Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°46354226
alffir
Posté le 08-07-2016 à 14:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà évoqué ici, le moteur de l'IS300h équipe aussi des berlines tractions, comme la Carmy HSD. Il irait comme un gant à l'Avensis qui a un look moins sportif que l'IS300h.

Mais vu les ventes de berlines des constructeurs généralistes en Europe, je comprends que Toyota n'en fasse pas une priorité.

L'Optima ou la Mondeo resteront confidentielle, les Yaris/Auris/Prius ont des ventes pas ridicules.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 14:17:20  profilanswer

n°46354412
neogeo78
Posté le 08-07-2016 à 14:29:16  profilanswer

grâce à la mondialisation, il existe des sous-catégories désormais  :o  

_ultra-povre: Suzuki Baleno, bientôt 1.5dCi hybrid chez Renault et surement Dacia

_povr: Prius

_riche:

http://img15.hostingpics.net/pics/90348765GS.jpg

_ultra-riche:

http://img15.hostingpics.net/pics/670863volvo.jpg

alffir a écrit :

Déjà évoqué ici, le moteur de l'IS300h équipe aussi des berlines tractions, comme la Carmy HSD. Il irait comme un gant à l'Avensis qui a un look moins sportif que l'IS300h.

Avensis break 2.5 Hybrid ==> j'achète

ou même P+ avec 2.5 Hybrid ==> j'achète

je réfléchis pour le RAV4 Hybrid mais trop 4x4, trop lourd au quotidien surement  

---------------
FeedBack
n°46354591
krojules
primesautier
Posté le 08-07-2016 à 14:40:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Avensis break 2.5 Hybrid ==> j'achète

ou même P+ avec 2.5 Hybrid ==> j'achète

je réfléchis pour le RAV4 Hybrid mais trop 4x4, trop lourd au quotidien surement  

En neuf ?

Parce que moi aussi j'ai acheté une voiture qui coûtait 35k€.
Mais heureusement qu'il y avait un acheteur en neuf avant moi sinon je n'aurais jamais pris cette voiture.

Et c'est le cas pour pas mal de voitures, certains s'étonnent d’échecs commerciaux et/ou de voitures qui cotent mais tout le monde en veux une, et personne pour acheter neuf.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46354715
neogeo78
Posté le 08-07-2016 à 14:47:03  profilanswer

krojules a écrit :

En neuf ?

Parce que moi aussi j'ai acheté une voiture qui coûtait 35k€.
Mais heureusement qu'il y avait un acheteur en neuf avant moi sinon je n'aurais jamais pris cette voiture.

Et c'est le cas pour pas mal de voitures, certains s'étonnent d’échecs commerciaux et/ou de voitures qui cotent mais tout le monde en veux une, et personne pour acheter neuf.

neuf ou modèle démo

35k€ avec un bon montage en financement c'est tout à fait supportable  :jap:  

mais bon à ce prix mon niveau d’exigence sera tout autre qu'une pôvre P2 d'occaz à 7000€

---------------
FeedBack
n°46354971
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2016 à 15:03:24  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Nouvelle Optima Hybrid

le thermique fait 150CV et l'électrique 35kW

http://img15.hostingpics.net/pics/375384Optima.jpg

c'est ça qui manque cruellement dans la gamme Toyota

il serait temps qu'ils proposent autre chose sur d'autres modèles que le groupe motopropulseur de la Prius

la Prius doit rester une Prius, caisse de povr, porte drapeau, look étrange, caisse à battre des records de conso...etc...tout ce que vous voulez, mais pitié il faut faire évoluer la motorisation sur les autres modèles  :sweat:

surtout que la déferlante hybride chez Volvo ne va pas tarder à venir

Y'a la Mondéo hybride pour ça...
Le HSD (ou HSD sous licence) est présent sur absolument tous les types de véhicules conventionnels (bon allez, sauf micro citadine, camionnette et cabriolet...).

alffir a écrit :

Tu crois franchement qu'une Avensis hybride a des chances de se vendre ? Ces voitures sont majoritairement vendues aux entreprises qui n'ont aucun intérêt à acheter de l'essence.
Regarde le bide de la Mondeo "HSD"... (super bagnole au passage)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 08-07-2016 à 15:06:18
n°46355174
neogeo78
Posté le 08-07-2016 à 15:13:51  profilanswer

wade a écrit :

Y'a la Mondéo hybride pour ça...
Le HSD (ou HSD sous licence) est présent sur absolument tous les types de véhicules conventionnels (bon allez, sauf micro citadine, camionnette et cabriolet...).

chuis pas prêt à signer un gros chèque pour une caisse poussive qui mouline, ce que j'accepte sur une pôvre P2 à 7000€ je n'accepterai pas sur une autre à 35k€

à la limite tiens je préfère encore m'acheter une Mustang pour faire plaisir à madame  :o  

wade a écrit :

Tu crois franchement qu'une Avensis hybride a des chances de se vendre ? Ces voitures sont majoritairement vendues aux entreprises qui n'ont aucun intérêt à acheter de l'essence.

une Avensis hybrid n'est rien d'autre qu'une Camry hybrid, et la Camry Hybrid est tout sauf un bide

perso oui je suis intéressé par ce genre de caisse

en France en ce moment c'est la mode des SUV, mais pour combien de temps ? ce fut un temps c'était les monospaces, avant ça les berlines...etc...

je pense qu'il faut acheter la caisse qui te convient selon tes besoins

---------------
FeedBack
n°46355207
wade
Posté le 08-07-2016 à 15:15:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une Avensis hybrid n'est rien d'autre qu'une Camry hybrid, et la Camry Hybrid est tout sauf un bide

Il ne te vient absolument pas à l'esprit que le marché nord-américain est plus réceptif à ce type de carrosserie/carburant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-07-2016 à 15:15:26
n°46355433
neogeo78
Posté le 08-07-2016 à 15:26:08  profilanswer

wade a écrit :

Il ne te vient absolument pas à l'esprit que le marché nord-américain est plus réceptif à ce type de carrosserie/carburant ? :o

on roule bien en Mustang ou Camaro en France, alors soyons fous  :o  

non mais il faut avouer qu'une caisse comme la Prius reste une caisse de pôvr: pôvr en sensation, pôvr en reconnaissance (mépris sur la route de la part des TDI), pôvr en puissance, pôvr en tout quoi  :o  

alors si je dois investir il faut que j'en ai pour mon argent, je vais pas sortir 32k€ pour m'acheter une P4, c'est quoi réellement ce qu'elle peut m'offrir de plus par rapport à ma pôvre P2 ? si ce n'est encore une caisse poussive et étrange ?

---------------
FeedBack
n°46356474
alffir
Posté le 08-07-2016 à 16:40:27  profilanswer

wade a écrit :

C'est marrant, tu n'as pas cité la suite de mon message :

Citation :

Mais vu les ventes de berlines des constructeurs généralistes en Europe, je comprends que Toyota n'en fasse pas une priorité.

Je pense qu'une Avensis HSD pourrait avoir du succès ... chez les taxis content de leur Prius mais qui souhaitent monter un peu en gamme.

La Mondeo a un coffre ridicule, et Toyota part avec une base de client satisfaits.

Ça empiète un peu les ventes de Prius et Auris TS, mais pas seulement car en étant dans la gamme supérieure, on doit pouvoir gratter quelques Passat/Superb TDI DSG... et Avensis
D-4D.

n°46357253
wade
Posté le 08-07-2016 à 17:35:20  profilanswer

alffir a écrit :

C'est marrant, tu n'as pas cité la suite de mon message

Non effectivement j'ai répondu vite :jap:
Un taxi qui a besoin de plus de place il peut aussi prendre une Prius+

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 17:35:20  profilanswer

n°46357363
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-07-2016 à 17:42:08  profilanswer

Cette dissonance cognitive...
Conspuer et aimer la Prius en même temps....

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46357398
alffir
Posté le 08-07-2016 à 17:45:31  profilanswer

wade a écrit :

Non effectivement j'ai répondu vite :jap:
Un taxi qui a besoin de plus de place il peut aussi prendre une Prius+

VW vends aussi bien des Touran que des Passat (j'ai même vu des Golf Plus), certains taxi préfèrent les berlines.

Et pour quelqu'un qui fait un peu de route, une Avensis 2.5 HSD serait mieux qu'une P+ (et à l'E85, ça revient moins cher qu'un TDi).

n°46357448
fight
Posté le 08-07-2016 à 17:49:14  profilanswer

Bon j'ai localisé mon bruit de ferraille, ça vient du catalyseur sous les sièges (en tout cas de ce secteur)
A chaud par contre rien du tout, bientôt les vacances j'irai regarder sous la belle.
Mais alors trouver un cata de P3 sur internet, soit je suis mauvais, soit personne n'en vend...

n°46357563
k-nar
Laqué.
Posté le 08-07-2016 à 17:59:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on roule bien en Mustang ou Camaro en France, alors soyons fous :o

non mais il faut avouer qu'une caisse comme la Prius reste une caisse de pôvr: pôvr en sensation, pôvr en reconnaissance (mépris sur la route de la part des TDI), pôvr en puissance, pôvr en tout quoi :o

alors si je dois investir il faut que j'en ai pour mon argent, je vais pas sortir 32k€ pour m'acheter une P4, c'est quoi réellement ce qu'elle peut m'offrir de plus par rapport à ma pôvre P2 ? si ce n'est encore une caisse poussive et étrange ?

L'avenir de tes enfants n'a pas de prix, en plus ça sauve des bébés phoques

Spoiler :

:o

Message édité par k-nar le 08-07-2016 à 17:59:41

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46357758
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 08-07-2016 à 18:21:58  profilanswer

neogeo78 a écrit :

grâce à la mondialisation, il existe des sous-catégories désormais  :o  

_ultra-povre: Suzuki Baleno, bientôt 1.5dCi hybrid chez Renault et surement Dacia

_povr: Prius

_riche:

http://img15.hostingpics.net/pics/90348765GS.jpg

_ultra-riche:

http://img15.hostingpics.net/pics/670863volvo.jpg

drap
 :hello:  

le 25 juillet je bascule dans la catégorie ultra pôvre  :sol: , je troque une vielle ZX 1.9D contre une Baleno SVHS [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 08-07-2016 à 18:23:20

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°46357944
alffir
Posté le 08-07-2016 à 18:44:36  profilanswer

La ZX était bien née pour une auto sortie en 1991, heureusement que tu as un vieux 1.9D car je ne suis pas sûr que la différence aurait été si sensible entre une ZX 1.6 et la Baleno cheap de 2016.

Message édité par alffir le 08-07-2016 à 18:44:52
n°46357982
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-07-2016 à 18:48:28  profilanswer

alffir a écrit :

C'est marrant, tu n'as pas cité la suite de mon message :

Citation :

Je pense qu'une Avensis HSD pourrait avoir du succès ... chez les taxis content de leur Prius mais qui souhaitent monter un peu en gamme.

La Mondeo a un coffre ridicule, et Toyota part avec une base de client satisfaits.

Une Avensis hybride j'aurais acheté direct.
Une hybride avec un vrai grand coffre et qui n'ait pas une tête de suv ou monospace m'aurait plu.
Ben il n'y a pas chez Toyota.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46358085
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 08-07-2016 à 19:01:25  profilanswer

Cheap d'apparence, faut voir dans la durée. sans compter que VW qui sert de référence,  a une réputation élogieuse en france mais bon les trucs déglingos il y en a plein en fait dans leur modèles

Sur ZX Citroën avait à l'époque fait un effort dans l'assemblage et je n'ai pas eu de grigri à part sur une porte car démontée 2 fois pour réparation de carrosserie. Là sur la suzuki ça a l'air aussi bien monté.

Ceci dit il faudra voir dans la durée pour juger l'aspect utilitaire des matériaux et leur  durabilité
l'essai d'1h que j'ai fait de la Baleno m'a rappelé le comportement de ma ZX en plus moderne, très sympa en ville et bien sur voie rapide.
Parfait pour mon usage désormais

Coté hybride plus évolué, si j'avais eu des moyens pléthorique j'aurai tenté plutôt l'Auris .
Chez Toyota je n'ai jamais compris l’intérêt de la CT200 Lexus, vu que c'est peu ou prou quasi la même chose qu'une Auris en beaucoup plus cher.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 08-07-2016 à 19:02:03

---------------
n°46358396
alffir
Posté le 08-07-2016 à 19:42:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une hybride avec un vrai grand coffre et qui n'ait pas une tête de suv ou monospace m'aurait plu.

Je viens d'une Laguna II Estate, j'aurais préféré la remplacer par une Avensis break 2.5 HSD que par une P3.

Le HSD 2.5 n'est pas adapté au look, au statut et à l'appelation (300 alors que c'est moins bien que les 250...) de l'IS300h, mais il serait très bien dans une berline normale. Je trouve qu'il manque également une IS450h et une RC450h pour concurrencer les 6 cylindres allemands.

bestak a écrit :

Cheap d'apparence, faut voir dans la durée. sans compter que VW qui sert de référence,  a une réputation élogieuse en france mais bon les trucs déglingos il y en a plein en fait dans leur modèles

Sur ZX Citroën avait à l'époque fait un effort dans l'assemblage et je n'ai pas eu de grigri à part sur une porte car démontée 2 fois pour réparation de carrosserie. Là sur la suzuki ça a l'air aussi bien monté.

Ceci dit il faudra voir dans la durée pour juger l'aspect utilitaire des matériaux et leur  durabilité
l'essai d'1h que j'ai fait de la Baleno m'a rappelé le comportement de ma ZX en plus moderne, très sympa en ville et bien sur voie rapide.
Parfait pour mon usage désormais

Coté hybride plus évolué, si j'avais eu des moyens pléthorique j'aurai tenté plutôt l'Auris .
Chez Toyota je n'ai jamais compris l’intérêt de la CT200 Lexus, vu que c'est peu ou prou quasi la même chose qu'une Auris en beaucoup plus cher.
 :)

Cheap ne veut pas dire pas fiable, au contraire, mais elle s'attaque aux Sandero et Tipo et n'aura pas le "confort" d'une compact standard comme 308/Golf/Megane (ce qui ne l'empêche pas d'être sympa).

La Lexus CT200h est sortie un peu avant l'Auris II, elle avait plus d'intérêt face aux Auris I. Elle profite quand même d'une finition un peu plus haut de gamme, et sur certains marché, d'un traitement acoustique poussé (amortisseurs de caisses Yamaha notamment), mais je trouve comme toi qu'elle manque d'intérêt. Et comme l'IS300h, qu'il manque un moteur plus puissant (celui de la 300h ;) ) pour affronter les premiums allemands.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 08-07-2016 à 19:44:00
n°46359027
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 08-07-2016 à 20:58:10  profilanswer

alffir a écrit :

Je viens d'une Laguna II Estate, j'aurais préféré la remplacer par une Avensis break 2.5 HSD que par une P3.

Le HSD 2.5 n'est pas adapté au look, au statut et à l'appelation (300 alors que c'est moins bien que les 250...) de l'IS300h, mais il serait très bien dans une berline normale. Je trouve qu'il manque également une IS450h et une RC450h pour concurrencer les 6 cylindres allemands.

alffir a écrit :

Cheap ne veut pas dire pas fiable, au contraire, mais elle s'attaque aux Sandero et Tipo et n'aura pas le "confort" d'une compact standard comme 308/Golf/Megane (ce qui ne l'empêche pas d'être sympa).

La Lexus CT200h est sortie un peu avant l'Auris II, elle avait plus d'intérêt face aux Auris I. Elle profite quand même d'une finition un peu plus haut de gamme, et sur certains marché, d'un traitement acoustique poussé (amortisseurs de caisses Yamaha notamment), mais je trouve comme toi qu'elle manque d'intérêt. Et comme l'IS300h, qu'il manque un moteur plus puissant (celui de la 300h ;) ) pour affronter les premiums allemands.

Oui la Baleno est moins fun à conduire que la swift
Pour la CT200h elle ne doit pas s'être beaucoup vendue, à tout cassé en 4 ans je n'en ai croisé que 3,
Et puis bon le bruit du CVT et la sensation de retard à l'allumage, digne d'une chevrolet Lumina [:vomi], ce n'est pour moi clairement pas encourageant sur des trucs qui se veulent dans la gamme luxe

---------------
n°46359791
lexis84
Posté le 08-07-2016 à 22:02:13  profilanswer

La CT200h est l'un des modèles Lexus les plus courant car en france elle représentait jusqu'à 50% des ventes.
Avec l'arrivée de l'is300h, ce doit être bien moins.

n°46360655
alffir
Posté le 09-07-2016 à 00:07:36  profilanswer

Qui veut de la pièce de Prius chez un Pro :lol:
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s

n°46360666
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 00:11:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2016 à 00:12:22
n°46361322
TheMiz
Posté le 09-07-2016 à 07:22:35  profilanswer

Je l'ai appelé. Il n'a pas de démarreur, et il va me chercher un turbo  :o

---------------
n°46361401
toupouri
Posté le 09-07-2016 à 08:24:02  profilanswer

bestak a écrit :

Pour la CT200h elle ne doit pas s'être beaucoup vendue, à tout cassé en 4 ans je n'en ai croisé que 3

Le réseau joue aussi. Toutes les concessions Toyota devraient faire Lexus.

Dans mon cas, j'ai toutes les marques dans ma ville, dont pas mal de luxe (Range Rover, Jaguar, Porsche, Lotus...) mais pour acheter une Lexus, il faut faire 100 km. Ensuite, les concessions Toyota sont centres agréés pour les réparer mais bon, ça n'aide pas.

n°46362406
TheMiz
Posté le 09-07-2016 à 13:03:13  profilanswer

http://reho.st/preview/self/93b2d5326164fdc9dae5a8203a4cc8c3ec36d927.jpg

---------------
n°46362411
TheMiz
Posté le 09-07-2016 à 13:04:08  profilanswer

http://reho.st/preview/self/694193e28f022649ef29baaf5462b854abfbf9ad.jpg

---------------
n°46362419
TheMiz
Posté le 09-07-2016 à 13:05:13  profilanswer

En gros le hybride ça vaut pas le coup. Diesel  [:hishonss:4]

---------------
n°46362452
neogeo78
Posté le 09-07-2016 à 13:11:58  profilanswer

TheMiz a écrit :

Cette dissonance cognitive...
Conspuer et aimer la Prius en même temps....

je t'aime...moi non plus  :o  

perso elle me sert pour les trajets au taf, Casto, la décharge...etc...très satisfait au quotidien

mais il faut pas dire que c'est le summum automobile hein  :o faut pas exagérer non plus (sauf pour ceux qui ont connu que Lada, Zastava et autres Trabant  :D )

si je dois casser ma tirelire c'est pas pour acheter une caisse qui me satisfait qu'à moitié

alffir a écrit :

Et pour quelqu'un qui fait un peu de route, une Avensis 2.5 HSD serait mieux qu'une P+ (et à l'E85, ça revient moins cher qu'un TDi).

+1

la P+ me plait pour le volume et la position de conduite, mais un peu sous motorisée à mon goût

bestak a écrit :

drap
 :hello:  

le 25 juillet je bascule dans la catégorie ultra pôvre  :sol: , je troque une vielle ZX 1.9D contre une Baleno SVHS [:glaurung]

félicitations !  :D  y'a pas de honte d'être povr  :o au passage très bon choix et très bon rapport qualité/prix

falaenthor a écrit :

je suis pas le seul à priori

bestak a écrit :

Et puis bon le bruit du CVT et la sensation de retard à l'allumage, digne d'une chevrolet Lumina [:vomi], ce n'est pour moi clairement pas encourageant sur des trucs qui se veulent dans la gamme luxe

voilà tu as bien résumé la situation, c'est pas du troll, c'est réaliste

vendre une caisse poussive avec la base mécanique Prius au prix premium

---------------
FeedBack
n°46362561
alffir
Posté le 09-07-2016 à 13:27:41  profilanswer

TheMiz a écrit :

La Prius IV a l'air bluffante côté consommation, avec 5.2L/100km sur autoroute et 4.6L/100km en moyenne. L'Auris II est loin derrière.

La majorité du topic roule en autos achetées d'occasion, et la moitié à l'E85, ça change le point de vue économique comparé à ces essais.

Message édité par alffir le 09-07-2016 à 13:29:36
n°46362570
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2016 à 13:28:37  profilanswer

TheMiz a écrit :

Les mecs qui en sont encore qu'à regarder la conso  [:hansaplast:1]  
Cela dit la Yaya Hsd est trop cher depuis la fin des bonus.

n°46362592
sniperr
Posté le 09-07-2016 à 13:32:46  profilanswer

Y'a encore 750€

La PIV est vraiment impressionante, meme sur des courts trajets de 3kms, on descend à moins de 5L...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46362627
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2016 à 13:37:48  profilanswer

Sortir que la conso s'envole hors agglo avec une Yaris HSD ...
Je faisais 4.5l sur les nationales et ma pire conso a été un 5.94l en descendant dans le Morvan à 150 tout le long sur l'autoroute avec le coffre chargé et 2 passagers lulz ...

n°46363367
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-07-2016 à 15:23:37  profilanswer

Thanks mais les photos sont pas lisible...

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°46363444
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-07-2016 à 15:44:48  profilanswer

mustang766 a écrit :

elles le sont largement.
Mais de toute facon, c'est nul. C'est pas étannt : auto Plus

n°46363788
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-07-2016 à 16:48:56  profilanswer

Pas sur l'app iPhone :o

Mais je ne me faisais pas d'illusions vu la source.

Message édité par mustang766 le 09-07-2016 à 16:52:55

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°46364207
kida
Posté le 09-07-2016 à 17:46:21  profilanswer

n°46364470
TheMiz
Posté le 09-07-2016 à 18:36:31  profilanswer

mustang766 a écrit :

Il faut cliquer dessus

---------------
n°46364515
alffir
Posté le 09-07-2016 à 18:42:57  profilanswer

C'est les prix des Auris et du futur C-HR, faudrait comparer à équipement équivalent.

N'empêche que c'est un hybride intéressante, j'irai l'essayer à sa sortie.

n°46364908
bobdumas
Posté le 09-07-2016 à 19:58:07  profilanswer

Pareil avec la Jazz Hybrid aucune des 3 conso sous les 6.1L/100...

Message édité par bobdumas le 09-07-2016 à 19:58:16
n°46365654
neogeo78
Posté le 09-07-2016 à 22:56:43  profilanswer

si la fiabilité est à la hauteur, c'est une alternative très intéressante par rapport à la P4

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)