| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 08:22:23 ![]() ![]() |
manuel-lv |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Fouge |
En full EV les Kia/Hyundai 136/141 font 61CV pour 1600kg, ce qui est considéré comme un "veau" à notre époque Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-08-2023 à 12:01:31 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
chaced |
philsw |
Sauf que 60 cheveaux electrique ca n'a pas grand rapport avec 60ch thermique. Pour avoir utilisé une 106 de 60ch ca marchait drolement bien pour l'epoque de ce que je me souviens. C'etait pas une sportive c'est sur mais jamais eu besoin de plus vue le confort global ( tres élevé pour une si petite auto ...quasi aucune petite polyvalente actuel en offre autant !! ). Par contre voiture en carton, fallait pas faire de crash. Seule une DAcia Spring doit etre aussi mauvaise de nos jours ( mais avec des airbags par contre donc c'est quand meme mieux). Message cité 2 fois Message édité par philsw le 17-08-2023 à 12:19:22 |
chaced |
Fouge |
Oubli la comparaison avec la 106 qui ne faisait que 800kg.
Moi je mettrais aussi tout ce qui fais moins de 70CV/T. En gros la Dacia Sandero de 65CV, et ses 16.7s malgré son poids réduit rentre aussi dans la catégorie. En fait tout ce qui met plus de 14/15s au 0 à 100, ce sont des "veaux" à acheter en tant que tel, et y'a aucun problème à les acheter, ça peut répondre aux CdC/exigences de certains, faut juste en avoir conscience edit: Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-08-2023 à 12:59:12 |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 12:54:38 ![]() ![]() |
chaced |
Fouge |
Et moi une 106 diesel de 55CV un gros veau, car j'avais une Tipo TD de 90CV Mais peu importe, en 2023 les référentiels sont différents : aujourd'hui l'attente d'un SUV 5 portes de 2023, c'est pas 17s au 0-100. Comme je le dis, ce n'est pas un problème d'avoir un "veau", faut juste en avoir conscience et ça peut suffire en fonction des besoins&exigeances. Et si ça convient pas, y'a des PHEV avec une partie électrique plus puissante, y compris que Kia/Hyundai avec la déclinaison 183CV qui existe justement pour ça Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-08-2023 à 13:19:02 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
alffir |
C'est les pneus chinois qui patinent --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
Fouge |
J'ai dit ça de mémoire et me souviens plus de la cylindré
Ce qui fausse le ressenti je pense, c'est que ça doit bien accélérer sur le 0-30, ensuite ça doit pousser autant qu'un thermique équivalant qui reste haut dans les tours. Donc la petite seconde de gagnée face à la Sandero de puissance/poids similaire (65CV pour 1030kg), c'est à mon avis surtout sur les 30 premiers km/h. Message édité par Fouge le 17-08-2023 à 13:32:58 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 19:29:13 ![]()
Regarde le crash test de la Spring, on est a des années lumières d'une Peugeot 106. Elle est même bien plus sûre que ma Twingo II à 4 étoiles de 2007. Et pour avoir eu une citadine des années 90 de 60ch, c'est largement suffisant seul. Là où la Spring se conduira pépère en mode : Message édité par Profil supprimé le 17-08-2023 à 20:09:57 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Prends chez michou avec la garantie si tu crèves souvent. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2023 à 20:41:06 ![]() Il y a des pneus avec un gel préventif. Comme les Michelin avec la techo Seal. Continental ContiSeal, Pirelli SealInside.... Je sais pas si c'est dispo dans ta monte. Mais t'as fait comment pour tuer un pneu avec un clou ? Trop proche du bord de la bande de roulement ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2023 à 20:48:54 |
tails38 |
|
tails38 |
|
kendas | EN rechargeable, elle vous parait correcte ? prix pour ce modèle
|
Ecco Dolphin Spirit |
Que c'est tout à faitréparable en 5mn avec une mèche, et franchement même avec un champignon (un poil plus fiable mais nécessite un démontage), ça passe. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 |
chaced | il y a 3 techniques
tails38 | Trop près du bord |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui pas mal le champignon avec le pistolet, j'ai testé, une fois le coup pris franchement c'est plutôt efficace et même plus facile que la mèche je trouve --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 18-08-2023 à 10:22:11 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 | ca finir par Suivre ? fuir je suppose |
chaced |
tails38 | Au bout de 5/6ans mon pneu est changé |
chaced | j''ai installé une 10aine de mèche, une seule a eu une micro fuite quand le pneu arrivé sur le témoin. et quand je dis micro c'est que j'ai du foutre le pneu sous la flote pour voir apparaitre une bulle... Perso j'ai plus de fuite par les obus de valve que par les mèches Message cité 2 fois Message édité par chaced le 18-08-2023 à 10:46:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
|
chaced |
ObsydianKenobi peloton suicida | Jamais eu de soucis avec les mèches, elles durent la vie du pneu.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |