| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
lekast | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par lekast le 31-03-2023 à 09:48:18 --------------- https://500px.com/lekast# |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 09:46:40 ![]() ![]() |
chaced | en ville de toute façon basse vitesse, le cx ne joue pas, c'est surtout le poids, bon après une ioniq/prius consommera moins c'est quand meme evident Et ça marche en electrique pure aussi, la ioniq 28 écrase tout le monde. Message édité par chaced le 31-03-2023 à 09:58:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
lekast | Je vais en tester un demain à Mitsubishi. 77000km, 2019, finition la plus haute. 23000€. Ça paraît intéressant ? Trop cher? --------------- https://500px.com/lekast# |
Imackiller |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Batterie vide ça tabasse (de mon point de vue), quelque soit le type de route : - Vannes-nantes = 8,3L Depart batterie pleine c'est ok (Nantes-cholet-le Mans = 6,7L) Donc il faut une proportion élevée de trajets en pur EV pour que la conso globale soit intéressante. (5,3L depuis 20 000km dans mon cas, mais beaucoup de recharge) Si tu passes ta vie sur autoroute reste sur un break. En montagne c'est ok car elle recharge en descente. Vérifie aussi le réseau de CC, j'ai des trucs à faire corriger sur mon exemplaire et clairement mon CC est très peu joignable... Et c'est le seul à 100km à la ronde. Pour info j'ai fait quoter la révision des 3 ans / 60k = 400€ (pour vidange/filtre à air/filtre habitacle) Ils vont me changer le combiné multimédia, il est apparemment daubé sur les modèles 2020 (ça passe en rappel) Et je les fait bien chier pour le reste à passer sous garantie Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 31-03-2023 à 19:08:51 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est quoi ton histoire de combiné multimédia ? Tu as des infos ? Et il y a d'autres trucs que tu fais passer en garantie ? |
lekast | Et du coup, le prix de l'occas dont je parlais plus haut vous semble raisonnable ou pas? --------------- https://500px.com/lekast# |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 22:39:55 ![]() ![]() |
Sur le papier ça me semble pas mal pour un instyle. C'est un millésime 2019 ou 2020 ? Vérifier que la révision des 80k qui comprend vidange de pont AR est faite, et l'historique bien sûr. Si tu as un dongle odb2 et PHEV whatchdog tu peux contrôler l'état de la batterie. Il ne restera que 20k km de garantie, donc bien tout tester pendant ce temps pour faire corriger si besoin. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ldlc_in_the_dark |
|
ldlc_in_the_dark |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Mais Madame n'avait pas accroché du tout Message édité par kham le 01-04-2023 à 09:14:33 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai bien aimé aussi. Je l'aurai gardé si j'avais pu. Une bonne auto qui fait pas mal de choses bien. Y'a que les routes à virages qu'elle apprécie moyennement. Comme tous les tanks haut sur pattes. Logique. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
J'ai vu l'info en premier sur un groupe UK. Le combiné monté sur les 2020 présente apparemment des défauts surtout liés à la matrice tactile qui tombe en rade au fil du temps. Le mien fonctionne, mais j'ai eu quelques freeze et reboot, et surtout des bugs d'affichage (unités qui changent, etc). J'étais à peine entré dans la concession et évoqué un Outlander qu'on m'a demandé si c'était l'écran. Ils les remplacent apparemment systématiquement sur les 2020 par des modèles fiabilisés. J'espère que ça s'accompagnera d'une maj du soft. https://mitsubishiforum.com/forum/m [...] ots-55884/
- étanchéité douteuse de l'optique AVD (j'ai eu de la condensation tout l'hiver) Message édité par nebucad_nezzard le 01-04-2023 à 13:24:26 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Oui c'est clairement un point auquel il faut s'habituer, je conduis beaucoup plus cool depuis que j'ai ce véhicule. Le ratio largeur/hauteur est assez parlant quand on compare avec la corolla Message édité par nebucad_nezzard le 01-04-2023 à 13:30:18 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
lekast | Tu as la corolla break et le Mitsubishi Outlander. Donc dis nous ce que tu préfères pour un usage familial quotidien+vacances. --------------- https://500px.com/lekast# |
nebucad_nezzard don't panic | La corolla est à un pote, mais pour l'avoir utilisé les deux véhicules sont tout à fait valables pour l'usage que tu décris. Avantage corolla : le hsd et la conso. Le véhicule est aussi légèrement plus moderne (surtout sur la MY23), l'outlander étant un véhicule daté sur certains points. Avantage confort et insonorisation : Mitsu. Il y a tout simplement de l'isolant partout. Par contre niveau espace à bord, aux jambes, au plafond, coffre, il n'y a pas photo. Victoire par KO du Mitsu. La corolla est petite à bord en comparaison, et atrocement basse. Tu frottes facilement les bas de caisse, et on a facilement la tête dans le plafond. Elle est clairement plus basse/petite que les breaks d'ancienne génération. Après ça reste un break, il y a de quoi en mettre un peu, et il y a l'option coffre de toit pour les vacances. Sur les deux véhicules la place du milieu est à oublier. Conduite plus incisive sur la Toy, sans surprises, ce n'est pas un 4x4 haut perché. Le groupe motopropulseur très particulier de l'outlander nécessite de comprendre son fonctionnement et de conduire calmement. Ça pousse correctement pour 1,8T, mais si on écrase c'est aussi désagréable qu'un hsd hurleur. Au final c'est la philosophie HEV vs PHEV. L'outlander nécessite une prise à la maison, de recharger quotidiennement, et de faire des trajets quotidiens dans la limite d'autonomie EV. Sinon sa conso batterie vide tue pas mal le deal. La coro, tu mets du carburant et tu conduis, tu auras une conso entre 4,5 et 6l au 100 dans le pire des cas. Perso j'aime beaucoup l'outlander et je pense au final le garder, mais il faut que le schéma d'usage colle. Le mitsu a aussi des équipements sympa en finition haute, qui coûtent une couille chez toy (quand ils sont disponibles). Message édité par nebucad_nezzard le 01-04-2023 à 16:50:28 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
lekast | Au top. Le mitsu semble donc plus adapté. Surtout qu'il m'arrivera de l'amener dans des chemins moins praticables et peut être trop délicats pour la Toyota. Sans aller faire du franchissement bien-sûr. Et la semaine c'est madame qui le prendre pour ses 30km quotidien. --------------- https://500px.com/lekast# |
Bitman STAY APART | plop, je vous quitte les mecs, je passe en full |
ObsydianKenobi peloton suicida | Casse-toi lâcheur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
k-nar Laqué. |
fred_div91 | La gauche caviar |
Bitman STAY APART | ouais j'avoue, j'avais le pins touche pas a mon pote quand j'avais 8 ans |
lekast |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Ptain mais c'est quoi cette purge pour régler les feux de croisements sur la ct200h ?
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 03-04-2023 à 15:35:37 |
lekast | ma femme va le prendre tous les jours pour faire 30km quotidien.
--------------- https://500px.com/lekast# |
chaced |
kham Le temps passe trop vite... | Tout est élevé dans cette voiture
Message cité 2 fois Message édité par kham le 03-04-2023 à 15:58:24 |
chaced |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Concession qui propose d'ailleurs la pose de plaque antivol dorénavant. |
chaced |
Imackiller |
Message édité par Imackiller le 03-04-2023 à 17:18:16 |
lexis84 |
Message édité par lexis84 le 03-04-2023 à 17:07:04 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |