| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 15:41:48 ![]() ![]() |
fatah | Bah je ne vois pas trop, c'est compréhensible qu'ils ne prennent pas en charge une voiture de plus de 20 ans. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tails38 | Je dirais signal conso en arguant que la panne est visiblement courant.
|
Roger01 | C'est pas une panne aussi genre pièce d'usure, mais un défaut de conception quand même |
tails38 | La réponse via du garage ou de TOY france ? |
Roger01 | De Toyota France directement.
|
Juxv6 |
|
philsw |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 20:03:24 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Ce matin, ma femme a pris le Captur comme tous les jours ou presque et elle a eu le message "Carburant trop ancien, remplir 10 L mini".
|
DP59 |
Bah ça dépend du kilométrage. Ça côte haut quand même mais moins qu'une prius 3 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3136074948 Deux exemples avec des prix très éloignés |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 01-02-2026 à 18:59:30 |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
keke boum boum Imbécile heureux | La bonne vieille essence bien passée, les injecteurs et chambres de combustion doivent adorer...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Fouge | 2 ou 3 mois c'est pas vieux |
trophyman | La j'ai du mal a comprendre, quand tu arrive a un moment ou ta bagnole te dit que ton essence est "pourri" c'est qu'un PHEV n'est pas le bon véhicule, faut mieux passer au VE même si 2 ou 3 fois par an tu risque de "galérer" pour la recharge.
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Pascalo974 Pentax error | Pour ma part, étant passé au PHEV depuis un an, je ne regrette pas mon choix.
Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 02-02-2026 à 14:09:22 |
akanico Captain Slow | J'ai pris mes PHEV (508 et 408) car y avait pas d'équivalent en VE à l'époque. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Fouge |
1 motorisation en semaine, mais 2 le WE. Et c'est pas plus une hérésie que les 90% du poids de batterie d'un EV que tu traines inutilement en semaine. Bref, ça revient +/- au même.
En électrique ce serait effectivement pas plus léger. Le CHR existe en électrique ? J'ai vu le CHR+ élec (plus de 2T en 4WD) mais vu le nom c'est sasn doute un CHR rallongé.
|
keke boum boum Imbécile heureux | C'est souvent combiné les motorisations. Notamment dans les phases d'accélération. C'est appréciable d'ailleurs quand les blocs thermiques n'ont pas une grosse puissance spécifique.
_synapse_ |
Si ça empêchait les moteurs de tourner ou des épaves de faire 500000km en Afrique sur des pistes ça se saurait. |
keke boum boum Imbécile heureux |
_synapse_ | Ah bah après c'est sûr qu'il vaut mieux du Toyota que du puretech |
trophyman | Merci pour les infos. --------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Bob The Builder | 3 mois après avoir récupéré mon XC90, je peux enfin le conduire Message édité par Bob The Builder le 05-02-2026 à 12:01:52 |
badmax Only Amiga makes it possible | Le module ERAD (moteur arrière) tombera en panne vers 4/5 ans ou à partir de 100k kms. C'est la maladie du T8, toujours pas de correctif, seuls des kits de réparation existent si le différentiel n'a pas explosé. Surveille le toit ouvrant, en cas de fuite ça tombe sur la planche de bord et c'est le début des emmerdes sur l'électronique. Évidemment hors garantie. Donc nettoyer les évacuations/goulottes régulièrement et se garer loin des arbres. Normalement le T8 n'a plus de problème de conso d'huile, bien faire les révisions en temps et en heure, laisser chauffer le thermique avant de taper dedans et laisser le turbo refroidir 1 minute après autoroute ou montagne avant de couper le moteur (bref la base de tout moteur turbo). En dehors de ça, quelques bugs Android passeront de temps en temps, ça disparaît tout seul. Je pense qu'ils n'ont touché à rien d'autre avec les années ce qui en fait un véhicule éprouvé sur le reste. A côté l'EX90 utilise une nouvelle plateforme et de nouveaux composants qui semblent poser problème sur les gammes inférieures. Sa conso autoroute étant élevée, compter 250-300 entre 2 charges. Bref, il n'est pas éprouvé et il y a peu de retours utilisateur. -40% du prix neuf ça me paraît une bonne affaire, revends le dans 4-5 ans car hors garantie, il revient cher en entretien. --------------- ========== |
Bob The Builder | Il me semble que la fiabilité des ERAD s'est bien améliorée (ERAD 3), c'est ce qu'il ressortait de mes lectures. Mais en effet, il semble qu'il y ait encore des problèmes mais moins fréquents, qui peuvent d'ailleurs arriver vite et donc sous garantie... Le toit ouvrant en effet, je l'avais noté mais il faut que je pense à le vérifier de temps en temps (quand je mettrais les barres/coffre de toit). Je vais suivre les retours sur la fiabilité de ces années et prendrais au pire une extension de garantie. Un EX90 avec des perfs de EX60 me ferait passer sur l'EV, mais je ne vais plus avoir accès à d'aussi bonnes offres dans les prochaines années. On verra. Pour l'instant, j'apprécie |
Juxv6 |
|
Bob The Builder | Il exagère un peu |
Juxv6 | mais sans meme parler de 20ans (car y'a pas grands choses construit pour durer autant depuis une quinzaine d'année).
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | 100 000km ... putain j'ai bien fais de pas craquer pour une V90T8 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
badmax Only Amiga makes it possible | Les T8 comme d'autres hybrides ont le problème du vieillissement de la batterie:
|
Bob The Builder | Le V60 du lien a 500k km au compteur, c'est quand même exceptionnel... Je ne pense pas arriver au point où je risque sérieusement ce genre de problème. |
badmax Only Amiga makes it possible | Y'a qu'un concessionnaire par chez moi et ce n'est qu'une vitrine, ils ne font rien en local et envoient les véhicules "chez un sous-traitant", ça m'a clairement fait fuir. J'aurai été obligé d'aller à 1h de route pour trouver un atelier Volvo sérieux, j'avoue ça m'a refroidi, tant mieux pour toi si tu en as plusieurs sous la main.
|
Bob The Builder | -40% c'est achat HT avec remise diplomatique. Le concessionaire du coin, j'avais aussi obtenu un malheureux 10%... Si je revends aujourd'hui, même en payant les taxes résiduelles, je suis gagnant... Message édité par Bob The Builder le 05-02-2026 à 17:01:56 |
antioch_arrow Menace mineure | Bonjour topic Petite surprise ce midi sur mon Auris 2 HSD de 2016. Je démarre la voiture et là, sapin de noël et deux messages, l'un sur le système pré-crash et l'autre à propos d'un dysfonctionnement du système hybrique qu'il faut s'arrêter etc... Je sens que la conduite est dégradée (freinage moins réactif, direction etc...). Je fais deux km avant de pouvoir m'arrêter à nouveau sur un parking. J'éteins, j'attends 5 minutes et je rallume. J'ai moins de voyants mais toujours les deux messages. La conduite est revenue à la normale. A la fin de mon trajet (10km) je regarde vite fait les températures moteur, inverter, batterie de traction etc dans HybridAssistant : tout a l'air normal. Comme je sais qu'une faiblesse de la batterie accessoire peut provoquer ce genre de blagues, j'essaie avec HybridAssistant (j'ai un OBDLink LX), qui me dit 12.3v. Ensuite je regarde dans Torque et l'appli OBDLink pour les codes d'erreur, ça ne me renvoie rien. J'ai appelé Toyota qui m'a mis un rdv pour le 20/02 et qui m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici là. 117 000km,dernière révision il y a bientôt un an, c'était prévu pour Mars, elle est suivie annuellement chez Toy et arrive bientôt à ses dix ans. Vous en pensez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par antioch_arrow le 06-02-2026 à 15:31:24 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |