Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67931605
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2023 à 11:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Tout le monde apprécie en fait, sauf laska [:aras qui rit]
Le rampage, c'est comme le HSD, c'est la zenance [:offal:4]

Ça offre une souplesse très appréciable  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:06:52  profilanswer

n°67931617
coco2782
Posté le 01-03-2023 à 11:08:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Même avec autohold, que j'apprécie quand même à sa juste valeur, je n'aime pas trop le rampage.
Quoique, le rampage est peut-être utile pour le stationnement, je n'ai jamais essayé sans !
Le problème c'est qu'on ne peut pas doser le rampage. Je trouve ma golf GTE beaucoup trop molle pour stationner par exemple. J'attends qu'elle recule ou avance toute seule mais je me retrouve à quand même devoir appuyer sur la pédale ! (Le monde à l'envers)

Sinon, la batterie de ma GTE est flinguée. Je vais tenter de faire jouer la garantie mais je serais très très étonné qu'ils me fassent quoi que ce soit :lol:
Flinguée : chargée à 80% (déjà, j'ai perdu 20% en quelques km pour aller sur l'autoroute), je ne peux pas délivrer plus de 60-70% de puissance.
Une fois froide et à 60% de charge, je ne peux pas délivrer plus de 40-50% sans démarrage du thermique.
Ca casse un peu l'intérêt de l'hybridation :o

ça aime pas le froid

pareil pour ma e-tron qui a la meme motorisation... elle m'a meme déjà mis des messages d'erreurs et au concessionnaire on m'a dit que c'était surement un capteur qui gelait, ils ont rien vu à la valise parceque il a disparu au redemarrage :fou:  :fou:  :fou:  

en plus pour des trajets de 8km avec la chauffe moteur on arrive à des conso assez abusées c'est chiant

n°67931622
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 01-03-2023 à 11:08:43  profilanswer

Je me suis fait mal en regardant le catalogue canadien de Toyota ... et plus particulièrement le Sienna Hybrid (8 places / awd) :sweat:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°67931652
chaced
Posté le 01-03-2023 à 11:12:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Forcément, tu rampes en électrique avec une HSD...

c'est pareil avec une boite a convertisseur, elle rampe sur le convertisseur donc c'est très smooth.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67933237
Laska-
Posté le 01-03-2023 à 14:17:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben oui, c'est top. Et complètement adapté aux manœuvres. Aucun à-coups et si c'est trop lent une léchouille sur la pédale et ça accélère en douceur. Sur les hsd il est juste parfait.

Pour moi le problème du rampage c'est à l'arrêt. Juste avant l'arrêt en fait.
Ca oblige à accentuer le freinage.  
L'idéal serait que le mode B désactive le rampage et que la voiture s'arrête toute seule en douceur.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 01-03-2023 à 14:32:18
n°67933267
nounounoun​ou
Posté le 01-03-2023 à 14:20:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour moi le problème du rampage c'est à l'arrêt.
L'idéal serait que le mode B désactive le rampage et que la voiture s'arrête toute seule en douceur.

bah non le rampage se désactive quand t'es a l’arrêt pied sur le frein (sinon la consommation augmente) donc la pression sur le frein doit être la même que quand t'es en N (mais plus forte jusqu’à l’arrêt du véhicule qui veut ramper  j'en conviens)
ou alors ta caisse est pas comme les miennes

Message édité par nounounounou le 01-03-2023 à 14:26:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67933300
alffir
Posté le 01-03-2023 à 14:24:13  profilanswer

Perso le rampage jusqu'à 10-15 km/h de ma Prius, je trouve ça chiant dans les bouchons où ça roule moins vite que ça.

Ça serait jusqu'à 5 km/h, juste pour faire une manœuvre, je trouverais ça mieux. Aucune accélération me semblerait moins bien pour les manœuvre, en obligeant d'utiliser 2 pédales.

Mais je ne m'en plains pas tous les jours ici :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67933321
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-03-2023 à 14:26:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Le mode B ? Tu l'utilises quand tu t'arrêtes ? Perso j'ai dû l'utiliser 5 fois en 2 ans le mode B...

Moi ça me va bien le rampage des HSD, c'est très pratique je trouve. Sur les dernières avec l'auto-hold ça doit être parfait.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67933362
TNZ
Posté le 01-03-2023 à 14:31:46  profilanswer

Laska- a écrit :

tu laisses le rampage prendre la vitesse que tu souhaites et tu passes en N.  
(technique utilisée au drive pour ménager les plaquettes)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°67933376
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2023 à 14:33:15  profilanswer

Ménager les plaquettes au drive? :lol:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 14:33:15  profilanswer

n°67933386
Laska-
Posté le 01-03-2023 à 14:35:20  profilanswer

Je me suis mal exprimé. Je voulais pas dire "à l'arrêt vraiment" mais "juste avant l'arrêt".  
Le rampage applique une force qui doit être vaincue par le freinage et l'arrêt (le moment de l'arrêt) a la même "brutalité" que l'ampleur de cette force.

Le but d'une boite auto c'est de pas gérer les vitesses justement.
Je sais passer en N, mais je ne le fais pas. Enfin, je le faisais sur mon ancienne voiture (une 308) parce que l'arrêt était vraiment très inconfortable, sur ma golf GTE c'est un peu mieux mais c'est pas idéal.

Par contre le mode B pour freiner je trouve ça génial, ça permet d'avoir un freinage continu et plutôt doux, sans forcer. Quand je suis passager avec quelqu'un qui freine fort au pied je trouve ça très inconfortable par comparaison.

n°67933422
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 14:39:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y'en a vraiment qui se font des nœuds au cerveau pour rien  :pt1cable:

n°67933563
TNZ
Posté le 01-03-2023 à 14:53:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

_synapse_ a écrit :

Y'en a vraiment qui se font des nœuds au cerveau pour rien  :pt1cable:

Je sais, ça peut paraître hors sol ... mais bon, sur l'IS, c'est propulsion et le freinage sur le train avant n'est qu'hydraulique et c'est celui qui travaille le plus.  
Bref, quand j'peux éviter de taper dans les plaquettes, je ne m'en prive pas : disque / plaquette sur l'IS c'est pas forcément bon marché [:spamafote]

---------------
n°67933594
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2023 à 14:56:13  profilanswer

Parce qu'une boite c'est mieux? :o

#Team les plaquettes c'est du consommable pas la boite

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67933663
TNZ
Posté le 01-03-2023 à 15:02:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'une boite c'est mieux? :o

#Team les plaquettes c'est du consommable pas la boite

Ben ya pas d'boite sur une HSD :o
(et à faible vitesse, ça ne fait que de couper les moteurs électriques)

---------------
n°67933691
morb
Posté le 01-03-2023 à 15:04:18  profilanswer

ya la boite à gants oh oh :o

n°67933812
chaced
Posté le 01-03-2023 à 15:17:30  profilanswer

alffir a écrit :

Perso le rampage jusqu'à 10-15 km/h de ma Prius, je trouve ça chiant dans les bouchons où ça roule moins vite que ça.

Ça serait jusqu'à 5 km/h, juste pour faire une manœuvre, je trouverais ça mieux. Aucune accélération me semblerait moins bien pour les manœuvre, en obligeant d'utiliser 2 pédales.

Mais je ne m'en plains pas tous les jours ici :o

tu peux le ralentir le rampage en posant le pied sur le frein légèrement.

---------------
n°67934094
trophyman
Posté le 01-03-2023 à 15:50:05  profilanswer

TNZ a écrit :

Je sais, ça peut paraître hors sol ... mais bon, sur l'IS, c'est propulsion et le freinage sur le train avant n'est qu'hydraulique et c'est celui qui travaille le plus.  
Bref, quand j'peux éviter de taper dans les plaquettes, je ne m'en prive pas : disque / plaquette sur l'IS c'est pas forcément bon marché [:spamafote]

Vu le taux d'usure dans cette configuration, et pour info si tu appuie doucement sur le frein tu es en mode régénératif., les freins ne fonctionnent que pour arrêter me véhicule si tu ne freine pas comme un bourrin.

Hybrid Asistant permets d'apprendre à le gérer.

n°67934221
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-03-2023 à 16:03:38  profilanswer

trophyman a écrit :

Vu le taux d'usure dans cette configuration, et pour info si tu appuie doucement sur le frein tu es en mode régénératif., les freins ne fonctionnent que pour arrêter me véhicule si tu ne freine pas comme un bourrin.

Hybrid Asistant permets d'apprendre à le gérer.

Pas en dessous d'une certaine vitesse je crois...

En tous les cas, je me prends moins la tête que vous : je suis le manuel :o
Mode D + freins pour la conduite ; mode B uniquement sur les routes de montagne en descente. Le N j'utilise jamais...

Et je ne suis pas inquiet pour l'usure des plaquettes sur un HSD...

---------------
n°67934232
trophyman
Posté le 01-03-2023 à 16:05:20  profilanswer

Leica a écrit :

Mode D + freins pour la conduite ; mode B uniquement sur les routes de montagne en descente. Le N j'utilise jamais...

Tu n'en a pas sur l'IS.  

n°67934236
chaced
Posté le 01-03-2023 à 16:06:01  profilanswer

Leica a écrit :

Ne jamais utiliser le N sur un HSD, le N désacouple la génératrice, le thermique ne peut plus recharger la batterie 210v, très risqué pour la vie de la batterie si on passe sous 20% de charge.

Si on veut ne pas appuyer sur le frein a l'arret sans avoir l'auto hold, il faut mettre le Park.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-03-2023 à 16:06:36

---------------
n°67934312
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-03-2023 à 16:15:30  profilanswer

chaced a écrit :

Ne jamais utiliser le N sur un HSD, le N désacouple la génératrice, le thermique ne peut plus recharger la batterie 210v, très risqué pour la vie de la batterie si on passe sous 20% de charge.

Si on veut ne pas appuyer sur le frein a l'arret sans avoir l'auto hold, il faut mettre le Park.

Oui tu l'avais dit ici, du coup je l'ai bien indiqué au contrôle technique pas plus tard qu'hier :D

---------------
n°67934324
chaced
Posté le 01-03-2023 à 16:17:24  profilanswer

Leica a écrit :

Oui tu l'avais dit ici, du coup je l'ai bien indiqué au contrôle technique pas plus tard qu'hier :D

J'ai eu la blague au 1er ct de me retrouver la batterie avec 0 barres et a l'appuie sur start le moteur qui démarre instantanément (alors que ce n'est jamais le cas, il démarre toujours après 5 secondes)

Au 2eme je lui ai dit et il m'a rendu la voiture quasi pleine (il a fait seulement le test frein / amortos en neutral en gros)

---------------
n°67934328
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 16:17:59  answer

Il n'y a pas d'alerte au tdb pour prévenir l'utilisateur de passer en Park si la batterie est déchargée en N ?

n°67934344
chaced
Posté le 01-03-2023 à 16:19:35  profilanswer

tu as deja vu une alerte de quoi que ce soit sur cette bagnole ? tu n'as meme pas l'alerte de vidange a faire et elle ne sait meme pas éteindre un plafonnier si on l'oublie :D

En fait la seule alerte c'est mettre du lave glace...

---------------
n°67934517
TNZ
Posté le 01-03-2023 à 16:35:54  profilanswer

trophyman a écrit :

Tu n'en a pas sur l'IS.

Sur l'IS, en fait tu en as 6 :D

---------------
n°67934642
trophyman
Posté le 01-03-2023 à 16:51:33  profilanswer

TNZ a écrit :

Sur l'IS, en fait tu en as 6 :D

Le simu de boite a palette? je ne l'utilise qu'en montée, et je laisse descendre le véhicule en léchant la pédale de frein, verdict: tout en mode électrique et selon Hybrid assistant, pas d’utilisation des freins.

n°67934730
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-03-2023 à 17:00:05  profilanswer

chaced a écrit :

tu as deja vu une alerte de quoi que ce soit sur cette bagnole ? tu n'as meme pas l'alerte de vidange a faire et elle ne sait meme pas éteindre un plafonnier si on l'oublie :D

En fait la seule alerte c'est mettre du lave glace...

J'ai bien l'alerte pour les vidanges/révisions sur la mienne. Il y a même un menu entretien.

---------------
n°67935170
TNZ
Posté le 01-03-2023 à 18:09:45  profilanswer

trophyman a écrit :

Le simu de boite a palette? je ne l'utilise qu'en montée, et je laisse descendre le véhicule en léchant la pédale de frein, verdict: tout en mode électrique et selon Hybrid assistant, pas d’utilisation des freins.

Sur des descentes ponctuelles, oui, pas besoin du frein moteur.  
Par contre je surveille de près le niveau de batterie, surtout dans les descentes de col, car une fois pleine, tu n'as plus de frein électrique. C'est à ce moment que la descente de rapports simulés engage le thermique pour fournir du frein moteur.

---------------
n°67935186
trophyman
Posté le 01-03-2023 à 18:14:15  profilanswer

TNZ a écrit :

Sur des descentes ponctuelles, oui, pas besoin du frein moteur.  
Par contre je surveille de près le niveau de batterie, surtout dans les descentes de col, car une fois pleine, tu n'as plus de frein électrique. C'est à ce moment que la descente de rapports simulés engage le thermique pour fournir du frein moteur.

Ha bon? j'ai pas remarqué, j'ai déjà fait des descentes de 15 km en full électrique et Hybrid Assistant m'a toujours signalé que j'étais en mode régénération. Simplement elle passe au dessus de 80% mais elle consomme vite le surplus avec les accessoires.

n°67936126
micka-slb9​2
Posté le 01-03-2023 à 20:42:15  profilanswer

Perso, ça m'est arrivé une fois de rester un peu longtemps en mode N stationné pour passer un coup de téléphone, j'ai bien eu une alerte de repasser en P ou D pour recharger la batterie. Modèle : Yaris 2018.

n°67936131
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 20:43:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Perso, ça m'est arrivé une fois de rester un peu longtemps en mode N stationné pour passer un coup de téléphone, j'ai bien eu une alerte de repasser en P ou D pour recharger la batterie. Modèle : Yaris 2018.

+1
Il y a une alerte.

Attention au CT, car ils laissent en N pendant longtemps et s'en foutent de l'alerte.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67936228
micka-slb9​2
Posté le 01-03-2023 à 20:58:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1
Il y a une alerte.

Attention au CT, car ils laissent en N pendant longtemps et s'en foutent de l'alerte.

Lors de mes deux passages aux CT pour Yaris n°1 et Yaris n°2, le gars a mis la voiture en mode maintenance. Je n'ai pas l'impression d'être reparti avec la batterie de traction à plat.

n°67936347
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-03-2023 à 21:16:02  profilanswer

Dites, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai une Clio hybride et j'ai toujours du mal à doser le freinage, c'est normal [:cupra] ?

Si j'anticipe, tout se passe bien. Par contre en cas de ralentissement un peu brutal, j'ai beaucoup de mal à être précis; la limite entre freinage électrique et plaquettes me semble très très fine, je passe du "ça ralentit gentiment" à "beaucoup trop fort" tout le temps.

Je ne sais pas si c'est commun à toutes les hybrides ou seulement à Renault en fait :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67936697
ManuLM
Posté le 01-03-2023 à 21:53:31  profilanswer

Tu conduis en mode B ou D ?
Perso je trouve ca plus naturel en mode B, mais sur des phases d'approches un peu brutales (en arrivant comme un bourrin dans un lacet ou sur un rond point :D ) ca me le fait mais assez rarement (forte augmentation du freinage).
J'ai une Megane hybride rechargeable, je n'ai jamais essayé la Clio hybride.
Je ne pense pas que ca soit le passage du frein de regeneration au hydraulique, car ca la voiture le fait tout le temps, tu le vois avec le voyant de charge / regen, quand tu arrives a la limite max de recharge.  

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _wtmk.jpeg

n°67936911
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-03-2023 à 22:21:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu conduis en mode B ou D ?
Perso je trouve ca plus naturel en mode B, mais sur des phases d'approches un peu brutales (en arrivant comme un bourrin dans un lacet ou sur un rond point :D ) ca me le fait mais assez rarement (forte augmentation du freinage).
J'ai une Megane hybride rechargeable, je n'ai jamais essayé la Clio hybride.
Je ne pense pas que ca soit le passage du frein de regeneration au hydraulique, car ca la voiture le fait tout le temps, tu le vois avec le voyant de charge / regen, quand tu arrives a la limite max de recharge.  

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _wtmk.jpeg

J'ai tendance à mettre le mode éco en D, la voiture régénère moins au freinage, je préfère. Mais j'ai le problème dans tous les modes, dès que je freine sans anticiper faut oublier le dosage, c'est toujours trop ou pas assez [:tinostar]

---------------
n°67937659
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2023 à 23:23:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai tendance à mettre le mode éco en D, la voiture régénère moins au freinage, je préfère. Mais j'ai le problème dans tous les modes, dès que je freine sans anticiper faut oublier le dosage, c'est toujours trop ou pas assez [:tinostar]

Ca fait pas ça sur une vieille Auris de 8 ans. Ni sur aucune bagnole que j'ai possédé en fait. Peut être l'assistance au freinage d'urgence mal calibrée et qui t'envoie la purée un peu trop précipitamment.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67938026
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-03-2023 à 02:39:21  profilanswer

C'est commun a toutes les sous marques apparemment emballé d'après les essais que le lis (Volvo, Hyundai)

n°67938223
chaced
Posté le 02-03-2023 à 08:10:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca fait pas ça sur une vieille Auris de 8 ans. Ni sur aucune bagnole que j'ai possédé en fait. Peut être l'assistance au freinage d'urgence mal calibrée et qui t'envoie la purée un peu trop précipitamment.

Chez toyota c'est du onwire et parfaitement maîtrisé, le frein est lineaire et la gestion énergie 100% transparente.

---------------
n°67939257
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-03-2023 à 10:50:03  profilanswer

chaced a écrit :

Chez toyota c'est du onwire et parfaitement maîtrisé, le frein est lineaire et la gestion énergie 100% transparente.

Yep, jamais ressenti ça sur ma P+ (2014) ou la Yaris 3 de Mme (2013). C'est totalement transparent.

n°67943466
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-03-2023 à 21:15:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est la première voiture avec laquelle j'ai du mal à doser les freins. Mais c'est aussi ma première Renault, et les rares fois où j'ai eu l'occasion d'en conduire une j'ai trouvé l'attaque des freins très, très agressive. Peut-être que c'est juste une question d'habitude :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)