| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Viking1993 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 11:53:12 ![]() ![]() |
antioch_arrow Menace mineure |
Je l'ai eu il y a peu, alors que j'avais remplacé la pile peu de temps auparavant. Ca m'a étonné, puis le message n'est pas réapparu depuis. J'ai testé la pile et elle était ok, pas compris non plus mais c'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Une autre piste : je n'utilisais plus l'OBDLink depuis pas mal de temps mais je m'étais refait un tableau de bord sympa sous Torque et je voulais réutiliser un peu HybridAssistant, donc une semaine avant que j'aie le sapin de noël, j'avais rebranché l'OBDLink et conduit avec Torque. Comme c'est arrivé un peu après que je recommence à utiliser Torque+OBDLink, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié aussi, mais à priori Torque n'écrit rien dans l'ECU. Je ne l'ai même jamais utilisé pour effacer des codes d'erreur par exemple. Message cité 2 fois Message édité par antioch_arrow le 11-02-2026 à 12:24:35 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Nvidia32 |
|
morb |
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
wave |
|
Mariton Rebelle délinquant |
Message édité par Mariton le 11-02-2026 à 15:30:52 |
Viking1993 | Oui j'ai lu depuis que la Golf GTE avait la même limitation, choix de segmentation de VAG probablement.
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 22:24:54 ![]() ![]() |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
tails38 |
|
wave |
|
wave |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mko | Rien de bien nouveau --------------- Voyage et pensées photographiques |
coco2782 |
Personne n'a jamais cru aux chiffres officiels à 1.5L/100 à part nos députés |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
djdeedoo |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
En fait on retrouve le comportement des gens: ceux qui en ont rien à foutre de la conso roulent comme des porcs sans recharger ni avoir une éco conduite. La preuve: Lexus dans les derniers et Toyota en tête. BMW/Audi/Volvo au coude à coude en bas de tableau avec VW alors que Skoda/Seat/Cupra sont en haut. C'est pas une étude automobile mais de société. --------------- ========== |
_synapse_ | Voilà, et sous couvert d'écologie on trouve une énième niche fiscale pour épargner ceux qui ont les moyens d'échapper à la dime, la base |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'étais à 5.8l/100 réels sur 10000 km parcourus avec mon Outlander PHEV.
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Fouge |
Y'avait les stats qui avaient circulé (sur ce topic ?), il y avait une belle différence entre les PHEV des particuliers et ceux des sociétés. Et les conso moyennes des PHEV sont tellement étalées qu'une partie des particuliers consomment en moyenne moins que le résultat au WLTP : ça va être difficile de faire évoluer le cycle d'homologation vers qqch de "représentatif" tellement il n'existe pas de cycle typique d'utilisation (encore moins qu'un thermique où les résultats de conso variaient aussi mais beaucoup moins). Le plus urgent c'est de réajuster les coefs de pondération cycle plein/cycle vide pour le calcul du WLTP et surtout virer cette niche fiscale pour les entreprises (ou alors la conditionner au fait que ça soit bien utilisé mais ça me parait compliqué). Et il me semble que c'est déjà +/- prévu Message édité par Fouge le 24-02-2026 à 09:38:51 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Bawi. Tout ça c'est du cinéma. Personne n'est dupe. Enfin presque. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 24-02-2026 à 09:50:56 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cartemere |
|
Fouge |
J'ai retrouvé mon message en question, c'était en 2023, cool que ce soit appliqué. edit: ce qui se disait à l'époque, à priori ce sera plutôt 2027
Tout le monde y est habitué avec le thermique et ses chiffres NEDC très très "optimistes" on dira Message édité par Fouge le 24-02-2026 à 10:11:54 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Keke boum boum Imbécile heureux | Fatalement. Tout comme les trajets de daily. Si ton A/R fait moins que l'autonomie EV, tu ne consommes pas une goutte de fossile. C'était pas le cas pour ma femme. 80 km daily pour 45/50 d'autonomie. On aurait été bien en dessus des 5.8l de moyenne sinon. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 24-02-2026 à 13:02:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |