Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7592 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  2372  2373  2374  2375  2376  2377
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69979536
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-01-2024 à 13:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Possiblement les longerons AR pliés.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 13:33:21  profilanswer

n°69979700
ManuLM
Posté le 24-01-2024 à 13:50:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas de rapport avec l'accident je pense. C'est probablement de la boue. Mes parents habitent à la campagne, le chemin pour aller chez eux n'est pas goudronné. Je pense que ça vient de là. Je vais aller vérifier.

En zoomant, on voit bien que c'est de l'huile.

https://i.postimg.cc/GpfV93GC/Captu [...] -35-17.jpg

Huile, ou liquide de frein ?  :??:

n°69980109
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 14:24:09  profilanswer

Je ne sais pas. C'est gras mais en passant du papier dans le trou, le papier ne ressort pas gras.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir.  

Sinon, je pense que c'est normal vu le choc, mais je commence à avoir mal au cou et à un bras.

Y'a quand même une bonne nouvelle, le mec est assuré visiblement. Lorsqu'on a rempli le constat, il m'a donné une carte verte d'un autre véhicule. Il a cherché partout dans sa voiture sans trouvé le bon.  
Je ne veux pas rentrer dans les détails (ou en mp) pour ceux qui veulent, mais remplir le constat n'a pas été une partie de plaisir.  [:chut]  On va dire que la situation était cocasse.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69980134
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2024 à 14:25:57  profilanswer

Ca pourrait être du LDR de son radiateur qui a été projeté aussi. Ou de l'huile.

Message édité par Keke boum boum le 24-01-2024 à 14:26:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69980193
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2024 à 14:29:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

il n'a pas pu repartir.

[:tinostar]

Raoul Guinness a écrit :

Je ne sais pas. C'est gras mais en passant du papier dans le trou, le papier ne ressort pas gras.

Sinon, je pense que c'est normal vu le choc, mais je commence à avoir mal au cou et à un bras.

Y'a quand même une bonne nouvelle, le mec est assuré visiblement. Lorsqu'on a rempli le constat, il m'a donné une carte verte d'un autre véhicule. Il a cherché partout dans sa voiture sans trouvé le bon.  
Je ne veux pas rentrer dans les détails (ou en mp) pour ceux qui veulent, mais remplir le constat n'a pas été une partie de plaisir.  [:chut]  On va dire que la situation était cocasse.

Tu devrais aller aux urgences, pour qu'un médecin t'examine.
La voiture ça fait chier mais ce n'est qu'un tas de ferraille. Ta santé est beaucoup plus importante.

n°69980284
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 14:37:44  profilanswer

Je sais pour la santé mais j'ai un covid long qui fait que j'ai un peu mal partout, tout le temps. Dès que je fais un effort physique ou intellectuel important, je déguste derrière. En gros, dès que je stress mon corps, j'ai une grosse fatigue qui me tombe dessus et des douleurs qui apparaissent. Je pense que ça vient de là plutôt que du choc en lui même.

Je l'ai vu arrivé dans mon rétro, j'ai pu me "préparer" au choc. Bizarrement, j'étais très détendu lors de l'impact.

---------------
n°69980434
ManuLM
Posté le 24-01-2024 à 14:52:40  profilanswer

Raoul  :hello:  
heureusement que tu n'avais pas ton velo accroché derrière ...

n°69980458
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 14:55:03  profilanswer

Clair. Le vélo, ca fait un bout de temps que je n'en ai pas fait. J'ai repris le travail seulement hier suite à un nieme arrêt maladie.

---------------
n°69980492
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 24-01-2024 à 14:58:29  profilanswer

Ca m'est arrivé, en Kangoo, y en a eu pour 7500 balles de réparations :/
[édit] bon j'avais l'arrière ET l'avant vu que j'ai été poussé sur la voiture devant moi.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 24-01-2024 à 15:31:21
n°69980733
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 15:20:01  profilanswer

L'expert passe vendredi. Y'a plus qu'à attendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 15:20:01  profilanswer

n°69980865
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2024 à 15:33:57  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ca m'est arrivé, en Kangoo, y en a eu pour 7500 balles de réparations :/
[édit] bon j'avais l'arrière ET l'avant vu que j'ai été poussé sur la voiture devant moi.

Là, si l'échappement est touché, t'as déjà un billet de 3k. Si y'a le coffre et un pare choc avec capteurs, l'attelage, éventuellement les longerons, ça partira en RSV  :sweat:  
On croise les doigts pour le frer. Et go hosto ocazou. Après pour les assurances ça sera trop tard...

---------------
n°69980941
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 15:43:41  profilanswer

Je n'hésiterai pas à aller consulter.
Ce serait con qu'elle parte en RSV car c'est une voiture que j'apprecie même si elle est moche.  :D  
Elle consomme que dalle et je peux fourrer tout mon barda derrière. Et puis, c'est ma première voiture un peu "classos". Je n'avais jamais mis plus de 5000€ dans une voiture, alors que pour celle là, j'en ai lâché 17000.
En plus, en ce moment, je n'ai plus de sous.  :sweat:

---------------
n°69980951
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2024 à 15:44:57  profilanswer

Je te comprends, j'ai eu la même. Très bonne auto oui.

---------------
n°69980962
coco2782
Posté le 24-01-2024 à 15:46:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

j'ai déjà failli me faire frapper par un mec qui m'est rentré dedans lors d'un accident parcequ'ils voulaient pas remplir le constat comme il m'etait rentré dedans par derriere sur un freinage lors d'accordeon sur l'autoroute :o  

finalement je suis parti avec les pompier à l'hôpital et c'est la police qui a vu ça avec lui je crois c'était le bordel et je me souviens de rien (c'est mon passager qui m'a tout raconté)

bon courage, les gens malhonnêtes sont partout  :wahoo:

mais +1 va aux urgences ou au moins consulter, moi non plus sur le coup je voulais pas apparemment  :lol:

Message édité par coco2782 le 24-01-2024 à 15:47:02
n°69981074
AbdrX
Posté le 24-01-2024 à 16:00:32  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Dixit je sais plus qui je sais plus ou : surtout, ne pas cocher une case de ton coté.

[:glaurung]

Courage pour la suite et pour les douleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 24-01-2024 à 16:01:38

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69982183
saba93
Posté le 24-01-2024 à 18:59:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

Dixit je sais plus qui je sais plus ou : surtout, ne pas cocher une case de ton coté.

[:glaurung]  

Courage pour la suite et pour les douleurs.

Vous ici  :o  
Bon j’ai récupéré le ioniq plugin et c’était le boîtier de gestion de charge qui était hs … le garage ne comprend toujours pas comment je pouvais recharger sur les bornes publique …  
Heureusement pris en garantie par le garage…parce que la pièce coûte environ 2000/2500 euros la garantie prend fin dans 1 mois  [:tinostar]

n°69982281
chienBlanc
Posté le 24-01-2024 à 19:20:10  profilanswer

Et c'est quoi l'excuse du mec pour t'avoir défoncé le fion ?

Il envoyait un SMS ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69982575
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2024 à 20:21:11  profilanswer

n°69990485
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2024 à 09:58:16  profilanswer

:hello:  

Quelques news. Le garagiste me dit que c'est cosmétique, rien de grave. J'avoue que je suis très sceptique quand à l'expertise réalisée. C'est lui le pro, moi, j'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il n'a pas trop regardé. Il s'est contenté de prendre quelques photos et de regarder dans le coffre si la "structure" n'était pas touché. Bref, il a fait ce que j'ai fait Mercredi dernier. De la où j'étais, je n'ai pas vue si il a regardé dessous le véhicule. Je m'attendais à ce qu'il la mette sur le pont mais même pas.

Je suis un peu circonspect quand même. Je devrais peut-être contacter Toyota pour qu'ils checkent la voiture ?

---------------
n°69991422
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2024 à 11:39:21  profilanswer

En principe, le garagiste ne fait que des photos. C'est un expert qui viendra regarder dans le détail. Sauf si c'est vraiment qu'esthétique, petit choc.  
C'est peut être le cas au final.

---------------
n°69991627
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2024 à 12:01:37  profilanswer

Je suis rentré avec la voiture, l'expert va avoir du mal à regarder dans le détail. :D  
Comme tu dis, ce n'est peu-être qu'un petit choc. J'ai du mal à m'en rendre compte. Je ne me souviens pas vraiment si ça a tapé fort ou pas, si ma voiture à beaucoup bougé ou pas. Dans ma vie en général, je prends plein de photo mais là, j'en ai quasiment pas fait. J'ai pris la plaque du gars et son papier d'assurance sur le pare-brise, rien d'autre.  

L'état de sa voiture après le choc.

Spoiler :

https://i.postimg.cc/qv5yCNGr/IMG-2321.jpg

---------------
n°69991746
tails38
Posté le 26-01-2024 à 12:18:41  profilanswer

Ca dépends comment ton mec bosse ...
Le miens prends la voiture la veille, la prépare, la démonte pour l'expertise en ayant deja le devis établi et en ayant vu l'ensemble du boulot a faire.

n°69991750
tails38
Posté le 26-01-2024 à 12:19:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis rentré avec la voiture, l'expert va avoir du mal à regarder dans le détail. :D
Comme tu dis, ce n'est peu-être qu'un petit choc. J'ai du mal à m'en rendre compte. Je ne me souviens pas vraiment si ça a tapé fort ou pas, si ma voiture à beaucoup bougé ou pas. Dans ma vie en général, je prends plein de photo mais là, j'en ai quasiment pas fait. J'ai pris la plaque du gars et son papier d'assurance sur le pare-brise, rien d'autre.

Un bout de scotch de chez LM et elle repars :o

Message édité par tails38 le 26-01-2024 à 12:19:17
n°69991794
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2024 à 12:25:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca dépends comment ton mec bosse ...
Le miens prends la voiture la veille, la prépare, la démonte pour l'expertise en ayant deja le devis établi et en ayant vu l'ensemble du boulot a faire.

Comment il bosse ? j'en sais rien moi.  :D  La Maif m'a dit de déposer la voiture dans la garage agréé le plus proche. C'est un garage Renault. Je leur ai dit que c'était peut-être plus simple d'aller dans un garage toyota vu que c'est une voiture hybride... bah, pas de garage Toyota agréé par la maif. :pfff:  
Si je passe par Toyota, je dois avancer tous les frais, ils me rembourseront après. Si c'est 1000€ pourquoi pas mais si c'est 7000€, c'est moins cool.  

---------------
n°69991841
ManuLM
Posté le 26-01-2024 à 12:31:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Elle était déjà un peu destroy sa twingo nan?
Bon au moins le mec était assuré  [:bakk38]

n°69991966
tails38
Posté le 26-01-2024 à 12:48:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Comment il bosse ? j'en sais rien moi.  :D  La Maif m'a dit de déposer la voiture dans la garage agréé le plus proche. C'est un garage Renault. Je leur ai dit que c'était peut-être plus simple d'aller dans un garage toyota vu que c'est une voiture hybride... bah, pas de garage Toyota agréé par la maif. :pfff:
Si je passe par Toyota, je dois avancer tous les frais, ils me rembourseront après. Si c'est 1000€ pourquoi pas mais si c'est 7000€, c'est moins cool.

La maif paie très vite et je bosse avec un non conventionné systématiquement !
tout les garages te garderont le chèque sans soucis le temps que tu sois remboursé.
Vu comment tu décris son taff je suis clairement pas fan :(
Garagiste et carossier ce sont deux métiers a part...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-01-2024 à 12:49:13
n°69992137
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2024 à 13:14:44  profilanswer

ManuLM a écrit :

Elle était déjà un peu destroy sa twingo nan?
Bon au moins le mec était assuré  [:bakk38]

Aucune idée. Je n'ai vu que le visage du conducteur dans mon rétro  [:kzimir] Pas fait gaffe à l'état de la voiture.

tails38 a écrit :

La maif paie très vite et je bosse avec un non conventionné systématiquement !
tout les garages te garderont le chèque sans soucis le temps que tu sois remboursé.
Vu comment tu décris son taff je suis clairement pas fan :(
Garagiste et carossier ce sont deux métiers a part...

Je vais passer chez Toyota dès qu'on pourra de nouveau circuler à peu près correctement.

---------------
n°69993590
tails38
Posté le 26-01-2024 à 16:07:08  profilanswer

Toyota n'apportera pas de vrai plus value. Et puis si la batterie est touché ca sera surement épave :o
Y a pas de bon carossier a the place to be ?
J'en ai bien un mais apprieu/colombe ca fait loin pour toi ...

Message édité par tails38 le 26-01-2024 à 16:07:38
n°69993711
jln2
Posté le 26-01-2024 à 16:23:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca a du bien taper vu l'état de la Twingo...
J'ai du me faire rentrer dedans par derrière ( :o ) au moins 5 fois en 25 ans, chaque fois j'ai eu au minima traverse arrière, PC HS, capteur (si présent).
Sans compter la peinture.
En allant de 500€ au plus simple à 7000€ au pire (marbre).
Mais jamais de longerons pliés (sauf celle marbrée), malgré la présence d'un attelage la dernière fois.
Mais l'adversaire est toujours reparti sans problème avec sa voiture.

Donc mon avis, je pense qu'il y a a minima PC arrière + traverse.

Message édité par jln2 le 26-01-2024 à 16:25:21
n°70002488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2024 à 11:56:52  profilanswer

J'ai une tante que j'ai pas souvent l'occasion de voir à qui j'avais conseillé une Yaris HSD y'a quelques années (de mémoire une 2012 achetée en 2014).
Depuis elle roule très peu mais régulièrement et s'en fiche complètement de sa voiture (elle en prend soin hein, mais ça pourrait être une 4L que ce serait pareil pour elle).
J'ai donc été surpris de voir la dernière fois qu'elle avait changé pour une 2021, car elle avait des problèmes avec la batterie  de sa 2012[:ronfl2:1]
Et puis maintenant c'est la 2021 qui pose problème qui parfois ne veut pas démarrer, batterie encore [:ronfl2:1]
Je suis passé la voir, on a roulé un peu, la voiture se porte comme un charme bien sûr.

Y'a un garagiste visiblement derrière le premier changement, c'est lui qui la dépanne quand il y a un problème, il lui propose maintenant de reprendre la 2021 (pour 14K€ à priori [:ronfl2:1]  [:ronfl2:1] ) pour ensuite prendre une Peugeot thermique (j'ai pas plus de détails). Elle n'y connait rien, est assez âgée et commence sans doute à perdre en discernement. J'ai peur qu'il y ait abus de confiance derrière ça

J'ai quelques questions :
- Est-ce qu'un usage pour peu de km peut poser problème avec un HSD ? Je me souviens de la batterie 12v mais c'est surtout quand on a oublié les phares (j'y ai eu droit avec ma P3 :D )
- Est-ce que vous voyez autre chose qui pourrait faire que la voiture ne démarre pas ? J'ai pensé à l'anti démarrage, je serais pas surpris que sa voiture reste parfois ouverte longtemps et qu'elle réclame donc une fermeture/ouverture par sécurité

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 28-01-2024 à 12:00:38
n°70002515
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 11:59:42  profilanswer

Pour cet usage une Zoé ou autre citadine électrique fera le job.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70002522
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2024 à 12:00:51  profilanswer

Sans nul doute, mais ce n'est pas ma question

n°70002864
micka-slb9​2
Posté le 28-01-2024 à 13:12:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Normalement, la concession te fera "l'avance" des frais engagés, le temps que ton assureur te rembourse. S'il y a un billet de 7 k€ à prendre, surtout, ils seront conciliants. Ptet pas le petit garage du coin effectivement.

n°70003771
trophyman
Posté le 28-01-2024 à 16:33:59  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Normalement, la concession te fera "l'avance" des frais engagés, le temps que ton assureur te rembourse. S'il y a un billet de 7 k€ à prendre, surtout, ils seront conciliants. Ptet pas le petit garage du coin effectivement.

J'ai de la chance le concessionnaire ou je vais fait parti d'un groupe qui a regroupé les carrosseries ensembles, faut voir l'usine c'est impressionnant, travail de qualité et en plus agrée chez beaucoup d'assurance avec prêt de véhicule automatique.

Seul les pare-brises se font à la concession à cause du matériel spécifique et on garde la garantie Relax sur les pièces échangées.

n°70006780
benbatd
Posté le 29-01-2024 à 07:06:42  profilanswer

LA petite batterie doit deconner. (12v)

n°70006889
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2024 à 08:10:57  profilanswer

wade a écrit :

J'ai une tante que j'ai pas souvent l'occasion de voir à qui j'avais conseillé une Yaris HSD y'a quelques années (de mémoire une 2012 achetée en 2014).
Depuis elle roule très peu mais régulièrement et s'en fiche complètement de sa voiture (elle en prend soin hein, mais ça pourrait être une 4L que ce serait pareil pour elle).
J'ai donc été surpris de voir la dernière fois qu'elle avait changé pour une 2021, car elle avait des problèmes avec la batterie  de sa 2012[:ronfl2:1]  
Et puis maintenant c'est la 2021 qui pose problème qui parfois ne veut pas démarrer, batterie encore [:ronfl2:1]  
Je suis passé la voir, on a roulé un peu, la voiture se porte comme un charme bien sûr.

Y'a un garagiste visiblement derrière le premier changement, c'est lui qui la dépanne quand il y a un problème, il lui propose maintenant de reprendre la 2021 (pour 14K€ à priori [:ronfl2:1]  [:ronfl2:1] ) pour ensuite prendre une Peugeot thermique (j'ai pas plus de détails). Elle n'y connait rien, est assez âgée et commence sans doute à perdre en discernement. J'ai peur qu'il y ait abus de confiance derrière ça

- Est-ce qu'un usage pour peu de km peut poser problème avec un HSD ? Je me souviens de la batterie 12v mais c'est surtout quand on a oublié les phares (j'y ai eu droit avec ma P3 :D )
- Est-ce que vous voyez autre chose qui pourrait faire que la voiture ne démarre pas ? J'ai pensé à l'anti démarrage, je serais pas surpris que sa voiture reste parfois ouverte longtemps et qu'elle réclame donc une fermeture/ouverture par sécurité

ça serait bien juste la batterie 12V, quand ça ne roule pas et/ou avec l'âge la tension est trop faible et ça fait plein de messages bizarres, voir ça empêche le démarrage. Peut-être qu'un chargeur de maintien aiderait, au moins l'hiver².

n°70006940
cartemere
Posté le 29-01-2024 à 08:31:08  profilanswer

Une hsd n'est pas faite pour être peu roulée et parquée longtemps entre 2 démarrages.
Pour son usage elle sera régulièrement embêtée à cause de la batterie 12v

n°70007538
morb
Posté le 29-01-2024 à 10:11:34  profilanswer

Quelqu'un a en tete le lien du site pour verifier les tolerences des roues ?

Merci :o

n°70007894
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2024 à 10:58:46  profilanswer

ça ?

https://taille-pneu.com/calc/
https://calculis.net/pneu

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2024 à 11:00:00
n°70007972
yatta91
:o
Posté le 29-01-2024 à 11:07:05  profilanswer

wade a écrit :

Branche la batterie sur un booster et vois dans quelques semaines/mois si le problème persiste.

Mais en effet, c'est une batterie de machine à coudre sur la Yaris, ca n'aime pas spécialement les périodes d'immobilisation trop longues...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70010526
morb
Posté le 29-01-2024 à 16:52:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  2372  2373  2374  2375  2376  2377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)