Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°72072740
kolian
Posté le 16-12-2024 à 17:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca tombe bien, on est sur le topic des hybrides :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 17:56:55  profilanswer

n°72072746
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 17:58:13  profilanswer

Cepafo  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72073565
@ste@
the serial gamer
Posté le 16-12-2024 à 20:36:30  profilanswer

bonjour
vous pensez quoi des mg 3 et zs hybrid+ les "testes" sur youtube ont l'air bon
mais certains avis me font peur , sav catastrophique et délai pour les pièces détachées  :sweat:

n°72073779
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-12-2024 à 21:13:28  profilanswer

Le seul truc ok sur leurs anciens modèles c'était la boîte auto, et ils ont décidé de changer pour un truc maison à double embrayage giga complexe. Et bam, problème de fiabilité  [:froghettosky62:5]

n°72074232
oucra
Posté le 16-12-2024 à 22:41:57  profilanswer

Cross topic "choisir sa voiture"...

Voilà je suis tenté par la Mégane 4 break etech rechargeable, en remplacement d'une Honda Jazz hybride 2012 (qui sera donc à vendre  :whistle: )

C'est grave docteur ?
ManuLM, Philou, et autres possesseurs : avis, conseils, point d'attention avant que je me lance?

Je vise pour 16-18k€ une intens ou RS line, plutôt 50 000km que 100 000, la plus récente possible. Je me déplace depuis Lille donc idéalement le long du tgv  :D

Merci pour vos retours  :jap:

n°72074295
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2024 à 22:56:41  profilanswer

oucra a écrit :

Cross topic "choisir sa voiture"...

Voilà je suis tenté par la Mégane 4 break etech rechargeable, en remplacement d'une Honda Jazz hybride 2012 (qui sera donc à vendre  :whistle: )

C'est grave docteur ?
ManuLM, Philou, et autres possesseurs : avis, conseils, point d'attention avant que je me lance?

Je vise pour 16-18k€ une intens ou RS line, plutôt 50 000km que 100 000, la plus récente possible. Je me déplace depuis Lille donc idéalement le long du tgv  :D  

Merci pour vos retours  :jap:

J'ai son frère le Captur hybride rechargeable. Les deux voitures ont la même motorisation et la même plate-forme, y'a que la carrosserie qui change.

J'aime beaucoup l'agrément de conduite, surtout en électrique.

Mais avant d'acheter une hybride rechargeable, tu fais quel kilométrage au quotidien? Et surtout, est-ce que tu peux la brancher chez toi et/ou à la cogip? ou ailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 16-12-2024 à 22:58:30
n°72074333
pilou92
Posté le 16-12-2024 à 23:05:10  profilanswer

Pareil pour le questionnement sur l'intérêt de l'hybride rechargeable.

Sinon j'adore ma rs line. C'est très confort, je fais presque tous mes trajets pour le taf en élec et un plein tous les 1500km environ.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72074378
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-12-2024 à 23:18:18  profilanswer

nniv a écrit :

Le seul truc ok sur leurs anciens modèles c'était la boîte auto, et ils ont décidé de changer pour un truc maison à double embrayage giga complexe. Et bam, problème de fiabilité  [:froghettosky62:5]

C'est une inno punch powertrain

n°72074392
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-12-2024 à 23:20:58  profilanswer

Le problème semble identifié et résolu sur les chaines, et peu de voitures sont rappelées.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Streets of Fire
n°72074517
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-12-2024 à 00:03:15  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Snif ! Ca fait peine à voir.

En plus, même si tu n'es pas en tort et que tout sera réparé, ça "risque" de faire baisser sensiblement la valeur de ta voiture si tu souhaites la revendre. J'avais constaté que toutes les voitures que je trouvais à un prix plus abordable, étaient celles qui avaient été accidentées.

Trois jours pour tout faire, ils sont réactifs.

Il y a "accidenté" et "accidenté".  
Là on parle juste d'une aile et d'une porte à refaire / changer et pas d'une bagnole qui a fait 10 tonneaux avant de retomber dans un fossé :sweat:  

D'ailleurs ce matin j'ai été la porter chez Toyota pour les réparations et j'ai eu droit à une voiture de prêt plutôt sympa  

https://i.imgur.com/YTLXBkN.jpg

Bon vu les jantes c'est une Yaris Cross finition Design, hybride 116ch. Elle est de mai 2024 et elle a un peu moins de 4700 kms au compteur.

Dans les bons points, la taille de l'écran (10,8" contre 8,5" sur la Corolla), le fait d'être surélevé par rapport à la route et la consommation.
J'ai fait 7,5 kms pour revenir chez moi et j'ai tourné à 78% en électrique sur le trajet pour une conso de 3l/100.  
Le pire c'est que je pen suis dit qu'elle devait avoir une plus grosse batterie que la Corolla ... mais non, elle est plus de 2 fois moins puissante (1,8 Kwh pour la Coco et 0,8 pour la Yaris Cross).  
Le seul truc qui peu expliquer qu'elle ait roulé autant en électrique c'est que la batterie est encore neuve (2024) et la mienne a déjà du vécu (2019).

Pour les points négatifs : le confort. On a beau être sur du 17" et surélevé, c'est moins confortable que ma Corolla et ses jantes de 18". C'est trop ferme.
Les sièges sont pas top (ok ma Corolla a l'option siège en cuir avec réglage des lombaires) mais même pour du tissu, j'ai l'impression de revenir à l'époque de ma "tape-C*l" de Corsa.
Et qu'est-ce que c'est que cette partie multimédia qui ne dispose pas de ports USB-A mais uniquement de l'USB-C  :heink:  
C'est du grand n'importe quoi ...  :pfff:  

Vivement que je récupère la mienne  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 00:03:15  profilanswer

n°72074705
oucra
Posté le 17-12-2024 à 07:00:26  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pareil pour le questionnement sur l'intérêt de l'hybride rechargeable.

Sinon j'adore ma rs line. C'est très confort, je fais presque tous mes trajets pour le taf en élec et un plein tous les 1500km environ.

J'espère trouver ça aussi  [:zigg]

Pims_UTT a écrit :

J'ai son frère le Captur hybride rechargeable. Les deux voitures ont la même motorisation et la même plate-forme, y'a que la carrosserie qui change.

J'aime beaucoup l'agrément de conduite, surtout en électrique.

Mais avant d'acheter une hybride rechargeable, tu fais quel kilométrage au quotidien? Et surtout, est-ce que tu peux la brancher chez toi et/ou à la cogip? ou ailleurs?

Max 20-30 km, ville en grosse majorité, que je compte recharger en tempo HC. Ou PV pour la belle saison, mais je pense pas investir pour le moment dans mieux qu'une green up. Donc les HC seront encore qq années moins cher que PV + réseau.

n°72074713
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-12-2024 à 07:06:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est une inno punch powertrain

Ah mon mauvais, je pensais que c'était un truc développé en interne !

n°72076548
Cobra84
Posté le 17-12-2024 à 13:09:18  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Là on parle juste d'une aile et d'une porte à refaire / changer et pas d'une bagnole qui a fait 10 tonneaux avant de retomber dans un fossé :sweat:  

D'ailleurs ce matin j'ai été la porter chez Toyota pour les réparations et j'ai eu droit à une voiture de prêt plutôt sympa  

https://i.imgur.com/YTLXBkN.jpg

Bon vu les jantes c'est une Yaris Cross finition Design, hybride 116ch. Elle est de mai 2024 et elle a un peu moins de 4700 kms au compteur.

Dans les bons points, la taille de l'écran (10,8" contre 8,5" sur la Corolla), le fait d'être surélevé par rapport à la route et la consommation.
J'ai fait 7,5 kms pour revenir chez moi et j'ai tourné à 78% en électrique sur le trajet pour une conso de 3l/100.  
Le pire c'est que je pen suis dit qu'elle devait avoir une plus grosse batterie que la Corolla ... mais non, elle est plus de 2 fois moins puissante (1,8 Kwh pour la Coco et 0,8 pour la Yaris Cross).  
Le seul truc qui peu expliquer qu'elle ait roulé autant en électrique c'est que la batterie est encore neuve (2024) et la mienne a déjà du vécu (2019).

Pour les points négatifs : le confort. On a beau être sur du 17" et surélevé, c'est moins confortable que ma Corolla et ses jantes de 18". C'est trop ferme.
Les sièges sont pas top (ok ma Corolla a l'option siège en cuir avec réglage des lombaires) mais même pour du tissu, j'ai l'impression de revenir à l'époque de ma "tape-C*l" de Corsa.
Et qu'est-ce que c'est que cette partie multimédia qui ne dispose pas de ports USB-A mais uniquement de l'USB-C  :heink:  
C'est du grand n'importe quoi ...  :pfff:  

Vivement que je récupère la mienne  :sweat:

J'avais posté sur le Topic Hybride Toy perso, mais j'ai eu aussi un accident, juste 3 mois après avoir eu ma Corolla

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322175

entre la visite des experts (y en a eu 2 :ouch:) et le temps de réparation, j'en ai eu pour 15 jours

Ils m'ont prêté un CHR AM 2024
https://carnovo.com/wp-content/uploads/2023/06/toyota-chr-2024.jpg
[:vomi]  

bruit de fermeture des portes dignes d'une Peugeot, son des clignotants, digne d'une Dacia, tous les écrans moins bien que la Corolla, le "joystick" levier de boite auto, plutôt mauvais, petit, et la position parking, c'est pas on remonte le levier en haut, faut presser un bouton, ce que j'ai toujours eu bcp de mal à faire :/ Bref très déçu du véhicule et surtout consomme plus

J'ai été heureux de récupérer ma Corolla 2021

J'avais testé la Yaris Cross avant, en voiture de prêt lorsque je laissais ma vieille TS VVTLI, et j'avais trouvé plutôt pas mal.  

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72077862
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2024 à 16:50:02  profilanswer

C'est ma hantise le gros pet avec l'autoviza. Gros handicap à la revente quand y'a noté "expertise et réparation de XXXX euros.
Perso, je next toutes les autos avec ça. Tout comme véhicule de démo, import, location, retour de vol et cie. Je préfèrerais qu'elle soit RSV et repartir sur une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-12-2024 à 16:50:24

---------------
n°72078745
micka-slb9​2
Posté le 17-12-2024 à 20:14:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est ma hantise le gros pet avec l'autoviza. Gros handicap à la revente quand y'a noté "expertise et réparation de XXXX euros.
Perso, je next toutes les autos avec ça. Tout comme véhicule de démo, import, location, retour de vol et cie. Je préfèrerais qu'elle soit RSV et repartir sur une autre.

Donc tu éviteras toutes les voitures importées via mandataire espagnol.  :o  

Perso, je fais tout pareil. Quand je lorgnais sur les Lexus, toutes celles qui étaient à des tarifs... "abordables", avaient un rapport Autoviza avec un, deux voire trois sinistres à plusieurs k€ à chaque mois. J'ai souvenir d'une qui avait une expertise à près de 10 k€ au bout d'un mois !   :D

n°72078779
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2024 à 20:24:40  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Et qu'est-ce que c'est que cette partie multimédia qui ne dispose pas de ports USB-A mais uniquement de l'USB-C :heink:
C'est du grand n'importe quoi ... :pfff:

Tu veux pas qu'ils mettent des ports série RS232 aussi non? :o

C'est une norme désormais l'USB C est généralisé, la plupart des transfos sont USB C, les câbles fournis dans les appareils récents le plus souvent sont USB C des deux côtés... Si ça pose souci au mieux tu changes de câble ou au pire tu achètes un adaptateur (genre vendu pour moins de 2 balles chez action la paire d'adaptateur dans les 2 sens mâle/femelle)

Et c'est vraiment pas plus mal, réversible, solide, plus de possibilités etc...

Faut savoir évoluer genre :o

Message édité par Ecco le 17-12-2024 à 20:26:01

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72078836
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2024 à 20:37:22  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Donc tu éviteras toutes les voitures importées via mandataire espagnol.  :o  

Perso, je fais tout pareil. Quand je lorgnais sur les Lexus, toutes celles qui étaient à des tarifs... "abordables", avaient un rapport Autoviza avec un, deux voire trois sinistres à plusieurs k€ à chaque mois. J'ai souvenir d'une qui avait une expertise à près de 10 k€ au bout d'un mois !   :D

C'est différent pour moi une auto neuve importée par un mandataire et une occasion importée par un VTC louche du 94. Revendue 1 mois après l'import  [:aras qui rit]  
J'ai aussi vu une Coro avec 3 sinistres pour un total de près de 10k€. Je me demande bien qui peut acheter ça  :sarcastic:

---------------
n°72078865
cartemere
Posté le 17-12-2024 à 20:42:44  profilanswer

Oh bordel
  [:rofl]

n°72078912
micka-slb9​2
Posté le 17-12-2024 à 20:52:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est différent pour moi une auto neuve importée par un mandataire et une occasion importée par un VTC louche du 94. Revendue 1 mois après l'import  [:aras qui rit]  
J'ai aussi vu une Coro avec 3 sinistres pour un total de près de 10k€. Je me demande bien qui peut acheter ça  :sarcastic:

Si ce n'est qu'un VTC louche du 9.4, ça va !  :o

n°72078971
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2024 à 21:03:35  profilanswer

Non ça va pas. Parce que l'import d'une occasion peut vouloir dire qu'elle ait tapé et ait été réparée en Pologne ou je ne sais ou à la one again sans passer par la case autoviza. C'est très fréquent.
Pour moi, sur une Corolla, un import c'est en neuf via mandataire ou rien.
(Ma mx5 en est un aussi mais c'est différent. C'est quasi inexistant une mx5 française. Même chez Mazda Auxerre et Troyes ils n'en avaient pas.)

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-12-2024 à 21:05:44

---------------
n°72079125
micka-slb9​2
Posté le 17-12-2024 à 21:43:36  profilanswer

Tomlechti a écrit :

J'entends bien, mais tout est bon pour faire baisser les prix après, c'est ce que je veux dire. J'avais parlé avec le commercial VO de ma concession, et pour lui, c'était tout bénef quand il y avait un petit rapport d'expertise dans l'historique de la voiture à reprendre.
Je le vois dans toutes les annonces que j'ai pu consulter, les tarifs les plus avantageux concernent à 90% du temps des véhicules dits "accidentés" (même s'il s'agit juste d'une aile froissée, ou d'un pare-chocs enfoncé).
Ce que je voulais dire, c'est que c'est d'autant plus rageant quand tu n'es pas responsable.
Moi perso, qui essaie de revendre avec le moins de "perte" possible, ça me ferait bien chier une ligne comme ça dans l'historique. Même si l'acheteur comprend que "ce n'est rien", il va chercher à faire baisser le prix.

n°72079159
micka-slb9​2
Posté le 17-12-2024 à 21:49:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non ça va pas. Parce que l'import d'une occasion peut vouloir dire qu'elle ait tapé et ait été réparée en Pologne ou je ne sais ou à la one again sans passer par la case autoviza. C'est très fréquent.
Pour moi, sur une Corolla, un import c'est en neuf via mandataire ou rien.  
(Ma mx5 en est un aussi mais c'est différent. C'est quasi inexistant une mx5 française. Même chez Mazda Auxerre et Troyes ils n'en avaient pas.)

Je voulais dire que s'il vient du 9.4 ça va encore. Il y a pire (9.3).
Désolé, fallait me suivre j'avoue !  :o

n°72079436
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2024 à 22:54:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'entends bien, mais tout est bon pour faire baisser les prix après, c'est ce que je veux dire. J'avais parlé avec le commercial VO de ma concession, et pour lui, c'était tout bénef quand il y avait un petit rapport d'expertise dans l'historique de la voiture à reprendre.
Je le vois dans toutes les annonces que j'ai pu consulter, les tarifs les plus avantageux concernent à 90% du temps des véhicules dits "accidentés" (même s'il s'agit juste d'une aile froissée, ou d'un pare-chocs enfoncé).
Ce que je voulais dire, c'est que c'est d'autant plus rageant quand tu n'es pas responsable.
Moi perso, qui essaie de revendre avec le moins de "perte" possible, ça me ferait bien chier une ligne comme ça dans l'historique. Même si l'acheteur comprend que "ce n'est rien", il va chercher à faire baisser le prix.

Voilà c'est ça. Dans la réalité, c'est rien, mais au moment de la négociation ça devient un frein et une gêne.

micka-slb92 a écrit :

Je voulais dire que s'il vient du 9.4 ça va encore. Il y a pire (9.3).
Désolé, fallait me suivre j'avoue !  :o

Ok pas suivi. DTF, toute l'IDF c'est la zone pour nous les bouseux [:icare_]

---------------
n°72083675
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2024 à 18:17:35  profilanswer

oucra a écrit :

Max 20-30 km, ville en grosse majorité, que je compte recharger en tempo HC. Ou PV pour la belle saison, mais je pense pas investir pour le moment dans mieux qu'une green up. Donc les HC seront encore qq années moins cher que PV + réseau.

Tu es dans le cas d'usage parfait des PHEV :)

Dans les points d'attention, il y a eu des rappels constructeurs sur les hybrides Renault. Vérifie que ça a bien été fait sur la tienne. C'est visible ici: https://www.renault.fr/rappel-renault.html

Pour le reste, rien à dire. C'est une bonne voiture, confortable, puissante et bien équipée (bon ok, ça dépend des options).
Mon seul regret est la taille du coffre. Vérifie sur la Megane que ça te conviendra.

n°72084901
oucra
Posté le 18-12-2024 à 21:56:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu es dans le cas d'usage parfait des PHEV :)

Dans les points d'attention, il y a eu des rappels constructeurs sur les hybrides Renault. Vérifie que ça a bien été fait sur la tienne. C'est visible ici: https://www.renault.fr/rappel-renault.html

Pour le reste, rien à dire. C'est une bonne voiture, confortable, puissante et bien équipée (bon ok, ça dépend des options).
Mon seul regret est la taille du coffre. Vérifie sur la Megane que ça te conviendra.

Oui je me dis que ça devrait être économique à rouler. Heureusement vu le prix d'achat et l'entretien, on verra ce que je fais/ fait faire...

En soit la jazz hybride à part le manque de longueur, d'attelage et la conso hivernale, elle est parfaite ! Je vais peut être la regretter
 :sweat:

Merci pour le lien des rappels, ça devrait m'être très utile dans ma recherche  :sol:

n°72085222
ManuLM
Posté le 18-12-2024 à 22:43:47  profilanswer

oucra a écrit :

Oui je me dis que ça devrait être économique à rouler. Heureusement vu le prix d'achat et l'entretien, on verra ce que je fais/ fait faire...

En soit la jazz hybride à part le manque de longueur, d'attelage et la conso hivernale, elle est parfaite ! Je vais peut être la regretter
 :sweat:

Merci pour le lien des rappels, ça devrait m'être très utile dans ma recherche  :sol:

Tu peux filtrer sur mon pseudo, tu auras pas mal d'infos pratiques genre conso etc.
Je suis toujours tres content de cette voiture. Le moteur est "sage", ne t'attend pas a un comportement très sportif malgre 160cv dans une megane, mais pour le reste ca donne une voiture tres agreable. Le chassis est assez efficace, chose importante dans le 06 ou les routes sont quand meme assez sineuses, d'autant plus que je vais souvent en montagne.
Je fais pas loin de 40km avec tous les jours dans le 06, ca passe nickel, tout passe sans problème en elec malgré le froid (souvent limite gel le matin ces derniers jours). Mon dernier plein date de début novembre ...

Pour le rappel, il a eu lieu dans l’été 2022 de mémoire, ça consistait a reprogrammer le contrôle moteur (et ça a amélioré la gestion du moteur en montagne justement, entre autres).
J'ai bientot 66k km, la voiture a bientôt 4 ans, j’hésite a la racheter (LOA) car elle remplit vraiment bien son rôle = elec dans la semaine, et trajets en thermique le week---end / vacances avec une très bonne conso.
Le coffre est celui d'un break donc balaise, sièges arrières abaissés j'y mets mon VTT, ou alors ma planche et toutes mes voiles/mats/wishbones, il y a de la place !
Autre chose pratique, une fois la banquette rabbatue, le sol est plat, ce qui permettrait d'y dormir assez confort. Pareil le siège avant se rabat complètement a plat, pour mettre des trucs longs (comme ma planche ...).
Le seul truc qui m'a emmerdé sur cette voiture, c'est le siege electrique conducteur, qui parfois ne veut pas bouger, faut faire quelques bornes et ensuite c'est bon :O
J'ai du la ramener 2 fois au garage pour le faire réparer. Si tu peux eviter ca n'est pas plus mal (et tant pis pour toi pas de siège massant :O ), tant pis pour l'option cuir avec laquelle vient cette option. Ce n'est que sur le fauteuil conducteur (électrique), les autres sont sur rails manuels. Peut etre que je ne n'ai pas eu de bol ... enfin bref, tu es au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-12-2024 à 22:48:03
n°72087788
oucra
Posté le 19-12-2024 à 13:31:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu peux filtrer sur mon pseudo, tu auras pas mal d'infos pratiques genre conso etc.
Je suis toujours tres content de cette voiture. Le moteur est "sage", ne t'attend pas a un comportement très sportif malgre 160cv dans une megane, mais pour le reste ca donne une voiture tres agreable. Le chassis est assez efficace, chose importante dans le 06 ou les routes sont quand meme assez sineuses, d'autant plus que je vais souvent en montagne.
Je fais pas loin de 40km avec tous les jours dans le 06, ca passe nickel, tout passe sans problème en elec malgré le froid (souvent limite gel le matin ces derniers jours). Mon dernier plein date de début novembre ...

Pour le rappel, il a eu lieu dans l’été 2022 de mémoire, ça consistait a reprogrammer le contrôle moteur (et ça a amélioré la gestion du moteur en montagne justement, entre autres).
J'ai bientot 66k km, la voiture a bientôt 4 ans, j’hésite a la racheter (LOA) car elle remplit vraiment bien son rôle = elec dans la semaine, et trajets en thermique le week---end / vacances avec une très bonne conso.
Le coffre est celui d'un break donc balaise, sièges arrières abaissés j'y mets mon VTT, ou alors ma planche et toutes mes voiles/mats/wishbones, il y a de la place !
Autre chose pratique, une fois la banquette rabbatue, le sol est plat, ce qui permettrait d'y dormir assez confort. Pareil le siège avant se rabat complètement a plat, pour mettre des trucs longs (comme ma planche ...).
Le seul truc qui m'a emmerdé sur cette voiture, c'est le siege electrique conducteur, qui parfois ne veut pas bouger, faut faire quelques bornes et ensuite c'est bon :O
J'ai du la ramener 2 fois au garage pour le faire réparer. Si tu peux eviter ca n'est pas plus mal (et tant pis pour toi pas de siège massant :O ), tant pis pour l'option cuir avec laquelle vient cette option. Ce n'est que sur le fauteuil conducteur (électrique), les autres sont sur rails manuels. Peut etre que je ne n'ai pas eu de bol ... enfin bref, tu es au courant.

Merci ManuLM, en lurkeur j'avais deja filtré sur ton pseudo et tes retours m'ont motivé à choisir celle là  ;)

Je conduit déjà souple/comme un vieux, je suis hybride compatible ! À Lille c'est tout plat le châssis devrait bien s'en tirer  :lol:

Par curiosité tu as quelle finition ? Je vise une RS line mais ce que tu dis du siège électrique... Bof bof... Je sais pas sur quelle finition/ option on trouve ce fameux siège.
Aussi si tu la rachète en fin de loa tu as quel tarif? C'est bizarre les disparités entre annonces chez Renault. Y'a qq rs line entre 16-17k€ et puis des business au delà de 18k€  :pt1cable:
Bref j'ai pas encore tout compris de la logique...

n°72088156
ManuLM
Posté le 19-12-2024 à 14:33:17  profilanswer

J'ai -je crois- une intens, avec option cuir et toit ouvrant, ca revient peu ou prou a une rs line, fauteuils en cuir de papy en plus.
Le problème de siège, mon pote qui en a une aussi ne l'a pas eu.
Pour la conduite flexible, tu es a 100% dans le programme :D
Et tu vas voir la voiture va t'y pousser (car regen au lien du freinage, envie de rester en 100% elec,...)
Edit: et je n'ai pas encore la valeur de rachat, c'est dans quelques mois

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 19-12-2024 à 14:54:08
n°72090050
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 19-12-2024 à 20:38:30  profilanswer

Bon j'ai été récupéré ma Corolla chez Toyota suite à mon au carton que j'ai eu fin novembre.
La carrosserie a fait du super boulot, il n'y a aucune différence de teinte et heureusement que je ne dois pas payer la facture  :sweat:  
Quasiment 2300€ de réparation pour une aile et, apparemment, un débosselage de la portière.  

Un badge "Hybrid" sur l'aile de la Corolla est facturé 52,14€ HT (soit un peu plus de 62€ TTC  :sweat: ) :ouch:  
En récupérant la voiture, j'avais remarqué un truc sur le siège passager mais j'y ai pas prêté attention plus que ça. Je me suis dit qu'ils avaient oublié de jeter un truc et que je le ferai en rentrant.
Sauf qu'en voulant le prendre, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque dans cet emballage  :heink:  
J'ouvre et je vois une sorte de baguette de protection  :??:  
En regardant sur la voiture, je constate que c'est effectivement la baguette noire laquée qu'on voit en bas des portières avant. En fait je crois qu'ils l'ont facturé mais finalement ne l'ont pas utilisé.
Sur la facture elle est indiquée à ... 77,98€ HT soit 93€ TTC  :ouch:  

C'est de la folie les prix des réparations en carrosserie  :ouch:

n°72090100
oucra
Posté le 19-12-2024 à 20:51:12  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai -je crois- une intens, avec option cuir et toit ouvrant, ca revient peu ou prou a une rs line, fauteuils en cuir de papy en plus.
Le problème de siège, mon pote qui en a une aussi ne l'a pas eu.
Pour la conduite flexible, tu es a 100% dans le programme :D
Et tu vas voir la voiture va t'y pousser (car regen au lien du freinage, envie de rester en 100% elec,...)
Edit: et je n'ai pas encore la valeur de rachat, c'est dans quelques mois

[:athome]
Édit : mais je pensais que le tarif loa au moment du rachat était connu à l'avance? Ce qui a permis de belles affaires au moment où les prix de l'occaz ont commencé à monter  :sol:

Message édité par oucra le 19-12-2024 à 21:28:22
n°72090398
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2024 à 21:44:18  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon j'ai été récupéré ma Corolla chez Toyota suite à mon au carton que j'ai eu fin novembre.
La carrosserie a fait du super boulot, il n'y a aucune différence de teinte et heureusement que je ne dois pas payer la facture  :sweat:  
Quasiment 2300€ de réparation pour une aile et, apparemment, un débosselage de la portière.  

Un badge "Hybrid" sur l'aile de la Corolla est facturé 52,14€ HT (soit un peu plus de 62€ TTC  :sweat: ) :ouch:  
En récupérant la voiture, j'avais remarqué un truc sur le siège passager mais j'y ai pas prêté attention plus que ça. Je me suis dit qu'ils avaient oublié de jeter un truc et que je le ferai en rentrant.
Sauf qu'en voulant le prendre, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque dans cet emballage  :heink:  
J'ouvre et je vois une sorte de baguette de protection  :??:  
En regardant sur la voiture, je constate que c'est effectivement la baguette noire laquée qu'on voit en bas des portières avant. En fait je crois qu'ils l'ont facturé mais finalement ne l'ont pas utilisé.
Sur la facture elle est indiquée à ... 77,98€ HT soit 93€ TTC  :ouch:  

C'est de la folie les prix des réparations en carrosserie  :ouch:

Tu n'imagines pas à quel point. Genre choc avant sur véhicule récent avec feux leds adaptatifs et capot actif, pour peu que t'aies radiateur et ailes t'es vite à 7/10k€  [:aras qui rit]

---------------
n°72090479
Augmented
Posté le 19-12-2024 à 22:03:45  profilanswer

Ajoute à ça une barre LED comme Kia.  [:power9999]

Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 22:04:40

---------------
Streets of Fire
n°72090558
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2024 à 22:29:08  profilanswer

15k€ le choc à 8 km/h  [:jean_tivax:10]

---------------
n°72090685
kemenvert
Posté le 19-12-2024 à 23:03:51  profilanswer

Non mais c'est sérieux tout ça ?
Je pensais acheter une première voiture bah j'vais y réfléchir à deux fois  :O

n°72090691
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2024 à 23:05:51  profilanswer

Bawi c'est sérieux. Le moindre choc avant sur une auto moderne c'est des milliers d'euros toute de suite. Rien que les capteurs, les caméras, un pare choc, une peinture, la main d'oeuvre...

---------------
n°72090703
Augmented
Posté le 19-12-2024 à 23:08:22  profilanswer

Caisse de 09/2023, phares halogène, capot à l'ancienne, pas de capteurs, pas d'aides à la con à désactiver à chaque démarrage.  [:angellus2:3]

Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 23:10:01

---------------
Streets of Fire
n°72090710
tails38
Posté le 19-12-2024 à 23:10:20  profilanswer

Un bloc optique LED c’est facilement 2k€ maintenant. Les bixenon de ma Ibiza c’était 1.4k€ en 2020….

n°72090716
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2024 à 23:12:04  profilanswer

Même sur ma Corolla de pauvre, la Dynamic la plus basique, j'ai claqué (enfin l'assurance du gars qui me l'a accroché) 5000€, dont près de la moitié pour le seul phare, de base (avec ptet un peu de led dedans, mais c'est le plus naze possible sur Corolla)

https://zupimages.net/up/24/28/lvrl.jpg

Et si la jante avant tapé, tu peux ajouter 400€ pour une 16p monoton de merde, voir le double pour des bi tons à la con en 18p.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 19-12-2024 à 23:12:33
n°72090831
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2024 à 23:45:19  profilanswer

kemenvert a écrit :

Non mais c'est sérieux tout ça ?
Je pensais acheter une première voiture bah j'vais y réfléchir à deux fois  :O

Ça dépend ce que tu veux dire par "c'est sérieux". Disons que les constructeurs ont compris qu'une excellente façon de faire rentrer des montagnes de blé maintenant qu'ils ne vendent plus de bagnoles c'était les pièces détachées, donc ils affichent des prix totalement déconnectés de la réalité (cf. le logo hybrid à 65 balles dont on parlait plus haut).* "C'est les assurances qui paient, ça se verra pas." Carglass l'avait compris bien plus tôt. :o

* Suite à l'enquête récente sur les phares chez Hyundai, qui montrait un bandeau led à 8000 balles (j'ai plus le chiffre exact, ça peut se retrouver), le "bad buzz" (tu parles tout le monde s'en tape) a incité la marque à baisser son prix du jour au lendemain de 40% ! Tu connais beaucoup de gens qui peuvent réduire du jour au lendemain leur prix de 40% sans que ce soit une arnaque derrière ? Ils gonflent tous leurs prix de façon artificielles, de toute façon tu vas faire quoi ?

Edit : c'est là https://www.automobile-magazine.fr/ [...] quand-meme

Message édité par parappa le 19-12-2024 à 23:46:34

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72091112
micka-slb9​2
Posté le 20-12-2024 à 06:32:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Même sur ma Corolla de pauvre, la Dynamic la plus basique, j'ai claqué (enfin l'assurance du gars qui me l'a accroché) 5000€, dont près de la moitié pour le seul phare, de base (avec ptet un peu de led dedans, mais c'est le plus naze possible sur Corolla)

https://zupimages.net/up/24/28/lvrl.jpg

Et si la jante avant tapé, tu peux ajouter 400€ pour une 16p monoton de merde, voir le double pour des bi tons à la con en 18p.

Si je ne dis pas de bêtise, j'avais eu des échanges l'année dernière à ce sujet, et j'avais trouvé un texte qui expliquait qu'en deçà (ou au-delà je ne sais plus) d'un certain montant, même si tu n'es pas en tort, ton assurance se farcit la moitié du montant des réparations pour sa poire.

n°72091237
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2024 à 08:09:38  profilanswer

Ca je sais pas mais dans mon cas j'ai payé 0€.

En fait le truc c'était pour dire que les blocs optiques, c'est devenu n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)