| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
micka-slb92 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 15:05:53 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | 20k€ la yaris 3... Comme l'a dit Kéké, autant prendre une Corolla.
Vrai hsd ne freine jamais Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 21-04-2023 à 15:15:23 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca rouille en une nuit ça compte pas --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 21-04-2023 à 15:47:29 |
ObsydianKenobi peloton suicida | La mienne est une fin 2019 (novembre) avec 40.000km, état neuf.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
crapulor |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
micka-slb92 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Chépa je dirais Dynamic mais j’ai plus les détails --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
micka-slb92 |
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 20:08:35 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | année/km ?
Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 21-04-2023 à 20:23:11 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
micka-slb92 |
|
nebucad_nezzard don't panic | Toy est devenu bien radin. Ma Dynamic de 2015 avait rétro rabattable, ouverture et démarrage sans clef, feu et essuie glace auto, etc. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 21-04-2023 à 21:03:43 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
micka-slb92 |
|
chaced |
En parlant de ça, sur une électrique en nmc, il ne faut pas dépasser 80% sinon la durée de vie de la batterie en prend un coup. Sur un phev, c'est la meme limitation, donc quand ça affiche 100% c'est en fait 80% réel ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | je branche tout les soirs (sauf si j'ai pas bougé forcement).
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Chez toi tu ne payes pas à la durée (heureusement) mais à la quantité d'énergie injectée. Donc que ça charge en 1h ou en 10h ça revient au même. Perso je branche tous les soirs et j'ai arrêté de me prendre la tête : quand la batterie sera sous le seuil de garantie, je la ferai remplacer. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ManuLM | Pareil, sauf si je sais que vu mon programme du lendemain une charge partielle suffira a coup sur |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
nebucad_nezzard don't panic | Yes, là elle est à 80%, si ça continue à ce rythme elle y aura droit avant 100 000km. Enfin s'il y a toujours un sav en France d'ici là --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est pas reno qui devait reprendre le sav mitchoub? Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 24-04-2023 à 21:38:46 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nebucad_nezzard don't panic |
Oui c'est ce que m'a dit le CC, je lui ai répondu que je ne trouvais pas ça très rassurant D'ailleurs il y avait un ASX, pardon un Captur rebadgé, sur le pont quand j'y suis passé. En attendant le sav a l'air bien galère. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 24-04-2023 à 21:44:05 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Fouge |
Le mois dernier ils ont annoncé leur grand retour |
nebucad_nezzard don't panic | Yes, et après réflexion car j'avais oublié cette nouvelle : je les vois mal abandonner totalement leur réseau et tout transférer sur Renault alors qu'ils annoncent lancer le nouvel Outlander PHEV en Europe (qui est un véhicule 100% mitsu avec toutes les spécificités que cela comporte) Ou alors cela peut au contraire être une aubaine vu l'étendue du réseau Renault, si certains ateliers peuvent certifiés PHEV Mitsu et capables d'intervenir dessus. Car un des soucis actuels est 1) la pauvreté du réseau et 2) la galère pour les distributeurs et CC qui assurent le SAV d'avoir à traiter en France avec un importateur et non le constructeur (les belges ont le même soucis avec Toyota). Car mon CC a beau être tout mignon, je leur ai bien fait sentir qu'avec un véhicule garanti 5 ans et des révisions basiques à 400€, j'attendais davantage d'eux qu'un "nous n'avons pas réussi à reproduire le problème". Et c'est là qu'il a fini par m'avouer sa détresse avec Mitsu (outils et process obsolètes, procedures sav compliquées), soucis qu'ils n'ont pas l'air d'avoir avec Kia et Hyundai. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Ben non c'est vrai mais l'électronique du véhicule l'en empêche de toute façon. Tout comme la recharge à 100% réelle sur un PHEV. Message édité par Keke boum boum le 25-04-2023 à 09:52:36 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux | Tu as raison mais y'a une règle de base qui existe. La décharge profonde et la charge à 100% usent prématurément les batteries. Toutes les batteries. Pas qu'automobiles. Message édité par Keke boum boum le 25-04-2023 à 10:30:18 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
en NMC et en ion lithium si on dépasse 80% on doit consommer immédiatement l'energie en plus. C'est pour ça que sur les pc portable pro il y a une option dans le bios limiter a 80% la charge. Les toyota limites a 80% max la charge des batteries. A noter bien sur, en LFP, il n'y a pas cette limitation d'usure de cellule accélérée si on dépasse les critique 80% (en bonus d'un cycle max 3 fois plus élevé sur du LFP, un capacité a ne pas exploser en cas de perçage de cellule, mais en contrepartie, moins de puissance au kg, et supporte moins le froid) Message édité par chaced le 25-04-2023 à 10:30:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | NMC c'est du lithium-ion... je vois pas pourquoi tu fais la différence. Les paramètres dépendent également de la construction même des cellules (prismatiques, cylindriques, pouch) et de la qualité d'assemblage. 'fin il y a tellement de variables qu'asséner une vérité générale comme ça c'est un peu gros. Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 25-04-2023 à 10:38:58 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mick461 | Chez kia, s'est 15% le mini d 'après le cc et elle devient une he en gros, bon ben je verrais bien comment vieilli la batterie, s'est en cc je pense pour vérifier l'état non ? |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Mick461 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |