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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71690037
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-10-2024 à 15:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Je connaissais plutôt :
Ford: Ferraille ordinaire, revente difficile  
Fiat: Ferraille invendable assemblée à Turin


 
 
Ford, au moins, ils ont entouré le problème. :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320845


Message édité par Augmented le 12-10-2024 à 15:35:23

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Streets of Fire
mood
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Posté le 12-10-2024 à 15:33:42  profilanswer
 

n°71691029
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 12-10-2024 à 20:08:42  profilanswer
 

badmax a écrit :

Je connaissais plutôt :
Ford: Ferraille ordinaire, revente difficile  
Fiat: Ferraille invendable assemblée à Turin


 
Je connaissais Ferraile Italienne qu’est ce que j’entendais ça étant petit  :love:


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De l'arcade sur Switch pitié
n°71706364
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-10-2024 à 15:11:47  profilanswer
 

Je ne m'en étais pas rendu compte avant que je ne m'y intéresse, mais l'offre en HEV est anémique par rapport aux PHEV
Monde de merde  [:_apache_:3]


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71706583
yatta91
:o
Posté le 15-10-2024 à 15:41:05  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Je ne m'en étais pas rendu compte avant que je ne m'y intéresse, mais l'offre en HEV est anémique par rapport aux PHEV
Monde de merde  [:_apache_:3]


 
Avec le durcissement prévu du malus écologique, le HEV n'a économiquement aucun sens sur les trois prochaines années.


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un seul n à tuning de m*rde
n°71706657
alffir
Posté le 15-10-2024 à 15:51:28  profilanswer
 

HEV a un intérêt face à du pur thermique, ça permet de gratter quelques grammes, mais dès qu'une voiture est grosse et chère, le PHEV permet de complètement descendre les émissions (au moins théoriques).
 
Sauf que les PHEV rejoignent le prix des élec, de plus en plus autonome.
 
Perso je sais que ma Prius 3 sera remplacée par une électrique.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71706737
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-10-2024 à 16:01:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Avec le durcissement prévu du malus écologique, le HEV n'a économiquement aucun sens sur les trois prochaines années.


Celui de consommer moins ? et de garder un poids du véhicule normal ? Donc de moins tirer sur les pneus, les freins et de demander moins d'énergie...
On en reparlera quand ces gros pachydermes de SUV-PHEV se feront sanctionner par des malus liés au poids
Pour moi c'est le PHEV qui n'a aucun intérêt économiquement parlant, à moins de faire ta recharge tous les jours et encore...


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71706852
kolian
Posté le 15-10-2024 à 16:19:23  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Celui de consommer moins ? et de garder un poids du véhicule normal ? Donc de moins tirer sur les pneus, les freins et de demander moins d'énergie...
On en reparlera quand ces gros pachydermes de SUV-PHEV se feront sanctionner par des malus liés au poids
Pour moi c'est le PHEV qui n'a aucun intérêt économiquement parlant, à moins de faire ta recharge tous les jours et encore...


 
 
totalement d'accord avec cela  :jap:


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n°71706910
akanico
Captain Slow
Posté le 15-10-2024 à 16:27:17  profilanswer
 

Le PHEV permet de s'essayer à l'électrique sans risques. Ca fait 4 ans que je roule avec, ça m'a permis de voir.
Avec la 408, je suis quasi full électrique pour mes déplacements, je basculerai sur une pure électrique pour sa remplaçante maintenant qu'il y a plus de choix.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71706992
FRACTAL
Posté le 15-10-2024 à 16:35:53  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Celui de consommer moins ? et de garder un poids du véhicule normal ? Donc de moins tirer sur les pneus, les freins et de demander moins d'énergie...
On en reparlera quand ces gros pachydermes de SUV-PHEV se feront sanctionner par des malus liés au poids
Pour moi c'est le PHEV qui n'a aucun intérêt économiquement parlant, à moins de faire ta recharge tous les jours et encore...


 
vu que l'INSEE estime le trajet médian a 12.5km/jour distance travail/maison, ça représente quand meme une solution pas mal pour ça  
sachant que 65% de la population française vit en pavillon, ça en fait de la possibilité de recharge à domicile...

n°71707017
yatta91
:o
Posté le 15-10-2024 à 16:39:40  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Celui de consommer moins ? et de garder un poids du véhicule normal ? Donc de moins tirer sur les pneus, les freins et de demander moins d'énergie...
On en reparlera quand ces gros pachydermes de SUV-PHEV se feront sanctionner par des malus liés au poids
Pour moi c'est le PHEV qui n'a aucun intérêt économiquement parlant, à moins de faire ta recharge tous les jours et encore...


 
Le PHEV a un intérêt pour celui qui peut rouler autant que possible à l'électrique.  
 
Celui qui fait 2*10 bornes/jour pour aller au travail, si il a accès à une borne près de chez lui ou au bureau, il n'utilisera quasiment jamais le thermique, sauf le weekend ou les vacances.  
 
De toute façon, avec l'application de la TMOM sur les véhicules de plus de 1500kg à partir de 2025, le marché du PHEV va se recentrer très vite sur les berlines et les compactes...


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un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 15-10-2024 à 16:39:40  profilanswer
 

n°71707075
arylol
Posté le 15-10-2024 à 16:48:10  profilanswer
 

akanico a écrit :

Le PHEV permet de s'essayer à l'électrique sans risques. Ca fait 4 ans que je roule avec, ça m'a permis de voir.
Avec la 408, je suis quasi full électrique pour mes déplacements, je basculerai sur une pure électrique pour sa remplaçante maintenant qu'il y a plus de choix.

 

Plus le choix?

n°71707097
akanico
Captain Slow
Posté le 15-10-2024 à 16:52:12  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Plus le choix?


 
Plus (+) qu'il y a 4 ans et début d'année quand j'ai changé ma 508 contre la 408.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71707115
arylol
Posté le 15-10-2024 à 16:55:04  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Plus (+) qu'il y a 4 ans et début d'année quand j'ai changé ma 508 contre la 408.


 :jap:

n°71710401
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 09:02:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
vu que l'INSEE estime le trajet médian a 12.5km/jour distance travail/maison, ça représente quand meme une solution pas mal pour ça  
sachant que 65% de la population française vit en pavillon, ça en fait de la possibilité de recharge à domicile...


Depuis quand les constructeurs se basent stratégiquement sur les français ?
A l'échelle de l'Europe, c'est 50% et en baisse
Tous ceux qui ont la maison pourront recharger à domicile tu penses ?
Et quand bien même, c'est quoi cette vision à la Hidalgo et Appéré ? C'est interdit d'avoir une voiture quand on habite en ville ?
Le HEV présente un excellent compromis à tout point de vue, ce que ne fait pas le 100% elec... le PHEV n'en parlons pas, c'est le pire du pire


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71711018
gingeroots
Posté le 16-10-2024 à 10:29:34  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est interdit d'avoir une voiture quand on habite en ville ?


Non mais https://www.liberation.fr/societe/v [...] PFIS3DKVA/

n°71711158
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 10:49:56  profilanswer
 

Putain je découvre la TMOM, quelle beau foutage de gueule ce truc [:rofl]
 
Avec mon PHEV je consomme 0 au quotidien, moins de 6l/100 pour les vacances, mais si devais l'immatriculer en France y aurait 20.000€ de malus, mais lol [:ddr555]
 
Alors que Patrick et ses 30km par jour sur son Tiguan HDI lui est exonéré.
 
C'est bô  [:knahos]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71711238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2024 à 10:59:03  profilanswer
 

O si tu peux faire +50km électrique
Ou si c'est adapté a un fauteuil roulant
Bref acheter neuf et adapté handicapé pour l'immatriculation puis dé-équiper te coûte moins cher que sans ce micmac de modification :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 16-10-2024 à 10:59:37

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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71711255
FRACTAL
Posté le 16-10-2024 à 11:00:48  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Depuis quand les constructeurs se basent stratégiquement sur les français ?
A l'échelle de l'Europe, c'est 50% et en baisse
Tous ceux qui ont la maison pourront recharger à domicile tu penses ?
Et quand bien même, c'est quoi cette vision à la Hidalgo et Appéré ? C'est interdit d'avoir une voiture quand on habite en ville ?
Le HEV présente un excellent compromis à tout point de vue, ce que ne fait pas le 100% elec... le PHEV n'en parlons pas, c'est le pire du pire


est ce que j'ai dit "tous" ?
mais je ne considère pas que PHEV est "le pire du pire" je te dis que ça peut correspondre à pas mal d'usages.

n°71711550
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 11:38:14  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

O si tu peux faire +50km électrique
Ou si c'est adapté a un fauteuil roulant
Bref acheter neuf et adapté handicapé pour l'immatriculation puis dé-équiper te coûte moins cher que sans ce micmac de modification :D

 

Oui mais 50km c'est arbitraire. Je peux en faire 45, ce qui est suffisant pour me faire la semaine ou presque [:spamafote] c'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-10-2024 à 11:38:31

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71711587
yatta91
:o
Posté le 16-10-2024 à 11:42:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui mais 50km c'est arbitraire. Je peux en faire 45, ce qui est suffisant pour me faire la semaine ou presque [:spamafote] c'est débile.


 
Non, c'est la valeur d'homologation qui est pris en compte.
 
Et les PHEV récents commencent à être homologués +50kms d'autonomie.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71711621
tails38
Posté le 16-10-2024 à 11:46:51  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

O si tu peux faire +50km électrique
Ou si c'est adapté a un fauteuil roulant
Bref acheter neuf et adapté handicapé pour l'immatriculation puis dé-équiper te coûte moins cher que sans ce micmac de modification :D


Pas besoin suffit d'avoir la CMI

Citation :

Les exonérations du malus
Sont exonérés de la taxe le malus CO2 :

 

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont la source d'énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.

 

Sont exonérés du malus au poids :

 

Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont la source d'énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.
les véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie en mode tout électrique en ville supérieur à 50 km.
Les véhicules hybrides non rechargeables de l’extérieur, ainsi qu’aux véhicules hybrides rechargeables de l’extérieur dont l’autonomie est inférieure à 100 km en mode électrique en ville.


https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] -polluants

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 16-10-2024 à 11:48:53
n°71711633
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 11:48:30  profilanswer
 


Dans l'article que tu cites, ils parlent néanmoins que les véhicules électriques seront indispensables...
Vu le parti pris et pour les possibilités de recharge, ce n'est clairement pas du côté de la voiture individuelle qu'on s'oriente
Ah le fameux mieux vivre ensemble dans une époque où on n'a jamais vu autant d'incivilités (voire pire), se déplacer avec la plèbe dans les TEC avec son attirail ou sa famille, en voilà une nouvelle réjouissante
 

FRACTAL a écrit :


est ce que j'ai dit "tous" ?
mais je ne considère pas que PHEV est "le pire du pire" je te dis que ça peut correspondre à pas mal d'usages.


Non mais j'explique... 50% de la populace (et encore...) qui vit en maison et combien pouvant donc recharger son véhicule ? La moitié ? Bref je réponds à ton message que ce n'est clairement pas un marqueur pour l'augmentation des véhicules EV ou PHEV
C'est moi qui dit que les PHEV sont les pires, bien dommage que vous n'en ayez pas conscience... c'est pourtant connu qu'à part ceux étant très rigoureux (clairement pas la majorité des utilisateurs qui n'y connaissent rien) sur les recharges pour rouler tout le temps en électrique, le PHEV est une connerie sans nom sur le plan écologique. Et sans mentionner tous les problèmes de fiabilité du fait de leur complexité qui combine elec + thermique


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71711988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 12:42:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Non, c'est la valeur d'homologation qui est pris en compte.
 
Et les PHEV récents commencent à être homologués +50kms d'autonomie.


 
Ce n'est pas le sens de mon propos.
 
Je dis que ce 50km sort d'un chapeau et que c'est très con. Un mec qui roule 20km par jour avec son PHEV "homologué 40" et qui recharge tous les jours se fera défoncer en malus, alors qu'il polluera moins que celui qui en fait 50 par jour avec son PHEV "homologué 50".
 
Comme les taxes CO2, qui ne reflètent pas l'utilisation réelle (seule la conso de carburant l'est)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71711994
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 12:44:23  profilanswer
 


Bahamut22 a écrit :


Non mais j'explique... 50% de la populace (et encore...) qui vit en maison et combien pouvant donc recharger son véhicule ? La moitié ? Bref je réponds à ton message que ce n'est clairement pas un marqueur pour l'augmentation des véhicules EV ou PHEV
C'est moi qui dit que les PHEV sont les pires, bien dommage que vous n'en ayez pas conscience... c'est pourtant connu qu'à part ceux étant très rigoureux (clairement pas la majorité des utilisateurs qui n'y connaissent rien) sur les recharges pour rouler tout le temps en électrique, le PHEV est une connerie sans nom sur le plan écologique. Et sans mentionner tous les problèmes de fiabilité du fait de leur complexité qui combine elec + thermique


 
A t'entendre faudrait interdire les vélos sous prétexte que 99% des cyclistes sont des gros cons de la route...


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71712002
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 12:45:45  profilanswer
 

tails38 a écrit :


 

Citation :

Les exonérations du malus
 
Sont exonérés du malus au poids :
 
Les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
Les véhicules dont le propriétaire est détenteur soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont le propriétaire a en charge un enfant ou une personne détenteur, soit d’une carte ayant la mention"invalidité", soit d'une carte d'invalidité militaire.
Les véhicules dont la source d'énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.
les véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie en mode tout électrique en ville supérieur à 50 km.
Les véhicules hybrides non rechargeables de l’extérieur, ainsi qu’aux véhicules hybrides rechargeables de l’extérieur dont l’autonomie est inférieure à 100 km en mode électrique en ville.


https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] -polluants


 
Y a une incohérence ou c'est moi?  [:tsomi:4]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71712015
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2024 à 12:47:26  profilanswer
 

Carte handicapé
Acheter un véhicule avec méga malus
Ne pas avoir le malus
Revendre d'occasion super vite mais plus cher que le neuf
 [:atom1ck]


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71712053
Cisko
Posté le 16-10-2024 à 12:55:28  profilanswer
 

akanico a écrit :

Le PHEV permet de s'essayer à l'électrique sans risques. Ca fait 4 ans que je roule avec, ça m'a permis de voir.
Avec la 408, je suis quasi full électrique pour mes déplacements, je basculerai sur une pure électrique pour sa remplaçante maintenant qu'il y a plus de choix.


 
 [:yassel:1]  
 
mais de quel risque parles tu exactement :??:

n°71712192
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2024 à 13:20:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Carte handicapé
Acheter un véhicule avec méga malus
Ne pas avoir le malus
Revendre d'occasion super vite mais plus cher que le neuf
[:atom1ck]


Y en a

 

mais depuis 2024 ils ont mis une limite de 1 ou 2 ans je sais plus pour limiter les abus...


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71712373
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 13:41:50  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
A t'entendre faudrait interdire les vélos sous prétexte que 99% des cyclistes sont des gros cons de la route...


Tu fais une drôle de comparaison, on parle quand même d'une technologie vendue comme étant verte qui fait exactement l'inverse du besoin quand on ne sait pas l'utiliser
Le cycliste, qu'il respecte ou non le code de la route, n'a pas cet impact sur l'environnement
Le PHEV - quitte à faire une comparaison extrême - je dirai que c'est comme vendre des flingues en disant que c'est uniquement pour se défendre et non pour tuer. Devinez comment ça va se terminer ?
Faut pas attendre des gens qu'ils aient un minimum de bon sens, et je n'ai aucun doute sur le fait que le PHEV est un non-sens écologique

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 16-10-2024 à 14:17:10

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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71713471
akanico
Captain Slow
Posté le 16-10-2024 à 16:18:20  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

[:yassel:1]

 

mais de quel risque parles tu exactement :??:

 

Essuyer les plâtres, ne pas trouver de bornes facilement, ne pas être obligé de rouler dans une voiture moche/qui nous plaît pas.

 

Arguments d'il y a 4 ans quand j'ai pris ma 508.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71713482
akanico
Captain Slow
Posté le 16-10-2024 à 16:19:57  profilanswer
 

Perso, l'écologie, c'est mon dernier des critères pour choisir mes voitures.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71713553
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-10-2024 à 16:30:31  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Tu fais une drôle de comparaison, on parle quand même d'une technologie vendue comme étant verte qui fait exactement l'inverse du besoin quand on ne sait pas l'utiliser
Le cycliste, qu'il respecte ou non le code de la route, n'a pas cet impact sur l'environnement
Le PHEV - quitte à faire une comparaison extrême - je dirai que c'est comme vendre des flingues en disant que c'est uniquement pour se défendre et non pour tuer. Devinez comment ça va se terminer ?
Faut pas attendre des gens qu'ils aient un minimum de bon sens, et je n'ai aucun doute sur le fait que le PHEV est un non-sens écologique


 
/ dédé au comptoir [:breve de comptoir]  [:breve de comptoir]  
 
 
 :o

n°71714018
ManuLM
Posté le 16-10-2024 à 17:33:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
/ dédé au comptoir [:breve de comptoir]  [:breve de comptoir]  
 
 :o


 
Bah venir declarer ca sur le topic hybride, c'est clairement rechercher le debat de comptoir du PMU en mode Guy Marchand bien remonté hein ...  
 
 [:cobraphil8]  
 

Bahamut22 a écrit :


C'est moi qui dit que les PHEV sont les pires, bien dommage que vous n'en ayez pas conscience... c'est pourtant connu qu'à part ceux étant très rigoureux (clairement pas la majorité des utilisateurs qui n'y connaissent rien) sur les recharges pour rouler tout le temps en électrique, le PHEV est une connerie sans nom sur le plan écologique.  


n°71714963
arylol
Posté le 16-10-2024 à 20:22:10  profilanswer
 

J'ai mal à mon meilleur des deux mondes  [:lergo:3]

n°71715419
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 16-10-2024 à 21:42:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
vu que l'INSEE estime le trajet médian a 12.5km/jour distance travail/maison, ça représente quand meme une solution pas mal pour ça  
sachant que 65% de la population française vit en pavillon, ça en fait de la possibilité de recharge à domicile...


 
Il est assez probable que les stats se croisent...
 
Les gens en pavillons sont dans des banlieues ou en bousie et doivent probablement se faire plus de 25km/j.
Les gens en ville, eux, n'ont pas besoin de voiture pour leur trajets quotidiens..
(0+25)/2 font bien 12.5 km, mais ça ne représente rien de réel.
 

n°71716289
Takeswood
Posté le 17-10-2024 à 06:41:20  profilanswer
 

Lurkeur du topic depuis quelques semaines, je suis dans l'optique de changer un tiguan tdi de 2016.
 
Vous en parliez il y a quelques pages mais j'ai pas pris le temps d'intervenir, mais le Kuga en 2.5 Duratec FHEV E85 coche quasiment toutes mes cases.
Visiblement c'est un moteur Mazda avec le HSD de Toyota, donc je me dis plutôt pas mal fiable, mais il y a quelques pages j'ai ressenti que certains n'étaient pas trop de cet avis  :o  
Du coup c'est quoi, le groupe motopropulseur est fiable me le reste à côté c'est bof ?  
 
Parce que le RAV4 aussi coche les cases, mais c'est plus cher.
La Corolla TS, je manque d'air à l'intérieur en tant que conducteur, et c'est bas. Mais bon ça, je peux m'y faire à la limite.
Il y a la Honda Civic que je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu peu peur d'être déçu par le coffre.  
Un de mes gros critères c'est de pouvoir mettre mon vélo de route quasiment tous les jours dedans sans enlever les roues, juste en baissant la banquette arrière.

n°71716359
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2024 à 07:26:13  profilanswer
 

HELMUTH EST DEMANDÉ POUR UN REPORTAGE PHOTO  [:bool2gom]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71716419
tails38
Posté le 17-10-2024 à 08:00:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Y a une incohérence ou c'est moi?  [:tsomi:4]


C'est surtout qu'es ce que c'est cette mention de véhicule rechargeables de l'exterieur :D

n°71716423
tails38
Posté le 17-10-2024 à 08:01:28  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

HELMUTH EST DEMANDÉ POUR UN REPORTAGE PHOTO  [:bool2gom]


 [:hugeq:2]

n°71716424
ptitfaon
Posté le 17-10-2024 à 08:01:28  profilanswer
 

Pour ma part, je suis satisfait de mon Kuga Phev (donc pas e85).
 
En élec 95% du temps en semaine et en essence/élec sur les grands trajets autoroutiers des vacances.
D'ailleurs je ne comprends pas, sur les mêmes trajets autoroute par rapport à mon ancienne voiture (Toyota Auris HSD), je consomme moins avec le Kuga, et je parle de la conso : calculée à la pompe et pas celle qu'affiche l'ODB à base de 2,3 l/100 ou 0,6l/100 ...  
 
Pourtant à entendre certains ici, un phev sur autoroute batterie vide c'est une enclume et ça consomme 10l ....


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°71716456
helmuth
Posté le 17-10-2024 à 08:10:50  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Pour ma part, je suis satisfait de mon Kuga Phev (donc pas e85).
 
En élec 95% du temps en semaine et en essence/élec sur les grands trajets autoroutiers des vacances.
D'ailleurs je ne comprends pas, sur les mêmes trajets autoroute par rapport à mon ancienne voiture (Toyota Auris HSD), je consomme moins avec le Kuga, et je parle de la conso : calculée à la pompe et pas celle qu'affiche l'ODB à base de 2,3 l/100 ou 0,6l/100 ...  
 
Pourtant à entendre certains ici, un phev sur autoroute batterie vide c'est une enclume et ça consomme 10l ....


 
Le Kuga PHEV est connu pour consommer moins batterie vide que le Kuga non FHEV pour une raison très simple: il peut vraiment rouler lourd en électrique à 130 km/h (moteurs plus puissants) et vu la taille de la batterie il peut régénérer beaucoup plus à la moindre descente. Du coup le 0 a 130 se fait en électrique si y’a le moindre électron dans les batteries puis le moteur se déclenche en cycle optimal ce que ne peut pas faire le FHEV.
 
De ce que j’ai vu, le Kuga FEHV est à environ 6,5L de sans plomb sur autoroute alors que le PHEV est à 6.0L voir moins.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-10-2024 à 08:12:32
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