Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°74229552
Viking1993
Posté le 11-02-2026 à 11:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :

...
Avant la Volvo, j'avais une Skoda Octavia PHEV qui démarrait systématiquement en full élec et je trouvais que c'était un peu idiot car en cas d'accélération franche sur autoroute, elle pompait toute la batterie plutôt que de démarrer le thermique et de préserver la batterie pour des environnements/conditions plus adaptées (ville par exemple). Du coup, je la forçais toujours au mode hybride. .../

Pour info, je ne connais pas l'Octavia mais sur mon A3, même plate forme à priori, je peux choisir mon mode de démarrage via l'infotainment.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 11:53:12  profilanswer

n°74229767
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-02-2026 à 12:23:54  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai déjà eu le sapin de Noël à cause de la pile de la clé.  Tu n'as jamais eu de message pile faible ?

Je l'ai eu il y a peu, alors que j'avais remplacé la pile peu de temps auparavant. Ca m'a étonné, puis le message n'est pas réapparu depuis. J'ai testé la pile et elle était ok, pas compris non plus mais c'était pas la première fois qu'elle faisait ça.

Une autre piste : je n'utilisais plus l'OBDLink depuis pas mal de temps mais je m'étais refait un tableau de bord sympa sous Torque et je voulais réutiliser un peu HybridAssistant, donc une semaine avant que j'aie le sapin de noël, j'avais rebranché l'OBDLink et conduit avec Torque. Comme c'est arrivé un peu après que je recommence à utiliser Torque+OBDLink, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié aussi, mais à priori Torque n'écrit rien dans l'ECU. Je ne l'ai même jamais utilisé pour effacer des codes d'erreur par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-02-2026 à 12:24:35

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°74229912
Nvidia32
Posté le 11-02-2026 à 12:54:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je l'ai eu il y a peu, alors que j'avais remplacé la pile peu de temps auparavant. Ca m'a étonné, puis le message n'est pas réapparu depuis. J'ai testé la pile et elle était ok, pas compris non plus mais c'était pas la première fois qu'elle faisait ça.

Une autre piste : je n'utilisais plus l'OBDLink depuis pas mal de temps mais je m'étais refait un tableau de bord sympa sous Torque et je voulais réutiliser un peu HybridAssistant, donc une semaine avant que j'aie le sapin de noël, j'avais rebranché l'OBDLink et conduit avec Torque. Comme c'est arrivé un peu après que je recommence à utiliser Torque+OBDLink, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié aussi, mais à priori Torque n'écrit rien dans l'ECU. Je ne l'ai même jamais utilisé pour effacer des codes d'erreur par exemple.

J'ai eu le même sapin de Noël sur mon ex Auris hsd 2014, c'est arrivé suite à un branchement/ débranchement / branchement / débranchement d'un module ODB bluetooth qui avait du mal à se connecter. Mêmes symptômes, tous les voyants allumés, plus aucune assistance à la conduite, mais véhicule roulant. Je suis allé directement à la concession, aucun code d'erreur, réinitialisation de la voiture en débranchement la batterie 12v pendant 30 minutes, ils ont testé la capacité de celle-ci, un peu faible et ont incriminé une baisse de tension au démarrage qui aurait mis en défaut le calculateur. Ça ne s'est jamais reproduit.

n°74229949
morb
Posté le 11-02-2026 à 13:02:19  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Un booster c'est vraiment l'objet à avoir. Tout le temps. Hybride toy ou pas.
Le mien (mais ils doivent tous faire pareil) sert aussi de lampe, de power bank, et évidemment est là en cas de galère de batterie. Pour moi ou une connaissance. Vraiment indispensable.
Pour ta question, personne ne peut savoir. Si ta batterie est vraiment morte, c'est pas 30 minutes de roulage qui suffiront à la recharger correctement.

j'ai celui de norauto payé 60 balles

https://www.norauto.fr/p/booster-st [...] 26422.html

tu peux demarrer une voiture en le sortant de la boite

n°74229950
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-02-2026 à 13:02:20  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'ai eu le même sapin de Noël sur mon ex Auris hsd 2014, c'est arrivé suite à un branchement/ débranchement / branchement / débranchement d'un module ODB bluetooth qui avait du mal à se connecter. Mêmes symptômes, tous les voyants allumés, plus aucune assistance à la conduite, mais véhicule roulant. Je suis allé directement à la concession, aucun code d'erreur, réinitialisation de la voiture en débranchement la batterie 12v pendant 30 minutes, ils ont testé la capacité de celle-ci, un peu faible et ont incriminé une baisse de tension au démarrage qui aurait mis en défaut le calculateur. Ça ne s'est jamais reproduit.

Ok, donc ça y ressemble très fort. Le problème que j'ai eu est arrivé après que j'ai recommencé à utiliser l'OBDLink et si je me souviens bien, j'ai eu à le débrancher/rebrancher quelques fois le jour où j'ai eu le sapin de noël+messages parce que je n'arrivais pas à choper le bluetooth.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°74230446
wave
Posté le 11-02-2026 à 14:09:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

N'est-ce pas la consommation électrique de l'ODBLink lorsque la voiture est arrêtée qui aurait vidé la batterie 12V bien avant que celle-ci soit morte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)