Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69277642
lekast
Posté le 26-09-2023 à 12:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous,  
après presque 5 mois d'utilisation du outlander, je pense que je vais le vendre. Au quotidien ma femme le prend et gère en electrique. ceci étant il semblerait que l'autonomie diminue de 40km à 35km. il est de 2019 et a maintenant 89000km. on lui a mis 11000km dans les roues.
 Nous bougeons pas mal le week-end et finalement on rogne sur le gain.
On adore le confort, la gestion du passage de l'electrique au thermique; un peu moins la conduite en montagne.
Nous allons regarder les options de leasing pour tester du tout electrique. Deux amis a moi on respectivement un id4 et un id5 et le id4 pourrait suffire. un autre ne jure que par sa tesla Y.
 des retours de votre coté sur ces modèles?

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 12:28:42  profilanswer

n°69277814
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2023 à 13:00:48  profilanswer

Pas le même topic :o : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

Message édité par ObsydianKenobi le 26-09-2023 à 13:01:05

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69277923
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-09-2023 à 13:20:31  profilanswer

J'ai testé la Y il y a quelques jours (et j'ai aussi un Outlander).

En plus :
- C'est une tesla en élec pur, donc bon tu ne te demandes plus quand le thermique va démarrer  [:obvious]  
- Ça envoie sec (bon ils m'ont filé une LR alors que je regardais une prop' de pauvre) : accélérations fulgurantes (sans réel intérêt au quotidien, et avec un accélérateur très on/off sans doute réglable cependant), ça reprend très bien même passé 110km/h. Le véhicule d'essai était bridé à 135
- quitte à partir sur un VE, tesla a le meilleur ecosystème de chargeurs
- si on est fan des écrans 50" dans une boite à roue en tout tactile, ce n'est pas trop mal branlé
- équipement au top pour la gamme tarifaire (PAC, 5 sièges chauffant, etc)
- coffre à l'avant ("frunk" ) assez sympa
- cout de roulage imbattable si recharge majoritairement à domicile
- pas d'entretien, ou presque (et ça c'est un avantage quand on me demande 400€ pour une révision intermédiaire et m'annonce 50€ pièce pour les bougies)
- place OK à l'intérieur et espace aux jambes à l'arrière OK
- pas mal de rangements à l'intérieur

En moins :
- C'est une tesla :o (je déteste perso l'image à la apple + club de fanboys kékébeauf + personnalité du boss, mais c'est perso)
- ecosystème totalement fermé à la apple : pas d'AA ni AC, on te vend un smartphone sur roue comme quelqu'un l'a dit avec possibilité d'ajouter / désactiver voire briquer le véhicule à distance, faut aimer la philosophie
- livraison au fin fond d'un parking de ZI glauque où tu te démerdes pour venir, et où tu es expédié (le commercial a quand même essayé de me vendre ça comme étant "normal" )
- SAV apparemment très perfectible, et dispo des pièces en SAV / carrosserie / cout de réparation élevé. Ceci dit, j'ai fais un devis à la MACIF et c'est au même cout qu'une corolla TS coté assurance.
- ergonomie disruptive à chier. C'est une question de gout, mais jamais on ne me fera croire qu'un écran tactile regroupant tout est plus pratique et safe qu'un bouton = une fonction. C'est joli et épuré certes, et ça reste utilisable, mais bon.
- confort des sièges bof (j'ai trouvé le passager avant mieux que le conducteur sur ce point), à l'arrière c'est très dur.
- hayon très plongeant, donc il faut oublier de charger des objets hauts type lave linge, alors que dans le Mitsu ça passe. Ceci dit côté contenance, entre le coffre, le (grand) sous coffre, et l'espace sous le capot, il y a de quoi en mettre en bagages.
- toit en verre non occultant
- visibilité AR à chier (et ils ont virés les capteurs)
- je n'ai pas trouvé l'insonorisation ouf malgré le double vitrage
- j'en oublie sans doute

Globalement c'est pas mal et si je devais prendre un VE ce serait sans doute celui-là, mais j'aimerais bien qu'une solution VE chouette avec de l'espace à bord soit proposée par un autre constructeur. Là c'est le prix qui me freine (il y a trop à rajouter pour une boite à roue) avec trop de défauts à mon goût, même si objectivement le positionnement est très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 26-09-2023 à 13:26:02

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69278094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2023 à 13:47:17  profilanswer

Transporter un lave-linge dans une bagnole en leasing... :o

---------------
n°69278302
jln2
Posté le 26-09-2023 à 14:07:18  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour avoir eu le cas récemment :

Voiture qui arrive sur dépanneuse , moteur HS.

Mon chef regarde si le vhc est connue chez Ford France ( avec le vin si la voiture est passé dans un concess ou un agent de la marque c'est tout en ligne )

rien , nada :/

La femme qui étais dans le camion annonce que la voiture viens d'un mandataire et qu'elle ne fait rien en concession.

Mon chef à dit au dépanneur de repartir et d'aller ailleurs car pas de place pour elle ( ce qui étais vrai ) et clairement pas envie de géré ça.

J'ai eu le fin mot de l'histoire , voiture sur Lyon , devis à 12k€ , plus de 6 mois d'attente et elle à finis par laissé la voiture à la concession et repartir sur une occaz.

Si la voiture avait été achetée dans le réseau Ford (peu importe la région), il aurait fait un effort le roi chef d'atelier ?

Genre, t'achètes ta voiture chez Ford à Lille, tu tombes en panne, moteur HS sur Marseille et vas sur une concession dans le secteur de Marseille, le mec t'envoi voir ailleurs parce que t'es pas passé sous son bureau le jour de l'achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-09-2023 à 14:08:10
n°69278448
Juxv6
Posté le 26-09-2023 à 14:22:31  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

En plus :
[...]

En moins :
[...]

Super intéressant et précis ton rex  [:moonblood]  

n°69278610
Juxv6
Posté le 26-09-2023 à 14:38:48  profilanswer

lekast a écrit :

salut à tous,  
après presque 5 mois d'utilisation du outlander, je pense que je vais le vendre. Au quotidien ma femme le prend et gère en electrique. ceci étant il semblerait que l'autonomie diminue de 40km à 35km. il est de 2019 et a maintenant 89000km. on lui a mis 11000km dans les roues.
On adore le confort, la gestion du passage de l'electrique au thermique; un peu moins la conduite en montagne.
Nous allons regarder les options de leasing pour tester du tout electrique. Deux amis a moi on respectivement un id4 et un id5 et le id4 pourrait suffire. un autre ne jure que par sa tesla Y.

Ca me conforte, car y'a 3ans, j'étais vraiment assez motivé sur l'achat d'un outlander, mais quelques défauts majeur m'ont fait renoncer ((la conso sur autoroute et  le coté pachydermique de l'engin (en taille et conduite)).
En daily, je pense que c'est vraiment top, confort, douceur, pré-chauffage, tout en ayant une thermique et pour les grands  trajet, et à cela s'ajoute la capacité de traction (LE point d'attrait du outlander, car sur cette génération y'a peu de PHEV qui peuvent tracter 1300Kg).

n°69279144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2023 à 15:43:11  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ca me conforte, car y'a 3ans, j'étais vraiment assez motivé sur l'achat d'un outlander, mais quelques défauts majeur m'ont fait renoncer ((la conso sur autoroute et  le coté pachydermique de l'engin (en taille et conduite)).
En daily, je pense que c'est vraiment top, confort, douceur, pré-chauffage, tout en ayant une thermique et pour les grands  trajet, et à cela s'ajoute la capacité de traction (LE point d'attrait du outlander, car sur cette génération y'a peu de PHEV qui peuvent tracter 1300Kg).

Seriously? [:transparency]

Je trouve 1500kg déjà

Et même, c'est pas terrible, ma chaudière de dimensions comparables est à 2000kg  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-09-2023 à 15:43:21

---------------
n°69279229
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 15:54:42  answer

lekast a écrit :

salut à tous,  

C'est exactement ce que je cherche, si jamais tu vends tu peux me MP  ;)

n°69279320
Juxv6
Posté le 26-09-2023 à 16:04:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Seriously? [:transparency]  

Je trouve 1500kg déjà

Et même, c'est pas terrible, ma chaudière de dimensions comparables est à 2000kg  [:zedlefou:1]

Oui j'ai indiqué 1300Kg, car c'était ma contrainte,
le outlander c'est 1500Kg, les huyndai/Kia c'est 1300Kg, passat GTE 1500Kg de tete.

Bon faut etre franc, le outlander, avec une remorque de 1500Kg, on doit serrer les fesses dans les grosses montées d'autoroute... surtout si on a les premiers avec le 2.0L  [:clooney26]  
j'en étais venu à la conclusion que si j'achetais un PHEV, ce serai plutot une VW avec une DSG et un turbo...

Au final j'ai acheté 2 voitures, une petite HSD pour le daily, et un truc costaud pour tracter.  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 26-09-2023 à 16:05:57
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 16:04:45  profilanswer

n°69279692
lekast
Posté le 26-09-2023 à 16:58:12  profilanswer

.

top, merci pour ce retour. tout a fait d'accord avec toi avec le coté fanboy et je n'aime pas trop le design. coté performances, je vais voir si je peux en essayer une si mon ami veut bien que je la teste.
L'autre solution c'est une Corolla break, mais pas sur qu'elle fasse mieux en montagne!  
en PHEV j'avais essayé la seat leon break, et la transition electrique thermique était atroce...

---------------
https://500px.com/lekast#
n°69279889
KirkPitain​eK
Posté le 26-09-2023 à 17:22:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai vu ma première P5 ce matin dans la rue !
Jaune comme les véhicules de présentation.  :love:

Dommage qu'elle soit si chère.
Et de toute façon, je n'utilise plus suffisamment la bagnole pour justifier ce genre d'achat.
Si j'habitais à 30km du boulot, j'y songerait peut-être, mais là je fais tout à vélo. La bagnole reste parfois 1 mois entier sans bouger.

n°69279903
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2023 à 17:24:21  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Oui j'ai indiqué 1300Kg, car c'était ma contrainte,

Ok c'est logique [:romf]

---------------
n°69280010
chaced
Posté le 26-09-2023 à 17:39:31  profilanswer

J'ai vu ce matin une CT 200H, mais pas n'importe laquelle, une série limité Design Auto avec la couleur unique de cette série en gris titane, soit la copie conforme de la mienne :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69280015
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2023 à 17:40:45  profilanswer

n°69280043
chaced
Posté le 26-09-2023 à 17:44:40  profilanswer

parappa a écrit :

C'était p'tête la tienne ? [:figti]

Certainement un camion qui porte un miroir géant ! pas con :D

---------------
n°69280212
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 18:16:19  profilanswer

Ma P4 rouge, en 5 ans j'en ai croisée seulement 2 ou 3 identiques.
Pourtant c'était la couleur des modèles de présentation.  

https://i.imgur.com/o8c6bzN.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69280501
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2023 à 19:17:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Transporter un lave-linge dans une bagnole en leasing... :o

Quel est le problème...

n°69280644
KirkPitain​eK
Posté le 26-09-2023 à 19:43:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quel est le problème...

La moindre rayure dans l'habitacle, c'est 1000 € pour ta pomme.  :o

n°69280902
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-09-2023 à 20:29:14  profilanswer

N'en déplaise à obsy, je laisse le leasing aux autres :o

---------------
n°69280929
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-09-2023 à 20:32:58  profilanswer

lekast a écrit :

top, merci pour ce retour. tout a fait d'accord avec toi avec le coté fanboy et je n'aime pas trop le design. coté performances, je vais voir si je peux en essayer une si mon ami veut bien que je la teste.
L'autre solution c'est une Corolla break, mais pas sur qu'elle fasse mieux en montagne!
en PHEV j'avais essayé la seat leon break, et la transition electrique thermique était atroce...

Non mais clairement si tu as 38k à mettre dans un VE il n'y a pas de débat (ni de concurrence). C'est la Y ou rien.
Côté perf c'est largement au dessus du Mitsu, même en prop (0-100 en 6s).
La Corolla ne fera pas mieux, mais c'est une auto "normale" (et moins chère). Les philosophies sont très différentes.
Par contre pour récupérer les 4rm du mitsu il te faut la Y LR et là c'est plus le même budget...

---------------
n°69281233
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-09-2023 à 21:16:15  profilanswer

lekast a écrit :

Si tu compares à l'Outlander, si, 100 fois.
J'ai eu un 2020 et essayé la TS (en 184h). C'est nettement moins lourd, rivé au sol, ça vire à plat, strictement aucun rapport en conduite dynamique. C'est ce qui m'a déplu le plus sur l'Outlander. Il n'aime pas les virages. En ville et sur autoroute il était royal.
Pour Tesla, jamais monté dedans, je n'en parlerais pas.

Message édité par Keke boum boum le 27-09-2023 à 07:50:58

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69281254
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-09-2023 à 21:20:06  profilanswer

Non mais clairement si tu as 38k à mettre dans un VE il n'y a pas de débat (ni de concurrence). C'est la Y ou rien.
Côté perf c'est largement au dessus du Mitsu, même en prop (0-100 en 6s).
La Corolla ne fera pas mieux, mais c'est une auto "normale" (et moins chère). Les philosophies sont très différentes.
Par contre pour récupérer les 4rm du mitsu il te faut la Y LR et là c'est plus le même budget...

C’est ce que je vais faire. Je vais vendre mon Tucson phev pour prendre la Y.  
J’aime trop la conduite électrique et ne plus aller à la pompe et je me sens trop limité avec un phev.  

J’ai 2 mois pour réussir à vendre avant la fin du bonus sur les Y propulsion  :pfff:

n°69281267
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2023 à 21:21:47  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

La moindre rayure dans l'habitacle, c'est 1000 € pour ta pomme.  :o

Nimp. Dans c'est qu'à la autant ne pas l'utiliser tu risques de l'abîmer :o

n°69281436
Imackiller
Posté le 26-09-2023 à 21:52:20  profilanswer

Lutak a écrit :

J’aime trop la conduite électrique et ne plus aller à la pompe et je me sens trop limité avec un phev.  

J’ai 2 mois pour réussir à vendre avant la fin du bonus sur les Y propulsion  :pfff:

+1 ce qui est sûr c'est que le PHEV ça donne surtout envie de rouler le plus possible en full élec  :bounce:  

n°69281443
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2023 à 21:53:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bordel  [:siluro]

---------------
n°69281450
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 21:55:11  profilanswer

C'est dommage que les Tesla n'aient pas de hayon...  :(

---------------
n°69281566
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-09-2023 à 22:15:24  profilanswer

Lutak a écrit :

J’ai 2 mois pour réussir à vendre avant la fin du bonus sur les Y propulsion :pfff:

Je comprends, une fois la batterie vide on se prend à regretter que l'ICE démarre... en véhicule daily c'est quand même top l'elec.

---------------
n°69281623
gnak
Posté le 26-09-2023 à 22:25:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

OMG  :lol: Tu devrais peut-être te mettre à la VF ? :o

n°69281775
Juxv6
Posté le 26-09-2023 à 22:57:55  profilanswer

Lutak a écrit :

Loui 'intérêt d'un phev, c'est surtout de faire le daily drive en électrique, et pouvoir faire 600km en ne s'arrêtant qu'une fois 20minutes.
Et ce même avec une caravane de 1500kg attelé.
Si on ne fait ni l'un ni l'autre le phev est effectivement une erreur de casting.

On peut aussi voir le phev comme une super hybride, qui permet de pas faire le plein pendant des mois si on fait moins de 40km quotidien

Message édité par Juxv6 le 26-09-2023 à 23:00:11
n°69281923
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 26-09-2023 à 23:48:20  profilanswer

Je comprends, une fois la batterie vide on se prend à regretter que l'ICE démarre... en véhicule daily c'est quand même top l'elec.

Bof, sur mon ES électrique ou thermique ça change quasi rien.

n°69282028
duck69
Posté le 27-09-2023 à 00:53:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Si la voiture avait été achetée dans le réseau Ford (peu importe la région), il aurait fait un effort le roi chef d'atelier ?

Genre, t'achètes ta voiture chez Ford à Lille, tu tombes en panne, moteur HS sur Marseille et vas sur une concession dans le secteur de Marseille, le mec t'envoi voir ailleurs parce que t'es pas passé sous son bureau le jour de l'achat ?

Voiture française pas de soucis , mais faut que l'entretien suive aussi , si c'est Midas & Co  ça va être compliqué.

n°69282268
ptitfaon
Posté le 27-09-2023 à 07:45:45  profilanswer

Pour la capacité de tracter, Ford Kuga PHEV : 1500 kg.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°69282852
tails38
Posté le 27-09-2023 à 09:43:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est dommage que les Tesla n'aient pas de hayon...  :(

ben si la Y , la S, et peux etre la X

n°69282862
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 09:45:04  profilanswer

tails38 a écrit :

ben si la Y , la S, et peux etre la X

Ah ouais ?  :love:

---------------
n°69282876
tails38
Posté le 27-09-2023 à 09:48:21  profilanswer

n°69282906
chaced
Posté le 27-09-2023 à 09:52:21  profilanswer

n°69282949
tails38
Posté le 27-09-2023 à 09:57:03  profilanswer

Ah ouais !

n°69283114
crapulor
Posté le 27-09-2023 à 10:18:14  profilanswer

n°69283182
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-09-2023 à 10:26:44  profilanswer

crapulor a écrit :

Meilleur système jamais  :love:  
En vrai le coffre de la Y donne envie

ça sert à rien à part rendre un système à la base simple complexe et coûteux :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69283204
chaced
Posté le 27-09-2023 à 10:29:13  profilanswer

c'est surtout qu'un hayon dans 90% des cas ne sert a rien, et quand on lève on hayon on touche le plafond, donc autant utiliser un coffre. (sur ma ct je tiens le hayon pour qu'il ne se prenne pas la porte sectionelle)

reste les 10% restant ou il y a ce systeme.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 27-09-2023 à 10:30:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)