Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°73112772
louloute_7​8
Posté le 24-06-2025 à 23:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. J’ai vu aussi que Toyota pouvait faire venir des voitures d’autres régions, ils semblent avoir du choix.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 23:31:27  profilanswer

n°73113042
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-06-2025 à 02:07:29  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dans le 35! Mais n’y connaissant rien du tout j’ai peur de me faire avoir avec la centrale.

T'inquiètes tu vas te faire avoir aussi par un concessionnaire :D
Pas sur la qualité de la voiture a priori mais dire le prix.

n°73113182
louloute_7​8
Posté le 25-06-2025 à 07:18:53  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

T'inquiètes tu vas te faire avoir aussi par un concessionnaire :D
Pas sur la qualité de la voiture a priori mais dire le prix.

Oui, je sais bien que je vais payer plus cher. Mais je me dis que j’aurais normalement moins de soucis car voiture révisée etc

n°73116583
trophyman
Posté le 25-06-2025 à 15:56:19  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui, je sais bien que je vais payer plus cher. Mais je me dis que j’aurais normalement moins de soucis car voiture révisée etc

Si le particulier a fait l'entretien en concession et que sa garantie relax est a jour ainsi que le bilan batterie, un garage n'apportera rien de plus.

Message édité par trophyman le 25-06-2025 à 15:56:58
n°73116639
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-06-2025 à 16:03:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui logiquement tu n'auras pas à te soucier de la bonne foi du vendeur mais oui c'est fatalement plus cher...
Si possible passe par un garagiste qui offre des garanties d'au moins 1 an sans passer par les grosses concessions de marque, le prix est quand même moindre
Excellent choix la Yaris pour ne faire que de la ville, mais si ton utilisation est plus marquée pour les longs trajets, j'en suis moins sûr

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73116851
trophyman
Posté le 25-06-2025 à 16:31:36  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui logiquement tu n'auras pas à te soucier de la bonne foi du vendeur mais oui c'est fatalement plus cher...
Si possible passe par un garagiste qui offre des garanties d'au moins 1 an sans passer par les grosses concessions de marque, le prix est quand même moindre
Excellent choix la Yaris pour ne faire que de la ville, mais si ton utilisation est plus marquée pour les longs trajets, j'en suis moins sûr

Si je devais acheter une Toyota ou une Lexus je passerais par les concessions, c'est les seules qui vendent avec garantie des véhicules de plus de 100 000 km par exemple si ils sont toujours passés par eux pour l'entretien et cela permet d'avoir la garantie Relax à jour. Et la différence de prix n'est pas si énorme par rapport à un véhicule acheté ailleurs.

Pour ton achat je te conseille une garantie Relax à jour ainsi que le bilan hybride.

Et une petite info la garantie fourni par le garage est une garantie commerciale mais dans tous les cas le véhicule est couvert par la garantie légale de conformité si acheté en garage.

https://www.litige.fr/articles/gara [...] te-voiture

n°73117607
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-06-2025 à 18:35:51  profilanswer

Si t'achètes une Yaris 4, donc récente et sous garantie, aucun intérêt de l'acheter chez Toy. Tu vas payer entre 1000 et 1500€ de plus pour la même venant d'un particulier. J'en ai déjà acheté 3 des toys hybrides, c'était 1500 sous les concessions à chaque fois. Et je ne compte pas les frais bidons qu'ils vont te rajouter. Si te sens pas d'acheter seule à un particulier pour x raisons, fais toi accompagner d'un proche qui connaît un peu les voitures.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73117623
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-06-2025 à 18:37:54  profilanswer

J'avais pas rafraîchi. Grillé. Et la garantie relax s'applique en achetant à un particulier bien évidemment. Quant à la révision, une bagnole ça s'achète révisé fraîchement ou on négocie le prix.

---------------
n°73117636
chienBlanc
Posté le 25-06-2025 à 18:40:02  profilanswer

Avec une TOYOTA, la garantie ne sert pas à grand chose...  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73117643
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-06-2025 à 18:41:52  profilanswer

Ou pas. J'avais un rétro électrique qui ne fermait pas sur la corolla. J'ai pas fait gaffe à l'achat. Le vendeur devait le savoir et n'avait pas activé le rabattage automatique. Ça a été pris sous garantie. Ils ont changé le bouton sur la portière. C'est qu'un exemple mais même chez toy il peut y avoir des pannes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 18:41:52  profilanswer

n°73128071
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2025 à 20:14:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de ma première voiture. Voici mes critères :
- automatique
- pas trop gros à manœuvrer (j’ai mon permis depuis des années mais j’ai peu conduit)
- hybride
- occasion
- niveau sécurité le mieux possible (étant pas encore habitué à la conduite ça serait mieux d’avoir genre radar de recul, aide pour rester dans sa ligne, etc)
- 18k€ max idéalement.
J’ai beaucoup regardé chez Toyota et la Yaris me fait de l’œil. Ça me semble un bon compromis au vu de mes critères.
Qu’en pensez vous?

Yaris 4 en version Design et c'est parfait :o

Bahamut22 a écrit :

La 4 sur longs trajets est étonnement confortable. On enquille les kms sans broncher. après si c'est pour faire commercial 80k/kms par an effectivement je choisirais quand même une routière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 27-06-2025 à 20:15:56
n°73176322
micka-slb9​2
Posté le 07-07-2025 à 12:06:42  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Yaris 4 en version Design et c'est parfait :o

Athrun Zala a écrit :

La 4 sur longs trajets est étonnement confortable. On enquille les kms sans broncher. après si c'est pour faire commercial 80k/kms par an effectivement je choisirais quand même une routière :o

Je dirais même plus. Yaris 4 version Design pack Confort. Là, tu es au top.

n°73179876
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-07-2025 à 23:04:42  profilanswer

Julien de POA qui dit que le block du Dacia Bigster Hybride serait celui de la Prius 3  :heink:  

Vous confirmez ?  

Je commence à le regarder franchement il semble y avoir un max de place et ça a l’air mieux fini que le Ford Tourneo Custom Hybride. Toujours optique famille de 5 avec de la places sur la banquette arrière. La Corolla l’année prochaine ce sera devenu trop petit  :(  

Mais je la garde ce sera la bétaillère, le Partner qui sera remplacé  :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73179898
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 07-07-2025 à 23:10:16  profilanswer

Targan82 a écrit :

Julien de POA qui dit que le block du Dacia Bigster Hybride serait celui de la Prius 3  :heink:  

Vous confirmez ?  

Je confirme que c'est de la merde oui.

https://www.horse.cars/newsroom/hor [...] ship-model

Le truc de derrière les fagots  [:smb2307:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 07-07-2025 à 23:17:30
n°73180335
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-07-2025 à 07:47:20  profilanswer

Une batterie de 1,4kwh c'est une source d'emmerdes: sur-sollicitee en permanence, elle va vieillir prématurément.

Cf https://evclinic.eu/ déjà que la fiabilité de certaines hybrides est pas terrible, celles avec des petites batteries c'est les pires. Sur le Bigster hybride, la boîte joue un peu des tours et le moteur thermique seul a du mal à emmener l'engin en.montagne.

Si le Bigster vous fait vraiment de l'oeil, une autre motorisation est prévue fin de l'année en boîte auto et 4x4 via moteur électrique arrière, donc une hybridation plus importante. A voir avec quelle base ils font cela.

---------------
==========
n°73180405
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2025 à 08:18:25  profilanswer

L'autre soir en rentrant chez moi avant un rond-point, bip avec message qui apparaît "freinez".

Il a disparu rapidement sans que je ne fasse rien de particulier (le temps de regarder le tableau de bord pour lire le message).

Yaris 4 - 2020.

Pas très rassurant cet électronique :whistle:
Personne devant moi n'aurait pu causer un accident.
Pas de piétons, ni d'animaux non plus.

n°73180445
FRACTAL
Posté le 08-07-2025 à 08:32:14  profilanswer

un gros panneau peut être ? (certaines caisses/certaines conditions le machin anti collision m'affichait ça) en gros t'es arrivé fort dans le RP?

n°73180794
Raoul Guin​ness
Posté le 08-07-2025 à 09:50:16  profilanswer

:hello:  
Mes parents (80 ans) veulent changer leur vieux Scenic Diesel et me demandent quoi prendre. Le cahier des charges est assez simple. Il faut que la voiture soit haute pour qu'ils puissent rentrer et sortir sans trop de problème.
J'y connais que dalle en voiture donc je leur ai conseillé... une Toyota vu que je suis satisfait de la mienne.  :D Pour être plus précis, une Yaris Cross. Pas de soucis particuliers avec ce modèle ?
Je me pose une question sur l'hybride. Ils font environ 10 000 km par an; essentiellement sur autoroutes et nationales. Bon, logiquement, le temps passant, ils devraient quand même moins rouler.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73180816
louloute_7​8
Posté le 08-07-2025 à 09:55:32  profilanswer

J’ai bien acheté sur vos conseils une Yaris. Par contre je galère niveau assurance. Avoir 10 ans de permis mais jamais assuré, ça ne leur plait pas :o

n°73180845
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-07-2025 à 10:00:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'autre soir en rentrant chez moi avant un rond-point, bip avec message qui apparaît "freinez".

Il a disparu rapidement sans que je ne fasse rien de particulier (le temps de regarder le tableau de bord pour lire le message).

Yaris 4 - 2020.

Une voiture garée sur le coté dans un virage, ou un rétrécissement. Ca le fait parfois sur mon RAV4.

n°73181224
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-07-2025 à 11:10:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Yaris 4 - 2020.

Ca m'arrive aussi de temps en temps sur mon Captur. Les détecteurs sont réglés sensibles :D
Le machin me l'a fait hier parce qu'il a vu la trottinette qui arrivait en face sur ma voie.

n°73181263
Targan82
Posté le 08-07-2025 à 11:16:10  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Je confirme que c'est de la merde oui.

https://www.horse.cars/newsroom/hor [...] ship-model

Le truc de derrière les fagots  [:smb2307:5]

badmax a écrit :

Une batterie de 1,4kwh c'est une source d'emmerdes: sur-sollicitee en permanence, elle va vieillir prématurément.

Cf https://evclinic.eu/ déjà que la fiabilité de certaines hybrides est pas terrible, celles avec des petites batteries c'est les pires. Sur le Bigster hybride, la boîte joue un peu des tours et le moteur thermique seul a du mal à emmener l'engin en.montagne.

Si le Bigster vous fait vraiment de l'oeil, une autre motorisation est prévue fin de l'année en boîte auto et 4x4 via moteur électrique arrière, donc une hybridation plus importante. A voir avec quelle base ils font cela.

Ce matin j’ai regardé un essai montagne de PlaneteGTV et le gars a réussi en tapant dedans à planter la boîte, voiture immobilisée  :pt1cable:  

J’attend mars 2026 pour liquider éventuellement mon Partner. J’en suis à regarder les Toyota Proace Verso Diesel tellement y’a rien en voiture familiale avec beaucoup de place  :(

---------------
n°73181301
fatah
Posté le 08-07-2025 à 11:25:30  profilanswer

C'est quoi ton cahier des charges ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73182085
Targan82
Posté le 08-07-2025 à 13:47:25  profilanswer

Trois places individuelles à l’arrière et au moins autant de place que dans mon vieux Partner, pas trop cher fiable et idéalement hybride  :love:  

Trouvable d’occasion récente, avec minimum Clim auto régulateur adaptatif et maintient dans la voie

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 08-07-2025 à 13:47:52

---------------
n°73182124
fatah
Posté le 08-07-2025 à 13:52:33  profilanswer

Je t'aurais bien répondu S-Max hybride mais les prix doivent être encore délirants :o
Edit : ha non ça semble avoir bien baissé.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 08-07-2025 à 13:54:48

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73182566
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2025 à 14:58:56  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca m'arrive aussi de temps en temps sur mon Captur. Les détecteurs sont réglés sensibles :D
Le machin me l'a fait hier parce qu'il a vu la trottinette qui arrivait en face sur ma voie.

:jap:

groux a écrit :

Une voiture garée sur le coté dans un virage, ou un rétrécissement. Ca le fait parfois sur mon RAV4.

:jap:

FRACTAL a écrit :

un gros panneau peut être ? (certaines caisses/certaines conditions le machin anti collision m'affichait ça) en gros t'es arrivé fort dans le RP?

J'étais pas spécialement rapide :D

n°73182829
chienBlanc
Posté le 08-07-2025 à 15:50:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai bien acheté sur vos conseils une Yaris. Par contre je galère niveau assurance. Avoir 10 ans de permis mais jamais assuré, ça ne leur plait pas :o

Good.

Caractéristiques et prix ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73182907
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-07-2025 à 16:04:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'était une Yaris HSD qu'il fallait prendre pas une GR ! [:tibo2002]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73185152
louloute_7​8
Posté le 09-07-2025 à 00:17:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Good.

Caractéristiques et prix ?

Dynamic 2022.  
16k en gros.  
50k km

n°73185306
trophyman
Posté le 09-07-2025 à 06:39:14  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ce matin j’ai regardé un essai montagne de PlaneteGTV et le gars a réussi en tapant dedans à planter la boîte, voiture immobilisée  :pt1cable:  

J’attend mars 2026 pour liquider éventuellement mon Partner. J’en suis à regarder les Toyota Proace Verso Diesel tellement y’a rien en voiture familiale avec beaucoup de place  :(

Ce sont juste des Stellantis rebadgés, en plus le mazout c'est le "célèbre" 1,5 HDi.

n°73185319
Targan82
Posté le 09-07-2025 à 07:01:28  profilanswer

fatah a écrit :

Je t'aurais bien répondu S-Max hybride mais les prix doivent être encore délirants :o
Edit : ha non ça semble avoir bien baissé.

Justement je le regardais aussi mais le prix  :ange:

---------------
n°73185332
Targan82
Posté le 09-07-2025 à 07:10:17  profilanswer

trophyman a écrit :

Ce sont juste des Stellantis rebadgés, en plus le mazout c'est le "célèbre" 1,5 HDi.

Oui ce ne sont que des des Jumper Rebadge mais il me semble qu’il y avait le HDI 180cv presque fiable ?

---------------
n°73185498
badmax
Posté le 09-07-2025 à 08:38:09  profilanswer

Targan82 a écrit :

Trois places individuelles à l’arrière et au moins autant de place que dans mon vieux Partner, pas trop cher fiable et idéalement hybride :love:

Trouvable d’occasion récente, avec minimum Clim auto régulateur adaptatif et maintient dans la voie

Avec ces critères, je trouve des C5 Aircross à la pelle. Sinon Porsche Cayenne et Q7 si t'as un peu plus de budget :o

Le critère 3 places individuelles et hybride restreint beaucoup le choix, "pas cher et fiable" là on cherche une licorne.

Un RAV 4 entre 2017 et 2020, 80-90k kms, ça sera le plus proche, mais on sera toujours en dessous du volume d'un Partner en hauteur.

---------------
==========
n°73185667
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2025 à 09:24:43  profilanswer

le C5 Aircross, le coffre est pas fou. Certes la banquette coulisse mais ca fait une espèce de marche et c'est limité en hauteur.  

On avait le même cahier des charges et on a fini par prendre un Mitsubishi outlander. Mais il n'a pas les 3 places indépendantes, c'est moins modulable. Par contre il est vraiment pas mal à l'usage si on peut faire ses trajets quotidiens en électrique.

n°73187248
badmax
Posté le 09-07-2025 à 13:35:53  profilanswer

J'avais regardé l'Outlander il y a longtemps, le format 2/3-1/3 de la banquette est bloquant pour moi. Le vendeur m'avait expliqué que ce n'était pas possible d'avoir 40/20/40 sur un break sur-élevé  :heink:

J'avais finalement pris un Qashqai+2 en mazout. Dommage car un hybride me tentait bien à l'époque.

---------------
==========
n°73187411
Juxv6
Posté le 09-07-2025 à 14:03:03  profilanswer

badmax a écrit :

J'avais regardé l'Outlander il y a longtemps, le format 2/3-1/3 de la banquette est bloquant pour moi. Le vendeur m'avait expliqué que ce n'était pas possible d'avoir 40/20/40 sur un break sur-élevé  :heink:  

J'avais finalement pris un Qashqai+2 en mazout. Dommage car un hybride me tentait bien à l'époque.

Etonnant car mon X1 (2010), construit sur une base de serie 3 break, est en 40/20/40  :heink:

n°73187679
badmax
Posté le 09-07-2025 à 14:36:30  profilanswer

Non mais on est d'accord, y'a absolument aucun lien entre la caisse et la modularité de la banquette, il a sorti une anerie de vendeur. Mon Quashai+2 c'est du même acabit, c'est pas un chassis 4x4, c'est plus proche d'un break sur-élevé aussi.

Il lui fallait une explication pour justifier cette banquette 1/3-2/3, je pense qu'il voulait m'envoyer vers un Pajero derrière (c'était en 2014, on en trouvait encore en neuf, c'est pas plus modulaire...).

C'est d'ailleurs assez courant chez les marques asiatiques cette absence de 40/20/40, c'est pareil chez Toyota, Kia et Hyundai.

n°73188756
micka-slb9​2
Posté le 09-07-2025 à 17:00:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dynamic 2022.  
16k en gros.  
50k km

"Ca va" encore. Les prix ont baissé. Il y a 2 ans, c'est le prix que se vendait une Yaris Dynamic de 2019 avec 50 000 km, beaucoup moins "quali" que la génération IV.

n°73189170
Targan82
Posté le 09-07-2025 à 17:57:43  profilanswer

badmax a écrit :

Avec ces critères, je trouve des C5 Aircross à la pelle. Sinon Porsche Cayenne et Q7 si t'as un peu plus de budget :o

Le critère 3 places individuelles et hybride restreint beaucoup le choix, "pas cher et fiable" là on cherche une licorne.

Un RAV 4 entre 2017 et 2020, 80-90k kms, ça sera le plus proche, mais on sera toujours en dessous du volume d'un Partner en hauteur.

Oui je cherche une licorne! En fait mon espoir serait que soit ils sortent le Kangoo en Etech ou en électrique mais mis à jour car là qui achète ça à part un artisan qui fait sa journée en électrique  :pt1cable:  

Le Jogger non, un Rav4 pourquoi pas mais ça douille et c’est fort volé/ convoité.

Reste que je vois des Kuga à 25k en hybride et je sais qu’Helmuth en est vraiment content.

À voir si le Tourneo Custom baisse en occasion car 50k pour une camionnette  :pt1cable:

---------------
n°73189515
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-07-2025 à 18:57:09  profilanswer

RAV 4 ce n'est pas 3 "vraies" places à l'arrière également (pareil pour le Kuga)

n°73191417
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-07-2025 à 06:36:22  profilanswer

Ca existe les kangoo électriques. Ou alors j'ai mal lu la question.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)