Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70365685
ManuLM
Posté le 30-03-2024 à 21:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque ca parle conso, trajet Cannes - Briancon vendredi par la route Napoléon.
Trajet 300 km environ, 4.3L sur une Clio e-tech 145.
Voiture vide, une personne (je ramenais une voiture).
Je suivais mon épouse qui était dans la megane etech (hybrid plugin). Elle a consommé un peu plus, du 4.6L.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 21:58:12  profilanswer

n°70365774
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 22:09:30  profilanswer

La route Napoléon c'est trop beau  :love:  ,mais c'est interminable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70366442
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-03-2024 à 08:31:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

Puisque ca parle conso, trajet Cannes - Briancon vendredi par la route Napoléon.
Trajet 300 km environ, 4.3L sur une Clio e-tech 145.
Voiture vide, une personne (je ramenais une voiture).
Je suivais mon épouse qui était dans la megane etech (hybrid plugin). Elle a consommé un peu plus, du 4.6L.

J'ai réussi à faire 3.99 l / 100 en conso réelle l'été dernier, sur un plein complet [:julian33:4] Clio E-Tech 140.

Par contre niveau fiabilité [:pierroclastic:5]  

- l'alternato-démarreur qui empêche la voiture de démarrer, changé à 13 mois et 22.000 kms
- le moteur électrique principal en court-circuit, changé à 33 mois et 61.000 kms
- la boite de vitesse cassée, changée à 35 mois et 62.000 kms

Depuis fin décembre et la panne du moteur électrique principal, j'ai du rouler à peine un mois avec. Là, elle est encore chez le concessionnaire depuis deux semaines en attente d'une nouvelle boîte de vitesses. S'il faut reconnaître que Renault a toujours tout pris en charge même hors garantie, il est clair que je n'achèterai plus jamais un modèle de cette marque. Le chef d'atelier m'appelle par mon prénom maintenant, il me demande des nouvelles des enfants et tout [:ula]

Bref je la dégage dès qu'elle revient de réparation, j'ai plus confiance. Je voulais déjà le faire après le dernier changement de moteur, mais la casse de la boîte de vitesse moins d'un mois après m'a un peu pris par surprise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 31-03-2024 à 08:33:39

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°70366470
ManuLM
Posté le 31-03-2024 à 08:54:07  profilanswer

Pas de bol avec tout ce que tu nous racontes :sweat:
On dirait une voiture mal née. Des défauts de jeunesse sur les moyeurs etech 140 ? (première version du etech non rechargeable).
Perso ras avec la megane en 50k km et 3 ans.

La clio je ne sais pas elle n'est pas à moi, et elle a 2 jours et 300km donc pas trop de recul :D
Ceci dit je l'ai trouvée super agréable à conduire

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 31-03-2024 à 08:55:10
n°70366606
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-03-2024 à 10:05:15  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai réussi à faire 3.99 l / 100 en conso réelle l'été dernier, sur un plein complet [:julian33:4] Clio E-Tech 140.

Par contre niveau fiabilité [:pierroclastic:5]

- l'alternato-démarreur qui empêche la voiture de démarrer, changé à 13 mois et 22.000 kms
- le moteur électrique principal en court-circuit, changé à 33 mois et 61.000 kms
- la boite de vitesse cassée, changée à 35 mois et 62.000 kms

Depuis fin décembre et la panne du moteur électrique principal, j'ai du rouler à peine un mois avec. Là, elle est encore chez le concessionnaire depuis deux semaines en attente d'une nouvelle boîte de vitesses. S'il faut reconnaître que Renault a toujours tout pris en charge même hors garantie, il est clair que je n'achèterai plus jamais un modèle de cette marque. Le chef d'atelier m'appelle par mon prénom maintenant, il me demande des nouvelles des enfants et tout [:ula]

Bref je la dégage dès qu'elle revient de réparation, j'ai plus confiance. Je voulais déjà le faire après le dernier changement de moteur, mais la casse de la boîte de vitesse moins d'un mois après m'a un peu pris par surprise :o

Ah oui ! Je n'avais pas l'impression que le etech 1st gen se traînait des casseroles, mais à te lire c'est inquiétant pour la suite !

Ça me fait penser aux moteurs de Zoé HS car aucune graisse appliquée sur les roulements en usine...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70366616
tails38
Posté le 31-03-2024 à 10:11:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bravo !   [:jack_slater]  

Il y avait un gros blouson tombé aux pieds de la place arrière droite, qui bouchait l'entrée d'air ! Alors, la batterie s'est mise en mode "protection". Même phénomène que j'avais eu en reprenant la Prius garée au soleil, je l'avais raconté ici.

Une fois le blouson retiré,  j'ai baissé la température dans l'habitacle, et la tempête de la batterie a du baisser rapidement. J'ai continué à rouler en mode veau, sans mode EV (le thermique démarre même pour avancer à 5km/h), puis 10 min après la batterie est redevenue active, et a commencé à remonter, et à assister le thermique.  

Grosse frayeur quand-même. Première fois que ça m'arrive en 15 ans de Prius.
Je me voyais déjà appeler une dépanneuse. Et mon week-end foutu.  :o

ET 0 alertes comme sur ma auris de 2014 ?

n°70366737
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-03-2024 à 10:50:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pas de bol avec tout ce que tu nous racontes :sweat:
On dirait une voiture mal née. Des défauts de jeunesse sur les moyeurs etech 140 ? (première version du etech non rechargeable).  
Perso ras avec la megane en 50k km et 3 ans.  

La clio je ne sais pas elle n'est pas à moi, et elle a 2 jours et 300km donc pas trop de recul :D
Ceci dit je l'ai trouvée super agréable à conduire

C'est une bonne petite voiture, c'est ça le pire :D agréable à conduire, confortable, consommation très faible au vu des perfs...

Mais soit j'ai vexé le mauvais marabout, et va falloir trouver quelqu'un pour désenvouter cette voiture [:jeanpatrice_benjamin:9]  

Soit la première réparation a été mal effectuée, et ça a entrainé des problèmes en cascade [:haha klemton]

Si j'en crois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=J-sBhfIcLlo les trois éléments en question sont reliés les uns aux autres. Et le timing est suspect, il se passe seulement quelques jours entre le changement de moteur électrique 1 et la boite de vitesse qui développe un bruit de roulement [:ula]

La probabilité qu'autant de problèmes surviennent sans qu'il y ait de corrélation entre eux me semble plutôt faible [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Eberhart le 31-03-2024 à 10:53:21

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°70366881
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 11:38:36  profilanswer

tails38 a écrit :

ET 0 alertes comme sur ma auris de 2014 ?

Non, aucun voyant ni message, comme pour le problème "batterie chaude au soleil".

Donc 2 conseils :  
- attention à  ne rien mettre devant la grille d'aération  
- bien nettoyer le filtre régulièrement ou le changer.  

T'as eu le même souci sur une Auris ?

Edit : j'ai pensé que mon problème pouvait provenir du filtre bouché, bien que le mien ne soit jamais sale. Alors j'ai mis ma main pour voir si de l'air passait, et la j'ai senti le blouson !  [:prozac]  

Message édité par chienBlanc le 31-03-2024 à 11:42:29

---------------
n°70366891
tails38
Posté le 31-03-2024 à 11:40:55  profilanswer

Oui j'avais eu le soucis a cause du filtre encrassé :D
Jamais nettoyé par toyota ....

n°70366912
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 11:47:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui j'avais eu le soucis a cause du filtre encrassé :D
Jamais nettoyé par toyota ....

Et t'as continué à rouler comme ça ? Comment ça s'est passé ?

En mettant la main devant la grille,  on sent bien l'air qui passe, ça permet de voir si tout est OK.  

La préco est un changement tous les 30 000 km je crois.
Je le demonte tous les 30 000 km, et je le souffle. Mais il reste propre.
Je lai changé à 90 000 km.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 11:47:23  profilanswer

n°70366939
tails38
Posté le 31-03-2024 à 11:53:13  profilanswer

Ca a commencer doucement a apparaitre notamment quand je roulais après avoir laisser la voiture en plein soleil. C'était assez rare comme soucis.
Puis un jour (en vacances sinon c'est pas marrant) c'était vraiment présent donc j'ai gratté le sujet et j'ai trouver sur FA la cause.
J'ai démonter le filtre et vu le paquet de saleté qu'il y avait j'ai compris ...
Après je n'ai plus eu le problème.
Je fais l'entretien régulièrement et comme je l'ai deja dis plus haut toyota m'a installé un nouveau filtre en forme de cone alors que jusqu'a présent il ressemblait a une moustiquaire :D
Ca ne changera pas que je ferais un verif annuelle dessus.
Mais c'est bien la peine de faire venir les bagnoles en révision tout les 15Kkm pour rien nettoyer ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-03-2024 à 11:54:04
n°70366965
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 11:59:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca a commencer doucement a apparaitre notamment quand je roulais après avoir laisser la voiture en plein soleil. C'était assez rare comme soucis.
Puis un jour (en vacances sinon c'est pas marrant) c'était vraiment présent donc j'ai gratté le sujet et j'ai trouver sur FA la cause.
J'ai démonter le filtre et vu le paquet de saleté qu'il y avait j'ai compris ...
Après je n'ai plus eu le problème.
Je fais l'entretien régulièrement et comme je l'ai deja dis plus haut toyota m'a installé un nouveau filtre en forme de cone alors que jusqu'a présent il ressemblait a une moustiquaire :D
Ca ne changera pas que je ferais un verif annuelle dessus.
Mais c'est bien la peine de faire venir les bagnoles en révision tout les 15Kkm pour rien nettoyer ...

:jap:  

Maintenant que l'on connaît le problème,  c'est facile de l'éviter.  :hello:

---------------
n°70366981
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-03-2024 à 12:02:36  profilanswer

Je devrais récupérer le chr avec 70KKms ce mois-ci, je suppose qu’il faudra que je fasse la même chose vu que c’est Toyota..

Il y a d’autres choses à vérifier ? :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70366992
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 12:05:06  profilanswer

jix a écrit :

Je devrais récupérer le chr avec 70KKms ce mois-ci, je suppose qu’il faudra que je fasse la même chose vu que c’est Toyota..

Il y a d’autres choses à vérifier ? :o

Bah au moins les 4 niveaux : huile,  refroidissement (2), frein.
Pression des pneus.
Filtre à air moteur.

---------------
n°70367010
cartemere
Posté le 31-03-2024 à 12:08:08  profilanswer

De quand date le dernier changement de batterie.

Je savais les Toyota hsd sensibles à la batterie 12V.
Un voisin dans mon parking a un Renault Arkana etech hybride tout neuf, il est resté 2 mois dans le parking sans bouger... on a du sortir les pinces pour le démarrer.
Batterie 12v qui n'avait plus de jus

Message édité par cartemere le 31-03-2024 à 12:08:27
n°70367017
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-03-2024 à 12:09:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah au moins les 4 niveaux : huile,  refroidissement (2), frein.
Pression des pneus.
Filtre à air moteur.

:jap:

---------------
n°70367649
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 31-03-2024 à 15:04:34  profilanswer

Vérifier le filtre a air cabine, ça mange pas de pain.
Aspirer/changer si besoin.

n°70367669
chienBlanc
Posté le 31-03-2024 à 15:08:30  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Vérifier le filtre a air cabine, ça mange pas de pain.
Aspirer/changer si besoin.

Oui, mais c'est moins essentiel.  :jap:

---------------
n°70367676
hfrspacepr​ogram
Posté le 31-03-2024 à 15:10:02  profilanswer

Mais c'est un moyen facile de vérifier comment la voiture a été entretenue :D

n°70368268
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-03-2024 à 17:40:23  profilanswer

J'ai un collègue qui doit changer de bagnole et qui a réservé ça : https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=796145

Comment ne pas lui conseiller plutôt ça, pour un prix et kilométrage à peu près équivalent ? :o
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=806656

Sachant qu'il aime garder ses bagnoles et qu'on est en ZFE  :D

---------------
BING BONG
n°70368336
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-03-2024 à 18:07:41  profilanswer

Pourquoi tu veux t'en mêler?
En plus ça sent le véhicule compromis entre madame qui voulait un c4 picasso en mr qui rêvait d'une série 3 :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70370094
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-03-2024 à 23:37:42  profilanswer

Parce qu'il me demande mon avis.
Il se débarrasse justement d'un Picasso en fin de vie :o

---------------
BING BONG
n°70370575
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-04-2024 à 09:26:42  profilanswer

gingeroots a écrit :

Parce qu'il me demande mon avis.
Il se débarrasse justement d'un Picasso en fin de vie :o

Tu lui demandes s’il veut une voiture fiable ou pas :o

---------------
n°70376450
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 02-04-2024 à 13:52:58  profilanswer

cartemere a écrit :

il indiquent dans la méthodo comment ils évincent les éléments trops en dehors de la courbe de gauss (véhicules avec moins de 500Km/an, véhicules avec conso fantaisistes, etc.)

j'ai pas tout lu, mais l'approche me parait plutôt sérieuse.
(et bien sur preneur d'infos si il y a des trus qui ne tiennent pas la route dans leur démarche)

Le truc là c'est que c'est évident qu'ils prennent les données batteries vides, ou tout du moins en mode "full hybride", où donc une PHEV aura le même comportement qu'une HEV, et donc la même conso.

L'écart de 250%OMGWTFBBQ c'est simplement entre les chiffres WLTP annoncés par les constructeurs, qui comme d'habitude sont ultra-optimistes (à la louche on doit être sur du 75% du temps en EV) et un usage 100% thermique d'une PHEV fait par l'étude, chose qui n'est pas réaliste.

S'il existait un tel écart, je serais balaise pour faire 1500km+ entre chaque plein avec un réservoir riquiqui de 37l sur ma caisse.

Le chiffre WLTP devrait pouvoir être modulé suivant le taux d'usage électrique du véhicule (genre 25%-50%-75%), mais ça deviendrait illisible...

Et comme déjà rappelé, le PHEV est inutile si on ne recharge pas, rien de neuf sous le soleil.

n°70376597
hfrspacepr​ogram
Posté le 02-04-2024 à 14:12:44  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Le truc là c'est que c'est évident qu'ils prennent les données batteries vides, ou tout du moins en mode "full hybride", où donc une PHEV aura le même comportement qu'une HEV, et donc la même conso.

L'écart de 250%OMGWTFBBQ c'est simplement entre les chiffres WLTP annoncés par les constructeurs, qui comme d'habitude sont ultra-optimistes (à la louche on doit être sur du 75% du temps en EV) et un usage 100% thermique d'une PHEV fait par l'étude, chose qui n'est pas réaliste.

S'il existait un tel écart, je serais balaise pour faire 1500km+ entre chaque plein avec un réservoir riquiqui de 37l sur ma caisse.

Le chiffre WLTP devrait pouvoir être modulé suivant le taux d'usage électrique du véhicule (genre 25%-50%-75%), mais ça deviendrait illisible...

Et comme déjà rappelé, le PHEV est inutile si on ne recharge pas, rien de neuf sous le soleil.

Non.
C'est toutes les données de comment les gens les utilisent en vrai.

n°70376659
pilou92
Posté le 02-04-2024 à 14:18:37  profilanswer

Ben le problème semble justement être ça : les gens ne savent pas les utiliser / ne les utilisent pas comme il faudrait.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70376690
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 14:22:47  profilanswer

Non, justement, là c'est toi qui invente ça de toutes pièces parce que la réalité ne correspond pas à TA vision.

ces chiffres sont les chiffres réels constatés.
ils ne "prennent" pas des données dans des conditions particulières : ils se contentent d'aggréger les données des utilisateurs réels de ces véhicules, point.

donc merci de lire l'étude, et d'éviter de faire de la désinformation dans le vent :jap:

n°70376734
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 14:27:55  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ben le problème semble justement être ça : les gens ne savent pas les utiliser / ne les utilisent pas comme il faudrait.

voilà :jap:

n°70376750
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-04-2024 à 14:29:42  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est ça :/

Exemple perso: on me file un PHEV comme voiture de service, mais pas de consignes pour la recharge électrique et l'essentiel du trajet est de l'autoroute [:tinostar]

n°70376835
pilou92
Posté le 02-04-2024 à 14:41:04  profilanswer

Ce matin je faisais mon premier trajet pour le boulot avec ma nouvelle caisse hybride, tout content de moi. Pile au moment où Dominique Seux sur France Inter faisait sa chronique anti-hybride de merde.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70376909
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-04-2024 à 14:52:51  profilanswer

Sur l'Outlander, j'étais à 5.8/100 de moyenne en 10000 km. Beaucoup de recharges évidemment. Avant chaque utilisation hors vacances. Pas si mal pour un cube de 2 tonnes. Forcément si tu recharges jamais la conso moyenne explose.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70376951
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2024 à 14:57:27  profilanswer

Repris sur un autre topic, sans rapport avec la bagnole :

Citation :

Imaginez que nous vivions dans un monde où toutes les voitures étaient des voitures électriques. Où il serait perçu comme tout à fait naturel que tout le monde conduisait des voitures électriques, et personne ne se demandait si c'était bon.

Et puis vient une nouvelle invention, le "moteur à combustion" ! Pense à quel point ils vendraient bien.

Un véhicule qui a la moitié de son poids, la moitié du prix, qui ne transporte qu'un quart de son poids sur les routes.

Véhicule qui peut être ravitaillé à 1/10e du temps et dont la distance est allant jusqu'à 4 fois la distance - qu'il soit -30° ou +40°.

Un véhicule indépendant de l'utilisation extrêmement nocive des métaux des terres rares non durables pour l'alimenter et qui utilise beaucoup moins d'acier et d'autres matériaux en production.

Imaginez à quel point les gens seraient excités par une telle nouvelle technologie.

:D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70377001
helmuth
Posté le 02-04-2024 à 15:04:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Repris sur un autre topic, sans rapport avec la bagnole :

Citation :

Imaginez que nous vivions dans un monde où toutes les voitures étaient des voitures électriques. Où il serait perçu comme tout à fait naturel que tout le monde conduisait des voitures électriques, et personne ne se demandait si c'était bon.

Et puis vient une nouvelle invention, le "moteur à combustion" ! Pense à quel point ils vendraient bien.

Un véhicule qui a la moitié de son poids, la moitié du prix, qui ne transporte qu'un quart de son poids sur les routes.

Véhicule qui peut être ravitaillé à 1/10e du temps et dont la distance est allant jusqu'à 4 fois la distance - qu'il soit -30° ou +40°.

Un véhicule indépendant de l'utilisation extrêmement nocive des métaux des terres rares non durables pour l'alimenter et qui utilise beaucoup moins d'acier et d'autres matériaux en production.

Imaginez à quel point les gens seraient excités par une telle nouvelle technologie.

:D

Qui se lance pour le poster sur le topic bagnoles électriques?  :o

n°70377134
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2024 à 15:22:28  profilanswer

helmuth a écrit :

j'ai dejà pas mis les pieds sur le topic Tesla... :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70377152
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 02-04-2024 à 15:24:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, justement, là c'est toi qui invente ça de toutes pièces parce que la réalité ne correspond pas à TA vision.

ces chiffres sont les chiffres réels constatés.
ils ne "prennent" pas des données dans des conditions particulières : ils se contentent d'aggréger les données des utilisateurs réels de ces véhicules, point.

donc merci de lire l'étude, et d'éviter de faire de la désinformation dans le vent :jap:

Ouais effectivement my bad, les gens achètent des bagnoles sans s'en servir correctement :o :jap:

Citation :

This also shows that only a very limited number of petrol plug-in hybrid electric vehicles (2%) have lower real-world emissions than under WLTP, while the majority have far higher emission gaps. This indicates that, when vehicles are driven primarily electrically, it is possible to achieve the emission reductions under WLTP.

2%  [:tinostar] (et merci le captain obvious du "en roulant en max en élec, on émet moins de CO²" )

Citation :

Therefore, the gap observed now makes it clear that the OVC-HEV currently on the road are not being used in accordance with those assumptions under WLTP, as they are charged and driven in electric mode much less than how they were expected to be used, which leads to a significant underestimation of the CO2 emissions by the WLTP.

[:tinostar]²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par ldlc_in_the_dark le 02-04-2024 à 15:26:08
n°70377279
FRACTAL
Posté le 02-04-2024 à 15:48:11  profilanswer

j'ai vu une nouvelle prius sur l'autoroute
elle a une sacré gueule :) (dommage que le prix/ le désamour de l'hybride la rende rare niveau vente AMHA)

n°70377311
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 15:50:49  profilanswer

helmuth a écrit :

je veux le lien [:boulax:4]

n°70377322
arylol
Posté le 02-04-2024 à 15:52:50  profilanswer

ixemul a écrit :

j'ai dejà pas mis les pieds sur le topic Tesla... :D

Et on t'en remercie  [:cetrio:1]

n°70377359
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 15:57:21  profilanswer

Ouais effectivement my bad, les gens achètent des bagnoles sans s'en servir correctement :o :jap:

Citation :

This also shows that only a very limited number of petrol plug-in hybrid electric vehicles (2%) have lower real-world emissions than under WLTP, while the majority have far higher emission gaps. This indicates that, when vehicles are driven primarily electrically, it is possible to achieve the emission reductions under WLTP.

2%  [:tinostar] (et merci le captain obvious du "en roulant en max en élec, on émet moins de CO²" )

Citation :

Therefore, the gap observed now makes it clear that the OVC-HEV currently on the road are not being used in accordance with those assumptions under WLTP, as they are charged and driven in electric mode much less than how they were expected to be used, which leads to a significant underestimation of the CO2 emissions by the WLTP.

[:tinostar]²²²²

c'est surtout le mode WLTP qui part de principes :
- il fait 23°C
- batterie chargée
- distances courtes
- l'autonomie en full EV correspond à l'autonomie full EV affichée par le constructeur

qui aurait pu prédire que ça serait trèèèès éloigné de l'usage réel  [:omar-nouh al macron:4]

n°70377384
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-04-2024 à 16:02:31  profilanswer

arylol a écrit :

Et on t'en remercie  [:cetrio:1]

Il y a combien de S là bas ? :o

---------------
n°70377407
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-04-2024 à 16:05:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai vu une nouvelle prius sur l'autoroute
elle a une sacré gueule :) (dommage que le prix/ le désamour de l'hybride la rende rare niveau vente AMHA)

Sur hfr seulement alors le désamour. Ça doit être dans le top des ventes actuel l'hybride. A moins que tu ne parles de PHEV exclusivement?
Sinon 45k avec un coffre de C1, normal que ça floppe.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 02-04-2024 à 16:10:16

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)