Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70357371
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-03-2024 à 07:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :

je sais que c'est hors topic, mais comme ca parlait encore recemment des possesseurs de Puretech 1.2L pijo, ca me semble pas mal de poster ca ici:

Face au problème de fiabilité de la courroie du 1.2 PureTech, Citroën, DS, Opel et Peugeot ont mis en place depuis le 19 mars 2024 une nouvelle extension de garantie jusqu'à 10 ans ou 175 000 km.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32881.html

À noter que ça concerne également la consommation d'huile excessive sur ces modèles.
Pour les abonnés de nextinpact : https://next.ink/132706/emissions-r [...] -hybrides/

Un résumé de l'enquête de la commission européenne sur la consommation réelle des Phev vs la théorique. Ça pique  :lol:

La page source si vous voulez regarder votre constructeur préféré https://climate-energy.eea.europa.e [...] sions/data

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 07:40:04  profilanswer

n°70357391
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-03-2024 à 07:52:22  profilanswer

C'est une surprise pour personne non ? :o

Entre la conso annoncée par les constructeurs et la conso réelle ça a toujours été ainsi, la faute au protocole de test beaucoup trop théorique. Re-belotte avec les électriques avec l'écart (monstrueux) entre l'autonomie annoncée et réelle.

---------------
==========
n°70357437
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-03-2024 à 08:07:56  profilanswer

La taille du machin c'est impressionnant [:brad pitt:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70363092
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 10:18:38  profilanswer

Grosse frayeur hier soir avec ma P4 : j'avais 400 km à faire. Au bout de 50 km, batterie HS !  [:tibo2002]  

Je n'avais plus de pêche, consommation qui grimpe à 8 litres au 100. En fait la batterie était full après une bonne descente, mais le système s'est mis à la vider. En 5 min je me suis retrouvé à une barre, alors que normalement à deux barres la Prius lenve le thermique pour remonter à 3.

Je m'arrête sur un parking, pour faire un arrêt relance. Idem !

Que faire ? J'allais bientôt devoir entrer sur l'autoroute. Demi tour et rentrer à la maison ?

Et là j'ai trouvé la solution ! En 10 min tout est rentré dans l'ordre. Devinez ce que c'était ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 30-03-2024 à 10:29:51

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70363104
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2024 à 10:21:51  answer

Tu le dis maintenant ou tu préfères attendre 3h ? :o

n°70363113
pilou92
Posté le 30-03-2024 à 10:24:48  profilanswer

Tiens je me pose une question. Sait-on sur une hybride combien de kms ont été effectués par le moteur thermique et combien par le moteur électrique ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70363138
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-03-2024 à 10:32:56  profilanswer

sur l'appli je vois combien j'ai fais en thermique et en electrique sur un trajet, le semaine, le mois, total ici

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70363149
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 10:38:53  profilanswer

Narm a écrit :

À noter que ça concerne également la consommation d'huile excessive sur ces modèles.
Pour les abonnés de nextinpact : https://next.ink/132706/emissions-r [...] -hybrides/

Un résumé de l'enquête de la commission européenne sur la consommation réelle des Phev vs la théorique. Ça pique  :lol:  

La page source si vous voulez regarder votre constructeur préféré https://climate-energy.eea.europa.e [...] sions/data

oh bordel, il y a un sacré déphasage  :ouch:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265716

dans l'idéal le point devrait être sur la diagonale.
plus le point s'en éloigne, plus la conso réelle est loin de la conso annoncée

on constate qu'en moyenne :
la conso réelle des thermiques est 20% plus élevée que la conso annoncée en cycle WLTP.
la conso réelle des PHEV est 250% plus élevée que la conso annoncée en cycle WLTP
 :pt1cable:

n°70363490
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 12:11:12  profilanswer

Je vous laisse un peu chercher, car ça pourrait très bien vous arriver.
La réponse va vous étonner !  [:moundir]

---------------
n°70363500
Gottorp
Posté le 30-03-2024 à 12:12:18  profilanswer

en gras les questions  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 12:12:18  profilanswer

n°70363510
akanico
Captain Slow
Posté le 30-03-2024 à 12:14:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Grosse frayeur hier soir avec ma P4 : j'avais 400 km à faire. Au bout de 50 km, batterie HS !  [:tibo2002]  

Je n'avais plus de pêche, consommation qui grimpe à 8 litres au 100. En fait la batterie était full après une bonne descente, mais le système s'est mis à la vider. En 5 min je me suis retrouvé à une barre, alors que normalement à deux barres la Prius lenve le thermique pour remonter à 3.

Je m'arrête sur un parking, pour faire un arrêt relance. Idem !

Que faire ? J'allais bientôt devoir entrer sur l'autoroute. Demi tour et rentrer à la maison ?

Et là j'ai trouvé la solution ! En 10 min tout est rentré dans l'ordre. Devinez ce que c'était ?

L'interface siège-volant.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°70363512
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 12:15:24  profilanswer

akanico a écrit :

L'interface siège-volant.

Bonne piste... :hello:

---------------
n°70363515
Fouge
Posté le 30-03-2024 à 12:16:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le frein à main n'était pas complètement desserré ? T'étais en mode B ? Tu sortais du CT et le système hybride était toujours désactivé ? Tes pneus étaient à plat ? :o

n°70363517
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2024 à 12:16:56  answer

Quelque chose devant l'entrée d'air de la batterie. :o

n°70363528
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 12:19:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Le frein à main n'était pas complètement desserré ? T'étais en mode B ? Tu sortais du CT et le système hybride était toujours désactivé ? Tes pneus étaient à plat ? :o

C'est pas ça,  mais le comportement y ressemblait beaucoup !
Le thermique se mettait en frein moteur.

La voiture était devenue un gros veau ! C'était limite dangereux.

---------------
n°70363552
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 12:27:06  profilanswer

Bravo !   [:jack_slater]

Il y avait un gros blouson tombé aux pieds de la place arrière droite, qui bouchait l'entrée d'air ! Alors, la batterie s'est mise en mode "protection". Même phénomène que j'avais eu en reprenant la Prius garée au soleil, je l'avais raconté ici.

Une fois le blouson retiré,  j'ai baissé la température dans l'habitacle, et la tempête de la batterie a du baisser rapidement. J'ai continué à rouler en mode veau, sans mode EV (le thermique démarre même pour avancer à 5km/h), puis 10 min après la batterie est redevenue active, et a commencé à remonter, et à assister le thermique.

Grosse frayeur quand-même. Première fois que ça m'arrive en 15 ans de Prius.
Je me voyais déjà appeler une dépanneuse. Et mon week-end foutu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-03-2024 à 12:28:07

---------------
n°70363576
Gottorp
Posté le 30-03-2024 à 12:34:56  profilanswer

c'est quoi ce laureka de merde ?

---------------
n°70363889
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-03-2024 à 14:04:39  profilanswer

cartemere a écrit :

la conso réelle des thermiques est 20% plus élevée que la conso annoncée en cycle WLTP.
la conso réelle des PHEV est 250% plus élevée que la conso annoncée en cycle WLTP

Ils expliquent comment ils ont mesuré ça ?
Je comprends pas pourquoi la distribution des phev est aussi resserrée.
Pour moi elle devrait être bien plus large: entre ceux qui arrivent a rouler tout le temps en électrique et ceux qui roulent tout le temps sans recharger.

Là on dirait que c'est juste sans recharger non ?

n°70363954
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-03-2024 à 14:29:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Ton graph montre les émissions de CO² et non la conso.

Même remarque qu'au dessus. La fourchette "utilisation en EV" est tellement large que je ne vois pas comment ils peuvent faire des stats là dessus (il faudrait des données d'usage fiable).

A moins que leurs chiffres "usage réel" soient mesurés batterie vide, auquel cas ce n'est pas représentatif de la vie du véhicule.

A titre d'exemple je suis à 5,4L/100 sur un PHEV pas réputé économe (depuis 35 000km), avec 53% de roulage électrique sur la vie du véhicule (mais % qui doit comptabiliser recharge secteur et auto-recharge via le thermique).

250% c'est 2,5x plus que le cycle d'homologation (2L/100 sur mon véhicule) = 5L/100.

Pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 14:32:21

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70363959
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-03-2024 à 14:32:28  profilanswer

L'émission de CO2 est directement liée à la consommation de carburant. On va négliger la conso d'huile.

n°70363969
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 14:36:09  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Pour moi elle devrait être bien plus large: entre ceux qui arrivent a rouler tout le temps en électrique et ceux qui roulent tout le temps sans recharger.

tout le détail de la procédure est détaillé dans leur document :
https://climate.ec.europa.eu/docume [...] aca84bc_en

les relevés de consommation proviennent de véhicules réels, qui disposent de l'OBFCM :
https://www.capelec.com/fr/blog/quest-ce-que-lobfcm

Citation :

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Rendu obligatoire par la Commission Européenne depuis le 1er janvier 2023, le On Board Fuel Consumption Monitoring impose la production et la collecte de nouvelles informations sur les véhicules légers.

ils ont un panel de plus de 50 000 véhicules, qui communiquent leurs informations de consommation, et l'étude se contente d'agréger ces chiffres  :jap:  

c'est donc bien la consommation réelle constatée en usage réel par des utilisateurs réels, et pas un truc synthétique...

n°70363971
brunonone
Posté le 30-03-2024 à 14:38:18  profilanswer

si c'est comme pour moi et mon phev pro qui branche jamais  :sarcastic:  

la boite devait me filer 30 balles par mois pour l'élec mais pour l'instant c'est pas en place donc 8l/100 et je branche que pour du perso

---------------
D3
n°70364025
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 14:58:37  profilanswer

c'est pas une étude théorique sur "combien un PHEV consommerait si il était utilisé comme il faut avec batterie toujours rechargée". (dans l'absolu, on s'en balance si c'est jamais le cas en pratique)
c'est une étude pratique sur "concrètement, comment les PHEV sont utilisés dans la vraie vie"

[:spamafote]

n°70364031
Fouge
Posté le 30-03-2024 à 15:00:10  profilanswer

Je me suis posé la même question et j'imagine que les points sont des moyennes de sous-groupes (?) qui font que ça lisse complètement les résultats et qu'on se retrouve avec un nombre réduit de points proche d'une droite au lieu d'un gros nuage dispersé. D'ailleurs je m'attendrais même à 2 courbes si l'on distinguait les PHEV pro des particuliers.

J'ai commencé à jeté un oeil au document donné par cartemere, mais pas encore trouvé le pourquoi de ce graphique avec des résultats aussi "propres", sans trop d'écart aux régressions linéaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-03-2024 à 15:15:02
n°70364038
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 15:03:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ton graph montre les émissions de CO² et non la conso.

Même remarque qu'au dessus. La fourchette "utilisation en EV" est tellement large que je ne vois pas comment ils peuvent faire des stats là dessus (il faudrait des données d'usage fiable).

A moins que leurs chiffres "usage réel" soient mesurés batterie vide, auquel cas ce n'est pas représentatif de la vie du véhicule.

A titre d'exemple je suis à 5,4L/100 sur un PHEV pas réputé économe (depuis 35 000km), avec 53% de roulage électrique sur la vie du véhicule (mais % qui doit comptabiliser recharge secteur et auto-recharge via le thermique).

250% c'est 2,5x plus que le cycle d'homologation (2L/100 sur mon véhicule) = 5L/100.

Pas déconnant.

c'est 250% de plus, donc si ton véhicule est homologué à 2L/100, en pratique les consos constatées sont plutôt autour de 7L/100

concrètement, ils constatent que :
sur thermique, il faut prendre la conso WLTP x 1.2 pour avoir la conso moyenne constatée (+20%)
sur un PHEV, il faut prendre la conso WLTP x 3.5 pour avoir la conso réelle (+250%)

n°70364044
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 15:04:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Je me suis posé la même question et j'imagine que les points sont des moyennes de sous-groupes (?) qui font que ça lisse complètement les résultats et qu'on se retrouve avec un nombre réduit de points proche d'une droite au lieu d'un gros nuage dispersé. D'ailleurs je m'attendrais même à 2 courbes si l'on distinguait les PHEV pro des particuliers.

J'ai commencé à jeté un oeil au document donné par cartemere, mais pas encore trouvé le pourquoi de ce graphique avec des résultats aussi "propres", sans trop d'écart aux régressions linéaires.

il indiquent dans la méthodo comment ils évincent les éléments trops en dehors de la courbe de gauss (véhicules avec moins de 500Km/an, véhicules avec conso fantaisistes, etc.)

j'ai pas tout lu, mais l'approche me parait plutôt sérieuse.
(et bien sur preneur d'infos si il y a des trus qui ne tiennent pas la route dans leur démarche)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-03-2024 à 15:05:07
n°70364073
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-03-2024 à 15:15:03  profilanswer

Citation :

NOVC-HEV: ‘Not-Off-Vehicle Charging Hybrid Electric Vehicle’, meaning a hybrid electric vehicle that cannot be charged from an external source.

[:apges:5]

n°70364087
Fouge
Posté le 30-03-2024 à 15:17:25  profilanswer

cartemere a écrit :

il indiquent dans la méthodo comment ils évincent les éléments trops en dehors de la courbe de gauss (véhicules avec moins de 500Km/an, véhicules avec conso fantaisistes, etc.)

j'ai pas tout lu, mais l'approche me parait plutôt sérieuse.
(et bien sur preneur d'infos si il y a des trus qui ne tiennent pas la route dans leur démarche)

Je n'ai pas dit que ce n'était pas sérieux, juste que ce graphique ne présente pas toute les données, et notamment la dispersion attendue de la conso des PHEV, chose qu'une simple moyenne ne peut montrer.

Après recherche : sur ce grahique là (moteur essence en haut, essence PHEV en bas) présent en page 31 on observe effectivement que la dispersion est vraiment énorme, bien plus étalée que le thermique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265771
Ca n'a rien d'étonnant mais ça montre que le simple calcul de la moyenne n'est pas suffisant.
Il serait intéressant de voir s'il existe des contextes où la conso serait particulièrement éloignée du WLTP et d'autres où ce serait au contraire assez proche. Ca permettrait peut-être de modifier la législation pour éviter de promouvoir des contextes d'usage où le PHEV ne serait pas exploité en tant que tel.
Peut-être que le document en parle, j'en ai parcouru que le 1/4 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-03-2024 à 15:18:47
n°70364094
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-03-2024 à 15:19:43  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est 250% de plus, donc si ton véhicule est homologué à 2L/100, en pratique les consos constatées sont plutôt autour de 7L/100

concrètement, ils constatent que :
sur thermique, il faut prendre la conso WLTP x 1.2 pour avoir la conso moyenne constatée (+20%)
sur un PHEV, il faut prendre la conso WLTP x 3.5 pour avoir la conso réelle (+250%)

Mon mauvais, dans ce cas c'est marrant car les 7L/100 correspondent justement au cycle d'homologation batterie vide WLTP (versus 2L/100 batterie pleine).

Citation :

En termes de consommation, le constructeur indique une valeur normalisée à 2.0 l/100 km, soit l’équivalent de 46 g CO2/km, tandis que la moyenne en utilisation thermique s’élève à 7.0 l/100 km selon le cycle WLTP.

C'est dans les clous, +250% batterie vide VS batterie pleine.

Citation :

NOVC-HEV: ‘Not-Off-Vehicle Charging Hybrid Electric Vehicle’, meaning a hybrid electric vehicle that cannot be charged from an external source.

Une manière plus compliquée de désigner une Prius quoi :o

Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 15:22:08

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70364104
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 15:21:50  profilanswer

Citation :

je suppose que FHEV était trop simple  [:yiipaa:4]

n°70364108
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 15:23:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas sérieux, juste que ce graphique ne présente pas toute les données, et notamment la dispersion attendue de la conso des PHEV, chose qu'une simple moyenne ne peut montrer.

Après recherche : sur ce grahique là (moteur essence en haut, essence PHEV en bas) présent en page 31 on observe effectivement que la dispersion est vraiment énorme, bien plus étalée que le thermique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265771
Ca n'a rien d'étonnant mais ça montre que le simple calcul de la moyenne n'est pas suffisant.
Il serait intéressant de voir s'il existe des contextes où la conso serait particulièrement éloignée du WLTP et d'autres où ce serait au contraire assez proche. Ca permettrait peut-être de modifier la législation pour éviter de promouvoir des contextes d'usage où le PHEV ne serait pas exploité en tant que tel.
Peut-être que le document en parle, j'en ai parcouru que le 1/4 :jap:

ils indiquent qu'ils constatent une plus grande dispersion en fonction des Km parcourus annuellement :

Citation :

For both petrol and diesel plug-in hybrid electric vehicles, the km-weighted average fuel
consumption gap is slightly higher than the arithmetic average gap. This indicates that
overall OVC-HEV with a higher mileage driven have a higher real-world fuel
consumption. This confirms what could be expected: that higher mileage is associated with
an increased use of the internal combustion engine.

p30 du document

n°70364188
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-03-2024 à 15:43:46  profilanswer

Comme vous j'ai parcouru le document et vu la vraie dispersion page 31.

Donc en fait le problème du graphe original c'est qu'il fait une moyenne par constructeur.

cartemere a écrit :

Spoiler :

Et aussi qu'en moyenne les gens sont cons :o

Edit: le spoiler n'a rien a voir avec le quote. Le quote est juste là pour montrer le graphe qui suscitait interrogation.

Message édité par hfrspaceprogram le 30-03-2024 à 15:50:52
n°70364399
brunonone
Posté le 30-03-2024 à 16:48:54  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas une étude théorique sur "combien un PHEV consommerait si il était utilisé comme il faut avec batterie toujours rechargée". (dans l'absolu, on s'en balance si c'est jamais le cas en pratique)
c'est une étude pratique sur "concrètement, comment les PHEV sont utilisés dans la vraie vie"

[:spamafote]

Ok mais quelle est la proportion de phev utilisés au sein de flotte pro ? Qui achète ces véhicules quasi impossible à amortir à part des boîtes qui veulent réduire leurs émissions moyennes de flotte ?

J’arrive pas à trouver de chiffres mais la proportion de véhicule de flotte doit être importante.

---------------
D3
n°70364483
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-03-2024 à 17:18:53  profilanswer

Ils ont une éxonaration de taxe, ma boite en filait aux commerciaux (Volvo XC60 et 90 notamment, un peu de PSA). Pas mal d'emmerdes pour la recharge chez la plupart jusqu'à ce que des prises soient installées dans tous les parkings.

Je crois qu'il n'y a désormais plus d'avantage fiscal sur les hybrides, je sais pas s'ils vont basculer tout en électrique.

n°70364512
Gottorp
Posté le 30-03-2024 à 17:28:01  profilanswer

un PHEV oui c'est bien si tu joues le jeu. Sur un trajet régulier (2 fois par semaines, 375 km), je pars tjrs batterie pleine. Au mieux (mode éco, régulo à 130) je suis a 5.6L/100. Sur le dernier trajet j'ai "joué" avec une audi, 180 km/h (+/-) sur 50% du trajet et j'en sort à 6.7L/100. Avec mon ancienne full gazout je faisais plus sur les mêmes conditions.  

[:msieurdams:2]

---------------
n°70364724
tinc
Posté le 30-03-2024 à 18:20:04  profilanswer

L'émission de CO2 est directement liée à la consommation de carburant. On va négliger la conso d'huile.

Ya aucune Peugeot dans l'échantillon ?  :O

n°70364725
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 18:20:42  profilanswer

brunonone a écrit :

Ok mais quelle est la proportion de phev utilisés au sein de flotte pro ? Qui achète ces véhicules quasi impossible à amortir à part des boîtes qui veulent réduire leurs émissions moyennes de flotte ?

J’arrive pas à trouver de chiffres mais la proportion de véhicule de flotte doit être importante.

les données étant anonymes, je pense qu'ils n'ont aucun moyen de connaitre la provenance des chiffres.

je ne sais pas si il existe des stats sur la répartition de véhicules par type de motorisation, mais si ça existe, ça ne sera pas dans ce genre d'étude

n°70364731
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 18:21:20  profilanswer

tinc a écrit :

c'est un trick : ça leur permet de baisser la conso moyenne de carburant du réservoir :
ils utilisent le second réservoir dont le bouchon se trouve sous le capot
[:madame_de_galles:5]

Message édité par cartemere le 30-03-2024 à 18:22:09
n°70364820
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-03-2024 à 18:41:15  profilanswer

tinc a écrit :

Aussi c'est des données de conso carburant a la base. C'est ensuite qu'ils convertissent en CO2.

cartemere a écrit :

les données étant anonymes, je pense qu'ils n'ont aucun moyen de connaitre la provenance des chiffres.

je ne sais pas si il existe des stats sur la répartition de véhicules par type de motorisation, mais si ça existe, ça ne sera pas dans ce genre d'étude

J'ai pas bien compris l'anonymisation puisqu'il y a le VID.
Faudrait que je lise plus attentivement.

n°70364836
cartemere
Posté le 30-03-2024 à 18:44:13  profilanswer

Aussi c'est des données de conso carburant a la base. C'est ensuite qu'ils convertissent en CO2.

on est d'accord.
Les Peugeot sont donc avantagées, puisque l'on ne compte pas leur conso d'huile
:o  

J'ai pas bien compris l'anonymisation puisqu'il y a le VID.
Faudrait que je lise plus attentivement.

oui, ils ont le VID, mais ils n'ont accès à aucune information en lien avec l'identification possible du propriétaire du véhicule
(de ce que j'ai compris de leur récupération de data)

n°70365685
ManuLM
Posté le 30-03-2024 à 21:58:12  profilanswer

Puisque ca parle conso, trajet Cannes - Briancon vendredi par la route Napoléon.
Trajet 300 km environ, 4.3L sur une Clio e-tech 145.
Voiture vide, une personne (je ramenais une voiture).
Je suivais mon épouse qui était dans la megane etech (hybrid plugin). Elle a consommé un peu plus, du 4.6L.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2371  2372  2373  2374  2375  2376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)