Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71772547
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 09:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamino a écrit :

Hello,

Je suis dans le processus de changement de bagnole, un poil contraint à cause des problèmes de puretech chez stellantis... Je visais de reprendre une essence mais madame me fait cogiter, peut être que l'hybride conviendrait très bien à nos usages: essentiellement d'assez petits trajets en ville / périph toute l'année. De temps en temps peut être 200 bornes a/r et une fois par an un gros voyage de 4000 km a/r. Par contre je suis en appart, j'aurai donc pas de borne de recharge chez moi. Mais il y en a 2 juste à côté pas souvent utilisées.  

Petite question: sur une hybride si la batterie est à zéro, pas de problème je suppose ? L'objectif serait d'être sereins sur notre gros voyage.

Je pense concrètement à une A250e.

Voilà, c'est un peu général, si ça vous évoque des remarques / conseils, n'hésitez pas.

Merci

De ce que tu raconte, et si tu compte prendre une hybride rechargeable et que tu penses pouvoir la charger, c’est que t’es mûr pour une full électrique.

À ce tarif tesla y ou 3, Mégane, scenic, id4, elroq…

En ville t’es sur du minimum 300 km reels d’autonomie et probablement plus, genre tu charges une fois par semaine.

Sur autoroute à 130 t’es sur une charge de 30 min max toutes les 2 heures environ.  

Sinon je ne peux bien sûr que conseiller le Kuga rechargeable PHEV (donc pas le FHEV non rechargeable) avant restylage en stock à partir de 35k€  :o 225ch, un gros moteur atmosphérique à l’ancienne, c’est le même système hybride que Toyota à qui Ford a racheté le brevet.

Il est plus performant en conso batterie vide que le modèle non PHEV. Compter 6.0L de sans plomb batterie vide à 130 sur autoroute. On le trouve en finition haute à 45k€ tous livrables dans la semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-10-2024 à 10:04:54
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 09:51:07  profilanswer

n°71772656
arylol
Posté le 27-10-2024 à 10:16:36  profilanswer

Tamino a écrit :

Je reviens avec quelques précisions. Concrètement j'ai pas de borne chez moi / parking, mais à 2 minutes à pieds j'ai 4 "la borne bleue" à priori de 22kVA, et 1 minutes plus loin 2 autres. Tel que je le comprends ça correspond à de la recharge rapide ? Si oui ce serait 20 minutes pour recharger à 80% la batterie d'une A250e. Ces bornes sont assez peu utilisées et surtout nous avons des emplois du temps qui permettent de régulièrement recharger en pleine journée s'il faut, plutôt que le soir. Donc je me dis que ce serait jouable, même si un poil plus contraignant que du full thermique bien sur.

Il me reste quelques questions, concrètes et métaphysiques :o
- pour utiliser cette charge rapide, il faut quelque chose de particulier intégré à la voiture absolument ou c'est "standard" ?
- on nous pousse à ces voitures avec avantage du critair 1 et du stationnement gratos à Paris. Mais franchement quand on passe à l'essence, c'est 300kg en plus de poids mort. Plus les impacts écolo qu'on sait de fabrication de la batterie, ou même la production de l'électricité ensuite. Le bilan est si positif écologiquement ?
- ces 300kg en plus sur ce modèle, ça se ressent pas trop sur la conduite, par rapport à une simple A200 ?

Voilà, je suis encore indécis :D

Quel intérêt tu vois a cette solution ?

Economiquement y en aura pas ,ce sera même plus cher. Ce sera moins pratique qu'une thermique je vois pas le projet.

n°71772678
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 27-10-2024 à 10:22:19  profilanswer

Tamino a écrit :

Je reviens avec quelques précisions. Concrètement j'ai pas de borne chez moi / parking, mais à 2 minutes à pieds j'ai 4 "la borne bleue" à priori de 22kVA, et 1 minutes plus loin 2 autres. Tel que je le comprends ça correspond à de la recharge rapide ? Si oui ce serait 20 minutes pour recharger à 80% la batterie d'une A250e. Ces bornes sont assez peu utilisées et surtout nous avons des emplois du temps qui permettent de régulièrement recharger en pleine journée s'il faut, plutôt que le soir. Donc je me dis que ce serait jouable, même si un poil plus contraignant que du full thermique bien sur.

Il me reste quelques questions, concrètes et métaphysiques :o
- pour utiliser cette charge rapide, il faut quelque chose de particulier intégré à la voiture absolument ou c'est "standard" ?
- on nous pousse à ces voitures avec avantage du critair 1 et du stationnement gratos à Paris. Mais franchement quand on passe à l'essence, c'est 300kg en plus de poids mort. Plus les impacts écolo qu'on sait de fabrication de la batterie, ou même la production de l'électricité ensuite. Le bilan est si positif écologiquement ?
- ces 300kg en plus sur ce modèle, ça se ressent pas trop sur la conduite, par rapport à une simple A200 ?

Voilà, je suis encore indécis :D

Pourquoi tu ne prend pas une simple HEV? La PHEV risque de t’amener plus de contraintes et de frais vu que tu ne peux recharger à domicile.

n°71772743
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 10:39:56  profilanswer

trophyman a écrit :

Pourquoi tu ne prend pas une simple HEV? La PHEV risque de t’amener plus de contraintes et de frais vu que tu ne peux recharger à domicile.

Du coup je peux replacer mon Kuga mais FHEV cette fois  :o  :o  :o

n°71772744
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2024 à 10:40:00  profilanswer

badmax a écrit :

22kw ça fera pas 20 minutes mais plutôt 45 minutes pour faire une recharge depuis 0 sur l'A250e. Vérifie bien le prix du kwh car s'il est à 0,5€/kwh ça fera un plein à 8€... 8€ pour faire max 80 bornes c'est pas vraiment une économie par rapport à un véhicule thermique ou un hev.
...

Ok merci pour ces informations. Ce sont effectivement des bornes sans câble, donc plutôt 6h de charge en fait. Cela dit au fond là encore on peut laisser facile la voiture en journée à charger genre 2x2h.

helmuth a écrit :

De ce que tu raconte, et si tu compte prendre une hybride rechargeable et que tu penses pouvoir la charger, c’est que t’es mûr pour une full électrique.

À ce tarif tesla y ou 3, Mégane, scenic, id4, elroq…

Je ne sais pas. Car il reste nos voyages annuels avec chiens + traversée espagne / portugal, qui seront moins pratiques. C'est peut être un non problème aujourd'hui, sans les bestioles je me poserais moins de questions.

Mais tomber en rade potentielle au milieu de nulle part à 2h du mat' sur les autoroutes espagnoles et leurs stations qui ressemblent à rien, avec en plus les chiens, bon :sweat:  

arylol a écrit :

Quel intérêt tu vois a cette solution ?

Economiquement y en aura pas ,ce sera même plus cher. Ce sera moins pratique qu'une thermique je vois pas le projet.  

Honnêtement moi je repartais sur de l'essence à la papa sans trop me poser de question vu l'absence de borne à domicile + le gros voyage. Mais j'essaye de me remettre en question (hum, c'est madame qui me remet en question :o) et de pas me précipiter pour un gros achat.

Au fond l'intérêt est presque politique comme je disais: critair 1 sur le long terme, stationnement gratos sur RP et surtout... que nous réserve t'on sur les thermiques dans les 10 années à venir ? Et aussi qu'au quotidien on fait rarement 20 bornes en ville. L'electrique doit être confortable je pense, moins de bruit, un peu écolo...

Mais au delà de ça...

trophyman a écrit :

Un simple HEV ce sont les hybrides non rechargeables c'est ça ? Ben disons que là je perds les avantages mentionnés au dessus.

Et en plus je suis assez fixé sur une classe A :whistle: Mais bon ça c'est le côté plaisir, que je peux remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 27-10-2024 à 10:42:10
n°71772756
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 10:41:46  profilanswer

Tamino a écrit :

Je ne sais pas. Car il reste nos voyages annuels avec chiens + traversée espagne / portugal, qui seront moins pratiques. C'est peut être un non problème aujourd'hui, sans les bestioles je me poserais moins de questions.

Mais tomber en rade potentielle au milieu de nulle part sur les autoroutes espagnoles et leurs stations qui ressemblent à rien, avec en plus les chiens, bon :sweat:  

Tu as des chiens, tu as besoin d’un bon coffre  :o  

Le Kuga FHEV est pour toi  :o

Message édité par helmuth le 27-10-2024 à 10:42:53
n°71772828
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2024 à 10:59:41  profilanswer

Moumoute  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71772868
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2024 à 11:07:36  profilanswer

Ah oui j'oubliais, je peux pas blairer les SUV :o

n°71772872
akanico
Captain Slow
Posté le 27-10-2024 à 11:09:12  profilanswer

Et prendre un électrique et louer une thermique pour le gros voyage de l'année ?

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71772883
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-10-2024 à 11:13:36  profilanswer

Non mais on peut très bien faite un long trajet en électrique..tout du moins en France on trouve aujourd'hui un maillage de borne assez fourni

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 11:13:36  profilanswer

n°71772911
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2024 à 11:20:00  profilanswer

akanico a écrit :

Et prendre un électrique et louer une thermique pour le gros voyage de l'année ?

Oui c'est l'autre option, en séparant les usages. Je regarde ça aussi :jap: En gros la location km illimités nous reviendrait à 1200€.

Pour les tarifs des bornes à proximités de chez moi, je trouve ça: https://labornebleue.fr/tarifs/

Mais je me rends absolument pas compte de ce que ça donnerait en fait. Faut que je comprenne mieux ces histoires de rechargement / câble / puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 27-10-2024 à 11:26:12
n°71773680
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 14:38:59  profilanswer

Tamino a écrit :

Ah oui j'oubliais, je peux pas blairer les SUV :o

Model 3

n°71773686
hfrspacepr​ogram
Posté le 27-10-2024 à 14:41:03  profilanswer

Il peut pas blairer Musk :o

n°71773821
Tounet
I love apples
Posté le 27-10-2024 à 15:13:05  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça fabuleux de choisir un véhicule par rapport à un trajet dans l'année (qui représente rarement plus de 10 a 20 % de l'utilisation totale sur l'année)  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°71773829
arylol
Posté le 27-10-2024 à 15:16:43  profilanswer

Tamino a écrit :

Oui c'est l'autre option, en séparant les usages. Je regarde ça aussi :jap: En gros la location km illimités nous reviendrait à 1200€.

Pour les tarifs des bornes à proximités de chez moi, je trouve ça: https://labornebleue.fr/tarifs/

Mais je me rends absolument pas compte de ce que ça donnerait en fait. Faut que je comprenne mieux ces histoires de rechargement / câble / puissance.

C est beaucoup plus cher que du thermique  [:massys]

n°71773843
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2024 à 15:20:19  profilanswer

arylol a écrit :

C est beaucoup plus cher que du thermique  [:massys]

:/

Ok merci. Bon faut que je me décide rapidement vu qu'on a plus de bagnole. Semaine prochaine j'achète.  

ça sera probablement thermique et basta. Merci pour vos remarques et réponses, je vous tiendrai au courant !

n°71773861
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 15:26:15  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Il peut pas blairer Musk :o

Et ben une Citroën ami alors  [:zedlefou:1]

n°71773876
kemenvert
Posté le 27-10-2024 à 15:31:27  profilanswer

Hello,
Des possesseurs de Kia Niro 2022 HEV ?
C'est moins cher qu'un Sportage, qu'un Tucson ou qu'un Austral donc je me dis que ça pourrait être pas mal avant passage à l'électrique d'ici 2-4 ans.

n°71773932
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2024 à 15:46:44  profilanswer

Tamino a écrit :

Hello,

Je suis dans le processus de changement de bagnole, un poil contraint à cause des problèmes de puretech chez stellantis... Je visais de reprendre une essence mais madame me fait cogiter, peut être que l'hybride conviendrait très bien à nos usages: essentiellement d'assez petits trajets en ville / périph toute l'année. De temps en temps peut être 200 bornes a/r et une fois par an un gros voyage de 4000 km a/r. Par contre je suis en appart, j'aurai donc pas de borne de recharge chez moi. Mais il y en a 2 juste à côté pas souvent utilisées.  

Petite question: sur une hybride si la batterie est à zéro, pas de problème je suppose ? L'objectif serait d'être sereins sur notre gros voyage.

Je pense concrètement à une A250e.

Voilà, c'est un peu général, si ça vous évoque des remarques / conseils, n'hésitez pas.

Merci

J'arrive un peu après la bataille, mais quand tu dis que tu es en appart et que tu n'auras pas de borne chez toi, c'est à cause de quoi? Pas de place de parking privée, pas de projet d'installation, ou autre chose?
Pour info, il existe le droit à la prise: c'est le droit de tout occupant d’un immeuble, propriétaire ou locataire utilisateur d’un véhicule électrique ou désirant le devenir, de demander à installer à ses frais une borne de recharge sur une place de parking de la copropriété. Y'a des conditions quand même, mais ça peut être une piste.

Ton cas d'utilisation est pile celui d'un PHEV: tu ferais les trajets du quotidien en électrique, et le moteur thermique prendrait le relai sur les grands trajets.
A part ton problème de charge à la maison bien entendu ;)

Quelques remarques par rapport à tes questions:

Pour utiliser la charge rapide, il faut aussi que la voiture l'accepte. A vérifier si c'est dispo sur la voiture, en standard ou en option.
Par contre, c'est pas bon d'utiliser tout le temps la charge rapide: ça use la batterie plus vite. Idéalement, il faudrait faire 10% des charges en charge rapide. Un cas typique est de faire des charges lentes au quotidien à la maison et de n'utiliser la charge rapide que lors des voyages où tu ne veux pas rester trop longtemps à la borne.
L'électronique de la voiture fait en sorte de maintenir le niveau de la batterie à un niveau minimal qui ne l'endommage pas, en passant sur le thermique pour faire avancer la voiture et/ou en utilisant l'alternateur de la voiture pour recharger la batterie.

Je comprends aussi que tu veuilles garder un moteur thermique par sécurité si tu n'as pas pu recharger parce que pas de borne dispo, borne en panne, pas eu le temps, ou n'importe quelle autre raison. Je suis dans le même cas ;)
Le PHEV permet de faire la transition en douceur :)

Comme je n'ai pas encore ma borne à la maison, j'utilise aussi les bornes publiques de temps en temps. Je rejoins ce qui a été dit, au niveau tarification ça revient plus cher que de rouler à l'essence surtout que le prix de l'essence a baissé. Sans oublier le surcout du PHEV à l'achat.
Mais rouler en électrique est tellement agréable :love:

Pour les gros voyages, c'est principalement le moteur thermique qui va être utilisé. Selon les voitures, la conso peut très bien ne pas être trop impactée ou alors être fortement impactée. Ca dépendra aussi de ton style de conduite ;)

Bref, c'est pas simple :o

n°71774002
buggy2680
Posté le 27-10-2024 à 16:04:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'arrive un peu après la bataille, mais quand tu dis que tu es en appart et que tu n'auras pas de borne chez toi, c'est à cause de quoi? Pas de place de parking privée, pas de projet d'installation, ou autre chose?
Pour info, il existe le droit à la prise: c'est le droit de tout occupant d’un immeuble, propriétaire ou locataire utilisateur d’un véhicule électrique ou désirant le devenir, de demander à installer à ses frais une borne de recharge sur une place de parking de la copropriété. Y'a des conditions quand même, mais ça peut être une piste.

Déjà expliqué plusieurs fois, c'est pas parce qu'il ya le droit à la prise que c'est techniquement faisable pour tout le monde.... Moi par exemple je ne peux pas supporter les coûts vu que mon parking extérieur ne dispose d'aucune infrastructure permettant la pose d'une borne (même pas un muret), pas de local électrique proche. C'est création d'un point de livraison et tranchés dans le bitume du parking collectif pour juste amené du jus. Bref infaisable pour moi seul.

n°71774009
akanico
Captain Slow
Posté le 27-10-2024 à 16:05:24  profilanswer

n°71774014
buggy2680
Posté le 27-10-2024 à 16:06:22  profilanswer

akanico a écrit :

Déménagez  [:zedlefou:1]

Bah oui c'est tellement simple... C'est comme pour du taff suffit de traverser la rue  [:macronite:1]

n°71774033
akanico
Captain Slow
Posté le 27-10-2024 à 16:09:47  profilanswer

Si vous mettez pas du votre :o

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71774034
arylol
Posté le 27-10-2024 à 16:10:14  profilanswer

Tamino a écrit :

:/

Ok merci. Bon faut que je me décide rapidement vu qu'on a plus de bagnole. Semaine prochaine j'achète.

ça sera probablement thermique et basta. Merci pour vos remarques et réponses, je vous tiendrai au courant !

[:shimay:1]

n°71774060
Pims_UTT
Posté le 27-10-2024 à 16:15:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Déjà expliqué plusieurs fois, c'est pas parce qu'il ya le droit à la prise que c'est techniquement faisable pour tout le monde.... Moi par exemple je ne peux pas supporter les coûts vu que mon parking extérieur ne dispose d'aucune infrastructure permettant la pose d'une borne (même pas un muret), pas de local électrique proche. C'est création d'un point de livraison et tranchés dans le bitume du parking collectif pour juste amené du jus. Bref infaisable pour moi seul.

Je sais bien, c'est moi qui avait posé la question il y a longtemps ;)
Tu auras noté que je parle de conditions et que je dis que ça peut être une piste ;)

n°71774082
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2024 à 16:19:43  profilanswer

Et quand tu arrives ta place nominative avec une borne est squattée et tu peux plus recharger  :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71774089
buggy2680
Posté le 27-10-2024 à 16:22:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et quand tu arrives ta place nominative avec une borne est squattée et tu peux plus recharger  :O

Sur mes places j'ai mis des barrières ça limite les connards squatteurs  :jap:

n°71774209
Pims_UTT
Posté le 27-10-2024 à 16:59:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et quand tu arrives ta place nominative avec une borne est squattée et tu peux plus recharger :O

J'ai un box  :sol:

n°71774399
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-10-2024 à 17:35:08  profilanswer

Courrier reçu en fin de semaine de la part de Toy:

La fameuse révision à 99€ pour la Yaris "redevient" officielle ? :
Elle ne s'appelle plus Relax, comme au départ, puisque ça devait porter à confusion avec leur formule RELAX (révision = 1 and de garantie en plus) mais Formule Access:

https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/brnb4210.jpg

Message édité par groux le 27-10-2024 à 17:38:08
n°71774439
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2024 à 17:42:30  profilanswer

Ca fait rêver. Madame a pris RDV pour les 60000 de la Corolla. 500 balles d'annoncés  [:dovakor:4]

---------------
n°71774512
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-10-2024 à 17:54:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je sais bien, c'est moi qui avait posé la question il y a longtemps ;)
Tu auras noté que je parle de conditions et que je dis que ça peut être une piste ;)

Oui je n'ai pas de possibilité de borne, car pas de parking dans l'immeuble. Jusque là je me garais simplement dans la rue et prochainement ce sera location de place de parking sous terrain. Donc pour moi ce serait que rechargement sur borne publique.

Je pense que je pourrais apprécier le calme du moteur électrique au quotidien mais bon, si c'est pour avoir une facture supérieure à l'essence en plus des contraintes... Puis 6k€ de plus à sortir initialement aussi comme tu le rappelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 27-10-2024 à 18:30:51
n°71775317
Pims_UTT
Posté le 27-10-2024 à 20:34:47  profilanswer

Tamino a écrit :

Oui je n'ai pas de possibilité de borne, car pas de parking dans l'immeuble. Jusque là je me garais simplement dans la rue et prochainement ce sera location de place de parking sous terrain. Donc pour moi ce serait que rechargement sur borne publique.

Je pense que je pourrais apprécier le calme du moteur électrique au quotidien mais bon, si c'est pour avoir une facture supérieure à l'essence en plus des contraintes... Puis 6k€ de plus à sortir initialement aussi comme tu le rappelles.

Y'a pas moyen d'avoir une borne dans le parking souterrain?

Mais pas de souci, c'est toi qui voit. Tu es le mieux placé pour savoir ce qui te convient ou pas  :jap:

n°71778267
Cisko
Posté le 28-10-2024 à 09:28:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Thanks for yours answers
J'ai 3 ados a transporter => il y a toujours des combats a l'arriere; donc compliqué avec des caisses 2,5 places a l'arriere. C'est aussi le cas de rav4 (qui pour le coup est moins chere)  
Le souci de clim => ça fuit depuis quelques années, et toytoy n'arrive pas trouver ou ça fuit. Chaque année ça part 400€ en changements de durites => au bout de 2 mois y'a plus de gaz

part sur un Toyota ProAce alors plus qu'une prius non?

n°71779167
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 28-10-2024 à 12:11:47  profilanswer

t-w a écrit :

ça doit être ta clé car la mienne prends les 128 sans problème  :??:

J'ai ce modèle une Sandisk Ultra  

Par contre c'est quoi ces histoires ? On peut rouler à l'E85 sans boîtier sur les Corolla ?  :heink:  

n°71780221
yatta91
:o
Posté le 28-10-2024 à 15:05:08  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Par contre c'est quoi ces histoires ? On peut rouler à l'E85 sans boîtier sur les Corolla ?  :heink:  

Uniquement sur les 122h/140h (même GMP que la Prius 4 et évolution de celui de l'Auris)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71780529
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 28-10-2024 à 15:50:55  profilanswer

J'ai une 122 justement  :sweat:

n°71781794
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2024 à 19:12:24  profilanswer

Faut être un peu précis: " rouler à l'E85 sans boîtier sur les Corolla " Oui, on peut.
Sans jamais de voyant ni perte de puissance ou problème de démarrage par temps froid/humide, non.
C'est pas non plus un flexfuel officiel. Et si tu vas chez Toy faire tes entretiens, toujours la même chose. L'huile qui pue la gnôle ça fait mauvais genre...

---------------
n°71781833
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 19:18:18  profilanswer

Elle sent rien l'huile.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71781843
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2024 à 19:19:17  profilanswer

Oui puis t'allumes jamais le voyant, tout fonctionne parfaitement, 1l/100 et pneus à 8 bars. On connait frer :o

---------------
n°71781866
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-10-2024 à 19:23:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle sent rien l'huile.

T'as pas un bon odorat. Covidé ? :o

Message édité par Augmented le 28-10-2024 à 19:24:05

---------------
Streets of Fire
n°71781917
AbdrX
Posté le 28-10-2024 à 19:31:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca fait rêver. Madame a pris RDV pour les 60000 de la Corolla. 500 balles d'annoncés  [:dovakor:4]

garage pacemaker frèr. :o

ca sera moinsssssssssssss cher.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  2333  2334  2335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR