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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70427673
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 10-04-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
C'est bien.
 
Ses arguments pour le leasing:
-pas de gestion de la revente/reprise pour changer,
-budget mensuel fixe,
-pas de gestion de panne ou autres hors garantie,
-rouler dans du neuf,
-coût d'entretien dans le contrat, pas de surprise.
 
C'est sa 4e voiture en leasing, son métier fait qu'elle sait compter.
Bref, elle n'a pas la même vision de l'auto que nous... elle n'est pas du genre à chercher sur LBC et dans les garages la perle rare, et ensuite la revendre, etc ...


 
Chez Toyota / Lexus tu a la garantie Relax sur 10 ans / 160 000 km ou est le soucis de la garder plus longtemps a moins de la prendre en pro pour les impôts.

mood
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Posté le 10-04-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

n°70427679
jln2
Posté le 10-04-2024 à 17:31:52  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Le pigeon ne s'emmerde pas avec ce genre d'énergumène qui pensent qu'une voiture de 2 ans vaut 50 % du neuf, il la garde au moins 10 ans pour ne pas se faire chier avec ces abrutis.
 
Mais la c'est fini les occas de 2 ans (qui vont devenir des denrées rares), maintenant c'est tu 3/4 ans retour de LOA/LLD, et pour des occasions de 2 ans ou moins, la différence de tarif ne vaut plus le cout à moins d'aimer le Puretoc.
 
A bon entendeur.
 


 
Les retours de LOA bien rincé (mais propre pour pas se faire facturer de remise en état).

n°70427693
jln2
Posté le 10-04-2024 à 17:35:36  profilanswer
 

trophyman a écrit :

 

Chez Toyota / Lexus tu a la garantie Relax sur 10 ans / 160 000 km ou est le soucis de la garder plus longtemps a moins de la prendre en pro pour les impôts.

 

Parce que dans sa tête, une voiture qui vieillit est un potentiel emmerdement niveau maintenance/panne/perte de temps à gérer ça.
Donc même avec une garantie sur 10 ans, c'est une potentiel prise de tête/perte de temps.

 

Elle ne comprend d'ailleurs pas pourquoi je me fais chier avec une voiture de 15 ans qui doit me couter en maintenance par an même pas un mois de loyer mensuel de sa Yaris en maintenance.... (bon grosso modo) et qui doit me prendre pour tout 1 à 2 jours d'immobilisation sur une année.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-04-2024 à 17:36:23
n°70427814
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 10-04-2024 à 17:57:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Parce que dans sa tête, une voiture qui vieillit est un potentiel emmerdement niveau maintenance/panne/perte de temps à gérer ça.
Donc même avec une garantie sur 10 ans, c'est une potentiel prise de tête/perte de temps.
 
Elle ne comprend d'ailleurs pas pourquoi je me fais chier avec une voiture de 15 ans qui doit me couter en maintenance par an même pas un mois de loyer mensuel de sa Yaris en maintenance.... (bon grosso modo) et qui doit me prendre pour tout 1 à 2 jours d'immobilisation sur une année.


 
La je comprend mieux mais quelle perte de pognon surtout si tu prend une Toyota.

n°70428241
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-04-2024 à 19:34:46  profilanswer
 

Ah ben si on a les moyens et l'envie de s'offrir ce confort, tant mieux. Je fais pareil qu'un leasing en changeant très régulièrement de véhicules. Sur 3 des dernières, je n'ai pas perdu un centime. Enfin si, quelques centaines d'euros pour une révision ou des pneus. Le leasing gratuit c'est pas mal non plus...


Message édité par keke boum boum le 10-04-2024 à 19:35:51

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70428294
akanico
Captain Slow
Posté le 10-04-2024 à 19:45:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mais ouais, c'est pas pour rien que les concessions poussent à fond sur les LOA et autres trucs à la con. C'est parce qu'elles y gagnent un max de gros argent. Et c'est qui qui paye ? VOUS !
 
Donc le meilleurs choix pour une bagnole en matière de coût c'est :
1) Achat  [:yann39]  
2) jamais neuf, mais occasion récente. 2 ans est idéal selon moi  35 ans  [:yann39]  
3) la garder 10 ans  pas prévu de la revendre  [:yann39]  
4) prendre un modèle qui consomme peu  20l/100, c'est pas énorme  [:yann39]  
5) rouler à l'E85   [:judgedredd:2]  SP98
6) faire l'entretien soi même  Oui et non  
7) choisir un modèle hyper fiable, style TOYOTA.  :lol:  :lol:  :lol:  Ford  [:yann39]  
8) prendre une assurance en ligne   [:yann39]  
9) revendre directement à un particulier  [:judgedredd:2]  Pas de revente
10) pratiquer l'éco conduite   [:yann39]  :D
 
11) PLAISIR  :love:  :love:  :love:   [:yann39]  
 
J'applique ces 10 points, et ma voiture me revient très peu cher. L'entretien par exemple me revient à 193 € par an tout compris (dont les pneus !) et 1,48€ / 100 km.


 
Je rempli quasi toutes les cases avec mon F150  :whistle:


Message édité par akanico le 10-04-2024 à 19:46:29

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70428604
sebfun
Posté le 10-04-2024 à 20:39:54  profilanswer
 

[:alizean]  
j'en profite, j'ai vu le mot e85 circulait vite fait :D
 
des gens ont essayé l'e85 sur une honda jazz e:hev ?

n°70431428
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2024 à 09:34:36  profilanswer
 

1.5 injection indirecte, ca ressemble à celui de la Yaris (pas la dernière), dérivé du HSD canal historique.
Je dirais que oui en monitorant le LTFT.

n°70469929
tiboc59
Posté le 17-04-2024 à 20:07:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Des avis sur la Fiat 600 en hybride svp ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70469987
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2024 à 20:20:25  profilanswer
 

1.2 PureTech dedans  :o

mood
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Posté le 17-04-2024 à 20:20:25  profilanswer
 

n°70469988
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 17-04-2024 à 20:20:28  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Des avis sur la Fiat 600 en hybride svp ?


 
si c'est le nouveau modèle, c'est juste une Peugeot 2008 re-stylée avec le nouveau PureToc (chaine) et une batterie de 48 v, rien de transcendant et SAV incompétent.

n°70470088
tiboc59
Posté le 17-04-2024 à 20:38:28  profilanswer
 

trophyman a écrit :

 

si c'est le nouveau modèle, c'est juste une Peugeot 2008 re-stylée avec le nouveau PureToc (chaine) et une batterie de 48 v, rien de transcendant et SAV incompétent.


Merci pour l'avertissement ! On avait pas vu le loup :(


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70470148
tiboc59
Posté le 17-04-2024 à 20:51:59  profilanswer
 

Et la 500x, c'est fiable ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70470368
Fouge
Posté le 17-04-2024 à 21:31:49  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Et la 500x, c'est fiable ?

Quelle motorisation&transmission ?


Message édité par Fouge le 17-04-2024 à 21:35:22
n°70488251
gnak
Posté le 21-04-2024 à 08:46:45  profilanswer
 

sebfun a écrit :

[:alizean]  
j'en profite, j'ai vu le mot e85 circulait vite fait :D
 
des gens ont essayé l'e85 sur une honda jazz e:hev ?


Mon concess’ m’a conseillé d'éviter sur le HRV qui utilise exactement la même techno/moteur que la Jazz.

n°70489066
pilou92
Posté le 21-04-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

Dites, c'est possible de mettre du E85 dans une Megane e-tech plug-in hybride de 2021 ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70489130
lexis84
Posté le 21-04-2024 à 11:29:04  profilanswer
 

Quel intérêt si tu utilises déjà convenablement le PHEV ?
Gagner 4€ par mois ?

n°70489535
pilou92
Posté le 21-04-2024 à 13:00:42  profilanswer
 

Parce qu'un sou est un sou.  :O

 

Bon c'est vrai que le gain n'est pas significatif.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70489619
sebfun
Posté le 21-04-2024 à 13:22:56  profilanswer
 

gnak a écrit :


Mon concess’ m’a conseillé d'éviter sur le HRV qui utilise exactement la même techno/moteur que la Jazz.


 
même avec une reprog ?

n°70490742
philsw
Posté le 21-04-2024 à 17:24:04  profilanswer
 

Le HRV hybride est un pseudo SUV tres compact (4,36m de long) pas vraiment fait pour "la course". Bref usage zen conseillé et la c'est excellent. Conso faible ( entre 4 et 5l max ,sauf autoroute à 130 ou ca devient de toute facon bruyant) , bonnes réactivité , tres doux (zero a-coups ) et sinon véhicule tres habitable avec un coffre tres correct ( chiffre officiel exact et pas 100l de trop comme tellement d'autres véhicules ).
PAr contre Honda c'est mort en Europe et le réseau tout petit.

n°70493044
gnak
Posté le 22-04-2024 à 07:39:12  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 
même avec une reprog ?


Ah je n’ai pas parlé de reprog, donc ça passe peut-être avec.

n°70496391
yatta91
:o
Posté le 22-04-2024 à 17:03:54  profilanswer
 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 061&vc=Car
 
Quels seraient les risques d'acheter une PHEV à ce kilométrage ? La batterie fatiguée ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70496496
Juxv6
Posté le 22-04-2024 à 17:23:44  profilanswer
 

Elle a probablement roulé majoritairement en hybride, plutot que full électrique vu le kilométrage journalier.
 
Alors qu'une du meme age avec seulement 60 000Km, peut avoir fait 2 cycles jours...


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70496926
cisko
Posté le 22-04-2024 à 18:56:46  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Elle a probablement roulé majoritairement en hybride, plutot que full électrique vu le kilométrage journalier.
 
Alors qu'une du meme age avec seulement 60 000Km, peut avoir fait 2 cycles jours...


 
sauf que du coup, la caisse qui roule énormément passe sa vie avec une batterie qui reste bloquée entre 5 et 10%
versus l'autre qui fait des cycles complets
 
l'option 1 semble pire pour la durée de vie de la batterie

n°70497214
yatta91
:o
Posté le 22-04-2024 à 20:04:18  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

sauf que du coup, la caisse qui roule énormément passe sa vie avec une batterie qui reste bloquée entre 5 et 10%
versus l'autre qui fait des cycles complets

 

l'option 1 semble pire pour la durée de vie de la batterie

 

Ca dépend si le mec part toujours avec une batterie pleine à chaque départ, non ?


Message édité par yatta91 le 22-04-2024 à 20:04:41

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70497455
Juxv6
Posté le 22-04-2024 à 20:52:17  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
sauf que du coup, la caisse qui roule énormément passe sa vie avec une batterie qui reste bloquée entre 5 et 10%
versus l'autre qui fait des cycles complets
 
l'option 1 semble pire pour la durée de vie de la batterie


 
pas évident,  toyota profite de la rotation élevée du thermique pour maintenir la batterie proche du max (sur ma yaris en tout cas),
j'imagines que les autres constructeurs font idem pour avoir la ressources nécessaire en cas de besoin de puissance.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70497770
lexis84
Posté le 22-04-2024 à 21:32:54  profilanswer
 

C’est une PHEV donc pas du tout le même fonctionnement qu’un HEV.  
 
Perso sur mon ex PHEV la batterie a plat et en massage HEV restait aux alentours de 12/14%.

n°70499758
lekast
Posté le 23-04-2024 à 09:52:45  profilanswer
 

hello, on est d'accord que c'est trop cher?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646578202


---------------
https://500px.com/lekast#
n°70499774
cisko
Posté le 23-04-2024 à 09:55:33  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
pas évident,  toyota profite de la rotation élevée du thermique pour maintenir la batterie proche du max (sur ma yaris en tout cas),
j'imagines que les autres constructeurs font idem pour avoir la ressources nécessaire en cas de besoin de puissance.


 
non sinon ca anhile tout l'intérêt du plug-in  
après tu peux manuellement demander la charge via le moteur

n°70499793
fazero
Posté le 23-04-2024 à 09:59:09  profilanswer
 
n°70499847
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2024 à 10:08:04  profilanswer
 

lekast a écrit :

hello, on est d'accord que c'est trop cher?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646578202


 
 
Non c'est le prix "normal".


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70500071
lekast
Posté le 23-04-2024 à 10:42:02  profilanswer
 

est ce que ca vous semble une bonne occasion du coup? est ce que 100000 c'est deja trop borné?
je vais ré essayer de vendre l'outlander. finalement en hiver, le PHEV et ses 30km c'est pas fou. et la revision des 100000 a 600€ ca pique...et va falloir que je change les pneus...
c'est con car à part ca c'est vraiment une caisse agréable


Message édité par lekast le 23-04-2024 à 10:44:10

---------------
https://500px.com/lekast#
n°70500289
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2024 à 11:13:18  profilanswer
 

L'Auris c'est pas mal. Trop borné pour quoi? C'est la fin du rodage là.
Pour le prix des révisions, ne rêve pas, chez Toy pour celle des 100 000 t'es vite à 5/600€ aussi.
Pour avoir eu Outlander phev 2020, Auris 2 berline et TS, je peux facilement comparer.

 

Les + Outlander:

 

-Confort général, suspensions, sièges et acoustique. Largement au dessus. Puissance supérieure aussi. Mode B fantastique.
Sentiment de sécurité, 4 rm, 45 km full EV hors hiver facilement. Tracte une tonne comme de rien.

 

Les -:

 

Trop haut, trop lourd, déteste les virages à bon rythme. Décote plus importante. Revente compliquée. Réseau peu développé.

 

Les + Auris berline:

 

Pas trop moche, surtout en collection gris Manhattan :o , sympa à rouler, conso imbattable. Revente ultra facile et faible décote.

 

Les + Auris TS:

 

Pareil que l'autre avec un grand coffre. Pratique, les sièges qu'on fait basculer avec une manette du coffre, prise 12V supplémentaire.
Dans les - elle n'est vraiment pas gracieuse mais bon c'est un détail. Décote faible, revente facile, coûts d'usage (à part les révisions) dérisoires. Ne bouffe pas de pneus ni de plaquettes.

 


Message édité par keke boum boum le 23-04-2024 à 11:14:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70500307
lekast
Posté le 23-04-2024 à 11:15:38  profilanswer
 

top, je valide toute ce que tu dis sur le outlander.
ca se reflechit donc.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°70500493
Juxv6
Posté le 23-04-2024 à 11:36:09  profilanswer
 

Ayant longtemps envisager de prendre un outlander,  j'pense, qu'en  véhicule familial et/ou du quotidien, c'est comme à dit Keke, une excellente voiture pour le prix :
 
et par rapport à une simple hybride on gagne :
30Km (ou 60 si recharge au boulot) sans carburant (et donc on perd moins de temps au quotidien à aller faire de l'essence).
le plaisir de rouler à l'électrique.
la gestion du freinage avec les palettes  
le préconditionnement de la voiture si équipée.
pour aller à la déchetterie c'est plus logeable qu'une auris.
la prise 220v dans le coffre (pour se faire un petit cafe nespresso meme au milieu de nule part  [:clooney3]  ),  
possibilité de tracter.
 
 
Si t'as eu le budget pour l'acheter, autant continuer de rouler avec non ? en repassant sur Auris, tu vas probablement regretter un paquet de chose, dont le moteur thermique qui s'allume alors que tu voudrais continuer à rouler full élec.
 
 
 


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70500522
lekast
Posté le 23-04-2024 à 11:39:08  profilanswer
 

oui, je suis d'accord. j'ai peur surtout de la grosse décote et des frais d'entretien + conso forte sur les gros trajets. c'est le rpix de la revision et le changement de pneus qui arrive qui m'ont fait re-réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 23-04-2024 à 11:39:27

---------------
https://500px.com/lekast#
n°70500590
Juxv6
Posté le 23-04-2024 à 11:47:10  profilanswer
 

ah ça forcément  
on peut pas tout avoir, un PHEV récent et que ça coute à rouler comme une ZX 1.9D  :D
 
Ou alors faut passer sa vie sur leboncoin, acheter fraichement révisé, et revendre au bout de 6mois pour jamais payer de révision et de pneus


Message édité par Juxv6 le 23-04-2024 à 11:47:57

---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70501673
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2024 à 14:33:50  profilanswer
 

lekast a écrit :

hello, on est d'accord que c'est trop cher?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646578202

 

Je suis la côte des Auris TS. C'est dans la moyenne. Parfois on peut tomber sur un bien meilleur rapport Q/P, genre https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2656283173 mais elle est loin de chez moi. :o
(C'est peut-être une escroquerie, il faudrait creuser. Mais les escroqueries les plus nulles n'ont pas 5 photos en général. :o)
(C'est peut-être une étrangère, elle a peut-être un mauvais passé, on sait pas)


Message édité par parappa le 23-04-2024 à 14:36:03

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70501765
cisko
Posté le 23-04-2024 à 14:48:09  profilanswer
 

lekast a écrit :

oui, je suis d'accord. j'ai peur surtout de la grosse décote et des frais d'entretien + conso forte sur les gros trajets. c'est le rpix de la revision et le changement de pneus qui arrive qui m'ont fait re-réfléchir.


 
voilà , du coup pour éviter 600€ d'entretient, brader l'outlander pour racheter une autre voiture à 16K€ semble effectivement être le bon move à faire :jap:

n°70502063
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-04-2024 à 15:41:40  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

voilà , du coup pour éviter 600€ d'entretient, brader l'outlander pour racheter une autre voiture à 16K€ semble effectivement être le bon move à faire :jap:

 

Il manque un redface ? :o

  

Par contre lekast, my2cent : ton outlander a déjà decôté (,dans mes souvenirs tu n'avais pas réussi à le vendre à 21k€). Dans mon cas la seule propale que j'ai eu en janvier était à 24k€. Pas sûr que ça descende beaucoup plus.

 

Le nouveau va arriver en 2024 mais il sera sans doute plus à 50k€ qu'autre chose :o


Message édité par nebucad_nezzard le 23-04-2024 à 15:46:26

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70505680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-04-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

voilà , du coup pour éviter 600€ d'entretient, brader l'outlander pour racheter une autre voiture à 16K€ semble effectivement être le bon move à faire :jap:

 

[:ruxx]

 

C'est dingue comment l'achat de 4 pneus peut faire prendre des décisions irrationnelles  :O

 

Remarque, ça permet aux concessions de vendre des LOA, tout le monde ne perd pas à ce jeu :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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