Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°74204088
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2026 à 15:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour topic :o

Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal.

Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien.

J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 15:31:24

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 15:30:18  profilanswer

n°74204192
ClioWillia​ms
Posté le 06-02-2026 à 15:49:01  profilanswer

Contrôle la tension demain matin avant le démarrage.  :o

Message édité par ClioWilliams le 06-02-2026 à 15:49:40
n°74204212
Sheepcrush​er
Posté le 06-02-2026 à 15:51:58  profilanswer

Si c'est la batterie d'origine ça peut être ça. La mienne est de 2016 aussi et je viens de changer la batterie aujourd'hui

---------------
Oui
n°74204235
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2026 à 15:57:52  profilanswer

Oui je pense que c'est la batterie d'origine. Il faudrait quoi comme modèle de batterie sur cette voiture ? Si je peux m'éviter de faire défoncer le portefeuille par Toyota pour une batterie que je peux avoir moins cher partout ailleurs, ça m'arrangerait :o

Petite question subsidiaire tant que je suis là : mon jeu de pneus arrière est de septembre 2020 (indiqué sur le pneu) mais ils sont encore en bon état. Ca peut coincer pour le CT ? (je dois le faire en juin)

---------------
n°74204256
trophyman
Posté le 06-02-2026 à 16:00:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui je pense que c'est la batterie d'origine. Il faudrait quoi comme modèle de batterie sur cette voiture ? Si je peux m'éviter de faire défoncer le portefeuille par Toyota pour une batterie que je peux avoir moins cher partout ailleurs, ça m'arrangerait :o

Petite question subsidiaire tant que je suis là : mon jeu de pneus arrière est de septembre 2020 (indiqué sur le pneu) mais ils sont encore en bon état. Ca peut coincer pour le CT ? (je dois le faire en juin)

Le CT ne regarde pas la date des pneus, juste l'état.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74204282
philsw
Posté le 06-02-2026 à 16:05:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal.

Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien.

J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans.

Vous en pensez quoi ?

Batterie 12V faible. Ne tiens sans doute plus bcp la charge.

n°74204290
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2026 à 16:06:28  profilanswer

trophyman a écrit :

Le CT ne regarde pas la date des pneus, juste l'état.

Merci :jap:

philsw a écrit :

Batterie 12V faible. Ne tiens sans doute plus bcp la charge.

Noté. :jap: Je suis en train de regarder les modèles de batteries 12v pour ces voitures mais c'est un peu la jungle :o

---------------
n°74204926
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2026 à 18:37:19  profilanswer

C'est pourtant pas très compliqué. Tu prends les cotes, les caractéristiques d'ampérage et cie et le type de batterie. T'achètes la même ou plus ou moins. Si elle est un peu plus puissante (mais qu'elle rentre dans le logement) c'est ok. Moins, faut éviter.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74204947
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2026 à 18:40:46  profilanswer

Et les bornes dans le bon sens.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74204955
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2026 à 18:42:27  profilanswer

Bien vu. Parfois on peut tricher en mettant la batterie à l'envers mais pas toujours. Gaffe aussi à la taille des borniers. Certaines sont aux normes japs (plus fines ou plus grosses me rappelle plus).
Edit; c'est un peu la jungle c'est vrai  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 06-02-2026 à 18:43:20

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 18:42:27  profilanswer

n°74204972
trophyman
Posté le 06-02-2026 à 18:47:30  profilanswer

Tu en trouve sur Amazon pour bien moins cher qu'en concession:

https://www.amazon.fr/s?k=batterie% [...] automotive

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74205040
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2026 à 19:05:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Edit; c'est un peu la jungle c'est vrai  [:aras qui rit]

HA! :D

Bon, ça va partir sur une Bosch, en espérant que c'est que ça.

Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 19:05:49

---------------
n°74205165
Raoul Guin​ness
Posté le 06-02-2026 à 19:40:09  profilanswer

On m'a conseillé, sur ce topic, d'acheter la batterie chez https://www.power-manutention.fr/
J'étais pressé, je n'ai aps pu passer par ce site,, c'est dommage, j'aurais économisé plus de 40€. j'ai payé 205€ la batterie vs 160€ chez power manutention. [:cheesecake]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74205213
wave
Posté le 06-02-2026 à 19:52:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vous en pensez quoi ?

bizarre, j'ai bien eu un sapin de noel pour batterie 12V déchargée mais le système hybride n'a pas démarré. Un petit coup de chargeur plus tard, démarrage normal.
Je suis un peu étonné que le système hybride soit perturbé par la batterie 12V une fois que l'onduleur est en marche.
Mais je pense pas que ça soit la batterie de traction, dont à mon avis un défaut se manifesterait plutôt en roulant. En plus elle n'est pas vieille. La mienne a le même âge, 50000 km  de plus, RAS pour l'instant.
En plus, pré-crash est certainement alimenté uniquement par le 12V et je ne vois pas qu'il soit réputé pour se manifester en cas de problème de batterie de traction.

Je pencherais pour un bug causé par le manque de tension avant mise en route de l'onduleur.
Ils auraient mieux fait d'éviter le lancement de la pompe d'assistance de freinage   :fou:   avant démarrage de l'onduleur en cas de batterie faiblarde. Quitte à verrouiller le mode P le temps d'assurer la pression ensuite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)