2 500 d'autoroute avec le coffre de toit à 140-145 compteur. A cette vitesse avec le coffre de toit, on est à 7 litres.

J'ai longtemps hésité entre une P+ et un XC90 beaucoup borné et je ne regrette pas mon achat.

---------------
n°46980424
TheMiz
Posté le 05-09-2016 à 17:18:46  profilanswer

Tu fais quelle taille ?  :whistle:

---------------
n°46980460
rfl
Posté le 05-09-2016 à 17:22:10  profilanswer

krojules a écrit :

Oui, j'ai une P+ depuis décembre 2015. Le manque de puissance se fait ressentir sur autoroute pour les relances sur faux plat (et montée évidement).
Mais c'est finalement pas le cœur de mes déplacements. Sur petites routes/nationales, j'ai jamais eu l'impression de conduire un gros veau.

D'ailleurs niveau conso, je suis à 5.7 litres sur 9 000 km dont environ 2 500 d'autoroute avec le coffre de toit à 140-145 compteur. A cette vitesse avec le coffre de toit, on est à 7 litres.

J'ai longtemps hésité entre une P+ et un XC90 beaucoup borné et je ne regrette pas mon achat.

Tu pourras dire que tu ne regrettes pas quand tu auras fait 9000 kms en XC90 pour comparer  :D

n°46980464
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2016 à 17:22:31  profilanswer

La même taille que Madame  :o  

Spoiler :

1.77m  :D

J'aime bien conduire près du volant, mais quand je vois comment on peut reculer le siège, je pense qu'un grand doit pourvoir s'y sentir à l'aise.

Bon après les mecs hors-normes, ils font pas chier et ils roulent en Dodge RAM  :) .

---------------
n°46980577
neogeo78
Posté le 05-09-2016 à 17:33:50  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu fais quelle taille ?  :whistle:

30 cm  :o  

rfl a écrit :

Tu pourras dire que tu ne regrettes pas quand tu auras fait 9000 kms en XC90 pour comparer  :D

pour toi Volvo-man (portefeuille bien garnie par contre) 407CV à partir de 84.000€€€  :o  
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15202067.jpg

http://automobile.challenges.fr/co [...] aures.html

krojules a écrit :

Bon après les mecs hors-normes, ils font pas chier et ils roulent en Dodge RAM  :) .

à pied, RATP, SNCF  :o  

---------------
FeedBack
n°46980702
Guigui
Posté le 05-09-2016 à 17:47:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ouais pas tant stéréotype que ça, quand on fait 1m50 souvent les japonaises sont un bon choix pour arriver à se mettre à l'aise

pas forcément. Ma femme fait 1m55 et dans la Subaru (Forester) elle est très limite : tout avancé au plus près elle arrive à embrayer au max jambe complètement tendue :/
Pas de soucis dans la PII par contre :jap:

n°46981173
sniperr
Posté le 05-09-2016 à 18:39:40  profilanswer

@themiz, il peut être ouvert sur simple demande ;)
Mais avec plaisir !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46981276
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-09-2016 à 18:51:34  profilanswer

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 64388.html

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°46981300
tails38
Posté le 05-09-2016 à 18:54:31  profilanswer

Même photos que la dernière fois.
Logique que la future auris prenne le moteur de la p4

n°46984574
fight
Posté le 05-09-2016 à 22:45:32  profilanswer

Guigui a écrit :

pas forcément. Ma femme fait 1m55 et dans la Subaru (Forester) elle est très limite : tout avancé au plus près elle arrive à embrayer au max jambe complètement tendue :/
Pas de soucis dans la PII par contre :jap:

Dur d'avoir un soucis pour embrayer sur un PII :o  

Spoiler :

Ou alors soit vous avez la seule PII avec embrayage ou il faudrait lui dire que c'est le frein de secours à gauche et changer les freins arrières au passage  :lol:

n°46986073
neogeo78
Posté le 06-09-2016 à 09:20:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Logique que la future auris prenne le moteur de la p4

très prometteur la nouvelle Auris sur la base P4, on voit la volonté de Toy d'accélérer le renouvellement de son modèle phare pour garder une longueur d'avance sur la concurrence

elle aura surement encore plus de succès que le modèle actuel    

fight a écrit :

Ou alors soit vous avez la seule PII avec embrayage ou il faudrait lui dire que c'est le frein de secours à gauche et changer les freins arrières au passage  :lol:

[:joce]  

---------------
FeedBack
n°46986477
Guigui
Posté le 06-09-2016 à 10:01:56  profilanswer

fight a écrit :

Spoiler :

:o  
Sur la PII elle a encore de la marge pour avancer le siège, et elle arrive à mettre le pied droit au plancher, ce qui est le principal  :D  

n°46987027
TheMiz
Posté le 06-09-2016 à 10:43:34  profilanswer

[:hotshot 2 le retour]  
J'ai trouvé !  
En fait il me faut un "repose cuisse".  
J'ai le pied arque-buté en utilisation normale => dos en miettes a terme  

http://img.autoplus.fr/news/2010/06/30/1412875/636|424|4f965a4a8f104fc931cfa858.jpg

---------------
n°46987150
gzii
court-circuit
Posté le 06-09-2016 à 10:51:34  profilanswer

C'est vrai que le soutien de la cuisse peut bien changer le confort.
Et aussi la courbure du siège (sur ma 107 par exemple la bosse est trop bas par rapport à mon dos).

n°46987245
rfl
Posté le 06-09-2016 à 10:58:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour toi Volvo-man (portefeuille bien garnie par contre) 407CV à partir de 84.000€€€  :o  
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15202067.jpg

http://automobile.challenges.fr/co [...] aures.html

En version limite bas de gamme au niveau équipement à ce prix !
Dans quelques années en occasion, ça sera bien :)

n°46987410
TheMiz
Posté le 06-09-2016 à 11:11:20  profilanswer

Voila la position du mon pied qui impacte sur le dos  
http://reho.st/thumb/self/c336ecda6c29c656ccbee6b457f93e712159ad14.jpg

Les Lexsus ont de repose cuisse sur leur siège ?  

Ou a la limite j’achète ça pour corriger le siège :o  
http://www.plkdenoetique.com/wp-content/uploads/2013/02/ikea-heart-hug-pillow.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 06-09-2016 à 11:16:02

---------------
n°46987431
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 11:13:05  answer

ah ouais en fait t'as juste les genoux sur le volant

n°46987674
neogeo78
Posté le 06-09-2016 à 11:31:20  profilanswer

TheMiz a écrit :

Voila la position du mon pied qui impacte sur le dos

pas mal l'intérieur en skai fauve sur ta pôvre P2  :o

tes genoux sont trop près et trop haut par rapport au volant  :sweat:

Message édité par neogeo78 le 06-09-2016 à 11:32:26

---------------
FeedBack
n°46987813
bobdumas
Posté le 06-09-2016 à 11:40:57  profilanswer

Oui, le volant à l'air d'être trop bas et la colonne, trop courte.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46987875
TheMiz
Posté le 06-09-2016 à 11:46:29  profilanswer

Tout est sur le max.  
Le volant est sur le max haut, le siège est max reculé et max bas  
 [:calimero]

---------------
n°46987931
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-09-2016 à 11:50:09  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tout est sur le max.
Le volant est sur le max haut, le siège est max reculé et max bas
 [:calimero]

Même problème ici [:calimero] (et encore, la P3 est un poil plus accueillante)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-09-2016 à 11:52:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)