Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68487718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2023 à 13:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

La conduite est beaucoup une succession de transitoires. Regarde la tronche du cycle WLTP.

L'autoroute vide de plaine étant plutôt l'exception.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-05-2023 à 13:49:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 13:48:53  profilanswer

n°68487730
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 13:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

La conduite est beaucoup une succession de transitoires. Regarde la tronche du cycle WLTP.

L'autoroute vide de plaine étant plutôt l'exception.

Ca ne joue pas.
La force que tu vas avoir en plus dans les montées, tu vas l'avoir en moins dans les descentes.  [:michel_cymerde:7]  

En fait dans les montées c'est comme si tu stockais de l'énergie potentielle pour plus tard.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68487734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2023 à 13:51:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne joue pas.
La force que tu vas avoir en plus dans les montées, tu vas l'avoir en moins dans les descentes.  [:michel_cymerde:7]  

En fait dans les montées c'est comme si tu stockais de l'énergie potentielle pour plus tard.  :D

Les transitoires c'est beaucoup les accélérations et decelerations.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68487744
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 13:52:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les transitoires c'est beaucoup les accélérations et decelerations.

Je parle de l'autoroute.  

J'y passe des heures à 130 stabilisée... Sauf bouchons, mais ça reste pas si souvent.

---------------
n°68487752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2023 à 13:53:45  profilanswer

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2020/01/wltp-1200x675.jpg

C'est en remplaçant l'ancienne méthode qui grosso modo revient a s’intéresser uniquement a des conditions statiques comme toi par celle-ci qu'on est arrive a des chiffres de conso annoncées bien plus proches de la réalité.

---------------
n°68487771
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 13:56:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://images.frandroid.com/wp-con [...] 00x675.jpg

C'est en remplaçant l'ancienne méthode qui grosso modo revient a s’intéresser uniquement a des conditions statiques comme toi par celle-ci qu'on est arrive a des chiffres de conso annoncées bien plus proches de la réalité.

Mais on ne parlait pas du tout de ce cycle, mais justement de la consommation sur autoroute.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68487779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2023 à 13:57:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais on ne parlait pas du tout de ce cycle, mais justement de la consommation sur autoroute.  [:michel_cymerde:7]

Ok. :o

---------------
n°68487933
chaced
Posté le 26-05-2023 à 14:17:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est combien de jour par an le Mistral et à quelle période ?

1 jour sur 3 je dirais  :whistle:  

mais bon il peut souffler a 20km/h comme a 120km/h. (si les tuiles sont collées sur les toits ce n'est pas pour rien)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68488052
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2023 à 14:32:49  profilanswer

Imackiller a écrit :

Au GPL, le coût de fonctionnement restait encore supportable! L'agrément en boite auto 4 vitesses était quand même en deça de ce que peut procurer l'Outlander. Ces 2 véhicules sont assez similaires tout compte fait en terme de comportement routier et confort d'amortissement. C'est du mou, pas sportif pour un copec, donc ça se dandine gentiment en montagne et c'est pas fait pour attaquer le couteau entre les dents. :D
Bon par contre sur le réseau Subaru, les coûts de maintenance avaient explosé ces dernières années, avec en plus une perte de compétence et un panel de prestations se réduisant (plus de support GPL, obligé d'aller chez un GPListe), ça m'a gonflé et c'est pour ça que je suis passé à autre chose!

C'est d'ailleurs aussi ça qui me fera probablement larguer l'Outlander pour passer chez Testla, pas de soculage annuel au moment de l'entretien! ;)

Oui, pas sûr que le réseau mitsu soit plus dense / compétent que subaru (et c'est le même importateur pour les deux marques) :d

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 26-05-2023 à 14:36:22

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68488203
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-05-2023 à 14:52:01  profilanswer

Bizarre ce graphe.
Trainée de roulement ??? --> Résistance au roulement non?
De plus, elle augmente (très) légèrement avec la vitesse (rotation plus rapide de la transmission)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 14:52:01  profilanswer

n°68488782
Imackiller
Posté le 26-05-2023 à 16:08:30  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui, pas sûr que le réseau mitsu soit plus dense / compétent que subaru (et c'est le même importateur pour les deux marques) :d

En fait ça dépend du garage avec qui tu traites et des orientations que donne la marque. Sur Chambé, tout a changé lorsque le chef d'atelier est parti, plus de prise en charge de la partie GPL (c'était pourtant un argument de vente choisi par la marque avant l'introduction de leur diesel), tarifs en fortes hautes et qualité des prestas en baisse....

Le Mitsu sur Chambé fait Mitsu et Mazda, mais les tarifs sont +++. Celui de Grenoble ne fait pas partie du même groupe et gère en plus Suzuki. Les tarifs sont plus doux bien que toujours trop pour la presta réalisée.

Ensuite sur un PHEV, on a tous des usages différents et clairement avec le mien, ça revient vidanger une huile qui a fait 2000km à tout casser et très peu d'heure de fonctionnement à tout casser et principalement sur grands trajets donc elle a bien le temps de chauffer. C'est un peu du gâchis mais bon c'est malheureusement le prix à payer pour conserver le bénéfice de la garantie de 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Imackiller le 26-05-2023 à 16:09:13
n°68488794
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 16:09:53  profilanswer

bob64 a écrit :

Bizarre ce graphe.
Trainée de roulement ??? --> Résistance au roulement non?
De plus, elle augmente (très) légèrement avec la vitesse (rotation plus rapide de la transmission)

Oui, c'est la résistance des pneus principalement, et de tout le reste.  
Important en ville, moins au dehors.

---------------
n°68489754
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2023 à 18:45:18  profilanswer

Imackiller a écrit :

En fait ça dépend du garage avec qui tu traites et des orientations que donne la marque. Sur Chambé, tout a changé lorsque le chef d'atelier est parti, plus de prise en charge de la partie GPL (c'était pourtant un argument de vente choisi par la marque avant l'introduction de leur diesel), tarifs en fortes hautes et qualité des prestas en baisse....

Le Mitsu sur Chambé fait Mitsu et Mazda, mais les tarifs sont +++. Celui de Grenoble ne fait pas partie du même groupe et gère en plus Suzuki. Les tarifs sont plus doux bien que toujours trop pour la presta réalisée.

Ensuite sur un PHEV, on a tous des usages différents et clairement avec le mien, ça revient vidanger une huile qui a fait 2000km à tout casser et très peu d'heure de fonctionnement à tout casser et principalement sur grands trajets donc elle a bien le temps de chauffer. C'est un peu du gâchis mais bon c'est malheureusement le prix à payer pour conserver le bénéfice de la garantie de 5 ans.

J'ai de la chance le CC à Nantes est de bonne volonté depuis l'arrivée d'un nouveau en responsable sav, que j'ai engueulé au début mais qui m'a ensuite avoué qu'il galère grave avec le sav mitsu versus Kia ou Hyundai.

Bon cela n'empêche pas la révision à 400€ (je n'ai pas hâte de voir celle des 100k avec le jeu aux soupapes).

Ceci dit, c'est effectivement du gâchis de vidanger dans ton cas ... Mais qui ne représente pas tous les cas d'utilisation (l'ICE du mien doit tourner 10000km par an sur 20000 réalisés).

Moi ils ont fait la purge du LDF alors qu'elle avait déjà été faite à 40 000 un an auparavant... Safety first okay, mébon :o

Message édité par nebucad_nezzard le 26-05-2023 à 18:46:59

---------------
n°68489772
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2023 à 18:48:51  profilanswer

Et puisqu'on en parle, as tu eu le rappel en CC concernant la maj du BMU pour corriger le bug de dégradation artificielle de la batterie ?

J'ai les docs mais si je lui en parle je sens qu'il va déprimer de me voir à nouveau :whistle:

---------------
n°68490019
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2023 à 19:37:12  profilanswer

Et puisqu'on en parle, as tu eu le rappel en CC concernant la maj du BMU pour corriger le bug de dégradation artificielle de la batterie ?

J'ai les docs mais si je lui en parle je sens qu'il va déprimer de me voir à nouveau :whistle:

Ça concerne quel millésime ? Si c'est le 2020, tu peux m'envoyer les docs ? Ça m'intéresse.

n°68490526
k-nar
Laqué.
Posté le 26-05-2023 à 21:18:12  profilanswer

Bon ben RAS au CT, Toyota  :sol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68491159
ixdey
Posté le 26-05-2023 à 22:58:50  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

J'en suis avec mon austral full hybride

---------------
Profil D3  - BisouX
n°68491378
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-05-2023 à 00:13:36  profilanswer

Une rino hybride  [:zebra69]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68491513
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-05-2023 à 02:02:04  profilanswer

Voilà on parle tout le temps Toyota et l'austral hybride, ca commande en sous-marin.

n°68491697
chaced
Posté le 27-05-2023 à 08:28:41  profilanswer

Sur le papier ça a l'air sympa même si c'est la cylindrée maudite :d

---------------
n°68491850
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-05-2023 à 09:18:00  profilanswer

Et les photos d'ailleurs :o
J'en ai jamais vu sur la route encore. Beaucoup d'Arkana par ici.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68491937
chaced
Posté le 27-05-2023 à 09:39:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et les photos d'ailleurs :o
J'en ai jamais vu sur la route encore. Beaucoup d'Arkana par ici.

L'arkana il y en a de partout, c'est une base captur mais avec un grand coffre.

---------------
n°68492097
tails38
Posté le 27-05-2023 à 10:33:49  profilanswer

Revision faite :o
Pas pu faire le diag HSD car j'avais effacé le voyant e85.
Pourtant j'ai fait pas mal de bornes et de cold start ....
Bref plaquette avant a changé dans 5Kkm :o comme d'hab chez eux ca en ferra le triple...
J'avais checker avant de remettre les pneus été...
Etonannt ils ne demandent pas plaquettes + disques comme ca avait été le cas pour l'arrière sur le premier changement qui était a prevoir...

n°68492511
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-05-2023 à 12:17:55  profilanswer

À combien de bornes? À 285 000km ici RAS avant arrière :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68492975
tails38
Posté le 27-05-2023 à 13:55:04  profilanswer

188KKm.
Plaquette AR changées à 158KKm et encore le garagiste a dit qu'il restait 2mm encore :o
J'ai checké en remettant les pneus été y avait encore de la marge.
Je mesurerais cela cet hiver.
De toute facon c'est devenue la 2nd voiture avec l'arrivée de la tesla...

n°68493120
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2023 à 14:23:59  profilanswer

Des possesseurs de outlander phev ici  :o ?

n°68493124
carbon38
Posté le 27-05-2023 à 14:25:30  profilanswer

Oui

n°68493144
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2023 à 14:29:07  profilanswer

Tu as peut être déjà posté un feedback détaillé avec les points de vigilance/autonomie électrique ?

n°68493150
carbon38
Posté le 27-05-2023 à 14:30:36  profilanswer

Non, je comprends pas trop ta question. Les points a vérifier avant d'en acheter un?

n°68493167
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2023 à 14:36:41  profilanswer

Absolument  :jap:  
Et globalement ton niveau de satisfaction général sur ce modèle  :)

n°68493202
ManuLM
Posté le 27-05-2023 à 14:44:47  profilanswer

ixdey a écrit :

[:le multi de jayjay:4]

J'en suis avec mon austral full hybride

Welcome...
Je l'ai essayé le 200cv il y a quelques pages plus tôt, très sympa a conduire.

n°68493386
chaced
Posté le 27-05-2023 à 15:29:29  profilanswer

En parlant etech, le 140h vient de passer a 145h, aucune idée de la différence.

Trouvé : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-de-2023

Jolie petit gain côté chiffre

Message édité par chaced le 27-05-2023 à 15:32:50

---------------
n°68493412
carbon38
Posté le 27-05-2023 à 15:33:23  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Absolument :jap:
Et globalement ton niveau de satisfaction général sur ce modèle :)

Normalement, tu dois avoir environ 40km d'autonomie sur l'outlander (je parle des versions>2019). Amha faut vérifier que tu peux bien rouler en électrique pur (jusqu'à 130km/h) sans bruit suspect (juste un petit "whiiiii" ). Vérifier que le moteur essence tourne bien (mode charge), qu'il n'y a pas de corrosion, d'huile dans le compartiment moteur (c'est très plein mais sur le mien c'est comme neuf au bout de 50 000km), vérifier la corrosion sous le châssis, le fonctionnement de toute l'électronique intérieure...

Le niveau de satisfaction va dépendre du cahier des charges. Perso, je voulais une grosse voiture confortable, qui me permette de faire les petits trajets du quotidien en électrique, de faire des grands trajets sans me prendre la tête avec des stations de recharge et de tracter une remorque. Je suis ultra satisfait et a choisir je rachète le même.

Avant j'avais une BMW et, par contre, la qualité de présentation intérieure et de la console multimédia font pleurer. C'est bien assemblé, ça semble costaud, on a les fonctions qu'il faut, mais par contre, qu'est ce qu'ils sont mauvais en design les Jap'...

En revanche, par rapport a BMW (et je pense que ça s'applique a Volvo, VAG & co), j'ai absolument aucun problème. Je fais les entretiens pour conserver la garantie mais amha ils sont totalement inutile. La fiabilité est top en comparaison.

Côté conso, très satisfait aussi, mais je recharge à la maison et mes trajets quotidiens font une centaine de km ( donc j'en fait en gros 70% en électrique pur).

n°68493481
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2023 à 15:48:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Normalement, tu dois avoir environ 40km d'autonomie sur l'outlander (je parle des versions>2019). Amha faut vérifier que tu peux bien rouler en électrique pur (jusqu'à 130km/h) sans bruit suspect (juste un petit "whiiiii" ). Vérifier que le moteur essence tourne bien (mode charge), qu'il n'y a pas de corrosion, d'huile dans le compartiment moteur (c'est très plein mais sur le mien c'est comme neuf au bout de 50 000km), vérifier la corrosion sous le châssis, le fonctionnement de toute l'électronique intérieure...

Le niveau de satisfaction va dépendre du cahier des charges. Perso, je voulais une grosse voiture confortable, qui me permette de faire les petits trajets du quotidien en électrique, de faire des grands trajets sans me prendre la tête avec des stations de recharge et de tracter une remorque. Je suis ultra satisfait et a choisir je rachète le même.  

Avant j'avais une BMW et, par contre, la qualité de présentation intérieure et de la console multimédia font pleurer. C'est bien assemblé, ça semble costaud, on a les fonctions qu'il faut, mais par contre, qu'est ce qu'ils sont mauvais en design les Jap'...

En revanche, par rapport a BMW (et je pense que ça s'applique a Volvo, VAG & co), j'ai absolument aucun problème. Je fais les entretiens pour conserver la garantie mais amha ils sont totalement inutile. La fiabilité est top en comparaison.

Côté conso, très satisfait aussi, mais je recharge à la maison et mes trajets quotidiens font une centaine de km ( donc j'en fait en gros 70% en électrique pur).

Great
Je table plutôt sur un modèle 2015 autour de 120 000km  
 :jap:  
Même cdc que le tien et ça me semble pas mal sachant que je peux charger gratos au bureau.

n°68494387
carbon38
Posté le 27-05-2023 à 17:32:21  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Great
Je table plutôt sur un modèle 2015 autour de 120 000km
:jap:
Même cdc que le tien et ça me semble pas mal sachant que je peux charger gratos au bureau.

Attention, il y a une une grosse amélioration des batteries et des moteurs en 2018/2019. Ça vaut le coup de prendre la version avec amélioration (et tu profiteras des améliorations de l'habitacle en bonus).

Ce qui est bien avec l'outlander, c'est qu'il ne décote pas. J'ai jeté un coup d'oeil, je pourrais revendre le mien aujourd'hui quasiment au prix d'achat neuf [:ruxx]

n°68494818
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-05-2023 à 18:42:12  profilanswer

Regarde le prix d'achat neuf de maintenant aussi :D

n°68494863
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2023 à 18:52:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention, il y a une une grosse amélioration des batteries et des moteurs en 2018/2019. Ça vaut le coup de prendre la version avec amélioration (et tu profiteras des améliorations de l'habitacle en bonus).

Ce qui est bien avec l'outlander, c'est qu'il ne décote pas. J'ai jeté un coup d'oeil, je pourrais revendre le mien aujourd'hui quasiment au prix d'achat neuf [:ruxx]

Many thanks

n°68494880
Imackiller
Posté le 27-05-2023 à 18:57:22  profilanswer

Non rien reçu sur le sujet. C'est cool si il y a quelque chose sur ce sujet, le mien n'est déjà qu'à 82,8% de SoH en 26000km dont 20000 en élec. Il risque de me voir dans 2 ans dès que j'atteins les 70%, enfin si je n'ai pas switché contre un full élec entre temps ;-)
Le tiens c'est un 2019 ou 2020 déjà?

n°68494884
Imackiller
Posté le 27-05-2023 à 18:57:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça concerne quel millésime ? Si c'est le 2020, tu peux m'envoyer les docs ? Ça m'intéresse.

grillé  :)  

n°68494927
Imackiller
Posté le 27-05-2023 à 19:12:07  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Absolument  :jap:  
Et globalement ton niveau de satisfaction général sur ce modèle  :)

Idem très satisfait par les prestations délivrées par le véhicule, modèle 2020 donc le 2,4 en thermique et la baterrie de capacité revue. Usage daily 100% élec, 10-20km, usage montagne régulier surtout en hiver, peu de très grands trajets.
Au niveau des vérif, en plus de ce que Carbon a listé, j'essaierai de savoir où en est la batterie, cad SoH (State of Health), % de la capa de départ.
Aussi si je ne dis pas de connerie, il me semble qu'il y a eu un changement en cours de carrière au niveau de la durée de garantie, mais est pour la batterie (sur le mien 8 ans par ex) ou sur la garantie du véhicule ( 5 ans sur le mien par ex). Tout compte fait un 2015, tu risques de ne même plus avoir de garanite sur la batterie en fait!

n°68503926
lekast
Posté le 29-05-2023 à 12:30:11  profilanswer

idem ici, avec un achat récent du modèle 2019.
confort, agréable a conduire...j'apprends encore a gérer en montagne.  
utilisation daily en tout électrique pour madame.
pour la garantie batterie c'est 8 ans OU 160000km si je me souviens bien.
La seule tentation a l'heure actuelle serait de revendre sans perte l'an prochain et prendre la tesla Y.

Message édité par lekast le 29-05-2023 à 12:30:25

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)