Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68250695
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2023 à 10:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Anticiper c'est pas lever le pied 1km avant les ronds points. C'est juste conduire de façon rationnelle et intelligente. Comme avec un véhicule thermique standard. Je roule normalement avec mes hybrides et phev et j'ai des bonnes consos.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:59:01  profilanswer

n°68251038
ManuLM
Posté le 18-04-2023 à 11:55:00  profilanswer

certes le but n'est pas de faire le boulet, mais clairement je vois que j'anticipe plus depuis que je fais de la regen, sans ralentir 300m avant les rond points et se faire klaxonner :)  

Quand je repasse sur le Pijo 3008 mazoute, a chaque descente ou deceleration, je me dis, quelle energie perdue  [:ddr555]

n°68251130
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 18-04-2023 à 12:15:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Anticiper c'est pas lever le pied 1km avant les ronds points. C'est juste conduire de façon rationnelle et intelligente. Comme avec un véhicule thermique standard. Je roule normalement avec mes hybrides et phev et j'ai des bonnes consos.

Si tu lèves le pied 1km avant les ronds points, tu fais comment pour arriver jusqu'au rond point?  :lol:  
Même quand je lève le pied moins de 500m avant, j'ai largement encore de quoi ralentir avec le freinage régénératif sans devoir toucher la pédale de frein ;) Si je lève le pied 1km avant, je suis même pas sûr d'y arriver sans redonner un coup de gaz (ou alors faut pas être pressé [:tinostar]).

Message édité par Mariton le 18-04-2023 à 12:16:07
n°68251365
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-04-2023 à 13:02:43  profilanswer

ManuLM a écrit :

certes le but n'est pas de faire le boulet, mais clairement je vois que j'anticipe plus depuis que je fais de la regen, sans ralentir 300m avant les rond points et se faire klaxonner :)  

Quand je repasse sur le Pijo 3008 mazoute, a chaque descente ou deceleration, je me dis, quelle energie perdue  [:ddr555]

Idem quand je prends le Partner je me dis qu’elle conduite violente  :pt1cable:  j’apprécie anticiper avec la Corolla alors qu’on peut aussi le faire avec un diesel qui a pas mal de frein moteur mais c’est pas le même plaisir que de freiner à la limite des plaquettes  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°68251818
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 18-04-2023 à 14:14:10  profilanswer

En parlant de ralentir 1km avant, je viens de voir que l'es à un mode AGC auto gros con auto glide control.
J'ai juste l'impression que ça baisser le freinage regeneratif encore un peu.
Je sais pas si il serait capable de mettre un peu de gaz dans une montée par exemple.

n°68252175
ManuLM
Posté le 18-04-2023 à 14:55:53  profilanswer

la regen en mode auto, le principe c'est de faire varier le niveau de regen en fonction de ce qui est devant toi (virage, rond point, bagnole) ... Pas mal de constructeurs s'y mettent.

Essaie de voir si ca gere correctement une approche sur un de ces elements en levant le pied. Si tu te l'es pris, c'est que c'est autre chose  [:tinostar] (ou plus sereinement si tu as du appuyer sur le frein ou l'accelerateur)

Edit:

Citation :

Finally, a new Auto Glide Control (AGC) function allows the new Camry Hybrid to decelerate more slowly than during normal driving, such as when it is coasting with the accelerator pedal released approaching a stop light. Thus, AGC contributes to improved fuel economy by reducing the need for re-acceleration.
The AGC function is automatically cancelled on downward slopes or when the brake pedal is depressed, and an AGC indicator in the instrument binnacle Multi-information Display operates to inform the driver that less deceleration torque than normal is being applied.

Donc en clair, ca autorise la roue libre quand il n'y a rien devant, sinon ca fait de la regen  

[:madame_de_galles:5]  

interessant comme Toyota prends les choses par l'autre bout du schmillblick, mais pourquoi pas en fait

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-04-2023 à 15:07:23
n°68252190
alffir
Posté le 18-04-2023 à 14:57:46  profilanswer

ManuLM a écrit :

la regen en mode auto, le principe c'est de faire varier le niveau de regen en fonction de ce qui est devant toi (virage, rond point, bagnole) ... Pas mal de constructeurs s'y mettent.

Essaie de voir si ca gere correctement une approche sur un de ces elements en levant le pied. Si tu te l'es pris, c'est que c'est autre chose  [:tinostar] (ou plus sereinement si tu as du appuyer sur le frein ou l'accelerateur)

Ça utilise les capteurs du régulateur adaptatif même sans l'activer ? Dans ce cas ça me semble intéressant, sinon j'aurais tendance à rouler avec la régénération au minimum.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°68252264
ManuLM
Posté le 18-04-2023 à 15:06:34  profilanswer

alffir a écrit :

Ça utilise les capteurs du régulateur adaptatif même sans l'activer ? Dans ce cas ça me semble intéressant, sinon j'aurais tendance à rouler avec la régénération au minimum.

sur certaines voitures oui, et c'est vraiment sympa en fait

n°68252630
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-04-2023 à 16:02:52  profilanswer

Le Kona le fait même sans utiliser le régulateur

Mais pas de manière complète, il manque le freinage à l’approche des rond-points et intersections.

n°68252973
ManuLM
Posté le 18-04-2023 à 16:55:30  profilanswer

kham a écrit :

Le Kona le fait même sans utiliser le régulateur

Mais pas de manière complète, il manque le freinage à l’approche des rond-points et intersections.

Il parait que ca marche tres bien sur les Kona justement (sur les voitures devant)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 16:55:30  profilanswer

n°68253090
benoi31
Posté le 18-04-2023 à 17:11:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débarque un peu, à la recherche d'une voiture hybride et je découvre avec horreur les niveaux de prix en ce moment.
J'avais ciblé une prius pour sa réputation niveau fiabilité et conso, mais je déchante complètement en voyant les prix. On trouve des Prius de plus de 10 ans complètement rincées (200 000 km et plus) à plus de 10k et c'est la fourchette basse !

Je me demande du coup sur quel modèle passer pour baisser la facture, sachant que je cherche une voiture avec des dimensions qui permettent d'accueillir 2 enfants.

J'avais vu la Auris, vous en pensez quoi sur le topic ? Une autre voiture à laquelle je n'aurai pas pensé ? Comment faites vous pour acheter une voiture sans vendre un rein ?

n°68253094
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-04-2023 à 17:11:47  profilanswer

Oui ça marche très bien pour les voitures devant toi
En anticipant correctement tu ne touches plus les freins

Mais elle ne ralentit pas à l’approche des rond-points.
Ou il y a un mode que je n’ai pas trouvé

Mais bon, je me fais avoir quand je reprends les autres voitures :lol:
J’attends qu’elles ralentissent toutes seules mais ça marche pas :d

n°68253401
chienBlanc
Posté le 18-04-2023 à 18:00:00  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

Je débarque un peu, à la recherche d'une voiture hybride et je découvre avec horreur les niveaux de prix en ce moment.
J'avais ciblé une prius pour sa réputation niveau fiabilité et conso, mais je déchante complètement en voyant les prix. On trouve des Prius de plus de 10 ans complètement rincées (200 000 km et plus) à plus de 10k et c'est la fourchette basse !

Je me demande du coup sur quel modèle passer pour baisser la facture, sachant que je cherche une voiture avec des dimensions qui permettent d'accueillir 2 enfants.

J'avais vu la Auris, vous en pensez quoi sur le topic ? Une autre voiture à laquelle je n'aurai pas pensé ? Comment faites vous pour acheter une voiture sans vendre un rein ?

Oui l'Auris est un bon choix. Même moteur que les Prius, mais plus petite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68253714
trophyman
Posté le 18-04-2023 à 19:08:30  profilanswer

penelope007 a écrit :

Thanks à vous !  
En gros la regen c'est une histoire d'affinité plus que de réel gain.  

penelope007 a écrit :

Dans le cas de la seat elle part en full elec a la mise du contact, et je peux tartiner, le thermique ne se met pas en marche (sauf mode sport, et peu être kick down).  
Pour l'hybride il faut sélectionner ce mode.

j'ai vu qu'il fallait une conduite anticipative pour allonger le max de km en elec, mais je pense que c'est vite pénible pour les gens derrière  :pt1cable:  

C'est simple pour trouver le bon compromis, dans un rond-point par exemple si tu laisse filer les voitures de devant, tu dois les avoir rattrapés juste au moment de rentrer dans celui-ci. Idem pour un feu ou un ralentissement, le but est juste de laisser roulé sans avoir a freiner comme un bourrin a la fin.

On s'y fait assez vite et sur la conso on le ressent très bien.

Après tu aura toujours des "colle au cul" qui pensent que rouler à 10cm de ton pare-chocs leurs permet de gagner 1/4h sur leur trajet de 5 km.  

n°68253745
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2023 à 19:16:04  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

A quel budget et finition tu les trouves ? Pour ma part, il y a de cela 6 mois, fallait compter 18 k€ pour une Collection de 2018 avec 60000 km. Je n'ai pas donné suite.

En aparté, un ami avait la même Yaris que moi (2018, Dynamic, moins de 70000 km, entretien exclusif Toyota). Il a autant galéré que moi pour la vendre, même en la baissant à 13 k€ (il était pourtant le moins cher du site). Il a finalement opté pour la même solution que moi : revente à 10 k€ à la concession Toyota de son coin qui va la revendre 15 k€). La mienne a déjà été vendue à 15 k€ en moins d'une semaine. Je suis assez surpris de cette population prête à lâcher 15 k€ en concession, alors que pour ma part, je n'avais que des négos autour de 10-11 k€. Bref, le marché est vraiment surprenant, mais en tout cas, je n'en aurais pas profité pour "bien vendre" ma Yaris.

n°68253949
FRACTAL
Posté le 18-04-2023 à 19:58:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

A  Je suis assez surpris de cette population prête à lâcher 15 k€ en concession, .

Ils collent 36 mois de garantie dessus il me semble.
Si ta eu une voiture pourrie avant, ça rassure

n°68254212
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2023 à 20:55:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ils collent 36 mois de garantie dessus il me semble.
Si ta eu une voiture pourrie avant, ça rassure

Oui, je confirme, ils sont obligés de le faire. Pour autant, une voiture entretenue chez Toyota tous les ans voit sa garantie étendue de 12 mois à chaque fois. De fait, ça ne change pas foncièrement grand chose en fait... Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'acheter la voiture en concession et de ne rien faire pendant 36 mois chez eux.

n°68254219
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2023 à 20:56:37  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

Tout est cher en ce moment. Le pire étant les hybrides critair 1.  
A moins d'un coup de chance ou par connaissance, y'a pas vraiment de bonnes affaires sur des modèles recherchés. L'Auris surtout en TS tu rentres en concurrence avec les VTC au RSA. Les prix sont débiles. J'en ai actuellement une (TS phase 1) et j'ai récemment vendu une berline.
Je voulais une TS phase 2 mais y'a rien sous 18k méga borné ou 20k plus récentes. Y'a de meilleures affaires sur Corolla en rajoutant un poil. Les TS dans tous les cas c'est overpricé.

---------------
n°68254407
alffir
Posté le 18-04-2023 à 21:23:26  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai ma Prius 3 depuis 8 ans, je ne pense pas que j'en prendrais une aujourd'hui au prix où ça se vend.

Et pour ne pas t'aider, si elle venait à lâcher (ou accident et RSV), je ne sais pas vraiment ce que je prendrais.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°68255316
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2023 à 22:39:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout est cher en ce moment. Le pire étant les hybrides critair 1.  
A moins d'un coup de chance ou par connaissance, y'a pas vraiment de bonnes affaires sur des modèles recherchés. L'Auris surtout en TS tu rentres en concurrence avec les VTC au RSA. Les prix sont débiles. J'en ai actuellement une (TS phase 1) et j'ai récemment vendu une berline.
Je voulais une TS phase 2 mais y'a rien sous 18k méga borné ou 20k plus récentes. Y'a de meilleures affaires sur Corolla en rajoutant un poil. Les TS dans tous les cas c'est overpricé.

C'est clair que c'est délirant, mais je pense que les gens commencent à en prendre conscience, en tout cas chez les particuliers. Ma Yaris n'est pas partie même à prix très raisonnable, et celle d'un ami dans le sud de la France non plus. Pourtant, on s'était positionné quasiment pareil (13 k€ négociable à 12 k€), là où tu vois les concessions les mettre entre 14 et 16 k€. Il m'a raconté que son dernier "visiteur" a été un petit papi super sympa, mais qui lui a bouffé l'après-midi à tester le véhicule. Il a fait plus d'une centaine de bornes avec. Il ne connaissait pas le modèle ni le système HSD, et ne faisait que des éloges de son ancienne Peugeot 508 avec toutes les options qui vont bien. Mon pote lui a gentiment rappelé que ce n'était pas du tout la même gamme de voiture, et que s'il voulait du plastique moussé et autres accessoires, une Yaris n'était pas le bon choix. Bref, au final le petit papi lui a fait la même proposition que les autres : 10 k€. " C'est ce que ça vaut !" Quand mon pote a annoncé que c'était la reprise de Toyota et qu'il n'allait pas s'emmerder avec un particulier pour rien, le papi n'a pas compris "Mais vous pouvez me la laisser au prix de la reprise dans ce cas ?" Niet.

n°68255333
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2023 à 22:40:23  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai ma Prius 3 depuis 8 ans, je ne pense pas que j'en prendrais une aujourd'hui au prix où ça se vend.

Et pour ne pas t'aider, si elle venait à lâcher (ou accident et RSV), je ne sais pas vraiment ce que je prendrais.

Avant cette situation, j'avais trouvé un RAV4 dernière génération en 218 ch Collection (ou Lounge je ne sais plus) à 31 k€. J'avais hésité car je trouvais cela... cher. Quand je vois les tarifs d'aujourd'hui !  :lol:

n°68262148
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2023 à 22:41:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est clair que c'est délirant, mais je pense que les gens commencent à en prendre conscience, en tout cas chez les particuliers. Ma Yaris n'est pas partie même à prix très raisonnable, et celle d'un ami dans le sud de la France non plus. Pourtant, on s'était positionné quasiment pareil (13 k€ négociable à 12 k€), là où tu vois les concessions les mettre entre 14 et 16 k€. Il m'a raconté que son dernier "visiteur" a été un petit papi super sympa, mais qui lui a bouffé l'après-midi à tester le véhicule. Il a fait plus d'une centaine de bornes avec. Il ne connaissait pas le modèle ni le système HSD, et ne faisait que des éloges de son ancienne Peugeot 508 avec toutes les options qui vont bien. Mon pote lui a gentiment rappelé que ce n'était pas du tout la même gamme de voiture, et que s'il voulait du plastique moussé et autres accessoires, une Yaris n'était pas le bon choix. Bref, au final le petit papi lui a fait la même proposition que les autres : 10 k€. " C'est ce que ça vaut !" Quand mon pote a annoncé que c'était la reprise de Toyota et qu'il n'allait pas s'emmerder avec un particulier pour rien, le papi n'a pas compris "Mais vous pouvez me la laisser au prix de la reprise dans ce cas ?" Niet.

Ton cas est particulier et pour le moins étonnant. Une Auris, Prius, Rav4, chr et cie, ça part très vite et pas 5k sous les tarifs concessions.
J'ai sous vendu la mienne, je suis un peu dégoûté. A 16k voir 16.5 elle partait dans la semaine. Je me suis fait allumer de mails sérieux. J'ai été débile avec mes principes à la con de mec honnête qui voulait pas participer à l'inflation...
Alors oui, encore une fois, les Auris TS de 5/6 ans à 20k€, je n'y crois pas une seconde. Mais au dessus de ce que ça valait y'a quelques années, ça part, c'est certain. Comme toutes les voitures. Le marché des essences critair 1 à flambé. C'est une certitude.
Ta Yaris est une exception. Je ne sais pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 19-04-2023 à 23:07:34

---------------
n°68262748
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 07:04:18  profilanswer

Ben j'espère parce que je vais en avoir une à vendre d'ici 1 mois, et sans non plus chercher à me gaver j'aimerais bien qu'elle parte sans devoir la brader.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68263066
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-04-2023 à 08:43:41  profilanswer

Si c'est pas un hybride diesel ça devrait bien se passer :o

---------------
n°68263091
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 08:49:39  profilanswer

On parle de Yaris  [:clooney14]

---------------
n°68263212
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-04-2023 à 09:09:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ton cas est particulier et pour le moins étonnant. Une Auris, Prius, Rav4, chr et cie, ça part très vite et pas 5k sous les tarifs concessions.
J'ai sous vendu la mienne, je suis un peu dégoûté. A 16k voir 16.5 elle partait dans la semaine. Je me suis fait allumer de mails sérieux. J'ai été débile avec mes principes à la con de mec honnête qui voulait pas participer à l'inflation...
Alors oui, encore une fois, les Auris TS de 5/6 ans à 20k€, je n'y crois pas une seconde. Mais au dessus de ce que ça valait y'a quelques années, ça part, c'est certain. Comme toutes les voitures. Le marché des essences critair 1 à flambé. C'est une certitude.
Ta Yaris est une exception. Je ne sais pas pourquoi.

J'ai eu le même scénario pour la Yaris 3, la hype ne concerne peut être pas ce modèle, ou les acheteurs sont différents des autres HSD.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68263214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-04-2023 à 09:10:06  profilanswer

Je croyais que tu vendais ton tank milescuses messire

---------------
n°68263801
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 10:18:12  profilanswer

Ca fait même pas un an que je l'ai, je suis pas une girouette, en général je garde entre 5 et 10 ans si j'en suis content  
*Sauf crash entre temps :o
*Sauf changement de situation entre temps (enfants qui grandissent etc)

---------------
n°68263995
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-04-2023 à 10:35:42  profilanswer

Moi aussi j'étais comme ça. J'ai changé :/
J'ai encore envie de changement alors que la dernière du parc n'a pas un an. En vrai j'ai envie de remplacer l auris ts par une corolla berline 184. Pas sûr que madame apprécie le coffre. La boîte a gants pardon  [:aras qui rit]

---------------
n°68264250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 10:56:56  profilanswer

J'ai toujours changé en essayant de mettre du changement ( :o ) même quand j'étais content de ma caisse, histoire de ne pas changer pour rien.
D'ailleurs chaque step apportait plus de place et plus de puissance.
Avec la merco c'est la première fois que je diminue de taille et de puissance. Et que je tombe à 4Cyl :D Je ne perds pas vraiment en perfs, heureusement que l'agrément de l'élec et le confort global compensent :o

---------------
n°68268787
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-04-2023 à 19:12:44  profilanswer

Le CC où j'ai mis l'Outlander pour la révision m'a prêté une Kia Ceed toute neuve (500km) diesel boitoto.

Autant j'adore l'intérieur des Kia : sobre, de bon goût, tout sous la main, la planche de bord respire la solidité. Et l'écran central en 16/9 est très bien intégré, et pratique sous ce format.

https://im.qccdn.fr/node/actualite-kia-ceed-sw-et-xceed-hybrides-rechargeables-premieres-impressions-82479/inline-61863.jpg

Mais en fait je me rend compte, qu'après un HSD et l'outlander qui a un fonctionnement similaire, j'ai du mal avec la présence d'une boite de vitesse, fut-elle automatique. Quand on est habitué à un fonctionnement lissé, c'est dur de sentir les passages de rapport.  

En conduite douce, la boite conduit en sous régime. En conduite appuyée, elle secoue tout le monde. Et c'est une double embrayage. Et elle a du mal à ramper en marche arrière, pratique pour se stationner.

Bref, je peux plus quoi, rendez-moi mon mixeur, c'est tellement plus fluide.

Bon sinon le diesel a un couple très correct, et je me suis surpris à conduire dynamique et à y prendre du plaisir là où j'ai complètement abandonné avec mon pachyderme :o

J'ai une petite inquiétude par contre pour le résultat du passage en CC, étant donné que j'ai laissé le véhicule 1 jour et demi pour révision + liste de défauts à prendre sous garantie longue comme le bras, et que je reçois un message me disant que le véhicule est prêt 4h après l'avoir déposé :o

Message édité par nebucad_nezzard le 20-04-2023 à 19:14:21

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68268827
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 19:17:48  profilanswer

Pas d'amalgames

---------------
n°68268931
duck69
Posté le 20-04-2023 à 19:39:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai toujours changé en essayant de mettre du changement ( :o ) même quand j'étais content de ma caisse, histoire de ne pas changer pour rien.
D'ailleurs chaque step apportait plus de place et plus de puissance.
Avec la merco c'est la première fois que je diminue de taille et de puissance. Et que je tombe à 4Cyl :D Je ne perds pas vraiment en perfs, heureusement que l'agrément de l'élec et le confort global compensent :o

tu gardes la maserati vévuite ?

n°68268980
micka-slb9​2
Posté le 20-04-2023 à 19:50:14  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai eu le même scénario pour la Yaris 3, la hype ne concerne peut être pas ce modèle, ou les acheteurs sont différents des autres HSD.

De toutes les voitures que j'ai eues à vendre, cela a été la plus difficile. Pourtant, je pensais qu'elle partirait en quelques jours à peine vu le nombre de sollicitations. Mais les gens avaient tous le même discours : "Je vous en donne tant, ça ne vaut pas plus." Oui, sur le principe, ils n'avaient pas tort, mais j'étais déjà le moins cher du BonCoin à finition/année/kilométrage équivalent. Bref, j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un en lui vendant le prix de reprise de Toyota mais je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai une deuxième Yaris, plus récente d'un an et moins kilométrée avec plus d'options (pack confort plus plutôt rare vu comment j'ai galéré à en trouver une). J'ai tenté, juste pour voir, de la mettre à 14 k€, soit mon prix d'achat de l'année dernière. En moyenne, le modèle similaire tourne à plus de 16 k€. Et bah c'est pareil, que des sollicitations à 10-11 k€, paiement en liquide frèr je viens demain. J'ai même tenté l'approche garage pro ou revendeur, pour voir leur discours. Au mieux, j'en tire 11,5 k€ (vous comprenez, il faut qu'on se fasse une commission et qu'on la garantisse 6 mois... :lol: ). Toyota me fait une reprise à 10,5 k€, soit seulement 500 balles de plus que l'autre qui avait 1 an de plus et presque le double de kilomètres. Ils la mettraient à 16,5 k€.

Je félicite Toyota pour réussir à trouver des gens aux prix de vente annoncés. +5 k€ sur la mienne en n'ayant rien d'autre à faire que de poser une garantie 36 mois (elle sortait de révision et les pneus étaient neufs), chapeau ! Leur image est telle que les acheteurs préfèrent la sécurité "concession" plutôt qu'un particulier.

n°68269277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2023 à 20:46:21  profilanswer

duck69 a écrit :

tu gardes la maserati vévuite ?

Of course
Ca je compte pas, c'est la branche généalogique loisirs, c'est pas une continuité :o

Message édité par ObsydianKenobi le 20-04-2023 à 23:29:20

---------------
n°68270310
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-04-2023 à 22:46:27  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

De toutes les voitures que j'ai eues à vendre, cela a été la plus difficile. Pourtant, je pensais qu'elle partirait en quelques jours à peine vu le nombre de sollicitations. Mais les gens avaient tous le même discours : "Je vous en donne tant, ça ne vaut pas plus." Oui, sur le principe, ils n'avaient pas tort, mais j'étais déjà le moins cher du BonCoin à finition/année/kilométrage équivalent. Bref, j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un en lui vendant le prix de reprise de Toyota mais je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai une deuxième Yaris, plus récente d'un an et moins kilométrée avec plus d'options (pack confort plus plutôt rare vu comment j'ai galéré à en trouver une). J'ai tenté, juste pour voir, de la mettre à 14 k€, soit mon prix d'achat de l'année dernière. En moyenne, le modèle similaire tourne à plus de 16 k€. Et bah c'est pareil, que des sollicitations à 10-11 k€, paiement en liquide frèr je viens demain. J'ai même tenté l'approche garage pro ou revendeur, pour voir leur discours. Au mieux, j'en tire 11,5 k€ (vous comprenez, il faut qu'on se fasse une commission et qu'on la garantisse 6 mois... :lol: ). Toyota me fait une reprise à 10,5 k€, soit seulement 500 balles de plus que l'autre qui avait 1 an de plus et presque le double de kilomètres. Ils la mettraient à 16,5 k€.

Je félicite Toyota pour réussir à trouver des gens aux prix de vente annoncés. +5 k€ sur la mienne en n'ayant rien d'autre à faire que de poser une garantie 36 mois (elle sortait de révision et les pneus étaient neufs), chapeau ! Leur image est telle que les acheteurs préfèrent la sécurité "concession" plutôt qu'un particulier.

D'autant plus débile que n'importe quelle toy entretenue en réseau aura de toute façon sa garantie jusqu'à ses 10 ans  [:aras qui rit]  
Une peujo ou une reno, je comprendrais. Mais une toy  :whistle:

---------------
n°68270520
micka-slb9​2
Posté le 20-04-2023 à 23:03:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

D'autant plus débile que n'importe quelle toy entretenue en réseau aura de toute façon sa garantie jusqu'à ses 10 ans  [:aras qui rit]  
Une peujo ou une reno, je comprendrais. Mais une toy  :whistle:

Ouais je sais pas. Après, je sais que ma concession Toyota a une clientèle assez fidèle et âgée. Je pense que ce sont des gens qui ne vont même pas voir sur les sites comme LeBonCoin ou LaCentrale, et contactent directement la concession pour y trouver leur VO. Toujours est-il que pour ma part, si je devais acheter une Yaris à cette période, ça me ferait vraiment bien chier de mettre 15 à 16 k€ pour une simple Yaris de milieu de gamme quoi, âgée de 5 ans et approchant les 80 000 km. Surtout que la révision 6 coûte un bras, que globalement tu peux te dire que la batterie 12V peut défaillir du jour au lendemain, que suivant le(s) précédent(s) conducteur(s), tu peux avoir des disquettes et plaquettes à changer bientôt...

Edit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2321514090.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2331852900.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2131458679.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2282798192.htm

[:keke boum boum]

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 20-04-2023 à 23:12:31
n°68270679
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-04-2023 à 23:15:49  profilanswer

Non mais stop. T'as une Corolla de 3/4 ans à 20k€  [:aras qui rit]
En 2 minutes de recherche...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2328567188.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2335621887.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2300070701.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2335644864.htm

Si ils trouvent des débiles pour payer ce prix, ils auraient tort de se priver.

22k l'Auris berline  [:mistersid3]
Oh bordel, plus cher que des Corolla TS. De plus en plus fort [:mistersid3]

Message édité par Keke boum boum le 20-04-2023 à 23:17:31

---------------
n°68271151
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-04-2023 à 06:16:05  profilanswer

On est dans les prix que j’ai payé pour ma Corolla ! Je regrette encore de pas l’avoir pris neuve en 2020/2021

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°68271169
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-04-2023 à 06:38:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ouais je sais pas. Après, je sais que ma concession Toyota a une clientèle assez fidèle et âgée. Je pense que ce sont des gens qui ne vont même pas voir sur les sites comme LeBonCoin ou LaCentrale, et contactent directement la concession pour y trouver leur VO. Toujours est-il que pour ma part, si je devais acheter une Yaris à cette période, ça me ferait vraiment bien chier de mettre 15 à 16 k€ pour une simple Yaris de milieu de gamme quoi, âgée de 5 ans et approchant les 80 000 km. Surtout que la révision 6 coûte un bras, que globalement tu peux te dire que la batterie 12V peut défaillir du jour au lendemain, que suivant le(s) précédent(s) conducteur(s), tu peux avoir des disquettes et plaquettes à changer bientôt...

Edit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2321514090.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2331852900.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2131458679.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2282798192.htm

[:keke boum boum]

Je commence à regarder pour trouver une voiture à Madame qui change de boulot et perd sa voiture de fonction.
Oui certain prix sont abusés  :O

n°68274295
micka-slb9​2
Posté le 21-04-2023 à 15:05:53  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je commence à regarder pour trouver une voiture à Madame qui change de boulot et perd sa voiture de fonction.
Oui certain prix sont abusés  :O

Le plus surprenant reste quand même les concessions Toyota ou professionnels qui sont censés être dans les prix du marché. J'ai appelé la concession Toyota pour la Yaris 2018 70000 km à 20 k€. Je leur ai demandé si le prix était négociable. "Ah non monsieur, on vient juste de la mettre en ligne et de toute façon, on a une personne qui s'est positionnée dessus et vient la voir cet après-midi."
Bref...
[:milf and duck lover:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2215  2216  2217  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)