Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65922661
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-05-2022 à 08:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresiak a écrit :

Intéressant comme concept, le salaire qui va avec la voiture  :D  
J'ai une poubelle je suis forcément Smicard?
Le marketing marche bien chez certains  :O

Je connais pas beaucoup de personne qui gagne 10k€+/mois et qui roulent dans une citadine des années 90.  

C’est pas une question de marketing, c’est une réalité.  
Après oui tu peux très bien gagner 3/4K€ et rouler dans une voiture qui a pas mal vieilli car voiture osef et tu as d’autre priorité. Mais arrivé à un certain salaire, avoir une bonne voiture ça reste quand même très appréciable. De toute façon la voiture est en général en partie payé par la boîte à ce niveau là  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 08:07:07  profilanswer

n°65922742
Fouge
Posté le 16-05-2022 à 08:36:48  profilanswer

fresiak a écrit :

Intéressant comme concept, le salaire qui va avec la voiture  :D
J'ai une poubelle je suis forcément Smicard?
Le marketing marche bien chez certains  :O

Son raisonnement est complètement différent et ne concernent que les grosses voitures.
Des gens voient un X6 récent => ils imaginent que le propriétaire a un salaire qui va avec => eux n'ont pas un tel salaire, sont jaloux et crachent leur venin
On peut donc en conclure qu'avec une simple Clio (quelque soit ton salaire), t'échappes aux conséquences des préjugés d'une partie de la population :jap:

Message édité par Fouge le 16-05-2022 à 08:37:22
n°65923016
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2022 à 09:28:28  profilanswer

Lutak a écrit :

Je connais pas beaucoup de personne qui gagne 10k€+/mois et qui roulent dans une citadine des années 90.  

C’est pas une question de marketing, c’est une réalité.  
Après oui tu peux très bien gagner 3/4K€ et rouler dans une voiture qui a pas mal vieilli car voiture osef et tu as d’autre priorité. Mais arrivé à un certain salaire, avoir une bonne voiture ça reste quand même très appréciable. De toute façon la voiture est en général en partie payé par la boîte à ce niveau là  :o  

tu peux aussi avoir une belle bagnole, et une rougne pour sortir le chien/les encombrants :D

n°65923093
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:39:43  profilanswer

il faut mieux un X6 a 20000€ (et 200000km) ou une Zoé neuve a 25000€ ? :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65923102
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:40:25  profilanswer

mise a jour de l'ux avec une nouvelle tablette : https://www.moniteurautomobile.be/a [...] -2022.html

---------------
n°65923104
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 09:40:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ca faut aller chez ceux qui savent faire... un Macan te donnera une autre impression... ou n'importe quel suv allemand de la saine trinité, plutôt que les asiats dont le créneau est ceux qui s'en foutent de l'automobile, veulent du fiable et moyen partout :o

j'ai pu comparer RX450h vs Cayenne, l'un te fait détester les SUV (à la limite presque dangereux avec l'inertie), l'autre se conduit presque comme une voiture "normale"

les japs sont très loin des européennes en terme de comportement routier, une pôvre antique Xsara berline (à la fois agile et confortable) est à mille lieues d'une P2, même une Mustang Shelby est plus confortable qu'une P2, c'est un comble, il faut pouvoir comparer pour se rendre à l'évidence

il faut considérer les Toy comme utilitaire, fiable, mal fini et inconfortable

après y'a exception chez les asiats  :o j'ai pu conduire une Nissan Altima qui est presque au niveau d'une série 5  :o , moins agile et moins bien finie certes, mais qui offre des prestations tout à fait convaincantes, CVT mais point de moulinage, conso contenue pour un 2.5 184cv (6L/100 sur 3000km), moteur silencieux sans aucune vibration à tous les régimes , pas besoin d'hybridation couteux pour arriver à un bon résultat

---------------
FeedBack
n°65923110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2022 à 09:41:52  profilanswer

Si on crache sur un X6 ou un Cayenne mais qu'on félicite la personne d'avoir une XKR ou une LC500h, on est qu'un demi jaloux ?

Message édité par Grumms le 16-05-2022 à 09:43:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65923116
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2022 à 09:42:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai pu comparer RX450h vs Cayenne, l'un te fait détester les SUV (à la limite presque dangereux avec l'inertie), l'autre se conduit presque comme une voiture "normale"

les japs sont très loin des européennes en terme de comportement routier, une pôvre antique Xsara berline (à la fois agile et confortable) est à mille lieues d'une P2, même une Mustang Shelby est plus confortable qu'une P2, c'est un comble, il faut pouvoir comparer pour se rendre à l'évidence

après y'a exception chez les asiats :o j'ai pu conduire une Nissan Altima qui est presque au niveau d'une série 5 :o , moins agile et moins bien finie certes, mais qui offre des prestations tout à fait convaincantes, CVT mais point de moulinage, conso contenue pour un 2.5 184cv (6L/100 sur 3000km), moteur silencieux sans aucune vibration à tous les régimes , pas besoin d'hybridation couteux pour arriver à un bon résultat

Y a quand même une grosse différence de comportement entre une IS et une RX déjà. Je vois pas trop ce que tu pourrais reprocher à l'IS en terme de conduite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65923134
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2022 à 09:45:21  profilanswer

vous savez que vos acronymes sont totalement obscurs pour les non initiés ? :D

n°65923158
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2022 à 09:47:40  profilanswer

chaced a écrit :

mise a jour de l'ux avec une nouvelle tablette : https://www.moniteurautomobile.be/a [...] -2022.html

Citation :

et à bord vous disposez de cuir artificiel

Je comprend pas le délire... ma luxe "plus", finition en dessous de F-sport, propose du vrai cuir  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 09:47:40  profilanswer

n°65923167
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:48:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

après y'a exception chez les asiats  :o j'ai pu conduire une Nissan Altima qui est presque au niveau d'une série 5  :o , moins agile et moins bien finie certes, mais qui offre des prestations tout à fait convaincantes, CVT mais point de moulinage, conso contenue pour un 2.5 184cv (6L/100 sur 3000km), moteur silencieux sans aucune vibration à tous les régimes , pas besoin d'hybridation couteux pour arriver à un bon résultat

Une C220D en 9Gtronic fait du 4.3L a 130 et sans mouliner si tu vas par la.

---------------
n°65923173
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:50:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

et à bord vous disposez de cuir artificiel

Je comprend pas le délire... ma luxe "plus", finition en dessous de F-sport, propose du vrai cuir  [:mlc2]

ce n'est plus a la mode le cuir véritable, maintenant la mode c'est le cuir vegan  :whistle:  

c'est moche mais c'est plus solide. (surtout si on ne fait aucun entretien sur le cuir véritable)

---------------
n°65923177
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 09:50:38  profilanswer

Bitman a écrit :

tu peux aussi avoir une belle bagnole, et une rougne pour sortir le chien/les encombrants :D

je suis plutôt adepte de ce concept, pour faire de la route il faut une bonne grosse bien insonorisée et confortable, c'est autrement moins fatiguant que dans une citadine  :whistle:  

Grumms a écrit :

Y a quand même une grosse différence de comportement entre une IS et une RX déjà. Je vois pas trop ce que tu pourrais reprocher à l'IS en terme de conduite.

néanmoins moins confortable qu'une Camry ou une ES (prestation comparable à une Altima)

il est bien plus difficile d'obtenir un bon comportement avec un SUV qu'avec une berline: avec le poids haut perché, on est obligé de mettre des gros boudins et durcir les suspensions pour commencer  

---------------
FeedBack
n°65923182
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:51:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je suis plutôt adepte de ce concept, pour faire de la route il faut une bonne grosse bien insonorisée et confortable, c'est autrement moins fatiguant que dans une citadine  :whistle:  

neogeo78 a écrit :

néanmoins moins confortable qu'une Camry ou une ES (prestation comparable à une Altima)

il est bien plus difficile d'obtenir un bon comportement avec un SUV qu'avec une berline: avec le poids haut perché, on est obligé de mettre des gros boudins et durcir les suspensions pour commencer  

ou suv electrique, avec batterie dans le plancher ça compense (mais bien sur une berline électrique sera d'un autre niveau c'est sur)

---------------
n°65923190
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 16-05-2022 à 09:52:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les japs sont très loin des européennes en terme de comportement routier, une pôvre antique Xsara berline (à la fois agile et confortable) est à mille lieues d'une P2,  

Complètement d'accord, mais je souhaite nuancé avec un paradoxe : les Toy sont très confortables en ligne droite (alors qu'il y en a peu dans leur pays pour le coup), alors que nos Citrons sont franchement plus confortables dans les routes sinueuses ...
Et oui Toy (pour la majorité des gammes hein) c'est de l'utilitaire fiable pour emmener du point 1 au point B en sécurité.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°65923221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2022 à 09:56:26  profilanswer

chaced a écrit :

ce n'est plus a la mode le cuir véritable, maintenant la mode c'est le cuir vegan  :whistle:  

c'est moche mais c'est plus solide. (surtout si on ne fait aucun entretien sur le cuir véritable)

Mais quand tu veux du vrai cuir, c'est pas possible dessus, soit tu prend la Luxe à 42K, soit du F-Sport Executive à 60K (ou simple Executive à 55K), et du coup 4WD obligatoire en executive [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65923232
chaced
Posté le 16-05-2022 à 09:58:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais quand tu veux du vrai cuir, c'est pas possible dessus, soit tu prend la Luxe à 42K, soit du F-Sport Executive à 60K (ou simple Executive à 55K), et du coup 4WD obligatoire en executive [:kilgoreweb]

après c'est sympa le cuir véritable, il sent bon, mais franchement le tep fait son boulot (si il n'est pas d'une qualité de merde style renault bien sur)

il y a des tesla a plus de 300000km ou le vegan n'a absolument pas bougé.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-05-2022 à 09:59:13

---------------
n°65923240
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:00:17  profilanswer

chaced a écrit :

ou suv electrique, avec batterie dans le plancher ça compense (mais bien sur une berline électrique sera d'un autre niveau c'est sur)

le poids, la conception, on revient toujours aux fondamentaux

mandragorex a écrit :

Complètement d'accord, mais je souhaite nuancé avec un paradoxe : les Toy sont très confortables en ligne droite (alors qu'il y en a peu dans leur pays pour le coup), alors que nos Citrons sont franchement plus confortables dans les routes sinueuses ...
Et oui Toy (pour la majorité des gammes hein) c'est de l'utilitaire fiable pour emmener du point 1 au point B en sécurité.

à moins de faire de l'autoroute tout le temps, ou vivre dans les landes  :o on passe la plupart du temps à négocier un virage, je dis pas de prendre un virage "le couteau entre les dents" en permanence, mais d'avoir une caisse agile est plus reposante (t'es pas obligé de relever d'un cran ton niveau de vigilance à chaque virage, la voiture s'inscrit presque toute seule dans la courbe)  

---------------
FeedBack
n°65923257
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:02:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le poids, la conception, on revient toujours aux fondamentaux

neogeo78 a écrit :

à moins de faire de l'autoroute tout le temps, ou vivre dans les landes  :o on passe la plupart du temps à négocier un virage, je dis pas de prendre un virage "le couteau entre les dents" en permanence, mais d'avoir une caisse agile est plus reposante (t'es pas obligé de relever d'un cran ton niveau de vigilance à chaque virage, la voiture s'inscrit presque toute seule dans la courbe)  

Je fais des trajets de 40km et j'ai un seul virage (mais des rond points)

ps : en camargues  :whistle:

---------------
n°65923272
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-05-2022 à 10:04:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

AH bah avec le Lane Keeping System, la voiture prend effectivement quasiment toute seule les courbes :o

n°65923303
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:08:12  profilanswer

chaced a écrit :

Je fais des trajets de 40km et j'ai un seul virage (mais des rond points)

ps : en camargues  :whistle:

tu connais pas les 17 tournants  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix-sept_tournants

on peut se faire plaisir avec une vieille bonne ZX, par contre il faut pas tomber sur un troupeau de cyclistes à la sortie d'un virage  [:tinostar]  

---------------
FeedBack
n°65923317
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:09:47  profilanswer

j'ai la famille en ardèche donc je connais les virages, mais je te rappelle que j'ai une bagnole qui n'a aucun confort mais une très bonne tenue de route.

Mais vu mon trajet quotidien, je préfèrerais avoir des amortisseurs qu'une tenue de route de sportive...

---------------
n°65923328
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2022 à 10:11:13  profilanswer

chaced a écrit :

après c'est sympa le cuir véritable, il sent bon, mais franchement le tep fait son boulot (si il n'est pas d'une qualité de merde style renault bien sur)

il y a des tesla a plus de 300000km ou le vegan n'a absolument pas bougé.

Voilà, j'aime bien l'odeur du cuir dans la bagnole :D

Et ce qui me gêne, c'est d'appeler ça "cuir" alors que c'est du faux. Autant l'appeler par son vrai nom :o

---------------
n°65923335
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:12:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

AH bah avec le Lane Keeping System, la voiture prend effectivement quasiment toute seule les courbes :o

sans assistance, à l'ancienne  :o quand on voit comment une Lancia Stratos est conçue (zéro assistance et toutes les commandes sont hyper dures), on ne peut que ressentir du respect pour les pilotes d'antan  [:zirk]  

---------------
FeedBack
n°65923340
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2022 à 10:12:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

L'UX m'engueule pour que je repose les mains sur le volant au bout de 10 secondes par contre  [:cupra]

---------------
n°65923372
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:15:51  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai la famille en ardèche donc je connais les virages, mais je te rappelle que j'ai une bagnole qui n'a aucun confort mais une très bonne tenue de route.

Mais vu mon trajet quotidien, je préfèrerais avoir des amortisseurs qu'une tenue de route de sportive...

ouais, il vaut mieux sur un daily, en vieillissant il vaut mieux faire gaffe  :o , un problème de dos est souvent irréversible  :whistle:  

une bonne tenue de route oui, mais avec confort et agilité en plus c'est mieux

---------------
FeedBack
n°65923383
dafunky
Posté le 16-05-2022 à 10:18:31  profilanswer

ma réponse à neogeo78 sur sa phrase "il faut considérer les Toy comme utilitaire, fiable, mal fini et inconfortable"
Perso mon expérience chez Toyot est limitée à ma P+ 2011-2014. Je sais qu'elle a une finition supérieure à la Prius normale mais bon.
Avant ça j'ai eu BMW 320D et un Grand Picasso 2007 et une clio 2003.
J'habite en Alsace au pied des montagnettes des Vosges, et je fais au quotidien 50km de trajet mixte villages/urbain et autoroute. Et j'ai fait de la moto "sport", j'ai une sensibilité à la tenue de route.

* En tenue de route/adhérence la moins bonne était la Prius avec ses pneus d'origine plus bien frais, mais depuis que j'ai mis des Goodyear VECTOR GEN-3 c'est devenu ex-eaquo avec le Picasso. Elle reste en retrait avec un freinage mou et une perte de contrôle de l'avant qui semble due au poids de la batterie entre les deux sièges.
* En terme d'agrément pour tous les utilisateurs la meilleure est la Prius depuis que je l'ai mise en 16", la BMW était trop tape cul et la picasso était bien mais un peu plus haute avec les inconvénients que ça amène. Je trouve que la Prius se comporte très très bien dans les virages et elle absorbe très bien les bosses, dos d'âne etc. Et madame l'explique mieux que moi. Quand on fait 2500km à 6 en vacances, le confort est jugé supérieur par les passagers arrière sur les deux rangs. Par contre les sièges sont dimensionnés pour des asiatiques, j'ai mis du temps à m'habituer à avoir les épaules qui dépassent du haut du dossier. Maintenant je m'y suis fait, et dans tous les cas je peux enquiller 10h de route sans mal de dos. La forme des sièges et appuie tête est vraiment rudimentaire, j'aurais aimé un meilleur maintient latéral mais bon on ne se prend pas vraiment des G dans la tronche avec son moteur, ça passe :o . Le seul truc qui me dérange après 2 ans, c'est que mon genou droit est gêné par le bas du tdb.  
* En terme de finition elle a les fameuses mousses de qualitay sur le TDB, les plastiques vieillissent bien et je n'ai rien qui dénote. A part la finition tissu clair sur les accoudoirs de porte qui est une connerie mais bon, la faute à l'acheteur précédent :o Globalement tout fait vieillot et minimaliste dedans, heureusement que mon autoradio android relève un peu la barre. ça ne me change pas trop de la BMW 2007 en terme d'austérité.  
* En terme d'insonorisation, c'est mitigé. Elle est très mal insonorisée MAIS son moteur est quasi inaudible en trajet mixte < 110kmh, du coup pour mon usage c'est un régal. Par contre je me rends compte que quand j'écoute de la musique tout le monde en profite à l'extérieur  [:moustik42] Sur autoroute le "bruit de roulage" et le vent c'est plus pénible. Surtout avec le coffre de toit.  

Je me faisais la remarque hier en descendant d'une colline de 800m, pour une daily + famille je ne choisirais pas d'autre modèle si je devais la changer. Surtout en sachant son coût au km avec le E85.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-05-2022 à 10:22:51

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°65923397
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:20:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ouais, il vaut mieux sur un daily, en vieillissant il vaut mieux faire gaffe  :o , un problème de dos est souvent irréversible  :whistle:  

une bonne tenue de route oui, mais avec confort et agilité en plus c'est mieux

la focus 3 est d'un bon compromis je trouves, dommage que le calibrage DA soit catastrophique (style megane 2)

MAis bon la focus aillant un "gros" moteur, elle consomme 2 fois plus que la CT :o

Message édité par chaced le 16-05-2022 à 10:20:32

---------------
n°65923492
akanico
Captain Slow
Posté le 16-05-2022 à 10:32:43  profilanswer

Je préfère de l'alcantara à du faux cuir, vegan, plastique.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65923512
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:34:59  profilanswer

akanico a écrit :

Je préfère de l'alcantara à du faux cuir, vegan, plastique.

mais bon la a part prendre une voiture italienne…  

---------------
n°65923533
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:36:49  profilanswer

dafunky a écrit :

ma réponse à neogeo78 sur sa phrase "il faut considérer les Toy comme utilitaire, fiable, mal fini et inconfortable"
Perso mon expérience chez Toyot est limitée à ma P+ 2011-2014. Je sais qu'elle a une finition supérieure à la Prius normale mais bon.
Avant ça j'ai eu BMW 320D et un Grand Picasso 2007 et une clio 2003....

c'est sur une P+ il faut la chausser en 16" (et une P3 en 15" ), déjà ça va réduire un peu le bruit de roulement

j'avais la P+ MC 16" 2015 que je peux comparer avec une série 5 E34 90's sur la route, bien qu'au niveau des passages de roue et bruit d'air un peu moins bien insonorisé, par contre il est évident que si je la compare à une série 5 de 2015, c'est incomparable  :D la béhème te permet d'avoir un niveau de confort et bruit d'air plus rien de comparable  :whistle:  

un 3008 dernière génération est vraiment mieux qu'un Picasso 2007, déjà au niveau position de conduite, sièges, comportement routier...  

la P+ 2015 est bien mieux que mon ancien Picasso 2.0 HDI, encore heureux l'une coutait 38.000€ l'autre 22.000€ en neuf

et oui il faut pas oublier aussi le tarif neuf chez Toy  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°65923540
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:37:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est sur une P+ il faut la chausser en 16" (et une P3 en 15" ), déjà ça va réduire un peu le bruit de roulement

j'avais la P+ MC 16" 2015 que je peux comparer avec une série 5 E34 90's sur la route, bien qu'au niveau des passages de roue et bruit d'air un peu moins bien insonorisé, par contre il est évident que si je la compare à une série 5 de 2015, c'est incomparable  :D la béhème te permet d'avoir un niveau de confort et bruit d'air plus rien de comparable  :whistle:  

un 3008 dernière génération est vraiment mieux qu'un Picasso 2007, déjà au niveau position de conduite, sièges, comportement routier...  

la P+ 2015 est bien mieux que mon ancien Picasso 2.0 HDI, encore heureux l'une coutait 38.000€ l'autre 22.000€ en neuf

et oui il faut pas oublier aussi le tarif neuf chez Toy  :whistle:  

En 15" après il ne faut pas se plaindre que la voiture flotte  :whistle:

---------------
n°65923585
akanico
Captain Slow
Posté le 16-05-2022 à 10:42:20  profilanswer

chaced a écrit :

mais bon la a part prendre une voiture italienne…

Du Peugeot.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65923587
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:42:31  profilanswer

chaced a écrit :

En 15" après il ne faut pas se plaindre que la voiture flotte  :whistle:

sur une P3 il vaut mieux flotter en 15" que mettre des bouchons d'oreilles en 17"  :whistle:  

non la P+ en 16" est un très bon compromis, confort et bonne tenue de cap sur l'autoroute

---------------
FeedBack
n°65923619
chaced
Posté le 16-05-2022 à 10:46:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sur une P3 il vaut mieux flotter en 15" que mettre des bouchons d'oreilles en 17"  :whistle:  

non la P+ en 16" est un très bon compromis, confort et bonne tenue de cap sur l'autoroute

tu n'es pas forcé de rouler en yokohama sport aussi... il y a des pneus silencieux en 17".

Le problème du 17" c'est que l'on passe en taille basse donc il dégrade très fortement le confort.

---------------
n°65923646
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2022 à 10:50:44  profilanswer

akanico a écrit :

Du Peugeot.

https://i.pinimg.com/originals/9d/8c/75/9d8c75b795345279ab9eb1d34b2d9e5e.jpg

---------------
n°65923672
neogeo78
Posté le 16-05-2022 à 10:53:59  profilanswer

chaced a écrit :

tu n'es pas forcé de rouler en yokohama sport aussi... il y a des pneus silencieux en 17".

Le problème du 17" c'est que l'on passe en taille basse donc il dégrade très fortement le confort.

c'est ça le principal problème, on peut être en 18" en taille haute très confortable sur les SUV, ou en 20" sur le dernier Scénic  :whistle:  

après une fois de plus le problème ne se poserait pas (ou moindre) si on avait une bonne suspension

---------------
FeedBack
n°65923881
dafunky
Posté le 16-05-2022 à 11:20:39  profilanswer

Bah sur la P+ je trouve la suspension vraiment bonne, aucun roulis ni tangage et les dos d'âne passe nickel.  

Ma 320D était une mazout (moteur PSA), niveau insonorisation c'était nickel par rapport au roulement mais ambiance tracteur inside. J'aurais eu une essence il n'y aurait pas eu débat. En fait je ne peux plus revenir aux mazout.

---------------
n°65923904
yatta91
:o
Posté le 16-05-2022 à 11:22:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Ma 320D était une mazout (moteur PSA)

Il n'y a jamais eu de moteur PSA sur les Série 3...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65924007
dafunky
Posté le 16-05-2022 à 11:33:37  profilanswer

Ok bah mon garagiste fumait la moquette alors, il m'a répété je ne sais pas combien de fois qu'il reconnaissait le bloc PSA...

C'est ce moteur :
M47D20 (204D4) 163cv

---------------
n°65924015
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2022 à 11:34:42  profilanswer

C5 Aircross Hybrid pour du confort :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)