Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66611700
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 17:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Mais il suffit de lire une fiche technique pour connaitre la puissance dispo batterie vide... qui est celle du moteur thermique.

Même pas

Ca m'arrive souvent de descendre à 1% :o :o :o bah à l'usage ça ne change rien. Quand t'es dans ces niveaux de % la charge est plus ou moins forcée sur le thermique, en plus de la récupération au freinage, histoire d'avoir un peu de kWh en stock Donc même avec ma conduite de con, ça navigue entre 1 et 3% sans jamais être à 0. Mon 0-100 en 6.2s reste valable même avec 1% de batterie.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 17:42:27  profilanswer

n°66611714
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 24-08-2022 à 17:44:09  profilanswer

Mais surtout, sur les PHEV c'est par comme sur les hybrides ou le thermique va toujours maintenir une charge minimum dans la batterie ?

n°66611737
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 17:46:11  profilanswer

Si

---------------
n°66611754
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-08-2022 à 17:47:54  profilanswer

Tu as une GTE si je ne me trompe pas ?

Les véhicules peuvent avoir un fonctionnement différent selon les modèles. Sur l'outlander je peux en effet vider le tampon de batterie que le véhicule garde même "batterie vide" et me retrouver à virtuellement 0 (en fait environ 30%, marge de sécu oblige) dans quelques cas :

Dépassement soudain sur autoroute pour passer de 130 à 150+ et maintenir sur une certaine distance, surtout dans une rampe.
Montée de col continue où la batterie finit par se vider, et là on n'a plus que le thermique qui hurle (mais pas plus qu'un HSD batterie vide :d )

Dans le premier cas, il suffit de toujours conserver un tampon sur long trajet (mode "save" ). Dans le second ben... si je monte des cols tous les jours j'achète une Subaru :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-08-2022 à 17:48:24

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66611841
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 17:59:48  profilanswer

Tu as une GTE si je ne me trompe pas ?

Pour qui la question?

---------------
n°66611863
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-08-2022 à 18:02:21  profilanswer

et puis tu peux aussi un peu anticiper la route (perso je sais que j'ai 10km de cul à cul matin et soir sur une zone, je roule en "forçant" le thermique avant d'arriver dessus ou en me mettant en E-Save et cette zone de merde c'est full electrique). J'ai jamais encore vidé la batterie à 0 et donc comme Obsy je garde mes 6s de 0-100 (m'enfin c'est plus le 110-180 qui m'interesse)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66612021
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-08-2022 à 18:25:25  profilanswer

Merci, cela devient constructif, je pensais que par exemple le système chez VAG était justement une fois batterie vide tu ne peux plus le temps de recharger. Le système de bmw quelqu’un m’a déconseillé car le 3 cylindres peine à mort une fois la batterie vide. C est dommage de ne pas voir un hybrid x2 par exemple avec le 4 cylindres histoire d avoir un peu plus de puissance.  

Bref merci de ramener ce topal dans une discussion qui progresse.

n°66612040
Gottorp
Posté le 24-08-2022 à 18:28:59  profilanswer

je suis sur le même moteur qu'Obsy : 4 cylindres diesel

---------------
n°66612178
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-08-2022 à 18:52:26  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu peux programmer la voiture pour qu’elle ne se recharge que à 80% ?  
Phev c est lourd et ça avance pas trop / encore moins quand tu as batterie vide. L électrique il n y a pas grand chose actuellement ( Enyaq trop grand par exemple ) autonomie mini voulu 350km effective en hiver (soit les pires conditions)

Pas toutes les voitures mais certaines oui.  

Ça pousse très bien un phev, après oui faut pas prendre un 150ch thermique + électrique combiné.  

Sur le Tucson je suis à 250 les 2 réunis, 180 uniquement en thermique et ça envoi largement assez.

n°66612218
thoms89
Posté le 24-08-2022 à 18:58:07  profilanswer

morgani a écrit :

Je pensais amortir le surcout en la branchant chaque soir en rentrant.

Pour moi tu n’amortira jamais le surcoût d’une PEHV à moins de pas payer l’électricité ou d’être exonéré de TVS quand tu es ton propre patron.

fajitasss a écrit :

Merci, cela devient constructif, je pensais que par exemple le système chez VAG était justement une fois batterie vide tu ne peux plus le temps de recharger. Le système de bmw quelqu’un m’a déconseillé car le 3 cylindres peine à mort une fois la batterie vide. C est dommage de ne pas voir un hybrid x2 par exemple avec le 4 cylindres histoire d avoir un peu plus de puissance.  

Bref merci de ramener ce topal dans une discussion qui progresse.

Sur ma GTE une fois la batterie vide ça devient une baleine. Mais pour la vider vraiment complètement il faut être par exemple dans un bouchon avec le chauffage qui pompe fort sur la batterie.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 18:58:07  profilanswer

n°66612287
berlo
dubitatif
Posté le 24-08-2022 à 19:09:42  profilanswer

Un petit retour d'expérience, je suis aller essayer une Honda Jazz 4 executive. J'ai juste fait un tour d'une vingtaine de km, ville et 4 voies principalement.

https://i.imgur.com/ISFRIUf.png

Il y a du progrès niveau confort par rapport à la Jazz 2, peu de bruit de roulement et confort de suspension plutôt bien a priori, elle a l'air de bien filtrer les petites imperfections et les dos d’âne aussi, vraiment agréablement surpris sur le bruit de roulement et le confort de suspension. Je pense même que c'est peut-être mieux que notre c-hr niveau bruit de roulement. Mieux que la Yaris 4 en tout cas. A 110km/h il y avait cependant un peu de bruit d'air.

On est bien installé, on retrouve de l'espace, les surfaces vitrées, les commandes sont classiques, prise en main facile. Le volant n'est pas très agréable, il est en plastique dur et fait assez léger. le tableau de bord est simple, lisible, on retrouve les 2 boites à gants et les portes gobelets bien placés. le reste c'est tout plastique aussi, ce n'est pas beau mais ça semble fonctionnel et prévu pour durer.

L'assise des fauteuils m'a semblé dure, mais difficile de se rendre compte sur si peu de kilomètre, il me semble que le confort des sièges était un argument de vente dans la doc, donc à voir. La place à l'arrière est bluffante pour une voiture de 4m, le coffre est celui d'une citadine pas ridicule, mais pas profond.

Niveau agrément c'est un peu comme les HSD, voir pire quand on veut accélérer brutalement, c'est pas fait pour les kéké on/off, mais ce n'est pas mou, il y a un peu de nervosité avec le gros moteur électrique qui entraine la voiture à basse et moyenne vitesse. En revanche on retrouve le côté un peu pataud de la 2, ça gite un peu dans les virages quand on force un peu, mais bon, j'ai juste forcé une fois sur une bretelle de 4 voies, à voir. Mais vu le confort des suspensions ce n'est pas étonnant, la Yaris 4 était plus sympa à ce niveau

Niveau prix, 19990€ une citadine retour de location Sixt de 15 mois et 25000km. On a dit qu'à 18000€, on signait de suite, mais y'avait pas de responsable, juste un jeune (stagiaire ?), il n'a pas insisté, du coup pas de marchandage, reprise et tout ça. On verra plus tard pour changer.

n°66612297
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2022 à 19:11:01  profilanswer

C'est une citadine la Jazz?
Je voyais ça gabarit compacte?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66612315
chaced
Posté le 24-08-2022 à 19:12:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est la civic la (grosse) compact.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66612335
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 24-08-2022 à 19:15:23  profilanswer

fajitasss a écrit :

Déjà on ne se connaît pas ! Si tu es si malin, dis moi une seule fois où je cite les louanges du hsd, je suis plutôt l inverse …
Édit pardon j avais pas vu que tu étais un troll (:

Je n'ai pas la prétention d'être malin mais le ton employé m'a fait penser à quelques fans HSD qui rôdent ici, j'ai fais une déduction probablement un peu hâtive :jap:

Cela dit, je suppose que la qualification de troll n'est pas gratuite et que tu t'es basé sur mon historique des messages, si tu maîtrises la fonction recherche, tu devrais aussi maîtriser la fonction smiley ^^  
:o

ObsydianKenobi a écrit :

Même pas

Ca m'arrive souvent de descendre à 1% :o :o :o bah à l'usage ça ne change rien. Quand t'es dans ces niveaux de % la charge est plus ou moins forcée sur le thermique, en plus de la récupération au freinage, histoire d'avoir un peu de kWh en stock Donc même avec ma conduite de con, ça navigue entre 1 et 3% sans jamais être à 0. Mon 0-100 en 6.2s reste valable même avec 1% de batterie.

Sur ma Skoda, il m'arrive occasionnellement (après un long trajet appuyé sur autoroute et peu de phases de recharges), de ne plus avoir de puissance électrique disponible. Quand je suis presque à sec, je sens déjà que j'ai moins de couple électrique, et quand je suis vraiment à sec de batterie, je sens bien qu'il manque le couple électrique pour relancer la bête et ses batteries mais le rapport poids/puissance en thermique pur reste honorable, pour les peu de fois où la situation s'est présentée ;)
Sinon, effectivement, ça recharge toujours de quelques % assez facilement.

Quand je sais que j'aurais besoin (envie :o) de toute la puissance, je "force" le niveau de batterie à 10% pour que le niveau se maintienne à une charge suffisante de façon à avoir toujours du couple disponible si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 24-08-2022 à 19:20:23
n°66612341
berlo
dubitatif
Posté le 24-08-2022 à 19:16:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

c'est comme une clio en moins large
https://i.imgur.com/n2FE80m.png

n°66612343
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2022 à 19:16:19  profilanswer

chaced a écrit :

:jap:

---------------
n°66612652
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 20:14:10  profilanswer

Mariton a écrit :

Sur ma Skoda, il m'arrive occasionnellement (après un long trajet appuyé sur autoroute et peu de phases de recharges), de ne plus avoir de puissance électrique disponible. Quand je suis presque à sec, je sens déjà que j'ai moins de couple électrique, et quand je suis vraiment à sec de batterie, je sens bien qu'il manque le couple électrique pour relancer la bête et ses batteries mais le rapport poids/puissance en thermique pur reste honorable, pour les peu de fois où la situation s'est présentée ;)
Sinon, effectivement, ça recharge toujours de quelques % assez facilement.

Quand je sais que j'aurais besoin (envie :o) de toute la puissance, je "force" le niveau de batterie à 10% pour que le niveau se maintienne à une charge suffisante de façon à avoir toujours du couple disponible si besoin.

A priori même constat que sur la GTE de notre ami, donc ça semble être un comportement VAG.

En tout cas chez merco c’est pas le cas.

---------------
n°66612684
fatah
Posté le 24-08-2022 à 20:19:01  profilanswer

berlo a écrit :

Un petit retour d'expérience, je suis aller essayer une Honda Jazz 4 executive. J'ai juste fait un tour d'une vingtaine de km, ville et 4 voies principalement.

https://i.imgur.com/ISFRIUf.png

Il y a du progrès niveau confort par rapport à la Jazz 2, peu de bruit de roulement et confort de suspension plutôt bien a priori, elle a l'air de bien filtrer les petites imperfections et les dos d’âne aussi, vraiment agréablement surpris sur le bruit de roulement et le confort de suspension. Je pense même que c'est peut-être mieux que notre c-hr niveau bruit de roulement. Mieux que la Yaris 4 en tout cas. A 110km/h il y avait cependant un peu de bruit d'air.

On est bien installé, on retrouve de l'espace, les surfaces vitrées, les commandes sont classiques, prise en main facile. Le volant n'est pas très agréable, il est en plastique dur et fait assez léger. le tableau de bord est simple, lisible, on retrouve les 2 boites à gants et les portes gobelets bien placés. le reste c'est tout plastique aussi, ce n'est pas beau mais ça semble fonctionnel et prévu pour durer.

L'assise des fauteuils m'a semblé dure, mais difficile de se rendre compte sur si peu de kilomètre, il me semble que le confort des sièges était un argument de vente dans la doc, donc à voir. La place à l'arrière est bluffante pour une voiture de 4m, le coffre est celui d'une citadine pas ridicule, mais pas profond.

Niveau agrément c'est un peu comme les HSD, voir pire quand on veut accélérer brutalement, c'est pas fait pour les kéké on/off, mais ce n'est pas mou, il y a un peu de nervosité avec le gros moteur électrique qui entraine la voiture à basse et moyenne vitesse. En revanche on retrouve le côté un peu pataud de la 2, ça gite un peu dans les virages quand on force un peu, mais bon, j'ai juste forcé une fois sur une bretelle de 4 voies, à voir. Mais vu le confort des suspensions ce n'est pas étonnant, la Yaris 4 était plus sympa à ce niveau

Niveau prix, 19990€ une citadine retour de location Sixt de 15 mois et 25000km. On a dit qu'à 18000€, on signait de suite, mais y'avait pas de responsable, juste un jeune (stagiaire ?), il n'a pas insisté, du coup pas de marchandage, reprise et tout ça. On verra plus tard pour changer.

Niveau conso ça donne quoi ?

Keke boum boum a écrit :

Citadine dehors, monospace dedans :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66612687
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 24-08-2022 à 20:19:09  profilanswer

chaced a écrit :

Bientôt elle fera la taille de la mondeo  :o

n°66612912
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-08-2022 à 20:50:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

A priori même constat que sur la GTE de notre ami, donc ça semble être un comportement VAG.

En tout cas chez merco c’est pas le cas.

Oui enfin si tu tombes à zéro de batterie pour une raison x ou y, ton moteur elec ne fera plus rien pour toi. Probable que la gestion Merco garde toujours un fond de batterie en cas de kickdown.  

n°66613038
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-08-2022 à 21:05:49  profilanswer

bob64 a écrit :

Oui enfin si tu tombes à zéro de batterie pour une raison x ou y, ton moteur elec ne fera plus rien pour toi. Probable que la gestion Merco garde toujours un fond de batterie en cas de kickdown.  

Après, le moteur thermique de la 300de fait 192 cv et 400Nm
Tu restes pas coincé sur place non plus, même avec 2t

n°66613432
morb
Posté le 24-08-2022 à 21:53:13  profilanswer

signé pour une Corolla d'octobre 2019 avec 20kkm au compteur  :o

n°66613545
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-08-2022 à 22:07:07  profilanswer

kham a écrit :

Clair que le panzer mazout doit mieux se démerder avec les 400Nm que les mixeurs essence montés dans le reste de la production :o

morb a écrit :

signé pour une Corolla d'octobre 2019 avec 20kkm au compteur  :o

Féloches, mais t'as oublié le prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-08-2022 à 22:07:24

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66613576
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2022 à 22:11:23  profilanswer

Clair que le panzer mazout doit mieux se démerder avec les 400Nm que les mixeurs essence montés dans le reste de la production :o

Le problème, c'est quand t'ajoutes le bruit et l'odeur  [:otobox:2]

---------------
n°66613668
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 22:23:46  profilanswer

Ca fait bientôt 15 ans que je n'ai que du 6 ou 8 cylindres donc un 4 pattes gazout est une insulte pour mes tympans, mais franchement, ça va. Il est rond et bien discret.

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 24-08-2022 à 23:52:56

---------------
n°66613672
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 22:24:18  profilanswer

kham a écrit :

194 stp

---------------
n°66613688
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2022 à 22:26:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca fait bientôt 15 ans que je n'ai que du 6 ou 8 cylindres donc un 4 pattes gazout est une insulte pour mes tympans, mais franchement, ça va. Il est rond est bien discret.

Pourquoi ce choix alors sans avec indiscrétion?

---------------
n°66613731
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 22:34:33  profilanswer

Parce que c'est un compromis
Je visais un X5 45e, mais bien optionné c'était à plus de 110k, abusé
Les X3, trop de délai
Chez Audi encore pire les délais et puis je voulais changer, après 6 ans de Q7
Finalement le GLC était un bon compromis en terme de taille, prestation, prix et délai
et pour être honnête, après 8 ans de BM et 6 ans d'Audi, il ne me manquait que du merco pour compléter la sainte trinité comme m'a dit mon fils donc j'ai tenté [:mrbrelle]

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 24-08-2022 à 22:35:18

---------------
n°66613795
Gottorp
Posté le 24-08-2022 à 22:43:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca fait bientôt 15 ans que je n'ai que du 6 ou 8 cylindres donc un 4 pattes gazout est une insulte pour mes tympans, mais franchement, ça va. Il est rond est bien discret.

Ou "et" ?  

---------------
n°66614140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2022 à 23:53:24  profilanswer

Oui exact, j’avais mis initialement il est bien discret :D

---------------
n°66614465
morb
Posté le 25-08-2022 à 06:20:15  profilanswer

Féloches, mais t'as oublié le prix :o

Affiché à 24k mais 26 sur 4 ans

Elle est bien mieux insonorisé que l'auris

n°66614493
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-08-2022 à 07:00:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui exact, j’avais mis initialement il est bien discret :D

C’est sûr  :o

En full électrique on ne l’entend pas :d

n°66614561
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2022 à 07:47:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que c'est un compromis  
Je visais un X5 45e, mais bien optionné c'était à plus de 110k, abusé  
Les X3, trop de délai
Chez Audi encore pire les délais et puis je voulais changer, après 6 ans de Q7
Finalement le GLC était un bon compromis en terme de taille, prestation, prix et délai  
et pour être honnête, après 8 ans de BM et 6 ans d'Audi, il ne me manquait que du merco pour compléter la sainte trinité comme m'a dit mon fils donc j'ai tenté [:mrbrelle]

:jap:

morb a écrit :

Y'a Auris et Auris. La phase 2 est nettement moins bruyante pied planche que la phase 1.

---------------
n°66614595
morb
Posté le 25-08-2022 à 08:00:41  profilanswer

ca fait 10 ans que je roule à 110 alors bon :D

c'est fou le nombre de 2.0 en retour de leasing, en revanche les prix  [:delarue5]

elle est montée en 225 45 17, 4 saisons   [:yassel:2]

j'ai negocié 2 pneus neuf devant car ils avaient une sale gueule ainsi que la CG  :o  

https://www.toyota-asnieres.fr/stoc [...] -fr-fr.htm

quasi la meme :o

Message édité par morb le 25-08-2022 à 08:16:21
n°66614700
berlo
dubitatif
Posté le 25-08-2022 à 08:36:29  profilanswer

fatah a écrit :

Elle affichait 5,1 de moyenne quand je l'ai prise, sur un trip de 2000km, ça semble pas mal. Mais 4,4 sur l'autre plus court, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait fait de l'autoroute ou mal menée. Je n'ai pensé qu'à remettre à zéro au milieu du parcours et j'ai obtenu 3,9 à la fin, avec un peu de 4 voies, périph et ville sans faire d'effort.

n°66614832
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 08:58:18  profilanswer

berlo a écrit :

Un petit retour d'expérience, je suis aller essayer une Honda Jazz 4 executive. J'ai juste fait un tour d'une vingtaine de km, ville et 4 voies principalement....

merci pour ton CR très intéressant, perso je connais très bien la Jazz 2, je me suis toujours demandé si la Jazz 4 arrive à faire aussi bien que la P2 sur route, c'est le principal point faible de la Jazz 2 qui la rend beaucoup moins polyvalente (ok je compare 2 catégories différentes), mais je sais que la Jazz 3 a fait un bond en avant par rapport à la 2

fatah a écrit :

Citadine dehors, monospace dedans :o

au niveau conso les journaleux la classe au niveau de la Yaya 4, je pense qu'il y'a du vrai en ville, sur route à vérifier

c'est sur au niveau habitabilité/modularité elle est imbattable, une fois j'ai mis cote à cote la P+ vs Jazz 4 pour comparer, p'tain l'espace à bord de la Jazz 4 est tout simplement incroyable pour une soit disant "citadine", bien sur le coffre est petit mais globalement c'est clairement autre chose qu'une Yaya, c'est à la fois citadine et familiale

---------------
FeedBack
n°66614891
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 09:08:43  profilanswer

morb a écrit :

c'est délirant pour une compacte d'occaz 2019, mais c'est comme ça

avant si ma mémoire est bonne on pouvait avoir une Auris neuve ~25k€

---------------
FeedBack
n°66614915
fred_div91
Posté le 25-08-2022 à 09:13:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est délirant pour une compacte d'occaz 2019, mais c'est comme ça

avant si ma mémoire est bonne on pouvait avoir une Auris neuve ~25k€

Les prix  :pt1cable:  

n°66614958
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 09:18:14  profilanswer

ça rapporte mieux qu'un livret A  :o  

---------------
FeedBack
n°66614964
fred_div91
Posté le 25-08-2022 à 09:19:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça rapporte mieux qu'un livret A  :o  

Tu m'étonnes  :D

n°66615064
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 09:30:37  profilanswer

berlo a écrit :

je pensais justement que c'est peut-être le moment propice pour larguer ton CHR, avec un peu de chance tu pourrais même gagner de la thune  [:client du commensal] (CHR plus connu, Jazz un peu beaucoup moins)

quand j'ai vendu la P+ j'ai même été harcelé par les gros concessionnaires, jamais vu ça dans ma vie c'est le monde à l'envers, pour cause elle avait peu de bornes et son état impec, c'est la cible visée par les gros concess car ils peuvent le revendre à un bon prix avec la garantie nationale occasion toy en or de mes coui**** (je l'ai acheté chez un gros concess au Mans avec le condenseur de clim percé, donc les 120 points de contrôle  [:riot_] bon on a compris) par contre ils exigent que toutes les révisions soient à jour chez Toy (bah voyons) pour qu'ils te rachètent

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)