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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71716456
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptitfaon a écrit :

Pour ma part, je suis satisfait de mon Kuga Phev (donc pas e85).
 
En élec 95% du temps en semaine et en essence/élec sur les grands trajets autoroutiers des vacances.
D'ailleurs je ne comprends pas, sur les mêmes trajets autoroute par rapport à mon ancienne voiture (Toyota Auris HSD), je consomme moins avec le Kuga, et je parle de la conso : calculée à la pompe et pas celle qu'affiche l'ODB à base de 2,3 l/100 ou 0,6l/100 ...  
 
Pourtant à entendre certains ici, un phev sur autoroute batterie vide c'est une enclume et ça consomme 10l ....


 
Le Kuga PHEV est connu pour consommer moins batterie vide que le Kuga non FHEV pour une raison très simple: il peut vraiment rouler lourd en électrique à 130 km/h (moteurs plus puissants) et vu la taille de la batterie il peut régénérer beaucoup plus à la moindre descente. Du coup le 0 a 130 se fait en électrique si y’a le moindre électron dans les batteries puis le moteur se déclenche en cycle optimal ce que ne peut pas faire le FHEV.
 
De ce que j’ai vu, le Kuga FEHV est à environ 6,5L de sans plomb sur autoroute alors que le PHEV est à 6.0L voir moins.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-10-2024 à 08:12:32
mood
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Posté le 17-10-2024 à 08:10:50  profilanswer
 

n°71716463
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:13:16  profilanswer
 


 
Ben je ne peux pas lui mettre les photos du nouveau modèle si il veut acheter neuf  :o


Message édité par helmuth le 17-10-2024 à 08:18:54
n°71716481
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:18:09  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

Lurkeur du topic depuis quelques semaines, je suis dans l'optique de changer un tiguan tdi de 2016.
 
Vous en parliez il y a quelques pages mais j'ai pas pris le temps d'intervenir, mais le Kuga en 2.5 Duratec FHEV E85 coche quasiment toutes mes cases.
Visiblement c'est un moteur Mazda avec le HSD de Toyota, donc je me dis plutôt pas mal fiable, mais il y a quelques pages j'ai ressenti que certains n'étaient pas trop de cet avis  :o  
Du coup c'est quoi, le groupe motopropulseur est fiable me le reste à côté c'est bof ?  
 
Parce que le RAV4 aussi coche les cases, mais c'est plus cher.
La Corolla TS, je manque d'air à l'intérieur en tant que conducteur, et c'est bas. Mais bon ça, je peux m'y faire à la limite.
Il y a la Honda Civic que je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu peu peur d'être déçu par le coffre.  
Un de mes gros critères c'est de pouvoir mettre mon vélo de route quasiment tous les jours dedans sans enlever les roues, juste en baissant la banquette arrière.


 
Sachant que j’arrive à mettre un route dans une Yaris de 2016, t’aura aucun soucis dans le Kuga  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/17/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/17/snapshot_282475249.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-10-2024 à 08:19:07
n°71716482
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2024 à 08:18:14  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Pour ma part, je suis satisfait de mon Kuga Phev (donc pas e85).

 

En élec 95% du temps en semaine et en essence/élec sur les grands trajets autoroutiers des vacances.
D'ailleurs je ne comprends pas, sur les mêmes trajets autoroute par rapport à mon ancienne voiture (Toyota Auris HSD), je consomme moins avec le Kuga, et je parle de la conso : calculée à la pompe et pas celle qu'affiche l'ODB à base de 2,3 l/100 ou 0,6l/100 ...

 

Pourtant à entendre certains ici, un phev sur autoroute batterie vide c'est une enclume et ça consomme 10l ....

 

Yes Ford a vraiment bien bossé la conso sur ce modèle.

 

Pour ma part je suis à 10L sur autoroute, mais véhicule bien plus ancien :d

 

Je songe à la remplacer d'ailleurs, surtout car j'en ai marre des révisions à 400€ pour ne rien faire. La prochaine s'annonce à 600€, je roule peu avec maintenant (véhicule de service).

 

Le prix des révisions CC grève méchamment le coût d'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 17-10-2024 à 08:21:54

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71716497
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:22:27  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Yes Ford a vraiment bien bossé la conso sur ce modèle.
 
Le prix des révisions CC grève méchamment le coût d'usage.
 


 
Même avec le FEHV à l’éthanol, sortir 8.0L a 130 avec une bagnole de 1700 kg et 190ch et un sCx pas des plus flatteurs , là où mon scenic sortait 11L pour 140ch, je trouve ça vraiment pas mal.
 
Clair que les révisions ne sont pas données. Surtout à l’éthanol où tu passe à tous les 10.000 km environ pour une vidange  [:4lkaline:6]  
 
Par rappport au scenic qui nécessitait une vidange tous les 30.000 km ça fait mal au cul  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-10-2024 à 08:26:15
n°71716501
Takeswood
Posté le 17-10-2024 à 08:23:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Sachant que j’arrive à mettre un route dans une Yaris de 2016, t’aura aucun soucis dans le Kuga :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _16807.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

 

Ça paraît presque grand  :pt1cable:

 

Et non je veux acheter d'occasion, pas les moyens pour du neuf.
Même si le dernier Kuga, l'intérieur et l'infotainement a fait un bon en avant j'ai l'impression. Par contre je ne connais pas l'évolution technique entre 190ch et 180ch, vous savez ce qu'ils ont changé/amélioré ?

n°71716524
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:30:42  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Ça paraît presque grand  :pt1cable:  
 
Et non je veux acheter d'occasion, pas les moyens pour du neuf.  
Même si le dernier Kuga, l'intérieur et l'infotainement a fait un bon en avant j'ai l'impression. Par contre je ne connais pas l'évolution technique entre 190ch et 180ch, vous savez ce qu'ils ont changé/amélioré ?


 
Aucune idée mais si tu part sur ce modèle, vérifie bien qu’il ait le pack assistance (conduite semi autonome de niveau 2).

n°71716781
FRACTAL
Posté le 17-10-2024 à 09:23:29  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Pour ma part, je suis satisfait de mon Kuga Phev (donc pas e85).

 

En élec 95% du temps en semaine et en essence/élec sur les grands trajets autoroutiers des vacances.
D'ailleurs je ne comprends pas, sur les mêmes trajets autoroute par rapport à mon ancienne voiture (Toyota Auris HSD), je consomme moins avec le Kuga, et je parle de la conso : calculée à la pompe et pas celle qu'affiche l'ODB à base de 2,3 l/100 ou 0,6l/100 ...

 

Pourtant à entendre certains ici, un phev sur autoroute batterie vide c'est une enclume et ça consomme 10l ....


La Auris le moteur thermique devait avoir beaucoup moins de couple que le Kuga je pense

n°71716810
Twanaki
Posté le 17-10-2024 à 09:28:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Le Kuga PHEV est connu pour consommer moins batterie vide que le Kuga non FHEV pour une raison très simple: il peut vraiment rouler lourd en électrique à 130 km/h (moteurs plus puissants) et vu la taille de la batterie il peut régénérer beaucoup plus à la moindre descente. Du coup le 0 a 130 se fait en électrique si y’a le moindre électron dans les batteries puis le moteur se déclenche en cycle optimal ce que ne peut pas faire le FHEV.

 

De ce que j’ai vu, le Kuga FEHV est à environ 6,5L de sans plomb sur autoroute alors que le PHEV est à 6.0L voir moins.


Étant donné que c'est HSD Toyota et que ça pèse un âne mort, je suppose que le Kuga doit mouliner et consommer sévère en zone montagneuse, non ?

n°71717324
ptitfaon
Posté le 17-10-2024 à 10:37:21  profilanswer
 

J'ai fais les pyrénées cet été avec le Kuga Phev et en partant à 0% de batterie pour aller faire du canyonning à 60km de Font-romeu, l'entiereté de mon aller en descente a été faite en élec + remplissage de la batterie suffisamment pour faire encore 20km sur le retour en montée.

 

Une fois la batterie vidée sur la fin de la montée, j'étais à 8l à l'odb, sûrement plus en vrai.

 

C'est sur que si tu t'amuses à rouler en mode sport et à enchaîner les virages comme sur Pike's Peak, là t'es plus dans la plage optimale de cette voiture.


Message édité par ptitfaon le 17-10-2024 à 10:43:18

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
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Posté le 17-10-2024 à 10:37:21  profilanswer
 

n°71719466
jln2
Posté le 17-10-2024 à 14:44:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Même avec le FEHV à l’éthanol, sortir 8.0L a 130 avec une bagnole de 1700 kg et 190ch et un sCx pas des plus flatteurs , là où mon scenic sortait 11L pour 140ch, je trouve ça vraiment pas mal.
 
Clair que les révisions ne sont pas données. Surtout à l’éthanol où tu passe à tous les 10.000 km environ pour une vidange  [:4lkaline:6]  
 
Par rappport au scenic qui nécessitait une vidange tous les 30.000 km ça fait mal au cul  [:paul de saint-balby:4]


 
Mais le 2.5l Mazda nécessite aussi une vidange tout les 10 000km ?
Comme un 1.0 écoboost ?

n°71719799
hfrspacepr​ogram
Posté le 17-10-2024 à 15:24:31  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le Kuga PHEV est connu pour consommer moins batterie vide que le Kuga non FHEV pour une raison très simple: il peut vraiment rouler lourd en électrique à 130 km/h (moteurs plus puissants) et vu la taille de la batterie il peut régénérer beaucoup plus à la moindre descente. Du coup le 0 a 130 se fait en électrique si y’a le moindre électron dans les batteries puis le moteur se déclenche en cycle optimal ce que ne peut pas faire le FHEV.
 
De ce que j’ai vu, le Kuga FEHV est à environ 6,5L de sans plomb sur autoroute alors que le PHEV est à 6.0L voir moins.


 
 
C'est quoi cette merde encore: Ford HEV?

n°71719877
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-10-2024 à 15:35:49  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
C'est quoi cette merde encore: Ford HEV?


Flexifuel hybride ?
 
Edit : ah ben non, du coup je ne sais pas ce qu'ils entendent par du full hybride...


Message édité par Bahamut22 le 17-10-2024 à 15:37:41

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71719881
Fouge
Posté le 17-10-2024 à 15:36:40  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

C'est quoi cette merde encore: Ford HEV?

Il y a 2 types de HEV : les micro/mild hybrides (MHEV), et les full hybrides donc les FHEV (Full Hybride Electric Vehicle).
C'est con parce qu'à l'oral ça donne "fève" dans les 2 cas (FHEV/PHEV), en tout cas je prononce comme ça dans ma tête [:figti]

 

edit: je découvre que les voitures 100% électriques, ce sont des BEV (Battery Electric Vehicle) par opposition aux voitures à hydrogène qui sont des FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle).
HEV/MHEV/FHEV/PHEV/BEV/FCEV ça en fait des acronymes :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-10-2024 à 15:45:59
n°71719971
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-10-2024 à 15:47:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il y a 2 types de HEV : les micro/mild hybrides (MHEV), et les full hybrides donc les FHEV (Full Hybride Electric Vehicle).
C'est con parce qu'à l'oral ça donne "fève" dans les 2 cas (FHEV/PHEV), en tout cas je prononce comme ça dans ma tête [:figti]  


Ah non du tout
En fait les FHEV, ce sont les HEV qu'ils ont renommé
Les MHEV ne sont pas vraiment des hybrides, c'est vraiment pour dire qu'elles peuvent réutiliser une petite partie de l'énergie au freinage comme aide à l'accélération
Les HEV sont les hybrides classiques non rechargeables (et donc FHEV visiblement maintenant)
Les PHEV sont les hybrides rechargeables tanks avec minimum 200Kg de batterie


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71720002
ptitfaon
Posté le 17-10-2024 à 15:50:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais le 2.5l Mazda nécessite aussi une vidange tout les 10 000km ?
Comme un 1.0 écoboost ?


 
Sur le 2.5l PHEV (hybride rechargeable) c'est 30000 km ou 2 ans.


---------------
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n°71720120
mam721
Posté le 17-10-2024 à 16:05:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas besoin suffit d'avoir la CMI

Citation :

Les exonérations du malus
Sont exonérés de la taxe le malus CO2 :
 
Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont la source d'énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.
 
Sont exonérés du malus au poids :
 
Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont la source d'énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.
les véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie en mode tout électrique en ville supérieur à 50 km.
Les véhicules hybrides non rechargeables de l’extérieur, ainsi qu’aux véhicules hybrides rechargeables de l’extérieur dont l’autonomie est inférieure à 100 km en mode électrique en ville.


https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] -polluants


 
 
Juste pour etre sur d'avoir bien compris. j'ai une CMI (Carte Mobilité Inclusion) Invalidité,
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/Carte_mobilit%C3%A9_inclusion.jpg
 cela veut dire que je suis exonéré de malus ?

n°71720202
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2024 à 16:14:49  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


 
Les MHEV ne sont pas vraiment des hybrides, c'est vraiment pour dire qu'elles peuvent réutiliser une petite partie de l'énergie au freinage comme aide à l'accélération
 


 
Les MHEV, c'est vraiment du bullshit pour les grammes de CO2
 
L'idée c'est d'avoir un démarreur un chouilla plus puissant et qu'il se mette en marche pour aider la voiture dans les premiers mètres à chaque démarrage. Concrètement, ca ne fait réaliser aucune économie de carburant.

n°71720568
Fouge
Posté le 17-10-2024 à 16:51:45  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ah non du tout
En fait les FHEV, ce sont les HEV qu'ils ont renommé
Les MHEV ne sont pas vraiment des hybrides, c'est vraiment pour dire qu'elles peuvent réutiliser une petite partie de l'énergie au freinage comme aide à l'accélération
Les HEV sont les hybrides classiques non rechargeables (et donc FHEV visiblement maintenant)
Les PHEV sont les hybrides rechargeables tanks avec minimum 200Kg de batterie

la micro-hybridation ou hybridation légère (48V via alterno-démarreur), ça reste malgré tout de l'hybridation. Et c'est pour ça qu'il a bien fallu distinguer toutes ces hybrides non rechargeables : les MHEV qui représentent cette nouvelle classe d'hybridation légère, et les HEV traditionnels (type HSD) qu'on distingue avec le terme Full ce qui donne FHEV lorsqu'on veut parler d'eux spécifiquement. Mais c'est de l'hybridation non rechargeable dans tous les cas, et on a raison de vouloir distinguer ces 2 types parce que le niveau d'efficacité en terme de récupération d'énergie est effectivement très différente.

n°71720598
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2024 à 16:54:40  profilanswer
 

Les MHEV ça donnait droit à un bonus ou pas ? Parce que c'était déjà une belle entourloupe au départ, alors si en plus on pouvait se gaver d'un bonus à l'achat, quelle beauté ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71720650
Fouge
Posté le 17-10-2024 à 17:00:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Les MHEV ça donnait droit à un bonus ou pas ? Parce que c'était déjà une belle entourloupe au départ, alors si en plus on pouvait se gaver d'un bonus à l'achat, quelle beauté ! :D

Aucune hybridation non-rechargeable (quelle soit Mild ou Full) ne donne droit à un quelconque bonus.
edit: et depuis 2024, même les hybrides rechargeables n'y ont plus droit :jap:


Message édité par Fouge le 17-10-2024 à 17:03:14
n°71720694
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2024 à 17:03:53  profilanswer
 

Les années précédentes je voulais dire. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71720718
Fouge
Posté le 17-10-2024 à 17:07:26  profilanswer
 

parappa a écrit :

Les années précédentes je voulais dire. :o

Au tout début même une 100% thermique pouvait donner droit à un bonus car ce n'était basé que sur les rejets de CO2 (peu importe la techno utilisée).
Pas souvenir que l'hybridation légère ait pu donner droit à un bonus par le passé [:figti] , c'était surtout l'une des diverses solutions pour gratter un poil de CO2 et donc limiter voire éviter le malus, sans investir dans un système trop couteux/complexe.


Message édité par Fouge le 17-10-2024 à 17:08:13
n°71720732
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-10-2024 à 17:09:13  profilanswer
 

mam721 a écrit :


 
 
Juste pour etre sur d'avoir bien compris. j'ai une CMI (Carte Mobilité Inclusion) Invalidité,
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lusion.jpg
 cela veut dire que je suis exonéré de malus ?


 
Oui exonéré de la taxe sur le poids.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71720788
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 17:15:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais le 2.5l Mazda nécessite aussi une vidange tout les 10 000km ?
Comme un 1.0 écoboost ?


 
Non, c’est l’éthanol comme chez Renault qui divise par deux. Enfin c’est une vidange intermédiaire.

n°71722831
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-10-2024 à 23:15:50  profilanswer
 

Bon, je rebondis sur mon histoire de "tranche kilométrique" par rapport au régulateur de vitesse et en effet, c'est bien par tranche de 5 km/h en adaptatif et 1 km/h pour le régulateur classique.  
Je savais même pas qu'il y avait un mode "normal" et "adaptatif" parce que chez Peugeot il n'y avait que l'adaptatif  :sweat:  :whistle:  
 
Bon par contre pas la peine de tenter de mettre une clé USB de 128 Go sur la Corolla, elle n'en veut pas  :o  
Une 64 Go, ça passe sans problème  :o  
 
Je commence doucement à m'habituer et c'est vraiment du bonheur à conduire  :love:  
 
J'ai refait le plein samedi dernier et l'autonomie annoncée est à 820 kms environ ce qui est assez proche de ce que j'avais sur ma 308 diesel.
 
 
 
 

n°71723547
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2024 à 08:53:59  profilanswer
 

1000 km réels sur nos trajets de brousse. Pour 42 (43l?) de réservoir. C'est aussi bien qu'un mazoutkipu.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71724330
t-w
HDBNG club
Posté le 18-10-2024 à 10:42:04  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Bon, je rebondis sur mon histoire de "tranche kilométrique" par rapport au régulateur de vitesse et en effet, c'est bien par tranche de 5 km/h en adaptatif et 1 km/h pour le régulateur classique.  
Je savais même pas qu'il y avait un mode "normal" et "adaptatif" parce que chez Peugeot il n'y avait que l'adaptatif  :sweat:  :whistle:  
 
Bon par contre pas la peine de tenter de mettre une clé USB de 128 Go sur la Corolla, elle n'en veut pas  :o  
Une 64 Go, ça passe sans problème  :o  
 
Je commence doucement à m'habituer et c'est vraiment du bonheur à conduire  :love:  
 
J'ai refait le plein samedi dernier et l'autonomie annoncée est à 820 kms environ ce qui est assez proche de ce que j'avais sur ma 308 diesel.
 
 
 
 


 
ça doit être ta clé car la mienne prends les 128 sans problème  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°71724422
yatta91
:o
Posté le 18-10-2024 à 10:53:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ce n'est pas le sens de mon propos.
 
Je dis que ce 50km sort d'un chapeau et que c'est très con. Un mec qui roule 20km par jour avec son PHEV "homologué 40" et qui recharge tous les jours se fera défoncer en malus, alors qu'il polluera moins que celui qui en fait 50 par jour avec son PHEV "homologué 50".
 
Comme les taxes CO2, qui ne reflètent pas l'utilisation réelle (seule la conso de carburant l'est)


 
Oui je vois ce que tu veux dire.
 
J'imagine que ce 50 km arbitraire est une autonomie moyenne acceptable pour nos énarques d'un usage hebdomadaire vertueux d'un PHEV...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71724433
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2024 à 10:55:40  profilanswer
 

J'ai en voiture de prêt la DS7 hybride Intense mes couilles tout ça. Bah ça me conforte dans l'envie d'avoir une hybride rechargeable comme prochaine voiture. J'avais failli acheter une S60 T8 l'an dernier, je m'étais retenu, mais l'envie reviens fort. En plus j'ai regardé, que ce soit ici ou en Allemagne, elles sont pas très chères (mais y a pas souvent les sièges massant ou ventilés).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71724552
mam721
Posté le 18-10-2024 à 11:10:11  profilanswer
 

Quand j'apprends que je peux etre exonéré de la taxe [:hype train]
 
Ca veux dire prendre une petite sportive bien malussé pour se faire plaisir  [:obsydiankenobi]
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui exonéré de la taxe sur le poids.


 
Ah juste sur le poids [:raztapeaupoulos]
la hype est redescendue ...

Message cité 1 fois
Message édité par mam721 le 18-10-2024 à 11:12:35
n°71724608
flagg175
Posté le 18-10-2024 à 11:19:04  profilanswer
 

Hello, je pense avoir réponse mais je pose quand même :
Mieux vaut le full hybrid 145ch de Renault ou le 140ch de Toyota ?

n°71724715
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-10-2024 à 11:31:39  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Hello, je pense avoir réponse mais je pose quand même :
Mieux vaut le full hybrid 145ch de Renault ou le 140ch de Toyota ?


Bonne question, je n'ai jamais essayé l'hybride chez Renault mais si ton seul critère est la fiabilité, tu peux te tourner vers Toyota sans problème (perso je n'aime pas la boite CVT, dommage pour moi)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71724906
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2024 à 11:55:42  profilanswer
 

Moi je ne connais pas l'hybride de Toyota mais je connais celui de Renault :D
 
Flagg175, c'est quoi tes critères? agrément de conduite, fiabilité...?

n°71724909
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-10-2024 à 11:56:17  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Bonne question, je n'ai jamais essayé l'hybride chez Renault mais si ton seul critère est la fiabilité, tu peux te tourner vers Toyota sans problème (perso je n'aime pas la boite CVT, dommage pour moi)


C’est pas une CVT sur Toy. Ils appellent ça eCVT mais ça n’a rien à voir techniquement avec une CVT.


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71724919
chienBlanc
Posté le 18-10-2024 à 11:57:25  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Hello, je pense avoir réponse mais je pose quand même :
Mieux vaut le full hybrid 145ch de Renault ou le 140ch de Toyota ?


 
Si tu recherches la fiabilité et la faible consommation, la question est vite répondue.  [:zeroz]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71724959
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-10-2024 à 12:03:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Si tu recherches la fiabilité et la faible consommation, la question est vite répondue.  [:zeroz]


+10 000 :o Ce système est génial :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71724964
ManuLM
Posté le 18-10-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Hello, je pense avoir réponse mais je pose quand même :
Mieux vaut le full hybrid 145ch de Renault ou le 140ch de Toyota ?


 
Commence par essayer, tu verras, les deux solutions se comportent de maniere assez differente, et c'est pareil pour la présentation intérieure.  
Si tu es nostalgique du scooter 50cc de tes 15 ans tu vas kiffer le HSD  [:ddr555]  
 
Ensuite ca dépend des véhicules, donc a mon avis regarde les consos réelles, ca te donnera des éléments.  
 
Apres pour la fiabilité, le HSD existe depuis super longtemps (2000), même si le ETECH hybride commence également a avoir de la bouteille (2020), et ne semble pas trainer de grosses casseroles non plus une fois ses défauts de jeunesse réglés.

n°71725084
tails38
Posté le 18-10-2024 à 12:27:50  profilanswer
 

mam721 a écrit :


 
 
Juste pour etre sur d'avoir bien compris. j'ai une CMI (Carte Mobilité Inclusion) Invalidité,
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lusion.jpg
 cela veut dire que je suis exonéré de malus ?


T'es du 38 aussi ?
Sinon oui c'est le cas !

n°71726902
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-10-2024 à 17:15:06  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Quand j'apprends que je peux etre exonéré de la taxe [:hype train]
 
Ca veux dire prendre une petite sportive bien malussé pour se faire plaisir  [:obsydiankenobi]
 


 

mam721 a écrit :


 
Ah juste sur le poids [:raztapeaupoulos]
la hype est redescendue ...


 
 

Citation :

Sont exonérés du malus écologique et de la taxe sur la masse en ordre de marche :
 
 
le véhicule accessible en fauteuil roulant ou à carrosserie « Handicap »
 
le titulaire d'une carte «mobilité inclusion mention invalidité» ou carte d'invalidité militaire


 
Exemple pour un jouet essence de 37cv et 340g de Co2
 
CG avec malus : 62.000€ :o
 
Avec la carte mobilité invalidité: 1900€.


Message édité par ObsydianKenobi le 18-10-2024 à 17:18:21

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71727683
hfrspacepr​ogram
Posté le 18-10-2024 à 20:19:15  profilanswer
 

C'est juste basé sur la possession de la carte, ou le véhicule doit réellement être équipé ?

mood
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