Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7869 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°69058064
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2023 à 08:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise il est indigeste ce site.

Mais bon je prends le peugeot au hasard:

Longue distance – mesure sur 450 km
Autoroute Route Total
Hybrid « batterie pleine » 7,7 6,8 7,3
Hybrid « batterie vide » 7,9 7,1 7,5

Sacrés écarts dis donc.

Évidemment si on utilise des modes qui forcent la recharge sur thermique (pas le cas du peugeot ici) la conso va exploser.

Un Phev c'est bien. Faut juste savoir l'utiliser..

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 08:02:35  profilanswer

n°69058069
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2023 à 08:03:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

Du coup ma question reste, comment s'articulent les moteurs électrique/thermique? Électrique a basse vitesse thermique ensuite ? C'est un mix des deux? Ça dépend des marques?

Les 3  [:benny hill]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69058086
akanico
Captain Slow
Posté le 24-08-2023 à 08:08:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Autoroute Route Total

Sacrés écarts dis donc.

Évidemment si on utilise des modes qui forcent la recharge sur thermique (pas le cas du peugeot ici) la conso va exploser.

[:farpaitement]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69058091
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2023 à 08:11:29  profilanswer

Sur l'Outlander phev que j'avais, le fonctionnement était comme tel:
Le but d'un PHEV étant de rouler au maximum en élec, il va généralement rester sur ce mode jusqu'à plus de jus. Sauf si demande de puissance ou il allume le thermique. Tu as des modes pour forcer le thermique et économiser la batterie, la recharger ou combiner les deux (thermique+EV) tout le temps. Le moteur électrique permettait de rouler jusqu'à 130 km/h de mémoire mais à cette vitesse la batterie fond comme neige au soleil.
La meilleure utilisation et ce pour quoi il est conçu est de rouler au maximum en électrique. Donc d'avoir des trajets récurrents adaptés. Evidemment, vu que la consommation est la plus importante en ville, privilégier les électrons pour cet usage. Lorsqu'on faisait de longs trajets, je me mettais en "Save" pour garder un minimum de batterie pour la ville. Y'a une petite gymnastique à faire, pour optimiser tes consos, c'est amusant au final.  
Le véhicule peut être bien sûr totalement autonome mais t'auras pas forcément la meilleure conso en le laissant faire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69058587
ManuLM
Posté le 24-08-2023 à 09:41:09  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, pour des trajets majoritairement urbains et inférieurs à 40km par jour, ça vaut le coup selon vous les hybrides rechargeables? j'ai l'impression qu'ils ont plus trop la cote a cause de la conso plus élevée quand la batterie est vide et/ou à vitesse élevée?
d'ailleurs, ça marche comment, batterie pour vitesse inférieure à x km/h et thermique ensuite, ou c'est du progressif entre les deux moteurs

et pour ceux qui en ont, de votre point de vue c'est contraignant de recharger très souvent ou ça se fait relativement facilement?

my 2 cents sur les PHEV, ca vaut le coup:  
- au niveau financier faut faire le calcul entre tes couts electriques et essence vs ton profil de roulage, perso je recharge gratos au boulot, sinon sur le reseau chez moi. Si tu n'as pas de point de recharge d'un cote ou de l'autre, ca deviend difficile de justifier une rechargeable (surcout)
- au niveau agrement, je roule tous les jours en elec sur mes trajets taf (~15km X2), c'est super agréable ... tellement plus agreable que le thermique (Megane PHEV-160cv, ca existe aussi en Captur). Je recharge le soir a la maison (en heures creuses), ou sinon au taf, c'est facile ... faut juste brancher tous les jours, mais en echange tu ne vas pas a la pompe :)

n°69058665
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-08-2023 à 09:51:28  profilanswer

et cette histoire de flinguer la batterie au bout de xxx cycles entiers de charge (j'ai entendu 1000).
Ca s'est déjà vérifié quelque part ?

n°69058680
chienBlanc
Posté le 24-08-2023 à 09:52:22  profilanswer

kham a écrit :

et cette histoire de flinguer la batterie au bout de xxx cycles entiers de charge (j'ai entendu 1000).
Ca s'est déjà vérifié quelque part ?

non

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69058724
kham
Posté le 24-08-2023 à 09:58:56  profilanswer

donc encore une LU :jap:
Comme celle là m'avait l'air d'avoir un fond de vraisemblance :D

n°69058729
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-08-2023 à 09:59:41  profilanswer

ManuLM a écrit :

my 2 cents sur les PHEV, ca vaut le coup:  
- au niveau financier faut faire le calcul entre tes couts electriques et essence vs ton profil de roulage, perso je recharge gratos au boulot, sinon sur le reseau chez moi. Si tu n'as pas de point de recharge d'un cote ou de l'autre, ca deviend difficile de justifier une rechargeable (surcout)
- au niveau agrement, je roule tous les jours en elec sur mes trajets taf (~15km X2), c'est super agréable ... tellement plus agreable que le thermique (Megane PHEV-160cv, ca existe aussi en Captur). Je recharge le soir a la maison (en heures creuses), ou sinon au taf, c'est facile ... faut juste brancher tous les jours, mais en echange tu ne vas pas a la pompe :)

j'aurais exactement le même profil d'usage, 7km x2 en urbain pour aller au boulot, recharge gratis au boulot, contrat tempo pour recharger la nuit "à pas cher"
donc un usage 100% électrique me fait de l'oeil
ma crainte concerne la "contrainte" de recharger tous les jours : au boulot il faut trouver un moment pour aller bouger la bagnole quand il y a une place libre et la bouger une fois la charge finie (d'ailleurs une charge sur borne dure combien de temps?)
et mon autre crainte était la conso sur longs trajet mais qui semble être un faux problème apparemment, faut juste être dans le mode adapté selon l'usage
et la dernière crainte: la décote à la revente dans 4-5 ans... (sachant que j'achèterais d'occasion je pense)

n°69058756
kham
Posté le 24-08-2023 à 10:02:32  profilanswer

le temps de charge, ca dépend toujours de:
- la taille de la batterie et combien tu dois en remettre
- la puissance de ton chargeur interne en AC (3.7, 7, 11kW, etc...)
- la puissance délivrée par le CRO ou la borne sur laquelle tu te branches
- la température peut jouer  un rôle (mineur)

Après, règle de 3 (sans compter les pertes de charge)

Pour la revente, c'est la boule de cristal

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 10:02:32  profilanswer

n°69058787
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2023 à 10:06:18  profilanswer

A titre d'exemple, sur le Captur PHEV la puissance de la charge est limitée à 3,5 kWh par la voiture [:tinostar]
Une charge complète de 5 à 100% dure 3 heures sur une borne de forte puissance et 4 heures et demie sur une prise standard 220 V.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-08-2023 à 10:06:56
n°69058820
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2023 à 10:09:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'aurais exactement le même profil d'usage, 7km x2 en urbain pour aller au boulot, recharge gratis au boulot, contrat tempo pour recharger la nuit "à pas cher"
ma crainte concerne la "contrainte" de recharger tous les jours : au boulot il faut trouver un moment pour aller bouger la bagnole quand il y a une place libre et la bouger une fois la charge finie (d'ailleurs une charge sur borne dure combien de temps?)
et mon autre crainte était la conso sur longs trajet mais qui semble être un faux problème apparemment, faut juste être dans le mode adapté selon l'usage
et la dernière crainte: la décote à la revente dans 4-5 ans... (sachant que j'achèterais d'occasion je pense)

Vu ton profil, t'as pas forcément besoin de la recharger après chaque trajet maison-boulot. Par exemple, tu pourrais la recharger un soir sur deux chez toi ou un jour sur 2 au boulot.

n°69058881
kham
Posté le 24-08-2023 à 10:15:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

A titre d'exemple, sur le Captur PHEV la puissance de la charge est limitée à 3,5 kWh par la voiture [:tinostar]
Une charge complète de 5 à 100% dure 3 heures sur une borne de forte puissance et 4 heures et demie sur une prise standard 220 V.

C'est faible mais pas forcément déconnant.
Une PHEV ca se charge la plupart du temps à la maison où avec une green-up et le CRO adéquat tu montes à 3.6 kW

Y a que Merco qui monte des prises CCS sur certaines PHEV je crois

Message édité par kham le 24-08-2023 à 10:16:15
n°69058891
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2023 à 10:16:39  profilanswer

chaced a écrit :

il y a l'abus dans l'autre sens, toujours rouler en electrique jamais en thermique (dans ce cas pourquoi ne pas prendre une full electrique)

+1000

n°69058904
ptitfaon
Posté le 24-08-2023 à 10:18:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

7km x2 en urbain, tu peux te permettre de ne pas recharger tous les jours.
en ce moment, je consomme 61% sur mon trajet de 2*24km ce qui veut dire que je peux faire 80km environ avec une charge.

donc si tu ne fais que 14 par jour, ça fait 4-5 jours d'autonomie.
ça c'est sur mon Kuga PHEV, à voir si c'est le cas pour toutes les autres.

la question restante est : une voiture est-elle nécessaire pour un si petit trajet ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 24-08-2023 à 10:20:59

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°69058931
kham
Posté le 24-08-2023 à 10:21:15  profilanswer

au cas où :o

n°69058994
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-08-2023 à 10:28:26  profilanswer

ptitfaon a écrit :

7km x2 en urbain, tu peux te permettre de ne pas recharger tous les jours.
en ce moment, je consomme 61% sur mon trajet de 2*24km ce qui veut dire que je peux faire 80km environ avec une charge.

donc si tu ne fais que 14 par jour, ça fait 4-5 jours d'autonomie.
ça c'est sur mon Kuga PHEV, à voir si c'est le cas pour toutes les autres.

la question restante est : une voiture est-elle nécessaire pour un si petit trajet ?

ok ça me rassure, une charge tous les 3-4 jours me parait plus gérable
je fais le trajet régulièrement en vélo, mais il y a régulièrement des cas où je dois aller faire des courses, plus les cas où la météo me dissuade

n°69059115
morb
Posté le 24-08-2023 à 10:39:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur l'Outlander phev que j'avais, le fonctionnement était comme tel:
Le but d'un PHEV étant de rouler au maximum en élec, il va généralement rester sur ce mode jusqu'à plus de jus. Sauf si demande de puissance ou il allume le thermique. Tu as des modes pour forcer le thermique et économiser la batterie, la recharger ou combiner les deux (thermique+EV) tout le temps. Le moteur électrique permettait de rouler jusqu'à 130 km/h de mémoire mais à cette vitesse la batterie fond comme neige au soleil.
La meilleure utilisation et ce pour quoi il est conçu est de rouler au maximum en électrique. Donc d'avoir des trajets récurrents adaptés. Evidemment, vu que la consommation est la plus importante en ville, privilégier les électrons pour cet usage. Lorsqu'on faisait de longs trajets, je me mettais en "Save" pour garder un minimum de batterie pour la ville. Y'a une petite gymnastique à faire, pour optimiser tes consos, c'est amusant au final.  
Le véhicule peut être bien sûr totalement autonome mais t'auras pas forcément la meilleure conso en le laissant faire.

c'est un peu la base avant d'acheter un vehicule au pif :D

n°69059306
ManuLM
Posté le 24-08-2023 à 11:00:44  profilanswer

ganfoud a écrit :

temps de charge entre 2 et 4h typiquement sur un PHEV je dirais, en tout cas sur la Megane, car recharge green up a 3.2kW (~2kW sur prise classique).  
Si tu as juste 7km tu sera plus dans les 1 a 2h je dirais.

Pour la decote, en fait en occase tu as deja eu une belle decote si tu as trouvé une bonne affaire :)
exemple https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 68138.html  
(a toi de te fixer tes criteres, marque, km, etc)

n°69060632
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2023 à 13:58:26  profilanswer

morb a écrit :

c'est un peu la base avant d'acheter un vehicule au pif :D

Ca se saurait si le français réfléchissait ou se renseignait. Terre de mazoil parce qu'ON a dit que fallait acheter ça.
Sur un autre topic, on parle de choix raisonné diesel pour 15000km/an.
Plus rien ne m'étonne  :sleep:

Message édité par Keke boum boum le 24-08-2023 à 13:58:52

---------------
n°69062994
benbatd
Posté le 24-08-2023 à 19:05:58  profilanswer

y a le kilometrage et le type de parcours.

n°69063042
trophyman
Posté le 24-08-2023 à 19:12:28  profilanswer

benbatd a écrit :

y a le kilometrage et le type de parcours.

Mais dans 99% des cas faible kilométrage = petit trajet, je fais 15 000 par an avec des trajets boulots 2x19 km. J'avais un mazout avant, en hiver j'arrivais même pas à le mettre a température.

n°69064658
iparmenion​i
Posté le 24-08-2023 à 23:37:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Autoroute Route Total

Sacrés écarts dis donc.

Euh je sais pas où tu as regardé mais c'est pas du tout ça pour la 3008 PHEV 225...
https://www.automobile-propre.com/p [...] sommation/

C'est 4.5L en mode hybride batterie plaine et 7.3 batterie vide, sur un trajet mixte, soit 62% de différence...

Moi je pense que la LU c'est c'est de croire qu'on peut avoir la meme conso batterie vide avec 300kg de plus à trimbaler avec un moteur moins puissant que le cumulé.

n°69064990
bargran
Posté le 25-08-2023 à 02:44:31  profilanswer

L'écart sera forcément important sur les petits trajets (100km ici), où une bonne partie sera faite en 100% elec.

Pour voir l'impact du poids des batteries sur la conso vs hybride simple, il faut regarder la conso des longues distances, d'où les 7.3 et 7.5 pris sur les trajets de 450km.

Et oui, le PHEV peut optimiser sa conso : thermique sur un régime où la puissance/conso est optimale, même si ça ne correspond pas au besoin de déplacement de la voiture, en piochant ou chargeant l'écart dans la batterie.
Et la plupart du temps, ça charge la batterie, qui se remplie, et permet de faire quelques km 100% elec de temps en temps.

Message édité par bargran le 25-08-2023 à 02:47:56
n°69064997
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-08-2023 à 02:52:35  profilanswer

"Batterie pleine" = batterie pleine au départ et pas pleine a l'arrivée.
Donc forcément ça consomme moins d'essence. :spamafote:

Golden obvious

n°69065320
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 08:41:12  profilanswer

Ne pas oublier qu'hybride simple ou phev, le temps de roulage en mode électrique est beaucoup plus important que ce que permet théoriquement la batterie. Les phases de faux plat, descentes, freinages, se font en full ev et/ou rechargent en parallèle.
Encore plus optimisé avec un phev et sa grosse batterie ou l'on peut réellement produire de la recharge gratuitement.
Sur certaines routes type col de montagne, (ok seulement dans un sens et on le paiera dans l'autre), on peut faire des dizaines de km en étant parti de batterie vide et finir avec 20 km ou plus d'autonomie EV rajoutée. Je l'avais déjà racontée sur un des topics mais la descente de Val d'Isère à Bourg St Maurice était juste magique.
Parti d'en haut vide et 30 km d'autonomie gagnés (un peu fake en vrai) annoncés en bas.
En résumé, même sur un hybride simple avec une minuscule batterie comme les Corolla par ex, on peut au final passer 50% du trajet en électrique alors que la batterie ne permettrait que de faire 3 ou 4 km dans la théorie. La ville étant le paradis de la régénération à chaque ralentissement.
Sur autoroute, cet avantage s'envole et la consommation devient identique à un thermique (sobre) classique.

Message édité par Keke boum boum le 25-08-2023 à 08:42:15

---------------
n°69065382
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-08-2023 à 08:54:50  profilanswer

Moi j'ai pesté contre la petite batterie de la corolla, elle aurait été 1,5x plus grande j'aurais fini certain col sans le problème de batterie pleine. Aller juste 2x plus grande hop. Pas sûr que ça serve au quotidien par contre.

Cette caisse est magique, hier encore, 3,3 litre pour un trajet de 7km pour déposer les enfants à l'entrainement de basket!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69065422
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:02:10  profilanswer

Oui c'est sûr mais ce sont des choix de compromis. Gain de poids total etc.
J'habiterais en montagne, je prendrais pas un HSD. Pour du ponctuel, ça passe.
J'ai déjà "la chance" de vivre dans un coin assez plat, loin des autoroutes et ou les traversées de villages/villes sont assez fluides. On tape des records de conso. Je suis repassé à 4.3l/100 avec l'auris sur les derniers trajets à l'essence pure. J'avais chopé un voyant moteur qui ne partait pas avant la révision  [:polionamen]

---------------
n°69065434
kham
Posté le 25-08-2023 à 09:04:30  profilanswer

c'est quoi le problème de la batterie pleine ? elle surconsomme pour évacuer le surplus ?

n°69065609
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:29:09  profilanswer

Ca démarre le thermique pour la vider. Ca arrive assez rarement au final sur une hev. Quasiment jamais sur un phev.

---------------
n°69065614
tails38
Posté le 25-08-2023 à 09:30:22  profilanswer

kham a écrit :

c'est quoi le problème de la batterie pleine ? elle surconsomme pour évacuer le surplus ?

Moins de frein moteur donc mode B qui fait pas mal de bruit (sans danger pour le moteur)

n°69065619
chaced
Posté le 25-08-2023 à 09:30:56  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moi j'ai pesté contre la petite batterie de la corolla, elle aurait été 1,5x plus grande j'aurais fini certain col sans le problème de batterie pleine. Aller juste 2x plus grande hop. Pas sûr que ça serve au quotidien par contre.

Cette caisse est magique, hier encore, 3,3 litre pour un trajet de 7km pour déposer les enfants à l'entrainement de basket!

surtout qu'ils remplacerait la batterie par une LFP pour la meme taille elle serait 2 fois plus grosse en kwh et ils pourraient exploiter le 10/100 au lieu du 20/80 habituel.

Message édité par chaced le 25-08-2023 à 09:31:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69065707
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:41:52  profilanswer

La (les?) dernière version du hsd a (ont) une batterie différente j'ai lu.

---------------
n°69066588
Fouge
Posté le 25-08-2023 à 11:17:57  profilanswer

kham a écrit :

Le but d'un HEV est de récupérer l'énergie sous forme électrique, donc batterie pleine tu ne peux plus. Or avec une plus grosse batterie tu peux récupérer plus, et donc tu peux économiser plus de carburant (en exploitant un peu plus l'électrique et moins le thermique), mais surtout utile en montagne. Sur un HEV la taille de la batterie c'est un compromis à trouver entre la capacité à récupérer&stocker et le volume/poids/cout.

Keke boum boum a écrit :

La (les?) dernière version du hsd a (ont) une batterie différente j'ai lu.

A priori ils mixent depuis un certain temps Lithium-Ion et NiMH, non ? Ou alors tu parles d'une nouvelle techno ?

D'après de rapides recherches :
Yaris (Cross) : 0,8 kWh en lithium-ion
Corolla 1.8L : 0,7 kWh en lithium-ion
Corolla 2.0L : 1.4 kWh en NiMH
Prius IV : 1.3 kWh en NiMH (uniquement en Europe ?)

n°69066628
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 11:21:14  profilanswer

Fouge a écrit :

A priori ils mixent depuis un certain temps Lithium-Ion et NiMH, non ? Ou alors tu parles d'une nouvelle techno ?

D'après de rapides recherches :
Yaris (Cross) : 0,8 kWh en lithium-ion
Corolla 1.8L : 0,7 kWh en lithium-ion
Corolla 2.0L : 1.4 kWh en NiMH
Prius IV : 1.3 kWh en NiMH (uniquement en Europe ?)

Oui c'est bien ça. Passage au Li-ion. Je pensais que c'était sur toutes mais non au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-08-2023 à 11:21:33

---------------
n°69066720
Fouge
Posté le 25-08-2023 à 11:29:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui c'est bien ça. Passage au Li-ion. Je pensais que c'était sur toutes mais non au final.

De ce que j'ai lu, même la Prius IV était passée au Lithium-Ion... sauf en Europe où ils sont restés au NiMH pour des raisons de cout, pour semble-t-il mieux concurrencer le diesel qui est très prisé en Europe.

Message édité par Fouge le 25-08-2023 à 11:29:33
n°69067578
Xaaav
Posté le 25-08-2023 à 13:19:36  profilanswer

Bon mes recherches m'amènent effectivement vers une Corolla (TS ou non, je sais pas trop encore).
Y'a-t-il des modèles / années à éviter?
Pour le km si c'est d'occasion, j'imagine qu'en dessous de 100.000 km ça risque pas grand chose?

n°69067601
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 13:22:05  profilanswer

T'as des enfants ou du monde à transporter?
Sur la berline, la place est comptée derrière surtout si y'a des grands devant. Aux genoux ça va mais aux pieds c'est juste.
Pas d'année à éviter particulièrement. En dessous de 100 000 c'est neuf.

---------------
n°69067619
Xaaav
Posté le 25-08-2023 à 13:25:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as des enfants ou du monde à transporter?
Sur la berline, la place est comptée derrière surtout si y'a des grands devant. Aux genoux ça va mais aux pieds c'est juste.
Pas d'année à éviter particulièrement. En dessous de 100 000 c'est neuf.

J'ai un enfant (2 ans et demi actuellement) et pas prévu d'en avoir d'autre.
Ca peut m'arriver de transporter du monde mais sur des trajets courts, rien de récurrent.

Il faut que je les essaie de toute façon j'ai jamais conduit une Toyota, si ça se trouve je vais détester :o

edit : merci pour ton retour. Tu passes de Yaris à Corolla TS c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 25-08-2023 à 13:25:59
n°69067721
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 13:38:59  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai un enfant (2 ans et demi actuellement) et pas prévu d'en avoir d'autre.
Ca peut m'arriver de transporter du monde mais sur des trajets courts, rien de récurrent.

Il faut que je les essaie de toute façon j'ai jamais conduit une Toyota, si ça se trouve je vais détester :o

edit : merci pour ton retour. Tu passes de Yaris à Corolla TS c'est ça?

C'est pas minuscule non plus mais c'est pas de la familiale taillée pour traverser le pays à 5 quoi.
Je passe d'Auris TS à Corolla TS.  
Le HSD c'est particulier. On adore ou on déteste. A savoir que l'insonorisation qui n'est généralement pas bonne sur les japonaises et Toy en particulier à bien progressé. On entend beaucoup moins le moulin qu'avant.  

---------------
n°69067733
Xaaav
Posté le 25-08-2023 à 13:40:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas minuscule non plus mais c'est pas de la familiale taillée pour traverser le pays à 5 quoi.
Je passe d'Auris TS à Corolla TS.  
Le HSD c'est particulier. On adore ou on déteste. A savoir que l'insonorisation qui n'est généralement pas bonne sur les japonaises et Toy en particulier à bien progressé. On entend beaucoup moins le moulin qu'avant.  

On sera jamais plus de 3 sur une grande traversée donc c'est jouable, mais je me rends pas vraiment compte de la taille j'en vois rarement au final.
J'ai prévu un essai mais ce sera sur les derniers modèles forcément.

Quand tu dis que ça a progressé, c'est sur les toutes dernières années ou ça remonte un peu quand même?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)