Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°72160997
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-01-2025 à 17:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une Panda 1.0L micro-hybride, c'est du solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-01-2025 à 17:13:11

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 17:12:59  profilanswer

n°72161084
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-01-2025 à 17:32:30  profilanswer

Sauf en cas de crash :o

n°72161311
micka-slb9​2
Posté le 05-01-2025 à 18:10:09  profilanswer

Laska- a écrit :

J'achète en occasion, il y quand même un SAV ?

L'intérêt de 200ch électriques c'est effectivement le boost temporaire.
Mais aussi la puissance de freinage en électrique.

Ma golf arrive bien à fournir une puissance suffisante avec 110ch, si on passe à 220 sur un véhicule plus gros ce sera confort, même si elle ne sort que 150-170 en réel.

J'irai faire un test drive de toutes façons

Je ne comprends pas le rapport entre la puissance d'un moteur électrique sur un PHEV et la puissance de freinage, mais je ne suis probablement pas assez sachant pour ça.

Si on retire l'aspect "besoin de 200 ch sur la partie électrique seule", je partirais sur un Toyota RAV4 PHEV 306 ch (mais l'intérieur n'est pas ouf, et le système multimédia est clairement dépassé) ou un Lexus NX 450h+.
Dans les 2 cas, tu auras une garantie de 10 ans si tu l'entretiens chez l'un ou l'autre.
Après oui, tu n'auras pas tes 200 ch électrique, mais cela me paraît quelque peu... utopique.

n°72161386
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2025 à 18:25:04  profilanswer

Augmented a écrit :

Une Panda 1.0L micro-hybride, c'est du solide.

Dommage qu'elle soit passé de 7 à 16000€  :whistle:  
Comme je regrette de ne pas en avoir acheté une  [:ript0r:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72161468
Laska-
Posté le 05-01-2025 à 18:37:12  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre la puissance d'un moteur électrique sur un PHEV et la puissance de freinage, mais je ne suis probablement pas assez sachant pour ça.

Si on retire l'aspect "besoin de 200 ch sur la partie électrique seule", je partirais sur un Toyota RAV4 PHEV 306 ch (mais l'intérieur n'est pas ouf, et le système multimédia est clairement dépassé) ou un Lexus NX 450h+.
Dans les 2 cas, tu auras une garantie de 10 ans si tu l'entretiens chez l'un ou l'autre.
Après oui, tu n'auras pas tes 200 ch électrique, mais cela me paraît quelque peu... utopique.

Le moteur électrique applique un frein moteur.
Un petit moteur ne peut pas appliquer une forte puissance de freinage puisque ne seraient-ce que les câbles sont dimensionnés pour.

Après, même si la batterie n'est pas capable d'accepter une telle puissance de charge au freinage, un constructeur pourrait mettre une résistance ou encore mieux un condensateur pour éviter de gaspiller de la plaquette de frein, quasiment réservée aux cas d'urgence.

Sinon, 200ch électriques, évidemment que c'est temporaire. Même 200ch tout court.
Si on applique 200ch à un véhicule pendant plus de quelques secondes, il se retrouve à 200 km/h. Ou alors, c'est de la conduite sur circuit (pleine balle, freinage, pleine balle de nouveau).
Dans l'utilisation normale, en pratique, il suffit que les 200ch soient disponibles le temps d'accélérer de 0 à 110. Au delà, c'est qu'on est sur autoroute, donc long trajet, donc le moteur thermique est allumé.

En termes de look, j'aime aussi le GLE et le GLC de merco. Mais hors budget je crois :o
Wikipedia annonce une batterie de 31kWh, mais je n'ai pas vu ça sur lacentrale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merce [...] (Type_254)

Message édité par Laska- le 05-01-2025 à 18:42:52
n°72161555
micka-slb9​2
Posté le 05-01-2025 à 18:52:41  profilanswer

Je n'ai pas bien tout perçu mais bon.
Si Toyota, pionnier en matière d'hybridation, a fait ses véhicules ainsi, même en PHEV, c'est qu'il y a une raison. Tu peux facilement emmener ces véhicules avec leurs plaquettes d'origine à plus de 150 000 km, et bien au-delà, sans avoir tout ce système de freinage régénératif puissant grâce au moteur électrique que tu évoques. Donc si c'est pour avoir un moteur plus puissant, pour économiser encore plus de la plaquette à 50 balles, je ne comprends pas trop, je l'avoue. Et puis, dans ce cas de figure, je serais curieux de voir l'efficacité du "freinage d'urgence" si les plaquettes et les disques n'ont pas servi depuis des plombes.

Edit : le GLC PHEV a bien une batterie de 31,2 kWh, mais un coffre de 470 litres du coup. Elle pèse 2,4 t, et consomme 11 L/100 km sur autoroute. Son autonomie est de 600 km avec 49 litres de réservoir et batterie pleine.

Message édité par micka-slb92 le 05-01-2025 à 18:57:10
n°72161566
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-01-2025 à 18:54:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'il y a un autre PHEV qui a plus de 200ch électriques ?
J'ai l'impression, pour l'instant, que c'est son "unique selling point", l'argument de vente qui m'empêcherait d'aller voir ailleurs.
Même si évidemment je vais trouver mille défauts ailleurs.

Le Renault Rafale ;)

trophyman a écrit :

J'avais lu la même info pour les carburants sans plomb dans les années 90 pour les motos, mais le plus rigolo était qu'au Japon ce carburant était le seul distribué depuis plus de 10 ans donc pour une moto Japonaise tu pouvais y aller sans soucis.  

Après pour l'E10 depuis 2011 tous les moteurs sont compatibles et souvent la perte de puissance présumée et la surconsommation tient plus de la sensation que de la réalité.

Comme j'avais un doute, je préférais pas en mettre.
Sur ma voiture actuelle, elle le prend sans souci donc je ne me prive pas :o

Laska- a écrit :

L'intérêt de 200ch électriques c'est effectivement le boost temporaire.
Mais aussi la puissance de freinage en électrique.

Ma golf arrive bien à fournir une puissance suffisante avec 110ch, si on passe à 220 sur un véhicule plus gros ce sera confort, même si elle ne sort que 150-170 en réel.

J'irai faire un test drive de toutes façons

Mais tu as vraiment besoin d'accélérer à fond si souvent que ça pour que ça soit un de tes critères principaux? Je juge pas, j'essaie de comprendre.
Sans oublier que les PHEV sont pas vraiment faits pour de la conduite sportive.

Pour info sur mon Captur PHEV, si j'écrase la pédale d'accélérateur la voiture comprend que c'est une accélération d'urgence et démarre tout. Ca permet de sortir de situations critiques et avec 160 chevaux en cumulé c'est confortable.

Concernant le freinage, en mode B et en anticipant un minimum j'arrive à bien ralentir et je finis au frein.
Et c'est aussi très pratique dans les grandes descentes, la voiture ne s'emballe pas.

n°72161605
micka-slb9​2
Posté le 05-01-2025 à 18:59:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le Renault Rafale ;)

Pims_UTT a écrit :

Comme j'avais un doute, je préférais pas en mettre.
Sur ma voiture actuelle, elle le prend sans souci donc je ne me prive pas :o

Pims_UTT a écrit :

Mais tu as vraiment besoin d'accélérer à fond si souvent que ça pour que ça soit un de tes critères principaux? Je juge pas, j'essaie de comprendre.
Sans oublier que les PHEV sont pas vraiment faits pour de la conduite sportive.

Pour info sur mon Captur PHEV, si j'écrase la pédale d'accélérateur la voiture comprend que c'est une accélération d'urgence et démarre tout. Ca permet de sortir de situations critiques et avec 160 chevaux en cumulé c'est confortable.

Concernant le freinage, en mode B et en anticipant un minimum j'arrive à bien ralentir et je finis au frein.
Et c'est aussi très pratique dans les grandes descentes, la voiture ne s'emballe pas.

+1
Je ne critique pas non plus, je cherche juste à comprendre.
Quelqu'un qui regarde principalement la partie électrique d'un PHEV, ne ferait-il mieux pas de partir sur un VE ? Et au pire louer une thermique pour les besoins extra (congés).
Je crois que c'est ce que proposait Renault (ou propose encore peut-être). Tu prends un VE en LDD, et dans le contrat, tu as 4 ou 5 semaines je ne sais plus de location d'un thermique incluse.

n°72161883
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2025 à 19:43:08  profilanswer

je vois pas non plus l'interet de 200 cv électriques. L'électrique, pour moi, c'est la ville ou les bouchons. Même avec mon panzer c'est suffisant mes 120 cv.  
Et les 200 du thermique pour l'autoroute, l'électrique servant de boost (péage, doubler :o).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72162203
Laska-
Posté le 05-01-2025 à 20:44:55  profilanswer

Le but d'un PHEV pour moi c'est l'utilisation électrique OU thermique.
C'est pas l'utilisation hybride, que je n'utilise que dans de rares cas où le trajet est "intermédiaire".

Ma conception est donc liée à ma typologie de trajets. Beaucoup de trajets de moins de 15km.
Beaucoup de km parcourus à l'occasion de trajets où l'autonomie électrique est négligeable devant la distance parcourue entre deux charges.
Finalement assez peu de km parcourus sur des distances "intermédiaires" où j'utilise le véhicule en hybride réel.

Sur un trajet court, utiliser le moteur est rapidement une hérésie en termes de consommation car un moteur froid surconsomme quasiment x2. Le but est donc de ne pas allumer le moteur thermique involontairement.

Donc sur mes trajets quotidiens, qui représentent le plus de trajets en nombre, l'agrément de conduite n'est fourni que par le moteur électrique.

Si on considère un véhicule qui fait 1600 à 2000kg à vide, 110ch élec c'est un peu limite.
Mais c'est déjà pas trop mauvais hein, 110ch sur ma GTE de 1600kg, en appuyant à fond, c'est correct.

220ch ce serait confort, je n'aurais pas besoin d'appuyer à fond.

Je fais des trajets courts mais j'habite à deux pas de la voie rapide, donc courts mais rapides, très vite 110km/h. D'où aussi l'idée d'une batterie un peu puissante.

A tel point que j'hésite à passer sur une électrique pure, mais je pense qu'il faudra que j'achète une électrique pure en second véhicule avant de franchir le pas sur le véhicule principal.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 20:44:55  profilanswer

n°72162264
arylol
Posté le 05-01-2025 à 20:56:37  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas l'utilisation hybride, que je n'utilise que dans de rares cas où le trajet est "intermédiaire".

Ma conception est donc liée à ma typologie de trajets. Beaucoup de trajets de moins de 15km.
Beaucoup de km parcourus à l'occasion de trajets où l'autonomie électrique est négligeable devant la distance parcourue entre deux charges.
Finalement assez peu de km parcourus sur des distances "intermédiaires" où j'utilise le véhicule en hybride réel.

Sur un trajet court, utiliser le moteur est rapidement une hérésie en termes de consommation car un moteur froid surconsomme quasiment x2. Le but est donc de ne pas allumer le moteur thermique involontairement.

Donc sur mes trajets quotidiens, qui représentent le plus de trajets en nombre, l'agrément de conduite n'est fourni que par le moteur électrique.

Si on considère un véhicule qui fait 1600 à 2000kg à vide, 110ch élec c'est un peu limite.
Mais c'est déjà pas trop mauvais hein, 110ch sur ma GTE de 1600kg, en appuyant à fond, c'est correct.

Je fais des trajets courts mais j'habite à deux pas de la voie rapide, donc courts mais rapides, très vite 110km/h. D'où aussi l'idée d'une batterie un peu puissante.

A tel point que j'hésite à passer sur une électrique pure, mais je pense qu'il faudra que j'achète une électrique pure en second véhicule avant de franchir le pas sur le véhicule principal.

Étudie ton besoin réel et re evalue ce point imo.

n°72162272
helmuth
Posté le 05-01-2025 à 20:58:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu peux charger chez toi, t’as pas à réfléchir, prend une électrique. Un PHEV n’est jamais thermique pur mais toujours hybride (ou électrique).

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-01-2025 à 20:59:35
n°72162290
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-01-2025 à 21:03:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu peux charger chez toi, t’as pas à réfléchir, prend une électrique. Un PHEV n’est jamais thermique pur mais toujours hybride (ou électrique).

Je dirais que si impossibilité de charger au domicile (comme moi) un véhicule électrique est bien plus pertinent qu'un phev ! Si on fait pas 200kms par jours tous les jours qu'on a pleins de possibilités de charger a des prix convenable autour de chez soi et au taff alors ça reste pertinent. Jamais je retourne au thermique alors que je ne recharge pas chez moi

Message édité par buggy2680 le 05-01-2025 à 21:52:21
n°72162390
Laska-
Posté le 05-01-2025 à 21:26:56  profilanswer

Je peux charger chez moi, mais je passe environ une semaine par mois en vadrouille.
Y compris dans des endroits mal desservis.
Et là j'ai pas envie de galérer à chercher des prises, perdre 1 heure de ma soirée sur une prise de 22kW, qui me fera payer le plein aussi cher qu'en essence.

Pas que ça m'amuse de payer une vidange annuelle hein :o

Je dois dire aussi que la division par 4 de l'autonomie entre le prospectus et le réel me décourage quelque peu.

n°72162421
arylol
Posté le 05-01-2025 à 21:32:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Je peux charger chez moi, mais je passe environ une semaine par mois en vadrouille.
Y compris dans des endroits mal desservis.
Et là j'ai pas envie de galérer à chercher des prises, perdre 1 heure de ma soirée sur une prise de 22kW, qui me fera payer le plein aussi cher qu'en essence.

Pas que ça m'amuse de payer une vidange annuelle hein :o

Je dois dire aussi que la division par 4 de l'autonomie entre le prospectus et le réel me décourage quelque peu.

Et tu fais combien de borne dans cette semaine de vadrouille?

n°72162786
Laska-
Posté le 05-01-2025 à 22:37:38  profilanswer

Lors de la dernière j'ai fait 300km aller, retour 400km, et sur place 150km sur 5 jours avec zéro opportunité de charge à tarif décent. Ni sur place, ni pas vraiment sur la route. Total 850km dont 400 sur autoroute à bonne vitesse, le reste sur route à 80-90 où même là une élec est à la peine.

C'est vraiment dommage que les véhicules PHEV aient un réservoir si petit. 10L d'essence c'est 10kg de plus (7kg d'essence et un peu plus pour la part de réservoir en plus), c'est ridicule d'aller gratter 10kg et 10L de volume sur un véhicule qui fait 1700kg et qui peut contenir plus d'1m^3

40L c'est vraiment craignoss comme quantité, à tel point que j'ai des jerrycan :o
J'en cherche toujours de très bons soit dit en passant (durables et ne laissant pas passer les odeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-01-2025 à 22:38:28
n°72162805
arylol
Posté le 05-01-2025 à 22:43:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Lors de la dernière j'ai fait 300km aller, retour 400km, et sur place 150km sur 5 jours avec zéro opportunité de charge à tarif décent. Ni sur place, ni pas vraiment sur la route. Total 850km dont 400 sur autoroute à bonne vitesse, le reste sur route à 80-90 où même là une élec est à la peine.

150 km sur place sur 5 jours au pire c'est une recharge sur place, osef du tarif, tu gagneras largement sur le total.

Si la charge mental d'une recharge par mois t'es insupportable alors prends une full thermique.

n°72162830
Laska-
Posté le 05-01-2025 à 22:49:36  profilanswer

Mais non :lol:
N'essayez pas de changer mon besoin à ma place.

En l'occurrence sur ce lieu de villégiature-ci, il y a une station à 10min de route qui peut charger 22kW, une autre à 20 min qui charge 120kW.
Dans tous les cas il me faut environ une heure pour charger les 150km nécessaires à ma semaine. Il faut aussi charger le trajet retour.
Pour 400km il faut faire le plein, donc là c'est 20 min plus ou moins x2 selon si c'est sur mon trajet ou pas, plus une heure environ.
Je vais pas attendre une heure que mon auto charge.

Sans compter bien sûr l'emmerdement de la recharge en extérieur.
Le jour où on obligera l'affichage du tarif et le paiement par CB sur place, on aura fait un grand pas en avant.

Sans parler de la compatibilité des prises. Si ma voiture n'est pas compatible avec le 120kW mais seulement avec le 50 ou le 22... Et ces petites stations en extérieur peuvent très bien être occupées par malchance pile au moment où on en a besoin, venant là aussi doubler le temps nécessaire. Si les ventes de VE ont plafonné cette année, il ya des raisons :o

Le jour où ce sera intelligent/pratique/normal de recharger un PHEV sur les prises extérieures lors de nos déplacements, là on pourra passer au VE tranquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-01-2025 à 22:53:27
n°72162864
arylol
Posté le 05-01-2025 à 22:56:35  profilanswer

Ah oui my bad prends un phev et pendant renseigne toi sur le fonctionnement des ve tu sera étonné  [:otobox:2]

Je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un phev pour "optimiser" des trajets de 15 bornes mais ce n'est que mon avis.

n°72162869
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2025 à 22:57:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non :lol:
N'essayez pas de changer mon besoin à ma place.

En l'occurrence sur ce lieu de villégiature-ci, il y a une station à 10min de route qui peut charger 22kW, une autre à 20 min qui charge 120kW.
Dans tous les cas il me faut environ une heure pour charger les 150km nécessaires à ma semaine. Il faut aussi charger le trajet retour.
Pour 400km il faut faire le plein, donc là c'est 20 min plus ou moins x2 selon si c'est sur mon trajet ou pas, plus une heure environ.
Je vais pas attendre une heure que mon auto charge.

Sans compter bien sûr l'emmerdement de la recharge en extérieur.
Le jour où on obligera l'affichage du tarif et le paiement par CB sur place, on aura fait un grand pas en avant.

Sans parler de la compatibilité des prises. Si ma voiture n'est pas compatible avec le 120kW mais seulement avec le 50 ou le 22... Et ces petites stations en extérieur peuvent très bien être occupées par malchance pile au moment où on en a besoin, venant là aussi doubler le temps nécessaire. Si les ventes de VE ont plafonné cette année, il ya des raisons :o

Le jour où ce sera intelligent/pratique/normal de recharger un PHEV sur les prises extérieures lors de nos déplacements, là on pourra passer au VE tranquilles.

La décote de 50% en 2 ans déjà  [:aras qui rit]  
L'autonomie ridicule  [:aras qui rit]  
30 min versus 3 pour même pas un plein complet  [:aras qui rit]  
On continue?
Ah non on est sur le topic "Les Hybrides & Hybrides Rechargeables"  [:shia leboeuf:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72162935
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-01-2025 à 23:12:05  profilanswer

arylol a écrit :

Ah oui my bad prends un phev et pendant renseigne toi sur le fonctionnement des ve tu sera étonné [:otobox:2]

Je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un phev pour "optimiser" des trajets de 15 bornes mais ce n'est que mon avis.

C'est Laska, il demande un avis mais n'écoute pas . Pas grave , il reviendra lorsque  qu'il deviendra le meilleur ami du garagiste Stellantis avec sa ds7.
Laska prend une Tesla et tu seras tranquille  [:elonelon]

n°72163128
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2025 à 00:30:08  profilanswer

Laska- a écrit :

J’étais dans le même cas de figure que toi. J’ai acheté un Tucson phev 265ch que j’ai bien aimé mais trop frustrant sur la partie électrique car à 110kmh ça ne tenait pas très longtemps. De plus dès que tu veux du chauffage ça active le thermique donc la partie électrique uniquement ne marchait pas 6 mois dans l’année…

J’ai tellement aimé la conduite en électrique sur le phev que ça me soûlait dès que le thermique reprenait le relais.
Finalement au bout d’un an et demi j’ai revendu le phev pour partir sur une tesla model Y… et c’est le bonheur.

n°72163193
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-01-2025 à 01:24:31  profilanswer

Mais vous faites une différence entre conduire en électrique et en thermique :??:

n°72163279
arylol
Posté le 06-01-2025 à 06:51:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Mais vous faites une différence entre conduire en électrique et en thermique :??:

[:multiponey1]

n°72163303
Laska-
Posté le 06-01-2025 à 07:09:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est Laska, il demande un avis mais n'écoute pas . Pas grave , il reviendra lorsque  qu'il deviendra le meilleur ami du garagiste Stellantis avec sa ds7.  
Laska prend une Tesla et tu seras tranquille  [:elonelon]

Je n'écoute pas quand les arguments ne portent pas.
Me dire qu'un phev ne correspond pas à mon besoin alors que c'est parfait pour moi depuis deux ans déjà, bon...
Je sais bien que c'est plus cher qu'un duster thermique qui me ferait les mêmes trajets

n°72163308
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2025 à 07:14:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Me dire qu'un phev ne correspond pas à mon besoin alors que c'est parfait pour moi depuis deux ans déjà, bon...
Je sais bien que c'est plus cher qu'un duster thermique qui me ferait les mêmes trajets

Sinon tu prends une thermique plaisir pour la semaine de vadrouille et le reste en vélo  :O

n°72163792
alffir
Posté le 06-01-2025 à 09:47:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca peut paraitre paradoxale, mais une électrique est idéale pour la voiture qui roule le plus, grâce au prix réduit des recharges à domicile face aux carburants.

La deuxième voiture, ça peut être la thermique/hybride que l'on garde pour le moins de kilométrage au quotidien et les (très) grands parcours.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72163848
Fouge
Posté le 06-01-2025 à 09:57:16  profilanswer

C'est peut-être véhicule "principal" dans le sens "le plus grand véhicule" qui sert aussi pour les grands parcours avec toute la famille, et non le petit daily qui ne sert essentiellement qu'en semaine à qu'à 1 seule personne.
Bref, peut-être que vous dites la même chose :o

n°72163938
Pims_UTT
Posté le 06-01-2025 à 10:13:06  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait, je pense que c'est sur la première phrase que tu te trompes: pour moi le PHEV c'est pas électrique OU thermique, mais soit électrique seul soit électrique ET thermique qui fonctionnent ensemble ;)
A condition de recharger la batterie, le moteur électrique sert pour les petits trajets du quotidien. Et effectivement, sur tes trajets d'une quinzaine de km c'est le cas.
La question est plus sur la fréquence de rechargement. Tel que je le comprends, tu fais une quinzaine de km par jour et tu peux donc recharger tous les 2 jours chez toi. C'est impeccable, tu es pile dans le cas d'utilisation du PHEV :)

Pour les longs trajets, le moteur thermique prend le relai. Je comprends l'envie de pas avoir à chercher une borne de recharge dans des endroits que tu connais pas ou d'y passer beaucoup de temps, je suis dans le même cas que toi ;)

Par contre, j'ai aussi l'impression que tu veux une voiture puissante pour taper des grosses accélérations. Mais un PHEV n'est pas vraiment fait pour ça, un PHEV est conçu pour économiser du carburant et récupérer le plus possible d'énergie avec le bon style de conduite.
Par exemple, j'ai 60 chevaux électrique sur mon Captur d'1,6 tonne et je trouve que ça suffit largement. Mais j'ai une conduite tranquille, je tape pas des grosses accélérations. J'ai pas l'impression que ça soit ton style de conduite ;) :D
Et petite précision, sur ma voiture le moteur thermique démarre automatiquement à 135 km/h, pour économiser la batterie justement.

Pour moi, tu as 2 besoins qui sont opposés et c'est pour ça que tu as du mal à trouver.

n°72164100
lexis84
Posté le 06-01-2025 à 10:36:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci

Elle est bridée à 200 ?  
Sur le reste, ça a l'air pas mal, excepté le prix.

Je ne prendrai pas un volvo XC40, j'ai oublié de donner ce critère, mais je ne cautionne pas le bridage de la vitesse à 180.

Dommage pour la fiabilité du DS7. J'en ai pris un aujourd'hui avec uber, c'était très beau, et ça coche mes critères accessoires concernant le toit ouvrant, le design..
La DS7 est "si peu chère", en raison de sa fiabilité, ou bien il y a d'autres raisons plus rassurantes qui l'expliquent ?

Oui mais bon qui roule à 200 tous les jours ? :o  

Quelques gros arguments :

• Fiabilité (+garantie 10 ans si entretien dans le réseau)
  • Confort (c'est top)
  • Autonomie en VE + PAC donc le thermique ne s'allume pas pour le chauffage contrairement aux H/K
  • Faible cono

Mon père a un 350h.Il en est super content.

n°72164993
micka-slb9​2
Posté le 06-01-2025 à 13:00:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso, je n'irai pas dire que le PHEV ne correspond pas à ton besoin, mais tu sembles chercher "la perle rare", avec une puissance électrique qui ne semble exister que sur la DS7, au demeurant réputée peu fiable.
Nombreux ici s'étonnent donc de ce besoin de puissance en tout électrique, puisque la quasi totalité des PHEV du marché actuel ne dispose pas de telles caractéristiques, et pour autant, cela semble satisfaire leurs conducteurs.
Au vue des tes besoins (plus de 220 ch en électrique, bridage à 180 dérangeant), tu sembles être un conducteur disons... dynamique. Ce n'est pas trop le "concept" d'un PHEV, qui plus est en SUV.

Juste pour information, tu trouveras ci-après une vidéo de test d'accélération sur le RAV4 PHEV, dont une en tout électrique : https://www.youtube.com/watch?v=yDVUxxTBg20
Moins de 10 secondes le 0-100 en EV pur, pour un bébé de presque 2 tonnes qui dispose d'un moteur électrique principal de 120 ch, et d'un second de 52 ch sur l'essieu arrière, je trouve cela pas trop mal.

Pour le reste, toi seul peut trouver réponse à ton besoin et à tes "problèmes". Tu parles de difficultés à recharger un véhicule sur une semaine de déplacement où il n'y aurait pas de prises assez rapides pour le faire. Quel est le problème ? Tu as un PHEV, donc tu peux t'aider du thermique. Ah oui mais non, utiliser un thermique sur de courts trajets, c'est surconsommer. OK, je suis d'accord, mais si cela reste "exceptionnel" ? Et même si c'est une fois par semaine que tu consommes un peu plus, si le reste du temps, tu peux gérer avec de l'électrique pur ?

Je le répète une fois de plus, loin de moi l'idée de critiquer, mais là, j'avoue ne pas "trop comprendre". Oui, le PHEV parfait n'existe pas. Si par manque de budget (ce que je peux comprendre), tu ne peux pas aller taper dans les Mercedes ou Lexus, alors oui, ça va être compliqué.

Edit : Certains te diront que les PHEV, c'est le meilleur des deux mondes. D'autres te diront aussi que c'est le pire des deux mondes.
Tu ne peux pas attendre des perfs de VE pur, quand tu as presque 2 tonnes à tracter (2 voire 3 moteurs, batterie...) avec deux fois moins de puissance. D'un autre côté, tu ne peux pas t'attendre à consommer 4L/100km sur des trajets en "pur thermique", parce que c'est un hybride. Le surpoids fait que forcément, ça boit un peu plus. Et encore qu'il semblerait que, même batterie vide, le RAV 4 PHEV s'en sorte "presque" comme un simple HEV. Et de toute façon, le pur thermique, tu ne l'auras pas sur un PHEV. C'est soit tout électrique, soit hybride.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 06-01-2025 à 13:04:27
n°72165008
Laska-
Posté le 06-01-2025 à 13:02:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

En fait, je pense que c'est sur la première phrase que tu te trompes: pour moi le PHEV c'est pas électrique OU thermique, mais soit électrique seul soit électrique ET thermique qui fonctionnent ensemble ;)
A condition de recharger la batterie, le moteur électrique sert pour les petits trajets du quotidien. Et effectivement, sur tes trajets d'une quinzaine de km c'est le cas.
La question est plus sur la fréquence de rechargement. Tel que je le comprends, tu fais une quinzaine de km par jour et tu peux donc recharger tous les 2 jours chez toi. C'est impeccable, tu es pile dans le cas d'utilisation du PHEV :)

Pour les longs trajets, le moteur thermique prend le relai. Je comprends l'envie de pas avoir à chercher une borne de recharge dans des endroits que tu connais pas ou d'y passer beaucoup de temps, je suis dans le même cas que toi ;)

Par contre, j'ai aussi l'impression que tu veux une voiture puissante pour taper des grosses accélérations. Mais un PHEV n'est pas vraiment fait pour ça, un PHEV est conçu pour économiser du carburant et récupérer le plus possible d'énergie avec le bon style de conduite.
Par exemple, j'ai 60 chevaux électrique sur mon Captur d'1,6 tonne et je trouve que ça suffit largement. Mais j'ai une conduite tranquille, je tape pas des grosses accélérations. J'ai pas l'impression que ça soit ton style de conduite ;) :D
Et petite précision, sur ma voiture le moteur thermique démarre automatiquement à 135 km/h, pour économiser la batterie justement.

Pour moi, tu as 2 besoins qui sont opposés et c'est pour ça que tu as du mal à trouver.

Effectivement, cette phrase est bizarre.

Ce que je veux dire, c'est que le PHEV ne libère son plein potentiel que si le moteur thermique est coupé, ou si le moteur thermique est chaud.
Rouler en hybride avec un moteur froid, ça fait surconsommer.

En ce moment je fais un trajet de 25-30km aller dont de l'autoroute. Si je tente de mixer le thermique et l'électrique, la conso fait quasi 6L/100 sur chacun des deux trajets et j'ai vidé la batterie en plus.
J'ai constaté que la meilleure solution c'est de faire l'aller en électrique et le retour en thermique, ou l'inverse.
Dans ce cas je consomme peut-être 7 sur le trajet thermique, mais près de 0 sur le retour, et la moyenne est bien plus faible.
Parce que le moteur thermique est plus chaud quand il est allumé.

Après on verra le reste.
Aucun modèle dans mes critères ne vous saute aux yeux ?
Si on prend d'autres PHEV ils auront 110ch électriques ?
J'aimerais éviter de rouler avec un SUV de 2t anémique à 110ch, c'est le seul truc.

n°72165083
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2025 à 13:17:15  profilanswer

Tu as regardé le nouveau Mitsubishi Outlander phev? Il doit sortir cette année et me semble cocher toutes tes cases. :jap:

n°72165773
Pims_UTT
Posté le 06-01-2025 à 14:45:51  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Perso, je n'irai pas dire que le PHEV ne correspond pas à ton besoin, mais tu sembles chercher "la perle rare", avec une puissance électrique qui ne semble exister que sur la DS7, au demeurant réputée peu fiable.
Nombreux ici s'étonnent donc de ce besoin de puissance en tout électrique, puisque la quasi totalité des PHEV du marché actuel ne dispose pas de telles caractéristiques, et pour autant, cela semble satisfaire leurs conducteurs.
Au vue des tes besoins (plus de 220 ch en électrique, bridage à 180 dérangeant), tu sembles être un conducteur disons... dynamique. Ce n'est pas trop le "concept" d'un PHEV, qui plus est en SUV.

Juste pour information, tu trouveras ci-après une vidéo de test d'accélération sur le RAV4 PHEV, dont une en tout électrique : https://www.youtube.com/watch?v=yDVUxxTBg20
Moins de 10 secondes le 0-100 en EV pur, pour un bébé de presque 2 tonnes qui dispose d'un moteur électrique principal de 120 ch, et d'un second de 52 ch sur l'essieu arrière, je trouve cela pas trop mal.

Pour le reste, toi seul peut trouver réponse à ton besoin et à tes "problèmes". Tu parles de difficultés à recharger un véhicule sur une semaine de déplacement où il n'y aurait pas de prises assez rapides pour le faire. Quel est le problème ? Tu as un PHEV, donc tu peux t'aider du thermique. Ah oui mais non, utiliser un thermique sur de courts trajets, c'est surconsommer. OK, je suis d'accord, mais si cela reste "exceptionnel" ? Et même si c'est une fois par semaine que tu consommes un peu plus, si le reste du temps, tu peux gérer avec de l'électrique pur ?

Je le répète une fois de plus, loin de moi l'idée de critiquer, mais là, j'avoue ne pas "trop comprendre". Oui, le PHEV parfait n'existe pas. Si par manque de budget (ce que je peux comprendre), tu ne peux pas aller taper dans les Mercedes ou Lexus, alors oui, ça va être compliqué.

Edit : Certains te diront que les PHEV, c'est le meilleur des deux mondes. D'autres te diront aussi que c'est le pire des deux mondes.
Tu ne peux pas attendre des perfs de VE pur, quand tu as presque 2 tonnes à tracter (2 voire 3 moteurs, batterie...) avec deux fois moins de puissance. D'un autre côté, tu ne peux pas t'attendre à consommer 4L/100km sur des trajets en "pur thermique", parce que c'est un hybride. Le surpoids fait que forcément, ça boit un peu plus. Et encore qu'il semblerait que, même batterie vide, le RAV 4 PHEV s'en sorte "presque" comme un simple HEV. Et de toute façon, le pur thermique, tu ne l'auras pas sur un PHEV. C'est soit tout électrique, soit hybride.

*

+1

Laska- a écrit :

Effectivement, cette phrase est bizarre.

Ce que je veux dire, c'est que le PHEV ne libère son plein potentiel que si le moteur thermique est coupé, ou si le moteur thermique est chaud.
Rouler en hybride avec un moteur froid, ça fait surconsommer.

En ce moment je fais un trajet de 25-30km aller dont de l'autoroute. Si je tente de mixer le thermique et l'électrique, la conso fait quasi 6L/100 sur chacun des deux trajets et j'ai vidé la batterie en plus.
J'ai constaté que la meilleure solution c'est de faire l'aller en électrique et le retour en thermique, ou l'inverse.
Dans ce cas je consomme peut-être 7 sur le trajet thermique, mais près de 0 sur le retour, et la moyenne est bien plus faible.
Parce que le moteur thermique est plus chaud quand il est allumé.

Après on verra le reste.
Aucun modèle dans mes critères ne vous saute aux yeux ?
Si on prend d'autres PHEV ils auront 110ch électriques ?
J'aimerais éviter de rouler avec un SUV de 2t anémique à 110ch, c'est le seul truc.

Oui, on consomme plus quand le moteur thermique est froid.
Normalement, la voiture fait en sorte que le moteur thermique chauffe rapidement pour ça justement ;)

Dans tes critères, je pense au Renault Rafale. 300 chevaux en cumulé, je ne sais plus combien en électrique. Et 105 km d'autonomie en électrique.
Par contre, c'est un modèle qui vient juste de sortir donc pas dispo en occasion et il est autour des 60 k€.

n°72165962
micka-slb9​2
Posté le 06-01-2025 à 15:06:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, on consomme plus quand le moteur thermique est froid.
Normalement, la voiture fait en sorte que le moteur thermique chauffe rapidement pour ça justement ;)

Dans tes critères, je pense au Renault Rafale. 300 chevaux en cumulé, je ne sais plus combien en électrique. Et 105 km d'autonomie en électrique.
Par contre, c'est un modèle qui vient juste de sortir donc pas dispo en occasion et il est autour des 60 k€.

Son budget semble être de 28-33 k€, donc c'est dead.
Perso, quitte à mettre 60 k€ dans une Renault Rafale, je pense que je partirais plutôt sur une Lexus NX 450h+.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2887851958

n°72165985
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 15:09:02  profilanswer

Tout dépend aussi de la gestion du mode Hybride du véhicule en question, elle n'est pas identique à chaque marque/modele.

L'autoroute n'est aussi pas l'amie des PHEV qui veulent faire du tout électrique, car à 120/130 kmh votre batterie anémique de 13kw va se vider à vu d'oeil. Ni les accélérations sévères d’ailleurs.

Pour ce qui me concerne, 3008 phase 2 225cv:
autonomie full elec entre 35 et 40 km (plus en été à priori, a confirmer)
conso full thermique en conduite pépére : 6.5l / 100km (annoncé par la voiture)
conso en hybride, entre 2.5 et 3l au 100, pour un trajet de 80km, ville, route et voie rapide, et batterie vide à la fin du trajet.

Un peu déçu de l'autonomie electrique, mais je peux charger tout les soir dans mon garage, donc ca va le faire quand même.

Le freinage régénératif sur du PHEV, de l’esbroufe commercialle, faut pas compter la dessus pour garder une batterie chargée... au mieux on doit gagner qq centaines de mètres en autonomie.

Le cout en electricité / 100km est aussi supérieur à celui d'une voiture électrique, c'est aussi a prendre en compte, un PHEV est moins efficient qu'une full elec.

On voit arriver sur le marché des hybrides PHEV avec plus d'autonomie, le Rafale et sa batterie de 20kw, le CH-R avec 68km d'autonomie annoncé, et le Cupra Terramar, qui avec sa batterie de 23kw annonce entre 100 et 150km d'autonomie en full elec.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-01-2025 à 15:17:52

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°72165992
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 06-01-2025 à 15:09:33  profilanswer

Je suis totalement sérieux.
Entre une hybride et une électrique quelle sont les différences ressenties a la conduite ?

Je vois que le couple instantané encore au dessus en électrique.

Bruit -> voiture bien isolée résoud le problème
Passage de vitesse -> hsd superior

n°72166017
Pims_UTT
Posté le 06-01-2025 à 15:11:42  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Son budget semble être de 28-33 k€, donc c'est dead.
Perso, quitte à mettre 60 k€ dans une Renault Rafale, je pense que je partirais plutôt sur une Lexus NX 450h+.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2887851958

Je sais, j'ai vu.
Mais là, notre ami demande un truc impossible ;)

n°72166026
alffir
Posté le 06-01-2025 à 15:12:24  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Je suis totalement sérieux.
Entre une hybride et une électrique quelle sont les différences ressenties a la conduite ?

Je vois que le couple instantané encore au dessus en électrique.

Bruit -> voiture bien isolée résoud le problème
Passage de vitesse -> hsd superior

Pour rouler en HSD 1.8L, les Zoé R110 de mon boulot sont bien plus agréable.

Outre la réponse instantané, il n'y a pas de bruit moteur ou de vibration.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72166027
micka-slb9​2
Posté le 06-01-2025 à 15:12:25  profilanswer

rz1 a écrit :

Tout dépend aussi de la gestion du mode Hybride du véhicule en question, elle n'est pas identique à chaque marque/modele.

L'autoroute n'est aussi pas l'amie des PHEV qui veulent faire du tout électrique, car à 120/130 kmh votre batterie anémique de 13kw va se vider à vu d'oeil.

Pour ce qui me concerne, 3008 phase 2 225cv:
autonomie full elec entre 35 et 40 km
conso full thermique en conduite pépére : 6.5l / 100km
conso en hybride, entre 2.5 et 3l au 100, pour un trajet de 80km, ville, route et voie rapide, et batterie vide à la fin du trajet.

Un peu déçu de l'autonomie electrique, mais je peux charger tout les soir dans mon garage, donc ca va le faire quand même.

Le cout en electricité est aussi supérieur à celui d'une voiture électrique, c'est aussi a prendre en compte, un PHEV est moins efficient qu'une full elec.

Je ne comprends pas le mode de conduite "full thermique", cela signifie que seul le moteur thermique est en fonctionnement, et à aucun moment il y a des alternances avec la partie électrique ? Comme un simple HEV en gros, sans forcément aller tirer au max dans la batterie pour la vider entièrement.

n°72166096
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 06-01-2025 à 15:19:29  profilanswer

alffir a écrit :

Pour rouler en HSD 1.8L, les Zoé R110 de mon boulot sont bien plus agréable.

Outre la réponse instantané, il n'y a pas de bruit moteur ou de vibration.

Pour rouler en es300h et Y :
Moteur thermique qui s'entend a peine vs bruit aero et pneus sur la Y.
Suspension "bout de bois" sur la Y.
La Y a juste des accélérations pour elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)