Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69856316
brunonone
Posté le 02-01-2024 à 11:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quoi que t’appelle une borne de charge rapide ? Un ioniq phev c’est 16A en ac au maximum

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 11:51:43  profilanswer

n°69856390
tails38
Posté le 02-01-2024 à 12:03:55  profilanswer

Il doit parler des bornes AC qui ont un port T2 et un port schuko.
Effectivement il me semble que ca ne débride pas les chargeurs 10/16A

n°69856446
saba93
Posté le 02-01-2024 à 12:13:03  profilanswer

Les borne public si tu préfères

n°69856628
arylol
Posté le 02-01-2024 à 12:38:28  profilanswer

Ça prends le DC les phev en général ou c'est réservé au hdg?

n°69856640
cisko
Posté le 02-01-2024 à 12:40:34  profilanswer

arylol a écrit :

un phev peut être du HDG  :sarcastic:

mais sinon , à ma connaissance, y a pas de phev avec un port DC
ca n'aurait pas beaucoup de sens en fait

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-01-2024 à 12:40:58
n°69856663
tails38
Posté le 02-01-2024 à 12:43:39  profilanswer

arylol a écrit :

C'est très rare

n°69856802
arylol
Posté le 02-01-2024 à 13:08:20  profilanswer

cisko a écrit :

un phev peut être du HDG :sarcastic:

mais sinon , à ma connaissance, y a pas de phev avec un port DC
ca n'aurait pas beaucoup de sens en fait

Me suis mal exprimé je voulais dire c'est une fonction réservé au hdg des phev.

Je pensais au glc de mon drh avec sa batterie 30kwh je me dis que vu le mastodonte électrique que c'est une charge dc ça se comprendrais.

n°69857374
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-01-2024 à 14:43:59  profilanswer

J'ai déjà vu des Outlander avec prise Chademo.

n°69857477
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-01-2024 à 15:04:57  profilanswer

badmax a écrit :

J'ai déjà vu des Outlander avec prise Chademo.

+1 l'outlander phev a une prise DC. Je ne l'ai jamais utilisée pour ma part.

n°69897141
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-01-2024 à 20:14:57  profilanswer

Yop,

Bon, suite à l'absence d'intérêt pour l'outlander au prix où je l'ai affiché (je ne compte pas les propales à -30% car "je viens de loin vous comprenez et c'est mon budget" :o ), et le fait que le seul vraiment intéressé espérait un véhicule neuf alors qu'il a 70 000 km, je vais sans doute vendre la Corolla.

J'ai une propale de reprise à un peu plus de 30k€ d'un pro, je vais la mettre en // sur les sites d'annonce un peu plus cher, mais ocazou, ça pourrait intéresser du monde ici ?

Pour rappel c'est une Corolla TS 140H MY23 neuve, gris argent, finition Design (Style à l'origine, vu quelle vient d'Espagne, mais équipements identiques), elle a 50km et a été immat mi décembre, donc garantie jusqu'à décembre 2026.

Pour le peu que je l'ai conduis, le 140H améliore vraiment les perfs par rapport au 122 :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 20:14:57  profilanswer

n°69898073
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2024 à 23:02:26  profilanswer

T'as vraiment pas beaucoup roulé  :whistle:

---------------
Lu et approuvé.
n°69898075
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-01-2024 à 23:02:42  profilanswer

Garantie jusqu'en 2033 plutôt :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69900326
cisko
Posté le 10-01-2024 à 12:52:44  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai une propale de reprise à un peu plus de 30k€ d'un pro

fonce  :jap:

t'as plus de proba de perdre 3mois et de finir par la vendre 28k€ que de trouver un acheteur à 32k€

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 10-01-2024 à 16:15:22
n°69901294
Imackiller
Posté le 10-01-2024 à 15:12:06  profilanswer

Yop,

Bon, suite à l'absence d'intérêt pour l'outlander au prix où je l'ai affiché (je ne compte pas les propales à -30% car "je viens de loin vous comprenez et c'est mon budget" :o ), et le fait que le seul vraiment intéressé espérait un véhicule neuf alors qu'il a 70 000 km, je vais sans doute vendre la Corolla.

J'ai une propale de reprise à un peu plus de 30k€ d'un pro, je vais la mettre en // sur les sites d'annonce un peu plus cher, mais ocazou, ça pourrait intéresser du monde ici ?

Pour rappel c'est une Corolla TS 140H MY23 neuve, gris argent, finition Design (Style à l'origine, vu quelle vient d'Espagne, mais équipements identiques), elle a 50km et a été immat mi décembre, donc garantie jusqu'à décembre 2026.

Pour le peu que je l'ai conduis, le 140H améliore vraiment les perfs par rapport au 122 :)

Arf j'ai donc certainement eu de la chance en vendant le mien en septembre. Bon je suis dans une région avec un assez gros pouvoir d'achat. Affiché à combien le tien?

Bon d'un autre côté, tu as sans doute la possibilité de faire une bascule sur la corrola qui  me semble était achetée chez un mandataire?

n°69901534
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 10-01-2024 à 15:44:26  profilanswer

Yop,

Moi j’ai eu une propal d’un pro, et 2 semaine après la propal est descendu de 5k, alors joue pas trop avec ça :o

n°69902423
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2024 à 17:58:33  profilanswer

C'est la style affichée désormais 30700€ ches Espagnauto?
Ca me parait trop beau pour être vrai venant d'un pro plus de 30k.
A un particulier pressé je dis pas mais un pro...

Edith: je comprends rien au configurateur. Les équipements nommés active plus + style tu les as ou c'est le modèle du dessus à 33k?

Ceux là. J'ai coupé les trucs sans intérêt:

Cadre supérieur chromé des vitres latérale
Vitres arrière assombries
Calandre avec entourage chromé
Pneus 225/45R17
Sièges avant chauffants
Soutien lombaire électrique pour le conducteur
Ionisateur de particules nanoeX® dans l'habitacle
Radars de stationnement avant et arrière avec freinage automatique
MULTIMÉDIA
Chargeur sans fil pour smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-01-2024 à 18:09:55

---------------
n°69904070
micka-slb9​2
Posté le 10-01-2024 à 23:03:52  profilanswer

cisko a écrit :

t'as plus de proba de perdre 3mois et de finir par la vendre 28k€ que de trouver un acheteur à 32k€

Sans côté l'économie, même "négligeable", de l'assurance auto et le risque qu'il arrive un truc à la bagnole s'il continue de rouler avec. Moi je signerais de suite la propal.

n°69904107
duck69
Posté le 10-01-2024 à 23:15:02  profilanswer

cisko a écrit :

+1

C'est mieux d'avoir 30k€ maintenant et de profité de la période bidon niveau météo pour un achat.

n°69904389
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-01-2024 à 04:34:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est la style affichée désormais 30700€ ches Espagnauto?
Ca me parait trop beau pour être vrai venant d'un pro plus de 30k.
A un particulier pressé je dis pas mais un pro...

Edith: je comprends rien au configurateur. Les équipements nommés active plus + style tu les as ou c'est le modèle du dessus à 33k?

Ceux là. J'ai coupé les trucs sans intérêt:

Cadre supérieur chromé des vitres latérale
Vitres arrière assombries
Calandre avec entourage chromé
Pneus 225/45R17
Sièges avant chauffants
Soutien lombaire électrique pour le conducteur
Ionisateur de particules nanoeX® dans l'habitacle
Radars de stationnement avant et arrière avec freinage automatique
MULTIMÉDIA
Chargeur sans fil pour smartphone

Radars de stationnement avant et arrière sans intérêt ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69904443
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-01-2024 à 07:11:46  profilanswer

Je ne compte par tergiverser 3 mois :d
Mais le véhicule est actuellement à l'abri et ne roule pas, donc il ne lui arrivera rien.

J'attends "juste" des news de mon CC Mitsu chez qui je dois mettre l'outlander vendredi pour corriger un souci qui traine depuis trop longtemps, celui-ci m'ayant laissé entendre que le groupe auquel il appartient pourrait lâcher Mitsubishi, auquel cas je me retrouverais sans CC à proximité pour entretenir un véhicule qui est assez complexe dès qu'on sort de l'ICE. Ma côte de confiance dans la fiabilité à long terme n'est pas non plus au top, raison de l'hésitation, parce qu'une fois sorti de garantie...

Bref ça va se jouer rapidement.

@imackiller : je l'ai affiché à 26k€ pour 70 000km, instyle, attelage. J'ai eu des propales entre 22 et 24. Si bascule il y a sur la corolla ce ne sera pas énorme.

@keke : yes c'est la style, mais considérée (à raison) comme une design dans les référencements français, donc le prix mandataire (auquel il faut en plus rajouter quelques € de frais) n'entre pas vraiment en ligne de compte sur une reprise.

---------------
n°69904923
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 09:46:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Radars de stationnement avant et arrière sans intérêt ?

J'est pas été clair dans ma tournure de phrase, je le reconnais. Ce que j'ai laissé c'est ce qui est important au contraire. Ce que j'ai effacé, c'est les trucs qui ne sont même pas des options en fait. Les lignes qu'ils rajoutent pour faire genre.
Les radars avant/arrière, sièges chauffants, le maintien de lombaire élec c'est justement des options que ne possède pas une Design en France. D'où ma question.

Je ne compte par tergiverser 3 mois :d
Mais le véhicule est actuellement à l'abri et ne roule pas, donc il ne lui arrivera rien.

J'attends "juste" des news de mon CC Mitsu chez qui je dois mettre l'outlander vendredi pour corriger un souci qui traine depuis trop longtemps, celui-ci m'ayant laissé entendre que le groupe auquel il appartient pourrait lâcher Mitsubishi, auquel cas je me retrouverais sans CC à proximité pour entretenir un véhicule qui est assez complexe dès qu'on sort de l'ICE. Ma côte de confiance dans la fiabilité à long terme n'est pas non plus au top, raison de l'hésitation, parce qu'une fois sorti de garantie...

Bref ça va se jouer rapidement.

@imackiller : je l'ai affiché à 26k€ pour 70 000km, instyle, attelage. J'ai eu des propales entre 22 et 24. Si bascule il y a sur la corolla ce ne sera pas énorme.

@keke : yes c'est la style, mais considérée (à raison) comme une design dans les référencements français, donc le prix mandataire (auquel il faut en plus rajouter quelques € de frais) n'entre pas vraiment en ligne de compte sur une reprise.

Oui et non. Voir ma réponse à Obsy. Sur les Design, du moins les 2021 comme la mienne, t'as surtout le pack kéké visuel mais pas les trucs les plus importants et utiles comme radars avant/arrière, sièges chauffants, le maintien de lombaire élec.
Faut avoir le niveau dynamic business comme la mienne. Pour ça que j'avais viré les Design de ma recherche.
Ca a peut être changé sur les 2023 comme la tienne  :jap:

Message édité par Keke boum boum le 11-01-2024 à 10:11:24

---------------
n°69905087
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-01-2024 à 10:07:30  profilanswer

Ah non les équipements que tu as listé sont bien entendu inclus (sauf les radars mais c'est une nouveauté de la MY24).

Tout le reste y est, c'est d'ailleurs la version la plus intéressante rapportée au prix (full LED, sièges chauffants, vitres surteintées, chargeur induction, etc.)

---------------
n°69905174
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 10:18:55  profilanswer

Ok. Pas très clair leur truc. Les radars c'est le nogo ultime pour madame et moi. Surtout ceux de l'avant vu qu'on a la caméra.  
A ta place, je tenterai de revendre la fève et garderait la coro. L'incertitude du futur de Mitsu, le SAV apparemment moyen, ça compte quand même. J'avais fourgué le mien quand Mitsu avait annoncé se retirer du marché européen. Ce qui ne s'est pas fait au final mais j'ai perdu confiance en Mitsubishi pour ça. Y'avait aussi une raison économique mais ça a joué.
Sinon, bonne vente si tu restes sur ton choix. Elle devrait partir vite même à particulier. C'est fou la demande sur ces HSD.
Perso je suis en tatance (comme d'hab :o) entre garder notre berline, la revendre + MCV pour prendre une TS d'occase récente ou revente coro + mx5 et prendre une neuve en 196 chez Espagnauto  [:aras qui rit]  
Je me donne jusqu'au printemps pour la réflexion  [:lapattefolle:1]

---------------
n°69905328
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-01-2024 à 10:41:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok. Pas très clair leur truc. Les radars c'est le nogo ultime pour madame et moi. Surtout ceux de l'avant vu qu'on a la caméra.
A ta place, je tenterai de revendre la fève et garderait la coro. L'incertitude du futur de Mitsu, le SAV apparemment moyen, ça compte quand même. J'avais fourgué le mien quand Mitsu avait annoncé se retirer du marché européen. Ce qui ne s'est pas fait au final mais j'ai perdu confiance en Mitsubishi pour ça. Y'avait aussi une raison économique mais ça a joué.
Sinon, bonne vente si tu restes sur ton choix. Elle devrait partir vite même à particulier. C'est fou la demande sur ces HSD.
Perso je suis en tatance (comme d'hab :o) entre garder notre berline, la revendre + MCV pour prendre une TS d'occase récente ou revente coro + mx5 et prendre une neuve en 196 chez Espagnauto  [:aras qui rit]  
Je me donne jusqu'au printemps pour la réflexion  [:lapattefolle:1]

Pourquoi? :??: (vraie question, je ne juge pas :jap:)
Pour moi, les radars et la caméra sont complémentaires.

Et même si la voiture est équipée, tu ne peux pas les désactiver?

n°69905450
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 10:56:09  profilanswer

Je suis vraiment pas clair en ce moment  [:aras qui rit]
Ne pas les avoir c'est le nogo. Surtout avec des autos au capot plongeant comme la Corolla. On ne sait pas ou est le pare choc (qui n'existe plus d'ailleurs comme sur la plupart des modernes). La moindre touchette c'est des valises de billet qui sautent.
C'est un gros plus en confort et en sécurité. Surtout qu'au prix dérisoire de l'option sur les modèles non équipés de série chez Toy c'est moche de ne pas l'avoir.
C'était genre 250€ AR et 650€ AV+AR sur Auris. Sur une bagnole à +25k€ c'est dommage de pas le prendre vu le tarif.
Je ne les avait pas sur mon Auris berline, j'étais moyennement rassuré. Je n'en ai pas non plus à l'avant sur la mx5, c'est chiant.
Je ne dénigre pas l'auto de notre ami, pas de méprise, c'était juste pour savoir si j'en commandais une chez Espagnauto dans le futur. Leur configurateur est naze et les infos pas exactes du coup.
Et oui bien sûr ça se désactive si besoin. D'ailleurs la Corolla est moins conne que l'Auris à ce sujet. Si t'es collé à un capot ou un obstacle, elle coupe le buzzer au bout de quelques secondes.

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-01-2024 à 10:58:18

---------------
n°69905502
chaced
Posté le 11-01-2024 à 11:01:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ne pas les avoir c'est le nogo. Surtout avec des autos au capot plongeant comme la Corolla. On ne sait pas ou est le pare choc (qui n'existe plus d'ailleurs comme sur la plupart des modernes). La moindre touchette c'est des valises de billet qui sautent.
C'est un gros plus en confort et en sécurité. Surtout qu'au prix dérisoire de l'option sur les modèles non équipés de série chez Toy c'est moche de ne pas l'avoir.
C'était genre 250€ AR et 650€ AV+AR sur Auris. Sur une bagnole à +25k€ c'est dommage de pas le prendre vu le tarif.
Je ne les avait pas sur mon Auris berline, j'étais moyennement rassuré. Je n'en ai pas non plus à l'avant sur la mx5, c'est chiant.
Je ne dénigre pas l'auto de notre ami, pas de méprise, c'était juste pour savoir si j'en commandais une chez Espagnauto dans le futur. Leur configurateur est naze et les infos pas exactes du coup.
Et oui bien sûr ça se désactive si besoin. D'ailleurs la Corolla est moins conne que l'Auris à ce sujet. Si t'es collé à un capot ou un obstacle, elle coupe le buzzer au bout de quelques secondes.

La CT200H est conçu pour ne pas avoir de déformation sur choc <= 5 miles (hors rayure), c'est obligatoire pour l'homologation américaine)

C'est pour ça qu'il y a 20cm de mousse entre le bumper et la traverse :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69905528
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 11:04:16  profilanswer

C'est pas mal ça. Mais même une rayure c'est non  [:cesareborgia]  
Toutes mes autos sont full neuves d'aspect et je veux que ça dure. #trauma du lodgy compacté 3 semaines après l'achat par madame, jamais réparé par pincerie  :D
On l'a gardé défoncé sur tout un côté durant plus de neuf ans. Never again  :pt1cable:

Message édité par Keke boum boum le 11-01-2024 à 11:05:43

---------------
n°69905567
chienBlanc
Posté le 11-01-2024 à 11:10:12  profilanswer

La Toyota Prius voit son prix tomber à 41 900 euros
https://mobiwisy.fr/voiture/hybride [...] -900-euros

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69905583
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-01-2024 à 11:13:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ha, ok :D :jap:
Et je te rejoins sur les avoir qui est un plus en confort et sécurité, surtout sur les voitures actuelles où on voit pas ce qui est sous le nez de la voiture.

Mon passage Punto => Captur a été rude sur ce point, heureusement que les caméras et les radars étaient là :)

n°69905890
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2024 à 11:53:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Toyota Prius voit son prix tomber à 41 900 euros
https://mobiwisy.fr/voiture/hybride [...] -900-euros

Oui mais est-ce que son coffre s'est agrandi ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69906034
chienBlanc
Posté le 11-01-2024 à 12:10:24  profilanswer

parappa a écrit :

Oui mais est-ce que son coffre s'est agrandi ? :o

Non, mais ça passe mieux avec 2k de moins.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69906564
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2024 à 13:46:56  profilanswer

Ta machine à laver elle passera pas mieux. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69906600
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-01-2024 à 13:53:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis vraiment pas clair en ce moment [:aras qui rit]

Tu te doutes bien que si ça avait été dispo en option, j'aurais pris :o Mais là ça ne l'était même pas, commande passée au moment des problèmes de dispo sur les composants je suppose.

Bon passé la surprise de l'habitude (la fève les a, en plus de la caméra 360°), ça ne me semble pas insurmontable.

Je vais voir les news de Mitsu demain, mais la fève a l'air difficilement vendable.

---------------
n°69906693
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 14:09:41  profilanswer

Je sais bien pour les radars, très peu d'options disponibles généralement chez les mandataires. Je parlais pour le lambda qui va chez Toy signer sa caisse à 30k. On est plus à 500 balles près. Chez les mandataires c'est aussi ça qui fait le bon prix. Peu de modèles, peu de choix.

---------------
n°69906769
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-01-2024 à 14:22:14  profilanswer

En ce moment on est davantage entre 36 et 42k€ que 30 chez Toy :d

Ça commence à faire cher pour ne Corolla :o

---------------
n°69907268
crapulor
Posté le 11-01-2024 à 15:31:22  profilanswer

Ca vaut vraiment 36k€ une corolla HSD ? Le "gros" moteur comeme à ce prix ?

n°69907398
chaced
Posté le 11-01-2024 à 15:53:38  profilanswer

en entrée de gamme petit moteur : 33 750€
mais en ce moment c'est 3000€ offert !

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69908286
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2024 à 18:05:40  profilanswer

En ce moment on est davantage entre 36 et 42k€ que 30 chez Toy :d

Ça commence à faire cher pour ne Corolla :o

Oui c'est vrai. Je pensais à l'Auris en écrivant ça. J'avais config pour le lol une Coro TS 196 Gr avec le pack techno. On était à près de 43k je crois.

---------------
n°69908485
Imackiller
Posté le 11-01-2024 à 18:37:31  profilanswer

Dire qu'une tesla modèle 3 revenait moins cher.   :ange:

n°69908662
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-01-2024 à 19:04:44  profilanswer

Oui enfin ce n'est pas exactement le même usage  :whistle:  

Si Tesla se décidait à sortir un break spacieux sans leur ergonomie à chier disruptive et leur politique intrusive, et avec un TV qui fonctionne avec radars, et , et, et. J'en aurais déjà acheté une :d

---------------
n°69908683
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2024 à 19:07:32  profilanswer

les break électriques longue autonomie sur autoroute j'ai pas trouvé non plus (je me fais souvent 2x200 km dans la journée sans point des recharge à l'arrivé, voir 2x300)

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 11-01-2024 à 19:16:09

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)