Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°74431819
trophyman
Posté le 22-03-2026 à 16:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette Prius était une incohérence, ce qui me surprend le plus c'est qu'il a fallu 3 ans pour s'en apercevoir. On aurais eu la version HEV bien moins cher elle aurait fait un carton.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 16:39:07  profilanswer

n°74432032
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-03-2026 à 17:17:23  profilanswer

Mg EHS hybrid + 2 et ZS très sympa
très bien installé dedans :o

EHS hybrid est très gros, mais fait à peu près la même taille que mon cx-5 :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74437120
Polza Manc​ini
Posté le 23-03-2026 à 12:58:52  profilanswer

trophyman a écrit :

Cette Prius était une incohérence, ce qui me surprend le plus c'est qu'il a fallu 3 ans pour s'en apercevoir. On aurais eu la version HEV bien moins cher elle aurait fait un carton.

Les prius n'ont jamais été faites pour se vendre c'est pas nouveau : la p4 ils ne la mettaient même pas en concession au bout de 6 mois.
C'était plus une vitrine techno, un espace où les ingé pouvaient attacher le marketeux à un poteau pendant qu'ils faisaient leur truc tranquillou de a à z et pas juste limiter les dégâts sur un parpaing dragsterisé et chromé. Et ça donnait ce qu'il y avait de plus efficient, tout en restant polyvalent et (relativement) accessible. Mais pas dans l'air du temps.
Pour la p5 on dirait que le marketeux a réussi à défaire ses liens mais à moitié (on a échappé au SUV). Ça plus le fait que le thermique même optimisé est plutôt derrière avec l'électrique potentiellement prêt pour peu que ça se calme sur la course à l'armement... Le coeur n'y était plus, il n'y aura pas de 6.

Message cité 2 fois
Message édité par Polza Mancini le 23-03-2026 à 13:26:45
n°74437547
wave
Posté le 23-03-2026 à 14:08:30  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Les prius n'ont jamais été faites pour se vendre c'est pas nouveau : la p4 ils ne la mettaient même pas en concession au bout de 6 mois.
C'était plus une vitrine techno, un espace où les ingé pouvaient attacher le marketeux à un poteau pendant qu'ils faisaient leur truc tranquillou de a à z et pas juste limiter les dégâts sur un parpaing dragsterisé et chromé. Et ça donnait ce qu'il y avait de plus efficient, tout en restant polyvalent et (relativement) accessible. Mais pas dans l'air du temps.
Pour la p5 on dirait que le marketeux a réussi à défaire ses liens mais à moitié (on a échappé au SUV). Ça plus le fait que le thermique même optimisé est plutôt derrière avec l'électrique potentiellement prêt pour peu que ça se calme sur la course à l'armement... Le coeur n'y était plus, il n'y aura pas de 6.

La Corolla ne propose pas encore de PHEV et n'a pas l'aérodynamique d'une Prius. La Prius 5 aurait eu une carte à jouer si elle avait un coffre et des places arrières décents.
Pour une voiture pas destinée au voyage, un VE à faible autonomie ou un HEV moins cher en ferait autant.

n°74441310
Guigui
Posté le 24-03-2026 à 09:47:16  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui, ce n'était plus vraiment l'esprit prius (optimisée pour l'efficience quitte à faire dans l'esthétique décalée et le 0-100 qui fait pas triper le bagnolard). Chacune jusque la 4 était optimisée par rapport à la précedente (SCx, rendement atkinson, et même moins de puissance sur la 4 que sur la 3, truc que personne ne fait dans la course à l'armement actuelle).
Et pour la 5 ils se sont dits ben on met un gros moulin pour faire du 0-100 qui sert à rien comme toute le monde. Bilan pas de coffre, SCx moins bon, prix stratosphérique. Esthétique plus consensuelle mais ça n'avait plus guère de sens par rapport à ce qu'il est possible de faire en électrique pure efficiente.
ça restait plus efficient que la concurrence en hybride rechargeable mais plus parce que la concurrence est mauvaise sur ce point que parce qu'ils étaient meilleurs 10 ans après la prius4.

Tu notera que les magazines auto la considère comme "la plus sympa" des Prius. CQFD  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-03-2026 à 09:47:35

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74441354
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2026 à 09:56:23  profilanswer

La 5 c'est pour moi une sorte d'hommage. Des décénies d’image de voiture moche qui se traine la bite :  la 5 gomme tout cela, c'est le baroude d'honneur de Toy. Tant pis si elle se vends pas, le reste de la gamme est là.

n°74442263
Polza Manc​ini
Posté le 24-03-2026 à 12:51:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu notera que les magazines auto la considère comme "la plus sympa" des Prius. CQFD  :sweat:  

C'est ça, elle a plu aux journalistes auto (les fameux "plus de 7s au 0-100 on peut pas sortir de la ville" ).

Message édité par Polza Mancini le 24-03-2026 à 12:52:19
n°74442380
Leops33
Posté le 24-03-2026 à 13:25:47  profilanswer

un collègue a une Golf 8 eHybrid en voiture prêt via son assurance (sinistre) mais ne peut pas charger chez lui. Vu le prix des carburants on est allé la charger chez Atlante (1€ dépensé = 1€ en gagnotte), la voiture est donnée pour 50kw en DC mais on a jamais pu dépasser les 33kw alors que la batterie était vide.

VW est optimiste sur sa puissance de charge ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 24-03-2026 à 13:39:40

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74442411
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2026 à 13:33:02  profilanswer

VW tricherait avec les chiffres ?!  [:guarana2:1]

n°74442448
Leops33
Posté le 24-03-2026 à 13:40:13  profilanswer

il ne fait pourtant pas trop chaud, ni trop froid, on est sur Bordeaux  :D  

electron gate de VW ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 13:40:13  profilanswer

n°74442749
Fouge
Posté le 24-03-2026 à 14:32:11  profilanswer

Leops33 a écrit :

un collègue a une Golf 8 eHybrid en voiture prêt via son assurance (sinistre) mais ne peut pas charger chez lui. Vu le prix des carburants on est allé la charger chez Atlante (1€ dépensé = 1€ en gagnotte), la voiture est donnée pour 50kw en DC mais on a jamais pu dépasser les 33kw alors que la batterie était vide.

En puissance moyenne de la recharge, ou alors 33kW en pic ? Côté voiture ou borne de charge ? Si côté voiture, faut tenir compte des 8% de perte environ.
La puissance max, c'est uniquement au début de la charge ET sous conditions (de température essentiellement), et la borne elle-même a des limites (température, load sharing). Bref pour atteindre le max théorique, faut que toutes les planètes s'alignent [:the geddons]  

Quelques exemples de la gueule de la puissance de charge en fonction du % de batterie :
https://www.01net.com/app/uploads/2023/08/courbe-recharge-exemple-modeles-fastned.jpg

C'est comme les téléphones annoncés avec une grosse puissance de charge, quand t’arrives ne serait-ce qu'à atteindre momentanément la puissance max théorique c'est déjà bien. Idem pour la puissance des moteurs thermiques atteignables (et encore pas toujours selon les moteurs) qu'à un régime bien déterminé, donc rarement (sauf Kronic) :o Toutes les industries nous enfument depuis des dizaines d'années sur certaines specs qui sont en réalité des "max sous conditions" et non des typiques/moyenne/garantie/autre et sans préciser les dites conditions.

n°74443564
philsw
Posté le 24-03-2026 à 17:29:09  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Sans dec ? La P3 c'etait plus de 500000 ventes mondiales en 2010 je crois.. Pour un truc qui ne devait pas se vendre ! Aucune francaise ne dépasse les 500000 /an il me semble. Et pourtant c'est des "grand succes" ...
Clair en France Toyota ne faisait pas de gros chiffres..Tant mieux , ma belle P3 etait rare  :pt1cable:

n°74443583
arylol
Posté le 24-03-2026 à 17:33:00  profilanswer

Fouge a écrit :

En puissance moyenne de la recharge, ou alors 33kW en pic ? Côté voiture ou borne de charge ? Si côté voiture, faut tenir compte des 8% de perte environ.

Il n'y a quasiment pas de perte en charge DC.

n°74443678
Polza Manc​ini
Posté le 24-03-2026 à 17:55:23  profilanswer

philsw a écrit :

Sans dec ? La P3 c'etait plus de 500000 ventes mondiales en 2010 je crois.. Pour un truc qui ne devait pas se vendre ! Aucune francaise ne dépasse les 500000 /an il me semble. Et pourtant c'est des "grand succes" ...
Clair en France Toyota ne faisait pas de gros chiffres..Tant mieux , ma belle P3 etait rare  :pt1cable:

On va dire que c'était juste avant que LA voiture ne soit supplantée par LE suv grâce aux génies du marketing, et donc que le glas fut sonné pour les prius.
Bon, il y a aussi l'électricité qui est capable de remplacer le thermique maintenant et démocratise le fait de pouvoir se prendre pour un pilote en sortie de péage plus vite que les gti trafiquées et les caisses de luxe de la génération précédente, on va pas se mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 24-03-2026 à 17:56:49
n°74444489
Fouge
Posté le 24-03-2026 à 20:51:53  profilanswer

arylol a écrit :

Il n'y a quasiment pas de perte en charge DC.

Merci pour le correctif :jap:

Polza Mancini a écrit :

On va dire que c'était juste avant que LA voiture ne soit supplantée par LE suv grâce aux génies du marketing, et donc que le glas fut sonné pour les prius.
Bon, il y a aussi l'électricité qui est capable de remplacer le thermique maintenant et démocratise le fait de pouvoir se prendre pour un pilote en sortie de péage plus vite que les gti trafiquées et les caisses de luxe de la génération précédente, on va pas se mentir.

Dès que le HSD n'était plus réservé à la Prius, les ventes de la Prius se sont effondrées et la Yaris et de l'Auris sont largement passés devant, battant ainsi leur record de vente d'hybride. Le facteur de forme moins populaire et surtout sa mocheté ont été de gros freins en France :o Les SUV HSD n'ont fait qu'achever un modèle déjà mourant.

n°74444730
Polza Manc​ini
Posté le 24-03-2026 à 21:29:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Dès que le HSD n'était plus réservé à la Prius, les ventes de la Prius se sont effondrées et la Yaris et de l'Auris sont largement passés devant, battant ainsi leur record de vente d'hybride. Le facteur de forme moins populaire et surtout sa mocheté ont été de gros freins en France :o Les SUV HSD n'ont fait qu'achever un modèle déjà mourant.

yaris et auris pas trop le même créneau cependant. La corolla (en particulier la break) sans doute un peu, voire les suv genre rav4 chr parce qu'en gros en mettant du hsd sur n'importe quelle caisse mainstream au scx quelconque on devenait plus efficient que les clones concurrents (et la réputation de fiabilité associée).  
Mais toujours moins que la prius qui, bien qu'optimisée et polyvalente, s'est alors en effet cantonnée à un marché de niche, l'essence n'étant pas assez chère pour assumer rouler dans du décalé pour consommer "un peu" moins (et pas qu'un peu sur voie rapide).

Message édité par Polza Mancini le 24-03-2026 à 21:31:18
n°74444736
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2026 à 21:30:14  profilanswer

L'Auris break Touring SPORT a du lui faire du mal.

Message édité par Keke boum boum le 24-03-2026 à 21:38:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74454437
CanardLaqu​ay
Posté le 26-03-2026 à 17:30:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

RAS, j’ai une Cupra Leon et elle prend bien ses 50 kW en pic en DC quand la batterie est vide, mais ça dure pas longtemps.

n°74465645
lekast
Posté le 29-03-2026 à 10:09:16  profilanswer

hello, je recherche le remplaçant de mon outlander 2019 hybride. on lui a mis 70000 km en trois ans. j'adore, même s'il consomme fort  sur long trajet et que ce réservoir est ridicule.
J'ai l'impression qu'en terme de place, le Bigster pourrait faire l'affaire. des retours de la version hybride parmis vous?

---------------
https://500px.com/lekast#
n°74466017
Leops33
Posté le 29-03-2026 à 11:53:21  profilanswer

Qui peut me confirmer le type de chargeur chez BMW ? Celui vendu avec une 330e, c'est un 8/10/16a ?  :??:  

:jap:

---------------
n°74469804
Leops33
Posté le 30-03-2026 à 10:11:15  profilanswer

J'ai eu l'info c'est le chargeur BM/MINI jaune fluo qui délivre 10a

---------------
n°74472570
thoms89
Posté le 30-03-2026 à 18:51:04  profilanswer

Bon compromis entre charge pas trop trop lente et les prises qui fondent pas  :o

Message édité par thoms89 le 30-03-2026 à 18:51:29
n°74486663
Shaad
Posté le 02-04-2026 à 11:28:24  profilanswer

:hello:  

Je roule en Peugeot 308 SW PHEV 180 GT de 2022. C'est ma première hybride et j'en suis très content, répond parfaitement à mon besoin et mon utilisation.

J'ai toutefois une question sur le freinage régénératif : en mode "B" il ne s'active pas toujours et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ....
Quand la batterie est chargée à 100%, je peux comprendre. Quand la batterie est trop froide, ou trop chaude éventuellement, ça peut avoir du sens je suppose. Mais parfois y'a aucune raison évidente : ma batterie est à 50%, je roule depuis 20minutes à vitesse modérée, il fait 10°C dehors, je n'ai pas freiné depuis 3 minutes.... toutes les conditions sont réunies, je suis en mode "B", je lâche complètement l'accélérateur dans une descente et là rien, aucun freinage. Je constate sur la jauge que je passe à peine dans la zone de régénération mais seulement d'environ 5% et sans impact visible sur ma vitesse. Dans 95% des cas ça fonctionne bien et pied totalement relevé, le freinage régénératif offre une franche décélération, mais y'a toujours ces 5% inexpliqués.
A l'usage c'est pénible car je sais que je dois toujours anticiper et me préparer à freiner activement au cas où alors que dans bien des cas le freinage régénératif est suffisant.
Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. J'ai beau désactivé le mode B, attendre quelques secondes, le remettre, ça ne change rien. Et aussi bien 30 secondes plus tard, sur une autre déclaration il fonctionnera bien à 100%.

Bref, des possesseurs de Stellantis qui auraient observé le même fonctionnement ? Des idées sur l'origine de ce comportement ?  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-04-2026 à 11:29:09
n°74486933
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-04-2026 à 12:27:29  profilanswer

Peugeot  [:heow]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74488019
akanico
Captain Slow
Posté le 02-04-2026 à 15:52:49  profilanswer

Shaad a écrit :

:hello:  

Je roule en Peugeot 308 SW PHEV 180 GT de 2022. C'est ma première hybride et j'en suis très content, répond parfaitement à mon besoin et mon utilisation.

J'ai toutefois une question sur le freinage régénératif : en mode "B" il ne s'active pas toujours et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ....
Quand la batterie est chargée à 100%, je peux comprendre. Quand la batterie est trop froide, ou trop chaude éventuellement, ça peut avoir du sens je suppose. Mais parfois y'a aucune raison évidente : ma batterie est à 50%, je roule depuis 20minutes à vitesse modérée, il fait 10°C dehors, je n'ai pas freiné depuis 3 minutes.... toutes les conditions sont réunies, je suis en mode "B", je lâche complètement l'accélérateur dans une descente et là rien, aucun freinage. Je constate sur la jauge que je passe à peine dans la zone de régénération mais seulement d'environ 5% et sans impact visible sur ma vitesse. Dans 95% des cas ça fonctionne bien et pied totalement relevé, le freinage régénératif offre une franche décélération, mais y'a toujours ces 5% inexpliqués.
A l'usage c'est pénible car je sais que je dois toujours anticiper et me préparer à freiner activement au cas où alors que dans bien des cas le freinage régénératif est suffisant.
Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. J'ai beau désactivé le mode B, attendre quelques secondes, le remettre, ça ne change rien. Et aussi bien 30 secondes plus tard, sur une autre déclaration il fonctionnera bien à 100%.

Bref, des possesseurs de Stellantis qui auraient observé le même fonctionnement ? Des idées sur l'origine de ce comportement ?  :??:  

Ca t'affiche bien le B sur le compteur ou ça repasse en D ?

Perso, je m'en sers jamais du mode B, j'aime pas.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74488196
Shaad
Posté le 02-04-2026 à 16:17:56  profilanswer

Oui, le mode B est bien affiché sans soucis... c'est juste qu'il ne fait rien, j'ai un comportement identique au Drive normal, c'est à dire un mode roue libre quand tu laches complètement la pédale.

J'aime beaucoup le mode B pour ma part. J'ai mis quelques semaines à le comprendre et m'y habituer mais je fais désormais presque tout en B (sauf routes > 90 en gros) en mode presque one-pedal.  
Le seul truc un peu 'tricky' c'est pour trouver le point qui correspond à la roule libre justement pour éviter le phénomène désagréable et contre-productif d'alternance de traction et freinage. Ma femme qui conduit cette voiture beaucoup moins souvent n'est pas encore habituée, et en mode B, elle nous file la gerbe !!!  :D Elle relache systématiquement trop vite l'accélérateur en décélération donc ça passe systématiquement d'accélération à freinage actif sans aucune roue libre.

n°74491197
gnak
Posté le 03-04-2026 à 10:15:51  profilanswer

Bah Peugeot quoi, des fois ça tombe en marche :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74492108
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2026 à 13:03:57  profilanswer

Chez Ford ça marche très bien. C'est le bouton L   :O

Le plus agréable c'est le mode sport  :love: full thermique avec le boost du moteur électrique qui se recharge en plus via le thermique quand ce dernier n'est pas sollicité.
Bon .... il faut oublier la conso  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74498868
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2026 à 07:57:21  profilanswer

Je viens de découvrir l'état de mes joints de vitre sur ma ioniq, uniquement côté droit  :ouch:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503723

C'est grave ? Ça se change facilement et pour pas cher ? :o

---------------
BING BONG
n°74499107
cisko
Posté le 05-04-2026 à 10:14:58  profilanswer

non/oui/oui

n°74501857
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2026 à 22:54:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je viens de découvrir l'état de mes joints de vitre sur ma ioniq, uniquement côté droit  :ouch:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503723

C'est grave ? Ça se change facilement et pour pas cher ? :o

Dors/garée dehors ? Coté mur clair ?  
J'ai eu une sandéro aux joints cuits que d'un coté, coté mur blanc ou je la garais en extérieur. Je suppose expo UV/lumière élevée avec les reflets du mur. :o

n°74501859
chienBlanc
Posté le 05-04-2026 à 22:55:28  profilanswer

Qui respecte sa voiture, la fait dormir à l'intérieur. A l'abris de la lumière, du froid, et du soleil.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74501864
ClioWillia​ms
Posté le 05-04-2026 à 22:56:47  profilanswer

J'espère que ma Kia va pas vieillir comme ça, car même les joints de ma Clio I étaient nickel après 23 ans à l'extérieur.  [:tinostar]

Message édité par ClioWilliams le 05-04-2026 à 22:57:29
n°74501911
trophyman
Posté le 05-04-2026 à 23:15:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui respecte sa voiture, la fait dormir à l'intérieur. A l'abris de la lumière, du froid, et du soleil.  :jap:

[:the este]

---------------
n°74501917
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2026 à 23:18:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est à la voiture de me respecter, jamais je mets 1€ dans du foncier pour sa tronche.  :o  

Un garage c'est pour mettre le bordel, pas du vide entourée de carrosserie  :o  

J'ai pas le soucis sur ma Toy garée au même endroit  :o Encore un point pour la nipponne  :o

n°74502358
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-04-2026 à 09:37:56  profilanswer

Jamais vu ça. Même sur une 106 poubelle de 20 ans. Y'a eu une mauvaise série là.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74502967
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-04-2026 à 13:04:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bien connu que qui a une voiture a forcément un garage  :lol:  
On n'est pas tous millionnaires :o

Hansaplast a écrit :

C'est à la voiture de me respecter, jamais je mets 1€ dans du foncier pour sa tronche.  :o

Un garage c'est pour mettre le bordel, pas du vide entourée de carrosserie  :o

J'ai pas le soucis sur ma Toy garée au même endroit  :o Encore un point pour la nipponne  :o

Et l'exemple parfait de ceux qui en ont un mais qui préfèrent privatiser l'espace public  :love:

Keke boum boum a écrit :

Jamais vu ça. Même sur une 106 poubelle de 20 ans. Y'a eu une mauvaise série là.

La clio devant est ma voiture poubelle qui n'a rien justement  :(

Hansaplast a écrit :

Dors/garée dehors ? Coté mur clair ?
J'ai eu une sandéro aux joints cuits que d'un coté, coté mur blanc ou je la garais en extérieur. Je suppose expo UV/lumière élevée avec les reflets du mur. :o

Oui garée dehors côté mur blanc. Mais mur orienté nord.

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 06-04-2026 à 13:05:31

---------------
BING BONG
n°74502980
chienBlanc
Posté le 06-04-2026 à 13:09:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est bien connu que qui a une voiture a forcément un garage  :lol:  
On n'est pas tous millionnaires :o

La voiture vieillira beaucoup plus vite, en 5 ans c'est comme si elle avait 10 ans.

Ce qui peut poser des problèmes de pannes, ou de fuite. A cause du vieillissement des caoutchoucs par ex.  
Sans parler de l'aspect des peintures. Les plastiques du tableau de bord qui vont se déformer, et grincer, les pneus craqueler, etc.

Respectez vos bagnoles !

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-04-2026 à 13:09:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74503027
trophyman
Posté le 06-04-2026 à 13:25:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La voiture vieillira beaucoup plus vite, en 5 ans c'est comme si elle avait 10 ans.

Ce qui peut poser des problèmes de pannes, ou de fuite. A cause du vieillissement des caoutchoucs par ex.  
Sans parler de l'aspect des peintures. Les plastiques du tableau de bord qui vont se déformer, et grincer, les pneus craqueler, etc.

Respectez vos bagnoles !

Mais oui mais c'est bien sur. Tu me paye un garage?

---------------
n°74503040
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-04-2026 à 13:28:00  profilanswer

Genre ta bagnole est préservée car elle passe la nuit au garage ? Et la journée, sur le parking du taf tu fais comment ? Tu mets une crème anti-UV ?

Quand je stationne longtemps, je mets une bâche (un truc prévu pour hein, pas une merde en plastique) ça évite les saletés des arbres et les merdes d'oiseaux.

Mais en vrai, c'est plutôt le nettoyage régulier du véhicule qui le préserve. Ça permet d'éviter l'accumulation des dépôts, le pire étant les mousses qui apparaissent sur les joints de vitre et de portières.

---------------
==========
n°74503159
Fouge
Posté le 06-04-2026 à 14:19:46  profilanswer

badmax a écrit :

Genre ta bagnole est préservée car elle passe la nuit au garage ?

Ben oui, une bagnole qui vit garé dehors H24 vieillit plus vite qu'une bagnole qui a un garage.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut/comme il peut, il n'y a aucun obligation à faire quoique ce soit [:razorbak83]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)