| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Reprise du message précédent :
À noter que ça concerne également la consommation d'huile excessive sur ces modèles. Un résumé de l'enquête de la commission européenne sur la consommation réelle des Phev vs la théorique. Ça pique La page source si vous voulez regarder votre constructeur préféré https://climate-energy.eea.europa.e [...] sions/data --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 29-03-2024 à 07:40:04 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
chienBlanc | Grosse frayeur hier soir avec ma P4 : j'avais 400 km à faire. Au bout de 50 km, batterie HS ! Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 30-03-2024 à 10:29:51 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2024 à 10:21:51 ![]() |
cartemere |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | en gras les questions --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 30-03-2024 à 12:12:18 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
chienBlanc |
Fouge |
Le frein à main n'était pas complètement desserré ? T'étais en mode B ? Tu sortais du CT et le système hybride était toujours désactivé ? Tes pneus étaient à plat ? |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2024 à 12:16:56 ![]() |
chienBlanc |
chienBlanc |
Il y avait un gros blouson tombé aux pieds de la place arrière droite, qui bouchait l'entrée d'air ! Alors, la batterie s'est mise en mode "protection". Même phénomène que j'avais eu en reprenant la Prius garée au soleil, je l'avais raconté ici. Une fois le blouson retiré, j'ai baissé la température dans l'habitacle, et la tempête de la batterie a du baisser rapidement. J'ai continué à rouler en mode veau, sans mode EV (le thermique démarre même pour avancer à 5km/h), puis 10 min après la batterie est redevenue active, et a commencé à remonter, et à assister le thermique. Grosse frayeur quand-même. Première fois que ça m'arrive en 15 ans de Prius. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 30-03-2024 à 12:28:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | c'est quoi ce laureka de merde ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 14:32:21 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | L'émission de CO2 est directement liée à la consommation de carburant. On va négliger la conso d'huile. |
cartemere |
|
brunonone | si c'est comme pour moi et mon phev pro qui branche jamais --------------- D3 |
Fouge |
Je me suis posé la même question et j'imagine que les points sont des moyennes de sous-groupes (?) qui font que ça lisse complètement les résultats et qu'on se retrouve avec un nombre réduit de points proche d'une droite au lieu d'un gros nuage dispersé. D'ailleurs je m'attendrais même à 2 courbes si l'on distinguait les PHEV pro des particuliers. J'ai commencé à jeté un oeil au document donné par cartemere, mais pas encore trouvé le pourquoi de ce graphique avec des résultats aussi "propres", sans trop d'écart aux régressions linéaires. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-03-2024 à 15:15:02 |
cartemere |
|
cartemere |
j'ai pas tout lu, mais l'approche me parait plutôt sérieuse. Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 30-03-2024 à 15:05:07 |
Fouge |
Je n'ai pas dit que ce n'était pas sérieux, juste que ce graphique ne présente pas toute les données, et notamment la dispersion attendue de la conso des PHEV, chose qu'une simple moyenne ne peut montrer. Après recherche : sur ce grahique là (moteur essence en haut, essence PHEV en bas) présent en page 31 on observe effectivement que la dispersion est vraiment énorme, bien plus étalée que le thermique : Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-03-2024 à 15:18:47 |
nebucad_nezzard don't panic |
Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 15:22:08 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
cartemere |
|
cartemere |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Comme vous j'ai parcouru le document et vu la vraie dispersion page 31.
Message édité par hfrspaceprogram le 30-03-2024 à 15:50:52 |
brunonone |
--------------- D3 |
badmax Only Amiga makes it possible | Ils ont une éxonaration de taxe, ma boite en filait aux commerciaux (Volvo XC60 et 90 notamment, un peu de PSA). Pas mal d'emmerdes pour la recharge chez la plupart jusqu'à ce que des prises soient installées dans tous les parkings.
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | un PHEV oui c'est bien si tu joues le jeu. Sur un trajet régulier (2 fois par semaines, 375 km), je pars tjrs batterie pleine. Au mieux (mode éco, régulo à 130) je suis a 5.6L/100. Sur le dernier trajet j'ai "joué" avec une audi, 180 km/h (+/-) sur 50% du trajet et j'en sort à 6.7L/100. Avec mon ancienne full gazout je faisais plus sur les mêmes conditions. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
tinc |
Ya aucune Peugeot dans l'échantillon ? |
cartemere |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 30-03-2024 à 18:22:09 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
cartemere |
|
ManuLM | Puisque ca parle conso, trajet Cannes - Briancon vendredi par la route Napoléon. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |