Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69253586
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2023 à 11:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Quelqu'un connait la Ioniq plug in ? Son fonctionnement a l'air assez bizarre, apparemment une fois la batterie vide (max. 60km) la voiture n'utilise plus que le thermique ou presque, elle ne fonctionne pas comme une hybride classique une fois la batterie déchargée. (En gros ça oblige à savoir quel trajet on va faire et à adapter sa conduite en conséquence – à moins de la coller en hybride classique en permanence, mais quel intérêt de prendre une plug in de 150kg de plus dans ce cas – et surtout à la recharger tout le temps.)

Je réfléchis à vendre ma P2 tant qu'elle a encore un peu de valeur. Je m'oriente vers une Auris TS parce que son grand coffre me plaît, mais les prix sont délirants, c'est pénible. L'ioniq a un tout petit coffre comme sur la P2, mais le côté plug in me plaît.

D'ailleurs une question : je ne peux pas recharger chez moi mais j'ai une borne municipale pas loin donc ça ne me dérange pas. Comment on sait si la borne est compatible avec la voiture ? Sur chargemap il y a ceci :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210322  

D'après ce que je vois il faudrait 2h15 pour charger la voiture, et les 20 minutes en journée sont facturées 1,35€. Ça fait ~10 balles pour 60km d'autonomie, c'est hyper cher en fait non ? J'ai fait une erreur dans mon calcul ? Parce que si c'est ça je vais pas pousser la réflexion plus loin, vu les contraintes c'est ridicule. :o
(Ou alors j'installe une wallbox devant la maison, mais alors d'ici à la rentabiliser...)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 11:26:34  profilanswer

n°69253634
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-09-2023 à 11:32:47  profilanswer

De manière générale, un PHEV doit être rechargé quotidiennement au domicile (de préférence en HC) pour être "rentable".  

Les bornes publiques ont un cout de revient ridicule dans ce cas de figure, reste sur un HEV si pas de possibilité de recharge chez toi.

Message édité par nebucad_nezzard le 22-09-2023 à 11:33:54

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69253646
chaced
Posté le 22-09-2023 à 11:34:29  profilanswer

Il y a plusieurs norme.

- Schuko (a droite sur ta photo)
- Type 2 (celle de gauche sur ta photo)
- CHAdeMO (en train de disparaitre)
- combo CCS

généralement dans la voiture il y a un cable fournit en schuko et en type 2.

Message édité par chaced le 22-09-2023 à 11:35:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69253665
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2023 à 11:36:52  profilanswer

parappa a écrit :

D'ailleurs une question : je ne peux pas recharger chez moi mais j'ai une borne municipale pas loin donc ça ne me dérange pas. Comment on sait si la borne est compatible avec la voiture ? Sur chargemap il y a ceci :

D'après ce que je vois il faudrait 2h15 pour charger la voiture, et les 20 minutes en journée sont facturées 1,35€. Ça fait ~10 balles pour 60km d'autonomie, c'est hyper cher en fait non ? J'ai fait une erreur dans mon calcul ? Parce que si c'est ça je vais pas pousser la réflexion plus loin, vu les contraintes c'est ridicule. :o
(Ou alors j'installe une wallbox devant la maison, mais alors d'ici à la rentabiliser...)

Vérifie les tarifs des bornes: la borne Izivia à 800m de chez moi facture 6€/h en journée. Par contre, entre 20h et 8h c'est un forfait de 6€.
Avec mon Captur PHEV qui met 3h à faire une charge complète, ma technique est d'amener la voiture se charger à 20h et je reviens la chercher à 23h. Puis dodo.

On est d'accord que c'est pas optimal, c'est en attendant que les bornes arrivent dans mon immeuble [:zest:1]

Message édité par Pims_UTT le 22-09-2023 à 11:37:37
n°69253771
chienBlanc
Posté le 22-09-2023 à 11:47:51  profilanswer

Mariton a écrit :

Tu ne serais pas en surgonflage là?  :heink:

Oui, de +0,5 bar.  [:pazou:3]  
Au moment où je refais la pression. Après ça baisse.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69253834
lexis84
Posté le 22-09-2023 à 11:57:03  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
Quelqu'un connait la Ioniq plug in ? Son fonctionnement a l'air assez bizarre, apparemment une fois la batterie vide (max. 60km) la voiture n'utilise plus que le thermique ou presque, elle ne fonctionne pas comme une hybride classique une fois la batterie déchargée. (En gros ça oblige à savoir quel trajet on va faire et à adapter sa conduite en conséquence – à moins de la coller en hybride classique en permanence, mais quel intérêt de prendre une plug in de 150kg de plus dans ce cas – et surtout à la recharger tout le temps.)

Je réfléchis à vendre ma P2 tant qu'elle a encore un peu de valeur. Je m'oriente vers une Auris TS parce que son grand coffre me plaît, mais les prix sont délirants, c'est pénible. L'ioniq a un tout petit coffre comme sur la P2, mais le côté plug in me plaît.

La prise sur la voiture est une T2.

Pour brancher la voiture sur une prise classique, il faut un CRO : https://cdn.automobile-propre.com/u [...] argeur.jpg

Avec ce boitier, tu recharges à 8 ou 10A sur une prise classique. Jusqu'à 14A/16A sur une prise green up si le CRO est compatible.
Le CRO Hyundai doit recharger à 10A ou 8A selon l'année (je pense que c'est le même que chez KIA).
Grosso modo ça fait une recharge complète entre un peu moins de 5h et 6h si 8A.

Si tu te branches sur une borne, il faut utiliser un T2/T2 pour recharger en 16A. La charge totale est de moins de 3H du coup.
Tu peux sur ta borne te charger avec le CRO mais ce sera plus lent. Problématique si tu es facturé au temps.

Message édité par lexis84 le 22-09-2023 à 11:59:25
n°69253906
ManuLM
Posté le 22-09-2023 à 12:05:03  profilanswer

De manière générale, c'est plutôt une exception de charger une PHEV sur des bornes publiques car les tarifs, particulièrement a l'heure, ne sont pas du tout adaptés et donc pas intéressants.
Sauf si les bornes sont gratuites, oui oui ca existe. A Nice, Monaco par exemple.

n°69254064
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-09-2023 à 12:26:27  profilanswer

Mon supermarché a 2 places pour recharger gratuitement. Avec l'une occupée 50% du temps par un GLC hybride. Je pense que c'est le gérant :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69254118
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-09-2023 à 12:35:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mon supermarché a 2 places pour recharger gratuitement. Avec l'une occupée 50% du temps par un GLC hybride. Je pense que c'est le gérant un connard :D

:o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 22-09-2023 à 13:13:52
n°69254248
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-09-2023 à 12:57:44  profilanswer

[:ti_thom]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 12:57:44  profilanswer

n°69254412
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2023 à 13:24:24  profilanswer

Merci de vos retours c'est très intéressant. :)
Je pense que ça ne vaut pas le coup dans mon cas. :D

---------------
n°69254417
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2023 à 13:25:36  profilanswer

(Je cherche une Auris TS II après 2016 avec moins de 100000km à 15000€, c'est : *introuvable*, surtout pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire le tour de la France pour aller en chercher une. :D)

---------------
n°69257109
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-09-2023 à 20:47:53  profilanswer

chaced a écrit :

et le bilan hybride qui ne sert qu'a un truc, faire aller le client en concession. (et c'est une très bonne idée marketing)

Je propose le "bilan humide" a qui vous savez :D

n°69260951
duck69
Posté le 23-09-2023 à 19:45:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceci dit, on peut tomber sur un mécano compétent chez Feux Rouge et des charlots en concession de la marque.

Quelle est la politique chez Ford si un client présente des factures de révision "garantie constructeur préservée" faites dans les temps ?
Comment vous justifiez une non prise en charge malgré la loi ?
Vrai question :jap: .

Rien, tu te retrouves devant le responsable sav et bon courrage pour la nego.

Pour des choses pas importante comme des pneus, osef mais la vidange si le moulin à des soucis c'est pas la même.

C'est un peu du foutage de gueule la gtie préservé : tu prends 150 euros pour une vidange au lieu de 300 en concession mais au premier soucis à 4 ou 5 chiffres c'est pour le concessionnaire du coin ? Ça ne marche pas comme ça et heureusement.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°69261122
trophyman
Posté le 23-09-2023 à 20:25:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Ceci dit, on peut tomber sur un mécano compétent chez Feux Rouge et des charlots en concession de la marque.

Quelle est la politique chez Ford si un client présente des factures de révision "garantie constructeur préservée" faites dans les temps ?
Comment vous justifiez une non prise en charge malgré la loi ?
Vrai question :jap: .

Tiens un petit exemple, chez Stellantis nous trouvons le moteur le plus fiable du siècle ou même Toyota n'a jamais pu égaler son incroyable fiabilité: le PureTech ou PureToc selon certains, non je déconne, ils ont juste inventé l'obsolescence programmée sur un moteur, une première.

Maintenant revenons a "la garantie constructeur préservée", il faut savoir qu'une mise a jour du calculateur est faite sur ces moteurs lors de la révision, mise a jour digne d'un pansement sur une jambe de bois je le reconnais, mais si par hasard tu casse cette technologie digne des plus grandes réalisations spatiales, tu va faire comment si tu va chez Feu Vert? Je te prépare la réponse de la concession "Ha mon bon monsieur vous n'avez pas la dernière mise a jour? c'est pour cela qu'il à cassé, vous comprendrez que l’on ne peux pas assurer la garantie."

n°69261786
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-09-2023 à 21:59:25  profilanswer

Non, si la mise jour n'est pas une opération de maintenance listée dans le carnet d'entretien, ou qu'elle ne fait pas l'objet d'un rappel pour l'installer, il n'y a aucune raison que ça affecte la garantie.

n°69262488
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2023 à 23:35:06  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour des choses pas importante comme des pneus, osef mais la vidange si le moulin à des soucis c'est pas la même.

C'est un peu du foutage de gueule la gtie préservé : tu prends 150 euros pour une vidange au lieu de 300 en concession mais au premier soucis à 4 ou 5 chiffres c'est pour le concessionnaire du coin ? Ça ne marche pas comme ça et heureusement.

Euh

C'est pas comme ça qu'il faut le voir d'un point de vue légal, il me semble.

Préconisations constructeurs respectées sur l'entretien, en cas de problème c'est au vendeur du véhicule d'assumer, pas au garage qui a fait l'entretien, et s'il a des soupçons, c'est à charge du vendeur d'apporter la preuve que le garage n'a pas respecté la préconisation ou mal fait le boulot, c'est une question de loi, pas de principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-09-2023 à 23:36:24

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69263271
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2023 à 08:39:00  profilanswer

Dans le cas d'une hybride toy, comme par exemple mon vendeur de TS qui avait été chez feu rouge faire ses entretiens, pas de bilan hybride effectué, ça sera vite vu en cas de pépin sur cette partie. Ca sera un gros fuck.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69263333
trophyman
Posté le 24-09-2023 à 09:00:39  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Non, si la mise jour n'est pas une opération de maintenance listée dans le carnet d'entretien, ou qu'elle ne fait pas l'objet d'un rappel pour l'installer, il n'y a aucune raison que ça affecte la garantie.

Et c'est la que les constructeurs ont trouvé le filon: il suffit de rajouter contrôle et mise a jour des logiciels. Comme toutes ces officines n'ont pas le matériel dédié voila comment tu résout le problème.

Maintenant nos véhicules sont bourrés d’électronique , surtout sur les hybrides, et des mises à jour il y en a régulièrement, alors au moins le temps de la garantie le faire chez le concessionnaire est un minimum, parce que acheté un véhicule neuf et ne pas avoir les moyens de faire l'entretien en cons, il y a un gros soucis.

Et je confirme que moi aussi acheter un Toyota ou Lexus sans bilan hybride c'est non ou alors il me faudra une sacrée remise.

n°69263678
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2023 à 10:30:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans le cas d'une hybride toy, comme par exemple mon vendeur de TS qui avait été chez feu rouge faire ses entretiens, pas de bilan hybride effectué, ça sera vite vu en cas de pépin sur cette partie. Ca sera un gros fuck.

Mais dans ton cas on parle de garantie commerciale étendue, avec ses exigences propres, pour la garantie légale de 2 ans, cela ne peut s'appliquer évidemment

---------------
n°69263752
trophyman
Posté le 24-09-2023 à 10:54:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais dans ton cas on parle de garantie commerciale étendue, avec ses exigences propres, pour la garantie légale de 2 ans, cela ne peut s'appliquer évidemment

Mais perdre une garantie de 10 ans ou 250 000 km pour économiser 30/40 € par an en ne faisant pas le bilan hybride c'est debile et surtout ne pas oublier que chez Toyota quand tu fait la révision chez eux tu repart pour un an de garantie (10 ans ou 160 000 km), cela rassure le futur acheteur.

n°69263764
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2023 à 10:57:45  profilanswer

trophyman a écrit :

Mais perdre une garantie de 10 ans ou 250 000 km pour économiser 30/40 € par an en ne faisant pas le bilan hybride c'est debile et surtout ne pas oublier que chez Toyota quand tu fait la révision chez eux tu repart pour un an de garantie (10 ans ou 160 000 km), cela rassure le futur acheteur.

Oui, mais là on ne parlait pas de ça, mais du "garantie préservée"

Ils parlent de la garantie légale, pas des garanties commerciales propres à chaque marque

---------------
n°69263779
chaced
Posté le 24-09-2023 à 10:59:46  profilanswer

Ecco a écrit :

Ils parlent de la garantie légale, pas des garanties commerciales propres à chaque marque

Et pas interet de dépasser de 10km l'espacement d'entretien sinon ils vont te dire, votre puremerde n'est pas garantie vous n'avez pas respecté la preco :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69263835
trophyman
Posté le 24-09-2023 à 11:12:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour moi c'est un tout, je connais le système de garantie de Toyota/Lexus et je sais qu'un véhicule entretenu dans le réseau serra encore sous garantie même si il a 5 ans et 100 000 km donc je privilégierais l'achat de ce type de véhicule.

Quand aux officines type "Feu rouge" ou "Sudauto" j'ai bien plus de résultats négatifs que de positifs, dans mon cas et celui de pleins d'autres personnes, donc pour moi je c'est rayé de la liste d'entrée.

Au moindre doute j'abandonne, et la cela en fait parti, je préfère louper une bonne affaire qu'acheter une mauvaise.

n°69263991
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-09-2023 à 11:38:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mon supermarché a 2 places pour recharger gratuitement. Avec l'une occupée 50% du temps par un GLC hybride. Je pense que c'est le gérant :D

Les syndicats devraient monter un dossier pour avantage non déclaré  :O

n°69269782
chienBlanc
Posté le 25-09-2023 à 11:14:31  profilanswer

J'ai vu ma première P5 ce matin dans la rue !
Jaune comme les véhicules de présentation.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69270236
jln2
Posté le 25-09-2023 à 12:22:50  profilanswer

duck69 a écrit :

Mais si les factures Midas présentent la bonne huile, le bon filtre et les bons intervalles de vidange, la loi dit de que la garantie est préservée, non ?
C'est pas le chef d'atelier qui décide, même si ça le fait chier, et heureusement d'ailleurs.

n°69270314
cartemere
Posté le 25-09-2023 à 12:36:04  profilanswer

chaced a écrit :

Et pas interet de dépasser de 10km l'espacement d'entretien sinon ils vont te dire, votre puremerde n'est pas garantie vous n'avez pas respecté la preco :o

lequel ?
celui mentionné dans le carnet d'entretien ?
ou celui revu (drastiquement à la baisse) ?

:o

n°69270848
FRACTAL
Posté le 25-09-2023 à 13:51:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais si les factures Midas présentent la bonne huile, le bon filtre et les bons intervalles de vidange, la loi dit de que la garantie est préservée, non ?
C'est pas le chef d'atelier qui décide, même si ça le fait chier, et heureusement d'ailleurs.

ouais mais bon je suis d'accord, je sais bien que midas va pas connaitre "l"astuce" du machin de la grille de ventilation de P2 qui s'obstrue , et par exemple il vérifiera pas...  

a la limite pour les gros rouleurs le compromis pour 30.000km/an ce serait 1 fois par an chez toy + la vidange du milieu ailleurs si vraiment vous voulez gratter. (et encore avec le forfait toy ancienne ça doit meme pas être super rentable, tu gratte 50 balles quoi)  

si je vois un mec qui dès la première année est allé chez norauto, en effet je vais pas être trop fan.  

n°69270913
jln2
Posté le 25-09-2023 à 13:58:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais mais bon je suis d'accord, je sais bien que midas va pas connaitre "l"astuce" du machin de la grille de ventilation de P2 qui s'obstrue , et par exemple il vérifiera pas...  

Le mécano toy qui doit faire 12 vidanges en une matinée, payé au lance pierre, va le faire systématiquement tu penses ? :o

n°69271437
FRACTAL
Posté le 25-09-2023 à 15:07:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Le mécano toy qui doit faire 12 vidanges en une matinée, payé au lance pierre, va le faire systématiquement tu penses ? :o

au moins tu pourras lui dire grace à hfr, "mais c'est de votre faute c'est pourtant évident, vous avez pas lu la note xB12-2022-3bis qui a été transmise à tout le réseau, prenez moi ça en garantie"
 [:clooney2]

n°69271472
Roger01
Posté le 25-09-2023 à 15:11:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a la limite pour les gros rouleurs le compromis pour 30.000km/an ce serait 1 fois par an chez toy + la vidange du milieu ailleurs si vraiment vous voulez gratter. (et encore avec le forfait toy ancienne ça doit meme pas être super rentable, tu gratte 50 balles quoi)  

si je vois un mec qui dès la première année est allé chez norauto, en effet je vais pas être trop fan.  

What? C'est quoi ça? :??:

n°69271578
FRACTAL
Posté le 25-09-2023 à 15:24:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

What? C'est quoi ça? :??:

n'étant pas possesseur de prius j'ai lu en diagonale, mais la "seule" défaillance qui revenait à une époque c'est que t'as parfois une surchauffe  vers la batterie car la grille de ventilo est mal foutue/mal placée et en gros ça se remplit de merde (ou ça prend l'eau?)  

(d'ailleurs je vois des tutos sur prius 3 sur youtube)
si tu fais une recherche sur le topic tu dois voir, c'était surtout pour dire que un mec de toy connait "normalement" les soucis courant sur sa marque, plus qu'un mec qui fait de la vidange de seat/renault/peugeot en alternance 15 fois par jour chez midas.

désolé pour l'imprecision mais une recherche sur le topic à mon avis tu trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-09-2023 à 15:25:35
n°69272046
trophyman
Posté le 25-09-2023 à 16:20:22  profilanswer

jln2 a écrit :

L'entretien doit être strictement identique a celui du concessionnaire, et tout doit apparaitre sur la facture, si par exemple il est marqué "contrôle des fuites moteur et boite" sur le plan d'entretien du constructeur, cette ligne doit apparaitre sur la facture. Quand la prise en charge sera demandé c'est le service juridique qui va la gérer et non le chef d'atelier, celui ci ne fait que le transmettre pour pouvoir se faire rembourser, et tout oubli même infime sera recherché sur la facture pour pouvoir défausser le constructeur.

n°69272186
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2023 à 16:40:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

n'étant pas possesseur de prius j'ai lu en diagonale, mais la "seule" défaillance qui revenait à une époque c'est que t'as parfois une surchauffe  vers la batterie car la grille de ventilo est mal foutue/mal placée et en gros ça se remplit de merde (ou ça prend l'eau?)  

(d'ailleurs je vois des tutos sur prius 3 sur youtube)
si tu fais une recherche sur le topic tu dois voir, c'était surtout pour dire que un mec de toy connait "normalement" les soucis courant sur sa marque, plus qu'un mec qui fait de la vidange de seat/renault/peugeot en alternance 15 fois par jour chez midas.

désolé pour l'imprecision mais une recherche sur le topic à mon avis tu trouve.

Sur la P2 il y a une prise d'air dans l'habitacle (banquette AR, côté passager) connectée à un ventilateur qui vient refroidir la batterie HT. Ça peut s'encrasser et poser des problèmes oui, ça s'est vu, mais ce n'est pas le plus commun.  
L'étanchéité en revanche... [:transparency]

---------------
n°69273025
kikou2419
Posté le 25-09-2023 à 19:04:14  profilanswer

Hello les jeunes

Je vends ma mondeho hybride de janvier 2018, titanium business, cuir clair et toit ouvrant, 123k km, petite rayure rétro et volant pelé.

La centrale m'en propose 17K€, vendezvotrecaisse.fr environ 12K€, j'ai envie de tenter 16K€ (15 990€ :) ) ou 15K€, vous en pensez quoi ?
Edit : allez après un petit tour sur LBC ce sera 16 990 !
Avis aux amateurs :lol:

Je kitterai ce topic pour d'autres cieux  [:pilef]

Message édité par kikou2419 le 25-09-2023 à 22:16:43

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69273942
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-09-2023 à 21:17:28  profilanswer

Tu donnes pas l'année :D
Ce matin pas bien réveillé j'ai suivi une lexus HS250h.
J'ai cru un honteux bidouillage dire les lettres, mais non ça a existé.

n°69274726
kikou2419
Posté le 25-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Tu donnes pas l'année :D
Ce matin pas bien réveillé j'ai suivi une lexus HS250h.
J'ai cru un honteux bidouillage dire les lettres, mais non ça a existé.

En effet, corrigé !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69275101
duck69
Posté le 25-09-2023 à 22:46:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Euh

C'est pas comme ça qu'il faut le voir d'un point de vue légal, il me semble.

Préconisations constructeurs respectées sur l'entretien, en cas de problème c'est au vendeur du véhicule d'assumer, pas au garage qui a fait l'entretien, et s'il a des soupçons, c'est à charge du vendeur d'apporter la preuve que le garage n'a pas respecté la préconisation ou mal fait le boulot, c'est une question de loi, pas de principe.

jln2 a écrit :

Pour avoir eu le cas récemment :

Voiture qui arrive sur dépanneuse , moteur HS.

Mon chef regarde si le vhc est connue chez Ford France ( avec le vin si la voiture est passé dans un concess ou un agent de la marque c'est tout en ligne )

rien , nada :/

La femme qui étais dans le camion annonce que la voiture viens d'un mandataire et qu'elle ne fait rien en concession.

Mon chef à dit au dépanneur de repartir et d'aller ailleurs car pas de place pour elle ( ce qui étais vrai ) et clairement pas envie de géré ça.

J'ai eu le fin mot de l'histoire , voiture sur Lyon , devis à 12k€ , plus de 6 mois d'attente et elle à finis par laissé la voiture à la concession et repartir sur une occaz.

n°69275709
trophyman
Posté le 26-09-2023 à 06:27:59  profilanswer

duck69 a écrit :

Pour avoir eu le cas récemment :

Voiture qui arrive sur dépanneuse , moteur HS.

Mon chef regarde si le vhc est connue chez Ford France ( avec le vin si la voiture est passé dans un concess ou un agent de la marque c'est tout en ligne )

rien , nada :/

La femme qui étais dans le camion annonce que la voiture viens d'un mandataire et qu'elle ne fait rien en concession.

Mon chef à dit au dépanneur de repartir et d'aller ailleurs car pas de place pour elle ( ce qui étais vrai ) et clairement pas envie de géré ça.

J'ai eu le fin mot de l'histoire , voiture sur Lyon , devis à 12k€ , plus de 6 mois d'attente et elle à finis par laissé la voiture à la concession et repartir sur une occaz.

Ça c'est le soucis de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Quand j'ai acheté mon dernier véhicule j'ai pris soin de me renseigner sur le cout de son entretien et de l'inclure dans le cout global, certains vont rouler au dessus de leurs moyens mais iront faire l'entretien dans ces officines, et pleureront sur les forums parce que la concession ne veut pas appliquer la garantie.

n°69277642
lekast
Posté le 26-09-2023 à 12:28:42  profilanswer

salut à tous,  
après presque 5 mois d'utilisation du outlander, je pense que je vais le vendre. Au quotidien ma femme le prend et gère en electrique. ceci étant il semblerait que l'autonomie diminue de 40km à 35km. il est de 2019 et a maintenant 89000km. on lui a mis 11000km dans les roues.
 Nous bougeons pas mal le week-end et finalement on rogne sur le gain.
On adore le confort, la gestion du passage de l'electrique au thermique; un peu moins la conduite en montagne.
Nous allons regarder les options de leasing pour tester du tout electrique. Deux amis a moi on respectivement un id4 et un id5 et le id4 pourrait suffire. un autre ne jure que par sa tesla Y.
 des retours de votre coté sur ces modèles?

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)