Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°72416320
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-02-2025 à 17:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a longtemps que je n'étais pas vu sur le topac :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 17:03:17  profilanswer

n°72416642
helmuth
Posté le 18-02-2025 à 17:48:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

helmuth qui critique le kuga, j'étais pas prêt!

J’ai toujours été honnête avec mes bagnoles, je ne suis pas un intégriste d’une marque  :o  

Le scenic 3 était une bonne bagnole plutôt fiable, mais comme chez Renault ils sont un peu cons, y’a pas la procédure de changer le filtre de l’échangeur thermique quand tu vidange la boîte CVT, résultat  boîte morte ou quasiment à 258.000km  :o  

Le kuga est une bagnole super agréable avec laquelle pour le moment je n’ai aucun problème et à priori je ne suis pas concerné par le rappel, mais leur prise en charge de la bielle mal usinée dans une usine au Mexique est digne de la Ford Pinto  [:clooney16]  

Si au final le kuga est daubé je n’aurai aucune hésitation à raconter mes déboires ici  [:clooney4]

n°72416716
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-02-2025 à 18:04:16  profilanswer

C'est ça qu'c'est bien :o
Pareil pour moi quand un montagnard demande conseil pour un hsd  [:aga_teupu]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72417539
helmuth
Posté le 18-02-2025 à 20:34:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ça qu'c'est bien :o
Pareil pour moi quand un montagnard demande conseil pour un hsd  [:aga_teupu]

Pour la montagne faut une électrique  :o

n°72418284
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-02-2025 à 21:50:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Chez Merco en plus des modes d'origine (elec/éco/confort/sport etc) il y a possibilité de se créer des combinaisons persos (suspensions/moteur/boite...) par exemple suspensions plus dures mais moteur en mode éco, etc

Y a peut-être ça aussi chez Volval.

Nope, aucun réglage possible, t'as les modes d'origine et c'est tout.

C'est juste un choix d'UI, car les modes changent ces settings mais pas possible d'ajuster les valeurs.

Rien à voir avec les allemands sur ce point là. C'est con car Volvo c'est les seuls non-teutons à proposer une suspension pneumatique.

---------------
==========
n°72419399
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-02-2025 à 02:20:02  profilanswer

badmax a écrit :

Nope, aucun réglage possible, t'as les modes d'origine et c'est tout.

C'est juste un choix d'UI, car les modes changent ces settings mais pas possible d'ajuster les valeurs.

Rien à voir avec les allemands sur ce point là. C'est con car Volvo c'est les seuls non-teutons à proposer une suspension pneumatique.

Bah non, je vois au moins la lexus ls en plus :spamafote:

n°72419555
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-02-2025 à 07:30:32  profilanswer

J'ai omis de préciser "en 4 roues motrices" :o

---------------
==========
n°72419757
Braindead
Posté le 19-02-2025 à 08:44:00  profilanswer

J'ai toujours pas reçu mon Tiguan commandé en juillet  [:domo-kun]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72420156
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-02-2025 à 10:03:33  profilanswer

Passat commandée début septembre arrivée en concession début février [:haha]  

J'avais un peu trop anticipé en ayant peur qu'elle arrive trop tard, je rends l'actuelle fin avril [:aulas y rahmo:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°72420211
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-02-2025 à 10:13:04  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, il devrait bientôt arriver, 8 mois est une bonne moyenne; mais après le 1 er mars, je me demande si le malus n'agmente pas ?

Il me semble que c'est la date de commande qui fait foi.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 10:13:04  profilanswer

n°72421425
micka-slb9​2
Posté le 19-02-2025 à 13:07:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il me semble que c'est la date de commande qui fait foi.

C'est la date de première immatriculation du véhicule.

n°72422139
kolian
Posté le 19-02-2025 à 14:47:25  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est la date de première immatriculation du véhicule.

ca doit être contestable au niveau de l'admnistration fiscale cela ^^

---------------

n°72422274
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 14:59:03  profilanswer

kolian a écrit :

Compliqué. J'ai pris une douille avec eux sur mx5 importée première immat française. Changement de malus après l'achat. Ils en ont rien eu à foutre de la date d'achat sur le CPI. Ils me l'ont mise bien au fond avec le barème du jour de l'immat définitive.
Après, j'ai pas essayé non plus de contester. Peut être que...

---------------
n°72422753
Amedee21
Posté le 19-02-2025 à 15:50:53  profilanswer

Pour revenir aux délais de livraison, T3 PHEV 208 CV commandé le 1 er mars 2024, livré le 17 octobre 2024.

n°72422783
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 15:53:32  profilanswer

Pendant ce temps là, chez les mandataires, entre 24h et 3 mois pour du neuf selon les modèles pour du Toyota...

---------------
n°72432924
cartemere
Posté le 21-02-2025 à 08:48:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Compliqué. J'ai pris une douille avec eux sur mx5 importée première immat française. Changement de malus après l'achat. Ils en ont rien eu à foutre de la date d'achat sur le CPI. Ils me l'ont mise bien au fond avec le barème du jour de l'immat définitive.
Après, j'ai pas essayé non plus de contester. Peut être que...

What ?
C'est totalement illégal leur truc !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°72432999
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2025 à 09:03:30  profilanswer

cartemere a écrit :

What ?

Je l'avais expliqué à l'époque. L'ANTS avait changé le barème des malus en cours d'année. Ils n'ont pas tenu compte de la date d'achat mais de celle de l'édition de la CG. Du coup, la matraque dans le cul. CG à 1200€ pour une malheureuse 1.5 de 2018 qui ne pollue rien et consomme keud. La mauvaise blague.
Y'avait peut être moyen avec 150 mails d'obtenir gain de cause. J'ai même pas essayé.

---------------
n°72433681
Fouge
Posté le 21-02-2025 à 10:36:08  profilanswer

kolian a écrit :

cartemere a écrit :

What ?

Vous êtes sur de ça ? De ce que je lis (ça n'a peut-être pas toujours été ainsi), c'est bien la date du jour de l'immatriculation qui doit être pris en compte :

Citation :

Le « malus masse » et le « malus CO2 » sont dus au jour de l’immatriculation du véhicule. C’est également cette date qui est prise en compte pour déterminer le barème applicable.

Et je ne vois pas bien comment on pourrait négocier pour que ce soit la date de commande/d'achat/livraison/autre vu que ça reviendrait à antidater la demande d'immat afin de bénéficier d'un barème antérieur plus avantageux (dans le cas où ce serait techniquement réellement possible à faire). A mon avis si t'achètes à un concessionnaire et que ça a pris du retard, au mieux tu peux négocier avec eux le surcout du malus causé par leur retard.

Ou alors cartemere tu fais référence au cas spécifique de l'import d'un véhicule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 21-02-2025 à 10:37:18
n°72433807
kolian
Posté le 21-02-2025 à 10:49:38  profilanswer

Fouge a écrit :

Vous êtes sur de ça ? De ce que je lis (ça n'a peut-être pas toujours été ainsi), c'est bien la date du jour de l'immatriculation qui doit être pris en compte :

Citation :

Le « malus masse » et le « malus CO2 » sont dus au jour de l’immatriculation du véhicule. C’est également cette date qui est prise en compte pour déterminer le barème applicable.

Et je ne vois pas bien comment on pourrait négocier pour que ce soit la date de commande/d'achat/livraison/autre vu que ça reviendrait à antidater la demande d'immat afin de bénéficier d'un barème antérieur plus avantageux (dans le cas où ce serait techniquement réellement possible à faire). A mon avis si t'achètes à un concessionnaire et que ça a pris du retard, au mieux tu peux négocier avec eux le surcout du malus causé par leur retard.

Ou alors cartemere tu fais référence au cas spécifique de l'import d'un véhicule ?

Parce qu'au moment de la date de signature de l'achat, tu connais le bareme de l'imposition.

Si entre l'achat et la réception on te change les règles, c'est plus que litigieux. En tout cas, sur certains actes juridique ca passe sans problème au niveau du contentieux. (typiquement sur le cas de taxe sur la PV lors de vente d'entreprise)

---------------

n°72433952
Pims_UTT
Posté le 21-02-2025 à 11:12:47  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

Quand on achète neuf, c'est indiqué sur le bon de commande: y'a des lignes "frais administratifs", "certificat d'immatriculation"... Et on paie que le concessionnaire, rien à l'état ou pour l'immatriculation, c'est le concessionnaire qui fait les démarches auprès de l'administration. (ok, on verse au concessionnaire qui ensuite reverse à l'administration)

Donc si la date de livraison est décalée et que ça change le montant des taxes, c'est le concessionnaire qui prend en charge.

n°72434044
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-02-2025 à 11:25:46  profilanswer

Bon alors cette petite mg3 hybride ... Une collègue vient de dégager une id3 pour ça, par ce que l'électrique c'est le mal ... À raison ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72434230
kolian
Posté le 21-02-2025 à 11:55:07  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon alors cette petite mg3 hybride ... Une collègue vient de dégager une id3 pour ça, par ce que l'électrique c'est le mal ... À raison ?

Enfin, une id3 c'était peut être pas le meilleur choix en VE :o

---------------

n°72434367
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-02-2025 à 12:14:54  profilanswer

complètement débile  :jap:

n°72434477
Pims_UTT
Posté le 21-02-2025 à 12:27:40  profilanswer

T'es sur le topic des hybrides, on va te dire que oui. Sur le topic des VE, on va te dire que non :o

Plus sérieusement, c'est comme tout: un VE a ses avantages et ses inconvénients. Donc dire si c'est bien ou pas dépend de son utilisation, de ses possibilités de charge, de ses contraintes...
S'il peut charger facilement et pas cher chez lui et/ou à la cogip, un VE peut être un bon plan. S'il ne peut pas, ça sera plus chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 21-02-2025 à 12:28:07
n°72434804
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-02-2025 à 13:17:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour la Réunion?
Parait que ça n'apprécie pas beaucoup la chaleur et l'humidité les HEV/PHEV/électriques.

On verra bien. A l'île Maurice à deux pas, c'est tout plein de coréennes / jap hybrides (Toy en tête). Y'a vraiment peu d'Européennes, si ce n'est BM/Audi/Merco. Ici sur un territoire Français, c'est full thermiques / gazout. Les électriques et hybrides commencent à peine à se voir. Les Toyota sont plutôt rares d'ailleurs. Pour le daily en ville ça devrait être au poil. Par contre, pour les virées dans les hauts / routes de montagne le WE ça va être une autre limonade.

Pour la sensibilité aux conditions tropicales, faut noter que mon actuel tank Taudi est équipé de l'inénarrable airbag Takata.

gnak a écrit :

Déjà que sur l'hybride simple le coffre est ridicule là ça doit être surprenant sur le PHEV :D
Sinon, 37k€ le CHR PHEV Sport sur Espagnauto, presque 50k€ sur le site officiel FR.. wtf !  :lol:

50K ici pour le PHEV finition intermédiocre [:macareu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 21-02-2025 à 13:22:58
n°72436025
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2025 à 15:56:54  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

On verra bien. A l'île Maurice à deux pas, c'est tout plein de coréennes / jap hybrides (Toy en tête). Y'a vraiment peu d'Européennes, si ce n'est BM/Audi/Merco. Ici sur un territoire Français, c'est full thermiques / gazout. Les électriques et hybrides commencent à peine à se voir. Les Toyota sont plutôt rares d'ailleurs. Pour le daily en ville ça devrait être au poil. Par contre, pour les virées dans les hauts / routes de montagne le WE ça va être une autre limonade.

Pour la sensibilité aux conditions tropicales, faut noter que mon actuel tank Taudi est équipé de l'inénarrable airbag Takata.

Pascalo974 a écrit :

50K ici pour le PHEV finition intermédiocre [:macareu:2]

C'est la batterie de traction le souci. La chaleur combinée à la forte humidité, parait que ça n'aime pas. J'ai vu des posts en ce sens. Renseigne toi un peu komeme.

---------------
n°72436868
biojira
Posté le 21-02-2025 à 18:16:32  profilanswer

Hello,
Une Corolla MY22 122h de décembre 2022, moins de 10000km, qui n'a pas roulé pendant presque 1 an, c'est risqué ou pas ?
Est-ce que la non utilisation des batteries peut avoir une incidence sur leur capacité ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 21-02-2025 à 18:16:57

---------------
www.adrieng.com
n°72436924
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2025 à 18:25:45  profilanswer

Jamais chargée pendant 1 an donc?

---------------
n°72437283
biojira
Posté le 21-02-2025 à 19:27:08  profilanswer

Non, proprio décédé, les enfants ont tardé à la vendre.
La batterie "normale" a eu besoin d'un coup de boost pour repartir. Au pire, la changer ne sera pas trop problématique.
Mais quid des batteries hybrides surtout ?

---------------
www.adrieng.com
n°72437668
micka-slb9​2
Posté le 21-02-2025 à 20:36:11  profilanswer

biojira a écrit :

Non, proprio décédé, les enfants ont tardé à la vendre.
La batterie "normale" a eu besoin d'un coup de boost pour repartir. Au pire, la changer ne sera pas trop problématique.
Mais quid des batteries hybrides surtout ?

Tu pourrais tenter d'appeler une concession Toyota pour leur demander. Je ne dis pas forcément de leur dire que tu souhaites acheter un véhicule ailleurs que chez eux, mais simplement que tu vas récupérer la voiture d'une personne décédée qui ne s'en était pas servie pendant 1 mois, et s'il y a une préconisation.
Idéalement, tente peut-être d'appeler une concession pas proche de chez toi, comme ça, suivant leur réponse, tu pourrais toujours faire marcher la garantie constructeur 3 ans en cas de pépin.

n°72437681
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2025 à 20:37:32  profilanswer

Toyota peut faire un diag oui.

1 an sur une petite batterie lithium c'est chaud.

---------------
n°72437741
helmuth
Posté le 21-02-2025 à 20:45:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour info j’ai récuperé la Yaris 2016 de mon père qui n’avait  pas démarré pendant 2 ans. Batterie 12 V changée par le dépanneur, elle a tout de suite parfaitement bien marché et elle marche toujours tres bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-02-2025 à 20:45:33
n°72437773
biojira
Posté le 21-02-2025 à 20:49:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu pourrais tenter d'appeler une concession Toyota pour leur demander. Je ne dis pas forcément de leur dire que tu souhaites acheter un véhicule ailleurs que chez eux, mais simplement que tu vas récupérer la voiture d'une personne décédée qui ne s'en était pas servie pendant 1 mois, et s'il y a une préconisation.
Idéalement, tente peut-être d'appeler une concession pas proche de chez toi, comme ça, suivant leur réponse, tu pourrais toujours faire marcher la garantie constructeur 3 ans en cas de pépin.

Je vais tenter demain matin !
Et c'est 1 an, pas 1 mois :o

ObsydianKenobi a écrit :

C'est ce que je me dis, sans connaître les conditions de stockage et si elle était pleine ou pas.

helmuth a écrit :

Pour info j’ai récuperé la Yaris 2016 de mon père qui n’avait pas démarré pendant 2 ans. Batterie 12 V changée par le dépanneur, elle a tout de suite parfaitement bien marché et elle marche toujours tres bien :o

C'était une hybride ?
La batterie 12V c'est pas le problème !

---------------
www.adrieng.com
n°72437958
micka-slb9​2
Posté le 21-02-2025 à 21:17:49  profilanswer

biojira a écrit :

biojira a écrit :

C'est ce que je me dis, sans connaître les conditions de stockage et si elle était pleine ou pas.

biojira a écrit :

C'était une hybride ?

Au temps pour moi, oui 1 an. Pour 1 mois, la question ne se posait pas.

n°72438035
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2025 à 21:29:38  profilanswer

biojira a écrit :

C'était une hybride ?

Et puis les yaris 2016 c’est une petite batterie NiMH, pas trop comparable.

---------------
n°72438451
helmuth
Posté le 21-02-2025 à 22:33:11  profilanswer

biojira a écrit :

biojira a écrit :

biojira a écrit :

C'était une hybride ?

Oui, la batterie de traction n’était meme pas vide en regardant l’affichage au démarrage après reparation  :D

En tout cas deux ans dans un  parking sans tourner aucun probleme  :D

Message édité par helmuth le 21-02-2025 à 22:34:03
n°72439617
biojira
Posté le 22-02-2025 à 10:16:31  profilanswer

J'ai appelé Toyota et 2 concessions.
Les 3 disent qu'il y a peu de risque, et changement des batteries du système hybride par forcément pris sous garantie constructeur si nécessaire.
Seul un diag du système hybride permettra de connaitre leur état réel.

Je suis bien avancé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par biojira le 22-02-2025 à 10:17:34

---------------
www.adrieng.com
n°72439632
max-fx
Posté le 22-02-2025 à 10:20:13  profilanswer

Depuis hier mon Tiguan 3 Hybride ne veut plus se recharger, il fait disjoncter la borne et même une ourse classique dès que la charge démarre, je suis bon pour aller encore une fois à la concession :o

n°72440652
micka-slb9​2
Posté le 22-02-2025 à 13:59:12  profilanswer

biojira a écrit :

Les 3 disent qu'il y a peu de risque, et changement des batteries du système hybride par forcément pris sous garantie constructeur si nécessaire.

Et ils se basent sur quoi pour dire que la batterie HT ne serait pas prise en charge sous garantie ?
https://www.toyota.fr/votre-toyota/ [...] tie-toyota

n°72441102
Pims_UTT
Posté le 22-02-2025 à 15:37:48  profilanswer

biojira a écrit :

Et demander aux héritiers d'aller faire ce diag avant que tu achètes (ou pas) la voiture?

n°72441398
micka-slb9​2
Posté le 22-02-2025 à 16:42:07  profilanswer

Bordel, vous m'avez porté la poisse avec la batterie 12V !  :o  
Corolla utilisée dimanche dernier, et là, plus rien. Les rétros ne s'ouvrent pas, la pédale donne des à-coups quand j'appuie dessus pour démarrer, les feux LED font discothèque, et rien ne s'affiche. C'est à peine si j'ai réussi à la refermer avec la clé.
Quelle grosse daube !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)