| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
antioch_arrow Menace mineure | Reprise du message précédent : Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal. Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien. J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans. Vous en pensez quoi ? Message cité 3 fois Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 15:31:24 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 15:30:18 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Contrôle la tension demain matin avant le démarrage. Message édité par ClioWilliams le 06-02-2026 à 15:49:40 |
Sheepcrusher | Si c'est la batterie d'origine ça peut être ça. La mienne est de 2016 aussi et je viens de changer la batterie aujourd'hui --------------- Oui |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
philsw |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est pourtant pas très compliqué. Tu prends les cotes, les caractéristiques d'ampérage et cie et le type de batterie. T'achètes la même ou plus ou moins. Si elle est un peu plus puissante (mais qu'elle rentre dans le logement) c'est ok. Moins, faut éviter. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
akanico Captain Slow |
Keke boum boum Imbécile heureux | Bien vu. Parfois on peut tricher en mettant la batterie à l'envers mais pas toujours. Gaffe aussi à la taille des borniers. Certaines sont aux normes japs (plus fines ou plus grosses me rappelle plus). Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 06-02-2026 à 18:43:20 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 18:42:27 ![]() ![]() |
trophyman | Tu en trouve sur Amazon pour bien moins cher qu'en concession:
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 19:05:49 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Raoul Guinness | On m'a conseillé, sur ce topic, d'acheter la batterie chez https://www.power-manutention.fr/
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
wave |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
antioch_arrow Menace mineure | Je viens de vérifier dans l'Auris, ça semble bien être la batterie d'origine, en tous cas c'est une Yuasa (S34B20L) donc si elle a l'âge que je pense, il est bien temps de la remplacer
Je vais prendre la Bosch S4018, ça semble faire l'affaire (sur Amazon). Message cité 2 fois Message édité par antioch_arrow le 07-02-2026 à 09:55:37 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nniv Tâche incolore |
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Un booster c'est vraiment l'objet à avoir. Tout le temps. Hybride toy ou pas.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pour les batteries je recommande le vendeur PilesBatt sur Amazon https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&se [...] XZKZ1BNDDP Livré par TNT, bien emballé (carton + colliers), le carton a les oreilles de transport en haut donc pas de risque de la mettre à l'envers Message édité par ObsydianKenobi le 07-02-2026 à 11:37:54 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | et +1 pour le booster, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
chienBlanc | Et il reste chargé combien de temps le booster ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ObsydianKenobi peloton suicida | Longtemps, c'est un gros powerbank de 20000mAh, avec une sortie capable de cracher quelques milliers d'ampères pendant un temps très court (genre 1 ou 2s)
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
tails38 | Nope ni code radio ou code Konami a saisir |
DP59 | Est-ce qu'il serait possible de poster quelques liens vers des prix intéressants pour de l'huile 0w20 pour toyota hybride |
Juxv6 | perso, 2eme vidange avec de la mannol 0w20 commandé chez pièces & pneus, 7€/litre, j'ai pas trouvé moins chère ailleurs pour 4L.
|
philsw |
|
DP59 |
Finalement j'ai commandé 2x 5l de cette référence là chez autodoc. https://m.auto-doc.fr/pemco/17845091 |
wave |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 10-02-2026 à 15:25:55 |
DP59 |
J'ai déjà eu le sapin de Noël à cause de la pile de la clé. Tu n'as jamais eu de message pile faible ? |
Mariton Rebelle délinquant |
Message cité 1 fois Message édité par Mariton le 11-02-2026 à 09:16:33 |
Viking1993 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |