Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°74229552
Viking1993
Posté le 11-02-2026 à 11:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :

...
Avant la Volvo, j'avais une Skoda Octavia PHEV qui démarrait systématiquement en full élec et je trouvais que c'était un peu idiot car en cas d'accélération franche sur autoroute, elle pompait toute la batterie plutôt que de démarrer le thermique et de préserver la batterie pour des environnements/conditions plus adaptées (ville par exemple). Du coup, je la forçais toujours au mode hybride. .../

Pour info, je ne connais pas l'Octavia mais sur mon A3, même plate forme à priori, je peux choisir mon mode de démarrage via l'infotainment.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 11:53:12  profilanswer

n°74229767
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-02-2026 à 12:23:54  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai déjà eu le sapin de Noël à cause de la pile de la clé.  Tu n'as jamais eu de message pile faible ?

Je l'ai eu il y a peu, alors que j'avais remplacé la pile peu de temps auparavant. Ca m'a étonné, puis le message n'est pas réapparu depuis. J'ai testé la pile et elle était ok, pas compris non plus mais c'était pas la première fois qu'elle faisait ça.

Une autre piste : je n'utilisais plus l'OBDLink depuis pas mal de temps mais je m'étais refait un tableau de bord sympa sous Torque et je voulais réutiliser un peu HybridAssistant, donc une semaine avant que j'aie le sapin de noël, j'avais rebranché l'OBDLink et conduit avec Torque. Comme c'est arrivé un peu après que je recommence à utiliser Torque+OBDLink, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié aussi, mais à priori Torque n'écrit rien dans l'ECU. Je ne l'ai même jamais utilisé pour effacer des codes d'erreur par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-02-2026 à 12:24:35

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°74229912
Nvidia32
Posté le 11-02-2026 à 12:54:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je l'ai eu il y a peu, alors que j'avais remplacé la pile peu de temps auparavant. Ca m'a étonné, puis le message n'est pas réapparu depuis. J'ai testé la pile et elle était ok, pas compris non plus mais c'était pas la première fois qu'elle faisait ça.

Une autre piste : je n'utilisais plus l'OBDLink depuis pas mal de temps mais je m'étais refait un tableau de bord sympa sous Torque et je voulais réutiliser un peu HybridAssistant, donc une semaine avant que j'aie le sapin de noël, j'avais rebranché l'OBDLink et conduit avec Torque. Comme c'est arrivé un peu après que je recommence à utiliser Torque+OBDLink, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié aussi, mais à priori Torque n'écrit rien dans l'ECU. Je ne l'ai même jamais utilisé pour effacer des codes d'erreur par exemple.

J'ai eu le même sapin de Noël sur mon ex Auris hsd 2014, c'est arrivé suite à un branchement/ débranchement / branchement / débranchement d'un module ODB bluetooth qui avait du mal à se connecter. Mêmes symptômes, tous les voyants allumés, plus aucune assistance à la conduite, mais véhicule roulant. Je suis allé directement à la concession, aucun code d'erreur, réinitialisation de la voiture en débranchement la batterie 12v pendant 30 minutes, ils ont testé la capacité de celle-ci, un peu faible et ont incriminé une baisse de tension au démarrage qui aurait mis en défaut le calculateur. Ça ne s'est jamais reproduit.

n°74229949
morb
Posté le 11-02-2026 à 13:02:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un booster c'est vraiment l'objet à avoir. Tout le temps. Hybride toy ou pas.
Le mien (mais ils doivent tous faire pareil) sert aussi de lampe, de power bank, et évidemment est là en cas de galère de batterie. Pour moi ou une connaissance. Vraiment indispensable.
Pour ta question, personne ne peut savoir. Si ta batterie est vraiment morte, c'est pas 30 minutes de roulage qui suffiront à la recharger correctement.

j'ai celui de norauto payé 60 balles

https://www.norauto.fr/p/booster-st [...] 26422.html

tu peux demarrer une voiture en le sortant de la boite

n°74229950
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-02-2026 à 13:02:20  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'ai eu le même sapin de Noël sur mon ex Auris hsd 2014, c'est arrivé suite à un branchement/ débranchement / branchement / débranchement d'un module ODB bluetooth qui avait du mal à se connecter. Mêmes symptômes, tous les voyants allumés, plus aucune assistance à la conduite, mais véhicule roulant. Je suis allé directement à la concession, aucun code d'erreur, réinitialisation de la voiture en débranchement la batterie 12v pendant 30 minutes, ils ont testé la capacité de celle-ci, un peu faible et ont incriminé une baisse de tension au démarrage qui aurait mis en défaut le calculateur. Ça ne s'est jamais reproduit.

Ok, donc ça y ressemble très fort. Le problème que j'ai eu est arrivé après que j'ai recommencé à utiliser l'OBDLink et si je me souviens bien, j'ai eu à le débrancher/rebrancher quelques fois le jour où j'ai eu le sapin de noël+messages parce que je n'arrivais pas à choper le bluetooth.

---------------
n°74230446
wave
Posté le 11-02-2026 à 14:09:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

N'est-ce pas la consommation électrique de l'ODBLink lorsque la voiture est arrêtée qui aurait vidé la batterie 12V bien avant que celle-ci soit morte?

n°74231307
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 11-02-2026 à 15:29:59  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Pour info, je ne connais pas l'Octavia mais sur mon A3, même plate forme à priori, je peux choisir mon mode de démarrage via l'infotainment.

Oui effectivement, même plateforme mais faut croire qu'ils ne sont pas tous alignés au niveau des subtilités logicielles. Sur ma Skoda de 2021 (jusqu'en 2024), impossible de définir un mode au démarrage, elle démarrait automatiquement en mode électrique, au grand regret de bon nombres d'utilisateurs...  :(  

Peut-être que ça a changé depuis et/ou ça a été implémenté sur les nouveaux modèles...
De mon côté, j'ai changé de crémière parce que le modèle RS PHEV n'était plus proposé chez Skoda, ça m'a permis de gagner l'AWD et de la puissance chez Volvo  [:cerveau dr]

Message édité par Mariton le 11-02-2026 à 15:30:52
n°74231785
Viking1993
Posté le 11-02-2026 à 16:28:44  profilanswer

Oui j'ai lu depuis que la Golf GTE avait la même limitation, choix de segmentation de VAG probablement.

J'aime beaucoup la V60, même si un peu imposante je l’envisage en remplacement.

n°74232781
Guigui
Posté le 11-02-2026 à 19:07:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Hier et ce matin, démarrages complètement normaux de l'Auris, plus de messages sur le tableau de bord, allez comprendre [:spamafote]

Tant qu'à l'avoir, je vais changer la batterie quand même, ça ne mange pas de pain.

tails38 a écrit :

C'est quand meme etonnant comme bug.
Car la batterie 12v est peu sollicité. Donc ca me surprends qu'elle ait pu démarré le thermique mais ne pas claqué la batterie HT.
Mais bon si tu es dans la période habituelle de changement autant le faire :)

C'est quand même typique de la batterie 12V, mais ça peut varier fortement avec la température. QQ degrés de plus et ça passe, mais ça merde à nouveau dés qu'il fait plus froid.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74234052
Bob The Bu​ilder
Posté le 11-02-2026 à 22:24:54  profilanswer

J'ai retesté tout à l'heure, ça tourne un peu en thermique quand même, alors que je ne lui ai pas rentré dedans. Bon il y avait les gamins, chauffage, musique et 4 sièges chauffants, je ne sais pas si ça influe. Et sur deux trajets de 7km, quelle fiabilité de la conso essence? J'en ai un à 2l/100 et un autre à 3l/100. Je crois que je vais forcer le mode Pure quand je sais que je peux tout faire en EV.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 22:24:54  profilanswer

n°74234270
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2026 à 22:50:36  profilanswer

J'avais 2L/100 aussi sur une 40aine de borne sur un modèle 2024. Le thermique se déclenchait par intermittence, soit à cause de la charge (accélération, montée...) soit... Aucune idée.

Le mode hybride est un peu déconcertant de ce point de vue. J'avais bien aimé le mode Pure.

---------------
==========
n°74234989
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-02-2026 à 06:40:28  profilanswer

wave a écrit :

N'est-ce pas la consommation électrique de l'ODBLink lorsque la voiture est arrêtée qui aurait vidé la batterie 12V bien avant que celle-ci soit morte?

Guigui a écrit :

C'est quand même typique de la batterie 12V, mais ça peut varier fortement avec la température. QQ degrés de plus et ça passe, mais ça merde à nouveau dés qu'il fait plus froid.

Oui la batterie reste à changer de toutes façons, OBDLink ou pas. Je l'ai reçue mardi, pas encore pu la monter vu qu'il pleut tout le temps :o

---------------
n°74235435
tails38
Posté le 12-02-2026 à 09:24:05  profilanswer

wave a écrit :

Ce fut le cas sur la mienne :o

n°74240604
wave
Posté le 13-02-2026 à 00:25:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce fut le cas sur la mienne :o

C'est peut être le cas sur la mienne, mais je ne le saurais jamais. Depuis je débranche l'ODBlink.
Ma serrure est morte, par chance l'ouverture des portes par télécommande fonctionnait encore le jour où la voiture n'a pas démarré, depuis je ne prends plus de risques.
Faudrait que je bricole un accès extérieur à la batterie sans risques de court-circuit, mais j'ai la flemme  :sweat:

n°74251606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2026 à 11:00:54  profilanswer

Ta serrure est morte comment?  :??:

Il n'y a pas une ouverture de secours, au cas où la voiture ou la carte clé n'aie plus de jus?

Il y a ca sur mon Captur, il y a une clé physique dans la carte et la serrure est sous un cache de la poignée du conducteur. Ca permet d’ouvrir la voiture sans électricité, puis d'accéder au compartiment moteur et on peut brancher un chargeur sur les bornes déportées.

n°74252025
wave
Posté le 15-02-2026 à 12:14:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ta serrure est morte comment?  :??:  

Il n'y a pas une ouverture de secours, au cas où la voiture ou la carte clé n'aie plus de jus?

Il y a ca sur mon Captur, il y a une clé physique dans la carte et la serrure est sous un cache de la poignée du conducteur. Ca permet d’ouvrir la voiture sans électricité, puis d'accéder au compartiment moteur et on peut brancher un chargeur sur les bornes déportées.

J'ai bien une clé physique mais l'unique serrure (portière conducteur) est bloquée malgré beaucoup de dégrippant. On m'a fait comprendre que le changement serait plus cher qu'une vitre cassée alors je laisse tomber.
Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'avais pas testé lors de l'achat de la voiture ni avant que ma batterie soit HS (heureusement pas au point d'empêcher l'ouverture).
Maintenant je ne laisse plus l'ODB2 branché à l'arrêt, et j'espère que ma prochaine panne de batterie se passera aussi bien que la précédente...

n°74254946
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2026 à 22:08:21  profilanswer

wave a écrit :

J'ai bien une clé physique mais l'unique serrure (portière conducteur) est bloquée malgré beaucoup de dégrippant. On m'a fait comprendre que le changement serait plus cher qu'une vitre cassée alors je laisse tomber.
Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'avais pas testé lors de l'achat de la voiture ni avant que ma batterie soit HS (heureusement pas au point d'empêcher l'ouverture).
Maintenant je ne laisse plus l'ODB2 branché à l'arrêt, et j'espère que ma prochaine panne de batterie se passera aussi bien que la précédente...

Ha oui [:tinostar]

n°74297907
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2026 à 15:20:00  profilanswer

n°74298011
mko
Posté le 23-02-2026 à 15:40:16  profilanswer

Rien de bien nouveau  
Ah mais alors le diesel a 5l au 100 toujours pestiféré ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74298024
coco2782
Posté le 23-02-2026 à 15:42:39  profilanswer

Personne n'a jamais cru aux chiffres officiels à 1.5L/100 à part nos députés  :whistle:

n°74298383
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2026 à 16:48:22  profilanswer

mko a écrit :

Rien de bien nouveau  
Ah mais alors le diesel a 5l au 100 toujours pestiféré ?

Oui. Ca pue, ça claque, ça vibre et ça ne prend pas de tours, en plus de polluer à mort. D'autres questions?  [:keke boum boum:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74298403
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-02-2026 à 16:51:40  profilanswer

Fini les nutriscore A sur les pubs pour les gros SUV de boomers avec écrit en petit "merci de privilégier autre chose que cette enclume dès que possible" ? :o

n°74298809
parappa
taliblanc
Posté le 23-02-2026 à 18:15:55  profilanswer

n°74300619
djdeedoo
Posté le 24-02-2026 à 07:17:05  profilanswer

Je suppose que les nouvelles hybrides qe BYE vante tant sont à mettte dans le même panier ? Au final c’est le thermique qui recharge la batterie ?

n°74300673
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2026 à 07:58:28  profilanswer

En fait on retrouve le comportement des gens: ceux qui en ont rien à foutre de la conso roulent comme des porcs sans recharger ni avoir une éco conduite.

La preuve: Lexus dans les derniers et Toyota en tête. BMW/Audi/Volvo au coude à coude en bas de tableau avec VW alors que Skoda/Seat/Cupra sont en haut.

C'est pas une étude automobile mais de société.

---------------
==========
n°74300875
_synapse_
Posté le 24-02-2026 à 09:00:06  profilanswer

Voilà, et sous couvert d'écologie on trouve une énième niche fiscale pour épargner ceux qui ont les moyens d'échapper à la dime, la base  :O

n°74300970
Bob The Bu​ilder
Posté le 24-02-2026 à 09:20:03  profilanswer

Les taxes à l'achat vont jouer aussi, sur les gros vehicules catégorie "luxe". Aux Pays-Bas, le XC90 n'est même plus vendu en full essence, il n'y a que la version PHEV. Les équivalents allemands, c'est aussi le PHEV qui se vend moins cher. Donc pas le choix. Je viens de faire un 2 x 1000km sur 1 semaine, sans possibilité de recharger, autant dire que pour retrouver une conso équivalente au WLTP, c'est mort: je fais en moyenne 20-30km par semaine, donc même en full electrique, pour "compenser", c'est impossible... Je vais jouer le jeu au max, mais je doute d'arriver sur la vie du véhicule à une conso inférieure à 5-6L / 100km

n°74301005
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2026 à 09:25:23  profilanswer

J'étais à 5.8l/100 réels sur 10000 km parcourus avec mon Outlander PHEV.
Assez peu d'autoroute dans l'usage. Essentiellement des trajets de réseau secondaire.
Bien loin des chiffres annoncés, mais qui aurait pu le croire à part quelques politiques déconnectés avec chauffeurs personnels...
Ca reste très correct pour un pachyderme cubique de quasi 2 tonnes.
Recharge régulière bien sûr.

---------------
n°74301067
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2026 à 09:36:05  profilanswer

badmax a écrit :

En fait on retrouve le comportement des gens: ceux qui en ont rien à foutre de la conso roulent comme des porcs sans recharger ni avoir une éco conduite.

La preuve: Lexus dans les derniers et Toyota en tête. BMW/Audi/Volvo au coude à coude en bas de tableau avec VW alors que Skoda/Seat/Cupra sont en haut.

[:moonblood7] c'est exactement ça. Excellente analyse.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74301073
Fouge
Posté le 24-02-2026 à 09:38:35  profilanswer

badmax a écrit :

Y'avait les stats qui avaient circulé (sur ce topic ?), il y avait une belle différence entre les PHEV des particuliers et ceux des sociétés. Et les conso moyennes des PHEV sont tellement étalées qu'une partie des particuliers consomment en moyenne moins que le résultat au WLTP : ça va être difficile de faire évoluer le cycle d'homologation vers qqch de "représentatif" tellement il n'existe pas de cycle typique d'utilisation (encore moins qu'un thermique où les résultats de conso variaient aussi mais beaucoup moins).

Le plus urgent c'est de réajuster les coefs de pondération cycle plein/cycle vide pour le calcul du WLTP et surtout virer cette niche fiscale pour les entreprises (ou alors la conditionner au fait que ça soit bien utilisé mais ça me parait compliqué). Et il me semble que c'est déjà +/- prévu :jap:

Message édité par Fouge le 24-02-2026 à 09:38:51
n°74301117
Viking1993
Posté le 24-02-2026 à 09:45:23  profilanswer

C'est fini depuis le 01/01/2025 les avantages fiscaux des phev pour les entreprises à priori.

Après le delta est violent sur les phev mais un véhicule qui ne respecte pas son wltp ce n'est pas un scoop non plus :o

n°74301149
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2026 à 09:50:34  profilanswer

Bawi. Tout ça c'est du cinéma. Personne n'est dupe. Enfin presque.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-02-2026 à 09:50:56

---------------
n°74301169
Guigui
Posté le 24-02-2026 à 09:53:42  profilanswer

badmax a écrit :

This  [:moonblood9]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74301171
cartemere
Posté le 24-02-2026 à 09:53:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'étais à 5.8l/100 réels sur 10000 km parcourus avec mon Outlander PHEV.
Assez peu d'autoroute dans l'usage. Essentiellement des trajets de réseau secondaire.
Bien loin des chiffres annoncés, mais qui aurait pu le croire à part quelques politiques déconnectés avec chauffeurs personnels...
Ca reste très correct pour un pachyderme cubique de quasi 2 tonnes.
Recharge régulière bien sûr.

comme toujours, ça dépend

si tu fais 10Km/j et que tu recharges à chaque fois, tu es à 0L/100
si tu fais des trajets de 500Km d'une traite, à 130Km/h GPS, ça sera au dessus des 10L/100

n°74301172
Fouge
Posté le 24-02-2026 à 09:53:53  profilanswer

Viking1993 a écrit :

C'est fini depuis le 01/01/2025 les avantages fiscaux des phev pour les entreprises à priori.

Après le delta est violent sur les phev mais un véhicule qui ne respecte pas son wltp ce n'est pas un scoop non plus :o

J'ai retrouvé mon message en question, c'était en 2023, cool que ce soit appliqué.
Au niveau des coef, le "Utility Factor" est toujours à 0.7 (cad 0.7 batterie plein, et 0.3 batterie vide) et cela n'a à priori pas changé :/

edit: ce qui se disait à l'époque, à priori ce sera plutôt 2027 :o

Citation :

"L'analyse des données réelles confirme que l'écart entre les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules conventionnels est nettement plus important dans le monde réel. L'une des principales raisons de cet écart est l'inadéquation entre le facteur d'utilité utilisé lors de l'homologation et les schémas réels de recharge et de conduite des véhicules.", explique la Commission.

Le facteur d'utilité, ou utility factor (UF), est déterminé pour chaque modèle hybride rechargeable en fonction de son autonomie électrique. Il sert à estimer quelle part des trajets sera effectuée à l'électricité. La Commission "a déjà introduit des modifications dans le calcul du facteur d'utilité afin de le rapprocher des conditions réelles". Toutefois, il faudra être patients puisque "ces changements s'appliqueront en deux étapes consécutives, à partir de 2025 et 2027", indique la Commission.

Keke boum boum a écrit :

Bawi. Tout ça c'est du cinéma. Personne n'est dupe. Enfin presque.

Tout le monde y est habitué avec le thermique et ses chiffres NEDC très très "optimistes" on dira :o C'est moins à la ramasse (mais toujours optimiste) avec le WLTP ceci dit.

Message édité par Fouge le 24-02-2026 à 10:11:54
n°74301201
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2026 à 09:57:29  profilanswer

cartemere a écrit :

si tu fais des trajets de 500Km d'une traite, à 130Km/h GPS, ça sera au dessus des 10L/100

Evidemment. Sauf pour le "au dessus de 10l/100". C'était plutôt 8.5l/100 à cette vitesse. Peu importe.
Mon message était pour confirmer que les chiffres de n'importe quelle norme sont bidons. Ca l'a toujours été avec les anciennes normes et ça l'est encore.

---------------
n°74301317
Amedee21
Posté le 24-02-2026 à 10:18:24  profilanswer

Bonjour,
Selon l' autonomie en électrique, cela est différend.
J'avais un Tiguan 2 , sur des trajets habituels de 60 Km une partie se faisait à l' essence.
Avec le Tiguan 3, tous ces trajets sont sur batterie.

n°74301334
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2026 à 10:21:41  profilanswer

Fatalement. Tout comme les trajets de daily. Si ton A/R fait moins que l'autonomie EV, tu ne consommes pas une goutte de fossile. C'était pas le cas pour ma femme. 80 km daily pour 45/50 d'autonomie. On aurait été bien en dessus des 5.8l de moyenne sinon.

---------------
n°74302132
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2026 à 12:49:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais si tu met le chauffage le moteur se lance pour que tu ai pas froid a tes p'tits pieds et du coup ben tu consomme un peu de jus de dinosaure. non?
J'ai que 500 bornes a ma GLA 250e , fait d'une traite alors j'ai pas encore la maîtrise de tout mais il me semble que si tu as pas une pompe a chaleur ni des résistances t'a pas d'autre solution non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74302154
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-02-2026 à 12:54:08  profilanswer

Bon les retours presse du Jogger 155 sont plutôt bons.  
Finalement je me dis que je vais peut-être le commander neuf car a priori ça décote peu... Mais comme ma ioniq est reprise pour 3 clopes par Dacia je pense exceptionnellement financer genre 12,5 kEUR chez Bourso pour garder les mêmes mensualités, financer via mon épargne le delta et vendre à bon prix la ioniq, chose que j'ai jamais faite en PaP :/

n°74302186
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 13:00:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon les retours presse du Jogger 155 sont plutôt bons.  
Finalement je me dis que je vais peut-être le commander neuf car a priori ça décote peu... Mais comme ma ioniq est reprise pour 3 clopes par Dacia je pense exceptionnellement financer genre 12,5 kEUR chez Bourso pour garder les mêmes mensualités, financer via mon épargne le delta et vendre à bon prix la ioniq, chose que j'ai jamais faite en PaP :/

Le jogger m'a toujours intrigué, et question (sans troll), une Corolla TS d'occasion ça te branche pas ? Le Jogger est bien plus logeable, mais sur le reste une Corolla fera mieux en tout (conso, perf si tu prends le 2,0, garantie 10 ans etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-02-2026 à 13:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)