Reprise du message précédent :
Bonjour topic 
Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal.
Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien.
J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans.
Vous en pensez quoi ?
---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.