Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°74161798
Roger01
Posté le 28-01-2026 à 15:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai demandé une prise en charge du remplacement du tableau de bord de la prius.
Sans surprise, c'est refusé :o
Je peux répondre quoi concrètement pour qu'ils prennent ça en charge? :(

Merci :jap:

Citation :

(...)
Je vous rappelle que votre PRIUS, dont la première mise en circulation date de 2005, n’est plus sous garantie. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises directement en charge par le constructeur.  

Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entraîner leur remplacement.
(...)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 15:41:48  profilanswer

n°74161871
fatah
Posté le 28-01-2026 à 15:52:59  profilanswer

Bah je ne vois pas trop, c'est compréhensible qu'ils ne prennent pas en charge une voiture de plus de 20 ans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74161909
tails38
Posté le 28-01-2026 à 15:59:23  profilanswer

Je dirais signal conso en arguant que la panne est visiblement courant.
Fais un max de preuve

n°74161914
Roger01
Posté le 28-01-2026 à 15:59:53  profilanswer

C'est pas une panne aussi genre pièce d'usure, mais un défaut de conception quand même :/
Je ne peux plus passer mon CT à cause de ça.

n°74161949
tails38
Posté le 28-01-2026 à 16:07:06  profilanswer

La réponse via du garage ou de TOY france ?

n°74162200
Roger01
Posté le 28-01-2026 à 16:49:27  profilanswer

De Toyota France directement.  
Le mail au complet :  

Citation :

Je fais suite à votre e-mail concernant les difficultés rencontrées avec le compteur kilométrique de votre PRIUS (châssis XXX) et vous remercie de m’en faire part.

Regrettant ces incidents, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

Soucieux toutefois de vous garantir la meilleure qualité de service, j'ai pris contact avec votre concessionnaire agréé TOYS XXX.  

Je vous rappelle que votre PRIUS, dont la première mise en circulation date de 2005, n’est plus sous garantie. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises directement en charge par le constructeur.  

Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entraîner leur remplacement.

Néanmoins à titre exceptionnel, votre concessionnaire Monsieur XXX m'a assuré qu'un dossier complet serait constitué afin qu’une attention particulière vous soit portée.  

Votre demande sera alors traitée en concertation avec les services concernés de TOYOTA France, et notre partenaire TOYS XXX vous tiendra personnellement informé des suites de votre requête.  

Je reste, quant à moi, à votre disposition pour toute autre demande.

n°74162298
Juxv6
Posté le 28-01-2026 à 17:05:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est pas une panne aussi genre pièce d'usure, mais un défaut de conception quand même :/
Je ne peux plus passer mon CT à cause de ça.

je comprends votre désarroi sur cette défaillance
après, je comprends aussi que le constructeur refuse une prise en charge sur un véhicule de 20ans.

On trouve des compteurs d'occasion à partir de 20€ ( https://ovoko.fr/chercher?q=compteu [...] s=2&page=1 )  

Voyez avec votre concessionnaire si il accepterai de vous en monter un d'occasion ?

n°74166617
philsw
Posté le 29-01-2026 à 12:39:27  profilanswer

Ca vaut combien une Prius de 2005 ?

n°74169013
chienBlanc
Posté le 29-01-2026 à 19:54:24  profilanswer

philsw a écrit :

Ça dépend de l'état et du kilométrage. Une P2. ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74169059
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-01-2026 à 20:03:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sauf que, c'est le genre de caisse à ne garder que sous garantie :D

C'est fiable mais je veux pas imaginer la douloureuse en cas de panne.

[:zigg]  

t'as vu les prix pour la dernière ? Configuré comme je veux c'est 99100 €  [:trhiso] (et encore j'ai pas ajouté les suspensions mais à ce niveau hein, je pourrais)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 20:03:24  profilanswer

n°74169383
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-01-2026 à 21:12:44  profilanswer

Ce matin, ma femme a pris le Captur comme tous les jours ou presque et elle a eu le message "Carburant trop ancien, remplir 10 L mini".
Mon plein d'essence a donc plus de 3 mois :D

n°74169878
DP59
Posté le 29-01-2026 à 23:17:27  profilanswer

philsw a écrit :

Bah ça dépend du kilométrage.  Ça côte haut quand même mais moins qu'une prius 3

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3136074948
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3135925442

Deux exemples avec des prix très éloignés

n°74170243
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2026 à 07:35:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:zigg]

t'as vu les prix pour la dernière ? Configuré comme je veux c'est 99100 €  [:trhiso] (et encore j'ai pas ajouté les suspensions mais à ce niveau hein, je pourrais)

M'en parle pas
Je regardais y a 3 jours dans une optique de changement
Laisse tomber, entre les configs et les tarifs  [:xenusion:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74176829
akanico
Captain Slow
Posté le 31-01-2026 à 16:56:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce matin, ma femme a pris le Captur comme tous les jours ou presque et elle a eu le message "Carburant trop ancien, remplir 10 L mini".
Mon plein d'essence a donc plus de 3 mois :D

Je suis plus le seul  [:shimay:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74181033
Pims_UTT
Posté le 01-02-2026 à 18:59:18  profilanswer

akanico a écrit :

Je suis plus le seul  [:shimay:1]

A faire ce genre de défi? :D
Ca sert à quoi d'avoir un PHEV sinon? :o

https://img.super-h.fr/images/2023/12/12/92fa65b96d79c06589362f08bcb38092.jpg
(photo d'il y a 2 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 01-02-2026 à 18:59:30
n°74181057
trophyman
Posté le 01-02-2026 à 19:05:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

A faire ce genre de défi? :D
Ca sert à quoi d'avoir un PHEV sinon? :o

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b38092.jpg
(photo d'il y a 2 ans)

Arrivé a ce niveau faut mieux passer au VE.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°74181088
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-02-2026 à 19:17:49  profilanswer

La bonne vieille essence bien passée, les injecteurs et chambres de combustion doivent adorer...
Quand j'avais mon GPL, je mettais des "pleins" de 15€ de temps en temps. Ca évite de laisser pourrir du coco.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74181090
Fouge
Posté le 01-02-2026 à 19:19:54  profilanswer

2 ou 3 mois c'est pas vieux :o

n°74181106
trophyman
Posté le 01-02-2026 à 19:24:49  profilanswer

La j'ai du mal a comprendre, quand tu arrive a un moment ou ta bagnole te dit que ton essence est "pourri" c'est qu'un PHEV n'est pas le bon véhicule, faut mieux passer au VE même si 2 ou 3 fois par an tu risque de "galérer" pour la recharge.

Je cherche toujours l'utilité du PHEV, le VE je comprends quand tu recharge a domicile, le HEV quand tu ne peut pas le faire (mon cas) mais le PHEV, c'est cher et si tu roule 95 % qu'en élec autant sauter le pas et acheter une VE.

Après si des possesseurs peuvent m'expliquer le pourquoi.

---------------
n°74181601
Pims_UTT
Posté le 01-02-2026 à 21:13:36  profilanswer

trophyman a écrit :

La j'ai du mal a comprendre, quand tu arrive a un moment ou ta bagnole te dit que ton essence est "pourri" c'est qu'un PHEV n'est pas le bon véhicule, faut mieux passer au VE même si 2 ou 3 fois par an tu risque de "galérer" pour la recharge.

Je cherche toujours l'utilité du PHEV, le VE je comprends quand tu recharge a domicile, le HEV quand tu ne peut pas le faire (mon cas) mais le PHEV, c'est cher et si tu roule 95 % qu'en élec autant sauter le pas et acheter une VE.

Après si des possesseurs peuvent m'expliquer le pourquoi.

D'habitude la voiture roule plus que ça, ça me fait marrer d'avoir ce message mais ça a du arriver 2 ou 3 fois depuis bientôt 3 ans que j'ai la voiture.

J'ai pris un PHEV et pas un VE pour ne pas galérer justement, même 2 ou 3 fois par an. Ma femme pense pareil et a mis son veto sur une pure électrique.
On verra quand je rechangerai de voiture dans une douzaine d'années.

Anecdote perso: l'été dernier, nous sommes allés en vacances dans le Jura. La borne de recharge la plus proche était sur le parking du supermarché du coin, sauf qu'elle ne fonctionnait pas :/
Alors que j'ai pas eu de souci avec la station service. J'étais content de pouvoir rouler à l'essence et de pas me retrouver bloqué :o

n°74181626
Gottorp
Posté le 01-02-2026 à 21:19:33  profilanswer

trophyman a écrit :

Je cherche toujours l'utilité du PHEV

je vais prendre mon cas.

Je suis un gros rouleur (+50 kkm/an). Sur certains trajets hebdomadaires (bi ou tri) :

15 km avant d'arriver à l'autoroute. Electrique. 150 km jusqu'au prochaine péage. En gazout. Arriver à destination ensuite. Electrique. Retour.  

Traverser Paris sud - nord : electrique. Ajouter 500 km sur le trajet ? Ben voila.  

Et un break grande taille confortable de plus de 400km (pas à 130 :o) j'ai pas trouvé.  

Vie quotidienne (courses, toussa toussa) : electrique.

---------------
n°74183913
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-02-2026 à 14:01:16  profilanswer

Pour ma part, étant passé au PHEV depuis un an, je ne regrette pas mon choix.

Cet entre-deux entre full élec et thermique, s'il a tout d'un non-sens, reste quand même à mon avis un bon compromis.

- silence et économie de l'électrique sur les petits trajets (je dois faire moins de 50 bornes par jour), essentiellement en ville. La recharge sur une prise classique de 8A est un plus.
- sobriété relative et autonomie assurée avec le thermique pour des week-ends sans stress.
- le mix des deux qui vous donne la pêche qu'il faut (pour dépasser en sécurité cela s'entend).
- la recharge en roulant (mode B + génération par le thermique). Charger au calme et sans trop de pertes sur voie rapide pour utiliser le mode élec quand on entre dans les embouteillages

Effectivement, il y a la contrainte de la recharge tous les soirs, c'est un pli à prendre.
Effectivement, c'est une ineptie de transporter deux motorisations pour n'en utiliser qu'une à la fois
Effectivement, on multiplie le risque de panne par 2 car la complexité du véhicule augmente assez significativement. Mais bon, Toy c'est fiab'
Effectivement, c'est lourd. Mon CHR est donné pour 1T6 et ça se sent à la conduite. Je ne suis pas certain toutefois qu'un électrique ferait mieux.

Disons que dans un foyer ou Mme est réticente à passer au tout électrique, ça constitue une bonne entrée en matière, histoire d'attendre voir dans quel état sera la technologie dans 5-7 ans.
Dans un couple, il faut intégrer le fait que des compromis sont parfois nécessaires, et pas tous basés sur le bon sens ou la logique :o

Et puis ici, à la Réunion, on ne fait jamais de "grand" trajet d'une seule traite. Le tour de l'île fait 250 km. Donc le plus grand A/R faisable dans la journée est de cet ordre de grandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 02-02-2026 à 14:09:22
n°74183924
akanico
Captain Slow
Posté le 02-02-2026 à 14:03:44  profilanswer

J'ai pris mes PHEV (508 et 408) car y avait pas d'équivalent en VE à l'époque.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74184202
Fouge
Posté le 02-02-2026 à 14:58:04  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Effectivement, c'est une ineptie de transporter deux motorisations pour n'en utiliser qu'une à la fois

1 motorisation en semaine, mais 2 le WE. Et c'est pas plus une hérésie que les 90% du poids de batterie d'un EV que tu traines inutilement en semaine. Bref, ça revient +/- au même.

Pascalo974 a écrit :

Effectivement, c'est lourd. Mon CHR est donné pour 1T6 et ça se sent à la conduite. Je ne suis pas certain toutefois qu'un électrique ferait mieux.

En électrique ce serait effectivement pas plus léger. Le CHR existe en électrique ? J'ai vu le CHR+ élec (plus de 2T en 4WD) mais vu le nom c'est sasn doute un CHR rallongé.

n°74184227
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2026 à 15:01:43  profilanswer

C'est souvent combiné les motorisations. Notamment dans les phases d'accélération. C'est appréciable d'ailleurs quand les blocs thermiques n'ont pas une grosse puissance spécifique.
Donc non, c'est PAS une ineptie de transporter deux motorisations. Surtout avec le freinage régénératif qui redonne du courant "gratuit" et évite la friction des plaquettes sur les disques.
Pour moi c'est pas débile du tout le PHEV.
J'ai beaucoup apprécié mon Outlander.

---------------
n°74184351
_synapse_
Posté le 02-02-2026 à 15:28:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La bonne vieille essence bien passée, les injecteurs et chambres de combustion doivent adorer...
Quand j'avais mon GPL, je mettais des "pleins" de 15€ de temps en temps. Ca évite de laisser pourrir du coco.

Tu sais dans la moitié du monde on fait le plein au bord de la route avec des bouteilles en plastique remplies depuis un tonneau douteux...

Si ça empêchait les moteurs de tourner ou des épaves de faire 500000km en Afrique sur des pistes ça se saurait.

n°74184357
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2026 à 15:29:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu sais dans la moitié du monde on fait le plein au bord de la route avec des bouteilles en plastique remplies depuis un tonneau douteux...

Si ça empêchait les moteurs de tourner ou des épaves de faire 500000km en Afrique sur des pistes ça se saurait.

Je suis pas sûr qu'ils aient des motorisations Rino qui tombent déjà en panne avec de la bonne essence fraiche eux...
Vraiment pas le bon exemple.

---------------
n°74184378
_synapse_
Posté le 02-02-2026 à 15:32:21  profilanswer

Ah bah après c'est sûr qu'il vaut mieux du Toyota que du puretech  :O

n°74185151
trophyman
Posté le 02-02-2026 à 18:17:20  profilanswer

Merci pour les infos.

---------------
n°74197745
Bob The Bu​ilder
Posté le 05-02-2026 à 12:00:36  profilanswer

3 mois après avoir récupéré mon XC90, je peux enfin le conduire :D

+: confort au top (4 sièges chauffants, clim tri zone, etc...), très bonne insonorisation et système audio, conduite agréable, tout l'attirail des ADAS est appréciable, superbe finition, conduite full électrique donnant déjà de belles performances, AAOS facile à appréhender, one pedal
-: Impossible de démarrer en full électrique, il démarre toujours en Hybride. Ca a été possible sur d'autres versions du XC90, je ne comprend pas trop pourquoi ca ne l'est plus. Gabarit imposant en ville, mais c'est pas une surprise. J'ai 3 gamins et beaucoup de long voyages à venir, et besoin que d'une voiture qui doit tout faire. Autonomie électrique diminuée de moitié par rapport à annoncé (ville uniquement), mais c'est pas trop déconnant (hiver, sièges / volant chauffant, etc...). Prix statosphérique, mais j'avais -40% sur le neuf, sinon j'aurais pas signé. Je n'ai pas encore réussi à configurer l'assistant google pour pouvoir utiliser des résultats personnels, bug peut-être.

Au final je regretterai presque de ne pas avoir pris le EX90 vu le confort de l'électrique, mais je crois que je vais apprécier le PHEV lors des long trajets...

Reste à voir la fiabilité...

Message édité par Bob The Builder le 05-02-2026 à 12:01:52
n°74198259
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-02-2026 à 13:42:25  profilanswer

Le module ERAD (moteur arrière) tombera en panne vers 4/5 ans ou à partir de 100k kms. C'est la maladie du T8, toujours pas de correctif, seuls des kits de réparation existent si le différentiel n'a pas explosé.

Surveille le toit ouvrant, en cas de fuite ça tombe sur la planche de bord et c'est le début des emmerdes sur l'électronique. Évidemment hors garantie. Donc nettoyer les évacuations/goulottes régulièrement et se garer loin des arbres.

Normalement le T8 n'a plus de problème de conso d'huile, bien faire les révisions en temps et en heure, laisser chauffer le thermique avant de taper dedans et laisser le turbo refroidir 1 minute après autoroute ou montagne avant de couper le moteur (bref la base de tout moteur turbo).

En dehors de ça, quelques bugs Android passeront de temps en temps, ça disparaît tout seul. Je pense qu'ils n'ont touché à rien d'autre avec les années ce qui en fait un véhicule éprouvé sur le reste.

A côté l'EX90 utilise une nouvelle plateforme et de nouveaux composants qui semblent poser problème sur les gammes inférieures. Sa conso autoroute étant élevée, compter 250-300 entre 2 charges. Bref, il n'est pas éprouvé et il y a peu de retours utilisateur.

-40% du prix neuf ça me paraît une bonne affaire, revends le dans 4-5 ans car hors garantie, il revient cher en entretien.

---------------
==========
n°74198499
Bob The Bu​ilder
Posté le 05-02-2026 à 14:17:39  profilanswer

Il me semble que la fiabilité des ERAD s'est bien améliorée (ERAD 3), c'est ce qu'il ressortait de mes lectures. Mais en effet, il semble qu'il y ait encore des problèmes mais moins fréquents, qui peuvent d'ailleurs arriver vite et donc sous garantie... Le toit ouvrant en effet, je l'avais noté mais il faut que je pense à le vérifier de temps en temps (quand je mettrais les barres/coffre de toit).

Je vais suivre les retours sur la fiabilité de ces années et prendrais au pire une extension de garantie.

Un EX90 avec des perfs de EX60 me ferait passer sur l'EV, mais je ne vais plus avoir accès à d'aussi bonnes offres dans les prochaines années.

On verra.

Pour l'instant, j'apprécie  :D

n°74198590
Juxv6
Posté le 05-02-2026 à 14:35:09  profilanswer

badmax a écrit :

Le module ERAD (moteur arrière) tombera en panne vers 4/5 ans ou à partir de 100k kms. C'est la maladie du T8, toujours pas de correctif, seuls des kits de réparation existent si le différentiel n'a pas explosé.

Surveille le toit ouvrant, en cas de fuite ça tombe sur la planche de bord et c'est le début des emmerdes sur l'électronique. Évidemment hors garantie. Donc nettoyer les évacuations/goulottes régulièrement et se garer loin des arbres.

Normalement le T8 n'a plus de problème de conso d'huile, bien faire les révisions en temps et en heure, laisser chauffer le thermique avant de taper dedans et laisser le turbo refroidir 1 minute après autoroute ou montagne avant de couper le moteur (bref la base de tout moteur turbo).

En dehors de ça, quelques bugs Android passeront de temps en temps, ça disparaît tout seul. Je pense qu'ils n'ont touché à rien d'autre avec les années ce qui en fait un véhicule éprouvé sur le reste.

A côté l'EX90 utilise une nouvelle plateforme et de nouveaux composants qui semblent poser problème sur les gammes inférieures. Sa conso autoroute étant élevée, compter 250-300 entre 2 charges. Bref, il n'est pas éprouvé et il y a peu de retours utilisateur.

-40% du prix neuf ça me paraît une bonne affaire, revends le dans 4-5 ans car hors garantie, il revient cher en entretien.

la vache c'est rassurant tous ça sur une voiture haut de gamme  [:satrincha:1]  

n°74198698
Bob The Bu​ilder
Posté le 05-02-2026 à 14:49:23  profilanswer

Il exagère un peu  :D
Mais bon c'est sûr qu'on ne verra pas des XC90 T8 circuler dans 20 ans, comme on voit encore des breaks Volvo increvables !

n°74198820
Juxv6
Posté le 05-02-2026 à 15:09:02  profilanswer

mais sans meme parler de 20ans  (car y'a pas grands choses construit pour durer autant depuis une quinzaine d'année).

mais déjà considérer qu'il faut bazarder la voiture au delà de 5ans - 100 000Km,  car forte proba d'avoir des trucs chéros qui tombent en rade... (auquel on ajouter le risqu de défaillance de la batterie hybride...).

bref, pas étonnant, que la demande pour les vieilles voitures de plus de 15ans augmente...

n°74198872
Gottorp
Posté le 05-02-2026 à 15:14:46  profilanswer

100 000km ... putain j'ai bien fais de pas craquer pour une V90T8

---------------
n°74198923
badmax
Posté le 05-02-2026 à 15:21:48  profilanswer

Les T8 comme d'autres hybrides ont le problème du vieillissement de la batterie:
https://evclinic.eu/2025/01/07/2015 [...] ge-dilema/

Les VE ont moins ce problème car la batterie est moins sollicité en nombre de cycles et de taux de charge/décharge.

Dans le cas de ce V60 c'est accentué car c'est des cellules de type "poche" (pouch en anglais) là où Tesla utilise des cellules cylindriques et d'autres des prismatiques. La différence est que les pouch ont tendance à gonfler et en gonflant à endommager soit les autres cellules soit carrément leur support. Les cylindriques gèrent cette contrainte verticalement donc pas de problème. Je ne sais si les cellules ont été changée par Volvo sur les modèles suivant.

Si la batterie avait un prix "normal" de remplacement par rapport au coût au kwh qu'on trouve sur les VE, il n'y aurait rien à redire, ça ferait probablement 3-4000€. Là on parle de 44k€ c'est rédhibitoire.  

Comme tout véhicule haut de gamme, tous les composants coûtent cher, c'est pour cela qu'un XC90 demande un budget conséquent en entretien, c'est ce qui ressort sur tous les forums et chaines Youtube, c'est pareil pour un Q7 ou un X5. L'ancienne génération c'était pas donné non plus mais beaucoup d'opérations sont réalisables par un particulier, certes un peu passionné.

n°74199006
Bob The Bu​ilder
Posté le 05-02-2026 à 15:34:54  profilanswer

Le V60 du lien a 500k km au compteur, c'est quand même exceptionnel... Je ne pense pas arriver au point où je risque sérieusement ce genre de problème.
Ma voiture devrait être revendue entre 5 et 10 ans, avec max 120k km.
Et là où je vis, la cote des XC90 < 10 ans se maintient étonnamment bien, mais il faut dire que Volvo est très populaire. J'ai 3 garages + concessionnaires à moins de 20 bornes de chez moi.
Tout ces facteurs m'ont décidé.
Mais en effet, à partir de 100k km, les grosses réparations sur ces bagnoles complexes font très très mal et ne sont ni simples, ni rares...

n°74199097
badmax
Posté le 05-02-2026 à 15:50:00  profilanswer

Y'a qu'un concessionnaire par chez moi et ce n'est qu'une vitrine, ils ne font rien en local et envoient les véhicules "chez un sous-traitant", ça m'a clairement fait fuir. J'aurai été obligé d'aller à 1h de route pour trouver un atelier Volvo sérieux, j'avoue ça m'a refroidi, tant mieux pour toi si tu en as plusieurs sous la main.

Attention à la côte: entre la valeur de reprise, la vente en directe à un particulier et l'achat en concess, y'a un monde d'écart :D N'oublie pas que si tu as 40% de rabais c'est aussi qu'il y a une raison... Ici sur du neuf, ça parlait de 10% :/  

n°74199578
Bob The Bu​ilder
Posté le 05-02-2026 à 17:01:35  profilanswer

-40% c'est achat HT avec remise diplomatique. Le concessionaire du coin, j'avais aussi obtenu un malheureux 10%... Si je revends aujourd'hui, même en payant les taxes résiduelles, je suis gagnant...  :whistle:

Message édité par Bob The Builder le 05-02-2026 à 17:01:56
n°74204088
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-02-2026 à 15:30:18  profilanswer

Bonjour topic :o

Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal.

Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien.

J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 15:31:24

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)