| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
zenway | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 10:09:58 ![]() ![]() |
olakeen | Pour info, mes conso depuis l'acquisition de la 184H : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1284244.html
|
coco2782 |
|
chaced |
j'ai un boitier eflexfuel, donc c'est une vraie flex, avec modification de richesse en temps reel via un capteur d'alcool. Edit : 4,45 EUR/100km en carburant depuis que j'ai la voiture, ça va faire 100000km. Message édité par chaced le 11-08-2022 à 10:14:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
coco2782 |
|
Mariton Rebelle délinquant |
Message édité par Mariton le 11-08-2022 à 10:25:20 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Soit tu conserves ton véhicule jusqu'à la fin de sa vie et faudra effectivement rentabiliser 100% du surcout, ce qui arrivera nécessairement, soit tu ne le gardes que quelques années, et tu n'as pas à te taper l'intégralité du surcout (une hybride rechargeable se revend plus cher qu'une hybride simple, ou se rachète d'occasion avec un surcout moindre qu'en neuf si tu n'es pas le 1er proprio). En tout cas la rentabilité est atteinte sur la durée de vie complète du véhicule, donc y'a forcément 1 ou plusieurs gagnants dans l'histoire. Message édité par Fouge le 11-08-2022 à 11:15:47 |
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 11:13:27 ![]() ![]() |
ZIG ZAG | J'ai regardé mes moyennes quotidiennes hier.
|
thoms89 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2022 à 11:48:23 ![]()
L'ancien Scénic avec des jantes de kéké avait probablement des jantes plus larges pour ses pneus plus larges (225mm). Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 12:09:13 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
+1. Mais quand tu achètes une hybride ou électrique forcément on s'imagine que c'est pour l'écologie. Et à l'autre bout du spectre quand tu achètes une sportive ou assimilée on pense forcément que t'es un irresponsable qui pollue la planète. Genre ton voisin qui utilise même pas la poubelle du recyclage et fout tout à la poubelle et qui jette ses mégots par terre vient te faire la morale, et dans les deux cas tu dois justifier un cas qui ne regarde que toi. J'aime beaucoup les hybrides rechargeables pour le côté agréable du full élec au quotidien et l'autonomie et la liberté procurée par la partie thermique. C'est un choix tout à fait convaincant pour un certain nombre d'usages --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chaced |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
trophyman |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Moi c'était pour que ma femme ait une caisse qui démarre tous les matins Perso, je suis sensible à la question du climat, mais pas au point que ça dicte ce que j'achète. J'ai d'ailleurs fait X5 ( sans exagération) sur ma consommation de carburant avec la remplaçante de la Prius. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ptitfaon |
Non mais faut arrêter avec ces généralités, j’ai encore prouvé sur mon dernier trajet vacances que mon ford kuga phev ne consomme pas plus que l’équivalent (d’ailleurs quel équivalent ?) par rapport à mon ancienne auris et qu’en full électrique en ce moment je suis aux alentours de 11kwh/100. Et c’est pas parce que 3 clampins ont une carte carburant avec leur boulot qu’il faut en conclure que l’immense majorité ne recharge pas. Accessoirement pour mes 19000km j’en suis qu’à 538 litres ça fait toujours moins que si j’étais resté en auris. la rentablité ? depuis quand un voiture fait gagner de l'argent ? Message édité par ptitfaon le 11-08-2022 à 12:06:48 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
chaced | il y a de la télémétrie sur les voitures electriques et phev, donc facile de savoir si on recharge ou pas. Et je ne parles pas de rentabilité, a part quelques exception, une bagnole fait perdre de l'argent et il faut mieux conserver sa voiture a vie meme si elle consomme que de la changer, ça reviendra toujours moins cher. 11kwh/100 sans essence ? si oui c'est très beau, c'est ce que fait une tm3, seule une ioniq fait mieux. Et je précise qu'il existe une seule voiture qui consomme la meme chose en phev et hev quand la batterie est vide, ce n'est pas le kuga. Message édité par chaced le 11-08-2022 à 12:18:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
akanico Captain Slow | Pas moi ni ma 508. Je peux rouler jusqu'à 130km/h en électrique (bon, pas longtemps).
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Mariton Rebelle délinquant |
|
helmuth | Je sens qu’il y a des tensions sur les PHEV sur ce topic |
Laska- |
|
neogeo78 | après le divorce entre fans toytoy HSD vs antifans du moulinage, il va falloir envisager la séparation entre HEV, PHEV, micro-HEV....pour assurer la paix --------------- FeedBack |
coco2782 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | 300 km hier, en PHEV donc, 5L/100. Pour un panzer de plus de 2T, a 140 sur l'autoroute je suis assez content (clim à fond). Le même trajet était 2L en plus avant avec un autre panzer de 1.7T Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 11-08-2022 à 16:25:05 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Laska- |
|
ptitfaon |
Message édité par ptitfaon le 11-08-2022 à 17:33:40 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
vyse Yaissssseee | Ta réponse est à côté de la plaque et tu trouves rien de mieux que de parler de Tesla, surtout quand tu commences ton post par "Quand on sait pas, on parle pas" et qu'après tu me sors des conneries grosses comme ton SUV Message cité 1 fois Message édité par vyse le 11-08-2022 à 17:29:21 |
bob64 Insérez votre citation ici | Vu la trajectoire, dans 3 mois, l'ambiance de ce topic sera la même que FA... |
fred_div91 |
|
chaced |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | E300de --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
nebucad_nezzard don't panic | Ah oui ! Je comprend plus le 5L/100km en diesel. Pas mal pour concilier autoroute et zones urbaines. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
trophyman |
|
berlo dubitatif | c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de balancer des consos comme ça sans savoir quel modèle, quelles conditions, etc
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 11-08-2022 à 18:49:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |