Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  2372  2373  2374  2375  2376  2377
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70010526
morb
Posté le 29-01-2024 à 16:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vais regarder, merci  :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 16:52:14  profilanswer

n°70010701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2024 à 17:13:36  profilanswer

benbatd a écrit :

LA petite batterie doit deconner. (12v)

berlo a écrit :

ça serait bien juste la batterie 12V, quand ça ne roule pas et/ou avec l'âge la tension est trop faible et ça fait plein de messages bizarres, voir ça empêche le démarrage. Peut-être qu'un chargeur de maintien aiderait, au moins l'hiver².

yatta91 a écrit :

Branche la batterie sur un booster et vois dans quelques semaines/mois si le problème persiste.

Mais en effet, c'est une batterie de machine à coudre sur la Yaris, ca n'aime pas spécialement les périodes d'immobilisation trop longues...

Merci pour vos retours :jap:
Je pense que je vais passer lui prendre la voiture à l'occasion histoire de me charger de la revente et qu'elle la refourgue pas pour la côte Argus...
Petit thermique + optimate en remplacement peut être ? (ou alors optimate sur la yaya, mais elle est clairement overkill pour son usage)

Message édité par wade le 29-01-2024 à 17:17:49
n°70010805
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2024 à 17:25:14  profilanswer

Plutôt un chargeur / mainteneur qu'un booster pour la batterie.

n°70010849
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2024 à 17:32:14  profilanswer

Oui, c'est justement ce que propose un Optimate...

n°70011272
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2024 à 18:42:46  profilanswer

Oui, je prenais le quote de Yatta  :jap:  
Sans aller à l'optimate (du bon matos, j'en ai un), un mainteneur Lidl à 20 balles ca fait la blague pour les batteries minuscules des HSD.

n°70011348
cartemere
Posté le 29-01-2024 à 18:54:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, je prenais le quote de Yatta  :jap:  
Sans aller à l'optimate (du bon matos, j'en ai un), un mainteneur Lidl à 20 balles ca fait la blague pour les batteries minuscules des HSD.

je vois pas une personne agée venir s'ammuser à brancher un booster de batterie à chaque fois qu'elle gare sa voiture, et à l'enlever avant de partir  [:transparency]

n°70012314
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2024 à 21:38:01  profilanswer

Un booster c'est pour aider une batterie quasi morte à alimenter un démarreur. C'est sur accu, il faut le recharger avant de l'utiliser.
Un chargeur, ca charge et maintient une batterie à l’arrêt, il faut la brancher sur secteur. Un chargeur ne peut pas demarrer une voiture avec une batterie morte, il faudra des heures de recharge pour démarrer.

C'est 2 appareils distincts. Un chargeur et mainteneur, ca augmente considérablement la durée de vie de la batterie (à brancher par temps très froid, ou longues immobilisation), mais ne fera pas de miracle sur une batterie morte.  

C'est juste pour la précision pour les lurkeurs  :o  

Mais oui, c'est pas pratique, pour une personne âgée, ou pas d'ailleurs. Le chargeur ca peut être compliqué, déjà, rien que le fait que tu n'ai pas accès à une prise électrique (voiture dors dans la rue).

Les HSD n'aiment pas trop les longues pauses entres 2 démarrages. En fait c'est surtout les batteries 12V, mais elles sont sous dimensionnées pour cet usage.

Si tu arrives à caser une batterie de camion dans le coffre, alors c'est peut être la meilleurs alternative, mais faudra rouler beaucoup pour la recharger  :o  

n°70013348
berlo
dubitatif
Posté le 30-01-2024 à 08:46:38  profilanswer

Il n'y a pas une astuce de mettre un accu sur prise allume-cigare juste pour démarrer sur ces modèles la ?

n°70013807
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-01-2024 à 10:13:40  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a pas une astuce de mettre un accu sur prise allume-cigare juste pour démarrer sur ces modèles la ?

Je pense pas que le fusible de l'allume-cigare apprécie le traitement ;)

n°70015049
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 30-01-2024 à 13:39:27  profilanswer

Il s'agit d'alimenter un calculateur.  
Une fois celui-ci démarré, la connexion batterie de traction-> accessoires est établie.
Le moteur démarre sur la batterie de traction.  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 13:39:27  profilanswer

n°70016699
tatane
Posté le 30-01-2024 à 17:52:18  profilanswer

Futur (heureux) propriétaire d'une hybride, je cherche à acheter un cable type 2 mode 3 16A non fourni avec le véhicule.

Que penser des cables aliexpress dans les 80 € ?

n°70016985
jln2
Posté le 30-01-2024 à 18:58:26  profilanswer

tatane a écrit :

Futur (heureux) propriétaire d'une hybride, je cherche à acheter un cable type 2 mode 3 16A non fourni avec le véhicule.

Combien as tu payé ton véhicule hybride ?
Tu es a quelques dizaines d'euros pour aller chercher un câble chinois ?

n°70018949
arylol
Posté le 31-01-2024 à 07:14:32  profilanswer

tatane a écrit :

Câble de Zoé sur le bon coin ça va très bien ou au moins du morec :jap:

Message édité par arylol le 31-01-2024 à 07:15:00
n°70023232
Raoul Guin​ness
Posté le 31-01-2024 à 18:44:50  profilanswer

Toujours pas de rapport de l'expert. [:zest:1]  
Je suis passé chez Toyota, c'est chez eux que ma voiture sera réparée et pas chez Renault. Ils m'ont confirmé ce que vous disiez. Ils attendent que l'assurance me rembourse avant d'encaisser le chèque.  
Voilà les dernières news. Ce serait bien que l'expert se bouge un peu maintenant.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70023655
saba93
Posté le 31-01-2024 à 20:09:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Toujours pas de rapport de l'expert. [:zest:1]  
Je suis passé chez Toyota, c'est chez eux que ma voiture sera réparée et pas chez Renault. Ils m'ont confirmé ce que vous disiez. Ils attendent que l'assurance me rembourse avant d'encaisser le chèque.  
Voilà les dernières news. Ce serait bien que l'expert se bouge un peu maintenant.

Il est bloqué par les agriculteurs  :o

n°70048955
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 05-02-2024 à 17:45:05  profilanswer

Bon, je dois commencer à regarder pour la remplaçante de ma Skoda Octavia Combi RS PHEV.

Je cherche un truc discret, performant (dans le sens sportif, pas dans le sens conso - je précise pour les Toyistes fan d'Atkinson), avec un grand coffre, et 4 roues motrices (désolé mais autant de bourrins sur le train avant, surtout avec le couple de l'électrique, ça patine sévère sur route mouillée :/ ), toujours en hybride rechargeable.

Je pense à :

• Volvo V60 T6  :sol:  voire T8  :o  (mais je ne vois plus la T8 sur le site Volvo France  [:atlantis] )
  • Peugeot 508 SW PSE  [:justin_bridou]  
  • VW Touareg R eHybride (le Cayenne hybride du pauvre  [:julm3] ), j'aime le V6 TFSI  :love: mais ça reste massif à mon goût, et cher [:tinostar]

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Mariton le 05-02-2024 à 17:47:57
n°70048971
trophyman
Posté le 05-02-2024 à 17:48:28  profilanswer

Mariton a écrit :

Bon, je dois commencer à regarder pour la remplaçante de ma Skoda Octavia Combi RS PHEV.

Peugeot 508 SW PSE  [:justin_bridou]  

Si tu aime les SAV incompétents pourquoi pas. :sol:

Ensuite une fois la batterie vide il reste plus grand chose pour emmener le bestiau.

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 05-02-2024 à 17:49:27
n°70048987
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2024 à 17:52:01  profilanswer

Mariton a écrit :

Je cherche un truc discret, performant (dans le sens sportif, pas dans le sens conso - je précise pour les Toyistes fan d'Atkinson), avec un grand coffre, et 4 roues motrices (désolé mais autant de bourrins sur le train avant, surtout avec le couple de l'électrique, ça patine sévère sur route mouillée :/ ), toujours en hybride rechargeable.

Je pense à :

• Volvo V60 T6  :sol:  voire T8  :o  (mais je ne vois plus la T8 sur le site Volvo France  [:atlantis] )
  • VW Touareg R eHybride (le Cayenne hybride du pauvre  [:julm3] ), j'aime le V6 TFSI  :love: mais ça reste massif à mon goût, et cher [:tinostar]

il te reste aussi chez Merco les 300e (ou de si tu veux gazouter). Ou les séries 5 qui poussent aussi. M'enfin sportif avec 2T quoi c'est relatif. Tu sors vite du peage :o

Message édité par Gottorp le 06-02-2024 à 09:00:24

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70052172
Guigui
Posté le 06-02-2024 à 11:10:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un booster c'est pour aider une batterie quasi morte à alimenter un démarreur. C'est sur accu, il faut le recharger avant de l'utiliser.
Un chargeur, ca charge et maintient une batterie à l’arrêt, il faut la brancher sur secteur. Un chargeur ne peut pas demarrer une voiture avec une batterie morte, il faudra des heures de recharge pour démarrer.

C'est 2 appareils distincts. Un chargeur et mainteneur, ca augmente considérablement la durée de vie de la batterie (à brancher par temps très froid, ou longues immobilisation), mais ne fera pas de miracle sur une batterie morte.

C'est juste pour la précision pour les lurkeurs :o

Mais oui, c'est pas pratique, pour une personne âgée, ou pas d'ailleurs. Le chargeur ca peut être compliqué, déjà, rien que le fait que tu n'ai pas accès à une prise électrique (voiture dors dans la rue).

Les HSD n'aiment pas trop les longues pauses entres 2 démarrages. En fait c'est surtout les batteries 12V, mais elles sont sous dimensionnées pour cet usage.

Si tu arrives à caser une batterie de camion dans le coffre, alors c'est peut être la meilleurs alternative, mais faudra rouler beaucoup pour la recharger :o

Sur ma vielle punto qui roulais peu j'avais mis un petit chargeur solaire branché sur l'allume cigare, panneau posé derrière le pare brise, ça suffisait comme mainteneur.

Il faut juste avoir une prise allume cigare qui n'est pas coupée avec le contact.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70052345
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-02-2024 à 11:33:11  profilanswer

Mariton a écrit :

Je pense à :

Un touareg ça va te changer par rapport à un break.

Les Volvo T8 tu en trouveras beaucoup en occasion récente car c'est des retours de leasings pro (fiscalité hyper avantageuse jusqu'en 2023), les modèles > 2021 ont une plus grosse batterie et plus de puissance en élec. La fiabilité moteur serait améliorée aussi.

n°70052648
jln2
Posté le 06-02-2024 à 12:24:27  profilanswer

trophyman a écrit :

Ceci dit, faut arrêter de penser que c'est mieux chez VW.
Volvo peut être ...

n°70052865
tails38
Posté le 06-02-2024 à 13:06:11  profilanswer

trophyman a écrit :

Ensuite une fois la batterie vide il reste plus grand chose pour emmener le bestiau.

+1 plus le fait que le modèle a été abandonné il me semble...

n°70053118
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2024 à 13:52:03  profilanswer

tails38 a écrit :

+1 plus le fait que le modèle a été abandonné il me semble...

:non: toujours en vente la PSE. Et restylée.

Faut tomber sur un bon garage et une bonne voiture.

Le coffre est grand sur la 508 SW mais pas tant que ça par rapport aux 407 et 508 I.
L'autonomie de la batterie est pas folle  [:airforceone]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°70053130
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-02-2024 à 13:54:08  profilanswer

akanico a écrit :

Le coffre est grand sur la 508 SW mais pas tant que ça par rapport aux 407 et 508 I.

Une sorte le Loterie si je comprend bien ?  [:kilgoreweb]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70053163
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2024 à 13:59:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Une sorte le Loterie si je comprend bien ?  [:kilgoreweb]  

Bah avec ce qu'on voit, peut-être  [:airforceone]  
Perso, avec ma PHEV 225, aucun problème en plus de 3 ans, que des rappels bien gérés par ma concession où j'y vais depuis 10 ans.

---------------
n°70053255
tails38
Posté le 06-02-2024 à 14:11:47  profilanswer

akanico a écrit :

J'étais resté la dessus ...
https://www.turbo.fr/peugeot/508/ac [...] ise-189159

n°70055380
arylol
Posté le 06-02-2024 à 20:04:05  profilanswer

Dites je connais pas trop le marché de ces véhicules mais dans un projet d'achat on vendrait une Toyota Yaris (business 2016 40 000 km pour être precis) c'est plutôt un modèle recherché?

Les prix m'ont l'air très élevé sur le bon coin et les offres de reprises par des "pro".

Spoiler :

je demande pas si ca va se vendre rapidement pour eviter les  [:obvious] qui vont me dire que ca depends du prix de vente.

n°70056029
crapulor
Posté le 06-02-2024 à 21:43:52  profilanswer

arylol a écrit :

Dites je connais pas trop le marché de ces véhicules mais dans un projet d'achat on vendrait une Toyota Yaris (business 2016 40 000 km pour être precis) c'est plutôt un modèle recherché?

Les prix m'ont l'air très élevé sur le bon coin et les offres de reprises par des "pro".

Spoiler :

je demande pas si ca va se vendre rapidement pour eviter les [:obvious] qui vont me dire que ca depends du prix de vente.

Oui

n°70056671
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-02-2024 à 23:21:42  profilanswer

Mariton a écrit :

Je pense à :

La Volvo c’est quand même très cool comme caisse dans le genre break pratique, bien fini et qui envoie quand même.  
Sinon c300 e comme les autres. Mais mercos  :(

n°70058649
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 07-02-2024 à 12:10:50  profilanswer

Merci pour vos retour :jap:

L'image de Mercedes est malheureusement incompatible avec les critères de discrétion et sobriété que je dois m'imposer (la France  :sarcastic: ). Et puis coffre trop petit en version hybride [:tinostar]

badmax a écrit :

Un touareg ça va te changer par rapport à un break.

Le Touareg sera un changement en terme de gabarit et de hauteur de conduite, mais pas vraiement en terme de philosophie de conduite puisque je conduis des voitures du groupe VAG depuis une vingtaine d'année donc on retrouve ses repères très vite sur le poste de conduite.

J'avais déjà un penchant pour Volvo qui répond à presque tous mes critères. Seul problème sur les Volvo : elles ne sont (à priori) pas équipées du freinage régénératif automatique qui s'adapte en fonction de la route ou du trafic (freinage régénératif progressif à l'approche d'un rond point, d'une intersection ou d'un véhicule plus lent), ce que je trouve agréable au quotidien et plus efficient.
L'avantage aussi sur les dernières générations est l'autonomie tant en élec (90km annoncés) qu'en thermique (réservoir de 60L, ça change des ~40L sur les plupart des hybrides du marché) :)

Le seul avantage de la Peugeot était la vision nocturne qui, apparemment, est une option très appréciable ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Mariton le 07-02-2024 à 12:13:32
n°70058710
akanico
Captain Slow
Posté le 07-02-2024 à 12:21:46  profilanswer

C'est un très gros plus  :jap:

---------------
n°70059132
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2024 à 13:42:32  profilanswer

Mariton a écrit :

Merci pour vos retour :jap:

L'image de Mercedes est malheureusement incompatible avec les critères de discrétion et sobriété que je dois m'imposer (la France  :sarcastic: ). Et puis coffre trop petit en version hybride [:tinostar]

Mariton a écrit :

Le Touareg sera un changement en terme de gabarit et de hauteur de conduite, mais pas vraiement en terme de philosophie de conduite puisque je conduis des voitures du groupe VAG depuis une vingtaine d'année donc on retrouve ses repères très vite sur le poste de conduite.

J'avais déjà un penchant pour Volvo qui répond à presque tous mes critères. Seul problème sur les Volvo : elles ne sont (à priori) pas équipées du freinage régénératif automatique qui s'adapte en fonction de la route ou du trafic (freinage régénératif progressif à l'approche d'un rond point, d'une intersection ou d'un véhicule plus lent), ce que je trouve agréable au quotidien et plus efficient.
L'avantage aussi sur les dernières générations est l'autonomie tant en élec (90km annoncés) qu'en thermique (réservoir de 60L, ça change des ~40L sur les plupart des hybrides du marché) :)

Le seul avantage de la Peugeot était la vision nocturne qui, apparemment, est une option très appréciable ;)

Si tu te soucis de l'image "merco", et que tu arrives en Touareg V6... [:basongwe:2]  
Franchement un mec qui arrive avec un break merco "berline", ça fait pas tellement bourgeois désormais.

n°70059370
Gottorp
Posté le 07-02-2024 à 14:12:04  profilanswer

nicobule a écrit :

Si tu te soucis de l'image "merco", et que tu arrives en Touareg V6... [:basongwe:2]
Franchement un mec qui arrive avec un break merco "berline", ça fait pas tellement bourgeois désormais.

En AMG vert pomme ça fait pas mal  :O  [:mistral_ winner]

---------------
n°70059450
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 07-02-2024 à 14:20:22  profilanswer

Je reconnais que le Touareg dégage pas une image de sobriété et de discrétion :D

Après, je choisis systématiquement des voitures en version sport mais des modèles non "bodybuildés", dans des couleurs sombres et systématiquement désiglé, ça passe pour un break "classique" aux yeux de Monsieur Toulemonde  :o  
Le problème c'est parfois les étriers de freins et les sièges baquets qui laissent peu de doutes  [:grande greluche:7]

Message édité par Mariton le 07-02-2024 à 14:22:43
n°70059549
ManuLM
Posté le 07-02-2024 à 14:31:43  profilanswer

Mariton a écrit :

Le touareg existe avec night vision egalement :
https://media.volkswagen.fr/point-f [...] obscurite/

Message édité par ManuLM le 07-02-2024 à 14:32:09
n°70059681
badmax
Posté le 07-02-2024 à 14:45:43  profilanswer

Mariton a écrit :

Alors la régénération sur le touareg ça a pas l'air d'être super efficace par rapport à un XC90 vu sa conso clairement au-dessus. Le V6 y joue peut-être mais XC60 et XC90 sont clairement meilleurs en conso finale que le Touareg.

Donc entre Volvo XC et Touareg, ça se jouera pas sur l'efficience, Volvo est meilleur. En revanche, tu auras un V6 et l'habitacle style VAG, à voir si ça joue pour toi.

Moi, perso, je préfère les Volvo XC au Touareg, plus discret à mon goût.

n°70072308
chuper
Posté le 09-02-2024 à 14:58:21  profilanswer

drapal

n°70075062
Gottorp
Posté le 09-02-2024 à 22:13:57  profilanswer

Pour les Volvofans (et j'avais hésité), à la fin de l'année les hybrides c'est fini chez eux

Volvo ne croit plus en l’hybride rechargeable

Citation :

Fin 2025, toutes les Volvo seront électriques

---------------
n°70075148
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-02-2024 à 22:25:15  profilanswer

La discretion d'un touareg effectivement [:skylvind:8]

En break qui poussent [:bolidage]
Y'a les a4 / serie 3 voire une superb en 280cv (faut la trouver par contre)
Serie 5 / a6 en terme de taille c'est quand même un cran au dessus

n°70075924
badmax
Posté le 10-02-2024 à 09:17:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pour les Volvofans (et j'avais hésité), à la fin de l'année les hybrides c'est fini chez eux

Volvo ne croit plus en l’hybride rechargeable

Citation :

Fin 2025, toutes les Volvo seront électriques

Pareil qu'avec le diesel, je crois qu'ils l'ont arrêté en 2021 sur certaines gammes suivant le pays (genre XC90 et XC60 en France).

Ils ont fait leur beurre avec le T8 en le vendant aux flottes d'entreprise. La législation évoluant, ils vont refiler des électriques à la place.

Le T8 est super sophistiqué à côté d'une électrique, ils ont eu des soucis (au moins) jusqu'en 2020 avec. Malgré le coût de la batterie, je serai pas étonné que l'électrique soit plus rentable pour eux.

Ça nous fera du choix en occasion, en neuf c'est excessif.

---------------
==========
n°70077095
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-02-2024 à 14:25:41  profilanswer

Lundi premier contrôle technique avec ma Corolla, j’avais lu il y a déjà un moment la bonne méthode pour ce pas se retrouver à sec de batterie à la fin du contrôle?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  2372  2373  2374  2375  2376  2377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)