| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 19:49:53 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Hansaplast Hello. |
chienBlanc |
Keke boum boum Imbécile heureux | Parce que c'est jamais exact les odb, encore moins chez toy, et encore moins full 85. Mais c'est assez proche. J'ai entre 0,2 et 0,3 dl d'écart en calcul réel. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc | J'ai 0,15 de différence. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Keke boum boum Imbécile heureux | La conso annoncée est optimiste et l'autonomie restante pessimiste. C'est le cas sur à peu près 100% des véhicules. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
parappa taliblanc | Il y a 4 ans j'ai payé 2200€ HT pour un silencieux en garage Toyota. Je ne serais pas étonné que son chiffre de 3x plus cher soit exact. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 07:56:13 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Et ben ça valait bien la peine de se trainer avec une prius pour gratter 0.005L/100, si c'est pour se faire étriller par les coûts annexes --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kuartin |
Message édité par kuartin le 12-05-2026 à 11:25:42 |
cartemere |
La giulia m'indique autour de 9L à 9.5L/100 sur l'OBD à l'E85, en pratique c'est plutôt 8-8.5L/100 (donc je m'en plains pas sur la précédente Golf c'était pareil, et j'ai pu "corriger" ça via la valise (VAG-COM) : Message édité par cartemere le 12-05-2026 à 12:50:34 |
chienBlanc | Vrais ont les courbes de leur conso réelle sur Excel ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ou spritmonitor. 10 ans d'historique pour mon ancien mazout. Et j'avais commencé avec l'ancienne aussi que j'avais sous Excel. Jamais eu une seule conso odb correcte sur mes bagnoles. --------------- ========== |
crapulor |
ObsydianKenobi peloton suicida | Voilà --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'aime bien calculer vite fait lors d'un plein par curiosité mais ça s'arrête là. C'est toujours pareil DTF. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
akanico Captain Slow |
Ou quand la voiture dit que le carburant est trop vieux. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Message cité 2 fois Message édité par M_D_C le 13-05-2026 à 09:46:38 --------------- RIP YOKO |
akanico Captain Slow |
Le mercredi ils ont un dîner. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Surtout si c'est pour attendre 15mn à une pompe blindée. Mon temps n'est pas à 8€ de l'heure --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Via spritmonitor y'a rien de plus simple : une fois le plein fait, tu entres les infos kms total, volume, prix dans l'appli et il fait le reste. Le bilan est pas mal ça permet de ce que son véhicule. En électrique c'est encore plus simple, juste un compteur à relever et mettre à jour de temps en temps. --------------- ========== |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Hansaplast Hello. |
|
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 13-05-2026 à 15:51:22 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'ai reçu ce SMS ce matin de la part de Renault, à propos de mon Captur hybride rechargeable de 2023.
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Topic "Je viens de me faire aborder par un escroc..."
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
akanico Captain Slow |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
FRACTAL |
|
djdeedoo |
|
trophyman |
kuartin |
|
Si tu penses au ePower, le moteur sert de générateur pour alimenter le moteur électrique. Une petite batterie sert de tampon et permet de couper le moteur à 30km/h sur de courtes distances. Il y a des cas d'usure prématuré de la batterie (ça ne m'étonne pas vu comment elle est petite) et le générateur peut avoir quelques pannes mais il reste fiable en général. L'efficience est quasi nulle, le gain venant seulement de l'absence d'embrayage+boîte de vitesse. Conso sur autoroute quasi aussi élevée qu'un moteur essence normal. En montagne le moteur pardon le générateur est plus bruyant que sur une CVT. Seul avantage : t'as le couple et la souplesse du moteur électrique. En eForce4 (4RM), c'est redoutable sur l'Xtrail en tout terrain. --------------- ========== |
djdeedoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |