Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71905158
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2024 à 09:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout pareil. Les bons prix partent très vite, le reste stagne depuis des mois.
J'ai vu une baisse de 300 balles sur une caisse de ~20000 qui traine depuis des mois, ça m'a fait sourire. C'était même pas pour passer un cap psychologique, c'était genre 19500 au lieu de 19800, c'est nimp. :D

Message édité par parappa le 18-11-2024 à 09:56:55

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 09:56:40  profilanswer

n°71905207
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 10:02:42  profilanswer

Absolument. Faut croire que les pros n'ont pas besoin de vider leurs parcs. Les affaires doivent être bonnes. Tant mieux.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71905357
kolian
Posté le 18-11-2024 à 10:27:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Absolument. Faut croire que les pros n'ont pas besoin de vider leurs parcs. Les affaires doivent être bonnes. Tant mieux.

C'est surtout devenu un marché ultra verrouillé.

---------------

n°71905367
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 10:28:33  profilanswer

kolian a écrit :

C'est surtout devenu un marché ultra verrouillé.

Cad?

---------------
n°71905417
kolian
Posté le 18-11-2024 à 10:34:13  profilanswer

Tu as de moins en moins de garage "indépendant" et de plus en plus de groupe automobile (multi enseigne et multi localité).

Porsche avait d'ailleurs bien mis en place cela avec une grosse limite géographique pour les ouvertures de centre agréé...En moto la même chose avec ducati

---------------

n°71905460
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 10:38:31  profilanswer

kolian a écrit :

Tu as de moins en moins de garage "indépendant" et de plus en plus de groupe automobile (multi enseigne et multi localité).

Porsche avait d'ailleurs bien mis en place cela avec une grosse limite géographique pour les ouvertures de centre agréé...En moto la même chose avec ducati

En effet. Mais chose qui n'existait pas avant, c'est que les particuliers essayent de s'aligner sur le prix des pros  :D

---------------
n°71905701
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 18-11-2024 à 11:05:10  profilanswer

Le pire c'est que pour ma 308, ça doit faire même pas 1 mois et demi qu'ils l'ont mis en vente et déjà 1.500€ de moins.
Peugeot a vraiment une très très vilaine image depuis l'affaire des moteurs puretech et BlueHDi ...

n°71905822
kolian
Posté le 18-11-2024 à 11:19:19  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Le pire c'est que pour ma 308, ça doit faire même pas 1 mois et demi qu'ils l'ont mis en vente et déjà 1.500€ de moins.
Peugeot a vraiment une très très vilaine image depuis l'affaire des moteurs puretech et BlueHDi ...

ah non, mais peugeot/renault/citroen ca a une sale image bien avant tout cela :o

---------------

n°71906117
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 11:58:24  profilanswer

Le mega combo que j'ai vu en concess Toy c'était des puretoc (C3) en reprise dans le parc et le proace puretoc dans le showroom. Et moi qui parlait fiabilité du hsd avec la vendeuse. Elle même en riait (jaune) et avait un peu honte de ces produits.

Message édité par keke boum boum le 18-11-2024 à 11:58:38

---------------
n°71907124
_synapse_
Posté le 18-11-2024 à 14:38:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Comme ça à la fin ils baisseront le prix, ou pas, mais surtout te refileront une hybride avec la batterie défoncée par des mois/année sans tourner  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 14:38:56  profilanswer

n°71907462
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-11-2024 à 15:29:03  profilanswer

Ca ne sera pas à moi déjà  [:aras qui rit]  
Ca va me prendre comme une envie de chier un jour et je vais commander du neuf mandataire. 4k€ d'écart entre l'occase de 4 ans et le neuf, oui mais non.
A moins que ne tombe sur une bonne affaire mais ça fait plus d'un an que j'ai ma berline et des alertes LBC. Y'a jamais rien de correct qui sort. Ou ça pue l'embrouille.

---------------
n°71911372
_synapse_
Posté le 19-11-2024 à 09:48:12  profilanswer

Pareil je garde mon alfa romeo, qui est fiable en plus  :O , autant que possible, et après on verra mais sûrement ma même option  :O

n°71926483
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 14:33:13  profilanswer

Hello,
arrivée d'un 3008 HYBRID en décembre.

Je regarde déjà pour cabler une prise renforcé type Green Up.

Avez vous une bonne ref ou marque de chargeur T2 3.7kw ? Ou je part sur le modele peugeot en occas ?
Il ya a bcp de marques présentent sur le marché...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 21-11-2024 à 14:37:48
n°71926991
arylol
Posté le 21-11-2024 à 15:33:47  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,

Avez vous une bonne ref ou marque de chargeur T2 3.7kw ? Ou je part sur le modele peugeot en occas ?

Tu veux une borne pour l'aspect esthétique de ta maison ?

n°71927009
akanico
Captain Slow
Posté le 21-11-2024 à 15:35:08  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,

Une prise classique avec le chargeur fourni suffisent amplement.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°71927387
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 16:11:39  profilanswer

arylol a écrit :

Tu veux une borne pour l'aspect esthétique de ta maison ?

:??:  

non, une prise renforcée dans le garage, pour supporter un chargeur en 3.7kw, pour pouvoir charger "rapidement" en heure creuse la nuit.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°71927411
arylol
Posté le 21-11-2024 à 16:14:35  profilanswer

rz1 a écrit :

:??:

non, une prise renforcée dans le garage, pour supporter un chargeur en 3.7kw, pour pouvoir charger "rapidement" en heure creuse la nuit.

J'avais mal compris désolé prise green up + chargeur de zoe 16 ampere sur le bon coin ça fait bien le taf pour pas cher (100 euros environ).

n°71927472
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 16:23:25  profilanswer

bon apres, j'ai 5h d'heures creuses la nuit de 02h00 à 07h00

on est à 7 heures de charge max si batterie vide, donc au pire 2 heures en heure pleine de plus

est ce que investir dans l'installation de la prise (200€) et un chargeur (150€) ca vaut le coup...

au doigt mouillé, si je charge la nuit et que j'ai 2 heures tarif plein pendant la charge, c'est qu'apres 1250 cycles de charge complet que l'installation me serait devenu "rentable"....

A reflechir.

Message édité par rz1 le 21-11-2024 à 17:46:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°71934240
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2024 à 17:31:02  profilanswer

Ca fait jamais que 3 ans et demi.....c'est plutot court comme temps de ROI

n°71934790
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2024 à 19:08:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca fait jamais que 3 ans et demi.....c'est plutot court comme temps de ROI

dans l’hypothèse ou je charge chaques nuits 7j/7
je vais voir comment ca se passe pendant 1 mois avant d'investir plus :o

Message édité par rz1 le 22-11-2024 à 19:35:13

---------------
n°71996686
Tomlechti
Posté le 04-12-2024 à 00:16:45  profilanswer

Je cumule avec mes voitures depuis cet été ...  :sarcastic:  :fou:  
Vol de ma 308 début août et maintenant la Corolla qui va aller faire un tour chez Toyota pour de la carrosserie ...  :sweat:  :cry:  

A un stop, le mec marque l'arrêt, je passe mais il redémarre trop vite et CRAC !!!
Une aile, une porte et une vitre de rétro à changer (griffure légère au moment du choc puisque mon rétro s'est mangé celui de l'autre voiture et s'est replié vers l'avant)
Le gars était réglo, il s'est excusé plusieurs fois et il a tout reconnu. Par contre quand il a voulu utiliser l'appli de son assurance, elle était en maintenance et quand il a voulu les appeler, les bureaux étaient également fermés exceptionnellement ce week-end là  :sweat:  :lol:  
On a rempli chacun notre partie et j'ai proposé de la refaire au propre et de repasser chez lui (j'étais parti rendre visite à mes parents, j'étais presque arrivé quand ça s'est passé et par chance le gars habitait tout près, j'ai pu y aller à pied c'est dire  :lol: )
J'ai réussi à avoir mon assurance entre temps qui m'a dit qu'il fallait cocher une autre case en plus de celles qui avait été cochées, le gars n'a pas rechigné, il a signé le constat tout en apportant une observation par rapport à la fameuse case (la case signifiait qu'il avait "grillé" la priorité mais il a précisé qu'il avait marqué le stop mais qu'il a redémarré trop tôt, ce qui allait dans le sens de ce que voulait mon assurance)

RDV pris pour le 16 décembre, ils vont la garder 3 jours mais vont me prêter un véhicule en attendant (une Yaris Cross  :o )  

Ca me fait mal de la voir abimée comme ça  :cry:  [:le string de dm]  
Mais elle sera comme neuve quand je la récupèrerai  :sol:  

https://i.imgur.com/HvtxPQ9h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 04-12-2024 à 00:36:04
n°71996757
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 04-12-2024 à 02:09:58  profilanswer

Que trois jours pour la réparation ou juste pour l'expert ?

n°71996777
Tomlechti
Posté le 04-12-2024 à 03:03:24  profilanswer

3 jours d'immobilisation pour la réparation.

n°72028289
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-12-2024 à 07:31:54  profilanswer

Hello tout le monde, question ampoule Auris 2, HIR2 LL
L'une des ampoules de feux de croisement est hs et le niveau d'éclairage est vraiment pas top d'origine. C'est l'occasion de changer les deux ampoules, avez vous quelque chose à recommander qui passe le contrôle technique ? S'il faut mettre un peu de budget c'est OK, la vision de nuit c'est important.
Merci !

n°72028514
tails38
Posté le 09-12-2024 à 08:56:06  profilanswer

Perso j'avais mis des kit Xénon puis LED a la place des ces merdes de HIR2 qui n'éclairent rien.
Avec les derniers kits de chez Philips tu peux vérifier la compatibilité et avoir un certif d'homologation

n°72028832
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2024 à 09:59:05  profilanswer

Eclairage infect sur Auris 2. Xenon ou led pour y voir un peu. Mais officiellement non homologué et ne passe pas le CT. Sauf si contrôleur sympa.  
Les trucs types xtrême phillips et cie, j'ai testé, c'est un poil mieux mais vite fait.

---------------
n°72029197
tails38
Posté le 09-12-2024 à 10:58:47  profilanswer

Apparement c'est là que Philips tiens son epingle du jeu car le kit est homologué
https://www.philips.fr/c-e/au/car-l [...] ro6001-led

Après j'ai passé le CT avec des kit HID ... déja que le mec n'ouvre meme pas le capot ...
J'ai passé un CT avec 2 leds sur 3 HS donc de nuit tu ne voit rien mais d'exterieur tu voyais la source lumineuse.
Les mecs se contentent de noter que les AB éclairent trop bas.

Et c'est pas faute de faire mes CT a chaque fois dans un centre différent... Donc mon avis sur la profession n'est pas lié a une seule XP

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-12-2024 à 10:59:04
n°72029617
FRACTAL
Posté le 09-12-2024 à 12:04:32  profilanswer

j'ai vu passer un osram homologué aussi me semble t il

n°72030272
tails38
Posté le 09-12-2024 à 13:52:38  profilanswer

Ils se sont surement également mis sur le marché avec le meme principe :)
Alors certes l'optique reste merdique et faut pas s'attendre a un miracle. Et meme en ayant eu la version2 soit disant correctrice ca reste une belle merde.
Mais avec le kit LED ca améliore quand meme bien tout cela !

n°72030371
micka-slb9​2
Posté le 09-12-2024 à 14:07:00  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je cumule avec mes voitures depuis cet été ...  :sarcastic:  :fou:  
Vol de ma 308 début août et maintenant la Corolla qui va aller faire un tour chez Toyota pour de la carrosserie ...  :sweat:  :cry:  

A un stop, le mec marque l'arrêt, je passe mais il redémarre trop vite et CRAC !!!
Une aile, une porte et une vitre de rétro à changer (griffure légère au moment du choc puisque mon rétro s'est mangé celui de l'autre voiture et s'est replié vers l'avant)
Le gars était réglo, il s'est excusé plusieurs fois et il a tout reconnu. Par contre quand il a voulu utiliser l'appli de son assurance, elle était en maintenance et quand il a voulu les appeler, les bureaux étaient également fermés exceptionnellement ce week-end là  :sweat:  :lol:  
On a rempli chacun notre partie et j'ai proposé de la refaire au propre et de repasser chez lui (j'étais parti rendre visite à mes parents, j'étais presque arrivé quand ça s'est passé et par chance le gars habitait tout près, j'ai pu y aller à pied c'est dire  :lol: )
J'ai réussi à avoir mon assurance entre temps qui m'a dit qu'il fallait cocher une autre case en plus de celles qui avait été cochées, le gars n'a pas rechigné, il a signé le constat tout en apportant une observation par rapport à la fameuse case (la case signifiait qu'il avait "grillé" la priorité mais il a précisé qu'il avait marqué le stop mais qu'il a redémarré trop tôt, ce qui allait dans le sens de ce que voulait mon assurance)

RDV pris pour le 16 décembre, ils vont la garder 3 jours mais vont me prêter un véhicule en attendant (une Yaris Cross  :o )  

Ca me fait mal de la voir abimée comme ça  :cry:  [:le string de dm]  
Mais elle sera comme neuve quand je la récupèrerai  :sol:  

https://i.imgur.com/HvtxPQ9h.jpg

Snif ! Ca fait peine à voir.

En plus, même si tu n'es pas en tort et que tout sera réparé, ça "risque" de faire baisser sensiblement la valeur de ta voiture si tu souhaites la revendre. J'avais constaté que toutes les voitures que je trouvais à un prix plus abordable, étaient celles qui avaient été accidentées.

Trois jours pour tout faire, ils sont réactifs.

n°72034537
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-12-2024 à 08:55:19  profilanswer

Bon de ce que je vois il n'y a toujours pas de solution identifiée pour l'éclairage pourri de l'Auris 2  :sweat: merci pour vos témoignages j'y reviens ci-après !

tails38 a écrit :

Perso j'avais mis des kit Xénon puis LED a la place des ces merdes de HIR2 qui n'éclairent rien.
Avec les derniers kits de chez Philips tu peux vérifier la compatibilité et avoir un certif d'homologation

Je vais checker côté Philips

keke boum boum a écrit :

Eclairage infect sur Auris 2. Xenon ou led pour y voir un peu. Mais officiellement non homologué et ne passe pas le CT. Sauf si contrôleur sympa.  
Les trucs types xtrême phillips et cie, j'ai testé, c'est un poil mieux mais vite fait.

Mieux sera toujours bien, je me doute que ce sera pas absolument génial malheureusement :(

tails38 a écrit :

Apparement c'est là que Philips tiens son epingle du jeu car le kit est homologué
https://www.philips.fr/c-e/au/car-l [...] ro6001-led

Après j'ai passé le CT avec des kit HID ... déja que le mec n'ouvre meme pas le capot ...
J'ai passé un CT avec 2 leds sur 3 HS donc de nuit tu ne voit rien mais d'exterieur tu voyais la source lumineuse.
Les mecs se contentent de noter que les AB éclairent trop bas.

Et c'est pas faute de faire mes CT a chaque fois dans un centre différent... Donc mon avis sur la profession n'est pas lié a une seule XP

Je vais checker mais à première vue ce n'est pas compatible avec l'Auris...

FRACTAL a écrit :

j'ai vu passer un osram homologué aussi me semble t il

A voir

tails38 a écrit :

Ils se sont surement également mis sur le marché avec le meme principe :)
Alors certes l'optique reste merdique et faut pas s'attendre a un miracle. Et meme en ayant eu la version2 soit disant correctrice ca reste une belle merde.
Mais avec le kit LED ca améliore quand meme bien tout cela !

Je vais m'orienter sur du led :hello:  

n°72034557
AbdrX
Posté le 10-12-2024 à 08:59:29  profilanswer

stripsky a écrit :

Bon de ce que je vois il n'y a toujours pas de solution identifiée pour l'éclairage pourri de l'Auris 2  :sweat: merci pour vos témoignages j'y reviens ci-après !

stripsky a écrit :

Je vais m'orienter sur du led :hello:

j'ai acheté pour mon auris 2 des LED chez france-xenon.com

Kit Ampoules LED 9012 HIR2 XS9 60W 5200Lms Premium LED Pro - Design Lentille

=> https://www.france-xenon.com/fr/kit [...] 02260.html

ca ne passe pas le contrôle technique MAIS ca me permet ENFIN d'y voir la nuit.

j'ai gardé dans ma boite à gant les ampoules d'origines que je change avant le CT.

entre voir "comme en plein jour en plein phare" et un tout petit peu de chiantitude pour le CT à devoir les changer, mon choix a été rapide et je n'ai aucun regret malgrè le fait que changer les ampoules sur une bagnole est toujours relou :o

Message édité par AbdrX le 10-12-2024 à 09:00:27

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72065483
tails38
Posté le 15-12-2024 à 10:12:28  profilanswer

stripsky a écrit :

Je vais checker mais à première vue ce n'est pas compatible avec l'Auris...

Kit led philips en HIR2 clairement ca existe car c'est ce que j'avais. En version sans homologation car ca n'existait pas et que je prenait la puissance max :D
Mais avec le nouveau systeme de philips ca me surprendrait clairement que ce ne soit pas homologué

n°72070711
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2024 à 11:27:24  profilanswer

Hello  :hello:  
Certains ont été tentés par la nouvelle motorisation E-DCS6 de chez Stellantis ?
Les avis ne sont pas encore légion, à croire que plus personne ne leur fait confiance suite à leurs déboires avec leur puredaube  :whistle:  
Pourtant sur le papier ça semble intéressant sans le problème de courroie et ça s'apparente même à du mini FHEV

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72070887
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2024 à 11:54:15  profilanswer

Disons que sous l'ère Tavarez, Stellantis à tout développé au moindre cout/chasse au prix exagérée.
Au final ca donne rien de bon, un peu comme la gamme ID développée à la vavite pour faire oublier le dieselgate de VW et c'était bien daubé au début.

Attendre me parait la meilleur chose à faire sur Stellantis actuellement.

Après la boite en elle même c'est pas du Stellantis, mais selon le CDC le fournisseur peut pas faire de miracles.

Message édité par Hansaplast le 16-12-2024 à 11:56:47
n°72070904
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 11:55:58  profilanswer

Ne rien acheter chez eux me parait encore meilleur.

---------------
n°72071998
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 16-12-2024 à 15:20:31  profilanswer

n°72072214
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 15:54:09  profilanswer

Ce groupe  [:clooney8]  

---------------
n°72072722
kolian
Posté le 16-12-2024 à 17:53:19  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ne rien acheter chez eux me parait encore meilleur.

Acheter autre chose que japonais je ne comprend pas le concept de toute manière :o

---------------

n°72072730
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2024 à 17:54:35  profilanswer

Pour un pur VE, Tesla semble plutôt pas mal.

---------------
n°72072740
kolian
Posté le 16-12-2024 à 17:56:55  profilanswer

Ca tombe bien, on est sur le topic des hybrides :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)