| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 09:32:49 ![]() ![]() |
chaced | vu le tarif colossal prévisionnel, une TM3 sera moins chere Message cité 2 fois Message édité par chaced le 06-04-2023 à 09:45:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kolian |
--------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-04-2023 à 09:56:30 |
kolian |
--------------- |
chaced |
kolian |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 06-04-2023 à 10:23:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 10:15:10 ![]() ![]() |
Fouge |
C'est essentiellement parce que c'est devenu une rechargeable et mieux motorisée, et j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de déclinaison HEV avec motorisation standard. edit: entre 37 et 43k la Prius 4 Plugin sortie en 2017, moteur de 122CV et batterie de 8.8kWh. La Prius 5, c'est une motorisation de 223CV et une batterie de 13.6kWh : la cible a clairement changé par rapport aux précédentes Prius ! Message édité par Fouge le 06-04-2023 à 10:23:08 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
chienBlanc | Pas de version non rechargeable pour l'Europe. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kolian | Perso la taille du coffre ca ne me dérange pas.
--------------- |
FRACTAL |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kolian | Quand je regarde cet article : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24576.html Clairement je pense que je vais devoir regarder ailleurs comme future voiture
Message édité par kolian le 06-04-2023 à 11:17:55 --------------- |
lexis84 | Les gens vont se tourner sur l'électrique. Plus les moyens de rouler en hybride ou phev |
micka-slb92 | Ce serait intéressant de voir une Corolla TS en PHEV, sauf si c'est pour la réduire à 250 litres de coffre ! |
helmuth |
|
tails38 | Si tu n'as pas de moyen de recharger a domicile faut rayer le PHEV et EV de l'équation. Et je pense que c'est aussi le cas si ta copro souscrit chez les presta comme zeborne et autre qui te vende actuellement le kwh 2 fois plus cher (voir plus si on compare avec tempo) que la normale. Et après les copro ne vont pas comprendre que les utilisateurs de VE ne vont pas utiliser ces bornes ou raler... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-04-2023 à 12:04:49 |
FRACTAL |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Dès que tu lèves le pied tu régénères et ça s'amplifie sur le freinage. Sans arriver si possible à l'action sur les plaquettes. Donc, anticiper et freiner dans la zone de régénération est la clef Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 07-04-2023 à 15:14:15 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
Damze |
|
chaced |
chienBlanc |
chaced |
sur un HSD la pédale de frein est on wire, donc c'est le calculo qui gère le frein et il va favoriser la régénération, jusqu'a 37ch max sur une prius 3 par exemple. comme dit juste avantl l'aiguille qui part a l'envers est une indication, il ne faut pas aller jusqu'a fond de la jauge sinon on active les plaquettes. (batterie non pleine je précise, sinon forcément plus de génératrice et donc plaquette direct) En B, le thermique va tourner a frein moteur au lacher de pied, alors qu'en D le thermique reste éteint donc plus d'energie peut partir en electricité au lieu de faire de la friction mécanique (limite toujours des 37ch max) Mais bon comme je le dis, tout dépend des voitures, chaques constructeur gère de façon différente leur bouzin. Message édité par chaced le 07-04-2023 à 15:53:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chaced |
chienBlanc |
ManuLM |
|
ManuLM |
|
chaced |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |